Chapitre 18 : Fais-moi confiance

Sud-ouest de l'Angleterre, Wiltshire

Harry et Lupin faisaient face à l'imposant portail de fer forgé, surement protégé par de puissants sortilèges. De magie blanche ou noire, ils l'ignoraient. Les deux hommes tentèrent un transplanage, il s'avéra que ce dernier était possible. Ils se retrouvèrent au-delà du portail, dans un chemin parfaitement rectiligne, entouré de chaque cotés par de grandes haies d'ifs qui semblaient plus ou moins entretenues. Harry se remémora que le domaine l'était beaucoup plus dans le temps, il se souvenait même de la présence de paons ornant l'entrée à l'époque.

« - Le voici donc.. Le manoir Malefoy, fit Rémus tandis qu'ils longeaient l'allée et apercevaient la grande bâtisse sombre se dressant au bout du chemin.

- Toujours aussi accueillant que dans mes souvenirs, constata Harry en observant les alentours.»

Arrivé à la porte, l'auror demanda sarcastiquement à Lupin s'il devait prendre ou non la peine de frapper.

« - Harry, lui rappela le loup-garou. Non que je veuille à tout prix le défendre mais accorde lui bénéfice du doute, n'oublie pas que c'est le cousin de ma femme. »

Ce dernier haussa les épaules, puis saisit le heurtoir de la porte et frappa deux coups. La porte s'ouvrit quelques secondes après sur le blond. A en voir sa réaction, il ne semblait pas surpris de voir son chef sur le pas de sa porte. Et vu la tête que ce dernier arborait, Drago devinait qu'il n'était pas venu pour prendre le thé.

« - Alors, quand est-ce que tu comptais nous avertir que tu n'étais pas complètement repentie ? demanda Harry sarcastiquement.

- Je savais que tôt ou tard on en viendrait à aborder ce sujet, répondit le concerné en fronçant les sourcils. Était-ce vraiment la peine de venir avec lui ? demanda-t-il d'un air agacé en levant un bras, désignant Remus alors que ce dernier haussait les sourcils.

- S'il ne s'était pas donné cette peine comme tu dis, répliqua le brun. D'une part j'aurais fait exploser l'entrée et d'une autre je ne me serais pas retenu de te mettre mon poing dans la..

- Harry.. Lui rappela alors loup-garou.

- Tu vois ce que je veux dire, dit simplement l'auror en se forçant à sourire. »

L'ancien serpentard soupira.

« - Entre que je t'explique, enfin que je vous explique, rectifia Drago.

Il fit un pas sur le côté pour les faire entrer.

- Aie confiance en moi, rajouta-t-il en voyant que ni Harry ni le loup garou n'avaient bougé. »

Chapitre 18

« - Ce ne sera pas vraiment un interrogatoire, leur dit l'auror, croyant qu'il était bon de les rassurer.

- Vous en faites pas.. On a vu pire, plaisanta Ron alors que son amie à coté riait jaune. Comment vous appelez vous ?

- Andrew Warren, je suis nouveau, répondit ce dernier en souriant. Je ne pensais pas du tout qu'on allait me confier une tâche comme celle-là.

- Il faut bien commencer par quelque chose n'est-ce pas ? demanda Hermione.

- Bien sûr. Suivez-moi on va s'installer dans cette petite salle à gauche, leur annonça le jeune nouveau en leur désignant l'endroit. »

Les deux amis s'installèrent à une table pendant que l'auror repartait. Hermione regarda autour d'elle. Elle se demandait si c'était comme dans les séries télévisées moldues, s'il y avait cette grande glace derrière laquelle se tenait trois agents en train de les observer. Dans cette pièce ça ne semblait pas être le cas. L'auror revint avec un dossier, et Ron et Hermione échangèrent un regard surpris lorsqu'ils virent quelqu'un d'autre avec lui. Une femme de la trentaine armée d'un bloc note et d'une plume dans la main.

« - Installez-vous Miss Farbell, dit le jeune homme. »

Hermione et Ron échangèrent un bref regard, l'auror le remarqua tandis que l'inconnu prenait place non loin de lui.

« - Oh ne vous en faites pas, lança-t-il. Une pratique courante lors de ce type de procédure, vous allez nous relater tout ce que vous avez vécu et cette journaliste va seulement prendre quelques notes.

- La presse et le ministère semblent entretenir de bien meilleures relations que par le passé à ce que je vois, ne put s'empêcher de remarquer Hermione. »

La journaliste en question afficha un air décontracté, alors qu'un raclement de gorge de Ron se faisait entendre.

« - Hermione est elle-même journaliste, crut bon de rajouter le rouquin.

- Ne vous en fait pas je saurais me faire discrète, assura-t-elle en la regardant droit dans les yeux.

- Elle est de Sorcière Hebdo, précisa Warren inutilement. »

Hermione sourit et détourna le regard. Elle ne se sentait pas très à l'aise. La jeune femme savait que certains dans ce métier étaient capables de beaucoup de choses, et pas des plus honnêtes pour parvenir à leurs fins. Sa première expérience en la matière étant évidemment Rita Skeeter, qui s'était retrouvée piégée par ses soins lors de sa quatrième année à Poudlard. La brune sourit mentalement en s'en rappelant. Ce souvenir à lui seul parvint à lui redonner confiance.

« - Eh bien je pense que nous pouvons commencer, fit l'auror. Êtes-vous prête Misty ?

- On peut y aller, confirma cette dernière. »

Ron et Hermione racontèrent au mieux ce qu'il s'était passé, dès le matin où avait eu lieu l'enterrement de l'ancien patron du Chicaneur jusqu'au moment où ils étaient revenus au Ministère. De temps à autre le roux lançait des regards nerveux en direction de la journaliste qui restait silencieusement dans son coin à prendre des notes.

Quand à Hermione, elle évita de raconter ce qu'il s'était passé entre Harry et elle lorsqu'ils avaient étés retenus captifs. Ou du moins ce qu'elle avait cru qu'il s'était passé. De toute manière ils ne s'agissaient pas là de détails bien croustillants. Quoi que... Étant donné que le journal en question était Sorcière Hebdo, la presse à sensation s'emparerait aussitôt de l'information en la déformant à ses souhaits pour ravir les lecteurs. Misty Farbell posa à son tour des questions auxquels Ron et Hermione ne s'attendaient pas bien qu'évidentes, à savoir leur scolarité avec le célèbre Harry Potter, et quelles relations ils entretenaient encore avec lui. Hermione bafouilla une réponse bien sur inventée de toute pièce. La journaliste eut un sourire en coin tout en notant sur son calepin, et s'attarda dès lors plus particulièrement sur Ron. La brune remarqua alors que le rouquin n'était pas très à l'aise lorsqu'on abordait sa dernière année à l'école de sorcellerie.

Une demi-heure plus tard…

« - Toutes les aventures que vous avez traversés ensemble lorsque vous cherchiez à vaincre Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom, disait Misty. Ont dues resserrer vos liens de manières décuplées.

- Bien entendu, approuva Ron, fébrile.

- Quelle a été la chose la plus difficile à faire pour vous à cette période ? demanda-t-elle. Vous vous étiez tout de même éloigné de votre famille, vous avez pris des risques inconsidérés par amitié, alors bien sur tout cela est noble de votre part mais je voudrais savoir si..

- Ce n'était pas si inconsidéré que ça, on avait tout prévu à l'avan.. Intervint Hermione voulant soutenir son ami qui s'impatientait de plus en plus.

- Est-ce qu'on pourrait s'arrêter là ? demanda Ron en la coupant. Vous n'étiez pas censé nous posez autant de question. »

Pour ainsi ne dire aucune, pensa la sorcière.

« - Mais.. S'exclama la journaliste. Je voulais également en venir à la prochaine saison de Quidditch, vous avez été élus par nos lectrices parmi les joueurs les plus sexy de l'année.. »

Cette annonce eut au moins pour mérite de dissiper l'angoisse d'Hermione qui du retenir un fou rire.

« - Ce sera tout, fit cependant Ron en se levant, ignorant sa dernière phrase. Désolé Andrew, j'espère que vous avez eu toutes les informations que vous désirez, mais il vaudrait mieux s'en tenir là.

- Je comprends, dit lentement l'auror en regardant le jeune homme se lever. Merci pour tout. »

Hermione se leva à son tour alors que son ami quittait la pièce prématurément. Elle eut du mal à le rattraper.

« - Ron qu'est-ce qu'il te prend, dit l'ancienne gryffondor lorsqu'elle l'eut rejoint dans le couloir, s'autorisant enfin à rire. Écoute, à moi aussi ces questions m'ont paru déplacées mais quand même, joueur le plus sexy de l'année..

- Hermione tu ne comprends pas, la coupa-t-il en se tournant. »

Elle s'arrêta de glousser, apercevant la mine sérieuse de son ami.

« - Ca ne va pas ? s'enquit-elle en posant une main sur son épaule.

- Si tu savais, reprit Ron à voix basse, ayant enfin son attention. Rogue n'aurait jamais foiré sa mission si seulement...

- Quoi ? »

Le sourire d'Hermione disparu alors qu'elle retirait sa main. Qu'est-ce que Rogue venait faire là ? Elle espéra qu'il continu, mais il n'en fit rien. Cela ne présageait rien de bon. Elle se rappela la conversation qu'ils avaient eue plus tôt à l'hôpital. Sur ses parents, et elle avait évoqué le nom de l'ancien directeur des serpentard. Il y avait quelque chose d'important, quelque chose qu'elle ne savait pas encore. Le rythme cardiaque de la sorcière devint irrégulier alors que son angoisse revenait.

« - Si seulement quoi ? demanda-t-elle en craignant la réponse. »

Ron se passa une main dans les cheveux en regardant dans une autre direction, fuyant son regard. Pendant ce temps, Hermione pressentait que quoi qu'il ait à dire, elle aurait du mal à l'encaisser. Elle n'allait pas tarder à savoir à quel point elle avait pensé juste.

« - Tu sais... Le soir ou tes parents sont morts, s'exclama-t-il d'une voix mal assurée. Rogue était bien là pour les surveiller, mais seulement ce que tu ignores c'est.. Qu'il y avait quelqu'un d'autre. Quelqu'un qui n'aurait jamais dû se trouver là.. »

Ron était livide et n'osait pas continuer, Hermione le voyait bien. Cette dernière de son côté était tellement abasourdie par cette révélation, que tout lui sembla dénué de sens pendant un instant. Qui aurait pu faire foirer sa mission ? Qui d'autre que Rogue avait été présent ? Quel nom semblait vouloir taire Ron ?

Puis son sens logique lui revint. Bien sûr, il ne pouvait s'agir que d'une seule personne. La seule qui pouvait avoir un lien avec tout ça. Ce qui donnait une explication à son comportement envers elle lors de leur septième année, à compter du moment où elle avait appris la mort de ses parents. La sorcière eut l'impression que l'air commençait à lui manquer sous l'horrible vérité qui se dressait devant elle.

Pour qui d'autre Ron aurait-il pu garder un si lourd secret, qui d'autre.. Sinon Harry ?

Le rouquin compris qu'il était inutile d'aller plus loin. Elle avait deviné l'inavouable.

« - Hermione dit quelque chose.. Je t'en supplie ! »

Mais la haine qu'elle éprouvait était telle qu'elle ne voulait plus rien savoir de plus, et il n'y avait rien d'autre à ajouter. De toute manière elle était trop perturbée pour sortir quoi que ce soit. Jamais Ronald Weasley ne s'était sentit aussi misérable qu'à ce moment-là. C'est pourquoi il ne chercha même pas à la retenir lorsqu'elle lui tourna le dos pour se diriger vers les ascenseurs.

Chapitre 18

« - Je tenais à t'en parler aujourd'hui même, expliqua Drago alors qu'il les faisait traverser le hall pour gagner le salon, dont un des murs était pratiquement recouvert par une immense cheminée en pierre.

- Voyez-vous ça, fit Remus en s'asseyant à la suite d'Harry sur un des canapés en face de la cheminée.

- De toute manière Harry, reprit Drago en ignorant Lupin. Tu as quand même raison de m'en vouloir.

- Oh, et pourquoi ça ? demanda ce dernier.

- Je pense que sans le vouloir j'ai fait partie des responsables de la mort du père de Luna, confessa le blond. »

Harry ne comprit pas et le loup-garou non plus, jusqu'à ce que le blond ne sorte sa baguette et d'un geste, révèle une porte dans le mur derrière eux. Lupin se leva lentement, examinant la porte curieusement tandis que l'autre auror savait déjà de quoi il s'agissait, pour y avoir été enfermé avec son meilleur ami il y a des années de ça. Drago s'avança vers la porte dans le mur, l'ouvrant à la volée.

« - Je pense que ce que j'ai à vous montrer peut aider à comprendre certaine choses, dit l'ancien serpentard calmement en se retournant. »

Chapitre 18

Pendant tout ce temps ils lui avaient cachés la vérité..

Hermione fixait la Tamise qui s'étendait sous ses pieds. Elle avait eu besoin de prendre l'air après ce qu'elle venait d'apprendre. Voilà pourquoi elle était là, sur le millenium bridge, le nouveau qui avait été construit après que l'ancien ait été détruit par les mangemorts. Sa vue était rendu flou par les larmes mais son esprit demeurait parfaitement clair. Tout prenait un sens désormais, mais c'était probablement pire. De nouveau, cette horrible sensation de tout perdre, de tomber des nues refaisait surface violement en elle. Voilà donc pourquoi Ron et Harry s'étaient éloignés d'elle lors de leur dernière année mouvementée à Poudlard. Et dire que le survivant était venu la trouver en haut de la tour d'astronomie alors qu'elle se cachait ce soir-là après avoir appris leur mort. Voulant la consoler, il lui avait même promis de l'aider à les venger. Comment avait-il pu ? Ce n'était pas le monde des sorciers qui l'avait trahie tout compte fait. C'était lui, Harry.

« - Allez.. Plus vite que ça les gnomes, ralla à voix basse Evanna, contournant un groupe d'enfant en uniforme qui sortait de l'école. »

La rousse l'avait appelé en sortant de son travail pour savoir comment l'interrogatoire s'était déroulé, elle avait de suite perçu un malaise dans la voix de son amie et s'était empressée d'en demander la cause. La journaliste avait d'abord voulu lui raconter face à face, mais elle avait fini par tout lui avouer par téléphone. Elle atteint le milieu du pont et aperçut enfin une brune aux cheveux bouclés, accoudée au pont.

« - Hermione ! s'écria-t-elle. J'ai fait aussi vite que j'ai pu. »

Cette dernière lui répéta la discussion qu'elle avait eue avec le rouquin. Evanna était bien sur choquée de ces révélations, bien qu'elle ne comprenne pas tout à l'histoire.

« - Que lui as-tu dis après ça ? demanda-t-elle d'une voix peinée.

- Que veux-tu que je dise.. Il aurait mieux valu que la presse à sensation évite d'entendre ça, n'est-ce pas ? demanda la journaliste amèrement en relevant les yeux vers elle. Le chef des aurors et le célèbre joueur de Quidditch, l'un responsable et l'autre complice d'un meurtre, qui n'ont pas hésités à poignarder leur amie dans le dos ? »

La photographe ne sut que répondre à ça et se contenta de prendre la main de la brune en la serrant contre la sienne. Hermione essaya de sourire pour la remercier de son geste de réconfort.

« - Tu ne m'avais jamais dit que tu avais perdu tes parents, remarqua doucement Evanna. Tu m'as seulement raconté que ton monde était en guerre et que tu as voulu le quitter quand elle a pris fin.

- Oui, fit la sorcière. Je me rends compte que je t'ai caché beaucoup trop de choses sur mon passé.. Pourtant toi dès les premiers jours je savais presque toute ta vie ! Se força à rire Hermione. »

Evanna rit à son tour et cela réconforta légèrement la jeune femme pendant un instant. Elles continuèrent à regarder le fleuve devant elles. Hermione sentit que le moment était venu de tout lui raconter. Peut-être s'en sentirait-elle soulagée après.

« - Ca c'est passé quelques mois avant la défaite de Voldemort, commença-t-elle alors. Il y avait eu un match l'après-midi, ma maison contre une autre, et comme d'habitude on l'avait gagné. Le soir venu, avec les gryffondors nous étions tous rassemblés dans notre tour pour célébrer la victoire. Ce jour-là j'étais insouciante, je savais qu'un des membres de l'ordre surveillait la maison de mes parents, et il n'y avait pas eu d'attaque des mangemorts depuis des semaines.. C'est seulement maintenant que je me souviens que durant toute la soirée, Harry n'était pas là, alors qu'il était censé être présent, dit-elle d'une voix étranglée. Ce n'est que le lendemain que j'ai appris ce qu'il était arrivé, quand la directrice de ma maison m'a convoquée dans son bureau. Elle m'a appris que les partisans de Voldemort avaient provoqués un incendie dans mon village, et que l'un d'entre eux s'en était pris à mes parents alors qu'ils tentaient de s'enfuir. Ils ne se sont pas contentés de tuer mes parents, des gens que je connaissais depuis que j'étais gamine ont eux aussi péris ce soir-là.

- Oh mon dieu, souffla la rousse. C'est abominable..

- Ouai, fit la sorcière s'efforçant de se reprendre. C'est à partir de ce moment-là que je me suis rendu compte de certaines choses..

- Quoi donc ?

- Tout ça ne serait jamais arrivé si je n'avais pas été une sorcière, ou si j'avais tout bonnement refusé d'aller dans une école de sorcellerie lorsque l'on m'avait envoyé cette lettre à onze ans. J'étais encore une enfant à l'époque. Aujourd'hui je ne pense pas que j'étais en mesure de prendre une décision si importante. Mes parents étaient tellement fiers, ça me semblait logique, je n'avais même pas hésité. Mais tout compte fait.. Si j'avais continué ma vie dans le monde des moldues mes parents seraient certainement encore là.

- C'est donc pour ça que tu as quitté le monde des sorciers ? demanda Evanna. »

La photographe interpréta son silence comme étant un oui.

Chapitre 18

Luna était à la fenêtre de la cuisine de son ancienne maison. Elle observait le jardin ou elle passait ses étés à jouer étant enfant. Si on descendait la colline, on pouvait trouver un court d'eau dans lequel vivaient des boullus d'eau douce. Ses parents l'avaient souvent emmenés les voir quand elle était petite. Maintenant elle n'avait plus vraiment de raison pour y aller. Cela ne ferait que lui rappeler douloureusement que son père lui aussi n'était plus là désormais.

« - Miss Lovegood, intervint Colby Elder, un des journalistes du Chicaneur. Tous ses objets sont-ils sur la liste du testaments ou bien.. ? »

Le vieux journaliste regardait d'un air anxieux les piles d'étagères ou pendaient dangereusement toutes sortes d'objets douteux.

« - En effet oui. Pourquoi ? demanda la blonde en sortant de sa rêverie.

- Et bien, si vous désirez tout récupérer je pense qu'il va nous falloir d'autres personnes pour le déménagement, sans vouloir vous vexer, même avec la magie on risque d'y passer un temps fou !

- Oui, désolé, c'est vrai que mon père avait beaucoup d'objets inutiles.. Se vexa Luna en soupirant.

- Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire.. Lança-t-il aussitôt.

- Ne vous en fait pas je me débrouillerais toute seule merci, conclu-t-elle en faisant apparaitre une boite en carton. »

Luna avait décidé qu'il serait plus simple, pour le moment en tout cas, de récupérer seulement les objets de son père qu'elle affectionnait particulièrement, ou plutôt ceux qu'il avait affectionné. L'ancienne serdaigle commença par fouiller la pile désordonnée de livre et papier qui trainait sur la table. Dix minutes plus tard, après que le vieux journaliste du Chicaneur ait eu quitté les lieux, Ginny poussa à son tour la porte d'entrée et pénétra dans l'unique pièce du ré de chaussé.

« - Luna ! fit Ginny. Je suis contente de t'avoir enfin trouvée, j'ai croisé Colby à ton bureau qui m'a appris que tu étais ici. J'en avais assez, tout le monde a disparu ! Ron et Hermione sont introuvables alors que j'aurais dû les retrouver au ministère, Harry et Drago va savoir ce qu'ils trafiquent encore ces deux-là, Tonks m'a limite envoyée balader et même Remus a disparu... Mais qu'est-ce qu'ils ont tous aujourd'hui ? »

La blonde maugréa, apparemment trop concentrée dans sa fouille aux objets pour lui répondre.

« - Mon interrogatoire vient de se terminer, continua la médicomage. C'était d'un ennui, en plus il y avait cette journaliste agaçante qui posait tout le temps des questions sans aucun rapport, j'ai bien cru que j'allais perdre mon calme et partir avant la fin.. Bref. Vu que je n'ai rien à faire, j'ai pensé que je pourrais me rendre utile et venir t'aider à ranger les affaires chez ton père.. Luna ? demanda la jeune femme en se rendant compte qu'elle parlait dans le vide. »

Ginny s'approcha de la compagne de son frère et aperçu son air désorienté. Luna se tourna vers elle et lui tendit un bout de parchemin usé.

« - Je ne comprends pas, lui dit-elle alors que la rousse jetait un coup d'œil sur ce qui la préoccupait. »

Sur le papier était écrits à la plume quelques mots qui ne semblaient pas avoir une importance quelconque. La feuille apparemment avait été arrachée à un vieux livre de magie, et Ginny savait qu'on ne traitait jamais un livre magique d'une telle manière, cela l'étonnait venant de Mr Lovegood. Les mots qui y figuraient ne firent que renforcer ces doutes.

« - Où as-tu trouvé cela ? demanda-t-elle à son amie.

- C'était dans ce dossier, répondit Luna en lui passant ce dernier. »

Ginny saisit le dossier et y vit inscrit quelque chose qui l'alerta encore plus. Son attention revint vers le vieux papier qu'elle tenait entre ses mains, essayant de faire un rapport entre les deux. Mais là, elle devait avouer que les choses la dépassaient un peu trop.

« - En fonction de la prophétie antique, répéta-t-elle à voix haute. Dans la nuit ou trois planètes s'aligneront pour former un halo de lumière suivra un jour saint pour accueillir... »

Elle s'arrêta et releva la tête vers son amie qui n'y décelait pas plus de sens qu'elle.

The cleaners are coming, one by one,

They're knocking now upon your door,

They're mopping up the butcher's floor,

Forgive us now for what we've done.

(Nick Cave, O'children)