Au croisement de deux rues, Regina percute Emma de plein fouet, cette dernière regardant derrière elle en sortant du Granny's avec son gobelet de café, pour justement tenter d'échapper à une quelconque rencontre avec Regina. Ratage complet. Elles se retrouvent face à face et Emma vérifie que son café ne s'est pas renversé sur le beau manteau en daim beige de Madame le Maire, il ne manquerait plus que ça à rajouter à la gêne qu'elle ressent immédiatement en la voyant.
Regina semble hésitante et surprise, son regard vacille puis l'instant d'après son regard est froid, glacial même. Au fond d'elle se cache en réalité une immense incertitude, elle ne sait pas comment faire face à Emma, elle ne sait pas si elle doit être tendre ou dur avec elle. Emma semble tout aussi perdue et puis elle réagit enfin, elle l'attrape par le bras et l'emporte à l'écart, à l'abri des regards indiscrets dans une ruelle sombre et étroite.
« Mais qu'est-ce qui te prends, Emma ! » S'énerve Regina en se dégageant de son étreinte.
« Viens, ne discute pas. »
Une fois dans la contre-allée déserte, Emma se retourne vers Regina mais elle n'arrive pas vraiment à la regarder dans les yeux.
« Bon écoute je… je suis désolé pour hier matin… Je ne sais pas ce qui m'a pris. » S'excuse Emma la voix un peu étranglée et rauque.
« Sans blague ? Tu ne sais pas ce qui t'as pris ? Tu n'as rien trouvé de mieux ? » Répond Regina, préférant l'attaque à la défense comme d'habitude.
« Ah Regina, ne commence pas, c'est déjà assez gênant comme ça ! »
« Non, tu trouves ? » Balance-t-elle, très sarcastique.
« Oh ça va, qui plus est, je ne suis pas la seule fautive ! »
« Hm… alors là, permets-moi de … »
« Ah non, ne te défile pas ! Dois-je te rappeler qui de nous deux à aggravé … »
« Bon… J'admets, j'ai peut-être ma part de responsabilité là-dedans, on était deux, après tout. »
« Peut-être ta part de responsabilité ? Non mais sérieux ? Tu as carrément ta part de responsabilité oui ! »
« Oui, bon, si tu veux. »
« Oui, je veux ! Il est hors de question que j'assume seule. » Rajoute Emma en tentant le baisser le son de sa voix et en vérifiant d'un rapide coup d'œil qu'elles sont toujours seule dans la ruelle.
« Je ne vois pas pourquoi tu t'énerves, c'est bon, on ne va pas en faire tout un plat… et puis de toute façon… ça ne se reproduira jamais, on est d'accords ? » Rajoute Regina après un court silence.
« Bien sûr que non. » Répond Emma, un peu machinalement mais pas si sûr d'elle.
« Et jamais, on en reparlera. »
« Jamais. »
« Très bien. » Conclut Regina, tentant d'avoir l'air satisfaite.
« Mais… Et tes démons ? » Demande Emma, soudain plus douce.
« Ils sont partis. »
« Alors j'ai réussi ? » Demande Emma avec un petit sourire adorable.
« On dirait bien. » Répond Regina, en relevant les yeux vers elle.
Après avoir un peu haussé le ton, elles se sont calmées en parlant plus bas, et en se cachant pour parler dans la ruelle, elles se sont inévitablement rapprochées l'une de l'autre et finalement leurs regards s'accrochent. Leurs cœurs s'emballent, c'est dangereux d'être si proche et elles le ressentent toutes les deux. Emma dégluti difficilement, Regina tente de calmer sa respiration qui fait des à-coups. Elles se dévorent timidement des yeux et la tension monte d'un cran. Les souvenirs de leurs hâtifs ébats de la veille resurgissent dans leurs esprits comme un feu d'artifice, le désir qu'elles ont éprouvé l'une pour l'autre pendant ce moment d'égarement les rattrape mais il ne faut absolument pas y céder. Elles viennent justement d'en parler, cela ne se reproduira jamais et pourtant ça semble déjà compliqué d'y résister.
Regina ferme les yeux, elle respire profondément, puis prend son courage à deux mains et recule d'un pas. Emma fait de même, et elles se quittent comme ça. Regina prend la direction de la grande rue d'où elles venaient et Emma longe la ruelle, elle prend un autre chemin pour s'éloigner le plus possible d'elle.
SQ
Emma prend son service au Poste et tente de repousser cette mauvaise humeur qui commence à l'habiter. Elle ne comprend pas pourquoi, soudain, elle est de très mauvais poil, alors qu'elle vient brièvement de s'expliquer et de se mettre d'accords avec Regina sur ce qu'il s'était passé. Elle devrait s'en trouver soulagé mais ce n'est pas le cas, c'est même tout le contraire.
Il n'y a rien à faire, elle ne cesse de voir le visage de Regina s'installer dans toutes ses pensées. Elle ne cesse de revenir sur ces moments charnels et pourtant très éphémères et même un peu brusques et maladroits qu'elle a partagé avec elle. Elle se dit qu'il lui faut peut-être un peu plus de temps pour oublier cette erreur monumentale qu'elles ont commise, elle se dit qu'elle finira par oublier et que bientôt elle pourra de nouveau regarder Regina en face, sans avoir les mains moites et le cœur qui bat beaucoup trop vite.
SQ
De son côté, Regina est partie prendre un café au Granny's avec le visage fermé et l'envie de démolir quiconque se mettra sur son chemin. Elle est divisée, elle est perturbée parce que son esprit voudrait maudire Emma Swan pour ce qu'il s'est passé mais que son corps, de toute évidence, n'est pas de cet avis.
En la quittant dans la ruelle, elle avait dû se retenir de toutes ses forces pour ne pas la plaquer contre le mur et retrouver le goût de ses lèvres, elle avait dû lutter contre l'envie totalement absurde de coller son corps au sien. Elle se maudit de ressentir ça et elle espère de tout cœur que dans quelques jours tout ceci sera passé car Robin va revenir du Camps en forêt et elle ne sait pas du tout comment elle va réagir face à lui. Elle l'a trompé, elle s'en veut énormément et en même temps, il est hors de question de lui dire. Et puis elle pense qu'Emma aussi a trompé Killian mais bizarrement, étant donné le peu d'affection qu'elle porte au Pirate, cette idée la fait sourire.
SQ
Quelques jours passent, Emma et Regina font tout pour s'éviter, elles réussissent à ne pas se croiser dans cette petite ville, mais bien sûr ça ne peut pas durer. Entre temps Robin est rentré du Camp en forêt et il trouve Regina un peu distante. Elle lui a déjà parlé de problème d'insomnie et de migraine pour ne pas évoquer les Démons qui la poursuivent, alors il met la fatigue, les cernes et la distance qu'elle met entre eux sur le compte de mauvaises nuits passées. Quant à Emma elle prend le temps de passer des moments en tête à tête avec Killian, pour le plus grand bonheur de ce dernier, mais elle a parfois l'impression de se forcer, de faire semblant et elle commence à culpabiliser.
Et puis un soir, tout le monde est réuni au Granny's Diner. Comme le veut la tradition, dès qu'il y a un truc à fêter c'est au restaurant que ça se fait alors ce soir pour l'anniversaire de Ruby tout le monde est là. La salle est pleine, les tables de la terrasse aussi, un grand buffet a été dressé et Ruby pousse la sono un peu trop fort au goût de sa grand-mère, mais ce soir, elle ne peut pas lui refuser. En son honneur, le dress-code de la soirée était le ROUGE. Tous les invités avaient joué le jeu, tous ayant au moins une note de rouge dans leurs tenues, pour lui rappeler qu'elle était autrefois Scarlett le petit chaperon rouge – qui se transforme en loup les soirs de pleine lune.
Au milieu de tous les convives, il y a Regina et Robin avec son fils Roland assis sur un tabouret en train de manger des petits-fours avec appétit. Robin tient Regina par la taille, sa main sur sa hanche comme s'il avait peur qu'elle ne lui file entre les doigts. Il porte son éternel veste kaki mais il a un foulard rouge autour du cou pour respecter le dress-code, quant à Regina, elle est sublime, elle porte une robe fourreau rouge sang avec un veste de cuir noir, et elle est magnifique comme toujours.
Entre rires, discussions, shoot d'alcool et musique rock, tout le monde s'amusent bien, et pourtant Regina jette de temps en temps des petits regard inquiets vers la porte d'entrée du restaurant qui reste ouverte tant il y a d'allées et venues. Elle ne se l'avoue pas ouvertement, mais elle attend avec nervosité – et impatience – l'arrivée d'Emma et de son foutu Pirate de petit ami. Elle voit entrer Mary-Margareth et David alors elle se dit qu'Emma ne va pas tarder, elle va forcément venir, Ruby est l'une de ses meilleures amies depuis qu'elle est arrivée à Storybrook il y a quelques années. Henry arrive ensuite, et il vient directement l'embrasser et il reste discuter avec Robin et jouer avec le petit Roland. Et Regina reste le regard figé sur la porte d'entrée sans pour autant que la belle blonde ne montre le bout de son nez.
SQ
Pendant ce temps-là, Emma est encore chez elle avec la moitié de son dressing éparpillé dans sa chambre. Elle n'arrive pas à se décider, elle n'a jamais été aussi indécise pour choisir une tenue, pourtant ce n'est vraiment pas son genre, d'ordinaire, elle enfile un peu ce qui lui tombe sous la main et comme tous ses vêtements s'accordent à peu près les uns avec les autres, ça fonctionne très bien. Quoiqu'elle porte, ça lui va bien, elle n'est pas du genre compliqué, un jeans, un pull ou une chemise, des bottes ainsi qu'un de ses blousons en cuir et le tour est joué … pourtant ce soir, elle n'y arrive pas.
Elle tente de se dire que c'est pour faire honneur à son amie Ruby qu'elle cherche quelques de rouge – autre que sa légendaire veste - à se mettre mais en réalité, elle recule le moment d'aller à cette fête. Regina sera là, il y aucun doute là-dessus et elle ne l'a pas revue depuis leur conversation dans la ruelle. Elle est agitée, anxieuse, et tourne en rond comme un lion en cage lorsqu'elle entend frapper à la porte et que Killian entre.
« Princesse tu es prête, ça fait un moment que je t'attends en bas ! » Crie Killian depuis l'entrée de l'appartement.
« Oui, oui dans une minute, j'arrive ! » Répond Emma, légèrement paniquée, toujours en sous-vêtements.
Elle prend une grande inspiration et elle attrape ce pantalon en cuir rouge qu'elle n'a pas porté depuis un sacré bout de temps et elle prie pour rentrer encore dedans. Elle le passe et il lui va comme un gant. Ensuite, elle hésité chemise noir ou chemise blanche ? Elle se regarde dans la glace en passant les deux devant elle à tour de rôle et opte pour la noire, légèrement transparente et très échancrée car l'étoffe ne possède que trois boutons au niveau du ventre. Elle chausse une paire de bottines noires et au lieu de son traditionnel blouson rouge – qui n'est pour le coup pas tout à fait de la même nuance de rouge que son pantalon – elle enfile une veste de costume noire dont elle retrousse les manches. Elle laisse ses cheveux détachés en les passant sur son épaule droite, elle vérifie son maquillage et regarde son allure une dernière fois dans le miroir. Elle est fin prête.
Elle descend de la mezzanine et Killian ouvre de grands yeux avec un sourire un peu carnassier.
« Et bien Princesse, ça valait le coup d'attendre ! »
« Ne m'appelle pas Princesse ! » Répond Emma en évitant les bras de Killian.
Elle attrape ses clefs et le cadeau pour Ruby, et sort de l'appartement, enfin décidée à se rendre à cette fête.
Quelques minutes plus tard, ils arrivent au restaurant où la fête bat son plein. Ils saluent certains invités installés aux tables de la terrasse car il fait plutôt bon en cette soirée de début automne et qu'à l'intérieur c'est plein à craquer et puis ils entrent pour trouver Ruby. Et dès l'instant où elle passe le pas de la porte, Emma sent un regard sur elle, elle n'a même pas besoin de relever la tête pour savoir qui la regarde comme ça, comme une emprunte brulante sur sa peau, c'est évidemment le regard de Regina qu'elle sent.
Elle se stop, elle hésite mais elle tourne la tête directement vers elle pour accrocher son regard à l'autre bout de la pièce. Même avec un tas de gens circulant entre elles deux, elles ne peuvent faire autrement que se dévisager d'une façon presque bouleversante pour quiconque y aurait prêté attention. Emma sent son cœur se serré d'enfin la revoir, sans même en avoir conscience, elle lui avait manqué à un point inimaginable et à cet instant elle s'en rendait compte. De l'autre côté de la pièce, Regina semble être dans le même état qu'elle. Son regard est noir et percutant, et pourtant Emma le sait, elle le sent, Regina est train de la dévorer des yeux.
SQ
Elle est enfin arrivée, au bras du Pirate évidement, et le cœur de Regina se pince avant de s'emballer. Elle n'arrive pas à détourner son regard d'elle, même au risque de se faire surprendre mais personne ne remarque rien. Aussitôt Emma braque ses yeux sur elle, comme si elle avait senti son regard, insistant et dévorant. Et puis Ruby se jette dans les bras de son amie Emma, et Regina tourne enfin la tête et tente de reprendre la discussion en cours entre Robin, Henry et Archie qui les a rejoints près du buffet.
Regina tente de faire comme si tout allait bien mais dans sa tête, elle ne voit qu'une chose, l'image d'Emma, qui venait de faire son entrée, dans ce pantalon de cuir rouge totalement déroutant. Elle est à la limite de se mettre des gifles pour reprendre le contrôle et ne pas se retourner vers elle une nouvelle fois.
La fête suit son cours parfaitement, l'ambiance est joyeuse, tout le monde rit et discute dans la bonne humeur, Ruby est aux anges, entourée de tous les gens qu'elle apprécie et ils sont tous aux petits soins pour elle. Les gens mangent, rient et dansent, le fête est réussi mais au beau milieu de cette effervescence, il y a deux âmes un peu pensives, deux femmes un peu en retrait, n'écoutant les conversations que d'une oreille distraite, riant aux blagues par pur mimétisme mais n'étant pas tout à fait là, ne profitant pas pleinement des festivités. Emma et Regina se cherchent du regard au travers de la foule puis elles s'évitent et ainsi de suite, et ça en devient étrangement étouffant. Elles évitent volontairement de s'approcher de trop près. Quand l'une avance, l'autre recule, quand l'une va au buffet, l'autre va au bar. Elles s'évitent clairement mais personne ne remarque rien, il n'y a qu'elles deux qui savent que ce petit jeu est en train de les rendre folles.
Regina part chercher une brique de jus de fruit pour le petit Roland et quand elle se retourne, Killian est en train de taper dans le dos de Robin pour le saluer, Emma sur ses traces. Elle se stop, et fait mine d'attraper quelques mignardises et d'échanger quelques mots avec Granny, elle ne veut pas retourner là-bas tant que Killian et Emma y sont mais Robin et le Pirate entrent en discussion et elle n'a pas vraiment le choix, Roland attend son jus. Elle soupire lourdement et avance d'un pas déterminé comme elle sait si bien le faire, mais en réalité son cœur s'emballe d'un rythme incongru.
« Tiens Roland. » Dit-elle en lui tendant la brique après avoir piqué le paille dedans.
« Merci » Répond poliment le petit.
« Bonsoir Regina ! » Entame le Pirate, semblant être d'une bien bonne humeur avec son verre de rhum à la main.
« Bonsoir Killian… Emma. » Salut Regina, en murmurant presque le prénom d'Emma entre ses lèvres.
Emma ne dit rien, elle fait juste un signe de la tête et Killian et Robin repartent immédiatement dans leur discussion. Regina et Emma restent silencieuses, incapable de se regarder en face et légèrement nerveuse. Déjà se retrouver proche est compliqué mais alors avec les deux hommes qui partagent leurs vies et qu'elles ont récemment trompées ces deux hommes, là, à moins d'un mètre d'elles en train de discuter ensemble, s'en est beaucoup trop. Regina marmonne quelques excuses que les hommes n'écoutent même pas et file vers le fond du restaurant pour disparaitre dans le couloir. Emma n'attend pas trente secondes pour la suivre, sans vraiment savoir pourquoi, comme si après s'être évité toute la soirée, il fallait maintenant, préserver une certaine proximité, au risque de le regretter.
Dans le couloir, Regina butte contre la porte des toilettes qu'elle n'arrive pas à ouvrir, elle entend des rires à l'intérieur et alors qu'une bande de jeunes filles en sort en braillant, Emma déboule dans le couloir aussi. Regina soupire et pour éviter Emma, elle se retourne et continue d'avancer, elle ne sait pas où elle va, mais elle veut s'éloigner d'Emma qui pourtant la suit encore.
Regina bifurque et monte à l'escalier qui donne sur les chambres de l'auberge attenante au restaurant. Emma la suit. Les couloirs de l'auberge sont plongés dans le noir et seules quelques fenêtres apportent une légère clarté, Regina continue de marcher et elle sent Emma sur ses traces, elle tourne dans un autre couloir mais elle ne peut pas fuir comme ça plus longtemps, s'en est ridicule. Quand Emma s'engage à sa suite, elle tombe sur Regina, immobile, les bras croisés, adossée au mur, et même dans la pénombre elle arrive à voir son regard menaçant.
Emma se stop net à moins d'un mètre d'elle. Son cœur manque un battement, elle l'avait suivi mais sans trop savoir pourquoi, peut-être juste par esprit de contradiction, juste parce que Regina la fuyait délibérément.
« Qu'est-ce que tu fais là ? » Demande Regina.
« Et toi ? Pourquoi tu te balades dans les couloirs de l'hôtel. »
« Je ne me balade pas. »
« Tu m'évites ? »
« Bien sûr que non ! »
« Si, tu m'évites. »
« Et après. Qu'est-ce que ça peut faire ? »
« On ne va pas pouvoir s'éviter toute notre vie, Gina. »
« Ne m'appelle pas comme ça. » Répond Regina un peu sèchement.
« Quoi ? Gina ? »
« Oui. »
« Ça te gêne ? » Demande Emma en comblant la distance entre elle.
Regina déglutit difficilement, Emma semble jouer à un jeu dangereux et ça la rend très nerveuse. Elle qui n'est pourtant pas facile à impressionner et à désarçonner, Emma y arrive en un claquement de doigts, une attitude insolente et quelques petits mots.
« Oui, ça me gêne. »
« Pourquoi ça ? » Susurre Emma.
« Emma arrête… » Murmure Regina.
« Eh bien quoi, dis-moi, je veux savoir ! Pourquoi ça te gêne que je t'appelle Gina ? » Reprend Emma en jouant les innocentes.
« Parce que tu l'as murmuré à mon oreille en prenant beaucoup trop de plaisir l'autre matin dans mon lit. » Répond Regina pour la faire taire.
Et ça marche, Emma ne pensait pas qu'elle aurait l'audace de répondre une telle chose mais si. Elle baisse les yeux mais ne s'écarte toujours pas, elle reste pratiquement collée à Regina. Elle relève la tête, elle reste muette et leurs visages sont si proches que Regina en a le souffle coupé. Il suffirait que l'une d'elle bouge de quelques centimètres pour amorcer un baiser et que leurs lèvres se rejoignent. Elles résistent, comme des aimants qui voudraient se rejoindre mais que l'on retient. Elles savent qu'il ne faut pas céder.
« A quoi tu joues Emma ? » Murmure Regina en posant ses mains à plat sur le ventre d'Emma comme pour la repousser.
Mais ça à plutôt l'effet inverse, sous ses mains elle sent la légèreté de sa chemise, si fine, si décolletée, qu'elle peut presque sentir sa peau sous ses doigts et son cœur s'emballe de plus belle. Elle retient ses envies qui la dépassent, ses envies qu'elle ne comprend pas et elle la tient à distance par on ne sait quel miracle.
« Je ne sais pas. » Répond fébrilement Emma.
« Alors arrête tout de suite. »
« J'essaie. » Rétorque Emma, en s'appuyant en avant, forçant Regina à résister un peu plus, les mains toujours plaquées sur son ventre.
« Non, tu n'essaies pas là… tu fais tout le contraire… »
« Peut-être bien… »
« Emma… on ne peut pas… » Soupire Regina.
« Je sais… »
« On s'est mise d'accords. Ça ne se reproduira jamais. »
« Je sais… »
« Alors pourquoi tu m'as suivi ? »
« A cause de la façon que tu as de me regarder, entre la menace et le désir. »
« Et bien… je ne te regarderai plus… je ne poserai plus jamais les yeux sur toi… ça te va comme ça ? » Répond Regina, la voix trahit de colère quelque peu vacillante.
Emma soupire, elle ne répond pas. Elle serre les dents, elle serre les poings et ça lui semble presque douloureux de devoir reculer, de devoir s'éloigner de cette femme qui lui aspire aujourd'hui de pensées qu'elle ne pourrait confier à personne. Elle se penche en avant, sentant les mains de Regina sur son ventre la tenir toujours éloigné. Elle bascule la tête, elle est à deux doigts de l'embrasser, elle sent la respiration de Regina se bloquer dans sa poitrine et elle finit par faire un pas en arrière avec le peu de force qui lui reste.
Leurs regards se croisent, entre la douleur et la peine, et une immense attirance réprimée qui leur brise presque le cœur. Emma recule puis elle disparait en tournant dans le couloir. Regina ne la retient pas, ses mains retombant le long de son corps après avoir quittées son contact. Elle aurait voulu agripper sa chemise et ne pas la laisser partir, elle aurait voulu l'attirer à elle et combler la distance pour l'embrasser mais elle ne pouvait pas faire ça après lui avoir dit clairement d'arrêter de jouer avec elle. Pourtant elle note qu'Emma a l'air tout aussi perdue et dévastée qu'elle. Cette histoire allait mal tournée, ce secret allait les dévorer vivante et elle ne savait absolument pas quoi faire.
En retournant dans la salle du restaurant quelques minutes plus tard, Regina attrape Robin par le bras et lui dit qu'elle souhaite rentrer. Elle trouve Ruby pour lui souhaiter encore un bon anniversaire et lui indiquer que le petit paquet doré en haut de la pile est de sa part, elle s'excuse et prend congés devant une Ruby un peu déçue. Pendant ce temps-là, Robin attrape Roland et le porte, le petit semble fatigué et pose sa tête sur l'épaule de son papa et ça donne à Regina une fausse bonne excuse pour quitter la soirée aussi tôt. Elle salue au passage quelques amis, dont Mary-Margareth, Granny, Sidney et Archie, elle embrasse son fils Henry sur le front et lui dit de bien s'amuser mais de ne pas rentrer trop tard et elle quitte les lieux.
Ce qu'elle n'a pas vu, ou volontairement pas voulu voir, c'est le regard assassin d'Emma, à l'autre bout de la salle qui la regarde partir.
SQ
Emma, le dos collé au mur près du pass des cuisines, a le regard noir et les mâchoires serrées. Elle regarde Regina partir avec son bandit au grand cœur, ce voleur, ce Robin des Bois qu'elle maudit légèrement à cet instant. Elle soupire lourdement, elle ne se reconnait plus. Elle n'a jamais rien eu contre Robin et voilà qu'elle l'envie et le maudit en silence. Elle attrape un verre et se sert une rasade d'alcool qu'elle avale d'une traite.
La soirée est loin d'être fini mais la fausse bonne humeur d'Emma ainsi que sa sobriété sont parties en même temps que Regina. Elle enrage de ce qui s'est passé, elle enrage de ne pas comprendre pourquoi ça la met dans un état pareil, et par-dessus tout, les dernières paroles de Regina résonnent dans sa tête et ça la brise en deux. Elle voulait de nouveau sentir de regard de Regina se poser sur elle, mais la Reine tenait toujours ses promesses et elle commençait à avoir peur de plus avoir droit à la morsure de ses yeux sur elle.
Cette nuit-là, Emma rentre très tard au bras de son petit ami, elle est passablement saoule mais pas assez pour se donner en spectacle ou faire des choses qu'elle regretterait plus tard. Killian la raccompagne à la porte de son appartement, il est sûr le point de lui souhaiter bonne nuit et de rejoindre ensuite son bateau mais elle attrape le col de son manteau et le fait rentrer en claquant la porte derrière eux avec son pied.
SQ
Le lendemain, Regina se réveille avec Robin à ses côtés. Elle sort du lit le plus discrètement possible et file dans sa salle de bain. Les mains posées sur le rebord du lavabo en marbre, elle soupire et tente de se regarder dans le miroir mais elle n'y arrive pas. Elle détourne le regard de sa propre image, elle ne peut pas se regarder en face, elle culpabilise et tout se mélange dans sa tête.
Elle culpabilise de l'avoir trompé, d'avoir fauté avec Emma dans un élan de folie sortie de nulle part. Elle culpabilise de s'être donné à lui la nuit dernière alors qu'elle n'a fait que penser à la Sauveuse. Elle ne sait plus ce qu'elle ressent, elle ne sait plus ce qu'elle fait, elle se sent mal. Elle respire profondément, elle se prépare et quitte la chambre en le laissant dormir.
Dans le couloir, elle jette un coup d'œil à la chambre d'Henry. Sur un petit lit d'appoint Roland dort comme un petit ange recroquevillé sur lui-même et dans son grand lit, Henry dort, affalé les bras et les jambes en étoile sortant de sous les couvertures. Elle referme la porte doucement et descend leur préparer un petit déjeuner sachant que l'odeur des tartines grillées va les réveiller rapidement.
SQ
De son côté, Emma se réveille difficilement avec une enclume à la place de la tête. Elle se retourne dans son lit et s'aperçoit que Killian n'est pas là. Comme à chaque fois, il s'éclipse dans la nuit pour retourner dormir sur son bateau, elle n'a jamais rien dit car ça l'arrange bien qu'il fasse ça. Déjà que cette relation naissante l'angoisse, s'il restait dormir toute la nuit, ça serait pour elle un engagement trop grand qu'elle n'est pas du tout prête à assumer.
Elle se lève et s'étire mais tout son corps est douloureux, elle descend les marches avec lenteur en se tenant la tête et va prendre deux aspirines avec un verre d'eau avant d'enclencher la cafetière. Elle pose ses coudes sur le comptoir et pose sa tête sur ses mains, sa tête est trop lourde et son esprit trop embrouillé, elle se sent mal.
Elle repense à Killian et à la façon qu'elle a eu de lui sauter dessus en rentrant après la fête, elle sait très bien pourquoi elle a fait, elle sait très bien que c'était une façon de se prouver qu'elle l'aimait lui et qu'elle se faisait pardonner pour un truc qu'elle ne lui avouerait jamais, pour un truc qu'il ne devrait jamais apprendre. Jamais.
SQ
