Chapitre 20 : États d'âmes

Le doute qui envahissait Rémus à cet instant était abominable. Jamais il n'aurait voulu en arriver à penser ça. Mais plus le temps passait, et plus cela se révélait comme une évidence. Ils étaient tous en train de se faire berner. D'une manière honteusement fastidieuse, il devait l'avouer. Le corps inerte du ministre de la magie étendu sur le lit devant lui en étant la preuve irréfutable. Shacklebolt avait été soumis à l'imperium. Kingsley Shacklebolt, l'ancien chasseur de mage noir, jadis membre de l'Ordre du Phoenix.

Il aurait dû songer à cette éventualité plus tôt..

...

« - Le ministre de la magie est en ce moment même toujours entre les soins des médicomages au sein de l'hôpital Sainte Mangouste. Nous sommes actuellement en l'incapacité de vous en dire plus sur l'étendue des dommages causés par le sortilège impardonnable dont il a été victime, énuméra l'animateur sorcier à la télé, en guise de fond sonore. »

En effet, la propriétaire étant trop occupée pour écouter, en pleine discussion avec sa mère au téléphone.

« - Ministre ? S'exclamait Ginny avec des yeux exorbités. Par tous les scrouts à pétards de la terre, si un jour on m'avait dit que Percy allait devenir temporairement ministre de la magie ! Oui, c'est une super opportunité.. »

Trois coups distincts résonnèrent, sa tête pivota vers la source du bruit.

« - Attends maman je te laisse, on frappe à ma porte. »

Elle raccrocha et alla ouvrir. C'était Hermione.

« - Waouh, fit la sorcière ironiquement. Alors là, je suis complètement dépassée..

- Ginny, commença la brune aussitôt, mal à l'aise face à son accueil. Je comprendrais que tu sois agacée par mon comportement ces derniers temps.. Je n'arrête pas de partir, de revenir, et..

- De repartir encore ? Sans laisser de traces ?

- J'en suis désolé, s'excusa la sorcière à voix basse. »

La médicomage voyait bien que son amie malgré tout semblait un peu perdue. Jamais elle n'aurait eu le cœur de lui refermer la porte au nez, de toute façon.

« - Allez entre, dit-elle finalement à la jeune femme. Avant qu'un autre mangemort ne fasse irruption dans mon appartement. »

Le seul fait de repenser à son kidnapping et à Lucius Malefoy qui avait réussi à s'échapper il y a quelques heures lui donnait envie de partir à l'autre bout de la planète, pour fuir toute cette agitation et cette terreur qui envahissaient à nouveau le monde des sorciers.

« - Comment as-tu eu mon adresse ? demanda cette dernière à Hermione.

- Depuis l'enterrement, avoua la brune doucement. Tonks..

- Ah oui, je vois.. La coupa-t-elle.

- Écoute.. Si je te dérange je peux repartir tu sais, assura la journaliste en gigotant négligemment son doigt qui désignait la porte.

- Hermione, l'arrêta Ginny d'un geste de la main. Tu seras toujours la bienvenue chez moi, ne raconte pas de bêtises. Même si tu t'absentes encore pendant une dizaine d'années, je t'autoriserais à rentrer, tu vois ? »

La concernée lui fit un faible sourire en baissant les yeux pour fixer le plancher.

« - J'ai l'impression que ça ne va pas vraiment, et que tu es venue ici pour avoir le réconfort d'une amie, je me trompe ?

- Ce n'est pas faux.. Souffla la journaliste. Je crois que je suis un peu trop dépassée par les événements.

- Alors, tu as sonnée à la bonne porte ! Plaisanta Ginny. Pas de temps à perdre, allons-nous asseoir sur ce canapé pour partager nos malheurs, rajouta-t-elle pendant que son amie laissait échapper un léger rire en posant son sac. »

Chapitre 20

Pour la énième fois de la soirée, Harry se passa la main dans les cheveux, rendant ses derniers plus ébouriffés au possible. Son regard vague laissait deviner son esprit embrumé par l'alcool. L'auror s'enfonça dans son siège, le bras gauche étendu sur la table, sa main tenant le verre d'hydromel qu'Hannah venait juste de lui apporter. Il en avala une gorgée, le liquide brûlant descendit le long de son gosier, lui incendiant au passage l'œsophage.

Il avait été écarté de l'enquête, temporairement. L'ordre venait de Percy qui souhaitait que le chef des aurors prenne quelques jours de repos. Ce qui expliquait pourquoi il était venu ici.

Harry renversa sa tête en arrière, et ferma les yeux.

Le survivant était assis à une des tables reculées du Chaudron baveur, dans une vaine tentative de noyer son amertume dans les verres d'alcool qui se propageaient actuellement dans son sang. Ces derniers ne lui enlevaient pas pour autant cette idée obsessionnelle de son esprit tourmenté.

Il ne voulait pas s'arrêter avant que son équipe et lui n'achèvent leur mission, que chacun des mangemorts ait réintégré sa cellule à Askaban, leur misérable carcasse rendue au sort terrible des détraqueurs. Hors en ce moment précis, on lui avait retiré ce droit. Ce qui rendait l'auror en lui malade. Littéralement.

« - Merde, se répéta t-il une fois de plus. »

Une main se referma doucement sur son épaule alors qu'il jurait intérieurement. Il grinça des dents.

« - T'en fais pas Tom, cette fois je t'assure que c'était le dernier, fit-il à ce qu'il croyait être le vieux serveur du pub.

- Je pense que tu te trompes de personne Harry, lui répondit une douce voix rêveuse. »

Le brun se redressa presque aussitôt, l'air égaré. Il reprit ses esprits face à la compagne de son meilleur ami qui le regardait avec inquiétude, la tête penchée sur le côté. Que faisait-elle là à cette heure si tardive ?

« - Luna, pardonne-moi, s'excusa-t-il en pivotant sur son siège pour lui faire complètement face.

- Aucun souci. Enfaite, c'est moi qui devrais m'excuser, dit cette dernière en prenant place sur la chaise vide à côté de lui. »

La blonde tourna le siège vers le sorcier à lunettes et ce dernier se pencha vers elle, lui faisant comprendre qu'il était à sa disposition. Le survivant sentait qu'elle avait quelque chose d'important à lui demander. La jeune femme commença dès lors à lui parler d'un ton étonnement direct, ce qui en temps normal, aurait déstabilisé n'importe qui la connaissant.

« - Harry il faut que tu me rendes un service.. Je veux la vérité sur mon père. »

Chapitre 20

Après avoir longuement discuté sur leurs états d'âmes, Ginny avait proposé à Hermione de passer la nuit ici, ceci étant loin de la déranger depuis l'annonce de la fuite du père de Drago. On pouvait comprendre pourquoi.

La brune n'avait pas osé lui révéler la raison de sa dispute avec Ron, mais la rousse, même si elle n'avait pas protesté comprit qu'elle ne saurait pas le fond de cette histoire. Ginny s'en était ensuite allée, souhaitant dormir car il s'agissait là de sa seule soirée libre de la semaine.

Couchée sur le confortable divan de son amie, Hermione se sentit glisser lentement vers le pays des rêves. Elle était tellement fatiguée de tout ça. Oh oui, elle voulait que tout se termine. Elle le souhaitait par-dessus tout.

Son regard avait quelque chose de plus juvénile, elle devait faire dans les seize ans. Cachée derrière un mur, déterminée et serrant sa baguette fortement dans sa main dont les jointures apparaissaient clairement, elle l'entendit arriver de loin. La gryffondor voulait découvrir ce qu'il venait fabriquer par ici. Cette fouine avait beau être sournoise, elle n'en était pas moins discrète. Le son d'une porte qui s'ouvre. Des voix. Ça y est, il était entré. La jeune fille vérifia prudemment d'un regard la rue dans laquelle se situait le bâtiment.

Tout ceci n'était peut-être pas très prudent. Tant pis. Elle sortit de sa cachette.

Chapitre 20

Le lendemain matin :

Drago Malefoy rajusta le capuchon de sa sombre cape verte devant ses yeux. Question de prudence. Même dans ces coins, il était mal vu.

L'allée des embrumes n'avait pas vraiment changée. Shaklebolt avait eu pour projet de la supprimer et d'en faire une partie intégrante du chemin de traverse, mais les récents événements étaient venus contre carrer les plans de restructuration du monde magique par le ministère. De toute manière, la rue n'était pas fréquentée par grand monde.

Quant au jeune homme, il n'était pas venu dans cet endroit pour rien. Oh, bien sûr, ce n'était pas pour se rendre chez Barjow et Beurk comme dans le temps.. L'ancien vert et argent avait pour but de collecter des informations, aussi minimes soient-elles. Car les choses dépassaient l'entendement désormais. Son père avait réussi à s'échapper une deuxième fois. En plein ministère de la magie en plus de ça. Ce dernier avait été infiltré, malmené, manipulé d'une main de fer, et lui voulait savoir comment. Quant au pourquoi, on verrait ça plus tard.

L'auror se fichait légèrement d'être en infraction avec la loi et de continuer son travail malgré son renvoi temporaire, il lui fallait prendre les choses en main face à la situation qui échappait même aux dirigeants ce pays. Si personne ne commençait à prendre des risques, autant dire qu'ils étaient foutus.

Et puis ses intentions n'étaient-elles pas honorables ?

Aussi soudainement que discrètement, Drago sentit une douleur dans le bas de son dos, le faisant s'arrêter bien malgré lui. Quelque chose appuyait durement entre ses côtes, quelque chose qui semblait être un bout de bois..

Quelqu'un pointait sa baguette magique sur lui.

La tête du blond pivota vers la vitre du magasin à côté duquel il se trouvait. Il aperçut la personne qui le menaçait et il rangea sa propre baguette dans sa cape en la reconnaissant.

« - Dis donc Weasley.. Je ne te savais pas si imprévisible.

- Ferme là, répliqua-t-elle aussitôt. »

Ginerva le traina par le bras jusqu'à un coin de rue. Là elle lui tira son capuchon en arrière tandis qu'il se tournait vers elle, un sourire moqueur aux lèvres qui dévoilait en partie ses dents blanches.

« - Que fais-tu là ? demanda la rousse en laissant tomber mollement son bras contre elle.

- Eh bien, commença la voix trainante. Je cherchais un nouveau tapis pour orner mon entrée, quelque chose de coloré.. dans les tons du moment.. Mais il semblerait que je sois au mauvais endroit, constata-il en faisant mine de reconsidérer les bâtiments autour d'eux.

- Ce n'est pas peu dire Malefoy, fulmina-t-elle, ses yeux lançant des éclairs. Je ne sais pas ce que tu fabriques, mais..

- Pourquoi me suis-tu ? demanda-t-il alors brusquement en la coupant, tout sarcasme mis de côté. »

L'auror s'était en même temps penché pour rapprocher son visage de celui de la sorcière qui, après avoir hoqueté de surprise, développa un fard si énorme qu'il se vit malgré l'obscurité du lieu.

« - Hein Weasley ? Continua-t-il alors qu'elle tournait la tête pour reprendre son souffle. Que fais-tu à toujours me poser des tas de questions, à venir me déranger pendant mes heures de travail ? Même quand je n'en ai plus tu me colles toujours autant..

- Je cherchais à vérifier si tu étais toujours le sale petit serpentard fouineur que tu étais à Poudlard Malefoy ! Cracha la concernée en reprenant du poil de la bête.

- Oh, répondit-il simplement. Et tu en es venue à quelle conclusion ?

- Pour le moment je ne sais pas encore.. J'hésite entre le connard prétentieux et le fils de mangemort.. »

Drago plissa les yeux, signe de colère imminente chez lui. Ses lèvres étaient serrées également.

Ginny s'en voulu un instant. Mais rien qu'un instant. Car la seconde d'après, le fils Malefoy avait saisi son bras sans ménagement, la ramenant vers le chemin de traverse en outre passant ses protestations. Revenu à la lumière, dans l'allée si célèbre et bondée de sorciers en tout genre, il remarqua qu'il avait dû serrer son bras un peu trop fort, car une expression de douleur collait au visage de la jolie rousse. Le jeune homme desserra sa prise et se détendit.

« - Marche comme si de rien n'était, lui ordonna-t-il à l'oreille alors qu'elle se remettait de son traitement.

- Je te jure que si on n'était pas au milieu de tous ses gens, je t'en aurais collé une depuis longtemps, marmonna la médicomage en maugréant, tandis qu'ils se mettaient en marche comme il l'avait dit.

- Parlons sérieusement Weasley. »

Chapitre 20

Hermione se rendait à son travail, le cœur plus léger et l'esprit détendu.. En dépit des événements. Pour une fois, elle était réapparue dans le monde des sorciers sans raisons véritables. Pas d'enterrement, pas d'auror à déporter d'urgence à Sainte Mangouste.. La brune avait seulement ressenti le besoin de se sentir proche d'un sorcier, quelqu'un qui pourrait la comprendre. Et puis, du temps que ça ne mêlait pas trop Evanna à tout ça, elle n'en était que plus rassurée.

Sa bonne humeur la mena au Chaudron Baveur. Oui, le Chaudron Baveur, elle passait non loin d'ici pour se rendre à son travail d'habitude. Une fois là-bas, elle pourrait y entrer discrètement et y dérober un exemplaire de la gazette du sorcier. A cette heure-ci il n'y avait pas beaucoup de clients. Hermione voulait se tenir informée de l'actualité du monde magique.

La sorcière arriva sur Charing Cross Road, et retrouva l'entrée qui d'après ces souvenirs se situait entre la boutique de disques et la librairie. Elle pénétra dans le pub à pas lent, redécouvrant ce lieu conviviale où elle s'était rendu tant de fois par le passé avec ses amis et ses parents.

Sa lui faisait tellement bizarre de revenir ici ! Cependant ce n'était pas Tom, le serveur chauve au sourire édenté qui se trouvait derrière le bar, mais une ancienne poufsoufle à la chevelure dorée et au visage rond et jovial. Hannah Abbott la reconnut également et poussa une exclamation, provoquant quelques râlements venant des rares habitués sur leurs sièges. La plus part d'entre eux étaient tournés vers un grand écran extrêmement fin, propulsé dans les airs dans un coin du pub surement à l'aide d'un sort. Hermione était toujours aussi surprise de voir un objet à la base moldu prendre sa place dans les foyers magiques.

« - Pas de doutes, c'est elle ! s'exclama Hannah qui venait de contourner le bar pour la saluer chaleureusement.

- Je suis démasquée, avoua la concernée dans un rire jaune. »

La blonde se pencha vers elle pour lui faire une douce étreinte. Elle se redressa, souriant de toutes ses dents.

« - Si quelqu'un m'avait dit que ce matin serait celui ou Hermione Granger pénétrerait dans mon bar, alors là je ne l'aurais jamais cru ! Tu es devenu une véritable célébrité !

« - Wow, on se calme ! pensa la sorcière. »

Depuis quand était-elle devenue une célébrité ? Déjà qu'elle ne voulait pas s'attarder ici..

« - Tu es la propriétaire des lieux ? demanda la journaliste stupéfaite en souhaitant au plus vite changer de sujet. Tom n'est plus là ?

- Oh si, il travaille toujours mais à temps partiel, il a souhaité me léguer la direction, depuis j'habite à l'étage, avec Ernie, expliqua la jeune femme en désignant la volée d'escaliers derrière elle. »

Une vieille sorcière qui tenait dans sa main un verre de xérès leur jeta un regard agacé, n'appréciant visiblement pas qu'on parle pendant la météo diffusée sur la BBC-S*. Hannah secoua la tête en émettant un rire discret pour ne plus la déranger.

« - Toutes mes félicitations alors, continua Hermione avec un sourire. Je suis désolé mais je ne fais que passer, j'aimerais me procurer un exemplaire de la gazette si possible..

- Tu n'as prendre.. Celui-là, fit la serveuse en se retournant comme un éclair vers le comptoir pour récupérer un des journaux qui trainaient dessus. Offert par la maison !

- C'est trop d'honneur, rigola l'ancienne gryffondor en s'en emparant pour le ranger dans son sac.

- Chut !

- Bon, je crois que je devrais filer, dit-elle à voix basse alors d'autres regards désapprobateurs se tournaient vers elles.

- Depuis que cet engin a fait son apparition chez nous c'est comme ça.. Soupira Hannah gentiment en parlant de la télé.

- Je vais te laisser, bonne journée.

- Tu aussi, fis la blonde avant de repartir à son poste de travail. »

Hermione atteint la porte du bar et s'apprêtait à revenir dans le Londres moldu quand une voix d'un journaliste la fit tout bonnement se stopper.

« - Les soupçons se dirigent vers son conseiller, Rémus Lupin et l'auror Drago Malefoy. L'un loup garous de son état, et l'autre fils d'un des mangemorts qui est parvenu à prendre la fuite il y a quelques jours, Lucius Malefoy. Tout porte à croire qu'un des deux, pour ne pas dire les deux en même temps pourraient être impliqués dans l'affaire.. A l'avenir, le ministre prendra plus de soins dans l'élaboration de son personnel..»

Chapitre 20

« - Depuis quand crois-tu la presse sur parole ? demanda Drago en se tournant vers la sœur de Ron. Jamais je n'aiderais mon père à s'évader, tout comme je n'aurais pu m'en prendre à un ministre de la magie.. Quand cesseras-tu de te méfier de moi Ginerva ?

- Personne ne m'appelle comme ça, répondit-elle d'un ton sec sans le regarder. Peux-tu me dire ce qu'on fait ici ? »

Le brouillard ne s'était pas encore levé et elle n'arrivait pas à reconnaitre l'endroit où ils se trouvaient. La rousse éternua avant de s'enfuir le bas de son visage dans le col de sa veste, sous sa tenue de médicomage. En parlant de travail, elle était en retard.. Pourquoi avait-il fallut qu'elle se rendre au Chemin de Traverse en ce jour précisément ? Évidemment, lorsqu'elle avait aperçu Malefoy, elle n'avait su résister et l'avait suivi. Tant pis pour elle.

Ils s'arrêtèrent sur ce qui semblait être une falaise, à la lisière d'une forêt. Quand on y accordait plus ample attention, on constatait que cette dernière était l'opposé de la forêt interdite. L'une représentait l'obscurité et le danger, pas grand monde se risquait à y aller tandis que l'autre aurait même tentée le plus froussard d'entre eux d'y venir faire une promenade. La vue était d'une rare beauté, dominée par toutes les teintes de verts possibles et dégageant presque une odeur... sucrée.

Plus on la regardait, plus on avait envie de s'y engouffrer, de se perdre durant des heures à contempler cette nature sauvage. Ce qui en temps normal aurait pu passer pour un paysage banal leur paraissaient tout à coup comme un des plus beaux spectacles silencieux qu'ils leur étaient donnés de voir. Ginny et Drago ne surent trouver les mots pour le décrire, et restèrent immobiles.

Captivée, la rousse fut la première à entamer un pas en avant, un sourire naissant sur son visage constellé de taches de rousseur. Elle fut retenue de justesse par le sorcier, qui lui était revenu à la raison à temps pour les détourner de ce leurre.

« - Je ne te conseille pas d'entrer là-dedans, lança-t-il en évitant son regard de dévier sur les arbres. Comme je te le disais plus tôt, il faut se méfier des apparences Weasley. »

La sorcière arrêta à contre cœur sa contemplation et ses yeux retombèrent sur ceux gris de l'homme en face d'elle. Le blond savait qu'il ne fallait pas se laisser ensorceler par l'emprise de cette forêt. Car une fois qu'on se retrouvait à l'intérieur, selon le folklore du coin, on se rendait compte que les événements qui pouvaient s'y dérouler étaient bien plus redoutables qu'affronter toutes les créatures de la forêt interdite.

Elle était faite pour que l'on perde ses sens, et cela pour mieux vous piéger par la suite. Une farce vieille comme le monde.

« - Éloignons nous d'ici avant que notre résistance ne soit remise à nouveau à l'épreuve, proposa l'ancien serpent en mettant une main sur l'épaule de Ginny. »

Les deux sorciers tournèrent le dos à l'endroit et longèrent la falaise qui progressivement s'affaissait. Le brouillard commençant à disparaitre, ils purent distinguer l'océan, et entendre ses vagues s'écraser sur les rocher en dessous d'eux.

« - Malefoy.. Souffla Ginny.

- Je crois que je commence à deviner quels sont les plans de mon père, lança ce dernier en ne l'écoutant pas.

- Lesquels ?

- Tu te souviens du jour où tu étais venue pour avoir des nouvelles d'Hermione ?

- Et comment, s'exclama la médicomage.

- Et bien à l'époque je savais exactement où elle était, ce qu'elle faisait.. Répondit l'auror. Harry la surveillait constamment et ce pour une raison.. À laquelle je suis concerné.

- De quoi..

- Je ne t'en dirais pas plus, désolé, s'excusa-t-il.

- Tu éveilles ma curiosité pour ensuite me laisser complètement frustrée, c'est vraiment bas Malefoy ! Lui reprocha-t-elle en tapant des pieds sur l'herbe, les faisant s'arrêter.

- Du calme.. fit ce dernier lassé en restant immobile, sentant son tempérament de feu reprendre le dessus.

- Non ! Tout d'abord tu es viré pour avoir caché des objets à conviction dans ta charmante demeure, oui ! Ne me lance pas cet air c'est Tonks qui me l'a appris ! Et ensuite tu m'annonces que tu es encore impliqué dans une autre affaire concernant Hermione cette fois.. Comment veux-tu que j'ai confiance en toi alors que personne ne sait dans quel camp tu te situes ?

- Granger est en danger ! Lâcha-t-il en se retournant brusquement. »

L'homme avait espéré faire taire la rousse et y était parvenu. Ginny le fixait d'un air à la fois défait et inquiet. En danger ? Tout le monde l'était à l'évidence. Le blond put librement reprendre la parole.

« - Les aurors ont assez de preuves pour deviner que mon père en est après elle, expliqua-t-il alors que la peur envahissait la sorcière. »

Lucius Malefoy courait dans la nature en ce moment même...

« - Mais vous la protégez n'est-ce pas ? demanda-t-elle d'une faible voix. »

Drago se remit en route, Ginny se pressa pour le suivre, voulant s'assurer que son amie ne courait aucun danger dans l'immédiat.

« - Ici, murmura le jeune homme. »

Il la devança et s'agenouilla à même le sol. L'ancienne gryffondor fronça des sourcils avant de s'accroupir à ses côtés. Le blond ramassait une fiole de potion, vide. La personne qui était venu avant eux devait l'avoir laissée tombé par mégarde. Sur le bouchon figurait la lettre « M » gravée dans le cuivre.

« - Je sens qu'il est futile de te demander à qui cela appartenait, fit la sorcière en enfonçant ses mains dans les poches de sa cape.

- En effet, approuva l'ancien auror en se relevant. Il est allé dans l'allée des embrumes se procurer les ingrédients nécessaires à la potion qui y était.

- Mais pourquoi ? Pour l'utiliser sur Hermione ?

- Je ne sais pas, mais c'est lié à cet endroit.

- Cet endroit n'a rien de particulier, ça n'est qu'une forêt.. S'impatienta-t-elle en se relevant, époussetant sa tenue.

- Tu ne sais donc pas ce qui s'est passé ici ? demanda Drago en se tournant vers elle. »

Chapitre 20

« - Dites-moi que j'hallucine, souffla la journaliste collée contre la porte refermée de son bureau. »

Dès qu'elle en avait atteint le seuil, la brune s'était emparée du journal donné par Hannah pour en lire les titres. D'abord, elle s'aperçu que la jeune femme lui avait en réalité donné un exemplaire de Sorcière Hebdo, et non de la Gazette du sorcier. Bon. Mais ensuite elle fut déconcertée en découvrant deux pages plus loin, un long article sur elle.

« - J'aurais dû me méfier de toi, Misty Farbell. »

Celle qui semblait incarner la nouvelle version de Rita Skeeter avait dépeint un portrait haut en couleur sur la jeune sorcière durant ses années à Poudlard, c'était le moins qu'on puisse dire. « Elle a repris contact depuis peu avec ses anciens amis… Lors de l'attaque des mangemorts en plein Londres… Surement dû à la mort de ses parents… relations selon les sources plus ou moins tendues avec le survivant… liaison secrète qu'ils ont entretenus pendant le tournois des trois sorciers… ses proches ont encore démentis cela récemment, mais nous sommes persuadés à la rédaction que d'anciennes étincelles aient pu revoir le jour entre eux.. »

Elle jeta ce torchon à la poubelle sans plus tarder, mais son énervement eut pour conséquence de provoquer l'enflamment du journal malgré elle. Soudainement paniquée que cela arrive sur son lieu de travail, et ayant peur de se faire repérer par un éventuel collègue ou pire, son patron, elle eut le réflexe assez stupide d'enlever sa veste et de la jeter sur la poubelle, stoppant la progression des flammes à l'intérieur.

Hermione tomba sur son fauteuil et posa ses coudes sur le plan de travail, et prit sa tête dans ses mains. Quelle idiotie, et si le bureau avait été muni d'une caméra de surveillance ? Heureusement, elle savait que ce n'était pas le cas, mais sa aurait très bien pu. Une chance que leur patron fut trop radin pour investir dans la sécurité.

Relevant lentement la tête, la jeune femme vit un grand blond à l'entrée de la petite pièce. Elle porta une main à son cœur en reconnaissant le cracmol.

« - C'est très mauvais de faire ça, dit-elle en reprenant son souffle alors que Luck refermait sans un bruit la porte, geste pour le moins inutile vu le bazar qui régnait au sein du Daily Courant.

- En dépit de ce que tu viens de faire, je vais oublier cette remarque, fit ce dernier en guise de salutation.

- Que me vaut l'honneur de ta présence ? Je vois qu'Evanna n'a une fois de plus pas réussit à tenir sa langue..

- Oui désolé, j'avais besoin de savoir où tu travaillais, mais pas pour les raisons que tu crois.

- Développe, l'encouragea Hermione en sa calant contre le dossier de son siège.

- Je suis venu te faire une proposition, commença le jeune homme. Non.. Ne me regarde pas comme ça, je t'ai dit que ce n'était pas ce que tu croyais. Je te propose un nouveau job. »

Chapitre 20

Au centre d'une large pièce, Lupin se tenait face à un gigantesque cube de verre, où à l'intérieur tournoyaient dans les airs plusieurs objets. Un livre, un médaillon, une couronne, une bague, et une coupe. Les trois derniers horcruxes manquant figuraient sur l'écriteau posé à côté du mémorial consacré à la défaite de Tom Jedusor.

Rémus s'était rendu au musée de la guerre magique après avoir quitté Sainte Mangouste. Si ses pas l'avaient mené jusqu'ici en cet après-midi, c'était sans doute pour se rappeler que la paix entre les sorciers et aussi entre les êtres humains en général ne s'obtenait pas d'un claquement de doigts. Il lui fallait garder ça en mémoire si les choses venaient à empirer.

Et elles allaient empirer. C'était inévitable.

De l'autre côté du cube, un enfant posa son front, puis ses mains sur la surface en verre, regardant de plus près le diadème de Rowena Serdaigle qui vint se rapprocher de lui. L'enfant qui revêtait l'uniforme de l'école sourit malicieusement. C'était un de première année, de Serdaigle vu les couleurs de sa cravate et de l'écusson cousu sur sa tenue. Il décolla ensuite sa bouille du verre et fit signe à ses amis d'approcher. Ce que ces trois derniers firent sans plus tarder, leurs pas résonant fortement sur le parquet, rompant ainsi le silence qui régnait dans la vaste salle.

« - Un peu plus de respect pour les reliques de la mort s'il vous plaît ! Surgit une voix près de Lupin à l'adresse des fauteurs de trouble. »

Le conseiller du ministre eut un léger sursaut, et se tourna vers le jeune professeur de Poudlard qui avait rappelé ses élèves à l'ordre. La petite bande de sorciers qui observait désormais la reconstitution de la baguette de sureau en parlant vivement se calma aussitôt, et rejoignit le groupe d'enfants attelé auprès d'un autre professeur qui faisait l'appel en réclamant le silence.

« - Ceux ne sont pas les vraies vous savez ? demanda ensuite le professeur au loup garou, semblant vouloir engager la conversation.

- Excusez-moi, vous disiez ? fit Rémus en sortant de ses pensées.

- Les répliques, elles ne sont pas authentiques, vous le…

- Bien sûr, se rattrapa aussitôt le sorcier. Les véritables horcruxes sont conservées à Poudlard, le musée des deux guerres n'est pas encore arrivé à acquérir les droits pour les exposer au grand public.

- Vous travaillez ici ? demanda l'homme. Votre tête me semble familière..

- Non, je suis Rémus Lupin, rectifia le concerné. Conseillé auprès..

- Du ministère de la magie, termina le professeur en souriant. Vous êtes un ancien combattant, un proche d'Harry Potter !

- Certes, approuva Lupin en restant modeste. Et.. Vous êtes ?

- Thedeus Cronwall, assistant du professeur de sortilèges à Poudlard, répondit-il alors qu'ils échangeaient une poignée de main.

- Je pensais que vous étiez vous-même professeur, s'étonna le lycan en jetant un œil à son insigne. Depuis quand Minerva engage-t-elle auprès de ses enseignants quelqu'un pour les assister ?

- Depuis que l'effectif des élèves s'est accru, donna comme simple raison le jeune homme. Il est de coutume désormais de faire visiter le musée aux premières années de Poudlard, c'est en général à ça que je sers le plus.. Aujourd'hui, c'est le tour des serdaigles et des serpentards, mais il semblerait que cela soit un mauvais mélange.. Constata-il plus pour lui-même en regardant ces derniers.

- Hum, fit Rémus en reportant son attention vers les objets devant eux. Vous devez en savoir un rayon sur les enchantements n'est-ce pas ?

- Il en va de soi, Monsieur.

- J'imagine que Filius Flitwick doit être surchargé de travail ces temps-ci, supposa alors le loup garou.

- Pourquoi dites-vous cela ? demanda Cronwall en se retournant vers lui.

- J'aurais une faveur à lui demander, expliqua seulement Lupin. »

Chapitre 20

« - Tu en es certaine ? Lui redemanda une ultime fois le brun. »

Luna hocha vivement de la tête, toujours aussi déterminée. Harry n'avait pas l'air sure quant à la demande qu'il allait exaucer, mais elle insistait tellement qu'il lui avait fallu accepter.

Il lui prit le bras et transplana.

Le vent s'était levé, et les frappa de plein fouet. Plissant des yeux pour mieux y voir, Harry lâcha le bras de Luna et se cachant le visage au mieux pour se protéger du froid qui régnait, ils marchèrent. Pendant de longues minutes, qui parurent être des heures pour la blonde.

L'auror lui fit signe de s'arrêter, Luna put distinguer le bord d'une falaise. Elle se retourna pour constater le reste du paysage, et découvrit une forêt dans leur dos. Le survivant vint la mettre en garde contre le pouvoir que proféraient ces bois. Ils furent contraints d'hausser la voix pour se comprendre.

« - Où sommes-nous Harry ? Questionna enfin la sorcière.

- En Irlande, répondit ce dernier. Ce que tu as pu voir derrière toi est la forêt de Camall.

- Que fais-t-on ici ? »

Harry détourna son regard pour le porter vers la mer qui s'étendait à l'horizon et prit une inspiration.

« - Tu as découverts que ton père faisait des recherches poussées sur Cavespell dans le dossier que tu as trouvé chez lui, commença-t-il. Eh bien, Cavespell s'étend au-delà de cette forêt. Du moins, du temps de la légende, précisa-t-il.

- Où veux-tu en venir ? demanda faiblement Luna après avoir jeté un œil à la cime des arbres.

- J'ai demandé à Ginny de ne pas tout te dévoiler de suite, mais on a découvert que ton père avait un assistant dans ses recherches, du nom d'Henry Wakefield..

- La fausse apparence du mangemort, se rappela cette dernière, défaite.

- Rookwood l'a aidé à trouver l'emplacement du village, continua le brun. Il lui a apporté des informations non négligeables, mais ton père s'est mis à douter de lui, l'étudiant lui paraissait un peu trop insistant.

- Comment sais-tu tout ça ? demanda Luna alors qu'elle sentait les larmes lui monter aux yeux.

- C'est ici que l'on a retrouvé son corps, fit Harry avec le plus de délicatesse possible. »

La blonde porta une main à sa bouche, et ne put retenir un violent sanglot qui la secoua. Il fut difficile pour Harry de voir son amie ainsi troublée, mais il était désormais nécessaire au deuil de la jeune femme de savoir ce qu'il s'était véritablement passé.

« - On a pu retrouver sur lui un souvenir contenu dans une larme, fit Harry ensuite, conscient que chaque mots qu'il prononçait était une source de douleur pour la compagne de Ron. C'est grâce à ce souvenir que j'ai pu découvrir ses derniers instants, quand il s'est rendu seul sur cette falaise en voulant conjurer le sort qui protégeait la forêt. Il n'avait pas tenu Rookwood dans la confidence et poursuivait ses recherches seul. Mais le mangemort l'avait suivi.. Le sort était vitale pour lui, car il lui permettait non seulement s'atteindre la forêt sans se laisser ensorceler, mais aussi de se retrouver dans Cavespell.

- Rookwood l'a tué pour ça ?

- Il ne l'a pas tué. Il l'a menacé, mais il ne l'a pas tué, il avait besoin de la formule..

- Qu'essais-tu de me dire à la fin ? fit la blonde avec colère alors que le brun s'exprimait difficilement.

- Ton père était pris au piège, il savait parfaitement les conséquences si Rookwood parvenait à entrer dans le village, il n'a pas trouvé d'autre moyen pour faire disparaitre la formule que de mettre fin à..

- Oh non, tais toi.. »

Le chef des aurors ferma les yeux alors que Luna se retournait pour pleurer sans retenue cette fois. L'ancienne serdaigle devinait aisément que son père s'était sacrifié pour rien, car le mangemort avait dû user de la même ruse qu'avait eu Harry en récoltant les larmes des souvenirs. Il était ainsi parvenu à recueillir le souvenir de la formule lui permettant de pénétrer dans la forêt, et dans le village.

Le survivant s'approcha d'elle en s'excusant de milles façons, il consola son amie comme il put alors que cette dernière pleurait désormais sur son épaule.

Son père était mort.

Une mort qui était au final inutile.

...

I hope some day I'll make it out of here,

Even if it takes all night or a hundred years,

Need a place to hide but I can't find one near,

Want to feel alive outside I can't fight my fear.

(Lovely, Billie Eilish ft Khalid)