Note d'auteure :
Whoua ! J'ai posté le Tome 1 hier et je suis absolument abasourdie par le nombre de personnes qui l'on lut ! Je ne m'attendais pas à ça !
Merci pour vos retours, ça fait plaisir de rencontrer de nouveaux lecteurs et de saluer les anciens (toujours fidèles, incroyable!)
Concernant le rythme de parution, le Tome 2 et le Tome 3 vont arriver très rapidement, car ils ont déjà été écrits dans la version 1 de cette fic et mis à part la correction grammaticale/orthographique, je n'ai fait que des modifications mineures.
Pour le Tome 4 (qui correspond au « Prisonnier d'Azkaban » de JKR), là, je vais me calmer, car j'ai plus de travail à faire.
Bonne lecture !
o
*/* Blablabla*/* langue des signes
~ blablabla ~ : Fourchelangue
o
Shopping
o
o
o
« C'est moche. »
« Mais non ! »
« Si Hermione, c'est moche », confirma Dudley.
« Mais on s'en fout ! L'important c'est qu'on ne les reconnaisse pas ! »
Pétunia observa ses enfants en riant.
Aujourd'hui ils allaient sur le Chemin de Traverse. Et les jumeaux avaient décidé de se déguiser afin de ne pas être reconnu par la populace. Dudley leur avait fabriqué une potion de changement de couleur que Hermione avait généreusement étalé sur la tignasse de ses petits frères.
La sorcière les avait ensuite coiffés à grand renfort de gel et de laque avant de cacher la cicatrice d'Harry sous une bonne couche de fond de teint.
Marc, passant dans le salon immortalisa l'instant.
Ce n'était pas tous les jours que Harry se retrouvait avec les cheveux châtain clair parsemés de mèches bleues et bien peignés sur le côté. Léo quant à lui se retrouvait avec une tignasse ébouriffée couleur carotte. Et depuis il râlait comme un putois contre la couleur, marmonnant dans sa barbe à propos de belette sous les rires quasi hystériques d'Harry.
L'avantage, c'est que personne ne pourrait imaginer que derrière ces apparences originales se trouvaient le Survivant et l'Héritier d'une Grande et Vieille Famille.
« Severus arrive à quelle heure ? »
« À la demie. Donc dans dix minutes », répondit Pétunia en jetant un coup d'œil à son horloge.
« Vous avez vos lettres et vos clés », demanda Marc.
« Oui ! Tout est prêt », répondit Hermione en pointant sa sacoche en jean. « J'ai tous dans mon sac ! »
o
o
o
Severus était… à la fois heureux et déprimé. C'était assez étrange comme sensation. Mais d'un autre côté, c'était extrêmement logique !
Il était heureux, car il passait une agréable journée avec les enfants Granger-Potter. Et il était déprimé, car il passait la journée avec les enfants Granger-Potter.
Les quatre enfants pouvaient être de parfait petits anges à un moment et des terreurs la seconde d'après ! Sincèrement, le potionniste tirait son chapeau à Pétunia et Marc. Supporter les quatre poisons au quotidien devait être une épreuve de force !
« Sev, qu'est-ce que tu penses de la qualité des yeux de crapaud ? Moi ils m'ont pas l'air super… »
L'adulte, sorti de sa rêverie par Dudley, se pencha vers les ingrédients. Évidement le blond avait raison. Les yeux n'étaient pas « supers ». Pour de simples potions d'école, cela aurait été suffisant, mais pas pour des potions de Maîtres ou d'Apprentissage.
Or Dudley suivait, en parallèle de ses études moldues, une formation de Maître des potions avec Severus comme Maître. Il lui fallait donc des ingrédients parfaits !
« Trop secs. On va en acheter ailleurs. »
Le Professeur de Potion se redressa et appela les jumeaux et Hermione.
La petite troupe quitta la boutique de l'Apothicaire du Chemin de Traverse. L'homme était un escroc, Severus l'avait toujours su, mais là, c'était vraiment de l'abus. !
Le professeur entraîna les quatre enfants vers une ruelle transversale.
« C'est l'Allée des Embrumes », déclara Harry en observant l'entrée de la ruelle avec suspicion.
« Dis-moi quelque chose que je ne sais pas », répliqua sarcastiquement Hermione.
*/* Léo ! Mione elle est méchante avec moi !*/*signa Harry
« Tu l'as certainement cherché ! »
Harry stoppa sa marche et croisa les bras en boudant. Ils étaient tous méchants avec lui ! Le Survivant n'eut cependant pas tellement le temps de s'apitoyer sur son sort. Dudley l'avait attrapé et jeté sur son épaule, tel un sac de patate avant d'emboîter le pas à Severus qui s'enfonçait dans l'allée mal-famée.
Severus eut un sourire moqueur en voyant Harry gigoter pour tenter de se défaire de la poigne de son frère. Dudley était très grand pour son âge et en plus il était construit tout en muscle. Le cadet Potter n'avait aucune chance face à lui.
Le potionniste, après avoir vérifié une énième fois que toute la mauvaise troupe était là, poussa la porte de la boutique où il avait travaillé avant d'être professeur.
Son ancien patron était une vieille chose ronchon et sarcastique au possible, mais ses produits étaient de qualité supérieure pour un prix équivalent au tarif de l'apothicaire du Chemin de Traverse.
Une odeur de plantes séchées et d'épices prit à la gorge les arrivants. Dudley fila immédiatement à travers les étagères tandis que Severus allait saluer le propriétaire des lieux.
Harry laissa son regard vagabonder sur les tonneaux alignés contre le mur, sur les bocaux remplit de trucs étranges, sur les serres d'oiseaux, les peaux de serpents et les brassées d'herbes séchées qui pendaient au plafond.
Avant l'odeur des ingrédients de potions était synonyme de période de torture avec Snape, autant aujourd'hui, cette même odeur était associée à de bons moments passés avec Oncle Sev'.
Comme quoi la perception des choses était vraiment relative au passé de chacun.
« Harry, viens là, faut qu'on trouve des fioles dans tous ce fatras ! »
Le cadet Potter rejoint son jumeau qui fouillait consciencieusement les étagères du magasin à la recherche de fioles neuves.
o
o
o
Harry soupira en poussant la porte de la boutique de Madame Guipure. Il aimait pas rester immobile. Alors, devoir attendre que la sorcière ou une de ses assistantes ait fini de prendre les mesures… Cela allait être un enfer !
« C'est pour Poudlard mon petit ? »
Harry grimaça. Il n'était pas si petit ! Ne pas avoir vécu dans un placard, ne pas avoir été obliger de faire les tâches ménagères, le jardinage, la cuisine, avoir pu manger à sa faim lui avait permis de ne pas avoir de retard de croissance.
« Oui. »
« Parfait ! Viens ici, monte sur ce tabouret. LOUIS ! Mon assistant va venir s'occuper de toi, mon poussin, ne bouge pas. »
La sorcière repartit vers son comptoir, laissant Harry dans la zone d'essayage.
« Elle a de la voix », marmonna le brun en se frottant l'oreille.
« À qui le dis-tu. »
Harry fit un bond sur son tabouret, manquant de tomber au passage. Il se retourna et se statufia.
Il n'était pas seul dans l'arrière-boutique. Il y avait un autre jeune. Un jeune au nez pointu, légèrement hautain, au teint pâle et aux cheveux blond platine plaqués en arrière.
Malfoy…
« Le pire c'est qu'elle ne fait absolument pas attention avec ses épingles. Elle m'en a planté une dans la main l'an dernier ! »
C'était Malfoy…
« Cependant ses robes sont de bonnes qualités. Elle doit connaître son métier à force. Elle était déjà là lorsque mes parents venaient faire leurs uniformes. »
Putain de bordel de slip ! C'était MALFOY !
« Au fait, je m'appelle Draconis Malfoy. »
« Enchanté… Je suis… »
L'arrivée de l'assistant de la couturière coupa Harry qui en fut étrangement heureux. Le Survivant ne savait pas comment réagir face à cet autre Malfoy. Il avait déjà le sien à la maison… Un Malfoy avec qui il avait passé autant de temps à se bouffer le nez qu'à s'entraider. Comment devait-il réagir avec ce Draco-Léo-Pas-Léo-Draconis… ?
Lorsque Harry émergea de sa réflexion, Malfoy était parti. Cela lui ôtait une épine du pied. Mais d'un autre côté, cette rencontre mettait en lumière une donnée importante. Comment devait-il réagir face aux doubles des gens qu'il avait connu de l'autre côté. Il fallait qu'ils en parlent sérieusement avec son jumeau.
« J'ai fini avec les mesures. On peut passer à la commande. »
Harry suivit Louis vers le comptoir où Mme Guipure discutait énergiquement avec une autre sorcière.
« C'est pour Poudlard… Donc ça fait, si je ne me trompe pas, trois robe de travail, un chapeau, une paire de gants en cuir et une cape d'hivers… C'est bon ? »
« Doublez les quantités, je suis venu faire les mesures pour mon frère et moi ? »
« Vous faites la même taille ? », s'étonna Louis l'assistant.
« On est jumeaux. »
« D'accord… La commande sera prête vers 17 h. »
Harry paya la moitié de sa commande avant de saluer l'assistant et de quitter la boutique. Le reste du payement serait effectué le soir, lorsqu'ils récupéreraient les robes.
o
o
o
Léo marchait doucement entre les rayonnages. Ils avaient tiré à pile ou face qui iraient chez Guipure, qui chez Fleury et Bott. Léo avait tiré la librairie pour son plus grand plaisir. Il détestait aller chez les couturiers.
L'Héritier Potter avait déjà fait sa sélection parmi les ouvrages scolaires. Comme les programmes de métamorphose, sortilège, botanique et potion ne changeaient pas et qu'Hermione était particulièrement soigneuse avec les livres, il n'était pas nécessaire d'en acheter deux. Par contre, pour la Défense contre les Forces du Mal qui changeait chaque année, l'Histoire qui utilisait le même livre pendant sept ans et l'astronomie dont les cartes étaient régulièrement mises à jour, il fallait deux ouvrages…
Léo mit également dans son sac les livres de cinquième année de sa sœur.
*/* Tu as tout ce qu'il vous faut ?*/* signa Severus en apparaissant au bout du rayonnage.
« Oui. Je cherche des livres sur les Lois sorcières maintenant. »
*/* Viens par là, tu devrais trouver ton bonheur dans la troisième allée. J'ai une commande à récupérer, un livre pour Dudley.*/*
« Je te retrouve à la caisse ? »
*/* Non, prends ton temps, je te rejoindrais. */*
Le brun passa le sac de livre à son ancien parrain/nouvel oncle de cœur en souriant avant de filer dans les allées. Le rayonnage sur les Lois Sorcières était relativement bien fourni. Léo récupéra le Code Pénal Sorcier, puis un livre sur les grandes familles, un sur l'étiquette et les règles des Sang-Purs, puis…
Léo se retourna brutalement face à la personne qui venait de poser sa main sur son épaule.
Il haïssait qu'on le prenne par surprise ! Habituellement les membres de sa famille (au sens large) le prévenaient de leur arrivée en marchant lourdement de façon à faire vibrer le plancher, ou alors, ils arrivaient face à lui ! Et dans le pire des cas, Natrix le prévenait de leur venue…
Léo sentait son cœur qui palpitait comme un fou. Il avait vraiment été surpris !
La femme qui lui faisait face avait un visage assez carré et des cheveux gris coupés aux épaules. Son expression sérieuse était renforcée par le monocle qu'elle portait.
L'Héritier Potter se reconcentra sur les lèvres de la femme.
« Pourriez-vous répéter s'il vous plaît ?
La femme parue surprise par sa demande mais s'exécuta.
« Tu n'es pas un peu jeune pour t'intéresser au droit sorcier ? »
Heureusement, la femme parlait calmement sans manger la moitié de ses mots. Il était simple de lire sur ses lèvres.
« Je suis l'Héritier de ma Famille, Madame. Je dois connaître les lois et les rouages de la politique. Sans quoi, je vais me faire broyer dès que je mettrais un orteil au Magenmagot. »
« Et pourquoi ton père ne t'instruit pas si tu juges cela si important ? »
« Mon père est mort. Et mon Tuteur magique n'a pas de Siège. C'est une chose qu'il ne connaît pas. »
Pour la deuxième fois de l'entretien, Léo parvint à surprendre la dame au monocle. Il était relativement fier de sa prestation. Avant que la sorcière ne reprenne la parole, Severus apparut au bout du couloir avec l'énorme sac de livre sous le bras. Quel dommage que lancer des sorts sur les livres magiques les endommage…
« Tu as fin… Madame Bones. »
Léo pencha la tête sur le côté. Ainsi c'était elle, la fameuse Madame Bones qui avait mit tant de bâtons dans les roues de Lucius… Léo, lorsqu'il était encore Draco, n'avait jamais rencontré cette juge impartiale. Elle avait été tuée pendant l'été 1996 par le Seigneur des Ténèbres.
Vu l'air glacial de Severus, il avait dû avoir à faire avec elle…
« Monsieur Snape. »
Les deux adultes se regardaient en chiens de faïence, ayant complètement oublié Léo qui en profita pour rajouter deux autres livres sur sa pile.
L'arrivée d'une fillette aux cheveux clairs rompit le duel de regard. Madame Bones se tourna vers l'enfant avant d'échanger quelques paroles avec elle.
Léo reconnu l'une de ses futurs camarades de classe, Susan Bones. Autant, celle-ci avait été très réservée et timide à Poudlard, autant elle avait été une adversaire redoutable au Magenmagot. Sa tante lui avait appris tous les rouages de la politique et Lady Bones avait su naviguer dans ce sac d'anguille avec brio.
Les deux femmes partirent de leur côté.
*/* Tu as tous ce que tu veux ?*/*
« Oui. »
*/* Direction la caisse dans ce cas-là !*/*
« Il s'est passé quoi avec Madame Bones ? »
*/* Je te raconterai ça un autre jour… */*
Voyant Severus se refermer comme une huître, Léo n'insista pas plus. Il savait que son Tuteur lui raconterait l'histoire lorsqu'il serait près. Severus tenait toujours ses promesses.
o
o
o
« Prêt ? » demanda Léo.
~ Je déteste cette boutique~ siffla doucement Harry en réponse.
Devant eux se tenait la fameuse boutique d'Ollivander. Les jumeaux soupirèrent en concert avant de pousser la porte. Ils étaient seuls, Severus avait transplané pour poser les livres au Black Bee, Hermione était encore dans la boutique de parchemin, entrain d'essayer de convertir les vendeurs au papier et aux stylos et Dudley avait préféré aller faire un tour au magasin de Quidditch.
Bande de lâcheurs.
« Bonjour Messieurs. »
Harry sursauta sous les ricanements de Léo. Ce dernier n'avait pas eu peur étant donné qu'il n'avait pas entendu la voix doucereuse du vendeur.
« Bonjour. »
« Oh, oh. Je pensais bien que vous viendriez me voir bientôt. Léo et Harry Potter. Vous avez les yeux de votre mère. Je me souviens lorsqu'elle est venue acheter sa baguette… »
Les jumeaux laissèrent le commerçant radoter sans l'écouter. Harry avait déjà eut cette conversation de l'autre côté et Léo s'en foutait royalement. Le sourd se demandait plutôt s'il allait être à nouveau choisi par sa baguette d'aubépine… Harry ne l'avait pas prévenu de sa rencontre avec l'Héritier Malfoy chez Madame Guipure.
« De quelle main tenez-vous votre baguette ? »
« Je suis droitier et Léo aussi », répondit Harry avant d'être attaqué par le mètre mesureur.
Léo ne se moqua pas de son frère. Il se souvenait encore du mètre ruban. Cette saleté avait du traumatisé plusieurs générations de sorciers… Même sa petite fille y avait eut droit !
Lorsque les mesures furent finies, Ollivander présenta plusieurs boites aux jumeaux. Les Potter tirèrent à Chifoumi qui passerait en premier et Léo gagna. En même temps Harry sortait toujours la pierre en premier !
L'aîné brisa plusieurs vases et déclencha un début d'incendie avant de trouver sa baguette. Harry resta bouche bée devant le ballet d'étincelles vertes, ors et blanches qui tournoyaient paresseusement dans la boutique.
« Étrange… Très étrange… »
« Qui a-t-il d'étrange Monsieur ? » demanda Léo.
« Je me souviens de chaque baguette que je vends. Or il s'avère que le phénix qui a donné la plume se trouvant dans votre baguette, a fourni une seconde plume. Et cette plume était le cœur de la baguette qui a fait la cicatrice sur le front de votre frère… »
Harry hoqueta. Léo avait la plume de Fumsek…
Ollivander récupéra la baguette et la remis dans sa boite qu'il emballa avec précaution.
« Votre baguette est une composition expérimentale. Bois d'aubépine et plume de phénix. Je pense qu'elle sera puissante et caractérielle. Maniez-la avec précaution Mr Léo Potter. »
Harry passa en suite aux essayages avec appréhension. Qu'allait-il avoir comme baguette si la plume de Fumsek était déjà partie ?
La réponse lui vint très rapidement.
Le vendeur avait posé une dizaine de boites sur le comptoir et hésitait manifestement sur quelle baguette essayer en premier. Pendant Ollivender faisait son choix, Harry avait su. Sa baguette était dans la troisième boite en partant de la gauche. Il sentait sa magie répondre à la magie du cœur de l'instrument. C'était sa baguette.
Lorsqu'après quatre essais, le commençant lui mit enfin, sa baguette entre les mains, un souffle d'air glacial et une légère odeur de pomme s'installa dans la boutique.
Invisible aux yeux de tous sauf de son Chevalier et du Dragon, Héla était là. Elle sourit avec tendresse à son petit Maître.
Harry écarquilla les yeux en voyant la Mort, tranquillement assise sur le comptoir de la boutique.
« Décidément, l'étrangeté est de famille », murmura Ollivander, inconscient de la présence de la Mort dans sa boutique.
La voix du vieux commerçant sortit Harry de sa contemplation de sa Déesse.
« De quoi est fait cette baguette ? », demanda le Survivant.
« Bois de houx et un cœur composé de trois cheveux tressés. Cette baguette a été fabriquée par mon arrière-arrière grand-père. Il aimait raconter que c'était la Mort en personne qui lui avait donné ces cheveux. Il était un peu trop obnubilé par le Conte des Trois Frères. »
Les Potter virent Héla retenir un petit rire aux dires du marchand. Si la Reine des Morts avait bel et bien donné trois de ses cheveux à l'ancêtre du fabriquant, elle n'avait jamais rencontré les trois Frères du conte.
« Je ne te laisserai jamais sans armes, mon Petit Maître », souffla Héla à l'oreille d'Harry avant de disparaître.
« Cela fera 14 gallions. »
Léo paya le fabriquant avant de tirer son frère hors de la boutique. Ils étaient tous les deux perturbés par leurs nouvelles baguettes… Léo n'avait absolument pas pensé se retrouver avec la baguette jumelle de celle du Seigneur des Ténèbres. Ce n'était pas prévu comme ça !
o
o
o
Harry et Léo étaient installés sur la terrasse du Glacier Fortârome. Ils y avaient rendez-vous avec Dudley, Hermione et Severus.
Le serveur venait d'apporter les commandes, un cône sorbet-citrouille/pistache pour Léo et un cône cassis/citron pour Harry lorsque Dudley et Hermione arrivèrent avec un sourire trop heureux pour être honnête.
« Surprise ! » fit Hermione en sortant de derrière son dos une cage à oiseau.
« Hedwige ! »
Dudley haussa un sourcil surprit. Il savait que le cadeau allait plaire, mais il ne pensait pas que les jumeaux adopteraient la chouette aussi vite.
Harry regarda la magnifique chouette blanche avec joie. Il avait oublié comme sa première amie lui avait manqué.
Léo regardait le Harfang des neiges avec émotion. La première fois qu'il avait vu la Chouette du Balafré, il avait été horriblement jaloux. C'était un oiseau tout simplement magnifique. Être ici le copropriétaire de l'animal était une source de joie.
« Je suppose que le nom d'Hedwige va rester… »
« Oui », répondit Harry en passant les doigts à travers les barreaux pour toucher le doux plumage de l'animal.
« Merci Hermione ! Merci Dudley ! »
« Ce n'est pas tous les jours que nos petits frères ont 11 ans », s'exclama le boxeur en souriant.
« On vous a acheté un perchoir, des gants de fauconnerie et de la nourriture aussi », rajouta Hermione en posant lourdement le sac de course sur la table.
« Oncle Sev', Mami et Alice ont participé aussi au cadeau. »
« On le remerciera plus tard ! » jurèrent les jumeaux en cœur avant de retourner caresser la chouette, oubliant leurs glaces qui fondaient doucement…
« DUDLEY ! MA GLACE ! »
o
o
o
Note d'auteure bis :
Dédicace à Katymyny qui a posté la première review du Tome 1.
J'ai bien lu tes reviews et je vais essayer de voir pour la mise en page ;)
Dédicace à Brigitte26 qui a posté la première review du Tome 2.
