Chapitre 4 : L'embuscade
Poudlard, janvier 1998
Une jeune fille se tenait debout au bord de la tour d'astronomie, démunie et perdue. La nuit était tombée et elle ne savait plus depuis combien de temps elle était là. Une larme coula le long de sa joue pale et tomba dans le vide. Elle était venue se réfugier ici ne sachant pas ailleurs où aller pour laisser libre court à son chagrin. Ses yeux marron reflétaient son amertume et son envie de vengeance, mais surtout sa peine. Comment cela avait-il pu leur arriver, eux qui n'étaient pas concernés par tout ça ? Ils n'avaient jamais mérités une telle chose. Mais la vie en avait décidé autrement. Et c'était sa faute, uniquement sa faute. Ses larmes augmentèrent et elle sera les poings pour ne pas éclater en sanglots.
Perdue dans ses pensées, elle n'étendit pas la personne arriver dernière elle. Le jeune homme posa une main sur son épaule et Hermione n'eut pas besoin de demander qui c'était.
"- Je te promets.. que je t'aiderais à les venger, murmura alors un Harry seulement âgé de dix-sept ans. Sa voix était rauque et pour la peine, il comprenait plus que jamais ce que sa meilleure amie pouvait ressentir en ce moment."
Une autre larme de la brune tomba dans le vide et elle ferma les yeux. Avery allait payer pour ce qu'il avait fait...
Le réveil tira Hermione de ses rêves et elle regarda l'heure. Il affichait 7h50.
"- Merde !"
La journaliste se passa de déjeuner et se rua sous la douche. Dix minutes plus tard, elle s'attachait les cheveux en une couette haute faite à la vas vite avant d'enfiler son trench-coat beige. Elle prit son sac et sortit sans plus attendre de l'appartement. Pour aller plus vite, elle prit les escaliers qu'elle dévala plus qu'elle ne descendit et atteint enfin les portes d'entrées de l'immeuble. Elle les poussa brusquement et s'engouffra dans la rue. Elle n'avait plus que cinq minutes et son trajet jusqu'à son bureau prenait bien un quart d'heure. Elle accéléra donc l'allure. Elle était tellement pressée qu'elle percuta violemment un homme d'une quarantaine d'année. Hermione présenta ses excuses à l'homme et continua sa course.
L'homme la regarda un instant s'éloigner un sourire énigmatique sur les lèvres. C'était bien elle, il avait enfin réussit à la retrouver. Il n'avait plus qu'à informer son patron. L'homme se dirigea derrière un panneau publicitaire et transplana.
Hermione arriva avec dix minutes de retard à son bureau. Arrivée à l'étage de la rédaction elle gémit en se souvenant qu'il y avait une réunion du personnel à 8h00. Son patron ne serait pas aussi clément que la fois précédente. La jeune femme se dirigea donc vers la salle de réunion qui était adjacente au bureau du rédacteur en chef. Elle ouvrit la porte et toutes les personnes présentes se retournèrent pour la lorgner. Son patron lui fulminait devant son air négligé.
"- Granger, je suis heureux de voir que vous nous honorez de votre présence !
- Excusez-moi Monsieur, dit Hermione échevelée avant d'aller s'installer à la seule place qui restait non loin du rédacteur en chef.
- Très bien, nous pouvons continuer, reprit ce dernier. Comme je le disais...»
La réunion dura plus longtemps que ce qu'Hermione avait prévu. La fin de matinée se déroula comme à l'accoutumé, finir l'article qui devait être bâclé pour le lendemain, et répondre au téléphone. A midi elle était encore devant son ordinateur quand Evanna vint la chercher pour aller déjeuner.
"- Alors comment va ma sorcière bien aimée ? Demanda-t-elle en entrant dans son bureau."
Hermione leva ses yeux par-dessus ses lunettes pour regarder son amie, incrédule.
"- Quoi ? Tu n'aimes pas ce nouveau surnom ? Fit la jeune femme innocemment.
- Je te prierais juste de ne pas l'associer en fonction de... tu sais quoi, répondit la brune. Elle était encore étonnée de voir sa meilleure amie digérer la nouvelle avec autant de facilité. Elle ne semblait même pas en colère contre le fait qu'elle lui ait caché une chose d'une telle importance aussi longtemps. Evanna était plus que compréhensive, la meilleure amie idéale.
- Bon ce n'est pas tout mais moi je n'ai pas tout l'aprèm, alors on grouille, continua la rousse tandis qu'Hermione enfilait sa veste et la suivait."
Les deux amies se rendirent dans leur restaurant préféré, tenu par un vieux couple de français venu s'installer à Londres il y a une dizaine d'année. Alors qu'elles rentraient dans le dis restaurant en se racontant leur matinée, le même homme que ce matin en sorti.
Hermione s'en aperçu mais n'y prêta pas plus d'attention que l'autre fois. Elle et sa meilleure amie allèrent s'installer à une table de bonne humeur.
Une heure et demie plus tard, alors qu'elle revenait à son bureau, elle ressentit un malaise. Elle se retourna plusieurs fois en regardant autour d'elle dans la rue. Elle avait la désagréable sensation qu'on la suivait. Elle repensa aux événements qui avaient eu lieu la semaine dernière, puis à l'homme qu'elle avait croisée deux fois ce matin.
Secouant la tête la sorcière chassa ces stupides pensées et se dépêcha de reprendre son travail. Mieux valait ne pas être encore une fois en retard.
Elle ne remarqua pas que la personne de ses pensées la suivait discrètement depuis qu'elle avait quitté le restaurant, faisant mine de lire un journal.
- chapitre 4 -
Drago Malefoy venait juste de rentrer de mission (qui au passage n'avait aboutie à rien, une fois de plus) et vint s'affaler sur le siège de son bureau en soupirant. Frustré, il prit un stylo entre ses doigts et se mit à le faire tourner tout en réfléchissant.
Rien n'avançait. Les mangemorts évadés changeaient sans arrêt d'endroit, et bien sur eux, les aurors arrivaient toujours une fois qu'ils aient désertés les lieux. Harry les envoyait sans cesse sur une piste, bien déterminé à les coincer. Le blond n'avait plus vu le survivant recouvrer sa détermination comme ça, pas depuis la fin de la guerre en tout cas. Il élaborait toutes sortes de plans, et le nombre de réunions des aurors avait vite dépassé le seuil du raisonnable. Rien ne semblait pouvoir l'arrêter. Jusqu'à ce que le pire se produise, il y a une semaine de ça. Les mangemorts s'en étaient pris aux moldus en attaquant ces derniers sur leur propre territoire. Eux, les aurors étaient au moment même en mission à Bristol qui s'était révelée être une fausse piste. Le nombre de pertes était déplorable et les sorciers autant que les moldus en étaient affectés. L'ambiance dans le QG s'était depuis considérablement dégradée. Tout le monde ne pensait désormais qu'à traquer ces évadés et les renvoyer d'où ils venaient, rendant ainsi l'atmosphère assez lourde et tendue. Dans les deux mondes, l'attaque avait eu le même effet, même si on avait fait croire aux moldus qu'il s'agissait de dangereux terroristes (les oubliators avaient fait un travail titanesque pour faire oublier aux nombreux moldus ce qu'ils avaient vu dans la rue). Dès la tombée de la nuit les gens se pressaient de rentrer chez eux et ne s'attardaient pas au dehors.
Le monde semblait avoir fait un bond de dix ans en arrière, plongé dans les ténèbres.
Drago fut tiré de ses pensées par une longue chevelure rousse qui venait de pénétrer dans le QG presque comme une furie. Ginny s'avança vers lui, un air déterminé flanqué au visage et ignorant les regards des autres aurors posés sur elle.
"- Malefoy, il faut qu'on parle !
- Weasley ? Que me vaut l'honneur de ta visite, t'es venue voir ton cher Potter ?
- Non, répondit-elle en ignorant le surnom, il faut que je te parle. En privé. Viens."
Ils sortirent du QG et allèrent au bout du couloir.
"- Qu'est-ce qu'il y a ? demanda enfin Drago.
- Réponds-moi sincèrement: est-ce que tu as une idée d'où peut bien être Hermione ? Demanda-t-elle en plantant son regard dans le sien."
Le blond ne dit rien pendant un instant, puis se décida enfin à répondre :
"- Je n'en sais rien."
Ginny ne cacha pas sa déception.
"- Très bien, ni toi ni Harry ne veulent l'avouer, je vais donc devoir chercher toute seule, fit-elle sèchement."
Elle s'apprêtait à le laisser là dans le couloir, quand Drago la retint par le bras. Il s'aperçut avec peine que la rousse avait les larmes aux yeux.
"- Écoute Ginny, tu sais bien que je ne peux pas te le dire, d'une parce que c'est mon travail et d'autre parce que je ne veux pas trahir Harry, comprend moi, dit-il en la regardant dans les yeux."
Ils restèrent comme ça pendant quelques secondes, avant la jeune Weasley ne se dégage de l'emprise de l'ancien serpentard et lui tourne le dos. Drago la regarda s'éloigner en gardant un air impassible, bien qu'intérieurement il s'en voulait.
- Chapitre 4 -
Hermione prit sa sacoche et quitta enfin son travail. Une fois de plus il était tard, la nuit commençait à tomber. Dans la rue elle pressa le pas en resserrant son manteau autour d'elle.
A cette heure-ci il n'y avait plus grand monde, les événements d'il y a une semaine encore frais dans les mémoires. Personne ne se risquait à rester longtemps dehors dès la tombée du jour.
La brune marchait depuis cinq minutes quand elle eut encore l'impression d'être suivit. Mal à l'aise elle accéléra le pas dans la rue déserte. Elle redoutait la visite des personnes du service des usages abusifs de la magie depuis une semaine. Pourtant jusqu'à présent personne n'était venu à son lieu de travail ni à des endroits qu'elle aurait pu fréquenter. La jeune femme avait pu reprendre son cour de vie normale.
Un bruit de pas sur le bitume la sortit de ces pensées et Hermione se retourna brusquement.
Personne. Quelques secondes plus tard elle entendit un craquement sonore retentir au coin de la rue. Cette fois ci son cœur s'accéléra quand elle reconnut le bruit caractéristique d'un transplanage. Se rendant au coin de la rue elle vérifia les alentours avant de sortir sa baguette qu'elle gardait à présent sur elle. C'était plus prudent, même si elle répugnait d'avoir à s'en servir à nouveau. La brune tombât dans un cul-de-sac. Elle avança prudemment baguette en main et tendit l'oreille attentive au moindre bruit.
Elle aurait pourtant juré que quelqu'un venait de transplanter ici même, bon sang après pratiquement dix ans elle n'avait tout même pas oublié à quoi ressemblait un bruit de transplanage !
Soupirant et se traitant mentalement d'idiote, elle rangea sa baguette et s'apprêtait à regagner la rue quand une voix grave la fit se stopper.
"- J'ai enfin réussit à te coincer sang de bourbe! Dis-moi, ça faisait un moment qu'on t'avais pas vu dans le coin."
Hermione fit volte face et se figea. Elle se serait attendu à un employé du ministère, un auror, n'importe qui...
"- Vous non plus.. répliqua t-elle sur un ton glacial."
Mais étonnement, pas à un mangemort.
Or il y en avait bien un devant la jeune femme, qu'elle reconnut comme étant Crabbe. Tremblant d'effroi mais pas dépourvu de son courage, dieu merci, gryffondor ne semblait pas l'avoir complètement abandonné. Elle dégaina habilement sa baguette d'un geste rapide quand le mangemort lança la première attaque, un sourire mauvais aux lèvres.
"- Endoloris !
- Stupéfix !"
Le mangemort rata sa cible mais évita néanmoins le sort que la sorcière lui lança. Hermione profita de ce moment d'inattention pour relancer l'attaque.
"- Impedimenta !"
L'homme fut projeté contre l'immeuble qu'il percuta violemment avant de retomber brusquement sur le sol, assommé pendant quelques secondes. Il se reprit hélas rapidement et lança le sortilège de la mort sur la brune qui ne put l'éviter.
Mais un autre homme transplana à ce moment-là dans la ruelle et lança un sort sur Hermione qui se retrouva projetée contre une benne à ordures. La jeune femme rouvrit ses yeux qu'elle avait fermés sous le choc et regarda cet homme qu'elle avait l'impression d'avoir déjà vu auparavant combattre le mangemort.
Mangemort qui prit d'ailleurs la fuite quelques instants avant que le jeune homme n'est pu le coincer. Il revêtait la tenue caractéristique des aurors. Ce dernier qui en était apparemment un poussa un juron pendant qu'Hermione se relevait péniblement et se stoppait en reconnaissant la voix traînante. L'auror se tourna vers la sorcière et elle reconnut immédiatement ces cheveux blonds platine et ces yeux gris.
"- Malefoy ? Demanda-t-elle éberlué.
- Granger, répondit ce dernier au tac. Tu as eu la chance que j'arrive au bon moment.
- Que..
- Ce mangemort n'avait pas pour but de partir avant de t'avoir tuée.
- Je m'en serais douté, fit ironiquement la brune. Mais pourquoi es-tu là.. Tu es bien un auror ?
- Oui. J'étais censé prendre la relève au cas où l'autre auror chargé de ta protection aurait un problème, ce qui a probablement été le cas.
- Une protection, articula la sorcière effarée. Pourquoi aurais-je besoin d'une protection ?
- Les mangemorts n'ont pas digérés ton petit spectacle de la semaine dernière, dit-il en se voulant ironique. Ils avaient pour ordre de te tuer.
- Je suis capable de me défendre, dit simplement la journaliste.
- As-tu oublié de quoi ils sont capable pour nous traquer Granger ? demanda le blond d'une voix grave en reprenant son sérieux."
Hermione ne répondit pas n'ayant pas d'arguments valables. Tout était clair maintenant.
"- Alors cette homme qui me suivait était un auror, j'étais persuadé qu'il travaillait aux services des usages abusifs de la magie, dit la jeune femme plus pour elle-même que pour lui.
- T'inquiète pas, personne ne t'as reconnu ce jour où tu t'es servie de magie devant ces moldus, dit Drago semblant lire dans ses pensées. Du moins...Pas tout le monde.
- Qu'est-ce que tu veux dire par là ? Demanda-t-elle inquiète. Se pourrait-il que ses anciens amis aient pu assister à l'attaque de la semaine dernière ?
- Je veux dire que tu as fait la une des journaux le lendemain et... Des personnes t'ont reconnus, dont mon patron.
- Et c'est qui, ton patron ?
- Ce n'est pas le plus important pour l'instant. Tu saignes, fit remarquer le blond en désignant la jambe d'Hermione. Il vaudrait mieux t'emmener soigner ça. »
Elle baissa les yeux et découvrit sa jambe blessée, sûrement dû au sort qu'il lui avait lancé pour l'éloigner.
« - M'emmener où ?
- A Sainte Mangouste, répondit-il comme si c'était évident.
- Merci mais je vais me débrouiller toute seule.
- Tu crois peut-être que tu vas pouvoir réussir à rentrer chez toi comme ça ?
- Je-n'irais-pas-à-Sainte-Mangouste, dit Hermione en détachant chaque syllabe."
Elle essaya de faire quelques pas pour rejoindre la rue, déterminée, mais son visage se crispa sous la douleur. Son ancien ennemi ne l'avait pas raté. Elle leva un regard accusateur vers ce dernier.
"- Alors qu'est-ce que tu…commença l'ex-serpentard."
Mais ils furent pris par surprise par un autre mangemort qui lui lança un sort. Malefoy le reçut en plein dans le dos. Il fut expulsé au fond de la ruelle et retomba inconscient sur le sol.
Hermione sursauta et leva les yeux vers le mangemort qui venait de l'attaquer. C'était celui qu'elle reconnaissait toujours le plus facilement.
Avery.
Le mangemort qui avait assassiné ses parents.
Une haine inscriptible commençait à envahir la sorcière. La colère vint remplacer sa peur elle aurait bien voulu se jeter sur lui, mais se rappelant de sa jambe blessée elle se contenta de regarder l'homme devant elle avec toute l'animosité qu'elle pouvait.
"- Attaquer quelque un dans son dos.. Rien d'étonnant venant de vous ! Cracha-t-elle."
Elle essaya de se lever malgré le mal pour lui faire face. A ce moment même elle s'en fichait de mourir ou non. Si elle avait l'occasion de les venger, elle n'hésiterait pas une seconde.
"- Alors Granger, tu as envie d'aller rejoindre tes moldus de parents ? Lança-t-il, content de son petit effet. Avada Keda...
- Petrificus totalus !"
Le sort le toucha en pleine poitrine et le mangemort retomba en arrière, immobile. Hermione tourna la tête et vit Malefoy la baguette levée qui avait lancé le sort en même temps qu'elle. Il lui adressa un regard reconnaissant.
"- Au moins un, lança-t-il d'une voix faible."
Hermione esquissa un sourire mais il disparut bien vite en voyant l'état du jeune homme. Drago ne tenait pas debout et avait épuisé ses dernières forces pour avoir le mangemort. En voyant qu'il sombrait dans l'inconscience, la brune se précipita vers lui comme elle put avec sa jambe blessée et le retint par les épaules. Il saignait à plusieurs endroits. Elle n'avait pas le choix. Si elle ne l'emmenait pas de suite à Sainte Mangouste, ça lui serait fatale. Elle posa son regard sur le jeune Malefoy inconscient et transplana avant qu'il ne soit trop tard.
You know your whole world is waiting,
So why can't you speak ?
I feel it coming over me,
I'm still a slave to these dreams.
(Evanescence, A new wqy to bleed)
