Chapitre 14 : La porte explose
Il lui sembla que les mangemorts avaient relâché leur emprise car Hermione se retrouva plaqué au sol. Elle se rendit compte plus tard que c'était sous la douleur qu'elle était parvenue à se libérer. Avery semblait bien s'amuser avec elle, cinq minutes maintenant qu'il lui faisait endurer supplices sur supplices. Quels sorts avait-il pu bien lui lancer ? Elle revoyait maintenant des passages de son adolescence, entre autres ses aventures avec Harry et Ron qui nombres de fois s'étaient avérées plus que dangereuses. De la pierre philosophale aux détraqueurs, de la mort de Cédric à l'attaque du ministère en cinquième année, la mort de Sirius, l'invasion des mangemorts dans Poudlard durant sa sixième année, la mort de Dumbledore, la chasse aux horcruxes, la mort d'Hagrid, la bataille finale à Poudlard et dans le village de Prés au Lard, tout défilaient devant ses yeux à une vitesse hallucinante.
Mais le pire restait à venir. Elle se revit entrant dans sa propre maison, découvrant les corps sans vies de ses parents dans la cuisine, Rémus la tirant immédiatement pour la forcer à quitter l'endroit alors qu'elle se débattait en pleurant. Elle se revit à dix-sept ans, complètement ébranlée en franchissant la porte du dortoir des filles de son école pour faire précipitamment ses valises et quitter tout ce qu'elle connaissait.
Harry observait avec horreur son ancienne amie se torde de douleur au sol en proliférant des choses qui remontaient sûrement à loin, revenant la plus part du temps à ses parents. Les deux mangemorts commençaient à faiblir sous sa force et Harry parvint à dégager un des bras qui le retenait. Ne voyant pas de meilleures occasions, il en profita pour lui assener un coup de coude au visage. Le mangemort tomba en arrière, à demi assommé et son compère sortit sa baguette pour l'immobiliser mais l'auror fut plus rapide en lui dégainant cette dernière. Aussitôt après le mangemort se retrouva immobilisé. Goyle et Crabbe qui étaient restés dans leur coin se ruèrent sur lui et Harry les regarda arriver sans savoir quoi faire vu qu'ils se trouvaient dans une pièce à la taille restreinte. Avery avait abaissé sa baguette et Hermione reposait au sol sans bouger, sûrement évanouie.
Une bouffée de chaleur envahi Harry en entendant du raffut venant du ré de chaussé. Enfin ses aurors semblaient se préoccuper d'eux. Il les entendit descendre puis la porte explosa. Crabbe et Goyle qui étaient près de cette dernière se retrouvèrent projetés contre le mur du fond, s'écroulant sur Harry. Les aurors devaient être une quinzaine à être descendus, ils allaient enfin être tirés d'affaire Hermione et lui. Les novices reculèrent également et Avery fut le seul à se confronter aux aurors. Harry eut un sourire pour Chris Turner qui après avoir lancé le sortilège du stupéfix sur Crabbe et Goyle vint l'aider à se relever.
« - Excuse nous pour l'attente Harry, lui dit-il. »
Mais ce dernier ne l'écouta que d'une oreille car il se précipita vers Hermione qui était toujours au sol, Avery trop occupé à combattre contre deux aurors. Les novices avaient été stoppés et les aurors qui s'en étaient chargés les évacuaient du cachot. Harry retourna Hermione et vérifia qu'elle était en vie. Par chance elle respirait encore et avec Turner ils la soulevèrent pour la sortirent de la pièce, quand ils entendirent un des aurors crier de frustration.
« - Ne le laissez pas s'échapper ! »
Une fois n'étant pas coutume, Avery avait à nouveau réussi à prendre la fuite. Chris fit signe à Harry qu'il devait aller aider les autres et ce dernier acquiesça. L'auror sortit du cachot et remonta les escaliers et Harry du se charger d'Hermione. Cette dernière semblait enfin revenir à elle-même, mais ne pouvant pas se lever toute seule, Harry l'aida à se remettre debout. Un bras sous son épaule, ils arrivèrent à remonter à la surface et gagner la ruelle. Il sembla à Harry que toutes ses sections d'aurors avaient été emmenées ici car apparemment bon nombre de mangemorts, anciens et novices avaient été capturés. Au fur et à mesure qu'ils marchaient vers l'emplacement du portail magique la sorcière revenait de plus en plus à elle.
Harry et Hermione arrivèrent devant l'emplacement de la brèche ou se trouvaient aurors et mangemorts. Le regard de l'auror croisa celui de la brune et ils s'éloignèrent aussitôt l'un de l'autre. Ils se dirigèrent vers le portail et le traversèrent à la suite des autres aurors.
Hermione sentit à nouveau la sensation froide lors de la traversé du portail et se rendit compte qu'ils les avaient amené au ministère de la magie, ce qui était assez logique. Elle ressentit alors la douleur de sa jambe se raviver encore plus forte que les autres fois et elle dû aller se coller contre le premier mur qu'elle trouva, en l'occurrence celui faisant face aux ascenseurs. La douleur insupportable brouillait se vue, et elle crut apercevoir deux aurors se diriger vers elle en lui demandant si tout aller bien. Un troisième surgit entre eux deux et leur adressa froidement que ça ne semblait pas être le cas vu la tête qu'elle faisait.
« - Ce n'est pas normal elle allait mieux avant de traverser la brèche, fit Harry qui la tenait par les bras pour ne pas qu'elle s'effondre. Il faut l'emmener à Sainte Mangouste, tout de suite, pressa-t-il en s'adressant aux deux aurors.
Il aperçut dans la foule deux têtes rousses qu'il reconnut immédiatement.
- Ginny, Ron ! Héla-t-il à ces derniers.
- Mon vieux enfin te voilà, fit le rouquin en se précipitant vers lui, bousculant les aurors autour de lui sans gêne. Rémus vient de nous prévenir. T'imagines pas comme..
- Je m'en veux tellement Hermione si tu savais ! Criait presque Ginny en arrivant à côté de lui.
- Tu ne vois pas qu'elle n'est pas en état de t'écouter ? Lança sèchement le survivant tandis que la médicomage se rendait enfin compte que la brune était à deux doigts du malaise. Occupez-vous d'elle, emmenez là à Sainte Mangouste !
- Que lui est-il arrivé ?
- Elle s'est faite torturé par Avery et sa blessure ne s'est pas arrangé, je n'ai pas le temps de t'expliquer plus je ne peux pas laisser mes aurors sans ordres, je vous retrouverais là-bas d'accord ?
- Okey, pas de problèmes, se contenta d'approuver Ron en voyant l'auror retourner dans le QJ.
- Merlin, elle est tellement blanche ! Paniqua Ginny en voyant son air.
- Raison de plus pour pas traîner ici, les cheminées ne sont pas loins je crois ?
- Non elles sont juste à côté, répondit sa sœur tandis que le sorcier soulevait Hermione dans ses bras. Dépêchons nous. »
A thousand voices howling in my head
Speak in tongues
I don't even recognize your face
Tell me all the ways to stay away
(Phantogram, Black out days)
