Chapitre 16 : Les masques tombent

« - Tu ne comprends donc pas Potter ? Je ne sais rien.. Dit Malefoy un sourire en coin. »

Son habituelle voix traînante laissait deviner une certaine satisfaction.

« - Et elle non plus, rajouta-t-il en désignant d'un signe de tête Bellatrix à l'opposé de la salle. »

Harry se détourna de lui en fermant les yeux. Il s'était bien vite rendu compte que le véritasérum n'avait pas eu l'effet estompé, la potion avait bien fait effet mais ce qu'elle avait révélé était pire encore: les deux mangemorts ne savaient rien. Pas plus qu'ils n'en avaient déjà dit en tout cas. Harry n'avait donc soutiré aucun noms ou détails qui auraient pu faire avancer l'enquête qu'il s'obstinait à ne pas fermer.. Au détriment de tous les membres du ministère regroupés dans la pièce qui commençaient à s'impatienter. Si cela continuait ainsi le ministre viendrait lui-même reprendre les choses en main et adieux aux explications qu'était venu chercher le chef des aurors dans la salle de tribunal en cette heure tardive. Il se tourna vers Lupin qui continuait à le soutenir comme il le pouvait, contrairement au reste des personnes présentes dans la salle. Son regard se porta sur ces personnes en particuliers qui étaient enfermés là depuis des heures, ayant eu l'espoir d'obtenir quelques réponses mais qui désormais n'attendaient qu'une chose: qu'Harry Potter leur permette de quitter le ministère pour rentrer chez eux.

« - Harry, commença Remus en s'approchant de lui.

- Je sais ! répondit ce dernier avec impatience. »

Le lycanthrope compris à travers son comportement sa fatigue. Après tout ce qui lui était arrivé, il était normal qu'il arrive à saturation. Mais malgré cela l'ancien gryffondor s'obstinait toujours autant.

« - Je suis sure qu'on a oublié un détail, continua le brun tout en regardant les quelques de ses aurors qui restaient sur le côté, vers la grande porte. »

Juste contre cette dernière se tenait Chris Turner, son fidèle auror qui avait tenu secret la demande personnelle que le survivant lui avait faite quelques temps auparavant. En y repensant quelque chose lui sauta soudainement aux yeux..

« - Sûrement, après tout nous sommes tous fatigués, fit Rémus avec compréhension. Raison de plus pour.. Harry ? Demanda-t-il en s'apercevant que le brun n'écoutait absolument rien de ce qu'il lui disait.

- Ça y est, murmura le sorcier en regardant Lupin qui ne voyait pas ou il voulait en venir. Ça y est..

- Comment ça ? A quoi es-tu en train de penser ? Lui demanda-t-il alors que l'auror s'éloignait en marmonnant dans sa barbe inexistante. »

Rémus l'observa tandis qu'il s'entretenait à voix basse avec un jeune auror à l'air légèrement renfrogné, ce dernier quitta la pièce l'instant d'après. Le survivant se retourna vers lui et Lupin en profita pour lui signaler sa totale incompréhension en levant les mains, lui demandant implicitement ce qu'il fabriquait. Harry acquiesça tranquillement en lui disant qu'il comprendrait dans quelques instants.

En effet, dix minutes plus tard environs, l'auror qui se nommait Gabriel revint dans la salle, amenant avec lui deux membres de la brigade magique qui détenaient un troisième mangemort. C'était Crabbe.

Dès qu'il l'aperçut, Malefoy se leva brusquement de son siège et s'apprêta à protester sans que personne ne comprenne pourquoi. Mais Harry ne lui laissa pas ce privilège en le coupant avant qu'il n'ait commencé.

« - Assis-toi et ferme-la, lui lança-t-il d'un ton tellement autoritaire que le mangemort failli lui obéir et se rasseoir. Se rendant compte de cela Lucius Malefoy se redressa aussitôt.

- Je crains que nous t'ayons assez entendu comme ça, rajouta l'auror alors qu'il se dirigeait vers Crabbe qu'on faisait installer pour l'énième interrogatoire qui allait suivre. »

Malefoy adressa un regard meurtrier au survivant qui lui tournait désormais le dos tandis que deux hommes à côté de lui forçaient sur ses épaules pour le rasseoir.

- chapitre 16 -

Hermione était sur le point de passer sa première nuit à Sainte Mangouste et également contre sa volonté et regardait Evanna qui s'affairait à se préparer un nid douillet sur le fauteuil à côté du lit.

« - Evanna, honnêtement je préférerais te savoir chez toi en sécurité plutôt qu'ici, lui dit-elle.

- Recommence pas avec ça, je t'ai dit que je restais avec toi cette fois, point barre, rétorqua son amie en donnant de légers coups dans un oreiller.

- Bon.. Bah je n'ai rien dis alors. »

Sa meilleure amie lui fit son sourire de gamine et la brune secoua la tête en levant les yeux au ciel. Luna entra dans la pièce alors qu'elle riait. Elle regarda Hermione bizarrement.

« - Les médicaments ont un drôle d'effet sur toi je trouve, lui fit-elle part.

- Oui toi aussi tu as remarqué qu'elle rit pour un rien depuis que Ginny lui a donné ce truc bizarre tout à l'heure ? Demanda Evanna en s'asseyant sur son fauteuil. Il faudrait peut-être aller le lui signaler tu ne penses pas ?

- Pour le moment je crois que ça ne va pas être possible, elle est dans la chambre d'à côté à essayer de convaincre Drago de rester encore une nuit.

- Oh.. Se contenta seulement de dire la photographe. Dites-moi je m'invente des choses ou ils se passent des choses entre eux deux ? Demanda-t-elle, curieuse, avant de se tourner effarée vers sa meilleure amie qui venait de renverser la tête en arrière sur ses oreillers en laissant échapper un fou rire.

- Si c'est le cas et bien je pense qu'on aura la réponse assez tôt, répondit Luna avec un sourire mystérieux. Elle rit parce qu'elle doit imaginer la réaction de Ron c'est ça Hermione ? Demanda la blonde à cette dernière.

- Oui ! Confirma la sorcière en gloussant. Ron qui va débarquer en plein ministère régler son compte à Malfoy, j'aimerais être une petite souris pour voir ça ! »

Evanna haussa un sourcil et Luna hocha la tête, approbatrice avant de sortir de la chambre pour aller chercher un médicomage. La photographe se leva de son fauteuil et s'empara de ce qui semblait être une sorte de télécommande, sur la table de chevet à coté de lit. « Enfin un objet que je connais dans cet endroit, remarqua-t-elle silencieusement.»

« - Et si on regardait un peu la télé ? Proposa-t-elle ensuite à la brune en appuyant sur un des boutons. Heu.. Mais où est la télévision ? Demanda-t-elle regardant autour d'elle, cherchant ce qui ressemblait de près ou de loin à un écran. »

Un écran apparu soudainement dans un coin de la pièce à côté de la fenêtre. Evanna écarquilla tellement les yeux qu'Hermione eut bien l'impression qu'ils allaient sortir de leurs orbites. Elle même étonné devant ce phénomène se redressa dans son lit et saisit la télécommande, apparemment magique.

« - Heu.. Vous avez aussi votre télé spéciale sorcier ? Demanda Evanna à son amie.

- J'en savais absolument rien.. Murmura cette dernière, alors qu'elles étaient toutes les deux perplexes par l'écran face à elles.

- chapitre 16 -

« - Tu m'as dit que j'allais comprendre, hors là je ne vois pas du tout ce que tu as en tête.. Dit à voix basse Rémus.

- On avait oublié qu'il y avait peut-être un moyen pour Malefoy et ses sbires de garder leurs informations secrètes: le sortilège de fidélita, et quelque chose me l'a rappelé, expliqua Harry.

- Qu'est ce qui te l'a rappelé ? Demanda le loup garou alors que le sourire fière du brun s'effaçait.

- Ce n'est pas le plus important pour le moment, répondit-il rapidement en fronçant les sourcils. Pendant mes missions à chaque fois qu'on apercevait Lucius Malefoy, Drago me répétait sens cesse que Crabbe n'était jamais loin derrière, il était plus proche de lui que tous les autres.

- Et ?

- Et.. Oh et puis tu vas voir, s'impatienta l'auror.

- De toute façon au point où on en est.. Fit Lupin en se reculant, laissant ainsi Harry interroger son prisonnier. »

- chapitre 16 -

Ron qui devait rendre visite à Hermione pour prendre de ses nouvelles et par la même occasion retrouver Luna, transplana devant le bâtiment en briques rouges qui dissimulait Sainte Mangouste. Il murmura quelque chose au mannequin dans la vitre du magasin avant de disparaître derrière, sans que personne aux alentours n'ai remarqué quoi que ce soit. Il se retrouva dans le hall de l'hôpital pour sorciers, facilement distinguable avec ses guérisseurs en robes vertes, constamment en mouvement afin de venir en aide aux patients qui s'étaient fait plus que nombreux ces temps-ci. Il passa devant le bureau des renseignements ou travaillait une jeune stagiaire qui semblait complètement débordée face à tout le remue-ménage qui régnait au sein de Sainte Mangouste et traversa le couloir pour se rendre au quatrième étage destiné aux pathologies des sortilèges. Il monta la volée d'escaliers pour se retrouver face à des doubles portes. S'apprêtant à les franchir, il s'arrêta lorsqu'il aperçut par une des petites vitres des portes à doubles battants quelque chose qui en temps normal, l'aurait fait sortir de ses gonds. Au bouts du couloir, il pouvait distinguer sa sœur.. Et Malefoy. Sa sœur en train de discuter avec Malefoy. Il ne put résister et les observa quelques instants. Il eut soudain une pensée envers les oreilles à rallonges qu'utilisaient autrefois ses frères jumeaux et regretta sur le moment de ne pas en avoir une paire sur lui. La discussion qu'avait sa sœur avec ce serpent ne semblait en rien anodine. Si Ron avait pu utiliser les farces et attrapes de Fred et George, voilà ce qu'il aurait exactement entendu :

« - Pourquoi veux-tu à tout prix y retourner maintenant, il n'a pas dit que c'était urgent à ce que je sache ! Disait la jeune Weasley à l'auror en essayant de ne pas lever la voix.

- Merci je suis ravi de savoir que tu écoutes mes conversations avec Potter maintenant.. Répondit Malefoy pour rien au monde perturbé.

- Tu te rends compte que tu sors d'ici contre avis médicale ? Je ne peux pas laisser faire ça.. S'il te plaît ! Le supplia-t-elle en baissant encore plus la voix, ce qui obligea Ron à tendre encore plus l'oreille derrière la porte. Je peux me faire virer tu sais ?

- T'en fais pas ça restera entre nous, assura le blond en se dirigeant vers les portes. Mais là il faut que je parle d'urgence à Harry !

Les yeux bleus de Ron s'agrandirent de stupeur et le roux se colla contre le mur, évitant ainsi de se faire prendre en flagrant délit. Il ne s'en fallu de peu pour que le jeune Malefoy le surprenne, mais par chance, Ginny avait saisi son bras pour le retenir. Drago se retourna et la rousse crut voir un air d'agacement apparaître sur les traits de son visage. Elle le relâcha aussitôt, se sentant un peu idiote. Mais non, elle ne faisait que son métier après tout.. Drago l'étudia soigneusement, il semblait chercher ses mots pendant qu'elle le fixait, n'aimant pas le sourire en coin qui commençait à se dessiner sur son visage pale. Il dégagea ensuite son bras et fixa un point au-dessus de la tête de la médicomage complètement perdu, avant de baisser à nouveaux ses deux orbes grises sur elle. Ginny sentait qu'elle n'allait pas aimer ce qui allait suivre.

« - Afin de t'éviter d'autres prises de tête supplémentaires Weasley, commença-t-il alors que cette dernière fronçait les sourcils. Sache que j'ai compris..

La jeune femme essaya de rester indifférente face au sens de ces dernières paroles. Non.. Il n'avait pas compris ça. Ça y est, elle se sentait complètement ridicule désormais.

Malefoy semblait avoir compris qu'elle s'intéressait plus ou moins à lui.

Nerveuse, elle avala sa salive de travers et détourna le regard. Par la manière dont l'auror le lui avait avoué, Ginny sut qu'il avait voulu la remettre à sa place, elle, la dernière des Weasley, qui semblait comme une gamine en train de perdre son temps alors qu'il visait plus haut depuis un long moment. «Je crois que je n'ai jamais eu l'air aussi ridicule de toute ma vie.. Pensa-t-elle ironiquement.»

Ron en voyant la discussion prendre fin fit mine de repartir mais se retourna aussitôt au grincement de la porte qui retentit. Malefoy passa devant lui avec un air mi hautain mi surpris alors que le rouquin le saluait assez maladroitement. Le blond disparut dans les escaliers et Ron put enfin se recentrer sur la raison de sa présence ici.

« - Hey Ginny ça va ? Demanda-t-il l'air de rien en avançant vers elle.

- Génial, maugréa cette dernière en se retournant. La chambre d'Hermione c'est par là..

Ron la suivit en grimaçant face au ton agacé que sa sœur employait.

- chapitre 16 -

« - C'est seulement une chaîne accessible à partir de la télévision moldue. Et bien sur les moldus ignorent son existence, expliqua Luna pendant que Ron l'installait sur ses genoux.

- En gros c'est une chaîne d'information pour sorciers, c'est vraiment logique après tout, pourquoi il n'y en avait pas eu avant aujourd'hui ? Demanda Hermione.

- C'est Lee Jordan qui a proposé cette idée et avec Cho Chang, ils ont développé le concept à partir du modèle moldu, rajouta Ron. Son mari en est un d'ailleurs et il travaille dans les médias, alors pas étonnant qu'elle soit entré dans le milieu elle aussi.

- Cho Chang.. Fit Hermione avec intérêt.

- Tu la connais ? Demanda Evanna par simple curiosité.

- Une ancienne connaissance de Poudlard, répondit vaguement la brune.

- Elle était sorti un temps avec Harry, rajouta Ron avec un petit sourire.

- Aussi.. Approuva la journaliste. »

Evanna ne le montra pas mais elle fut contente qu'Hermione, même si très brièvement venait d'évoquer Poudlard. Sa meilleure amie voulait savoir tellement de choses sur son ancienne vie. Et vu qu'ils en étaient ainsi aux connaissances..

« - C'est qui cet Harry dont vous parlez tous ? C'est une légende ou quoi ? Demanda-t-elle ensuite en riant.

- Dans le mille, fit remarquer Ron en riant à son tour.

- Une légende vivante plutôt, rectifia Luna. C'est le meilleur ami de Ron, et aussi un très bon ami à moi et à Ginny. C'est le chef des aurors, en clair un chasseur de mages noirs, des mauvais sorciers. »

En évoquant leur amitié avec le survivant Luna avait furtivement lancé un regard en direction d'Hermione qui avait naturellement baissé les yeux.

«- En parlant de lui, dit Ginny en arrivant dans la chambre. Si l'un d'entre vous le croise durant les jours à suivre, j'apprécierais qu'il fasse passer le message comme quoi il arrête de demander à ses aurors qui ont besoin de soins et de repos de sortir de cet hôpital avant qu'ils n'en aient l'autorisation, ou sa pourrait mal se passer pour lui.

- Ce sera fait, assura Ron. C'est Malefoy qui t'as mis dans cet état-là ? Lui demanda-t-il pour la charrier. »

Sa sœur lui répondit simplement qu'elle était de mauvais poil.

« - J'avais noté oui, répondit le rouquin avec sarcasme.

- Ron tais toi ! Lui ordonna soudainement Luna avant de demander à Evanna de lui passer la télécommande.

- Il parle des mangemorts ! S'exclama Hermione alors que tout le monde avait le regard rivé sur l'écran, ou un journaliste présentait le journal du soir.

« - La population sorcière, disait-il, qui se croyait en sûreté maintenant que les évadés d'Askaban aient été capturés apprennent avec inquiétude que le corps de Jason Larsen, une langue de plomb, vient d'être retrouvé dans le département des mystères, au sein même du Ministère de la magie ou se déroulent actuellement les interrogatoires des cinq mangemorts par les aurors d'Harry Potter.. »

Ginny prit la télécommande des mains de Luna et baissa le son.

« - Ça suffit pour aujourd'hui les visites, vous allez rentrer chez vous avant qu'il ne se passe quelque chose d'autre, ordonna-t-elle à la blonde et à son compagnon. Allez hop debout !

- Oh ce n'est pas vrai, quand c'est que ça va finir cette histoire ? Râla Ron alors qu'ils se levaient pour partir.

- J'en sais rien mais pour le moment la prudence s'impose, rajouta la rousse alors que son frère donnait une légère tape affectueuse sur l'épaule d'Evanna et faisait une rapide bise sur la joue d'Hermione en promettant à cette dernière de revenir le lendemain.

Après que Luna ai fait de même, les deux partirent et Ginny partit voir ses autres patients. Hermione et Evanna se retrouvèrent seules dans la chambre. La sorcière soupira et reprit place sur ses oreillers tout en regardant sa meilleure amie.

« - Il y a de quoi s'inquiéter ? Demander cette dernière.

- Plutôt oui, répondit l'ancienne gryffondor.

Elle aussi se demandait quand tout cela allait finir pour de bon.

- chapitre 16 -

D'un regard, Harry fit un tour rapide de l'assemblée et remarqua qu'il n'était pas le seul à avoir été stupéfait du nom que venait de donner Crabbe. Ce n'était pas possible. Furieuse, Bellatrix Lestrange elle s'enrageait contre Malefoy Senior.

« - Tu es content ? Siffla-t-elle de rage entre ses dents.

- Oh que veux-tu je suis entouré d'incapables et d'idiots, répondit la voix traînante et lasse de Malfoy Sr. »

La cousine de Sirius laissa échapper un rugissement et essaya de se lever de sa chaise pour se ruer sur lui, bien qu'il se trouve à l'autre bout du grand tribunal. Deux aurors vinrent aussitôt aider les sorciers de la brigade magique pour la maintenir. On pouvait entendre des exclamations s'élever de l'assemblée qui ne comprenait pas non plus les récentes confessions du mangemort. Harry se pinça l'arête du nez et laissa échapper un soupire de fatigue. Rémus reprit les choses en main.

« - Du calme mesdames et messieurs ! S'exclama-t-il calmement à l'intention des personnes présentes. Je suis sure qu'il y a une explication à tout cela, c'est ce pas ? Demanda-t-il à Crabbe.

- Rémus, lança Harry. Bien que cela n'ait aucun sens il est soumis au véritasérum ! Il ne ment pas !

- Alors selon toi il s'agirait d'Augustus Rookwood, mangemort qui je le rappelle a été vaincu durant la dernière bataille à Poudlard, qui serait l'auteur de tout ça ? Demanda le lycan en s'approchant du mangemort.

- C'est bien ce que j'ai dit en effet, admit le mangemort.

- Comment cela est-il possible alors qu'il est censé être mort depuis une dizaine d'années ?

- Il a pris l'apparence d'un autre sorcier, répondit simplement l'homme. »

Alors qu'Harry allait lui demander le nom de la personne en question, Tonks fit son entrée dans le tribunal et se dirigea vers lui. L'auror vint à sa rencontre et baissa la tête vers elle.

« - Tu ferais bien de venir voir ça deux minutes, mais je te signale les médias sont déjà sur le coup, on ne peut plus les retenir, lui dit-elle rapidement. »

Rémus l'entendit et demanda de suspendre l'interrogatoire de cinq minutes seulement. Harry, lui et Tonks sortirent de la grande salle et la métamorphomage les emmena au niveau neuf, puis dans le couloir menant au Magenmagot, ou sur la gauche après quelques marches se situait l'entrée du département des mystères. Une trentaine de journaliste et autres membres du ministère s'y trouvaient. Harry passa à coté de deux sorciers travaillant habituellement deux niveaux plus bas qui discuter entre eux frénétiquement.

« - Le Ministère prit d'assaut par les journalistes, on voit de tout de nos jours, disait l'un des deux. Je sais pas ce qu'ils attendent pour tous les foutres à la porte..

- C'est n'importe quoi, ajouta l'autre. »

En apercevant Harry Potter passer juste à côté d'eux, ils se turent brusquement et d'autres personnes se tournèrent à leurs tours vers lui. Harry ignora les journalistes qui commençaient à le harceler de question et se fraya un chemin à l'aide de Rémus et Tonks jusqu'au centre de ce qui attirait toute l'attention.

Ils arrivèrent face à la deuxième porte du couloir, celui qui menait au département des mystères. Au bout de ce couloir se tenaient le ministre et deux aurors. Shacklebolt remonta aussitôt le couloir en les voyants.

« - Kingsley, que se passe-t-il ? Demanda Lupin.

- Une langue de plomb a été retrouvée morte il y a une demi-heure dans la rangée 97, expliqua l'ancien auror de sa voix grave. Les journalistes ont aussitôt fait circuler l'information comme quoi le ministère n'est plus un endroit sure, et pour une fois je suis de leur avis. »

Drago arriva vers eux et il suffit d'un regard avec le survivant pour savoir que lui aussi était au courant.

« - Content de te revoir, dit quand même Harry à son collègue.

- Ils sont en train de ramener le corps, c'est pour cela qu'il y a tout ces gens depuis tout à l'heure, continua Kingsley.

Un autre auror venait de remonter le couloir et se planta devant le Ministre et les quatre autres.

- Un des collègues de Jason, Henry Wakefield a apparemment quitté le Ministère il y a vingt minutes, les informa t-il avec un regard lourd de sens avant de repartir.

Harry se plaqua la paume de sa main sur le front. Le ministre avait baissé la tête, et Lupin fixait Harry, faisant les mêmes conclusions que lui.

- On a rien vu venir, fit alors le chef des aurors. Depuis le début.. Il a réussit à infiltrer le Ministère à la même place qu'il occupait avant..

- De qui ? Demanda Drago.

- Rookwook, répondit le brun.

- Grâce au polynéctar, rajouta Lupin en hochant la tête. Merlin sait ou il est maintenant et ce qu'il compte faire. »

One confession is such perfection

Your sweet repression can't hide

Who you really are

Dominated by all you hated

(Blue Stahli, Ultranumb)