Chapitre 15 : Le tribunal
« - Harry.. Harry tu ne peux pas faire ça, dit Rémus à voix basse en le suivant dans les couloirs du Ministère. »
Ce dernier et le chef des aurors essayaient de se frayer un chemin parmi la horde de journalistes incontrôlables qui envahissait progressivement le ministère depuis une heure, et à cause d'eux le quartier des aurors leurs semblait à deux heures de marches d'où ils étaient. A peine était-il revenu de Cavespell avec ses aurors, Hermione et la plus part des mangemorts capturés que la nouvelle s'était répandu comme une poignée de cendre à travers toute la population magique de Londres. Comme s'ils avaient besoin de ça. La population sorcière était peut être rassuré désormais mais ce n'était pas cela qui préoccupait Harry pour le moment. Il voulait ce pourquoi il était parti à la recherche des mangemorts et qu'il avait espéré trouver dans cet autre monde: des réponses à ses questions. Pourquoi cette évasion maintenant ? Comment les mangemorts avaient-ils trouvé l'emplacement de cet endroit qui jusque-là était considéré comme une légende ? Est-ce que la mort du père de Luna était liée à cette histoire ? Pourquoi Hermione avait donc.. Ah il avait oublié, sujet à éviter. Tellement de questions se bousculaient dans sa tête qu'il en avait mal au crane. C'est pour cela qu'il devait mettre en œuvre ce qu'il avait décidé dès lors qu'il avait traversé le portail et dont Rémus voulait à tout prix l'empêcher de faire à cet instant précis pour d'obscures raisons.
" – Ce n'est pas possible, par Merlin tu veux te mettre tout le ministère à dos ou quoi ?
- Loin de là mon intention Rémus, certifia ce dernier alors qu'ils apercevaient enfin l'entrée du quartier.
- Et puis même.. Tu viens d'être enlevé, continua le lycanthrope en insistant bien sur le dernier mot, ayant l'infime espoir que cela puisse le résonner un tant soit peu. Tu ne peux pas agir sur un coup de tête, bon sang Harry écoute moi quand je te parle ! "
Mais ce dernier l'ignora et entra dans le quartier général sans attendre. Rémus n'en ayant pas terminé avec lui le suivit jusqu'à son bureau et referma la porte après y être entré à sa suite. Lui et le survivant soupirèrent, soulagés d'en avoir enfin finis avec leur bain de foule des médias. Harry contourna son bureau en se passant une main dans sa masse de cheveux désordonné et s'assit sur son fauteuil qu'il était content de retrouver. Là il pouvait enfin réfléchir, et faire entendre raison au mari de sa collègue.
" - En tant que conseiller de Shacklebolt je pensais que tu serais de mon côté, Commença-t-il avec un air à la fois sarcastique et souriant qui rappela à Lupin un certain ancien ami. C'est vraiment gentil de ta part.
- Voyons.. D'abord tu aurais dû laisser les médicomages te donner de quoi reprendre des forces.. Non ne me regarde pas avec cet air, je sais très bien que tu n'es pas en état de faire quoi que ce soit.
- Là Rémus tu m'inquiète, Dora doit vraiment déteindre sur toi pour que tu sois aussi mère poule. "
Lupin reconnu bien là à travers son sarcasme sa manière d'éluder les questions et décida d'en revenir au nœud du problème.
" - .. De toute façon tu ne peux pas faire ça comme ça, sans autorisation.
- On ne va quand même pas perdre l'occasion de savoir pourquoi tous ses évènements on eut lieu, je ne comprends pas pourquoi tu n'arrives pas à te rentrer ça dans le crâne, c'était bien toi qui était dans l'Ordre du Phénix il n'y a pas si longtemps non ?
- Tu ne vois donc pas où est le problème, fit Rémus en se massant le front d'une main. Je te connais je sais bien que dans ce genre de moments il arrive que..
- Il arrive que quoi ? S'impatienta l'auror.
- Laisse le département de la justice magique faire ce pourquoi elle est là.. "
Harry écarquilla les yeux d'incrédulité à sa remarque.
" - Tu te fiche de moi ? Demanda-t-il à voix basse.
- …
- Je ne tiens absolument pas à rendre la justice moi-même comme tu as l'air de le dire, continua-t-il sèchement en voyant qu'il n'obtenait pas plus de son ami. Je veux seulement savoir pourquoi.. Et rien d'autre !
- …
- Rémus je connais la loi.
- Et qu'est-ce que dit la loi ? Demanda tout de même ce dernier.
- Elle dit qu'un interrogatoire dans les règles doit se faire avec l'accord du ministre, entre autre pour avoir l'autorisation du recours au véritasérum sur tout suspects ou coupables. Un interrogatoire Rémus, pas un procès !
- C'est vrai oui.. Admit ce dernier. Mais néanmoins seras-tu capable de ne pas t'égarer en chemin en faisant de cette affaire une histoire personnelle comme la dernière fois ? "
Harry détourna les yeux et regarda par la fenêtre de son bureau, sentant qu'il allait finir par perdre son sang-froid, comme lorsqu'il avait été dans ce sous-sol et qu'il avait bien failli.. Revenons au vif du sujet.
" - Est ce que tu vas m'aider ? Demanda Harry en le regardant à nouveaux. Je suis obligé de recourir à toi pour avoir l'autorisation. "
L'auror patienta jusqu'à ce qu'une réponse vienne.
" - D'accord ! Accepta enfin Rémus. Je vais aller voir le ministre pour lui demander mais je ne te promets rien.
- Je crois qu'il n'a pas vraiment le choix à vrai dire, il ne dira pas non c'est une situation d'urgence n'est-ce pas ?
- D'urgence.. La population sorcière n'est plus en dangers maintenant que les mangemorts sont entre les mains des aurors.
- Mais il n'y a pas si longtemps sa l'était, lui rappela le sorcier. Et on ne sait jamais, il y a encore quelques mangemorts à l'extérieurs, et même si mes sections ne devraient pas tarder à les coincer il se peut qu'on en ai pas totalement terminé avec cette histoire..
- C'est ton coté Fol'Oeil qui te dis ça ? Demanda Lupin en se détournant de son bureau pour rejoindre la sortie. "
Il ouvrit la porte de cette dernière et se retrouva nez à nez avec son épouse. Cette dernière lui adressa un léger sourire avant que le lycanthrope ne file faire ce qu'il lui avait été demandé. Tonks entra ensuite dans le bureau.
" - Tu n'aurais pas besoin de mon aide là par hasard ? Demanda-t-elle. "
- chapitre 15 -
Hermione mis de côté le repas que les médicomages lui avaient apporté sur un plateau, la mine dégoûté. Elle n'avait résolument pas d'appétit en ce moment. Ginny était venu plutôt lui faire les révélations de Lupin sur l'endroit où elles avaient été toutes deux enfermées et elle n'en revenait toujours pas. A peine un jour qu'elle avait quitté le monde 'normal' qu'il s'était à nouveaux produits des tas d'évènements auxquels elle aurait préféré ne pas assister. Mais c'était apparemment trop tard pour dire cela, elle avait été beaucoup trop impliquée dans l'affaire. La sorcière essaya de se convaincre que tout était terminé dorénavant, et que dans quelques jours elle aurait repris son quotidien. Elle se réinstalla plus confortablement dans son lit alors que Ginny se tournait vers elle, en ayant fini avec son bilan de santé.
" - Je t'avais bien dis que tu aurais dû continuer à soigner cette jambe, lui fit-elle remarquer en rangeant une plume dans sa blouse.
- J'espère que ce que tu as marqué sur ce papier ressemble à quelque chose comme état de santé convenable, la date de sortie peut être envisagée le plus tôt possible ? Non vraiment Ginny, j'en ai marre d'être clouée au lit.. Je vais bien !
- Et bien même si je dois avouer que tu as eu une chance de cocu pour que ta blessure ne s'aggrave pas comme ça aurait dû être le cas, je veux au moins que tu restes pour qu'on te fasse un examen supplémentaire.
- Tu rigoles là ?
- Absolument pas. Hermione tu as été enlevé, soumise au doloris et autre, sans parler que tu étais déjà en faible état et que tu ne mangeais pas assez ! Laisse-moi au moins vérifier que tu puisse sortir de là sans faire de malaise à la seconde ou tu auras passé cette porte.
- Cela fait deux jours que je ne suis pas allé travailler, mon patron doit déjà m'avoir remplacé à l'heure qu'il est..
- Tu ne vas passer qu'une seule nuit ici, ce n'est pas assez.
- Je tiens à mon travaille tu sais ? insista t-elle.
- Luna est allée à ton bureau pour y chercher cet.. ordinateur que tu utilises pour ton travail. Et je préfère que tu te fasses virer plutôt que devoir annoncer ta mort à mes collègues. "
Hermione la fixa d'un air incrédule et horrifiée mais voyant que son amie ne semblait pas prête à négocier quoi que ce soit, elle laissa tomber l'affaire pour la énième fois. Ginny qui se préparait à changer les bandages de sa jambe sur une table non loin jeta un regard du côté de la fenêtre de la chambre dans laquelle elles se trouvaient. Hermione s'en aperçut et un sourire narquois vint prendre place sur son visage. La rousse était encore affairée à espionner les médicomages qui allaient et venaient dans la chambre d'à côté qui appartenait à un certain auror blond aux yeux gris.
" - Tiens, annonça Ginny. Je crois que tu vas avoir de la visite.
- Ah tiens c'est pour ça que tu fixes le couloir depuis tout à l'heure ? Demanda Hermione sarcastiquement. Et moi qui pensait que c'était encore pour espionner Drago..
- Non mais.. Commença la rousse en se vexant d'un air faussement exagéré.
- Bonjours, l'interrompit la voix rêveuse de Luna qui venait d'entrer dans la chambre. Comment vas-tu Hermione ?
- Même si tout le monde s'évertue à penser le contraire, je vais bien, répondit la brune en souriant alors que Luna prenait place sur le côté gauche du lit. Evanna ! "
Hermione se redressa pour accueillir sa meilleure amie moldu qu'elle avait abandonné depuis deux jours maintenant. Evanna ouvrit la bouche pour la réprimander comme l'autre fois dans son bureau mais la journaliste la coupa dans son élan.
" - Je suis désolé pour une fois de plus de t'avoir laissé sans t'en informer au préalable et de m'être mise dans le pétrin, et oui la prochaine fois je t'emmènerais avec moi si ce n'est pas trop dangereux, sortit-elle d'une traite.
- Tu promets ? Demanda son amie avec un air suspect.
- Sur la tête de Pattenrond.
- C'est mieux comme ça alors, fit Evanna d'un air satisfait.
- J'ai croisé ton amie en me rendant à ton journal ce matin, expliqua Luna en sortant l'ordinateur portable d'Hermione de son sac que Ginny observa avec curiosité. Elle a tellement insisté pour venir que je n'ai pas pu refuser..
- Luna a vraiment été super sympa, renchérit la moldue. Elle m'a fait visité le Chemin de Traverse, c'était énorme j'avais l'impression d'être à Disney ! "
Hermione tourna sans attendre la tête vers la compagne de Ron.
" - Oh tu sais on a juste fait un petit tours avant de venir rien de plus, Evanna à l'air tellement enjouée face à notre monde ! Se justifia Luna. On ne risque plus rien maintenant que les mangemorts ont été retrouvés.
- Comme ça on est quitte, rajouta la photographe sous l'air choqué d'Hermione.
- Il est temps que je te jette un sort d'amnésie toi...
- Tu n'oserais pas faire ça ? Demanda Evanna. Pas avant d'avoir visité le Ministère de la magie et Poudlard, Luna m'a même fait la promesse qu'un jour elle m'emmenait voir des Nargols en plein air ! Tu m'as caché plein de chose sur ton monde !"
Une lueur d'affolement commençait à apparaître dans le regard d'Hermione, elle et sa meilleure amie allaient avoir une petite discussion une fois qu'elle serait sortie de Sainte Mangouste. Ginny remarqua sa mine paniqué et décida de porter secours à l'ancienne gryffondor en intervenant.
" - Je crois que c'est l'heure de tes médicaments Hermione, dit-elle d'une voix claire qui fit sursauter tout le monde. Tu as besoin de te détendre je crois. "
Cette dernière eut un rire forcé en tournant la tête vers elle.
" - Non tu crois ? Lui demanda-t-elle. "
- chapitre 15 -
" - Très bien ! Maintenant qu'on est entre nous, j'imagine qu'on va pouvoir discuter librement sur le pourquoi du comment de toute cette histoire ? Demanda Harry, sa voix faisant écho dans l'immense pièce faisant office de tribunal. "
Seul le silence lui répondit. Les deux mangemorts qu'Harry avait réussi à convoquer en salle de tribunal du niveau 10 avaient été repartis de chaque côté de la pièce et étaient bien évidemment gardés sous haute surveillance par divers tireurs d'élite de la brigade magique. Comme Rémus l'avait prédit ils ne faisaient aucunement preuve de la moindre collaboration, mais en attendant que Tonks ne revienne avec un flacon de véritasérum et l'accord de Schaklebolt il lui sembla tout de même utile de tenter quelque chose. Il se dirigea vers le deuxième mangemorts qu'il n'avait pas vu depuis longtemps.
" - Et toi bien entendu j'imagine que tu n'étais pas au courant de ce qui se tramait entre les murs d'Askaban ? Demanda-t-il à Bellatrix, car c'était bien elle devant lui. "
Cette dernière se contenta de pencher la tête sur le côté, le regardant s'approcher avec une lueur de folie dans les yeux, auquel le chef des aurors ne se laissa nullement impressionné.
" - Tu devrais me remercier, c'est grâce à moi que tu as pu mettre le pieds hors de ta charmante cellule car oui, j'ai estimé étrange que tu ne fasse pas parti du complot. "
Voyant que cela ne parvenait pas à lui sortir les vers du nez, Harry décida de retourner son attention vers Malefoy Senior.
" - Néanmoins, je reste infiniment persuadée que celui qui en sait le plus long sur cette affaire, c'est toi. Alors, dis-moi. Autre que la légende, que sais-tu sur Cavespell ? Je crois qu'au point où on en est tu n'as plus rien à perdre mangemort. "
Cela sembla convaincre un tant soit peu l'ancien partisan qui l'étudia un moment, avant de finalement prendre la parole.
" - L'antre du sort, seuls les mangemorts étaient au courant que le seigneur des ténèbres avait découvert sa localisation, cela peu avant qu'il ait fait la découverte d'une prophétie te concernant, ce qui l'a détourné de ces projets initiaux. Néanmoins il n'avait pas assez confiance en nous pour nous révéler l'endroit exacte, à l'époque la seule chose que nous savions était le moyen qui permettait de s'y rendre.
- Soit plus précis, l'incita le survivant en insistant sur le dernier mot.
- Tu l'as découvert par toi-même, dit-il d'une voix plus calme.
- La brèche.
- En effet. Une invention exceptionnelle dont il voulait garder le contrôle. Il prononçait le sortilège qui la faisait apparaître pour que les sangs souillés et autres sang de bourbes dans ton genre se retrouvent enfermés à l'intérieur. "
Harry lutta pour rester indifférent face à l'horreur que lui provoquaient ces monstruosités et continua l'interrogatoire.
" - A la mort du maître, ses secrets se sont enfuis avec lui, et bien que nous autres mangemorts avions essayés par tous les moyens de retrouver la localisation du village, essayer formules sur formules personne n'y arriva. Le seigneur avait récité l'autre formule qui permettait de refermer la brèche. Au final tout cela fut laissé de côté, mais j'avais néanmoins quelque chose en ma possession que les autres ignoraient, une chose qui dans le cas où la brèche se rouvrait un jour, je pourrais alors accéder de nouveau à cet endroit.
- Explique toi je ne comprends rien.
- Une bague, répondit Malefoy. Il en existe même plusieurs, fabriquées par les anciens du village du temps de la légende. Du temps que la brèche est ouverte, ces bagues permettent de se retrouver dans Cavespell à partir de n'importe quel endroit. Une bague pour une personne.
- Et ou sont donc ces bagues dont tu parles ?
- Tu ne comprends donc pas Potter ? Nous avons réussi à trouver quatre bagues de plus.. Ce qui en a fait cinq.
- Cinq bagues pour cinq prisonniers, fit Rémus qui restait non loin d'Harry. "
Ce dernier se tourna vers lui.
" - C'est comme ça qu'ils ont réussi à s'échapper, termina Lupin. "
Le survivant se tourna à nouveaux de Malefoy, et s'approcha encore plus de lui.
" - Si je suis ton raisonnement, que les bagues permettent de se retrouver au sein du village à partir de n'importe quel endroit, mais seulement après avoir réactiver la brèche à l'aide d'une formule, cela signifie que quelqu'un d'autre à dû s'en charger puisque vous n'étiez pas à même de faire cela, étant en captivité. Je me trompe ?
- …
- Qui est ce qui vous y a aidé ? Demanda l'auror en haussant la voix."
Malefoy garda le silence.
Rémus amena alors le brun à l'écart.
" - On a peut-être mis le doigt sur quelque chose, mais il n'en dira pas plus pour le moment, il vaudrait mieux attendre que.. "
Une des grandes portes du tribunal s'ouvrit alors pour laisser entrer Tonks avec un papier en main ainsi que la fameuse fiole. Elle céda à Harry la dérogation du ministre qu'il ne lut que partiellement avant de saisir le véritasérum. Il se retourna vers les détenus et agita le flacon d'une main sous les yeux des deux anciens partisans du Lord, l'air sournois.
" - Eh bien, dit-il alors. J'ai l'impression que les choses vont commencer à devenir intéressantes.. Pas vous ? "
I never saw you coming from inside my little prison,
Your autograph would really buy me time,
I've confess I've lost control,
You let your guard down, You let the truth out.
(Garbage, Control)
