Chapitre 9 : De l'autre côté du portail
Elle tomba en chute libre avant de percuter une surface dure. Sous le choc elle fut étourdie pendant quelques secondes et resta au sol. Puis elle retrouva ses esprits et réussit à ouvrir un œil après l'autre. Un autre bruit de chute se fit entendre à ses côtés, accompagné d'un grognement
" - Avec Weasley on tombe toujours de haut, s'éleva une voix traînante et agacée."
Apparemment Malefoy venait d'arriver à son tour. Il se releva péniblement et aida la jeune femme à faire de même. Une fois debout ils regardèrent autour d'eux. C'était un village ressemblant fortement à Pré au Lard, mais complètement à l'abandon. Les deux jeunes gens s'aperçurent ensuite de l'absence du survivant.
"- Où est Harry ? Demanda tout à coup Hermione.
- C'est mauvais signe, fit Malefoy à voix basse en regardant autour de lui le village fantôme. Il est peut-être tombé dans un endroit différent de ce village.
- Alors il ne doit pas être loin, conclut la sorcière. Cet endroit à l'air plus petit que Pré au lard.
- Ne perdons pas de temps. Allons-y."
Ils passèrent devant nombres de boutiques, abandonnées bien sûr, qui rappelèrent vaguement à Hermione celles qu'ils y avaient dans l'allée des embrumes. Elle se souvint du jour où Harry l'y avait emmené alors qu'ils n'étaient encore que des adolescents à l'époque. C'était bien loin tout ça... Elle secoua la tête en se rappelant la tâche à accomplir. A savoir retrouver Harry, Ron, et sauver Ginny. Arrivés au détour d'une rue, Malefoy la sortie de ses pensées en la stoppant d'un geste du bras.
"- Qu'est-ce qu'il y a ?
- J'ai entendu des pas."
Il embarqua la brune dans une ruelle sombre... Juste à temps, car un groupe de mangemorts passa à l'endroit où ils se trouvaient deux secondes plutôt.
"- Une chance qu'ils ne nous aient pas vus, soupira Hermione. Je suis certaine qu'au complet ils sont bien plus qu'une vingtaine.
- Cela ne m'étonnerais pas non plus, fit Drago à voix basse. Viens, ils sont partis.
- Pourquoi venir ici ? Je ne vois pas ce que ça leur apportent, demanda la jeune femme alors qu'ils recommençaient à arpenter les rues sombres.
- La sécurité, railla Malefoy. Ils ont beau semer la pagaille mais ils doivent tout de même rester prudents. Ces dix dernières années avec le nouveau ministre la sûreté du territoire a été bien plus renforcée. C'est pour cela que les mangemorts ont dû utiliser ce portail, comme ça ils ne risqueraient pas de représailles. C'est grâce à ce moyen qu'ils ont pu nous échapper... Jusqu'à maintenant.
- Une sorte de portail spatiaux temporel, murmura la brune en se remémorant quelques films moldus.
- Oui en quelques sortes. Quoique temporel nous n'en avons pas encore eut la preuve.
- Pour l'instant. Je me demande comment Voldemort a pu réussir à faire un tel exploit en créant ce portail.
- Ce n'est pas à moi qu'il faut demander ça Granger, fit Malefoy. Mais cette découverte va sûrement constituer un progrès de notre technologie considérable. Une façon de se déplacer autre que par balais, transplanage ou porte au loin, plutôt remarquable.
- J'imagine, souffla la sorcière. Mais au faite, où nous trouvons-nous ?
- A mon avis en Écosse, répondit le blond en regardant les habitations autour de lui. Nos missions se déroulent la plus par du temps dans ces cadres-là."
Ils arrivèrent à ce qui semblait être la place du village. Également au bout, car après cette place la campagne s'étendait sur tout l'horizon.
"- C'est complètement pommé par ici, remarqua Malefoy.
- Pas étonnant que les mangemorts aient choisis ce lieu comme cachette, c'est l'endroit idéal, ajouta la brune.
- Certainement Granger, railla quelqu'un derrière eux."
Drago et Hermione se retournèrent comme un seul homme pour faire face à Rodolphus Lestrange, un sourire narquois sur le visage.
"- Allez, posez ces baguettes et sans gestes brusques, ou alors ce sera de force qu'elles vous seront retirées."
Hermione frémis en entendant d'autres pas d'homme derrière elle et Drago, sûrement le reste de la troupe qu'ils avaient croisés tout à l'heure.
"- Qu'avez-vous fait de Ginny Weasley ? Demanda l'auror pour gagner du temps, devina la brune."
Elle jeta un regard en biais à ce dernier et vit l'air qu'il affichait. C'était comme si on pouvait voir toutes les raisons pour lesquelles il avait quitté le camp de son père dix ans plutôt.
"- C'est donc pour elle que tu es venu ? Lucius avait raison alors, susurra Lestrange une étrange lueur dans le regard, comme s'il savait quelque chose que le jeune homme ignorait.
- Avait raison de quoi ? Demanda le blond s'énervant au nom de son père.
- Que cette fille a depuis quelques années une influence néfaste sur toi Drago, s'éleva une autre voix traînante derrière lui."
Le visage de jeune homme se tendit encore plus en reconnaissant la voix de son géniteur. Ce dernier les contourna lui et Hermione pour se placer à la droite de Lestrange.
"- Tu es une telle déception pour ta famille, continua Lucius Malefoy en jaugeant son fils du regard.
- A ce que je vois la prison et la fuite ne te réussissent pas, lança ce dernier arrogant. "
Hermione pouvait voir qu'il avait du mal à garder un air impassible. Cela faisait une éternité qu'il n'avait plus vu son père. Sa haine était perceptible.
Lucius se contenta pour sa part de regarder son fils avec un mépris détaché.
"- Emmenez-les, ordonna-t-il aux autres."
Drago lança un regard on ne peut plus explicite à Hermione, comme quoi ils devaient agir maintenant et vite. Cette dernière acquiesça signe qu'elle avait reçu le message. Ce plan était risqué mais tant pis.
Alors que Lucius, semblant sous-estimer l'ennemi, se retournait pour les emmener vers leur lieu de détention, Hermione en profita pour lui lancer un sort en même temps que Drago faisait de même avec Lestrange. Malefoy senior fut touché de plein fouet et tomba inconscient au sol mais Lestrange para l'attaque car plus vigilant et commencèrent alors les duels entre l'auror, Hermione et les mangemorts. Et à deux contre dix, cela relevait du suicide. Drago arriva à en avoir deux mais les autres étaient beaucoup plus coriaces. Même avec son excellent niveau d'auror et Hermione les mangemorts avaient toujours l'avantage. Néanmoins ils réussirent à en avoir quelques autres.
Alors que la brune combattait Crabbe depuis deux bonnes minutes, elle vit Drago se faire projeter contre la fontaine, au milieu de la place. Il heurta la pierre dans sa chute et perdit connaissance. Hermione prit conscience qu'elle se retrouvait seule contre les mangemorts. Elle était fichue. La dernière solution que lui dicta son instinct de survie : prendre la fuite. Elle ne demanda pas son reste et couru vers Drago pour transplaner avec lui. Elle arriva devant l'auror, lui prit le bras et transplana.
Mais rien.
Il ne se passait rien du tout. Quelque chose de plus fort l'en empêchait. La brune se rendit compte avec effroi qu'il était apparemment impossible de transplaner dans cet endroit. La respiration saccadée elle fit face aux mangemorts qui se rapprochaient d'elle. Derrière elle sur sa gauche elle vit une ruelle large de seulement un ou deux mètres. Même si la solution semblait ridicule, ce fut la seule qu'elle trouva à ce moment-là. Il fallait tout de même tenter quelque chose.
Sans attendre l'ancienne gryffondor prit la fuite en s'engageant dans la petite ruelle et les mangemorts se mirent aussitôt à sa poursuite. Hermione courut comme jamais. Elle n'entendait plus que les bruits de sa respiration précipitée, et ne pouvait sentir autre chose mise à part la panique qui l'assailiait. S'arrêtant brutalement en découvrant une autre ruelle, elle s'y engagea et continua sa course. Elle tomba sur la rue principale.
Au loin lui parvinrent les protestations des mangemorts qui la poursuivaient, et elle se demanda comment elle avait pu les semer aussi vite. Peut-être que la chance était de son côté pour une fois.
Apparemment pas, car quelques secondes plus tard elle se fit capturer de dos par une paire de mains et plaquer contre le mur -le plus proche- de ce qui semblait être une impasse. Hermione sentit sa baguette lui échapper des mains, et entendit aussitôt après le bruit sec lorsque celle-ci heurta le sol. Elle voulut bien se pencher sur le côté pour la récupérer, mais le mangemort l'en empêcha avec une extrême réactivité, presque comme s'il avait anticipé son mouvement. Elle se défendit mais l'homme la maintenait si fermement entre lui et le mur, que cela s'avéra inutile. D'une poigne certes ferme, mais pas douloureuse. Etrange, ça. Etait-ce bien un mangemort ? Elle n'avait pas vu son visage sous la cape noir qu'il portait et eut un doute l'espace d'une demi-seconde.
Dans une rue non loin on entendit des bruits de sorts lancés, puis plus rien. Le silence revint, les mangemorts étaient dans la rue principale. Hermione pouvait entendre leurs pas distinctement. Même si l'idée n'était pas ingénieuse, la jeune femme voulut crier pour signaler sa présence mais le mangemort l'en empêcha en lui mettant une main devant la bouche.
"- Pas-un-bruit, murmura la voix de l'homme en insistant sur chaque mots."
Ce n'était définitivement pas un mangemort. Hermione reconnut sa voix juste avant qu'il ne retire sa capuche. Il recula suffisamment pour la laisser se tourner vers lui, et son soulagement fut immense en reconnaissant le visage du survivant. Elle voulut même lui sauter au cou, mais elle se ravisa en se rappelant la situation dans laquelle ils étaient et la rancune qu'il avait envers elle. Harry lui ôta la main de la bouche et la jeune femme pu respirer. Son visage revêtait une forme d'embarras. Il semblait gêné de l'avoir piégé ainsi.
"- On ne peut pas transplaner, murmura la sorcière avec frénésie. J'ai laissée Drago.. là-bas.
- Ne t'inquiète pas pour lui, il en a vu d'autre, répondit le brun distrait en regardant par dessus sa tête pour sonder la rue. Il ne faut pas traîner ici."
Après avoir jeté un dernier coup d'œil, Harry lui fit signe de venir. Ils s'engagèrent dans la rue principale qui était à nouveau déserte.
"- Tu n'as pas ta cape d'invisibilité ? Demanda Hermione."
Même si la présente situation exigeait qu'ils laissent leur mésentente de côté, Hermione constatait bien qu'il fuyait son regard. Regrettait-il le comportement qu'il avait eu à l'enterrement ?
"- Elle ne fonctionne pas ici, lui répondit l'auror en lançant des regards frénétiques autours de lui. La rue est déserte, c'est trop calme, il vaut mieux filer d'ici en vitesse, avant que...
- Avant que quoi Potter ? résonna la voix de Lucius Malefoy dans la rue glacial."
Les deux jeunes gens se stoppèrent brusquement. Harry poussa un juron. Il ne l'avait pas vu venir. Les choses ne se passaient pas normalement dans cet endroit !
"- Hermione, va-t'en, murmura-t-il en sentant Malefoy se rapprocher, bien qu'il ne sache pas d'où exactement, et c'était bien ça le plus embêtant.
- T'es fou ? S'exclama cette dernière en lui jetant un œil.
- C'est amusant Potter, après tout ce qu'il s'est passé je te vois toujours traîner avec cette sombre idiote, lança Malefoy.
- Incarcerem ! Cria le survivant en se tournant vers l'endroit où il pensait trouver le père de Drago."
Des cordes jaillirent de sa baguette mais Malefoy avait fait un bon sur le côté. Les cordes retombèrent au sol.
"- Potter ! Persifla Lucius dans un grondement. Tu étais plus bavard que ça lorsque tu défiais le seigneur des ténèbres. Eh bien, si c'est-ce que tu veux.. Rictusempra !
- Protego ! Hurla Hermione."
Leurs deux sorts se percutèrent en produisant un bruit monstre qui se répercuta dans toute la rue.
"- Hermione, fiche le camp ! Cria le brun.
- Oh non ! Pourquoi te débarrasser de ton cher sang de bourbe ? Susurra Malefoy senior. Les autres.. occupez-vous d'elle ! "
Trois mangemorts firent irruption dans la rue et les encerclèrent. Harry se rapprocha immédiatement d'Hermione. Un des mangemorts commença à lancer un sort et bientôt la jeune femme se sentit trop fatiguée de devoir combattre. Les sorts qui sortaient de sa bouche demandaient trop d'énergie, une énergie qu'elle n'avait plus l'habitude de tester. Pas constamment en tout cas. A ses cotés Harry ne lâchait pas prise et il s'en sortait plutôt bien face à quatre mangemorts déchaînés.
Elle était si fatiguée... Elle ne vit pas le sort envoyé par Lestrange. La sorcière le reçut dans le dos et fut projetée à terre. Puis ce fut le noir complet.
Love, I have wounds only you can mend,
Feel, my skin is rough but it can be cleansed,
My arms are tough but they can be bent,
And I wanna fight but I can't contend.
(Can't pretend, Tom Odell)
