Droit d'auteur : Harry Potter est une suite romanesque fantastique comprenant sept romans, écrits par J. K. Rowling et parus entre 1997 et 2007. Donc ce n'est pas à moi, je ne gagne pas d'argent, et bla, et bla, et bla.

L'idée de base de cette histoire est de Nahel. Je l'ai reprise avec son accord. Et voilà.

Bonne lecture !


Ailleurs, Toujours

Tout était noir, vide, sans présence, sans existence. Il n'y avait rien, pas de son, pas de lumière, pas d'air. Sauf le Mur. Enfin, ce n'était pas vraiment un mur. En effet, ce « mur » n'avait pas de limite, ni à droite, ni à gauche, ni en bas, ni en haut. C'était un plan infini dans l'espace. Il était la seule touche de couleur. Un enchevêtrement de fil de couleur qui se mélangeaient, se nouaient, se groupaient, s'éloignaient, tout ça dans un mouvement infini.

Puis elles apparurent. Trois silhouettes qui étaient posées sur un sol invisible. Elles faisaient face au mur de fils tressés.

« Tout est prêt ma sœur ? »

« Presque. »

« Il manque le second fil. Mais ce n'est qu'une question de jours. »

L'une des silhouettes s'avança et caressa la tapisserie avec tendresse. C'était une femme d'une vingtaine d'années aux traits fins et harmonieux. Elle était vêtue d'une longue robe bustier blanche. Dans ses cheveux blonds qui touchaient le sol, elle avait piqué deux fleurs de magnolia. Elle était magnifique. Elle s'amusa à tirer sur un fil rouge vif avant de le nouer avec fil bleuté. Et d'un nouveau couple de créer.

« Skuld… »

« Oui ? »

« Arrête de jouer, nous avons du travail. »

La femme soupira avant de retourner vers ses sœurs. Elles avaient effectivement du travail. Elles avaient un vœu à réaliser, une tapisserie à cloner et modifier.

« Nous avons le premier payement, nous pouvons commencer. »

« Et pour le second ? »

« Cesse de t'inquiéter Verdandi. Nous pouvons stabiliser ce monde en attendant son second pilier. Nous le pouvons et nous le devons. Le Compagnon d'Héla attend son dut. Tissons mes sœurs, tissons. »

Les trois femmes se retournèrent pour faire face à un second mur. Et encore un autre et un autre et un autre. Elles étaient les Nornes, les gardiennes du Destin, les Gardiennes des mondes et elles devaient en faire éclore un nouveau.


Plymouth décembre 1976

Le hall était grand et lumineux. Il y avait quelques personnes qui discutaient à voix basse. Assise sur un banc, une femme blonde enceinte jusqu'aux yeux attendait. Elle ne correspondait pas aux canons de beauté avec sa silhouette sèche et son cou long, mais elle avait du charme. Sa main caressait doucement son ventre gonflé.

« Mademoiselle Evans ? »

La femme releva la tête, laissant apercevoir une pommette violacée. Elle sourit en voyant la jeune assistante de son avocat.

« Ça y est ? »

« Oui, le juré a fini de délibérer. Ils ont rendu le jugement. On a gagné. Vous êtes libre. »

La blonde fondit en larme sur l'épaule de l'assistante qui lui tapota maladroitement le dos. C'est ainsi que Maître Anderson les trouva quelque temps plus tard, lorsqu'il sortit de la salle d'audience.

« Excusez-moi, entre les hormones et le procès… »

« C'est fini. On a gagné et il ne pourra plus jamais vous faire du mal. »

« Oui… »

Les yeux de la blonde se perdirent dans le vide. Maître Anderson se doutait qu'elle revoyait certaines scènes de son passé. Ce qu'il fallait absolument éviter.

« Quels sont vos projets ? »

« Je vais partir. Restez à Plymouth serait… néfaste. Je vais retourner à Londres. J'y ai un point de chute. Puis je vais me trouver un travail et j'élèverais mon petit bonhomme.

« Comment allez-vous l'appeler ? »

« J'aime beaucoup le prénom Dudley. IL le détestait. Ce sera donc Dudley Steven Evans. »

« Joli nom. Je suis certain que tout va s'arranger. »

« Je l'espère aussi murmura la blonde. »


Entremonde, Outretemps

« Tissons, tissons la toile du destin. Tissons-la pour le Chevalier d'Héla. »

« Nous irons de l'avant, et nous entrerons dans la mêlée quand viendront nos amis. »

« Tissons, tissons la toile du destin. L'avènement de l'Élu est venu. Le monde va changer car c'est sa Volonté, les sacrifices viendront pour le protéger. »

« Tissons, tissons la toile de l'avenir, là où flotte la bannière du hasard. N'épargnons la vie de personne le Chevalier veut tout changer. »


Londres, octobre 1976

Il pleuvait. Le ciel lourd et noir pleurait. Et lui aussi pleurait, seul devant une tombe de granit rose. Elle était partie. Sa meilleure moitié, la mère de son petit ange, Daisy. Elle était partie le laissant seul. Il n'avait plus que son Mini-Bout.

Comment allait-il faire ? Il ne savait pas élever une enfant. Il ne savait pas comment être père et dentiste. Il venait d'avoir son diplôme quand elle avait été conçue. Elle était un cadeau merveilleux mais non prévu.

Il ne savait pas comment faire pour vivre sans Daisy pour l'empêcher de faire des conneries. Et s'il blessait son petit ange ? S'il était un mauvais père ? S'il n'avait pas de temps pour elle à cause de son métier ?

Comment on élève un enfant ? Comment on devenait un parent ?

Une explosion de gaz lui avait volé Daisy, le privant de sa meilleure moitié. Il fallait qu'il devienne cette moitié-là pour son bébé. Parce qu'elle avait besoin de lui. Il devait faire face. Pour Hermione.


Outremonde, Entretemps

« Tissons, tissons la toile de la destinée. Tissons-la pour le Chevalier d'Héla. »

« Chantons mes sœurs, Chantons les changements désirés par le Maître. »

« Tissons, tissons la toile du hasard. Tout à basculer. Le chemin du monde a changé, tout est modifié, l'univers sera stabilisé par le second pilier. »

« Tissons, tissons la toile de l'avenir, là où flotte la bannière du hasard. N'épargnons la vie de personne le monde a changé. »


Notes de fin de chapitre :

La suite sera plus claire et on plongera vraiment dans l'histoire.