Je voulais publier le chapitre vendredi dernier, mais avec les orages je n'ai plus eu internet jusqu'à ce jour.. Le chapitre qui suit est long comparé à d'habitude, (j'essaie de me rattraper car je n'ai rien publié depuis mars ^^') il n'y a pas beaucoup d'action mais les chapitres suivants seront plus intéressants à ce niveau-là. Merci lecteurs d'être encore là et de laisser des reviews, je ne réponds pas à toutes mais elles me font extrêmement plaisir :)

Bonne lecture.


Chapitre 19: Impero

Encore une soirée où cette fille étrange, Evanna l'avait emmenée, mais elle n'allait pas s'en plaindre, elle y avait même pris goût ces dernières semaines. La vie d'une étudiante ne semblait pas se limiter qu'à étudier à longueur de temps, et il fallait le reconnaitre, c'était nouveau pour elle.

Une fois faite à cette idée, Hermione n'avait pas tardée à adopter ce train de vie. Cette dernière avait tous justes dix-neuf ans, elle était en première année à la fac. Hors pour le moment elle avait mieux à faire au milieu de cette foule de gens qui sautait en cadence au rythme de la musique. Tout comme elle et son amie. C'était l'un des rares moments où elle ne pensait plus à rien, où tous ses problèmes s'envolaient. La jeune brune sourit et ferma les yeux, profitant des lumières de la boite sur elle, se sentant pleinement vivante alors que la fête prenait de plus en plus d'ampleur. Le volume de la musique augmenta, les gens autour d'elle dansaient de plus en plus rapidement, les bras levés, les corps se frottant les uns contre les autres. Evanna vint coller son corps contre son dos et Hermione se laissa guider, se mouvant en rythme avec la musique et leur deux corps livrés dans cet abandon salvateur et légèrement sensuel. Sachant qu'il n'y avait pas de tabous entre elles, cela ne la gênait plus de danser de cette manière avec une fille. Elle renversa sa tête en arrière, sur l'épaule de la moldue, et son sourire s'étira encore plus alors que la moldue riait joyeusement. Hermione passa son bras derrière elle, dans la nuque de son amie. Elles étaient justes.. libres. Hermione s'était si longtemps interdit de l'être.. Elle rouvrit ses yeux et il lui sembla apercevoir un regard posé sur elle, les lumières lui donnant un air étrangement prédateur. Comme si la personne la traquait et qu'il prenait un plaisir évident à l'observer ainsi à la dérobée. La jeune fille sentit ses poils se dresser sur sa nuque, elle stoppa presque aussitôt ses mouvements.

Le regard avait disparu. Essayant de contrôler la peur qui avait surgit en elle, l'étudiante se fraya un chemin dans la foule, tentant de suivre sa trace. Les gens qui dansaient s'arrêtaient temporairement sur son passage, lui lançant des airs agacés auxquels elle ne prêtait aucune attention. Une porte venait de s'ouvrir, Hermione sentit son cœur s'emballer, maintenant persuadée et terrifiée à la fois. Elle la franchit et se retrouva dans une rue déserte, c'était la sortie qui donnait sur l'arrière du bâtiment. Vérifiant de chaque côté, elle ne vit personne. Mais ses soupçons furent confirmés lorsqu' un pop sonore retentit, suivit d'une voix provenant bien au-dessus de sa tête. La sorcière leva cette dernière vers la source du bruit et put percevoir au sommet d'un bâtiment de trois étages quelqu'un s'envoler par le toit, à l'aide d'un balai. Le garçon disparu dans la nuit, laissant la jeune fille seule.

Le regard toujours rivé vers l'endroit où il avait pris la fuite, Hermione se recula et vint s'adosser contre le mur derrière elle, le souffle court, ses boucles collées contre son front par la sueur. La brune relâcha enfin la pression et un flot d'émotion fit irruption en elle, la perturbant grandement.

Elle avait bien précisée dans sa lettre qu'elle ne voulait pas être retrouvée, alors pourquoi est-ce qu'on ne respectait pas sa décision ? Personne ne pourrait la faire changer d'avis, pas même lui..

Hermione avait pris sa décision à ce moment précis, et la sorcière savait qu'elle ne le regretterait pas.. Car à l'avenir il aurait beau essayer de la retrouver, il n'y parviendrait plus, parce qu'elle serait sous la protection du fidélita. Sa place était ici désormais, chez les moldus.

Et Harry allait devoir s'y faire.

Chapitre 19

« - Lumos ! »

Le survivant atteint la dernière marche et découvrit ce qui se dissimulait sous le salon du manoir des Malefoy plongé jusqu'ici dans l'obscurité.

Et on comprenant pourquoi. Devant le brun s'étendait l'arsenal le plus impressionnant qu'il ait jamais vu dédié à la magie noire. Harry se demanda comment son collègue faisait pour dormir au-dessus de tous ses objets paraissant tout droit sortis de Barjow et Beurk. Heureusement pour ce dernier, le chef des aurors avait tellement d'heures de sommeil à rattraper qu'il n'était pas assez en forme pour réellement s'énerver.

Il ne trouva qu'une seule chose à dire.

« - Si tu veux me faire regretter de t'avoir fait entrer dans les aurors, alors là c'est réussi, dit-il alors que Rémus laissait échapper un sifflement en descendant les dernières marches.

- Par la barbe de Merlin ! s'écria-t-il. Comment peut-il conserver tout ça sous son salon sans se faire prendre par les autorités ? Si tu crois que je ne vais pas aller rapporter ça de suite à Schaklebolt... menaça le loup garou en se tournant vers l'ancien serpentard qui venait de d'arriver à son tour.

- Le ministère était déjà au courant, le coupa Malefoy en passant devant eux. Et depuis très longtemps.

- Quoi ? S'exclamèrent incrédules les deux autres.

- Jamais Kingsley n'aurait permis ça, siffla Rémus.

- Du moins, le ministère qui était en place avant l'élection de Schaklebolt, précisa-t-il rapidement en détournant le regard.

- Les élections étaient en décembre Drago, rappela le survivant. Cela va faire trois mois !

- Ecoutez-moi tous les deux, s'impatienta l'ancien serpentard. Je suis de votre côté c'est bien clair ? Même si pour l'instant tout porte à croire... que non. »

Il trébucha sans prendre garde sur ce qui semblait être une main de la gloire, il s'en empara pour éclaircir les lieux sous la mine désapprobatrice de Rémus et l'air dégouté du survivant.

« - Va-t-on enfin avoir droit à des explications ? demanda Lupin d'un air las.

- Oui. Vous vous souvenez que suite à la première arrestation de mon père en 1996, ma maison avait été fouillée deux fois, et que tous les objets dangereux avaient étés saisis ? demanda le blond. »

L'auror et le lycanthrope acquiescèrent.

« - Bon, certain m'ont été rendu à la fin de la seconde guerre, ceux qui n'étaient pas considérés comme menaçant.

- Okey, soupira le brun. Admettons que sa puisse expliquer la présence de tous ses objets, quel est le rapport avec ça ? Questionna-t-il en sortant de sa poche les cinq bagues en argent, qu'il jeta sur une vieille table à côté de lui. »

Le jeune Malfoy s'approcha de lui pour saisir de sa main libre une bague parmi les cinq, la plus grosse surmontée d'un rubis.

« ..J'avais néanmoins quelque chose en ma possession que les autres ignoraient, une chose qui dans le cas où la brèche se rouvrait un jour, je pourrais alors accéder de nouveau à cet endroit. »

Cet aveu revint à l'esprit de l'ancien gryffondor et Rémus sembla lui-même s'en souvenir.

« - C'était la bague qu'avait gardé ton père, dit ce dernier à sa place.

- Et Rookwood en a ensuite été le propriétaire, rajouta Harry d'une voix grave. Ce qui implique qu'il a dû venir ici. Alors à moins que tu te sois fait cambrioler ces derniers mois, et jamais je ne parierais la dessus, cela fait de toi le complice de l'évasion de ton père et des quatre autres mangemorts..

- .. Ainsi que des meurtres multiples que ça a causés, oui Harry, l'interrompit Drago en délaissant sa voix trainante pour un ton sec. Mais complice malgré moi.

- …

- Tu ne crois quand même pas que je vous aurez emmené jusqu'ici pour vous dire que je suis bel et bien le traitre que vous imaginez tous ? Si sa avait été le cas j'aurais été plus malin. »

Aucun des deux autres ne voyait où il voulait en venir. Le blond lui se mit à chercher quelque chose dans le désordre qui régnait dans la cave et disparu un instant de leur champ de vision. Il revint quelques secondes après, ramenant avec lui un coffret.

« - Un an après la mort de Voldemort, expliqua-t-il. Xénophilius Lovegood a voulu consacrer un de ses numéros spéciaux sur la vie et les secrets de l'ancien mage noir. Il s'est lancé dans des recherches poussées et j'en ai entendu parler par Ginny, qui avait certainement été mise au courant par Luna. J'ai voulu.. L'aider à ma manière, j'ai donc décidé de l'inviter chez moi et de lui montrer cet endroit, pensant que sa pourrait l'aider. »

Il posa le coffret sur la table et l'ouvrit. Lupin s'approcha d'eux.

« - Tu es en train de nous dire que tous ces objets ont appartenu à Lord Voldemort ? demanda-t-il.

- Un seul, répondit Malefoy en désignant la boite. »

Le blond s'empara des quatre premières bagues et les déposa dedans.

« - Le père de Luna a trouvé la bague là-dedans, continua-t-il en leur montrant celle ornée du rubis. Il l'a apparemment reconnu et m'a dit qu'elle appartenait à la légende de Cavespell, ce qui a dû le convaincre que l'endroit n'était pas seulement une légende, mais un lieu bien réel.

- Et c'est là qu'il a fait le lien avec Voldemort, conclut Rémus.

- Exactement, dit Harry. Et malheureusement pour lui, la personne avec qui il faisait ses recherches n'était pas dans son camp...

- Comment ça ? Demandèrent les deux autres.

- On a appris avec Tonks tout à l'heure qu'Henry Wakefield l'aidait dans ses recherches. Xénophilius lui faisait confiance, ils partageaient leurs connaissances, il a certainement dû lui en parler, révéla le brun.

- Il ne l'aurait pas fait s'il avait su qu'il s'agissait enfaîte d'Augustus Rookwood, supposa sombrement le loup garous. »

Chapitre 19

« - Cette fois, Tonks n'aura pas intérêt de me dire qu'elle n'a pas que ça à faire, fit Ginny alors qu'elle et Luna venaient d'arriver au ministère.

- Comment se fait-il que mon père m'ait caché autant de chose sur son travail ? D'habitude il ne me laissait jamais de côté lorsqu'il trouvait quelque chose d'intéressant, demanda Luna, songeuse tout en fouillant le dossier qu'elle avait trouvé. »

Son amie lui lança un regard compréhensif en lui pressant doucement le bras, quand la blonde s'arrêta sur place. Elle en fit de même.

« - Qu'y a-t-il ? demanda la médicomage en la voyant tourner la tête.

- Ron, répondit Luna. Il est là-bas, à la cafétéria.

- Au moins un de retrouvé.. Railla la jeune Weasley en voyant son frère assis à une des tables, les yeux dans le vide.

- Hermione n'est pas avec lui, remarqua sa compagne en fronçant les sourcils. »

Les deux jeunes femmes décidèrent d'aller le trouver. Ron leva la tête en les voyant marcher vers lui.

« - Qu'est-ce qui vous amènent ici à cette heure ? demanda-t-il.

- On est venu pour.. Commença Luna, hésitant à le lui révéler face à son air maussade.

- .. Une urgence, termina Ginny à sa place.

- Mais où est Hermione ? demanda la blonde. »

Ron détourna les yeux en prenant une longue inspiration, mais ne fournit aucune réponse. Elle comprit que quelque chose clochait. L'autre sorcière aussi, et la médicomage décida de prendre les choses en main pour ne pas perdre de temps.

« - Ecoute Luna, commença-t-elle en se tournant vers la jeune femme. Je vais chercher Harry et les autres, enfin.. Le premier auror que je trouverais sur mon chemin, et si je découvre un détail intéressant je t'en informerais d'accord ? Toi reste avec mon frère et.. »

La rousse fronça les sourcils en voyant que ce dernier ne s'était toujours pas décidé à parler.

« - Reste avec mon frère, répéta-t-elle alors que Luna lui tendait le dossier, tout en s'asseyant à côté du rouquin. »

Ginny s'empara du document et leur tourna le dos, pensant qu'il était sans doute mieux de les laisser entrer eux. La médicomage se dirigea vers les ascenseurs qui la mèneraient au niveau deux du ministère pour la deuxième fois de la journée.

Et elle espéra que cette fois, ce ne serait pas pour rien.

Chapitre 19

« - Quel est le secret dont tu parles Ron ? demanda l'ancienne serdaigle.

- J'ai fait l'erreur de le révéler à la mauvaise personne, s'exclama ce dernier. J'ai provoqué assez de dégâts comme ça, il ne manquerait plus que toi aussi tu veuilles me fuir..

- Mais je ne ferais jamais une chose pareille voyons, s'indigna la blonde. Pourquoi est-ce que tout le monde s'évertue à me cacher la vérité ? demanda-t-elle en repensant à son père. »

Elle s'aperçut de sa bourde.

« - Cette vérité-là ne te concerne en aucun cas, se vexa définitivement le roux. »

Il se leva de sa chaise avec l'intention de partir, et sa compagne fut contrainte de le poursuivre à travers l'atrium. Elle le rattrapa au milieu, à l'endroit où se dressait la fontaine de la fraternité magique.

« - Ronald, supplia-t-elle en le retenant par les deux bras. Écoute je sais que depuis.. Ce qui est arrivé à mon père je suis plus distante et j'en suis désolé, mais je ne veux pas que tu me cache quoi que ce soit d'important, surtout si ça te met dans un tel état. »

Et pour appuyer ses dires, elle l'embrassa, et il se laissa faire en se penchant à son tour, approfondissant le baiser. Cela sembla les calmer tous les deux, et ils se détachèrent, toute tension ayant disparue de leurs traits. Luna remarqua néanmoins avec tristesse que Ron semblait toujours préoccupé.

« - Je ne t'en veux pas Luna, lui assura ce dernier. Je dois juste... J'ai besoin de prendre l'air.

- Mais..

- Le match va avoir lieu dans un mois, continua-t-il décidé. Je dois retourner m'entraîner, ça me changera les idées. »

Le rouquin l'embrassa sur le front et partit, laissant une Luna déboussolée. Mais elle se reprit bien vite quand une idée lui traversa l'esprit. Tant pis pour le papier retrouvé chez son père, elle devait se rattraper pour le moment. Ron avait suffisamment enduré son comportement passif depuis l'enterrement, c'était à son tour de l'aider. Et peut-être commencerait-elle enfin à faire le deuil de son père ainsi..

Chapitre 19

« - Mes récentes confessions ne suffisent pas ? Demandait l'auror à voix basse.

- Bien qu'utiles, elles arrivent trop tard Drago, je ne peux pas prendre le risque de garder un suspect parmi les aurors, expliquait Harry.

- Parce que maintenant je suis un suspect Potter ?

- Pas pour moi, mais tu es considéré comme tel ici, la presse vient d'être mise au courant je ne sais pas par qui et moi-même je ne peux rien faire, c'est trop risqué de te garder.. »

Malefoy ressassait dans sa tête la conversation qu'il venait d'entretenir avec le chef des aurors, qui venait de le renvoyer « temporairement » du service. Voilà précisément ces mots.

Il était préparé à cette éventualité depuis la veille, mais nourrissait néanmoins beaucoup de rancune envers lui-même. Harry avait été l'un des rares membres du ministère à lui faire assez confiance pour l'embaucher, au sein des aurors qui plus est, alors que sa réputation même après la fin de la guerre avait du mal à se faire oublier parmi les sorciers. Il comprenait la décision du brun, ce dernier n'était pas à la tête des aurors depuis longtemps, et il devait faire ses preuves. Surtout après le scandale qui avait succédé à sa nomination en tant que chef en vue de son jeune âge, et des multiples choix qu'il avait pris qui avaient suscités beaucoup de critiques au sein de la population. L'affectation du blond dans sa section principale en faisant grandement partie. Engager le fils d'un mangemort.. Oui, les sorciers étaient assez inquiets comme ça, inutile d'en rajouter d'avantage.

« Et maintenant je vais devoir attendre que tout se termine, sans avoir pu contribuer à quoi que ce soit, se dit l'ancien serpentard en collant l'arrière de sa tête contre le fond de l'ascenseur. »

Ascenseur qui n'avait d'ailleurs toujours pas bougé, car quelqu'un forçait sur le bouton pour l'ouvrir. Le jeune homme aux yeux gris fronça des sourcils. Les portes cédèrent pour laisser place à une chevelure rousse, appartenant à sa propriétaire qui avait l'air d'être emplie d'une mission capitale. C'est vrai que la jeune femme avait de quoi être énervée, elle semblait chercher Tonks en vain depuis tout à l'heure. La femme de Lupin était aux abonnés absents pour on ne sait quelle raison. Elle au moins avait du travail..

« - Weasley, salua-t-il d'un signe de tête.

- Malefoy, répondit cette dernière assez froidement. »

Ginny n'avait pas l'air ravie de le revoir, c'était sans doute la raison pour laquelle elle l'avait superbement ignoré il y a quelques minutes dans le quartier général. Il fallait avouer qu'il y était un peu pour beaucoup.. Mais l'heure n'était pas aux règlements de compte, chacun en étant conscient.

« - Tu te rends à quel niveau ? demanda la médicomage.

- L'atrium, répondit le blond. »

La rousse appuya sur le bouton correspondant. Elle voulait lui demander où se trouvait Harry quand tout à coup, une voix se propagea à travers l'espace étroit dans lequel ils se trouvaient. L'ascenseur eut à peine le temps de bouger qu'il se bloqua à nouveau.

« - Alerte de la sécurité, le ministère de la magie vous informe que deux éléments dangereux sont en liberté en son sein ainsi que plusieurs personnes sous le sortilège de l'imperium, nous vous demandons de rester calme et vigilant en attendant leur capture.. »

- Quoi ? Paniqua Ginny en ré-appuyant sur le bouton inutilement.

- Comment cela est-il possible, s'impatienta Drago en s'avançant vers les portes de l'ascenseur, la sorcière se poussant sur le côté pour lui faire de la place.

- Oh Merlin dites-moi que c'est un cauchemar, fit-elle en voyant qu'il peinait à ouvrir les portes. »

Ils ne prêtaient plus attention à la voix qui résonnait à travers tout le ministère pour avertir les sorciers. Drago et Ginny ne pouvaient cependant pas ignorer les cris de panique et les bruits de pas précipités s'élevant de l'autre côté des portes.

« - Ils les ont bloqués, marmonna le blond.

- Toutes les issues seront bloquées et le resterons jusqu'à nouvel ordre, termina la voix en cédant la place à une alarme. »

Maintenant, Drago devinait ce à quoi était occupée sa collègue.

Chapitre 19

Une alarme beaucoup moins assourdissante que celle qui résonnait actuellement au ministère de la magie retentit dans l'appartement d'Evanna, pendant que cette dernière faisait apparaître des photos dans sa chambre noire. Elle délaissa ses dernières pour aller ouvrir. Quel ne fut pas son étonnement en découvrant une blonde excentrique sur son palier.

« - Tu veux que je te serve à boire ? demanda-t-elle à son invité qui s'asseyait à la table de sa cuisine américaine.

- Non merci. A vrai dire je ne fais que passer.. Je voulais parler d'Hermione. »

La photographe qui refermait la porte d'un placard baissa les yeux, devinant le sujet qu'elle tentait d'aborder. Elle ne tourna pas longtemps autour du pot.

« - Et j'imagine que tu veux aussi parler de son amie, Ron ? Lui demanda-t-elle en se rappelant du roux qu'elle avait rencontré à l'hôpital.

- Ils se sont disputés cet après-midi, et je ne sais pas pourquoi, avoua la blonde. Mais cela l'a beaucoup affecté..

- Hermione aussi, je te rassure, répondit Evanna sur le même ton en revenant vers elle.

- J'espérais trouver plus de détails ici.. »

Evanna hésitait. Devait-elle parler ou se taire ? Hermione ne lui avait pas demandé de garder cela secret après tout, et Luna lui forçait la main. De toute façon c'était pour son bien.

« - Je n'aurais jamais pu imaginer une chose pareille, laissa échapper l'ancienne serdaigle une fois au courant.

- Sa m'a surprise autant que toi, bien que je ne vous connaisse pas depuis longtemps, confessa cette dernière en rougissant. »

La blonde lui adressa un sourire réconfortant.

« - J'imagine qu'on doit tomber des nues en apprenant de telles choses, réfléchit la sorcière, son sourire disparaissant progressivement de son visage lunaire. Je suis vraiment désolé de ce qu'il lui arrive.. Comment elle supporte ?

- Hermione ? Hum.. C'est moins pire que ce à quoi je m'attendais, répondit la photographe, la voix soudainement aiguë.

- Vraiment ? Je devrais peut-être passer la voir on ne sait jamais, elle a sans doute besoin de parler, je lui dois bien ça après le soutien qu'elle m'a apporté. »

Luna se leva et repartit vers l'entrée.

« - Oh non ! s'exclama la moldue en la rattrapant à la porte. Déjà, je pense qu'il vaut mieux éviter d'aborder le sujet, et ensuite.. Eh bien elle n'est pas chez elle en ce moment.

- Ah bon ? S'étonna la blonde. Mais où est-elle ? »

Chapitre 19

Hermione sortit de la piste de danse alors que des regards masculins se posaient sur elle, la robe beige et assez courte qu'elle portait devant surement y être pour quelque chose. La brune leurs répondit par un sourire qu'elle espéra séduisant. Elle se retourna et atteint le bar, reprenant enfin sa respiration tout en s'asseyant sur un grand tabouret. Un barman vint à sa rencontre pendant qu'elle s'emparait de la carte des cocktails, dans l'espoir de ventiler son visage avec. Redressant la tête, la sorcière s'aperçut que le serveur l'attendait, légèrement agacé.

« - Désolé, fit-elle dans un rire embarrassé. Vous servez quoi ?

- Tout est marqué sur la carte que vous tenez, répondit-il en indiquant cette dernière.

- Oui c'est vrai, fit Hermione en y jetant un œil. Je vais prendre le deuxième choix alors.

- Très bien, dit le garçon en lui reprenant la carte des mains. »

Le serveur revint avec sa commande et la posa juste devant elle. La journaliste remarqua que le jeune homme avait de grands yeux sombres. Cachés derrière des boucles noires désordonnées et contrastant avec sa peau blanche, ça le rendait particulièrement attirant.

« - Vous travaillez ici tous les soirs ? demanda-t-elle un sourire étirant ses lèvres.

- Non, seulement deux soirs par semaine.

- C'est dommage ça.. Et c'est quoi votre nom ?

- Écoutez, fit le serveur avec impatience. Sans vouloir vous vexer, vous êtes très jolie mais mon copain n'apprécie pas en général que l'on me drague pendant mes heures de travail, donc si vous voulez bien..

- Ah.. Je vois, comprit la jeune femme, encaissant avec honte son échec tandis que le barman la laissait pour aller servir le reste de la clientèle. »

Sur le coup, il fallait bien avouer qu'elle avait été complètement ridicule. Mais Hermione avait une excuse solide, elle n'était pas très douée en séduction et son travail lui prenait tout son temps. Cela ne permettait pas à la brune de penser à une éventuelle relation amoureuse. Pour la peine, elle n'avait qu'à son actif deux relations foireuses depuis sa sortie de la fac. Pour une fois qu'elle voulait se changer les idées, les boites ne semblaient plus le meilleur moyen de le faire.

La jeune femme se ressaisit et observa les gens autour d'elle, quand elle en aperçut un en particulier, assis à quelques mètres qui la dévisageait d'un air amusé. Ne l'avait-elle pas déjà vu quelque part ? Aucune réponse ne lui venant en tête, Hermione se désintéressa complètement du blond qui la fixait toujours et finit son verre. La sorcière se leva ensuite dans l'intention de s'en aller, mais ce dernier ne semblait pas vouloir abandonner l'affaire. Voyant tout cela du coin de l'œil, elle soupira lorsque l'homme se leva pour se rapprocher.

« - Ne vous en fait pas pour Edwin, dit-il en l'abordant. Il n'est jamais très sociable avec la clientèle en général..

- J'imagine que vous n'êtes pas le copain dont il parlait ? demanda-t-elle sachant que c'était sans espoir. »

Chapitre 19

Ginny appuya sur le bouton d'urgence, espérant une aide, peu importe d'où elle venait. Cette dernière vint un instant après, quand une autre voix féminine se fit entendre dans la cage d'ascenseur.

« - Désolé pour les dommages occasionnés, nous faisons actuellement tout le nécessaire pour venir à bout du problème. »

Une voix pour le moins familière..

« - C'est Tonks ? S'étonna Drago en s'approchant de l'interphone, faisant froncer les sourcils de Ginny qui n'appréciait pas le soudain rapprochement.

- Je n'ai pas beaucoup de temps à vous accorder, c'est la catastrophe ici. Je suis à la sécurité et ce n'est pas à moi de faire ça, mais.. »

Et en plus de ça il la fixait de ses si beaux yeux gris..

« - On est au courant, la coupa Ginny brusquement en détournant le regard. Mais là il faut absolument que je puisse parler avec Harry Potter.

- Ginny ? demanda la femme de Rémus en reconnaissant son amie.

- Oui ! confirma cette dernière. On est coincé dans un ascenseur avec Drago, tu ne pourrais pas nous faire bouger d'où tu es ? A la sécurité c'est possible ça non ?

- Hum, réfléchit Tonks un instant. Je vais voir ce que je peux faire, bougez pas.

- Comme si on pouvait aller quelque part, répliqua le blond avec dédain, tandis que la métamorphomage les laissait à nouveau seuls. »

Ils durent patienter quelques minutes. Drago était toujours aussi proche, bien trop même.. La main de ce dernier était placée contre la paroi de l'ascenseur, à quelques centimètres à peine de la taille de la jeune femme, la faisant frissonner. Comment était-il possible de ressentir cela alors qu'il ne faisait que..

« - Où voulez-vous vous rendre exactement ? demanda la voix de Tonks en revenant subitement, faisant sursauter l'ancienne gryffondor.

- Personnellement, je ne comptais pas m'attarder ici, répondit Drago avec sarcasme. Mais Ginny semble avoir quelques affaires importantes à régler, continua-t-il en ignorant le regard indigné venant de cette dernière qui commençait à se sentir légèrement claustrophobe.

- Je dois trouver Harry, expliqua-t-elle en tentant de maitriser sa voix. J'ai quelque chose d'important à lui montrer pour son enquête.

- Et moi je ne suis pas concernée par hasard ? demanda la métamorphomage, apparemment vexée. »

Drago allait faire la même remarque, mais il se tut en se rappelant qu'il avait dû il y a quelques minutes aller chercher ses affaires à son bureau pour débarrasser ce dernier.

« - Oh non ce n'est pas ça ! Réagit aussitôt la rousse. C'est seulement.. Je ne peux pas t'expliquer sans te montrer ce qui a été découvert. Et puis tu as déjà beaucoup à faire !

- Hum.. Très bien, fit l'auror. C'est bon je vous fais descendre, mais après vous devrez attendre jusqu'à ce que toutes les issues soient débloquées.. Harry est à la bibliothèque avec Rémus.

- Merci ça tombe bien, remercia Ginny, se sentant soulagée alors qu'ils sentaient la cage d'ascenseur repartir à nouveau.

- Elle a l'air légèrement agitée par les événements tu ne trouves pas ? demanda l'ancien serpentard qui haussait les sourcils en se tournant vers la médicomage.

- Tu ne me le fais pas dire, murmura cette dernière. »

Chapitre 19

Hermione ne voulait pas s'attarder sur l'homme plus longtemps.

« - Non je ne suis pas ce copain-là.. Admis ce dernier en penchant la tête sur le côté. Par contre je crois que l'on s'est déjà rencontré plusieurs fois.

- Ah oui ? demanda la brune en clignant des yeux, lui permettant de retrouver une vue plus claire. »

En effet, ils s'étaient déjà rencontrés.. Et pas vraiment à son plus grand plaisir.

« - Luck Stone, se rappela-t-elle enfin. Si je me souviens bien c'était ton meilleur ami qui sortait avec..

- Ta meilleure amie, termina ce dernier à sa place, l'air plutôt ravi.

- Oui… Tu m'excuses mais il se fait tard pour moi, je préfère rentrer. »

Hermione lui adressa un sourire forcé avant de lui tourner le dos. Mais il la héla de nouveau.

« - Et moi qui pensait que tu étais une fille assez intelligente pour ne pas rester sur une première impression avec un homme, je me trompais, lança-t-il alors que la brune étonnée se retournait vers lui.

- Je suis ce genre de fille, répliqua Hermione alors qu'il prenait place sur le siège qu'elle venait de quitter.

- Alors laisse-moi au moins le temps de m'assurer, en m'autorisant à t'offrir un dernier verre ? proposa Luke avec un sourire en coin, s'amusant de son air consterné. »

Chapitre 19

« - Qu'est-ce qu'il fait encore là ? se demanda Rémus dans un murmure en relevant la tête, voyant Drago pénétrer dans la bibliothèque aux cotés de la sœur de Ron. »

Le conseiller du ministre était assis à une table où ils faisaient des recherches depuis bientôt une heure, lui et Harry avaient bien sûr étés pris de court lorsque l'alerte avait sonnée, les forçant à rester ici tant que la situation n'était pas réglée.

« - Comment avez-vous réussis à venir jusqu'ici ?

- Laisse Rémus, fit le chef des aurors en revenant d'entre deux étagères, déposant sur leur plan de travail un livre assez volumineux pour faire rougir Hermione. »

Les cernes sous ses yeux pouvaient concurrencer celles de Lupin après la pleine lune.

« - Que fais-tu ici Ginny ?

- Je suis venue à la place de Luna, commença la rousse. Elle était chez son père pour faire quelques rangements et y a découvert.. Regarde par toi-même, c'est assez énorme. »

Le brun s'empara avec curiosité du dossier et s'assit pour le regarder en détails, Rémus se penchant vers lui pour le lire aussi. Ils furent de suite intéressés par le nom qui y figurait : « Cavespell ». Le conseiller du ministre s'empara du parchemin plié à l'intérieur.

« - En fonction de la prophétie antique, lut ensuite le loup garous à voix haute. Dans la nuit où trois planètes s'aligneront pour former un halo de lumière sera un jour saint pour accueillir la naissance d'un enfant béni.. Toute magie ne pourra être rétablie que lors de la naissance de cet enfant.. »

On aurait dit qu'il venait de relire ce texte pour la centième fois au son de sa voix. Le survivant contrairement à lui paraissait satisfait.

« - Qu'est-ce que je disais Rémus, dit Harry, une lueur de triomphe dans les yeux. Tout est marqué là..

- La prophétie est donc bien liée à Cavespell, souffla le lycan.

- C'est pourtant évident lorsque l'on sait que celle qui a été cassée contenait les mêmes propos. Cette prophétie apparaît au même moment où l'on découvre les portails, ce n'est pas une coïncidence !

- Ca vous dérangeraient de m'expliquer ? demanda alors Ginny en oubliant qu'elle n'était pas auror, et d'ailleurs qu'elle ne travaillait même pas ici. »

Les autres la regardèrent d'un air concerné. Drago lui apporta son aide, lui aussi voulant entendre la suite.

« - Cela ne sert à rien de lui cacher, lança-t-il. On va devoir rester là jusqu'à ce que les issues soient débloquées, ce qui n'arrivera pas avant un bout de temps..

- Bon, obtempéra le survivant tandis que les deux prenaient place autour de la table. Je me suis renseigné sur la copie de la prophétie dans l'allée du département des mystères, il s'avère qu'elle a déjà été prédite depuis un bon nombre d'années.. Par plusieurs personnes.

- Depuis des siècles à vrai dire, rectifia Rémus en ouvrant l'énorme grimoire rapporté par Harry. Dans ce livre elle est référencée sous différentes formes, mais le message reste le même..

- Selon ces prophètes, continua le brun. Elle annoncerait le retour du plus grand sorcier qui n'ai jamais existé..

- Dumbledore ? demanda l'ancien auror. »

Harry fit un signe négatif de la tête.

« - Par Merlin, ne me dit pas qu'il s'agit de Tu-sais-qui ? s'écria Ginny en portant une main à son cœur, la faisant ressembler traits pour traits à Molly.

- Non, ce n'est pas aussi catastrophique, la rassura l'auror. Tu viens de le dire toi-même..

- … »

Ginny ne comprenait pas, Rémus se tournait les pouces sur sa chaise tandis que le visage de Drago prenait un air stupéfait, ce qui était assez rare chez lui.

- Non Potter. Es-tu en train en parler de Merlin ? »

Chapitre 19

Bon. Ce n'était pas si terrible que ça finalement.

Hermione et Luke étaient assis au bar depuis maintenant une demi-heure et faisaient vraiment connaissance. La sorcière devait admettre qu'elle l'avait mal jugé, même s'il gardait ce côté prétentieux qui agaçait la jeune femme.

« - Non, je ne le crois pas, fit-elle. Tu lis mes articles ?

- Je n'en rate pas un seul, sourit le blond. J'aime toujours la manière dont tu expose ton point de vue, qui peut parfois paraître assez direct mais tu trouves toujours les mots justes pour faire prendre conscience au lecteur de certaines choses importantes. »

Hermione n'en revenait pas. Elle devait s'excuser du comportement pitoyable dont elle avait fait preuve tout à l'heure lorsqu'il était venu la saluer.

« - Ecoute Luke, commença l'ancienne gryffondor en parlant plus sérieusement. Je suis un peu à cran ces derniers temps donc.. Si j'ai pu te paraître froide ou autre, je m'en excuse. Sincèrement.

- Ne t'en fais pas ce n'est pas un problème, assura ce dernier. Mais j'ai parfois la légère l'impression que tu fuis les hommes.

- Oh ? S'étonna la brune, piquant soudainement un far. Non ! Je suis souvent occupée et.. »

Hermione laissa sa phrase en suspens, s'apercevant qu'il avait sans doute raison.

« - Tu fuis les hommes.. Termina Luke à sa place, le sourire taquin.

- Bon, je dois avouer qu'il m'arrive d'être distante, je crois que mes dernières relations m'ont rendue méfiante.

- C'était horrible au point que tu n'en veuille plus ?

- Non, mais j'ai préféré me recentrer sur mes véritables buts dans la vie, en occultant parfois le reste..

- Tu ne devrais pas.

- Bah, ce n'est pas comme si j'avais un succès fou auprès de la gente masculine, avoua Hermione en riant.

- Tu rigole ? Merlin, tu n'as qu'à te regarder dans un miroir et.. »

Il y eut un blanc. Hermione tourna sa tête vers lui, alertée.

« - Tu viens de dire quoi ? demanda-t-elle alors. »

Le jeune homme parut mal à l'aise face à sa question. L'ambiance devint soudainement tendue.

« - Tu as dit.. Merlin ? »

Chapitre 19

« - C'est bien la chose la plus ridicule que je n''ai jamais entendu, riait encore le jeune Malefoy.

- Nous n'arrivons pas à savoir néanmoins si les textes parlent de réincarnation ou de descendance, précisa Harry.

- Ou bien s'il s'agit d'une réincarnation dans la descendance elle-même, rajouta Lupin.

- Mais.. Aucun texte ne mentionne que Merlin ai pu avoir une progéniture avec Viviane, où une autre femme.. Rajouta Ginny les yeux dans le vague.

- C'est aussi ce qu'ont pensé nos ancêtres durant les quinze derniers siècles, concéda Harry. Aujourd'hui peu de sorciers s'en souviennent, mais les plus anciens se rappellent de la fille de Cassandra Trelawney, l'arrière-grand-mère de Sybille Trelawney qui a été la dernière de la liste à prédire qu'une descendance de Merlin allait probablement voir le jour.

- Elle racontait à qui voulait l'entendre que Merlin avait eu une aventure avec une princesse, poursuivit Lupin. Une princesse qui se faisait passer pour un guerrier, parvenant ainsi à devenir le sénéchal de César..

- Grisendole ? demanda le blond, étonné.

- Exact, répondit Rémus. Mais elle était promise à l'empereur des romains, alors Merlin aurait été obligé de cacher l'enfant pour son bien, la séparant de sa mère et du clan ennemi.

- Personne ne la crut, reprit le survivant en voyant que personne ne continuait. C'est depuis ce jour que le don de voyance est remis en doute dans leur famille, plus personne ne croit qu'un Trelawney ne soit capable de prédire quoi que ce soit, jusqu'à notre professeur de Poudlard, mais ça c'est une autre histoire..

- Certainement, ria légèrement le conseiller du ministre.

- Vous êtes donc en train de nous parler d'une soit disant prophétie qui a été prédite par quelqu'un dont on remet en doute les compétences ? Questionna Drago en résumant la situation.

- C'est un peu farfelu en effet, mais..

- Moi j'y croirais bien, lança subitement Ginny. Et oui pourquoi pas ? Avouez que c'est étrange quand même.. Autant de personnes à prédire les mêmes choses. C'est comme si.. La descendance de Merlin aurait survécu durant tout ce temps, parvenant à rester cachée, grâce à la population qui ne croyait jamais en chacune des naissances qu'annonçaient ces prophètes.

- A chaque naissance quelqu'un serait allé prédire l'événement ? Ce n'est pas un peu poussé comme réflexion ? demanda Malefoy.

- Pas tant que ça, c'est plutôt intéressant ce que tu dis là, dit Rémus en approuvant le point de vue de la sorcière. Voilà la raison pour laquelle il y a eu autant de monde à le faire, chacun de ces sorciers ont vus la naissance d'un descendant, une prédiction ou plusieurs par génération. Cela prouverait bien qu'il y ait une descendance de Merlin ?

- Et si quelqu'un l'a encore prédit il y a peu, cela signifie qu'un autre descendant va voir le jour, conclut le chef des aurors, devant l'air ébahie de la rousse et de son ancien collègue.

- Ça fera un super canular pour Halloween, se moqua Drago.

- Mais qui cela peut-il être ? demanda la médicomage enthousiaste. On ne sait rien de cette famille, quel est son nom..

- Vous ne voyez pas où je veux en venir ? l'interrompit Harry en élevant la voix. Faite le rapport enfin ! La fuite des mangemorts d'Azkaban, les enlèvements et les meurtres chez les moldus, l'attaque de Londres, ton enlèvement Ginny, Ron, Drago, Hermione et moi-même qui avons étés séquestrés..

- La mort de Mr Levigood, rajouta le plus vieux."

Malefoy retrouva dès lors son sérieux.

"- C'est cette prophétie qui provoque tout ça, devina alors Drago dans un souffle. Les mangemorts sont à la recherche des géniteurs probables de l'enfant parmi les sorciers.

- Parmi les sorciers et les moldus, corrigea Ginny en lui jetant un regard sec.

- C'est exactement le plan que Rookwood a élaboré, confirma Harry. C'est en travaillant avec le père de Luna qu'il a découvert la prophétie, il a fait le lien avec Cavespell et en a conclu que sa pourrait certainement lui être utile. Il a trouvé le moyen pour mettre en œuvre tout ça, avec l'aide des mangemorts. »

« - Mais Lovegood a du tout découvrir et tenter de déjouer ses plans, comprit la sœur de Ron.

- En y laissant sa vie, finit l'ancien serpentard à voix basse, le regard soudainement vide. »

Chapitre 19

« - Hermione attend, ce n'est pas ce que tu crois ! s'écria Luke en marchant après la brune dans la rue que cette dernière remontait d'un pas pressé.

- Non ! Je ne m'arrêterais pas, lui lança-t-elle par-dessus son épaule. Je ne veux plus rien avoir avec le monde des sorciers, je ne veux plus rien avoir à faire avec les sorciers !

- Tu devrais parler moins fort, lui conseilla-t-il. Je sais que la rue est déserte mais enfin.. »

Le jeune homme la rattrapa alors qu'ils arrivaient au détour de la rue qui donnait sur la voie principal.

« - Tu savais qui j'étais n'est-ce pas ? demanda-t-elle amèrement en se tournant, se fichant de paraître prétentieuse ou non.

- Oui..

- Et tu ne m'as rien dis, continua-t-elle toujours remontée contre lui. Ni que tu es un sorcier !

- En effet, je n'ai rien dit de tel, admis le jeune homme. »

Bien qu'elle fût toujours en rogne, Hermione oublia temporairement sa colère pour laisser place à l'incompréhension.

« - Tu n'en es pas un ?

- Pas vraiment non, répondit Luke calmement.

- Qu'est-ce que tu es dans ce cas ? Questionna-t-elle en redevenant amère. Un mangemort ? Un mage noir ? Un verracrasse ? ...Un gobelin ? »

La brune alla jusqu'à demander s'il était un vampire, et elle savait ses suppositions ridicules. Mais elle s'en fichait comme de l'an quarante. Néanmoins, une autre idée lui vint à l'esprit, et elle se radoucit presque automatiquement. Il y avait une dernière option à laquelle la jeune femme n'avait pas encore songé.

« - Tu es un cracmol ? demanda-t-elle en relevant la tête tandis qu'il patientait toujours aussi calmement.

- Dans le mil.. Pas de baguette magique, ajouta-t-il en levant ses mains en l'air comme s'il prouvait son innocence.

- Oh.. Laissa échapper la sorcière, se sentant bête d'avoir réagi de manière aussi excessive.

- Mes parents adoptifs sont des moldus, mais mon père et ma mère biologique étaient des sorciers, expliqua-t-il. »

Chapitre 19

Luna était assise sur son lit, et attendait que Ron rentre de son entrainement. Elle songeait encore à ce qu'elle venait d'apprendre quand son compagnon entra enfin dans leur chambre. Fatigué et arborant toujours son maillot de l'équipe des Canons de Chudley, il lui jeta un bref coup d'œil, exténué avant de se diriger sans un mot vers la salle de bain qui juxtaposait la chambre. Elle attendit encore un peu, hésitant à parler mais se décida à enfin prendre la parole, pour régler une fois pour toutes ces cachotteries qui creusaient lentement un fossé dans leur couple depuis ces dernières semaines.

« - Ron ? L'appela-t-elle d'une voix mal assurée alors qu'on entendait l'eau couler dans l'autre pièce.

- Quoi ? demanda la voix fatiguée du jeune homme.

- Eh bien.. Je suis au courant, lâcha-t-elle en rassemblant tout son courage. »

La blonde ne perçut aucune réponse, ni réaction venant du rouquin. Ce dernier ressorti de la salle d'eau, une serviette enserrant sa taille. Sans un mot, il alla vers la commode et ouvrit un tiroir pour saisir des vêtements propres. Luna se leva et fit quelques pas vers lui, alors qu'il enfilait un t-shirt à la hâte.

« - Je sais ce qu'Harry t'a demandé de garder secret pendant toutes ses années, et je te trouve extrêmement courageux d'avoir gardé cela pour toi aussi longtemps.

- Tu trouves ? Marmonna t-il d'un ton sec en terminant de s'habiller.

- Oui, lui assura-t-elle en plongeant ses grands yeux bleus dans ceux plus azur de Ron. Et je suis sure qu'une partie de toi sait que c'était salutaire pour Hermione de savoir ça.

- Cette partie de moi à l'impression d'avoir trahit mes amis, avoua-t-il en osant enfin la regarder vraiment. Si le trio s'est effondré c'est à cause de moi.. Et il ne pourra jamais se reformer.

- Absolument pas, dit l'ancienne serdaigle en posant une main sur son épaule.

- Si tu savais comme ça me manque, dit-il en baissant la tête. Harry, Hermione et moi avions l'habitude de tout faire ensemble à Poudlard, hors maintenant, l'un est trop occupé pour se soucier de quoi que ce soit, tandis que l'autre ne veut certainement plus entendre parler de moi. Quand Hermione est revenue.. J'avais l'espoir qu'on pourrait à nouveau former ce trio inséparable, solide. Où c'est que je suis allé chercher des choses pareilles ? »

Le ton de sa voix laissait transparaître sa nostalgie concernant le trio d'or qui n'était plus.

« - Tu ne sais pas Ron, glissa doucement sa compagne. Il ne faut jamais dire jamais, les choses vont s'arranger j'en suis sure. »

Comme à son habitude, Luna trouvait toujours les mots qu'il fallait pour raisonner le rouquin, est c'est soudainement plus apaisé qu'il enlaça la blonde tandis qu'elle posait ses lèvres sur les siennes. Ils s'embrassèrent et il la fit reculer vers le lit.

« - Je ne voudrais pas être désagréable par contre, dit-il ensuite. Mais je crois que je suis un peu trop fatigué pour ça.. »

Luna émit un léger rire alors qu'ils tombaient sur le lit.

Chapitre 19

Au ministère, l'alerte venait d'être levée, et c'est ainsi que les sorciers purent enfin retrouver leur liberté, la plus part rentrèrent chez eux. Minuit allait bientôt sonner et évidemment, la rumeur selon laquelle deux mangemorts se seraient échapper ainsi que certains membres soumis à l'un des sortilèges impardonnables les incitèrent à se diriger assez rapidement vers les ascenseurs remis en marche où le réseau des cheminées. Sur le chemin du quartier général des aurors, Harry en croisa une qui fulminait, ses cheveux changeant de couleur sans même qu'elle s'en aperçoive.

« - Quel imbécile, je lui avais bien pourtant dit qu'il fallait renforcer la sécurité autour des prisonniers, disait Tonks. Si seulement le doloris était autorisé je n'hésiterais pas un instant à..

- On projette de soumettre mes aurors à la torture ? demanda Harry en guise de salutation.

- Certain ne se gêne pas avec l'imperium, rétorqua la métamorphomage avant de reconnaître son patron. Enfin te voilà, soupira-t-elle. Ils ont en fait qu'à leur tête pendant que tu étais absent ! J'en mettrais ma main au chaudron qu'ils n'aiment pas recevoir des ordres d'une femme..

- Des mangemorts ont réussis à s'échapper ? demanda alors le brun plus sérieusement, craignant la réponse.

- .. Lucius Malefoy et Bellatrix Lestrange, il est temps que tu reprennes l'affaire en main, répondit la sorcière. Et cela sans parler des victimes de l'imperium.. »

Chapitre 19

« - Alors comme ça tu as été viré ? interrogea la jeune Weasley bien qu'elle sache d'ores et déjà la réponse.

- Merci de repasser le couteau dans la plaie Ginny, dit Drago, alors que cette dernière était étonnée qu'il ait appelé pour la première fois par son prénom et non par l'éternel « Weasley » qu'il lui desservait à Poudlard. »

Ils s'étaient encore une fois retrouvés seuls dans l'ascenseur, comme si c'était devenu une habitude.

« - Je me demande bien ce que les mangemorts prévoient de faire à cet enfant, reprit-elle l'air de rien. Si c'est quoi que ce soit de mal, autant espérer qu'il ne viendra jamais au monde et que ces prédictions ne restent que balivernes.

- …

- Tu n'as pas finis de faire l'ignorant avec moi ? S'énerva-t-elle subitement, alors qu'il tournait la tête vers elle, un rien désarçonné.

- Je ne fais pas l'ignorant, répliqua le blond. Je n'ai seulement pas besoin de pitié, encore moins si elle vient de toi.

- Je ne parlais pas de ça ! s'exclama de plus belle Ginny, vexée.

- Quel est ton problème alors ? demanda sèchement le sorcier devenu impatient.

- Mon problème, c'est que tu fais comme si de rien n'était alors qu'il n'y a même pas quelques jours tu m'as rembarrée de la pire des façons qu'il soit ! Lui lança-t-elle alors que les portes de l'ascenseur s'ouvraient.

- Ça alors, s'exclama l'ancien serpentard en manquant de perdre son sang-froid. Qu'est-ce que les femmes peuvent se faire comme idées parfois, je ne sais même pas de quoi tu parles ! »

Les quelques employés du ministère qui souhaitaient entrer préférèrent se réorienter vers les autres ascenseurs. Les portes se renfermèrent sur eux une fois de plus, aucun des deux ne s'en étant aperçu.

« - Alors comme ça tu veux que je te rafraîchisses la mémoire Malefoy ? s'exclama-t-elle tournée complètement vers lui alors qu'il la regardait d'un air venimeux. Tu m'as fait clairement comprendre que je n'étais pas assez bien pour toi, et pour ta gouverne je ne suis pas le genre de femme qui se fait idées ! »

Non, elle n'était pas du tout de genre à se faire des idées. Drago Malefoy devait-il lui dire qu'il avait lui aussi perçu quelque chose se passant entre eux depuis les derniers événements ? Qu'elle aussi ne le laissait pas indifférent ? Ou encore qu'il l'avait déjà remarqué à Poudlard lors de sa sixième année, ou bien ce jour dans Fleury et Bott quand elle avait osé lui répondre pour prendre la défense d'Harry, du haut de ses onze ans. Déjà à l'époque, une partie de lui avait été étonné devant ce caractère de feu, mais il n'avait jamais osé se l'avouer, par fierté surement. Il était un serpentard à l'époque ! Un Malefoy que diable, et tant pis s'il avait éprouvé un soupçon de jalousie en découvrant la jeune Weasley sortir avec son ennemi juré de l'époque, Harry.

Les portes de l'ascenseur s'ouvrirent et le blond en sortit, l'ignorant comme il savait si bien le faire.

Non, Drago Malefoy ne lui dirait rien de cela.

Chapitre 19

Harry ressortit de son bureau avec le chef de la brigade des tireurs d'élite. Il venait de s'entretenir seul avec lui pour tenter de trouver un moyen afin de rattraper tous les dégâts causés dans la journée. Dès qu'ils virent leurs chef, les aurors abandonnèrent ce qu'ils étaient en train de faire et se levèrent un à un, attendant les ordres.

« - Ce qu'il s'est passé aujourd'hui ne doit plus jamais arriver, s'exclama le survivant d'une voix forte. Ceux ou celles qui en sont responsables, dont je tais les noms mais qui sauront se reconnaître peuvent déjà commencer à faire leurs cartons pour chercher un nouvel emploi. Pour le reste, je veux qu'ils viennent directement dans mon bureau. »

Si le ministère était pratiquement vide à l'heure qu'il était, le quartier général des aurors lui comptait bien rester actif pour le moment.

Chapitre 19

Lupin revenait dans la bibliothèque, il avait oublié le coffret des bagues qu'il devait remettre au service des détournements de l'artisanat moldu, ou en d'autres termes, à Arthur Weasley. Retrouvant la table située à proximité des archives et autres documents interdits à la plus part des employés du ministère, il découvrit une table vide.

Le loup garou fronça des sourcils automatiquement. Ce n'était pas la peine d'avertir le ministre, ce dernier avait un comportement assez étrange ces derniers temps. Cela se sentait dans les directives qu'il donnait, qui étaient toutes aussi étranges. Mais quelque part au fond de lui, il voulait encore croire en..

A nouveau, une voix retentis à travers tout le ministère, le sortant de ses pensées nourries de soupçons. Elle fit passer dans son alerte un dernier message :

« - Le ministère vous informe que le poste de ministre sera temporairement tenu par Percy Weasley en attendant le retour de Kingsley Shacklebolt. La date de son retour n'a pas encore été déterminée, merci de votre compréhension. »

Il semblait urgent qu'il remonte dans le bureau du ministre apparemment. Un air perplexe sur son visage, Rémus Lupin se dit qu'il était grand temps de vérifier quels étaient leurs alliés au sein du ministère de la magie.. Et quels étaient ceux qui le faisaient croire.

I want to forget mistakes they've helped me make,

With one motion of her wanting mind the real world begins to fade,

And all the hateful things I have become,

Temporarily go away.

(Frozen, Celldweller)