Chapitre 10 : Ah si j'avais une baguette
Ron était à l'unique fenêtre bien sur fermée pour tenter de voir ou il était retenu captif. D'où il se trouvait on ne voyait seulement que d'autres maisons du village. Mais aucune indication ne précise qui pourrait l'aider. Et la pluie qui tombait en trombes d'eau depuis un moment n'aidait en rien à localiser précisément les lieux. Le rouquin soupira. Il ne savait plus depuis combien de temps il était retenu dans cette pièce sombre, toute notion du temps ayant disparu.
« - Au lieu d'observer le paysage Weasley, tu pourrais peut être nous trouver une solution qui puisse nous sortir d'ici, s'éleva une voix traînante derrière lui.
- Je te signale qu'on nous a pris nos baguettes Malefoy, répliqua le roux. Et puis.. Ce n'est pas censé être toi l'auror ici ?"
Ron se tourna pour faire face à ce dernier qui était assis contre le mur derrière lui, ses jambes étendues devant lui. On pouvait dire que le blond était dans un sale état. Sa chemise était déchirée à plusieurs endroits et du sang perlait sur sa joue et dans ses cheveux, ainsi que sur son torse.
"- Dois-je te rappeler que je ne suis pas en état de mettre en œuvre notre plan d'évasion ? Demanda-t-il faiblement en gardant les yeux fermés. Ou tout simplement que j'en suis là par ta faute ?"
Ron retourna à sa contemplation, n'ayant aucun sentiment de pitié envers le blond.
"- Si seulement on avait nos baguettes, marmonna-t-il. "
Dix minutes passèrent pendant lesquelles les deux jeunes hommes ne dirent pas un mot et ou l'orage violent continua de gronder dehors. Tout à coup, Ron posa une question, l'air terrifié.
« - Où penses-tu qu'ils la retiennent ?
- Le plus probable serait dans cette maison mais cela serait trop facile, répondit Malefoy. Non.. Ils doivent peut-être la retenir à l'autre bout du village.
- Je ne me rappelle même plus comment j'ai fait pour arriver ici, continua Ron en regardant le parquet remplit de poussières à ses pieds. Je me souviens du mangemort, sa devait sûrement être un gamin vu que je n'ai pas mis longtemps à l'avoir. Et puis... Il y a eu... Cette chose... lumineuse... Comme de l'eau... Juste à côté de moi...Je n'ai pas eu le temps de comprendre ce que c'était que je me suis retrouvé attiré à l'intérieur.
- Si on sort de là vivant je t'expliquerais peut-être, lui dit Drago. »
Ron eut un rire jaune mais retrouva rapidement son sérieux. Il tourna la tête vers Malefoy et les deux jeunes hommes purent voir qu'ils pensaient la même chose.
« - Si jamais ils la touchent... je ne sais pas que je leurs ferais, marmonna faiblement l'ancien serpentard. »
Ils étaient tombés en accord pour une fois.
- chapitre 10 -
Un bruit étrange, comme de la pluie. Et aussi de l'orage. Ce furent les premières choses qu'Hermione entendit. Elle sentit ensuite le froid. Mais par-dessus tout une vive douleur à la jambe. Celle qu'elle s'était blessée le soir ou Malefoy était venue à sa rescousse. La brune ouvrit les yeux et vit quelque chose de flou au-dessus d'elle. Lorsqu'elle recouvra complètement la vue elle put distinguer le plafond de ce qui semblait être une grange, sûrement abandonnée. C'était donc là que les mangemorts avaient décidés de l'emmener ?
La jeune femme put se relever mais resta assise. Sa blessure la faisait tellement souffrir qu'elle ne pouvait plus se remettre debout. Elle se tourna et vit qu'elle avait été couchée sur une cape noire. Celle d'Harry. Hermione retourna la tête et vit ce dernier dos à elle, accoudé à une des immenses fenêtres ouvertes de la grange, en train d'observer la pluie qui tombait en trombes sur la campagne. La veste de son smoking reposait à côté de l'ancienne gryffondor. Cette dernière se sentit inexplicablement mal à l'aise de se retrouver seule avec lui, dans ces circonstances.
Comme s'il avait senti son réveil imminent, le chef des aurors se tourna vers elle. Se calant de dos à la fenêtre, il croisa les bras et se mit à la fixer. Le jour ne s'était toujours pas levé et Hermione n'arrivait pas à distinguer son visage dans la pénombre. Elle se sentait ridicule à cet instant précis, devant lui assise dans la paille avec sa jambe blessée. Elle se décida alors à briser le silence trop pesant qui régnait.
« - Où est Drago ? Demanda-t-elle.
- Je n'en sais rien, répondit-il évasivement.
- Il ne faut pas rester ici, c'est beaucoup trop dangereux.
- Non, tu plaisantes ? »
La brune ferma les yeux et baissa la tête. Heureusement avec cette obscurité il ne pu le voir. Quand arrêterait-il cela ? Le tonnerre gronda encore plus fort et elle sentit que la grange n'était pas très résistante.
« - Ou sommes-nous ? Demanda-t-elle perdue en jetant des regards tout autour de la bâtisse abandonnée.
- Dans une grange à l'écart du village.
- Et les mangemorts ?
- Partis.
- Ron et Ginny ? »
Harry poussa un soupir d'agacement.
« - Ne me fais pas regretter d'être venu te chercher, dit-il alors.
- Ne t'inquiètes donc pas va… J'imagine bien que tu aurais préféré me laisser avec Malefoy senior et les autres là-bas ! S'exclama la jeune femme avec ironie. »
Mais sa jambe douloureuse l'obligea soudainement à se taire. Sa blessure avait vraiment besoin de soins, et au plus vite. Elle ferma les yeux et respira calmement mais rien à faire. La douleur persistait. Elle étouffa un gémissement de douleur. Hermione entendit un bruit de paille et sentit une main venir frôler sa jambe. Elle releva la tête, et elle observa abasourdie Harry s'agenouiller juste devant elle. Du à ses récentes paroles, elle lui adressa un regard noire qu'il ignora parfaitement. Il prit sa jambe et l'étendit sur la paille. Hermione grimaça de honte alors qu'elle sentait son malaise augmenter dû à leur proximité. Elle se résolu malgré tout à le laisser faire, parce qu'elle savait qu'elle n'avait pas d'autre choix, qu'elle ne pouvait tout simplement pas refuser un peu d'aide à ce moment là. Elle prit sur elle et s'appuya sur ses mains, les bras tendus. Ne sachant quoi faire en attendant elle le regarda en silence, tandis qu'il examinait sa jambe. Après tout c'était la première qu'elle pouvait l'observer de si près. Elle aperçut sur son front la cicatrice qui avait scellé son destin à jamais. Elle baissa les yeux au moment même où il releva les siens. Harry fronçait les sourcils. Hermione lui décocha une grimace dédaigneuse qui lui donnait l'air d'une enfant gâtée.
" - Est-ce que c'est grave, docteur ? demanda t-elle avec mauvaise foi.
- Elle s'est infectée, dit simplement le survivant. Mais elle ne saigne plus et le bandage tient encore. On ne peut rien faire de plus pour l'instant. Je ne peux pas utiliser la magie de peur qu'on se fasse repérer et je n'ai rien pour soigner ça."
Puis sans attendre de réponses il se releva et lui tourna le dos.
"- Je n'ai pas réussi à trouver Drago, dévoila t-il finalement. L'usage de la magie est limité ici, il vaut mieux attendre le levé du jour et voir ce qu'il en est.
- Limité ?
- Comme tu l'as découverts à tes dépends le transplanage est impossible dans cet endroit, et j'ignore pourquoi, continua-t-il en se tournant vers elle. Pareil pour ma cape d'invisibilité."
Cet endroit était résolument étrange.
"- Il va falloir retrouver le portail pour s'en aller, enfin si cette chose fonctionne dans les deux sens, dit Hermione une main sur sa jambe.
- Espérons-le. »
Harry la regarda un instant avant de se tourner à nouveau vers la fenêtre ouverte, l'ignorant de nouveau. Hermione baissa la tête et eut besoin de réfléchir un instant à quoi sa décision de les accompagner l'avait mené.
Elle était coincée dans un endroit dont-elle n'était même pas sure de sortir un jour. Ginny, Ron ainsi que Drago restaient introuvables. Elle avait à plusieurs reprises du combattre les mangemorts, dont l'un était l'assassin de ses parents. Sa blessure était de plus en plus douloureuse et elle n'avait rien pour la soigner. Elle avait besoin de sa meilleure amie plus que jamais mais Evanna ne faisait pas parti de cette histoire. Heureusement pour elle.
Malgré toutes ses raisons qui auraient pu expliquer sa détresse, la seule pour le moment qui pouvait parvenir à lui faire ressentir cela était tout autre.. Et concernait la personne qui se trouvait juste devant elle.
- chapitre 10 -
« - Drago ? Demanda soudainement Ron en relevant la tête.
- Quoi ?
- Tu as entendu ?
- Entendu quoi ?
- Il y a quelqu'un qui arrive !"
Les deux jeunes hommes sursautèrent en entendant la porte s'ouvrir. Deux mangemorts déboulèrent dans la pièce sombre pour s'emparer de Malefoy.
"- Lâchez-moi ! cria ce dernier qui n'était pas en état de se défendre. Weasley sort de là ! »
Mais un autre mangemort plus âgé entra et retint le rouquin qui avait tenté de venir en aide au blond. Le jeune Weasley se débâti mais l'homme était plus fort que lui. Les deux autres mangemorts traînèrent l'auror à travers le couloir tandis que ce dernier tentait de se libérer en vain. Le mangemort frappa violemment Ron au visage et quitta la pièce en laissant ce dernier au sol. La porte se referma sur lui alors qu'il se relevait, et Malefoy entendit ce dernier tambouriner de toutes des forces contre cette dernière.
« - Malefoy ! Put-il entendre à travers. »
Plus il s'éloignait de la porte et plus les hurlements du rouquin s'évanouissaient, masqué par les protestations du blond.
« - Lâchez-moi ! Persifla-t-il.»
Drago se retrouva dans une pièce légèrement plus grande, quoique tout aussi miteuse que le reste de la maison. Les mangemorts le jetèrent au milieu de la pièce. Il entendit des faibles gémissements terrifiés dans son dos, qu'il reconnut « avec un immense soulagement malgré la situation » comme étant ceux de Ginny. Néanmoins il n'eut pas le loisir de se retourner car les mangemorts le relevèrent aussitôt, l'empêchant de faire le moindre geste. L'auror leva la tête et vit son père qui lui tournait le dos. Un nouvel excès de rage l'envahi.
Si seulement il avait eu une baguette..
.
You're frozen when your heart's not open
You waste your time with hate and regret
Now there's no point in placing the blame
And you should know I suffer the same
(Madonna, Frozen)
