Chapitre 7 : Loutry Ste Chaspoule
Hermione se regarda une dernière fois dans la glace. Elle avait revêtu une simple robe en mousseline noire à bretelles qui arrivait aux genoux, et dont un ruban noir en soie lui enserrait la taille, juste en dessous de la poitrine. Elle prit une veste de la même couleur, sa baguette et ne s'attarda pas d'avantage. Elle transplana en direction de Loutry Ste Chaspoule et atterrit devant l'entrée du cimetière ou aurait lieu la cérémonie.
Elle souffla un bon coup pour se donner du courage et avança vers le centre du cimetière ou une quarantaine de gens étaient déjà réunis. Elle se fraya un chemin parmi des amis de la famille Lovegood et autres membres du ministère dont elle reconnut quelques têtes.
En arrivant près de l'endroit ou allait être enterré le père du Luna, la sorcière trouva cette dernière en compagnie de Ron ainsi que la famille de ce dernier. Dès que Molly l'aperçut elle se précipita dans ses bras en la remerciant d'être venu. Luna et Ron se retournèrent alors. L'air qu'arborait Luna à cet instant lui fit de la peine à tel point que la brune se sentit égoïste de ne pas être venu plus tôt.
"- Luna je suis tellement désolé, toutes mes condoléances, fit la jeune femme en avançant vers elle.
- Merci d'être là, se contenta de répondre la blonde en la serrant dans ses bras."
Hermione se détacha de Luna tandis que Ron vint la serrer à son tour dans ses bras sans dire un mot. Il recula ensuite et enserra la taille de sa compagne. Charlie, Percy, Bill et sa femme vinrent à leurs tours la saluer, lui disant qu'ils étaient contents de la revoir. Fred et George firent de même et Hermione se tourna vers les dernières personnes présentes qu'elle connaissait. Elle fut heureuse de reconnaître Lupin et Neville. Ces derniers l'accueillirent chaleureusement en dépit des circonstances, excepté bien sur Harry. Ce dernier qui se tenait à côté d'eux se contenta d'un simple regard dans sa direction. Malfoy apparut bientôt avec Mr Weasley. Hermione remarqua que le blond avait l'air passablement inquiet.
" - Hermione, content que tu ait pu venir, lui dit Arthur en guise de bonjour. Le mage est arrivé je pense qu'on va pouvoir enfin commencer la cérémonie, annonça-t-il à l'intention de tout le monde.
- Vous n'avez toujours pas trouvé Ginny ? Demanda Bill discrètement à son père.
- Elle est sans doute encore à Sainte Mangouste, on va devoir commencer sans elle, répondit-il navré.
- Ce n'est pas son genre d'être en retard, fit remarquer Drago.
- On devrait se mettre en place sa commence, leur dit Remus alors que le mage commençait à parler."
Hermione n'avait pas assisté à un enterrement depuis la mort de ses parents, ce qui lui rappela des mauvais souvenirs qu'elle jugea préférable d'oublier. Elle qui n'avait pas beaucoup connut le défunt, ce qui lui fit le plus de mal était la peine des autres et en particulier celle de Luna, qui était loin devant elle en compagnie de Ron, alors que le reste de la famille Weasley, Drago, Harry, Neville, Lupin et elle restaient derrière les autres.
La cérémonie dura en toute une demi-heure, et on se rendit compte que Ginny n'était toujours pas arrivée, mais sans s'en inquiéter d'avantage on se rendit dans la grande maison que partageait Ron et Luna ou un repas aurait lieu. Une heure plus tard les invités avaient pris place autour d'une longue table et Hermione discutait avec Neville.
" - Ça fait plaisir de te revoir Hermione, cela faisait une éternité qu'on ne t'avait pas vu.
- C'est gentil, mais j'avais besoin de m'éloigner, de reprendre une vie normale... Enfin retrouver ma vie de moldue, rajouta-t-elle voyant que Neville ne semblait pas distinguer le sens du mot normal.
- Oui bien sûr, dit-il en détournant le regard.
- Mais parle-moi de toi, qu'est-ce que tu deviens ? Demanda la brune pour changer de sujet.
- Je suis devenu professeur de botanique à Poudlard l'an dernier, répondit Neville. Et ma femme attend un enfant, c'est pour ça qu'elle n'a pas pu venir aujourd'hui d'ailleurs.
- Ta femme ? Je ne savais pas que tu étais marié, fit la jeune femme avec surprise. Comment s'appelle-t-elle ?
- Heu... C'est Pansy, Pansy Parkinson, enfin Londubat maintenant, fit le jeune homme en souriant.
- Oh toutes mes félicitations alors, répondit Hermione contente pour lui.
- Normalement quand j'en parle aux anciens de Poudlard la plus part font une tête bizarre, mais j'avais oublié qu'en septième année tu étais devenue assez amie avec elle.
- Oui on va dire ça, répondit Hermione avec un léger sourire."
Elle avait en partie oublié ce détail. La septième année avait subie pas mal de changements pour tout le monde. Parkinson en première qui avait étonné les membres de l'Ordre, Harry, Ron et Hermione en les rejoignant. Malfoy l'avait ensuite suivi. Mais en amitié les rapprochements ne s'étaient pas faits en un jour. La brune sourit en s'en rappelant.
"- Elle travaille également à Poudlard, continua Neville. En tant que professeur de soin aux créatures magiques, la place restant vacante depuis qu' Hagrid...»
Hermione acquiesça en se remémorant la perte douloureuse qu'avait causé la mort de leur garde-chasse préféré. Il avait été vaincu par Macnair en voulant sauver Graup. La jeune femme en gardait un souvenir amer. Elle se rappelait encore de la fureur d'Harry à ce moment-là. Elle tourna la tête et vit d'ailleurs ce dernier assis à côté de Charlie, la regarder de son air distant, dénué d'intérêt. Il tourna la tête une fois qu'il eut remarqué qu'elle le fixait à son tour. La brune reporta son regard sur l'assiette devant elle, se sentant soudainement vide et abattu. Neville remarqua son changement d'attitude et lui demanda si tout allait bien.
" - Oui, excuse moi je reviens, répondit-elle vaguement avant de se lever et de quitter la salle."
Elle se dirigea vers ce qui semblait être la cuisine et y entra. Ron était déjà dans la pièce, assis sur une chaise. Il avait défait sa cravate et cette dernière reposait sur la table devant lui. Son amie s'avança et s'assit à ses côtés.
" - Ça va ?
- Oui, fit le roux en se tournant vers elle. Enfin pour moi en tout cas.
- Comment elle supporte ? Demanda-t-elle avant de se rendre compte gênée, de la stupidité de sa question.
- Et bien jusqu'à maintenant elle a passé plus de temps à s'isoler qu'autre chose, j'espère qu'un jour elle trouvera la force de s'en remettre.
- On ne se remet jamais vraiment de ce genre de choses, dit Hermione tristement. Mais Luna est forte ne l'oublie pas. Elle n'est peut-être pas allée à Gryffondor comme nous, mais cela ne signifie pas pour autant qu'elle n'ait pas le courage de s'en remettre.
- Je sais. Et toi, pourquoi es-tu venu te réfugier dans cette cuisine ? Demanda-t-il en essayant de sourire.
- Heu... Eh bien, tenter d'échapper à des regards inquisiteurs.. est-ce valable ? "
Ron comprit de suite ou elle voulait en venir.
- Ah... Je vois, soupira-t-il. Cela lui passera un jour, tu a bien du constaté qu'il a changé depuis la dernière fois que tu l'as vu.
- C'est certain, répondit la brune déçue. Je n'imaginais pas qu'il changerait à ce point."
La jeune femme voulut rajouter quelque chose mais Tonks qui transplana dans la cuisine au même moment le lui en empêcha. L'auror était paniquée et tenait entre ses mains un bout de papier.
"- Qu'est-ce qu'il y a encore ? Demanda Ron inquiet devant la mine de la métamorphomage.
- Ginny a été enlevée !
- Quoi ? S'écria Hermione.
- Ton père voulait que j'aille vérifier si tout allait bien pour elle Ron, alors je me suis rendu chez elle et j'y ai trouvé ça."
Ron bondit de sa chaise comme un ressort et attrapa le bout de papier que lui tendait Tonks. Il le lut plusieurs fois pour être sure, avant de le froisser dans sa main, la colère ayant envahie ses traits. Le rouquin quitta la cuisine abruptement sans un mot de plus et se dirigea vers la porte d'entrée.
Hermione quant à elle s'était levée en même temps que Ron, mais n'osa pas le suivre. Comment personne n'avait pu s'étonner de l'étrange absence de Ginny ? Elle eut l'impression qu'elle ne pouvait plus respirer. Le cauchemar recommençait.
Une heure plus tard :
Percy faisait les cents pas dans le salon. L'annonce de la disparition de Ginny avait jeté un froid sur tous les occupants de la maison. Lupin, Mr Weasley, Tonks, Malfoy et Harry étaient repartis au ministère. Ainsi tous restaient dans le salon sans rien dire, attendant des nouvelles et l'angoisse était palpable. Ron était dans un tel état que son père lui avait déconseillé de les accompagner.
Les invités étaient rentrés chez eux, ne restait donc plus que Ron qui était toujours dehors, Luna l'ayant rejoint dans le but de le calmer. Molly était évidemment dans un état déplorable et ses fils étaient réunis autour d'elle. Eux-mêmes avaient le teint livide. Neville était reparti chez lui car il ne voulait pas que Pansy s'inquiète.
Hermione dans tout ça culpabilisait pour une raison qu'elle ignorait et on pouvait voir la peur qu'elle éprouvait pour la rousse. Elle avait préféré rester là et attendre qu'ils aient des nouvelles avant de rentrer à Londres.
Vingt minutes plus tard, Harry, Malfoy et Mr Weasley transplanèrent dans la pièce. Lupin était resté au ministère car il ne devait pas s'absenter trop longtemps en tant que conseiller du ministre. Tonks était également repartie au travail. Malfoy avait apparemment du mal à contenir sa fureur. Percy cessa aussitôt de faire les cents pas et se tourna vers eux pendant qu'Arthur se dirigeait vers sa femme. Hermione jeta un regard en biais vers Harry et vit qu'il affichait un air sombre. La brune se rappela qu'il arborait toujours cet air lorsqu'il culpabilisait. Néanmoins autrefois elle aurait pu le certifier. Aujourd'hui l'homme qu'elle avait sous les yeux n'était plus son meilleur ami d'autre fois.
Bill fut le premier assez courageux à se lever pour demander des nouvelles.
" - Alors ?
- Lucius Malefoy a bien enlevé Ginny alors qu'elle était chez elle, mais il n'a laissé aucune trace mise à part ce mot, annonça le chef des aurors en montrant le bout de papier."
Percy se laissa tomber sur le fauteuil non loin de sa mère et se prit la tête entre les mains, alors que Molly était désormais aussi pale qu'un mort.
"- J'ai chargé deux de mes sections d'aurors d'aller à sa recherche, continua Harry. De mon côté j'ai une piste qui pourrait être intéressante et comme le reste de mes sections sont déjà à la recherche des mangemorts je vais m'y rendre avec Drago.
- Ma pauvre Ginny... Que vont-ils faire d'elle ? Se lamenta Molly.
- Si je retrouve ce sale mangemort je peux vous jurer que je lui ferais regretter d'être venu au monde, cracha Fred en se levant.
- Tu ne feras rien du tout, le coupa Harry d'un ton autoritaire. Ce n'est pas à toi de faire ça, promettez moi que vous ne partirez pas à sa recherche, que croyez-vous que Lucius Malefoy cherche en ce moment ? Adressa-t-il sévèrement aux autres."
Aucun des Weasley ne lui répondirent. Fred le regarda d'un air mauvais un instant avant de quitter le salon.
"- Fred ! L'appela Mme Weasley désespérément.
- Laisse-le se calmer Molly sa lui passera, lança Harry. Il est encore sous le choc.
- On l'est tous Harry l'une des nôtres vient de se faire enlever par un des pires anciens partisans de Voldemort ! Fit Percy en tentant de se maîtriser. Non que je veuille te froisser Drago..
- Sans problèmes..
- Je sais mais on va la retrouver ! Et on coincera ces mangemorts par la même occasion, assura le brun déterminé. Maintenant vous allez tous retourner au terrier et je vous envoie un de mes aurors, il vaut mieux être prudent.
- On sait se défendre tu sais, lança Charlie.
- Simple précaution, répondit le survivant alors qu'un bruit de porte claqué se faisait entendre.
- Harry ! Cria Luna en pleurs en arrivant précipitamment dans le salon. Je suis désolé ! Je n'ai pas pu le retenir... Ron ! Il... Il est.., sanglota-t-elle.
- Ne me dis pas que Weasley est parti à sa recherche ? S'exclama Malefoy."
La blonde acquiesça en ayant un hoquet. Hermione se dirigea vers elle et la fit s'asseoir sur un fauteuil et tenta de la consoler, elle-même de plus en plus terrifiée par la tournure des événements.
"- Je n'ai pas envie de le perdre lui aussi, sanglota-t-elle alors que la brune tentait de l'apaiser. Les larmes commencèrent d'ailleurs à lui monter aux yeux mais elle tenta de les réprimer. Cette situation était vraiment abominable. Tout ce qu'elle avait voulu fuir il y a des années.
- L'imbécile, s'emporta Harry en faisant les cents pas. Je n'aurais jamais du parler de cette piste devant lui toute à l'heure, je voulais seulement le raisonner !
- C'est bien le genre à Weasley de foncer dans la gueule du loup, marmonna Drago alors que tout le monde lui lançait des regards indignés.
- On aurait dû s'y attendre qu'il parte tête baissée chercher sa sœur, fit Molly. Çà suffit je ne vais pas perdre un autre de mes enfants !
- Calme-toi ma chérie, dit Arthur. Il ne doit pas être allé bien loin, même par transplanage. On va aller le retrouver. Et Ginny également.
- Je vous ai dit que ce n'était pas à vous de le faire ! Répéta Harry en perdant patience. Malefoy et moi allons-nous en charger."
Hermione réfléchit un instant, hésitant mais se leva finalement, reprenant soudainement confiance en elle.
"- Je viens avec vous ! Lança-t-elle déterminée aux deux aurors."
Harry ricana froidement face à cet soudain élan de bravoure.
"- Certainement pas, dit-il à voix basse en ne la regardant même pas. Deux disparitions suffisent amplement.
- Je saurais ramener Ron à la raison, insista t-elle en faisant un pas vers lui. Toute à l'heure il ne voulait pas vous écouter, cette fois il ne le fera pas plus..
- Et qu'est que tu en sais ? répliqua Harry en se tournant vers elle, les dents serrés."
Hermione fut déstabilisée par son attitude mais ne se laissa pas démonter pour autant. Harry fut agacé par l'obstination de la jeune femme. Par Merlin, elle ne s'arrangeait vraiment pas avec le temps, pensa-t-il avec frustration.
"- Elle a sans doute raison Harry, même à nous deux on n'arrivera pas à raisonner cette tête de mule qu'est Weasley, réfléchit Drago. Et puis Granger s'est toujours défendu en cas de danger.
- Tu la soutiens ? Demanda le brun.
- Je dis juste qu'elle pourrait venir."
Harry et Drago s'affrontèrent du regard pendant quelques secondes, puis finalement le survivant abdiqua.
"- Qu'elle vienne alors.. Mais si on croise un mangemort sur notre route, ne compte pas trop sur l'aide des aurors pour te tirer de là, finit-il en la regardant droit dans les yeux."
Hermione manqua de s'étouffer, indignée par sa remarque. Il savait plus que nul autre qu'elle était parfaitement capable de se défendre toute seule.
"- J'ai très bien compris à quel point attendre l'aide d'un auror est futile, même au beau milieux d'une rue londonienne mise à sac par les mangemorts, lança-t-elle d'un ton léger."
Sitôt qu'elle eut finit sa sentence, le vase posé sur la commode du salon en guise de décoration explosa et elle sursauta. Les autres qui n'avaient pas ratés une miette de leur échange firent de même et se tournèrent vers le vase maintenant en mille morceaux. Hermione reporta son regard vers Harry, le détaillant attentivement. Ce dernier la fixait calmement, bien que la lueur d'une colère sourde avait allumé son regard. Elle avait réussi. Elle avait lancé une lance pointue dans le mur de glace qu'il avait dressé entre eux. Mais pas assez pour le fissurer. Pas encore.
Tandis que les anciens amis se fixaient en chiens de faïence, personne ne fut dupé par le calme trompeur qu'ils affichaient. Bill se leva alors que tout le monde sentait la dispute qui allait venir.
"- Merlin, ce n'est pas le moment pour ça voyons ! S'exclama-t-il. Hermione. On te fait confiance, ramène notre frère à la raison. Mais normalement c'est aux aurors de faire ça, pas toi.
- Je sais, répondit la brune alors qu'Harry acquiesçait silencieusement. Mais je dois aider Ron. Et Ginny.
- Fais attention à toi ma chérie, je ne supporterais pas qu'il arrive un autre malheur ce soir, fit Molly Weasley. Faites bien attention aussi vous deux, rajouta-t-elle aux deux aurors devant elle.
- Ne t'en fais pas pour nous Molly, fit Drago sarcastiquement. On prendra soin d'elle.
- Tu transplanes avec Hermione, ordonna Harry au blond. Tu sais où il faut aller.
- On y va, fit l'ancien serpentard à Hermione en saisissant un de ces bras. Tu as ta baguette sur toi j'espère, lança-t-il à la jeune femme."
Cette dernière acquiesça puis ils transplanèrent. Harry les suivis juste après et il ne resta plus que les Weasley dans le salon.
Walked into the room you know I made your eyes burn,
Said I had to leave to start my life over,
You have always worn your flaws upon your sleeve,
And I have always buried them deep beneath the ground.
(Requiem for blue jeans, Bastille)
