Chapitre 6 : Turner

Hermione claqua la porte de son appartement derrière elle. Elle enleva son manteau et le balança sur le canapé en se dirigeant vers la salle de bain. Une fois dedans elle se déshabilla et entra dans la douche. Elle ferma les yeux en sentant l'eau chaude couler sur son corps.

Alors que l'eau décontractait ses muscles endoloris, plusieurs images des scènes de la veille lui revinrent en tête. Celle de deux yeux émeraude la dévisageant froidement revenait le plus souvent. Harry. Un des noms qu'elle avait enfuit dans les tréfonds de sa mémoire pendant bien longtemps, jusqu'à hier soir. Ron, Ginny, Luna, Malefoy, tous les autres avaient évolués. Lui, il avait changé. Il était loin du meilleur ami qu'elle avait connu pendant sept ans et c'était bien cela le problème. Lui qu'elle avait des années durant considéré comme le frère qu'elle n'avait jamais eu, avait préféré prendre la fuite plutôt que de l'affronter. Qu'espérait-elle après tout ? Elle avait fuit la première, bien avant lui. Et c'était la raison pour laquelle il lui en voulait aujourd'hui.

Hermione soupira longuement. Cela avait été une erreur de les revoir, après tout elle était très bien aujourd'hui dans sa vie moldue. La magie au final n'avait fait que lui apporter des malheurs, et ne pourrait jamais lui apporter la vie stable et sereine qu'elle avait maintenant. En dix ans elle était presque parvenue à faire fi de son statut de sorcière et voilà qu'une partie de sa vie refaisait surface brutalement, sans avoir rien demandé, sans y avoir été préparé. Une partie d'elle resurgissait sans qu'elle n'y puisse quoi que ce soit. Comme si la sorcière en elle s'était caché trop longtemps et qu'elle lui demandait désormais des comptes.

La brune sortit de ses pensées et enfila une serviette pour aller dans sa chambre chercher des vêtements propres. Une fois habillée elle s'apprêta à quitter sa chambre mais une fois qu'elle atteint la porte Hermione s'arrêta. Elle se retourna et sortit sa baguette de sa poche pour la reposer sur sa table de chevet. Elle sortit de la chambre, pris sacoche et veste et sortit enfin de l'appartement. Rien n'aurait pu indiquer les événements qui l'avaient secoué la veille, si ce n'est cette blessure à la jambe. Dieu merci, le sortilège anti-douleur de Ginny se révélait efficace.

Le travail l'attendait et elle avait bien besoin de se changer les idées.

Arrivée à son bureau elle n'eut pas le temps d'ouvrir la porte que quelqu'un se jetait sur elle.

"- Mon dieu elle est vivante !

- Evanna tu m'étouffe, dit Hermione alors que sa meilleure amie la serrait autant qu'elle pouvait.

- Ton téléphone sonnait occupé hier soir donc je suis allé chez toi, la porte n'était pas fermée à clef et tu n'y étais pas !

- Mince alors j'ai comment ai-je pu oublier de la fermer ? Se lamenta la brune en gagnant son bureau.

- Mais où étais-tu donc passée ? Demanda Evanna."

Hermione hésitât tout en posant son ordinateur portable sur son bureau. Elle prit place sur son siège.

"- Je suis retournée... là-bas.

- Chez les sorciers ? Et tu ne m'as même pas emmené ? Demanda son amie en faisant la moue."

Hermione rigola légèrement avant de répondre :

"- Déjà que j'ai eu du mal à m'en sortir toute seule alors avec toi sa aurait été du suicide.

- Comment ça t'en sortir toute seule ? Que t'est-il arrivé là-bas? Demanda la rousse inquiète.

- Pour résumer on va dire que j'ai eu mon cota de mangemorts pour les deux ans à venir, répondit-elle vaguement ne voulant plus repenser à Avery.

- Tu t'es fait attaquer par des mangemorts ?!

- Cri le sur le Big Ben tant que tu y es ! Tu veux qu'on me prenne pour une folle ? s'exclama Hermione en vérifiant par la fenêtre d'où l'on pouvait voir les autres journalistes s'activer à leur travail pour voir si personne n'avait entendu."

La rousse leva les yeux au ciel avant de s'asseoir sur le siège en face du bureau ou siégeait son amie.

"- Et alors j'ai passé la nuit à m'inquiéter, je ne suis pas ta meilleure amie pour rien, tenta-t-elle de se justifier, penaude".

La journaliste ne put s'empêcher de sourire devant sa tête.

"- Et bien c'est gentil mais je suis encore vivante vois-tu, pas la peine de s'inquiéter d'avantage, conclue-t-elle. J'ai une tonne de travail à faire donc...

- Oui je m'en vais, mais je n'en ai pas fini avec toi, prévint la jeune femme en se levant. À midi tous les détails.

- Bien entendu !"

Puis elle sortit sans attendre pour rejoindre son travail et Hermione se mit aussitôt au sien.

- chapitre 6 -

A la fin d'une énième réunion des aurors, Harry se leva et quitta la salle tandis que les autres aurors autour de l'immense table s'apprêtaient à faire de même. Le brun s'engagea dans le couloir pour revenir au quartier général. Tonks qui n'était pas loin derrière lui le rattrapa.

"- T'aurais pu y aller moins fort avec Gabriel, il a peut-être fait une erreur mais cela nous arrive à tous d'en faire un jour ou l'autre, sans oublié que c'est un débutant, lança-t-elle.

- Ce n'est pas la bonne période pour en faire je te rappel, on n'a pas de temps à perdre, répondit sèchement le survivant."

Il se rendit dans son bureau mais la métamorphomage n'en avait pas fini avec lui.

"- Je dois quand même te faire part de la baisse considérable de ton moral depuis ce matin, tu es encore pire que d'habitude, fit-elle en entrant également dans le bureau.

- Et alors, n'est-ce pas la période idéale pour ça? répliqua Harry faisant fi de la remarque en prenant place derrière son bureau. T'as du oublier que des mangemorts sont dispersés partout dans le pays et sèment le désastre sur leur passage.

- Non et vu ton humeur tu ne sembles pas avoir oublié non plus la visite d'Hermione hier soir. Ginny m'a tenu au courant."

Harry leva les yeux vers l'auror un instant, avant de répondre simplement :

"- Si tu te remettais au travail Nymphadora, que je puisse me remettre au mien ?

- C'est bon Harry je te lâche, et ne m'appelle pas Nymphadora", répondit son amie en insistant bien sur son prénom qu'elle abhorrait."

Le brun eut un sourire narquois et Tonks lui tourna le dos pour regagner son bureau. Son sourire quitta aussitôt son visage pour laisser apparaître un air perplexe. Une scène qui s'était déroulée dans cette même pièce il y a deux semaines de ça lui revint en mémoire.

Flash-back:

Le lendemain après l'attaque en plein Londres.

"- Elle ne devra pas te remarquer Turner, tâche d'être prudent, fit calmement Harry à l'auror devant lui.

- Comptes sur moi je saurais me faire discret, assura l'homme d'environ quarante ans.

- Connaissant Avery il attendra le bon moment avant de passer à l'attaque, il est peut-être rusé mais il sait être prudent quand il le faut. Et pour nous cela est bien pire.

- Je comprends, je ne la quitterais pas d'une semelle.

- Redouble d'attention quand elle rentre chez elle, s'il t'arrive quelque chose Malefoy prendra la relève, conclut le brun.

- Très bien, répondit l'homme en se levant et se dirigeant vers la porte.

- Chris ? Dit-il alors que le concerné se retournait.

- Oui ?

- Elle est très perspicace, alors fait attention.

- Pas de problème, répondit le dis Chris avant de quitter le bureau."

Harry regarda l'homme refermer la porte avant que son regard ne se porte sur la Gazette du sorcier qui traînait devant lui sur le bureau. Il prit le journal et regarda la photo ou Hermione se défendait face au mangemort dans une rue ou semait la panique. Le brun se demanda pourquoi il avait chargé un ses hommes de la faire surveiller à son insu. Sûrement pour avoir bonne conscience auprès de Ron et sa famille, ces derniers ne supporteraient pas qu'il lui arrive malheur. Sa conscience lui cria pourtant le contraire, mais il l'ignora. Il fit un geste de la main et le journal se consuma en un tas de cendre avant que celles-ci ne disparaissent à leur tour.

Fin du flash-back.

La porte de son bureau s'ouvrit brusquement sur un Malefoy assez agité.

"- Harry, on a retrouvé la trace de Turner."

- chapitre 6 -

Le lendemain :

On était samedi, et Hermione était tranquillement installée sur son canapé dans le salon à essayer de trouver la concentration nécessaire pour finir un article sur lequel elle était depuis la veille. La brunette rajusta ses lunettes sur son nez et se remit à pianoter sur le clavier quand elle entendit un bruit provenant de la fenêtre. Elle fronça les sourcils en se retournant et crut apercevoir un hibou gris qui se tenait sur le rebord.

Elle ne rêvait pas, c'était bien un hibou. La jeune femme se leva pour aller ouvrir la fenêtre et reconnut Errol.

Qu'est-ce que cela pouvait faire bizarre de recevoir le courrier par hibou, elle en avait perdue l'habitude. Errol vola dans le salon et se posa sur la télévision. Hermione détacha la ficelle autour de ses pattes pour prendre l'enveloppe. Elle l'ouvrit et découvrit l'écriture de Ron. La lettre était accompagnée d'un article du Chicaneur qui annonçait en gros titres la mort de son directeur, Xenophilius Lovegood.

- chapitre 6 -

"- Moi je pense que tu devrais y aller, lança Evanna en reposant une tasse de café sur la table.

Hermione et elle étaient dans leur bar habituel deux jours plus tard. La lettre ou Ron l'invitait à l'enterrement du père de Luna reposait sur la table et Hermione ne savait pas quelle option choisir. Y aller, ne pas y aller. Elle avait donc appelée sa meilleure amie en quête de conseils. Généralement la photographe était assez douée pour ça.

"- Je n'en sais rien, répondit-elle. J'étais bien décidé à ne plus avoir de contact avec ce monde mais aujourd'hui une de mes anciennes amies a besoin de moi, enfin d'après Ron en tout cas...

- C'est bien pour ça qu'à mon avis, tu devrais t'y rendre, répéta la rousse calmement. Pourquoi redoutes-tu tellement de retourner là-bas ?

- Je redoute de revoir certaine personnes, avoua Hermione, le regard ailleurs.

- Et alors, tu n'y resteras qu'une journée, tenta Evanna. Hermione, je vois bien que tu as déjà pris ta décision, tu n'as pas besoin de moi.

- Oui tu as raison, répondit la brune en lui souriant. Mais j'avais quand même besoin de ton aide. Merci.

- De rien dans ce cas-là, les amies sont faites pour ça", fit la jeune femme en lui rendant son sourire."

Le lendemain matin donc, Hermione était dans sa chambre à se préparer pour se rendre à l'enterrement de Xenophilius Lovegood. Même si elle ne l'avait pas beaucoup connu, le père de Luna était quelqu'un de bien et la jeune femme devait donc venir au moins soutenir son amie. Néanmoins cela ne l'empêcha pas d'appréhender cette journée. Harry serait également présent, comme tous ses anciens amis d'ailleurs.

Don't taint this ground with the color of the past
Are the sounds in bloom with you?
Cause you feel like an orchard of mines
Just take one step at a time

(Globus, Orchards of mines)