Chapitre 12: Cavespell
Aussi rapidement qu'ils le purent, Ron et Ginny soutinrent Malefoy pour sortir de cet endroit, Harry surveillant les alentours pour repérer une éventuelle présence non désirée. Ils se rendirent au bout du village qui longeait une forêt. Arrivé sur place, Harry et Ron déposèrent Malefoy au pied d'un arbre permettant au blond de reprendre son souffle. Pour une étrange raison son état s'était aggravé après avoir quitté la maison. Hermione quant à elle sauta dans les bras de Ginny, arborant un air de profond soulagement.
« - Si tu savais comme j'ai eu peur, s'exclama-t-elle.
- J'ai cru à un moment ne plus jamais vous revoir, fit la rousse.
- Et moi je n'ai même pas le droit à un petit câlin ? Demanda son frère faussement vexé en désignant son œil au beurre noir du doigt.
- J'hésite entre faire ça et t'en coller une, mais je pense que Luna va s'en charger à ma place, fit Hermione avec un sourire narquois, avant d'aller serrer le roux dans ses bras.
- Ça m'ira pour le moment, certifia Ron un sourire aux lèvres. »
Alors que les retrouvailles se profilaient entre les trois jeunes gens, Harry lui cherchait l'emplacement du fameux miroir d'eau en envoyant des bouts de bois à l'endroit où elle était apparue la dernière fois.
« - Évite de viser ma tête Potter je t'en serais reconnaissant, lança inutilement Malefoy en le regardant faire.
- J'essaie pour ma part de nous sortir de là ! fit le brun en jetant un regard vers Ron, sa sœur et Hermione. »
Mais il s'interrompit soudainement quand l'énième bout de bois qu'il eut lancé sembla traverser quelque chose de brillant. L'auror s'approcha, et pointa sa baguette droite devant lui. Le portail fit enfin son apparition au contact de la baguette. Tout le monde se tourna vers lui.
« - C'est impressionnant quand même qu'une telle chose puisse exister, constata Ron.
-Aller, annonça Harry. Ne perdons pas de temps. Ron vas-y en premier avec Drago. »
Soutenant de nouveaux le blond, Ron se dirigea vers le portail et disparu derrière. Harry fit le guet au cas où et Ginny ainsi qu'Hermione purent se préparer à quitter le village à leurs tours. Mais la jambe de la brune se fit à nouveau douloureuse ce qui l'obligea à s'arrêter à mi-chemin. Elle leva la tête et voulu appeler la rousse mais cette dernière, pensant sûrement qu'elle la suivait, venait de traverser.
« - Oh ce n'est pas vrai, se lamenta-t-elle à voix basse.
- Qu'est-ce t'attend pour passer à travers ? S'agaça Harry en se tournant vers elle, abandonnant momentanément sa surveillance. »
Mais sa voix fut masquée par une détonation venant des arbres à côté d'eux. Hermione se redressa soudainement, et regarda derrière elle entre les arbres.
« - Il faut y aller, dit alors le chef des aurors, avec pour la première fois un air non rassuré sur le visage. »
Le survivant s'avança vers la sorcière mais se retrouva expulsé en arrière sans savoir comment. Il atterrit durement sur l'herbe.
« - Harry ! S'écria-t-elle en voulant se diriger vers lui.
- Non ! Traverse le portail ! Lui ordonna-t-il en criant, levant le bras pour désigner ce dernier. »
Hermione remarqua l'air de stupéfaction envahissant les traits du jeune homme alors qu'il regardait derrière elle. Inquiète, la brune tourna à son tour la tête vers le miroir d'eau. Il avait disparu. Le portail n'était plus là.
« - On est coincé, fit l'auror en regardant autours de lui. »
Il se releva aussitôt alors que des mangemorts sortaient d'entre les arbres et se dirigeaient vers eux. La peur envahi de nouveaux Hermione et elle se tourna vers le brun. Ce dernier ne comprit pas pourquoi elle n'avait pas encore brandit sa baguette. Elle restait là à le regarder, le teint livide. Son expression vint presque le troubler.
« - J'ai.. J'ai donné ma baguette à Ginny, avoua-t-elle alors. »
La veille les mangemorts étaient beaucoup moins, et Harry leur avait échappé de justesse. Hors maintenant, ce n'était plus le cas. Le survivant les observa arriver par dizaines. Il supplia Merlin pour ses amis qui venaient de traverser appellent des renforts au plus vite. Des aurors en plus ne seraient pas de refus...
« - Alors Potter, lança l'un d'entre eux. Tu penses avoir ta chance ce coup-ci ? »
Chapitre 12
Revenu dans le monde normal, dans un état de panique après s'être aperçu qu'Harry et Hermione ne les avaient pas suivis, Ron se rendit au ministère de la magie et sous ordre de ce dernier, Ginny accompagna Malefoy à Sainte Mangouste. La rousse se sentait extrêmement coupable de ce revirement de situation, et dire qu'ils avaient presque réussi à tous s'échapper, mais il avait fallu qu'elle fasse un faux pas. S'ils leurs arrivaient quoi que ce soit la rousse ne se le pardonnerait jamais. Hermione venait à peine de refaire irruption dans sa vie qu'elle la mettait à nouveau en danger. Ses collègues médicomages l'accueillirent chaleureusement en la voyant, ayant pensé que la jeune femme était peut-être morte, mais déchantèrent bien vite en voyant un nouveau blessé, qui commençait d'ailleurs à être un habitué. Ginny voulu les aider à soigner l'auror mais ils l'en empêchèrent. La rousse leur assura qu'elle n'avait rien mais ils insistèrent, elle du donc patienter dans le couloir, perdue comme jamais.
Stressée au plus haut point, elle souhaita par-dessus tout que Malefoy puisse s'en sortir. Ce n'était sans doute pas le moment propice, mais elle s'était rendu compte des étranges sentiments qu'elle nourrissait envers l'ancien serpentard. Au début elle les avait refoulés, pensant à la réaction de son entourage, de son frère plus particulièrement. Même si Drago s'était racheté, elle n'osait pas faire le premier pas, elle qui avait été plus entreprenante avec les garçons par le passé. Mais la situation était différente, ses sentiments étaient bien plus affirmés désormais. Elle n'aurait aucune chance de toute façon, il était plus âgé qu'elle, et Ginny ne devait sûrement pas être son type de femme. Elle aurait l'air bien ridicule à tout lui avouer. Ce qui s'était passé dans la cave de la maison avait tout chamboulé. Malefoy lui avait fait des révélations plutôt étonnantes..
« Deux des personnes les plus importantes de ta vie sont encore coincées dans un endroit infesté de mangemorts, par ta faute et toi tout ce que tu trouves à faire c'est d'évaluer tes chances avec Drago Malefoy, pensa-t-elle alors. »
La rousse sortit de sa poche la baguette qu'Hermione lui avait passée, la sienne étant détruite et la fit tourner entre ses doigts. Son amie n'avait même plus d'armes de défense maintenant. Encore sa faute. Elle persistait dans les erreurs décidément. Lassée, la médicomage se prit la tête entre les mains, et se lamenta sur elle-même une fois de plus. C'est dans cet état que Ron la trouva dix minutes plus tard, accompagné de Luna qui avait meilleure mine, ainsi que leur père. Ginny releva la tête et se rua aussitôt dans les bras de ce dernier.
« - Ma chérie ne nous refait plus jamais un coup pareil, s'exclama Arthur. Ta mère ne le supportera pas.
- Ou est-elle ? Demanda sa fille.
- Elle ne va pas tarder, lui répondit-il.
- Luna ! J'espère que tu as donné à Ron la leçon qu'il méritait pour être parti à l'aveuglette me sauver, fit Ginny en serrant contre elle cette dernière.
- Pas pour le moment, dit la blonde en lançant un regard sournois à son compagnon. Des nouvelles de Drago ?
- Tout ce que je peux dire c'est qu'il est entre de bonnes mains. Et vous pour Harry et Hermione ?
- Tonks m'a dit que des aurors sont partis à leur recherche, expliqua Ron. Maintenant qu'ils savent ou se cachent les mangemorts ils peuvent enfin rétablir la situation. Quand je suis allé les prévenir même le ministre accompagné de Lupin ont débarqué dans le quartier des aurors. Disons qu'il y a eu quelques fuites et les journalistes de la Gazette ont en bien profité. Shackelbolt était furieux, il va devoir faire un discours pour calmer la population.
- Ça me rend dingue, fit alors Ginny. Et dire qu'on ne peut rien faire pour leur venir en aide, c'est ma faute s'ils sont encore là-bas !
- Ce n'est pas ta faute, assura son frère. La chance n'a pas été malheureusement de notre côté ces derniers jours, tu as bien vu comme moi que le portail a disparu après que tu l'ai traversé..
- Cette histoire de portail est quand même surprenante, fit leur père. C'est bien la première fois que j'entends parler d'une telle chose ! C'est improbable, même dans le monde des sorciers ! »
Une demi-heure plus tard, alors que Molly les avait enfin rejoints, Lupin débarqua dans la salle d'attente, le souffle précipité. Il se dirigea vers eux tandis que tout le monde levait la tête vers le nouvel arrivant.
« - J'ai été soulagé d'apprendre que l'on vous ait retrouvé, adressa-t-il à Ron et Ginny.
- Remus que se passe-t-il ? Demanda Molly.
- Rien de plus grave que la situation actuelle je te rassure. En revanche, je pense avoir trouvé.. Des informations intéressantes.
- Comment ça intéressantes ? Demanda Ginny alors qu'ils se levaient tous de leur siège, curieux.
- Ce que tu nous as raconté à propos de ce portail m'a assez intrigué Ron, c'est pour cela que j'ai effectué quelques recherches au sein de la bibliothèque du ministère, plus particulièrement les archives non dévoilées à la plus part des gens y travaillant.
- Raconte, l'incita le rouquin. »
Lupin regarda autours de lui et attendit quelques secondes que les médicomages passant devant eux se soient éloignés pour reprendre la parole. Ils allèrent tous se rasseoir sur les sièges de la salle d'attente et le loup garous sortit un bout de parchemins qui semblait dater vu sa couleur.
« - L'un d'entre vous connaît-il la légende de Cavespell ? Commença-t-il par demander.
- Oui, répliqua aussitôt Arthur. Et justement, comme tu le dis Rémus ce n'est qu'une légende.
- Moi j'y crois, réagit Luna en se tournant vers lui.
- Oh chérie.. Toi c'est normal tu crois tout ce qu'on te dit, fit son compagnon.
Luna lui adressa un air choqué, la bouche grande ouverte.
- Eh bien les amis je vous permets d'en douter, fit alors le conseiller du ministre.
Luna eut un sourire satisfait tandis que Mr Weasley et son fils arboraient un air sceptique. Ginny quant à elle se sentait d'autant plus perdue, si cela était possible.
- Excusez-moi, intervint-elle en perdant patience. Tout cela à l'air fort intéressant mais.. C'est quoi cette légende de Cavespell ? Car à l'évidence je suis la seule à ne pas la connaître.
- Je ne te l'ai jamais raconté ? Demanda son père, étonné.
- Non.
- Selon la légende, expliqua alors Luna. Cavespell aurait autrefois était un havre de paix ou sorciers et moldus vivaient en parfaite harmonie, acceptant les différences de l'autre. C'était un endroit ensorcelé, ce qui ne posait aucuns problèmes aux moldus. D'après ce qu'on y raconte le village se situerait en Irlande. Mon père en avait d'ailleurs parlé un jour dans l'un de ses numéros spécial. »
La blonde s'arrêta et son expression se troubla à l'évocation de son père. Ron se rapprocha d'elle et lui prit la main.
« - Exactement Luna, reprit Remus. Mais ce que la plus part des gens ignorent et que j'ai découverts par le biais de ce document c'est que Voldemort aurait trouvé son emplacement quelques mois avant.. Qu'il ne tue Lily et James en 1981. Il voulait apparemment modifier l'endroit de telle sorte que la magie s'y trouvant disparaisse. Mais la magie ne peut pas disparaître aussi facilement et il l'a découvert à ses dépens. Il aurait malgré cela trouvé le moyen d'en soustraire la plus grande partie en la retenant au centre du village.. Au sein même d'une maison qu'il aurait baptisé Heavispell, qui signifie en bon anglais dru, concentré en sort. Cavespell quand à lui signifie " l'antre du sort ".
- Toute la magie du village s'est retrouvée prisonnière à l'intérieur d'une maison ? Demanda Ron incrédule.
- C'est en tout cas ce que rapporte ce témoignage de mangemort, affirma Lupin.
- Que le ministère s'est bien entendu évertué à nous cacher, remarqua Molly. Quel est le mangemort en question ?
- Rookwood, une ancienne langue de plomb. Il est mort lors de la bataille de Poudlard, il y a dix ans.
- Quelque chose m'intrigue, fit remarquer Arthur. Que Voldemort puisse faire un tel exploit est compréhensible vu son degré d'expérience en la magie.. Mais en quoi cet endroit pouvait-il bien lu servir ?
- C'est là que vous allez comprendre pourquoi le ministère ne l'a pas révélé au public. C'est un des secrets les mieux gardés sur l'histoire de Voldemort. En enlevant la magie il aurait rendu le transplanage impossible, l'usage même de la magie limitée.. Pour ne pas que les sorciers qu'il enfermait dans ce village puissent s'en échapper.
- Merlin, souffla Molly en perdant toutes couleurs.
- La plus part de ses victimes étaient soit tuées ou torturées, et la plus part du temps les deux, mais certains qu'il capturait avaient droit.. à un autre régime. Les choses que ce témoignage révèle sont absolument abominables. Sorciers, mais aussi moldus et cracmols étaient envoyés à travers un portail et se retrouvaient prisonniers de cet endroit, ne pouvant s'en échapper. Imaginez un endroit complètement isolé d'Irlande, ou chaque coin de forets des alentours se ressemblent.
Mais le pire reste à venir.. La magie condensée dans la maison était tellement puissante qu'elle se propageait en ondes sur le village tout entier. Le témoignage dit qu'elle avait des effets néfastes sur les prisonniers.. Elle les rendait fou. Ils n'avaient aucun espoir d'être secouru par qui que ce soit, l'endroit étant indétectable pour les sorciers comme pour les moldus. Ils étaient prisonniers de leur propre folie, et finissaient par en mourir, dans des conditions insupportables. Les sorciers se voyaient détruire leur baguette avant d'y entrer, (Ginny poussa une exclamation de dédain) et le manque de nourriture n'arrangeait rien..
- Même mort, Voldemort n'a pas fini de nous montrer l'inhumanité dont il était capable.. Dit Arthur à voix basse. Ce ne devait sûrement qu'être un jeu pour lui, une distraction..
- Comment peut-on cacher des choses aussi horribles pendant si longtemps ? Demanda Luna révolté.
- Peut-être que c'est un faux témoignage que tu as là Remus, intervint Ron.
- Aucun risque malheureusement, répondit Lupin. Il est précisé que Rookwood répondait sous l'effet du véritaserum. C'est un document ministériel, ce genre de détails est donc obligé d'y figurer.
- De toute manière il n'aurait pas menti, fit Ginny dans ses pensées. Je crois avoir été enfermé dans cette maison dont tu as justement parlé Rémus. »
Les autres se tournèrent vers elle. Elle les regarda un instant avant de s'expliquer.
« - Drago pourra également vous le certifier. Lui et moi avons été enfermés dans les sous-sols de leur repère. A plusieurs reprises j'ai sentis mon flux magique très fortement circuler dans mes veines, jamais je n'avais connu telle sensation, c'était comme si tout ce que je ressentais à l'intérieur voulait exploser. J'avais l'impression qu'à force de rester dans cette pièce j'allais devenir folle. Malefoy m'a fait part des mêmes impressions.
- Les sous-sols, répéta le loup-garou. Rookwood a effectivement révélé que la source de magie contenue prenait place aux sous-sols
- La magie qui est en nous est stimulée et peut influencer notre comportement, devina la rousse en regardant Lupin.
- Tu as tout compris, affirma ce dernier. Il vaut mieux ne pas se retrouver dans cet endroit pour éviter d'être confronté à de fortes émotions que l'on tente de dissimuler. A force de rester dans un tel lieu, tout ce que nous nous évertuons à cacher au fond de nous est ramené à la surface inévitablement. Ce qui peut se révéler dangereux.
- Et dire que des aurors ont été envoyé là-bas, fit Ron angoissé.
- Je ne m'en fais pas pour eux, dit son père. Ils ont la situation en main désormais, plusieurs sections qu'Harry avait envoyé ailleurs ont été affectés à la mission, les mangemorts sont bel et bien coincés. Enfin pour la plus part.. »
Un médicomage arrivant devant eux stoppa leur conversation.
« - Excusez-moi, fit-il. Mais Monsieur Malefoy peut recevoir les visites, donc si l'un d'entre vous souhaite le voir, c'est une seule personne à la fois. »
Ginny se leva immédiatement, mais stoppa brusquement son geste, son visage prenant une teinte rouge pivoine. Son empressement fit sourire les personnes présentes.
« - Heu.. Vous voudriez peut-être le voir d'abord ? Demanda-t-elle en regardant les autres, embarrassée.
- Oh non, on va te laisser ce plaisir ! répondit Ron sarcastiquement. »
Cette remarque lui valus un tape à l'arrière de la tête par Luna.
« - Bah quoi ? Vous ne pensiez tout de même pas que je n'étais venu rien que pour voir la fouine ?
- Vas-y et souhaite-lui un bon rétablissement de notre part à tous, dit doucement la blonde à sa sœur. »
Ginny suivit le médicomage avec une impatience non feinte. Les autres se sourirent entre eux, dissimulant la peur terrible qu'ils ressentaient concernant leurs deux amis se trouvant toujours dans ce lieu infernal. Pourvu que les aurors n'arrivent pas trop tard..
I'm a victim of my instinct, our freedom can be deadly.
I'm prisoned but believing, so far away,
From safe and sound, where do I run now ?
When everything's come undone.
(No easy way out, Digital Daggers)
