Droit d'auteur : Harry Potter est une suite romanesque fantastique comprenant sept romans, écrits par J. K. Rowling et parus entre 1997 et 2007. Donc ce n'est pas à moi, je ne gagne pas d'argent, et bla, et bla, et bla.
L'idée de base de cette histoire est de Nahel. Je l'ai reprise avec son accord. Et voilà.
/!\ Vocabulaire vulgaire
.
Blablabla : pensées
~ blablabla ~ : Fourchelangue
.
Négociations
.
Léo était dégoûté. Tout simplement dégoûté. Et, pour être parfaitement honnête, il avait peur également. Une peur irrationnelle qui le fit frisonner.
Il sentit les bras de sa sœur se resserrer autour de lui. Hermione l'avait assis sur ses genoux, sans lui laisser le choix et lui faisait un gros câlin réconfortant.
Léo, regarda sans la voir la lettre sur la table. Il savait, sans même les entendre que ses parents étaient en train de brailler devant la bougie de communication et que Dudley, anxieux, faisait les cents pas en se mordillant l'ongle du pouce.
Tout cela à cause de cette PUTAIN de lettre ! Cette putain de lettre SOLITAIRE ! Une seule et unique lettre. Pour deux enfants.
Lorsque Pétunia avait appelé les jumeaux en leur disant que leur lettre était arrivée, les jumeaux avaient couru dans la cuisine, tout contents. Léo avait commencé à se douter que quelque chose ne tournait pas rond lorsqu'il s'était aperçu qu'il n'y avait qu'une seule enveloppe.
Les sorciers ne connaissaient pas les notions d'économie de parchemin et de lettre commune. Pour eux c'était un élève, une lettre. Même lorsqu'il y avait des jumeaux, des triplets, des quadruplets, etc. Un élève, une lettre. C'était la règle.
Et malheureusement, il avait eu raison. La lettre était pour un et un seul élève. Et ce n'était pas lui. Léo avait senti ses yeux se remplir de larmes lorsqu'il avait eu la lettre entre les mains.
Pétunia avait senti son cœur se briser en voyant les yeux remplis de larmes de Léo. Marc, le si calme Marc avait explosé, jurant et maudissant les sorciers ayant envoyé cette foutue lettre. Même Dudley, pourtant si difficile à déstabiliser avait été perdu et avait longuement répété qu'il n'avait rien vu, qu'il n'avait rien vu…
Harry était parti furieux s'enfermer dans sa chambre en criant quelque chose que Léo n'avait pas entendu. Ce dernier avait voulu partir s'enfermer lui aussi dans sa chambre pour pleurer sa scolarité perdue, mais il n'en avait pas eu le temps, sa sœur l'avait attrapé et installé sur ses genoux pour un maxi-calin-de-la-mort-qui-tue.
Ensuite Hermione avait, en bonne Serdaigle, même si elle se sentait en ce moment très Serpentard vengeresse, avait conseillé à ses parents d'envoyer une lettre à Poudlard pour demander des explications. Peut-être que c'était juste un cafouillage administratif et que la lettre de Léo s'était perdue…
Elle ne croyait pas elle-même à cette explication, mais bon.
Léo se dégagea des bras de sa sœur et lui fit un petit bisou sur la joue avant de descendre de ses genoux et de partir vers sa chambre. Il s'installa sur son lit et reprit sa lecture de sa BD. Les moldus avaient quand même une imagination exceptionnelle. Les mecs qui avaient inventé Batman, Hawkgirl, Raven, Lex Luthor, ou mieux encore Double-Face étaient des génies !
Léo pensait peu à sa vie d'Avant lorsqu'il était encore Draco Malfoy. Il avait changé. Les dix ans passés dans la peau de Léo Potter l'avait apaisé. Il avait la possibilité de recommencer sa vie à zéro, de découvrir de nouvelles choses, un nouveau monde.
Certes, ça ne s'était pas fait en douceur, il en avait voulu à Harry, aux Nornes, il avait été empoisonné par ses souvenirs et ses émotions… Mais il y avait eu le rituel d'Héla et le véritable nouveau départ.
La vie avec les Granger, avec des moldus avait été étrange au début. Il découvrait des choses qui semblaient évidentes à Harry mais qui étaient tout simplement nouvelles pour lui. La médecine, les photos couleur, l'aviation, l'exploration spatiale… Apprendre que les Moldus avaient marché sur la Lune lui avait fait un choc. Comment pouvait-on dire que les moldus étaient des arriérés lorsqu'on découvrait ce qu'ils étaient capables de faire !
Léo-ancien Malfoy avait subit une profonde remise en question. Après plusieurs jours à tergiverser pour savoir comment réagir face à cette nouvelle vie MOLDUE, il avait tous simplement décidé de se laisser porter par les événements, de profiter de chaque instant et de chaque découverte.
Et il avait bien fait. Le monde moldu regorgeait de trésor. Le Nutella, les comics, les jeans, la musique disco n'étaient que des exemples parmi d'autres !
~ Si tu ne vas pas à Poudlard, je n'y vais pas non plus ! ~
Léo releva la tête de son livre et regarda son frère qui s'était appuyé le dos sur le chambranle de la porte. Appeler le petit-pote-Potty « frère » et la Miss-je-sais-tout « sœur » aurait pu paraître étrange à Léo, mais cela s'était fait si naturellement que l'idée ne le choquait plus du tout. Au contraire, elle était synonyme de joie et de rire.
Harry…menaça Léo.
Il était sûr que son jumeau allait sortir une bêtise plus grosse que lui.
~ C'est soit les DEUX jumeaux Potter qui vont à Poudlard soit AUCUN ! Et tu ne me feras pas changer d'avis ! ~ s'exclama Harry de vive voix réveillant Natrix en sursaut.
~ Tu n'irais pas à Poudlard… pour moi ?~
~ Évidemment ! J'ai lié nos destins pour le meilleur et pour le pire.~
Il allait le faire pleurer ce con !
.
.
.
« Alors ? »
Harry sourit en entendant la question de son frère. Leur lien avait évolué. Désormais, Léo n'était plus obligé d'attendre que Harry le contact, il pouvait initier la discussion.
« Alors, je pense que Severus s'est rajouté à la liste des gens qui en veulent à Dumblegum. Il n'a pas vraiment apprécié de découvrir que tu n'avais pas de lettre. »
Et encore, s'était un euphémisme. Le potionniste avait explosé en menaces de mort toutes plus imaginatives les unes que les autres. Franchement, le Directeur abusait. Il avait eu un lycanthrope dans l'école, mais il ne voulait pas d'un gamin sourd… Gérer une lycanthropie était quand même vachement plus complexe que juste une surdité !
« Il lui en veut pour déjà beaucoup de choses. Qu'est-ce qu'il a dit ? »
« Il a approuvé l'idée de la lettre d'Hermione. Mais il ne place aucun espoir dans cette méthode. Son conseil est de faire le mort, tout simplement. Le Directeur ne me laissera pas ne pas venir à Poudlard. »
« C'est vrai que tu es le Survivant ! », ricana Léo.
Harry soupira. Dans cette réalité aussi il avait été surnommé « Le Survivant ». Mais pas Léo. Léo était carrément passé à la trappe. Et ce traître en profitait pour le charrier sur sa célébrité.
« Rigole. C'est grâce ça qu'on va aller tous les deux à Poudlard. »
« Explique le plan », ordonna Léo.
« Dumby, en voyant qu'il n'a aucune réponse va finir par envoyer quelqu'un. Il ne laissera pas le Survivant échapper à son contrôle ! Et à ce moment-là, on laissera Maman négocier une place pour toi ! »
« Autant dire qu'il n'y a aucune faille… »
« Personne n'est capable de résister à Mam' ! »
« Sauf Severus. »
« Elle gagne une fois sur deux quand même. »
Les débats entre Severus Snape et Pétunia Granger étaient dignes des plus féroces combats de gladiateurs de la Rome antique. Les deux belligérants s'écharpaient à grands coups d'arguments avant de se taper dans le dos et de se féliciter en buvant un verre de blanc.
Les enfants et Marc comptaient les points en mangeant du pop-corn.
Harry laissa ses pensées vagabonder. Lorsqu'il avait demandé aux Nornes un nouveau départ, il ne s'attendait pas du tout à se retrouver à nouveau chez Pétunia. Il n'avait absolument pas pensé aux foutus éléments clés qu'il avait laissé comme payement.
Mais bon, il pouvait dire qu'il s'en était très bien tiré. Pétunia était complètement différente de la femme qui l'avait 'élevé' dans la première dimension. Ici, il était un membre à part entière de la famille. Dudley était un frère et un protecteur et non plus un tortionnaire, Pétunia remplissait à merveille son rôle maternel et Marc, le remplaçant de Vernon était tout simplement génial.
Il avait souhaité une famille unie, il avait une famille unie. Recomposée, certes, mais bien plus soudée que certaine famille de sang. Marc et Pétunia, les parents, Léo-ancien-Malfoy, Dudley, Hermione, les frères et sœur, Mami Rose, la grand-mère gâteau, Severus l'oncle de cœur ronchon, Alice la marraine, Neville le copain d'enfance, les fous du Black Bee qui faisaient aussi partie de la famille…
Harry était heureux. Il était, enfin entouré de gens qui l'aimait. Des gens tous différents, des moldus, des sorciers, des banquiers, des étudiants, des profs, des retraités, des célibataires endurcis, des couples, des Anglais, des étrangers… Cet environnement cosmopolite avait été une surprise, mais elle faisait désormais partie de la vie d'Harry qui profitait de chaque instant pour découvrir de nouvelles choses.
À tous les coups, il allait finir à Serdaigle ! En tout cas c'est ce que disait Mione en riant tandis que Dudley souriait. Le blond Savait. Il savait beaucoup de choses en avance. Mais comme il aimait le dire, l'avenir n'était pas figé. Il ressemblait plus à un torrent dont chaque geste modifiait le cours. Il y avait bien quelques points fixes, mais ils restaient rares.
En pensant à Dudley, une étrange pensée traversa l'esprit d'Harry.
« Dit Léo, tu penses que le poids de Dudley peut être un événement clé ? »
« Qu'est-ce tu dis, toi encore ? »
« Dudley pensait quasiment 80 kilos de l'autre côté. Et ici c'est la même chose. »
« Sauf qu'avant c'était de la graisse. Maintenant c'est que du muscle. Donc non. Ce n'est pas un événement clé. »
« Zut. »
.
.
.
Sans grande surprise, la lettre des Granger n'avait rien changé. Ils n'avaient eu aucune réponse et en plus des lettres adressées à Mr Harry Potter continuaient d'arriver en masse.
Chacun prenait ça avec calme. Pétunia récupérait les lettres pour allumer les plaques du Black Bee, Dudley et Hermione s'étaient lancés dans un grand concourt d'origami (Hermione était d'ailleurs en tête), Marc en faisait des boulettes et tentait de faire des paniers avec et les jumeaux s'en servaient comme cible de fléchettes.
Pétunia ne pouvait qu'applaudir la ténacité des sorciers. Ils envoyaient des parchemins tous les jours, les faisant même passer dans le carton des pizzas livrées ! Autant dire que Dudley avait longuement râlé en retirant, absolument dégoûté, les bouts de cire fondue qui maculaient sa quatre-fromages. Marc, absolument hilare avait immortalisé l'instant, sous les soupires de lassitude de sa femme. Elle avait 5 mômes chez elle !
Étrangement, les lettres de Poudlard n'étaient pas arrivées depuis deux jours. La grande blonde en avait été surprise mais ne s'en plaignait pas. Ces foutus parchemins commençaient à être vraiment envahissants !
Néanmoins, Pétunia restait sur ses gardes. Les sorciers n'auraient jamais pensé à stopper l'envoi de lettres sans réponses pour envoyer plutôt une personne. Non. Cette façon de penser était bien trop logique et rationnelle pour les fêlés du chaudron ! Ces magouilleurs devaient plutôt être en train de lui préparer une avalanche de lettres pour le lundi prochain !
« Vous vous êtes mis d'accord ? », demanda Pétunia en voyant sa fille passer dans le salon, un livre à la main.
Hermione referma son ouvrage avant de répondre à sa mère.
« Plus ou moins. Avec Dudley, on a fait un premier tri. On a rayé de la liste Le Silence des Agneaux, car il est déconseillé aux moins de 12 ans, Terminator 2, car on a pas vu le premier et La Belle et la Bête car Dud ne veut pas aller voir un 'truc de nana' », fit Hermione en comptant sur ses doigts.
« Et donc ?
« Il nous reste la Famille Adams ou Star Trek 6 ! Personnellement j'ai une nette préférence pour le dernier », dit la frisée en souriant.
« On sait tous que t'es amoureuse de Léonard Nimoy ! »
« Dudley ! Tais-toi ! C'est pas vrai d'abord ! »
« Ouh la menteuse, elle est amoureuse ! »
Pétunia sourit en voyant son fils courir en chantonnant pour éviter sa sœur qui tentait de l'assommer. Cet après-midi, les quatre enfants allaient au cinéma.
Les Granger avaient leurs habitudes dans un petit cinéma de quartier qui avait le grand avantage de passer des films sous-titrés pour les mal-entendants.
Les enfants partirent de la maison peu après, ayant finalement choisi de voir Star Trek aujourd'hui et La Famille Adams le surlendemain avec leurs parents.
.
.
.
« Il était bien. »
« C'est pas le meilleur. »
« Je l'ai trouvé parfait ! »
« Hermione, on parle du film, pas de Nimoy ! »
Dudley poussa la porte de l'appartement en esquivant le coup de poing rageur de sa sœur. Asticoter Hermione avec son béguin sur l'acteur de Spock était certainement son jeu favori. A égalité avec embêter les jumeaux et aller courir avec Piers.
« On est de retour ! », clama le grand blond en déboulant dans le salon, ses frères et sœur sur les talons.
A peine entrer dans la pièce, Dudley stoppa brusquement surprenant Harry qui lui rentra dedans. Assis sur le canapé du salon se tenait un homme gigantesque. Le visage de l'inconnu était quasiment intégralement caché sous une tignasse broussailleuse et par une barbe épaisse. Le géant semblait mal à l'aise et triturait nerveusement son mug de thé qui ressemblait à une tasse de dînette entre ses grosses mains.
Le regard de Dudley passa de l'homme, à ses parents qui étaient installés chacun dans un fauteuil puis à l'enveloppe de parchemin posée en évidence sur la table basse.
« J'ai des devoirs à faire, je vais vous laisser ! » S'exclama Dudley avant de tourner les talons.
« Moi aussi », dit Hermione en lui courant après, laissant les jumeaux, seuls avec les adultes dans le salon.
Hermione referma la porte avant de chuchoter rapidement.
« Des devoirs ? Sérieusement ? »
« C'est la première chose qui m'est passé par la tête », répondit calmement Dudley avant de coller son oreille sur la porte.
« Pourquoi partir pour espionner après ? », demanda Hermione surprise par l'illogisme de l'action.
« Je veux savoir ce qui va se dire ! Mais il ne fallait pas qu'on soit au milieu. »
« Vision ? »
« Ouais. »
« Fais-moi de la place », soupira Hermione avant de coller, elle aussi son oreille contre la porte.
.
.
.
Minerva McGonagall était une sorcière expérimentée. Elle était professeur depuis déjà de nombreuses années. Elle avait assisté à bon nombre de farces de ses étudiants en commençant par les Maraudeurs, elle avait subi les frasques de la promotion de 1976 et depuis déjà deux ans surveillait les deux terreurs Weasley.
Mais rien dans sa longue carrière ne l'avait préparée à ce qu'Hagrid, paniqué, lui envoie une lettre, disant que le petit Potter refusait tout net d'aller à Poudlard sans son frère et qu'il n'avait pas de lettre pour le frère. Qu'il ne savait même pas que Harry avait un frère. Qu'il avait besoin d'aide !
La Directrice adjointe avait donc quitté son bureau et transplané dans la rue Spielberg après être passée voir le Directeur sur la marche à suivre.
Minerva McGonagall s'attendait à beaucoup de chose lorsque Albus Dumbelbore lui avait demandé d'aller aider Hagrid à convaincre la tutrice des jumeaux Potter d'envoyer Harry à Poudlard. Mais elle ne s'attendait certainement pas à ce qu'un adolescent blond taillé comme un batteur de Quidditch lui ouvre la porte.
« Bonjour je suis Minerva McGonagall, la… »
« Directrice Adjointe de Poudlard, je sais. Ils sont dans le salon, suivez-moi. »
La sorcière emboîta le pas à l'étrange garçon. Le blond dégageait une étrange aura. Pas la brume pâlichonne des moldus, pas la chaude luminosité des Sorciers ou des créatures magiques, pas même les zébrures des Cracmols… Non, c'était autre chose… Comme des étincelles crépitantes d'énergie… Étrange.
Certains membres de la Famille Ross, ancienne famille sorcière à laquelle Minerva appartenait par sa mère avaient la capacité de voir les auras. Cependant, ce don ne s'était pas réveillé depuis plusieurs générations. Minerva était la première depuis plus d'un siècle. Elle suspectait le sang de son père d'avoir réveillé cette capacité.
Voir les auras n'avait pas que des avantages et ceux qui disaient qu'on pouvait repérer les mages Noirs avec cette méthode mentait. On savait uniquement si l'autre était magique et de quelle façon.
« Ne cherchez pas Madame, je ne suis pas un sorcier. »
Le blond lui ouvrit la porte du salon avant que Minerva ne puisse l'interroger. La sorcière entra et découvrit Hagrid discutant à voix basse avec deux clones miniatures de James Potter.
L'Animagus salua le garde-chasse d'un mouvement de tête avant de se tourner vers les deux autres adultes de la pièce.
« Bonjour, je suis le Professeur McGonagall, enseignante en métamorphose et Directrice Adjointe de Poudlard. Je viens à propos de l'inscription de Harry Potter. »
La femme blonde vêtue d'une légère robe à fleurs se leva de son fauteuil avec un petit sourire.
« Je suis Pétunia, la tutrice de Léo et Harry. Ma sœur était Lily Potter, née Evans. »
Pétunia serra la main de la sorcière avant de l'inviter à prendre un siège et de lui servir une tasse de thé. Un sourire mauvais étira les lèvres de la moldue. Elle allait s'amuser.
« Vous dites être ici pour l'inscription de Harry, mais qu'en est-il de celle de Léo ? »
« Malheureusement Léo Potter n'apparaît pas sur les listes de l'école », déclara McGonagall avant de prendre une gorgée de thé.
« Je suis particulièrement surprise de découvrir que ma sœur n'a pas inscrit ses DEUX enfants à Poudlard », se moqua Pétunia.
Minerva pinça les lèvres. La moldue avait raison. Lily avait été une élève particulièrement bien organisée, ne laissant aucun détail lui échapper. Elle n'aurait JAMAIS fait une telle erreur.
« L'inscription a pu être annulée à cause du handicap de Monsieur Potter. »
La sorcière avait sorti cet argument sans vraiment y croire et elle se rendit très vite compte que son interlocutrice n'y croyait pas non plus. Comment diable un sourcil pouvait monter aussi haut ?
« De toute façon Harry n'ira pas dans votre école. »
Minerva se tourna vers l'homme qui prenait pour la première fois la parole.
« Pardon ? »
« Nous n'avons certes pas les moyens de remettre en cause une décision magique, car nous sommes des moldus. Par contre, le Tuteur Magique des jumeaux le peut. Il a contacté les Écoles de Beauxbâtons et de Salem. Harry et Léo ont une place réservée dans ces établissements jusqu'au 15 août, date à laquelle nous confirmerons ou infirmerons les inscriptions de nos fils », expliqua posément Marc avant de rouvrir son journal et de replonger dans ses mots fléchés.
La Professeure manqua de s'étouffer avec son thé. Le Directeur n'était-il pas censé être le Tuteur Magique des Jumeaux ? Et s'il ne l'était pas, qui tenait ce rôle ?
« Si vous voulez l'un de nos fils, il faudra prendre les deux. »
Minerva soupira. Albus avait insisté pour que le fils de James et Lily vienne à Poudlard. Il fallait qu'elle parvienne à convaincre la famille. Elle devait donc rajouter le jeune Léo Potter sur les listes.
« Vous devez bien comprendre que Poudlard n'est pas adaptée aux élèves handicapés. Nos enseignants ne sont pas formés à cela et… »
« Si je puis me permettre, je pense que je m'en sortirai très bien. »
La sorcière se tourna, surprise vers les enfants qui étaient restés silencieux depuis le début de l'entretien.
« Pardon ? »
« Je sais lire sur les lèvres. Si les professeurs font attention à ne pas parler trop vite et qu'ils ne me tournent pas le dos, je pense que je parviendrais à suivre les cours. »
Minerva observa les deux enfants. Le petit Léo était calme, son aura pulsait avec sérénité et il avançait ses arguments avec justesse. Il semblait intelligent et déterminé.
« Que Poudlard me ferme ses portes pourrait être… fâcheux pour l'avenir de l'École. Je reste l'Héritier Potter, futur Lord d'une Grande et Vieille Famille. Cela ferait mauvais genre que je fasse mes études ailleurs qu'en Grande-Bretagne. »
Oh ! Un petit politicien… Minerva pensa brièvement à Andrew Potter. Son ami d'enfance avait été un chef de famille et un politicien dans l'âme dès son plus jeune âge… Trait qu'il semblait avoir légué à son petit-neveu.
« Et si vous surestimez vos capacités ? »
« Notre Tuteur nous a parlé d'une invention sorcière brillante. Les Plumes à Papotes. »
« Elles sont interdites par le règlement. »
« Le fait d'inscrite des lycanthropes est également interdit. Cela n'a pas empêché le Directeur Dumbledore de convaincre Remus Lupin à faire ses études à Poudlard. »
Minerva se tourna vers Pétunia avec étonnement. Comment la moldue pouvait-elle savoir cela ?
« Ma sœur était particulièrement bavarde pendant les vacances. »
« Je vous donnerai une autorisation lors de votre rentrée Monsieur Léo Potter. »
« Mon frère est inscrit ? », demanda le jumeau de Léo.
La sorcière regarda plus précisément l'aura de Harry. Elle différait énormément de celle de Léo, elle tourbillonnait, s'agitait comme un enfant excité et surtout, elle était parcourue de volutes noires-voilettes que Minerva avait appris à associer à la mort… L'attaque de Voldemort avait laissé des traces jusque dans la magie du petit…
« Oui. Vous êtes inscrits tous les deux », déclara McGonagall en sortant un parchemin de sa poche.
Elle le fit signer à Pétunia, à Marc et aux deux enfants. Désormais, les jumeaux Potter étaient des élèves de l'école de Sorcellerie de Poudlard.
« Votre Tuteur pourra-t-il vous emmener faire vos achats ou faut-il qu'un membre du personnel de l'école vous aide ? »
Je pense qu'il trouvera cinq minutes pour s'en charger », sourit Pétunia.
Minerva acquiesça. Elle salua ses hôtes et quitta l'appartement de la rue Spielberg, Hagrid sur les talons.
.
.
.
