*/* Blablabla*/* langue des signes

o

o

o

Se promener dans les bois

o

o

o

La Forêt Interdite était la plus ancienne forêt magique de Grande-Bretagne. Elle s'étendait sur de très nombreux hectares dont une toute petite partie dans le parc de Poudlard. Elle était le refuge de très nombreuses espèces magiques. On pouvait y rencontrer des fées, des licornes, des botrucs ou si on était moins chanceux des acromentules, des gobelins buveurs de sang, des castors mutants crachant de l'acide par les yeux, des trolls…

À la lisière, les arbres restaient espacés et clairs, mais plus loin dans la forêt ils deviennent plus serrés, plus sombres, la lumière du jour avait plus de mal à passer et des tas de créatures en plus de buissons et plantes épineuses se mettaient en travers du chemin des voyageurs imprudents ayant eu le malheur de mettre un pied dans ce panier de crabes.

Severus Snape observa la Forêt avec ennuis. Il n'aimait pas y aller et encore moins de nuit. Mais il n'avait guère eu le choix. La Potion des Jumeaux nécessitait plusieurs ingrédients très chers qui se trouvaient assez facilement dans la Forêt pour peu qu'on sache où chercher.

Évidement les jumeaux avaient tenu à l'accompagner. Il avait refusé. Il ne tenait pas à mettre ses élèves en danger de mort. Mais les deux poisons avaient réussi à se faire coller par Minerva à cause d'une sombre histoire de clochette pour chat, de poivre et de teinture rose. La Griffondore les avait envoyés faire leur retenue avec Hagrid. Dans la Forêt Interdite…

Ils avaient fait exprès les sales mioches !

Le Potionniste soupira. Il connaissait leur malchance légendaire. À tous les coups ils allaient tomber sur des cynospectres ou sur des loups-garous. Heureusement qu'Hagrid était avec eux. Le Garde-Chasse savait se défendre et il était armé.

Severus attrapa le vieux balai de l'École qu'il était allé chercher dans la Réserve, l'enfourcha et s'envola dans la nuit. Il avait chargé les jumeaux de trouver des crins de licornes et les diverses plantes nécessaires à la potion. Lui il irait chercher la poudre de fée et les pétales de Sélènes Noires. Ces jolies fleurs au pollen empoisonné ne fleurissaient que les soirs de pleines lunes. Elles étaient très rares et donc leurs pétales coûtaient une blinde. Heureusement qu'il en poussait dans une clairière de la Forêt.

o

o

o

« Dans la Forêt Interdite ? Mais faut être taré pour y aller en pleine nuit ! Y a plein de bestioles dangereuses là-dedans. Et en plus c'est la Pleine Lune ! »

« Fallait y penser avant de faire des conneries », grommela Rusard sans se retourner.

Harry se mordit les lèvres pour ne pas rire devant l'air dépité de Draconis Malfoy. Cette scène lui en rappelait furieusement une autre. Et vu l'air renfrogné de Léo en lisant ce qu'écrivait la Plume à papote, lui aussi s'en souvenait.

« Pourquoi t'es là ? », demanda à voix basse le Survivant à Neville.

L'Héritier Longdubas soupira avant de répondre qu'il s'était fait chopper hors du Dortoir par Chourave et que c'était la même chose pour Draconis.

« Oh ! Vous aviez rendez-vous ? C'est trop mignon ! »

Neville stoppa brutalement en comprenant ce qu'avait dit Harry. Il regarda son ami d'enfance scandalisé.

« Mais non ! Ça va pas de dire ça ! J'étais à la recherche de Trévor qui s'était encore fait la malle et Malfoy revenait des Cuisines ! »

Harry sourit de toutes ses dents pour énerver Neville. Il savait très bien que le Longdubas avait dit la vérité mais c'était tellement drôle de le voir s'empêtrer dans ses explications. Le Survivant allait se servir un moment de cette histoire pour embêter son ami.

Finalement le concierge remit le quatuor à Hagrid. Le Garde-Chasse salua les deux premières années. Il appréciait les Potter qui passaient le voir de temps en temps avec d'autre élèves.

« Bien. Maintenant que cette vieille carne de Rusard est parti vous allez m'écouter attentivement. Ce que nous allons faire cette nuit peut être dangereux. Je ne veux pas que vous preniez le moindre risque. Compris ? Bien, suivez-moi. »

Les deux Serpentards, le Griffondor et le Poufsouffle emboîtèrent le pas à Hagrid. Il les amena à la lisière de la forêt, leva sa lampe et s'enfonça parmi les gros arbres sombres pendant quelques minutes. Ils arrivèrent rapidement dans une clairière qu'Harry reconnu comme étant celle où ils avaient rencontré les hippogriffes il y a bien longtemps.

« Vous voyez cette tache argentée qui brille ? C'est du sang de licorne. Il y a une licorne grièvement blessée dans les environs. C'est la deuxième fois que ça arrive. J'en ai retrouvé une morte il y a quelques semaines et je crains que cette tragédie se répète. »

« Ok. Il y a un truc qui est suffisamment rapide et puissant pour blesser une licorne. Et on part à la recherche d'une licorne… Si le truc qui l'a blessée nous tombe dessus, on fait quoi ? », demanda Draconis, dont le sarcasme ne parvenait pas à cacher totalement la peur éprouvée.

« Tant que tu seras avec Crockdur ou moi, rien dans cette Forêt ne pourra te faire de mal. On se séparera en deux groupes au prochain embranchement. Le groupe qui trouve la licorne envoie des étincelles vertes. Vous savez faire ? Bien. Si vous avez le moindre pépin envoyez des étincelles rouges. »

« Comment on fait les groupes ? », demanda Neville.

« Les deux deuxièmes années ensembles. Vous aurez Crockdur. Vous êtes plus grands, vous connaissez plus de sorts pour vous défendre le temps que j'arrive en cas de problème. »

Neville soupira avant de fusiller du regard Harry qui lui soufflait des baisers. Le Survivant ricana devant le regard noir de son ami tandis que Léo lui demandait ce qui se passait.

*/* Je te raconterai ! */*

Au premier embranchement Draconis et Neville prirent le chemin de droite tandis que Hagrid Léo et Harry tournaient à gauche. Ils avancèrent sans bruit, les yeux rivés au sol. De temps à autre, un rayon de lune traversait les feuillages et faisait briller une tache de sang argenté sur les feuilles mortes.

*/* Comment on va faire pour récupérer les ingrédients avec Hagrid à côté ? */* demanda Léo discrètement.

*/* Excellente question. J'en sais rien. */*

Le trio passa devant une grosse souche d'arbre couverte de mousse et de minuscules baies rouges aux reflets noirs. Voyant le signe frénétique de Léo, Harry s'approcha d'Hagrid.

« Est-ce qu'un loup-garou pourrait tuer une licorne ? »

« Non. Il ne serait pas assez rapide. Une meute bien organisée pourrait piéger une licorne, oui. Mais un loup seul, non. »

« Et il y a des meutes en Grande-Bretagne ? », demanda Harry à la fois pour assouvir sa curiosité et pour occuper l'attention d'Hagrid.

« Non. Plus depuis la guerre. Par contre, on murmure qu'il y aurait des meutes en France, en Allemagne et en Suisse… Mais ce sont sûrement des racontars de bars. »

« Et les cynospectres ? Mione m'a dit qu'il y en avait dans la forêt. Ils auraient pu tuer une licorne ? »

« Les chiens fantômes vivent bien plus profond dans la Forêt. Leur territoire ne touche pas celui du troupeau et de toute façon, ils fuient les licornes. Non, vraiment je ne vois aucun animal capable de menacer une licorne. Avant cela, je n'avais jamais entendu dire qu'on puisse blesser une licorne », déclara le Garde-Chasse.

Harry opina de la tête avant de jeter un coup d'œil à son frère. Le sourire victorieux et les pouces levés en signe de victoire de Léo valurent toutes les réponses du monde. Le Serpentard avait réussi à récupérer les baies de mousse explosive.

Le trio continua encore son chemin lorsque quelque chose bougea nettement entre les arbres

« Qui va là ? » lança Hagrid en encochant une flèche sur son arbalète. « Montrez-vous ! »

Un centaure au teint basané et à la robe noisette armé d'un arc long apparut sur le chemin. Ces cheveux bouclés et ses longs crins avaient des reflets rougeâtres sous les minces rayons lunaires.

« Ah, c'est toi Ronan », dit Hagrid soulagé. « Comment ça va ? »

Le demi-géant baissa son arbalète et serra la main du centaure.

« Salut à toi Hagrid. Tu t'apprêtais à me tirer dessus ? »

« On est jamais trop prudent », se justifia le demi-géant en tapotant son arbalète. « Il y a quelque chose qui se promène dans cette forêt et qui fait des dégâts. Au fait je te présente Harry et Léo Potter. Des élèves de l'école. »

« Oh. Le Chevalier et le Dragon… Ainsi vous êtes des élèves de l'école… Et vous apprenez beaucoup de chose ? »

« Un peu », répondit Harry en se demandant où il avait déjà entendu ces surnoms.

« C'est déjà pas mal », sourit le centaure.

Il leva la tête vers la voûte forestière qui laissait voir quelques bouts de ciel étoilé.

« On voit bien Mars ce soir. »

« Oui », confirma Hagrid en levant la tête à son tour. « Je suis content qu'on soit tombé sur toi, Ronan. Il y a une licorne qui a été blessée. Tu as vu quelque chose ? »

Le Centaure ne répondit pas immédiatement, gardant la tête levée vers les étoiles.

« Les innocents sont toujours les premières victimes. Il en a toujours été ainsi et il en sera toujours de même. »

« Certes, mais est-ce que tu as vu quelque chose Ronan ? Quelque chose d'inhabituel ? »

« On voit bien Mars ce soir », répéta Ronan sans répondre à Hagrid. « Il est plus brillant que d'habitude. »

« Je te demandais si tu avais vu quelque chose de plus près d'ici », soupira Hagrid, laissant le désespoir poindre dans sa voix. « Alors ? »

« Les forêts sont pleines de mystères », déclara Ronan

Harry se mordit les lèvres. Il voyait qu'Hagrid commençait doucement mais sûrement à perdre patience. Et franchement il le comprenait ! Les Centaures vivaient dans un monde à part et chacune des discussions que le Survivant avait eut dans sa vie, ici ou Avant, avaient donné à Harry envie de se fracasser la tête contre un arbre.

Un bruit de sabots fit se retourner Hagrid et Harry tandis que Léo cherchait des yeux des plantes intéressantes pour leur potion.

Le nouveau venu fit frémir Harry. La dernière fois qu'il avait vu le centaure aux cheveux noirs, celui-ci les avait menacés, Hermione, Ron et lui de mort…

« Salut Bane. Ça va ? Justement je demandais à Ronan s'il n'avait rien vu d'inhabituel ces derniers temps. Une licorne a été blessée. Tu sais quelque chose à ce sujet ? »

Le Centaure brun leva à son tour la tête vers le ciel.

« On voit bien Mars ce soir. »

« Ça on l'aura compris », grommela Hagrid dans sa barbe tandis qu'Harry retenait un ricanement.

Le trio s'apprêtait à quitter les Centaures lorsque Léo agrippa le bras d'Hagrid.

« Des étincelles rouges ! Les autres ont des ennuis ! »

« Attendez-moi ici vous deux », dit Hagrid avec empressement. « Ne quittez pas le sentier, restez près de Bane et Ronan, je viendrais vous rechercher ! »

Les Jumeaux acquiescèrent avant de voir le demi-géant s'enfoncer dans le sous-bois en courant. Ils jetèrent un coup d'œil aux centaures qui étaient encore le nez en l'air à regarder les étoiles.

*/* On file ? */* demanda Harry

*/* Oui. */*

Léo attrapa la manche de son frère et le tira rapidement hors du sentier. Ils avaient de la sisymbre, des feuilles de Plante à Pipaillon et des crins de licornes à trouver. Et une licorne blessée accessoirement.

o

o

o

Severus soupira en lâchant le dernier pétale de Sélène Noire dans son tube à essais. Il referma l'instrument moldu rapidement avant de le glisser dans sa sacoche. Le potionniste enfourcha son balai et s'envola rapidement. Ce n'était pas le moment de respirer du pollen. Une fois en l'air et un peu éloigné de la clairière le noiraud enleva son masque et le rangea lui aussi sans son sac.

Maintenant qu'il avait les fleurs, il lui fallait les fées. Les petites créatures humanoïdes d'une grosse dizaine de centimètres de haut vivaient en colonie dans les zones magiques. Or un essaim s'était installé dans la Forêt Interdite près d'un petit ruisseau… Juste là !

Severus atterrit près du cours d'eau. Rapidement les fées, curieuses et joueuses l'entourèrent. Les fées étaient des êtres facilement manipulables. Il suffisait de flatter leur égo surdimensionné pour obtenir ce qu'on voulait d'elles.

Rapidement le Potionniste avait récupéré suffisamment de poudre pour faire voler toute une armada de bateaux. Il remercia les fées, les complimenta à nouveau sur leur beauté avant de s'envoler à nouveau.

Il avait fini sa mission ! Il ne lui restait plus qu'à vérifier que Léo et Harry étaient en sécurité puis au lit !

Le Directeur de Serpentard zigzagua entre les arbres tout en scrutant le sol. Il manqua de crier envoyant son filleul, le fils d'Alice et Hagrid se battre contre une putain de chimère ! La créature au corps de lion, à la tête de chèvre, aux crocs et queue de serpent attaquait le demi-géant qui l'empêchait d'atteindre les deux sorciers.

Severus s'apprêtait à plonger pour les aider lorsqu'il aperçut du coin de l'œil un éclat de lumière rouge. Rouge égale danger. Et qui étaient seuls dans la Forêt Interdite ? Les Jumeaux bien sur !

« Je vais les tuer ! » siffla le serpentard entre ses dents.

Hagrid semblait en difficulté mais pas débordé. Par contre d'après le hurlement strident, les jumeaux étaient dans la merde. Le Potionniste inclina sa course pour foncer droit vers la source des étincelles rouges.

Le Potionniste déboula à grande vitesse dans une clairière bordée d'if. Il entraperçut une tache blanche avant de replonger dans la forêt. Severus rattrapa rapidement les Jumeaux. Ceux-ci fuyaient devant une grande ombre que le Directeur de Serpentard assimila à un sorcier. Cela aurait pu être un Détraqueur, mais il manquait le froid mordant et la sensation de désespoir.

Les premières années avaient de l'avance sur leur poursuivant et régulièrement ils se retournaient et jeter un sort à leur poursuivant.

L'un des Potter, Harry ou Léo, impossible à dire d'en haut trébucha et tomba au sol avec violence. Son frère fit demi-tour et se dressa entre leur assaillant et le jumeau à terre.

Severus jeta un expluso puissant au sorcier qui alla percuter un arbre avant d'atterrir entre les jumeaux et l'inconnu, la baguette au poing, un sort aux limite de la légalité sur le bout des lèvres.

L'inconnu était caché par une grande cape et les traits de son visage se noyaient dans la pénombre de sa capuche. Voyant la grande traînée argenté qui tachait le devant de la cape, Severus grogna, dégoûté. Qui était cet inconnu suffisamment désespéré pour boire du sang de licorne ? Pour accepter une vie maudite ?

L'inconnu, avisant la posture défensive de Severus et son air absolument meurtrier s'enfonça dans la pénombre de la Forêt, disparaissant entre les arbres.

« Vous allez bien ? »

Le Directeur de Serpentard se retourna vers ses élèves, les examinant avec un certain affolement. Le sorcier maudit les avait-il attaqués ? Avaient-ils été blessés ? Ensorcelés ?

« Oncle Sev', on va bien », murmura Harry, encore secoué par son face-à-face avec l'inconnu.

Le Potionniste passa outre les paroles du fils de Lily et continua de vérifier par lui-même qu'Harry et Léo allaient « bien ».

« On a trouvé la licorne », chuchota Léo.

Severus hocha la tête. La tache blanche qu'il avait survolée était donc une licorne. Il coinça son balai en travers de sa sacoche et attrapa les mains des jumeaux avant de rejoindre lentement la clairière d'ifs.

La licorne était allongée à la lisière de la clairière, ses longues jambes minces repliées sous elle et sa crinière gris perle étalée sur la mousse sombre. C'était un spectacle aussi beau que désespérant. Severus frissonna intérieurement avant de se pencher sur l'animal. La blessure fatale avait été faite avec un sort de découpe particulièrement puissant mais l'agresseur avait dû s'y reprendre à plusieurs fois comme en témoignaient les autres plaies bien nettes qui parsemaient le corps de la licorne.

« Votre retenue est terminée. On rentre au Château et je vous emmène à l'Infirmerie ! », annonça le Potionniste en se relevant.

« Mais »

« Non jeune homme ! Vous allez aller à l'Infirmerie et sans discuter ! Et Messieurs Longdubas et Malfoy aussi », déclara Severus, une main sur l'épaule de Léo en regardant Hagrid et les deuxièmes années débouler dans la clairière.

« Professeur Snape ! » S'écria le Garde-Chasse. « J'suis content d'vous voir. Les jumeaux vont bien ? Les enfants ont vu les étincelles rouges avant que j'arrive à me débarrasser d'une chimère. »

« Oui, ils vont bien. Mais cela s'est joué de peu. Les licornes se sont faites attaquées par un sorcier. Et il était là il y a peu. »

Hagrid ouvrit de grands yeux horrifiés avant de tourner sur lui-même, son arbalète en main, scrutant les sous-bois.

« Vous pourriez ramener les enfants au Château Professeur ? Il faut que je m'occupe de la licorne. Et j'irai prévenir Mr le Directeur demain matin à la première heure. »

Severus accepta et remorqua son quatuor d'élèves hors de la Forêt. Neville boitait bas et s'appuyait sur Harry, Draconis avait plusieurs écorchures sur les mains et le visage, apparemment causées par des ronces. Les deux deuxièmes années étaient également couverts de toile d'araignée. Les Potter semblaient en meilleur état mais Harry avait tout de même son uniforme déchiré et Léo avait les mains et les genoux couverts de terre et des brindilles dans les cheveux.

Lorsque Severus réveilla l'infirmière, Poppy commença par ronchonner. Elle n'appréciait guère d'être réveillée au milieu de la nuit. Puis elle vit l'air hagard des quatre élèves.

Elle glapit de surprise avant de s'activer autour de ses futurs patients. Elle les remorqua jusqu'aux lits, leur fourra un pyjama blanc dans les bras avant de tirer les paravents et de leur ordonner de se changer et de se glisser dans les draps. Elle fourragea dans sa réserve et en sortit ses potions et cinq tasses de porcelaine.

Un elfe de maison apparut très rapidement avec un pichet fumant qu'il remit à Pomfresh avant de repartir aux Cuisines. Le Dragon de l'Infirmerie servit une tasse de chocolat brûlant à chaque élève.

« Buvez, ça aidera à vous remettre de cette soirée », ordonna-t-elle aux élèves. « Et toi aussi Severus ! »

Le Directeur de Serpentard qui avait entamé un discret repli vers la sortie soupira et attrapa la tasse fumante que lui tendait l'infirmière. Elle ne le laisserait pas sortir de son antre avant qu'il ait fini sa tasse.

Foutue Infirmière maternaliste !