Chapitre 21: Une affaire sérieuse
Un mois plus tard :
Le professeur Flitwick et son assistant marchaient à allure rapide à travers le château. Leurs ombres se dessinant sur les dalles en pierre, l'une bien plus grande que l'autre. Ils gagnèrent ensemble le parc dont l'obscurité rendait l'endroit peu rassurant, car c'était là une nuit sans lune. Autre fois, la cabane d'Hagrid aurait constitué le seul point de lumière visible au loin.
« - Loin de moi l'idée de remettre en cause son statut, s'offusquait Flilius Flitwick. Merlin sait que je n'ai rien contre les loup-garou insérés dans notre société.. Mais il ignore à quoi il se confronte ! Demander à moi, de commettre un tel sacrilège..
- Au nom de la magie, répéta l'assistant en tentant de le déculpabiliser.
- Au diable la magie jeune homme ! Explosa soudainement le petit professeur, sa baguette qu'il avait en main émettant des étincelles jaunes dorées qui disparurent sur la pelouse alors qu'il accélérait le pas.
- Imaginez un seul instant qu'il ait raison, implora le sorcier en le suivant péniblement. »
Flitwick stoppa brusquement sa marche sans prévenir, si bien que le jeune assistant du prendre garde à ne pas lui rentrer dedans. Le vieux professeur se retourna vivement, le souffle court alors qu'une lueur d'angoisse était apparue dans ses yeux marron rendus ternes par l'âge.
« - Ce serait terrible mon ami, répondit-il d'une voix plus apaisée. Terrible.. »
Ils se remirent en marche et parvinrent bientôt au sommet de la colline, après le pont en bois.
« - Souhaitez-vous que je m'en charge monsieur ? demanda poliment l'homme une fois arrivé en haut.
- Merci Thedeus, ce ne sera pas la peine, remercia le vieillard en s'approchant du cadran solaire construit sur le rocher. »
Il intima au plus jeune de rester en retrait avant de venir se positionner devant la pierre. Il tendit sa baguette magique, et d'un geste souple le rocher se souleva du sol. Une fois à bonne hauteur suspendue dans les airs, le professeur fit signe au sorcier qu'il pouvait approcher. Cronwall le rejoint face au trou béant creusé dans la terre que dissimulait la pierre.
« - Seigneur, siffla-t-il.
- Je dois avouer que je ne m'étais pas attendu à cela, admis d'une voix cassé Filius.
- On ne peut pas les laisser là, murmura l'assistant. Si un dégât survient cela pourrait alerter les élèves ou pire, les blesser..
- Je crains que sans l'accord de McGonagal nous ne puissions faire grand-chose..
- Mais qu'allons-nous faire alors ? demanda Cronwall inquiet.
- Rien Thedeus, répondit-il à voix basse. Pour l'instant en tout cas. Au mieux nous annulerons les cours de soins aux créatures magiques, le professeur Blanche ne sera pas difficile à convaincre.. Et les élèves ne traineront pas dehors avec le temps qu'il fait.
- Mais il y a toujours le risque d'une.. protesta l'assistant en haussant le ton.
- Cela suffit maintenant, l'arrêta poliment le professeur. Dès demain, vous enverrez par hibou un message à Londres, partez maintenant.. Je me charge de reste. »
Il obéit contre son gré et rebroussa chemin, tandis que le petit sorcier replaçait la pierre à l'endroit où elle était jadis posée. Dans quelques heures le soleil serait levé, et il faudrait trouver une raison pour que personne ne s'approche de cet endroit désormais souillé par la sombre magie.
Chapitre 21
« - Je ne m'avancerais pas en vous mentant, la situation n'est pas encore rétablie mais les aurors sont activement à la recherche des mangemorts évadés, s'exprimait à voix haute Percy Weasley face à toute l'assemblée du ministère réunit dans le hall. La menace potentielle concerne surtout Lucius Malefoy, qui semble être l'organisateur de tous ces crimes à l'encontre des sorciers et des moldus dernièrement..
- Je ne vais pas supporter ce comportement pendant encore très longtemps Rémus, murmurait nerveusement Harry en prenant soin de ne pas se faire entendre des journalistes de la BBC-S non loin d'eux, occupés à filmer le nouveau ministre de la magie faisant son discourt. »
Lupin posa une main réconfortante sur son épaule, regardant le jeune homme qu'il avait vu grandir se ronger les ongles, les bras croisés. C'était comme s'il s'adressait à son propre fils.. Cette pensée était sacrément douloureuse.
« - Plus tu seras éloigné du ministère mieux se sera, assura le lycan à son oreille, alors que le survivant lançait un regard sombre sur la tête rousse placée en haut de l'estrade. Quelqu'un est en train de tousnous trahir, en ce moment même..
- Eh bien Rémus, répliqua le brun aux lunettes avec rancœur. Il ne s'agirait pas là d'aveux ? Je me doutais bien que l'ordre de Percy ne sortait pas de nulle part..
- Je veux seulement te protéger, affirma le conseiller du ministre. »
Harry renifla d'un air mauvais et jeta un œil aux quelques journalistes de la presse écrite qui avaient été accepté pour assister au regroupement.
« - Un seul enfant à charge devrait te suffire, non ? demanda-t-il en lui lançant un bref regard. Je n'ai pas besoin de ta protection. »
N'attendant pas de réponse, il se détourna et quitta le hall. Lupin le regarda partir douloureusement.
« - Je ne vous cacherais pas non plus que des mesures supplémentaires ont étés mises en œuvres, récitait le frère de Ron. Nous craignons que les mangemorts cherchent une fois de plus à augmenter leur nombre, à enrôler des esprits faibles et influençables parmi les sorciers depuis qu'ils ont dépassés la frontière du Royaume Uni.. Tout est une question de temps, notre pouvoir sur eux grandit de jour en jour, et bientôt il ne restera plus rien de leur ascendant sur nous.. »
La voix résonna à travers l'atrium dans un écho glacial mais étrangement réconfortant.
Chapitre 21
Même s'il était plus à l'aise en course que sur un balai, il devait avouer que suivre cette vermine s'avérait plus difficile que prévus. Redoublant l'allure, il le vit manquer de se faire écraser par un taxi londonien avant de disparaitre dans la gare. Il traversa à son tour la rue encombrée de voiture et posa une main fébrile sur le capot du taxi qui venait de freiner en catastrophe. Derrière la vitre se trouvait le chauffeur qui regardait avec incompréhension le jeune homme. Ce dernier s'excusa d'un signe de la main en coup de vent avant de se remettre à la poursuite du mangemort. Il infiltra la gare et observa des deux cotés en reprenant son souffle. Le repérant en train de se faufiler entre les quais surement pour le perdre, l'auror plongea d'avance sa main sous sa cape d'auror pour saisir sa baguette magique qu'il utiliserait en temps voulu. Pourquoi cet imbécile s'était-il réfugié parmi les moldus ? Il était encore plus reconnaissable, une tenue comme la sienne ne passait pas inaperçue... Celle de l'auror non plus d'ailleurs.
Il poursuivit le sorcier à travers King Cross, il n'avait pas le droit à l'erreur cette fois.
Voie 5.. Une petite fille passant à côté de lui ouvrit grands les yeux sur le sorcier avant de tirer la manche du manteau de sa mère...Voie 7.. Il passa de force entre deux contrôleurs qui bougonnèrent dans leurs barbes, se plaignant du non-respect des adolescents, comme s'il en était un...
Voie 9.. Evidement. Gabriel sourit en coin en pensant décidément que ce mangemort était vraiment trop idiot pour venir ici.
S'arrêtant face à la neuvième voie, il vérifia à droite et à gauche et passa la barrière du monde magique. Il se retrouva sur l'unique quai vide. Le train était absent et les élèves aussi. L'endroit paraissait beaucoup plus petit ainsi, ce qui était tout à son avantage. Mais pourquoi donc venir se réfugier là ?
Essoufflé, il longea à grand pas le quai en pointant la baguette en avant, le souffle court et l'air déterminé, ses yeux noirs sondant chaque recoins de la voie 9 ¾ . Si la vengeance n'avait pas été son but premier, désormais, Gabriel Larsen comptait bien venger son frère..
« - Hominum Revelio, lança à voix basse l'homme. »
Chapitre 21
La pluie qui s'abattait sur la ville depuis une semaine déjà n'empêchait pas Hermione de scruter la rue à travers la vitre du pub. Elle fronça des sourcils.
« - Il en met du temps pour arriver Denys, remarqua t-elle en n'apercevant pas le sourire qui commençait à se dessiner sur le visage de Luck ni la mine renfrognée d'Evanna juste devant elle.
- Hermione, appela cette dernière alors que la brune tournait vivement sa tête vers elle. On-est-plus-ensemble, rappela-t-elle une fois de plus alors que le cracmol se retenait de rire pour ne pas la vexer.
- Oh heu.. C'est vrai oui, admis la sorcière avec embarras en se replaçant correctement sur son siège. Pourquoi est-ce que je n'arrive pas à m'en souvenir ?
- Sans doute parce que tu étais une fois de plus repartit dans ton monde enchanté lorsque l'on a rompu ! Reprocha la photographe.
- Evanna, je me suis déjà excusé de toutes les manières possibles, s'exclama Hermione. Que puis-je faire à la fin ?
- Hum, réfléchit la rousse pensive. Il y aurait bien quelque chose en effet.. »
La journaliste fixa inquiète son amie fouiller dans l'une des poches de son manteau, Luck ne quittant toujours pas son air amusé en regardant la scène des deux amies. Hermione reporta son regard sur lui. Nouveau froncement des sourcils, si elle continuait ainsi elle aurait des rides avant l'âge. Il savait quelque chose qu'elle ignorait.
« - Comme par exemple ceci ! fit Evanna en achevant son attente stressante, posant sur la table juste devant Hermione un prospectus haut en couleur. »
La jeune femme devina alors pourquoi Luck souriait. Sa meilleure amie avait fait semblant d'être énervée pour mieux la mener en bateau, et tenter de lui faire accepter à nouveau cette demande-là.
« - Merlin, persiffla-t-elle en fermant les yeux tandis qu'ils riaient.
- Les tueurs de géants de Gimbi contre les canons de Chudley, s'exclama Evanna enjouée à voix basse. Samedi soir à vingt et une heure !
- Dis comme ça, on dirait que tu annonces un programme télé, fit remarquer Hermione.
- Chérie..
- Tu ne sais même pas ce que c'est ! répliqua-t-elle.
- Si ! Se défendit la moldue. Luck m'a expliqué, ceux sont des équipes de quiche.. Non de Puis.. de cuidiche. »
Luck souffla discrètement quelque chose à son oreille.
« - .. De quidditch ! Rectifia la rousse avec un sourire. Voilà c'est ça.
- Même si je le voulais je ne pourrais pas, soupira Hermione. Oh mais pourquoi je t'ai montré cette lettre.. Tu es dans le coup toi je pari ? demanda-t-elle en soupçonnant le jeune homme qui écarquilla les yeux.
- Je ne vois pas de quelle lettre du parles, assura-t-il.
- La lettre où Luna me demande de pardonner à Ron en me joignant aimablement deux billets pour le match amical de ce week-end, expliqua la sorcière.
- Et elle ne veut pas accepter parce qu'elle pense que ce serait du chantage affectif, rajouta son amie alors que la brune entrouvrait légèrement la bouche.
- Parce qu'elle sait très bien qu'en retour je serais forcé d'aller parler à Ron, se justifia-t-elle.
- Et quand bien même ? Tu vas lui en vouloir toute ta vie ? demanda Evanna en allant droit au but. »
La jeune femme avait repris son sérieux et Hermione la considéra un instant. Il était vrai que..
« - De toute manière je ne sais pas où sa se déroule, s'entêta-t-elle.
- Moi si, intervint Luck pour la première fois en se tournant vers les deux jeunes femmes. »
Evanna regarda Hermione avec tellement d'espoir qu'elle finit par accepter, ne s'arrêtant pas de râler pour autant. La rousse souri de toutes ses dents, elle avait gagné. Un client ouvrit la porte du pub pour s'en aller, laissant entendre la pluie qui redoublait en intensité depuis une demi-heure.
« - Non mais regardez le temps qu'il fait, s'exaspéra la journaliste en levant une main pour montrer le climat laborieux au dehors. Ce n'est pas avec une météo pareille que les joueurs vont vouloir voler !
- Oh ! Hermione, relativisa son amie. Vois un peu les lunettes que Luna m'a fait parvenir pour que je puisse voir le match, apparemment si je ne les porte pas je risquerais de me laisser envouter par les sortilèges de repousses-moldus.»
D'un sourire éclatant, la photographe mit sur son nez des lunettes violettes agrémentées de paillètes argentées sur les côtés. Hermione dût avouer que malgré leur excentricité, elles lui allaient plutôt bien.
Chapitre 21
La silhouette longiligne du survivant traversa le couloir anormalement remplis de gens, les pans de son manteau noir virevoltant derrière lui. Aujourd'hui, il avait décidé de s'habiller à la moldu. Harry adressa un signe de tête aux quelques représentants du ministère venus prendre des nouvelles de Shacklebolt toujours sous assistance magique. Il était sur le point de pénétrer dans la chambre d'hôpital quand il se retrouva nez à nez avec Tonks. Le sorcier lui demanda aussitôt des nouvelles, si leur ami avait enfin réussit à parler. L'ancien chef des aurors s'était réveillé deux semaines plus tôt, mais son état restait critique et on ne l'avait pas encore entendu prononcer le moindre mot. Harry espérait sincèrement que l'homme se rétablisse au plus vite. Ils continuèrent à discuter quelques instants, quand subitement le survivant s'apprêta à la quitter pour gagner la chambre. La femme de Rémus perçut qu'il y avait toujours un malaise entre eux.
« - Harry, soupira-t-elle doucement en le retenant pas un bras alors qu'il passait devant elle. Ce n'est que temporaire..
- Je t'assure que je vais bien Nymphadora, murmura celui-ci.
- J'en toucherais un mot à Percy dès que je pourrais, assura-t-elle. Rémus n'en apprendra rien..
- Il le saura forcement, s'impatienta le brun en fixant le mur devant lui. Tu sais autant que moi que ce n'est pas comme ça que ça marche..
- Je le sais bien.. Bon sang fais attention à toi Harry, supplia-t-elle en se rapprochant de lui. Je ne sais pas à quoi tu joues mais..
- .. Mais arrêter serait comme lui demander de s'arracher une jambe, intervint une voix malicieuse entre les deux. »
Ils se tournèrent vers l'importune qui venait de briser leur aparté, les regardant sournoisement derrière sa frange brune, laquelle tombait sur des yeux tout aussi foncés.
Tonks lui adressa un sourire qui sonnait faux.
« - Bonjours Parkinson, dit-elle à la jeune femme qui croisait les bras sur son ventre rebondi. Tu étais sans doute venue pour une consultation ? demanda-t-elle tandis que la sorcière elle dévisageait l'ancien gryffondor d'une œillade insistante.
- En quelques sortes, acquiesça-t-elle, faisant secouer ses courts cheveux raides.
- Très bien, répondit la métamorphomage. Je vais vous laissez, passe le bonjour à Neville.
- Ce sera fait, dit la sorcière en la regardant passer entre eux pour s'en aller. »
Pansy la regarda remonter le couloir avant de refaire face au survivant. Il avait abandonné son sourire courtois pour laisser place à un visage sans expression.
« - L'hypocrisie te vas toujours aussi mal Parkinson, lança ce dernier.
- Je t'en prie, ne me dis pas que je tombais au mauvais moment.. Susurra-t-elle.
Il entrait enfin dans la chambre vide, la brune sur ses pieds.
« - Des nouvelles de Granger ? demanda-t-elle toujours aussi fourbe alors qu'ils s'arrêtaient devant le lit de l'ancien ministre. »
Harry l'ignora superbement et remplaça d'un geste de la main les fleurs posées dans un vase sur la table de chevet par de nouvelles.
« - Elle a toujours su comment creuser un faussé entre nous, murmura la jeune femme en le regardant pratiquer la magie.
- Es-tu obligé de faire ça ici ? demanda le sorcier pour un rien affecté. Je sais que la compassion n'est pas ton fort mais le moindre respect serait de mise dans un moment tel que celui-ci.
- La compassion est ce que je fais de mieux mon cher, assura-t-elle sarcastiquement. Te souviens-tu combien de fois j'ai compati à ton malheur lorsqu'elle est parti ? demanda-t-elle alors qu'un sourire évocateur se dessinait sur ses lèvres. Tu étais si désemparé !
- Si tu veux que j'aille en toucher un mot à Neville, proposa tout aussi ironique le sorcier à lunettes. Il sera sans doute ravis d'apprendre ce que tu fabriquais pendant que lui restait à Poudlard tard pour corriger une pile de devoirs.. »
Le brun se retourna vers le corps du ministre inconscient, content de lui avoir rabattu son clapet de vipère tandis que des membres du Magenmagot entraient dans la pièce en discutant à voix basse frénétiquement. Mais l'ancienne serpentard nullement atteinte se reprit bien vite.
« - En ce qui me concerne, vint-elle murmurer dans son oreille en le faisant frissonner, son sourire ironique se fanant. Je n'ai pas oublié qu'à une époque, c'était elle que tu cherchais à travers moi. »
Puis, sans se démunir de son sourire fier elle le laissa là, saluant froidement Tibérius Ogden et l'autre membre de l'Académie des examinateurs magiques qui firent un pas sur le côté, outrés par le comportement rebelle de la jeune femme.
Chapitre 21
Quelques jours plus tard :
« - Comment vous vous sentez, tous les deux ? demanda-t-elle timidement, en fixant la nuque de Ron.
- Très bien, assura Harry, occupé à tendre à Ron un verre de jus de citrouille. Tiens, Ron, bois. »
Celui-ci venait de porter le verre à ses lèvres lorsqu'Hermione lança brusquement :
« - Ne bois pas ça ! »
Harry et Ron levèrent les yeux vers elle.
« - Et pourquoi pas ? S'étonna Ron. »
Hermione regardait à présent Harry comme si elle n'en croyait pas ses yeux.
« - Tu viens de mettre quelque chose dans ce verre.
- Pardon ? dit Harry.
- Tu as très bien entendu. Je t'ai vu. Tu as versé un liquide dans le verre de Ron. Tu as encore la bouteille dans ta main droite !
- Je ne sais pas de quoi tu parles, répliqua Harry, glissant en hâte le flacon dans sa poche.
- Ron, je te préviens, ne bois pas ça ! répéta Hermione, alarmée, mais Ron prit son verre et le vida d'un trait.
- Arrête de me donner des ordres Hermione, dit-il. »
Elle parut scandalisée. Se penchant vers Harry pour que personne d'autre ne l'entende, elle chuchota à son oreille :
« - Tu pourrais être renvoyé pour ça. Jamais je ne t'aurais cru capable d'une chose pareille Harry !
- Ecoutez-moi l'experte ! répondit-il dans un murmure. Tu n'as pas jeté d'autres sortilèges de Confusion ces temps derniers ? »
D'un pas furieux, elle s'éloigna le long de la table. Harry la regarda partir sans regret. Hermione n'avait jamais compris à quel point le Quidditch était une affaire sérieuse.*
Ron se réveilla d'une humeur furibonde. Il se sentait vraiment stressé ce matin-là. Le temps était pourtant loin où il perdait ses moyens avant un match, il avait appris depuis à se contrôler. Mais aujourd'hui, il lui semblait que ces vieilles habitudes reprenaient le dessus, et avait l'impression de redevenir ce vieil étudiant de Poudlard de seize ans.
Chapitre 21
On remarquait que les sorciers anglais étaient ravis d'accueillir à nouveau un match de quidditch, cela leur faisant oublier l'actualité sombre du monde magique, mais il n'en était pas de même quant aux supporters africains. Car en dépit que le ministère anglais se soit chargé de la protection des lieux contre d'éventuelles attaques de mangemorts, personne n'ignorait que depuis peu, ces derniers avaient dépassés les frontières, alertant le président éthiopien en apprenant que le match devait se dérouler au départ dans leur pays. La population avait émise tellement de critiques envers eux que le responsable du département de la coopération magique international s'était entretenu avec le ministre des jeux et sports magiques pour en venir finalement à la conclusion qu'il valait mieux organiser l'événement sur le sol britannique. Et pour les remercier en retour, les éthiopiens apporteraient un peu de leur culture ici. La raison pour laquelle sans doute on pouvait apercevoir des enfants porter des masques africains enchantés, ou des drapeaux reflétant leurs couleurs (vert, jaune et rouge) qui flottaient dans les airs, se mélangeant avec les drapeaux des deux équipes. Chacun chantant leur hymne national..
Le résultat était assez bruyant, mais joyeux.
« - Dix gallions la paire de multiplettes, ceux sont les dernières dépêchez-vous ! Cria la voix stridente d'un vendeur ambulant en passant à côté d'Hermione, faisant sursauter cette dernière. »
Luck éclata de rire alors que la brune lui donnait un faux coup de poing dans l'épaule pour se venger. Ils déambulaient depuis un quart d'heure parmi les stands magiques qui ravissaient les spectateurs venus voir le match qui aurait lieu dans moins d'une heure maintenant. Ils avaient perdu Evanna aussitôt qu'ils étaient arrivés dans la plaine où avait été érigé le stade de quidditch pour l'occasion. Bien sûr à l'abri des regards moldus.
En parlant de moldus...
« - Ca y est ! Annonça le cracmol en s'arrêtant. Je crois l'avoir repéré..
- Où ça ? demanda aussitôt Hermione en regardant de tous les côtés.
- Elle est en train de s'acheter une de ces écharpes avec le lion qui rugit, précisa Luck. Regarde, là-bas..
- Quoi ? s'écria la brune. Mais avec quelle monnaie ? »
Luck leva les mains en l'air d'incompréhension tandis que la sorcière lui tournait le dos, ayant enfin aperçue le dos de son amie au loin qui était apparemment en plein marchandage avec un sorcier noir revêtant une cape aux rayures tricolores.
« - Comment m'assurer que ce que vous me vendez là n'est pas de la contrefaçon ? Questionnait la jeune femme avec une œillade suspicieuse, sous l'air égaré de l'étranger qui avait visiblement du mal à comprendre leur langue. »
Hermione arriva et se planta devant eux.
« - Toutes nos excuses ! fit-elle avec un rire exagéré à l'encontre du pauvre vendeur alors qu'elle lui rendait l'écharpe, saisissant de l'autre bras celui d'Evanna. »
L'africain remballa vexé la marchandise dans un sac, étouffant les rugissements du lion à l'intérieur.
« - J'étais sure qu'il me racontait des bobards, affirmait encore la photographe dix minutes plus tard. »
Le soleil commençait à s'incliner à l'horizon, et des torches s'enflammaient tout le long de la marche entourant les stands pour diffuser leur lumière. Ce qui conférait au lieu une touche africaine mystérieuse. Les sorciers semblaient apprécier ce mélange des cultures, et s'exclamaient vivement en découvrant des danses et musiques offertes aux spectateurs par un groupe d'artistes arborant les tenues typiques de leur pays. Toute une foule s'était regroupée près d'une immense muraille en or qui séparaient les stands du chemin menant au stade.
En arrivant près d'eux, Hermione s'aperçut que l'ambiance y était énormément contagieuse, ce qui lui rappela la première coupe du monde de quidditch à laquelle elle avait assisté il y a bien longtemps. Elle ne se rendit pas compte qu'elle souriait sans cesse. Les trois amis durent à contre cœur se détourner bien trop tôt des festivités pour aller chercher les meilleures places possibles dans les gradins. Tellement de monde se pressait devant eux qu'il va valait mieux s'y rendre à l'avance.
Ils s'approchèrent de la contrôleuse des billets qui était postée à gauche d'une grande arche donnant de l'autre côté de la muraille. Ils patientèrent longuement et une fois la foule bruyante dissipée, Evanna tendit d'un air fière les trois billets à l'employée du ministère qui haussa les sourcils.
« - C'est mon premier match, précisa-t-elle d'une voix émue tandis qu'Hermione se retenait d'en rire derrière elle.
- Ravis de l'apprendre, répondit la sorcière en leur distribuant le programme qui contenait un plan de l'intérieur et de l'extérieur du stade. »
Une fois leurs billets contrôlés, le trio s'engagea sur un chemin sinueux entre les arbres qui descendait, bordés de chaque côté par les même torches des stands. La moldue se crut dans un décor de télé réalité, comme pour ce jeu horrible où les participants devaient manger des limaces et autres insectes peu ragoutants. Atteignant le bout du chemin, ils supposèrent que le stade s'étendait en contre bas, sur la plaine. Mais ils se méprenaient quelque peu. Un gigantesque dogme en verre s'étendait devant eux, et en dessous on pouvait observer des milliers de sorcières et sorciers en mouvement, remplissant les gradins.
Ils furent tous les trois soufflés.
Le stade de quidditch avait été construit dans le sol, le dogme faisait office de protection magique.
« - Waouh.. Fut tout ce que trouva Evanna.
- Comme tu dis, ajouta Hermione. »
Elles se tournèrent vers le troisième pour entendre son ressentit, mais elles virent que le garçon s'avançait déjà vers le grand escalier en colimaçon creusé lui aussi sous terre. L'ancienne gryffondor s'avança aussi mais elle remarqua qu'une présence manquait à nouveau à ses côtés. Elle se tourna vers la photographe qui était restée au même endroit que tout à l'heure, et qui fixait l'escalier anxieusement.
« - Quelque chose ne va pas ?
- Tu as oublié ? Rappela-t-elle. Tout ce qui est en sous-sol a le don de m'angoisser. »
Hermione se souvint alors que sa meilleure amie avait la hantise des endroits clos et sous terres. Elle ne prenait jamais le métro. La brune la prit par le bras et tenta de la rassurer au mieux.
« - T'en fais pas ! Une fois à l'intérieur tu n'auras plus aucune raison d'être claustrophobe. »
Chapitre 21
Le match allait commencer dans à peine cinq minutes quand Rémus arriva. L'espace à l'apparence confinée dominait pourtant le stade. Le conseiller longea une rangée d'élégants sièges en velours noir, puis prit sa place à la droite du ministre dans la tribune officielle. Ce n'était pas une finale de coupe du monde, mais Percy Weasley devait être là pour montrer au chef du gouvernement éthiopien qu'il souhaitait conserver une bonne entente entre leurs deux pays. Les personnalités importantes du monde magique n'étaient pas toutes là encore, Lupin put engager librement la conversation avec l'homme sans crainte d'être entendu par des oreilles indiscrètes.
« - Si tu le permets, commença-t-il en se penchant vers lui. J'ai reçu le message en provenance de Poudlard en début d'après-midi.
- Que nous apprend-t-elle ? demanda le rouquin, ses yeux ne quittant pas le stade où des milliers de gens finissaient de s'installer dans les gradins.
- Qu'il est désormais indispensable de supprimer le sortilège de détection de l'imperium. »
Percy se redressa sur son siège, droit comme un « i » alors qu'une mine ennuyée apparaissait sur son visage consterné de taches de rousseur.
« - Si j'ordonne cela on ne pourra plus revenir en arrière, prévint-il alors. L'élaboration de ce sort a nécessité tellement de ressources humaines et financières, vous n'avez pas idée..
- Des ressources qui au final servent à la personne qui a su mettre tout le ministère à ses pieds en en prenant le contrôle ! Murmura le loup-garou frénétiquement.
- Les employés vont se poser des questions, ajouta le roux. Je dois faire bonne figure devant les gens, sinon..
- Tu ne pourras plus faire bonne figure une fois que cette personne aura réussi à t'évincer comme Kingsley.. Je t'ai répété sans cesse que le rôle qui t'a été donné est comme un piège. Ne laisse pas ton ambition prendre le dessus. Tu es arrivé au sommet, maintenant tu dois prendre garde aux manipulations.
- J'ai confiance en toi Rémus, assura vivement Percy en se tournant vers lui. Voilà pourquoi je vais réfléchir à ta demande. Mais pour le moment laissons un peu ces problèmes-là de cotés veux-tu, et faisons comme tous ses sorciers à la vie tranquille et banale: profitons du spectacle. »
Chapitre 21
« - Mesdames et messieurs, bienvenus au match amical qui réunit aujourd'hui l'Angleterre et l'Ethiopie ! Annonça le présentateur qui n'était autre que Seamus Finnegan. Nous sommes en direct sur la BBC-S et je salue d'ailleurs mon ami Lee Jordan ainsi que la très belle Cho Chang à qui l'on a accordé la retransmission. Sans plus tarder place au spectacle ! Permettez-moi de vous présenter... les mascottes des tueurs de géants de Gimbi ! »
Luck braqua sa paire de multiplettes sur le milieu du stade, où au centre à mi-hauteur venait d'apparaitre un sorcier noir qui tenait dans sa main le manche d'un balai. L'autre détenait ce qui semblait être une baguette magique en fer, plus large et plus grande qu'à la normal. Il souffla dessus et un immense jet de flammes en sorti pour se transformer en un lion gigantesque qui rugit, faisant frissonner le public qui applaudit aussitôt en criant de toute part.
Le cracmol, Evanna et Hermione avaient retrouvés quelques membres de la famille Weasley déjà installés dans les gradins. Luck avait été présenté et rapidement intégré à la bande. Ginny portait un t-shirt à l'effigie de l'équipe de son frère, Bill et Fleur étaient venus avec leurs progénitures qui assistaient là à leur premier match de Quidditch. Hermione revoyait pour la première fois Victoire, qui avait bien grandit et ressemblait énormément à sa mère. Elle avait aussi fait la connaissance du cadet, Louis, qui semblait plus impulsif que sa sœur. Les deux enfants étaient très enthousiastes et Victoire semblait avoir sympathisé avec la moldue. Molly et Arthur n'avaient pu être présents, car ils étaient partis rendre visite à Charlie en Roumanie. Les jumeaux quant à eux étaient surchargés de travail du au succès de leurs boutiques, car ils en possédaient plusieurs à travers tout le pays désormais.
« - Malefoy devait venir, lança Ginny à la brune pendant que cette dernière épluchait le programme. Mais comme par hasard, je ne l'ai pas encore vu.. Je me demande s'il n'est pas dans la loge réservée aux ministres.
- Avec la côte de popularité qu'a sa famille en ce moment, ça m'étonnerais qu'on lui ait envoyé une invitation, plaisanta Bill, une main protectrice posée sur son fils à côté de lui qui s'agitait de plus belle.
- Papa regarde le dragon ! s'écria Victoire à son père en sautillant sur place. Quand oncle Charlie va savoir ça..
- Il risque d'être envieux en effet, s'exclama Bill en découvrant la reproduction de la bête. C'est un Dent-de-vipère du Pérou, s'il voyait ça ! »
Luna déboula en catastrophe, ce qui n'était pas une chose souvent donné de voir de sa part, et vint s'asseoir sur le siège libre à côté de la médicomage. Elle était essoufflée d'avoir du grimper tous ces escaliers.
« - Ron est au comble de l'angoisse, raconta-t-elle aux autres. Ce n'est qu'une rencontre amicale pourtant, il n'y pas de raison de stresser ! »
Hermione réfléchit un moment. A coup sûre, l'ancienne Hermione serait allée le retrouver pour l'encourager, comme lorsqu'elle se mettait sur la pointe des pieds en cinquième année pour embrasser la joue de son ami.
Mais aujourd'hui, serait-elle capable de mettre son ressentiment de côté ? Pourquoi en aurait-elle envie ? Ce n'est pas comme si elle avait toujours le béguin pour lui ! Tout comme Harry, Ron l'avait tellement déçu ces derniers temps..
« - Et dire que Malefoy m'a fichu un lapin, se lamenta Ginny en n'écoutant pas. Quel crétin ! Non mais vrai..
- Combien de temps durent les représentations ? demanda la brune subitement en revenant sur sa décision, poussée par un élan inconscient.
- Hein ? demanda la sorcière.
- Trente minutes, l'informa Fleur avec un sourire, devinant ce qu'elle songeait à faire.
- Percy aurait quand même pu insister pour que l'on soit dans la loge nous aussi, mais comme d'habitude.. Continua Ginny.
- Je vais faire un tour avant le début du match ! lança Hermione à voix haute en se levant avec empressement de son siège, alors que tout le monde décalait ses jambes sur le côté pour la laisser passer."
Voilà qu'elle se mettait à agir comme sa version adolescente, c'était là une des réactions les plus inattendues de sa part.
"- Oublie pas ton plan ma chérie ! lui dit Evanna en lui tendant le programme qu'elle avait oublié. »
Prise d'un élan de confiance, Hermione descendit rapidement les escaliers. Une fois parvenue au bas des gradins elle rejoint la première porte qu'elle trouva. Ce n'était pas l'entrée officielle des joueurs, qui ne serait certainement pas une bonne idée avec tout ce monde autour d'elle.
« - Veuillez accueillir maintenant.. La mascotte de l'équipe des canons de Chudley ! Rugit la voix de Seamus au loin alors que les applaudissements fusaient de toutes parts. »
Où étaient donc passés ces joueurs ?
Tandis qu'Hermione songeait sérieusement à entrer dans les vestiaires, elle remarqua un grand dégingandé à la chevelure rousse au tournant d'un énième couloir. Accompagné par un autre grand aux cheveux noirs. Harry et Ron qui s'entretenaient à voix basse se tournèrent d'un ensemble commun vers elle. A la vision de ses deux anciens meilleurs amis, Hermione se sentit drôlement chamboulée. Elle eut l'impression de ne plus leur en vouloir pendant même quelques secondes. Quelle idiote elle faisait !
« - Hermione ? L'appela Ron étonné de la voir ici. Ça va ? Personne ne m'a dit que tu venais ! »
Harry fronça des sourcils en voyant qu'elle ne répondait toujours pas. Pour la première fois depuis qu'elle était revenue, elle vit son visage refléter une culpabilité dont elle le pensait incapable. Cela n'aida pas la rancoeur à descendre, bien au contraire. Elle ne s'était pas attendu qu'il ait la même idée qu'elle en venant ici. Le roux semblait quand à lui intimidé par son oeillade insistante, mais il le cacha du mieux qu'il pu. Il finit par émettre un léger rire en écartant les mains.
« - C'est la tenue qui te déstabilises c'est ça ? Questionna-t-il en désignant sa cape de quidditch tout aussi flamboyante que ses cheveux."
- Elle te va comme un gant, complimenta la jeune femme en recouvrant sa voix. »
Les bruits sonores émis par le public et le commentateur, combinés aux flashs des lumières magiques qui s'intensifiaient en se dirigeant vers eux créèrent soudainement une ambiance étrange. Le grésillement d'un micro qu'on activait résonna désagréablement à travers tout le stade, et la foule redoubla en intensité tandis que Seamus annonçait l'arrivée de l'équipe d'Ethiopie.
Tous ces artifices avaient le don de mettre le spectateur dans un état second, et Hermione n'eut d'autres choix que de prendre sur elle, sentant que ces quelques minutes pouvaient après tout servir de trève momentannée entre eux. Elle n'allait tout de même pas se donner en spectacle ici.. face à toutes ses caméras et microphones.
C'est alors que pour une étrange raison, Hermione ressentit une drôle de satisfaction et un sentiment de paix inattendue la submerger face aux circonstances qui la forçaient à mettre sa colère de côté. Comme si une part d'elle souhaitait l'arrêt des conflits.
Elle n'en fut que plus confuse encore mais ne le montra pas. Avec un calme olympien qui la surprit, Hermione s'élança vers les deux hommes alors que Ron lui envoyait un regard reconnaissant et rassuré. Il lui semblait même voir les yeux émeraudes d'Harry pétiller derrière ses lunettes.. Avant de s'apercevoir que c'était un effet dû à la lumière.
Harry et Hermione n'eurent pas besoin de se regarder très longtemps pour convenir que ce n'était ni l'heure d'un règlement de compte, ni l'endroit. Ron comprit finalement que ses deux amis ne songeaient à cet instant qu'à lui souhaiter bonne chance et à l'encourager. C'était plus qu'il ne pouvait espérer mériter.
« - Allez vieux, dit l'auror avec un sourire sure. Va montrer à ses africains de quel bois se chauffe un canon de Chudley !
- Le temps est loin où Harry avait besoin de te faire croire qu'il versait de la potion qui porte chance dans ton verre au déjeuner, plaisanta Hermione sans réfléchir. »
Avant de froncer des sourcils, inquiète. Ce n'était peut-être pas la meilleure phrase d'encouragement à sortir avant le début d'un match. Pourtant les deux hommes se surprirent à rire en se remémorant ce fameux match de leur sixième année.
« - Tu as ajouté du Félix Félicis dans le jus de citrouille de Ron, ce matin ! C'est pour ça qu'il a arrêté tous les tirs ! lança Ron en imitant la voix adolescente d'Hermione qui éclata de rire. »
Pourquoi cela lui semblait-il si libérateur ?
Pour la première fois depuis longtemps, elle entendit à ses côtés le rire sincère qu'Harry laissa échapper.
Le rouquin les contemplait avec un air à la fois enfantin, et hilare. Il avait finit par retrouver son enthousiasme habituel. Ce qu'il voyait en cet instant lui faisait tellement chaud au cœur ! Il comprenait bien que ce n'était pas quelque chose qu'il révérait de sitôt, aussi profita t-il du mieux qu'il put de ses quelques secondes de trève, où ils étaient presque parvenu à mettre leur froid de côté.
Puis le trio se calma à l'annonce du commentateur dans les gradins. C'était au tour de l'équipe de Ron de faire son entrée sur le terrain..
« - Bon les amis, moi j'ai un match à aller gagner ! s'exclama le concerné en agitant légèrement son balais qu'il tenait dans sa main droite.
- Ça c'est le Ron qu'on connait bien, fit Harry en lui donnant une bourrade affective.
- Bonne chance Ron, ajouta la brune rayonnante en le prenant dans ses bras et en embrassant vivement sa joue.
- Je vais rejoindre le reste de l'équipe, à toute à l'heure ! »
Harry et Hermione observèrent côte à côte le rouquin remonter le couloir et disparaitre sous la lumière magique du stade, content pour leur ami.
Chapitre 21
« - Le terrain a été construit pour servir à long terme, expliqua Bill à la fin du match, Louis perché sur ses épaules. Il a même été baptisé le stade defodio.*
- On ne se demandera pas pourquoi ! lança ironiquement Ginny qui tenait Victoire par la main. »
Après plus de deux heures de jeu, et trois cent points contre cent cinquante en faveur des canons de Chudley, l'attrapeur anglais avait capturé le vif d'or. L'on pouvait entendre des chants fuser parmi les supporters. Weasley est notre roi était celui qui revenait le plus souvent alors que les gradins se vidaient peu à peu. Ron avait tout le peuple anglais derrière lui, et était acclamé en héro après une prestation impressionnante. Dès semaines après, on en entendrait encore parler.
Evanna avait encore des étoiles dans les yeux alors qu'elle et la bande de sorciers réapparaissaient à la surface en parvenant en haut des escaliers en colimaçon qui les ramenaient sur la terre ferme. Même Hermione qui n'avait jamais beaucoup considéré le quidditch comme une affaire sérieuse devait admettre que ce spectacle était toujours aussi fascinant à voir.
La foule présente au-delà de la muraille en or avant le match n'était en rien comparable à celle qui remplissait maintenant le lieu des stands. Tout le stade l'avait envahi et cela donnait place à une énorme cacophonie. Les supporters anglais étant ceux qui faisaient le plus de bruit, évidement. Les torches enflammées avaient été prédisposées pour former un cercle au centre de la principale attention, un cracheur de feu. Des sorciers noirs portant des masques en bois faisaient à nouveau une danse traditionnelle autour de lui, et au-dessus d'eux flottaient dans les airs des lumières magiques. Une étrange musique africaine retentit, avec des tambours. L'ambiance devint soudainement festive.
« - Dommage que je n'ai pu emmener mon appareil photo avec moi, dit Evanna. Je crois qu'après le match, c'est le plus beau spectacle que j'ai vu dans ma vie ! »
Hermione ne répondit pas. Elle fixait un point plus au loin. Des feux d'artifices explosèrent dans le ciel, rendant l'atmosphère encore plus irréelle. Elle s'éloigna du reste du groupe qui s'amusait et se fraya un passage dans la foule. Elle avait aperçu des aurors, certain assurant peut-être leur sécurité à tous.
Comme si le danger n'était jamais loin.
Son regard accrocha celui qui appartenait à la personne se tenant en retrait à quelques pas de la foule, observant les feux. Le calme trompeur que tout à l'heure la saisit de nouveau, et la sorcière arriva silencieusement en se plaçant à côté de lui.
A un moment, Harry ne put s'empêcher de prendre la parole.
« - Tu.. tu n'es pas avec Ron ? demanda-t-il avec hésitation."
Une flopée d'anges passa.
"- Tu n'aurais jamais dû l'inclure dans cette histoire, dit-elle finalement d'une voix qui n'annonçait rien de bon."
Elle parlait d'une voix mesurée, trop calme pour paraître vraie. Bien qu'elle se refusait de lui faire face et risquer de perdre le contrôle, elle ressentit son appréhenssion.
...
"- Il l'a découvert malgré moi, justifia-t-il enfin à voix basse alors qu'elle tremblait.
- Tu n'aurais jamais dû me cacher ça, s'énerva froidement la brune en se tournant vers lui. Pourquoi as-tu laissé notre amitié se gâcher ainsi ?"
Harry pivota et inclina son visage vers le sien, les yeux brillant. Elle fut terrassée par ses propres émotions lorsqu'elle décrouvrit ses yeux émeraudes témoignant d'une profonde culpabilité. Cela avait de quoi surprendre, elle qui s'était accoutumé à son comportement glacial digne d'un Malefoy.
La surprise s'effaça aussitôt, remplaçée par un mélange de colère et de tristesse qui la piqua au vif, et la jeune femme sentit ses propres yeux la brûler. Elle était à la fois soulagée à l'idée d'avoir provoqué l'affrontement, et prête à en découdre.
"- Hermione.. fit-il d'une voix sèche qui trahissait une souffrance sincère.
- Pourquoi ne m'avoir rien expliqué ? demanda t-elle avec insistance, essayant de contrôler les trémolos de sa voix. J'aurais pu comprendre ton comportement, au lieu de ça je pensais que c'était uniquement de ma faute ! ... Regarde-moi ! s'écria t-elle en tirant impulsivement sur son pull pour qu'il lui fasse complètement face."
Harry se dégagea de son emprise et elle crut d'abord qu'il fuyait son regard, avant de s'apercevoir qu'il fixait autre chose avec inquiétude. Le feu d'artifice avait pris fin, et elle s'aperçut qu'on devait l'entendre crier contre le survivant dans un rayon de trois mètres.
« - Alors voilà à quoi ressemble le trio d'or réunit.. Commenta soudainement quelqu'un non loin. »
Voilà pourquoi Harry avait souhaité l'interrompre. Le souffle précipité, les yeux encore boulversés par leur échange récent, les deux sorciers se tournèrent vers la source de cette voix qui les avait refroidit.
Une petite femme replète se tenait devant eux. Plutôt mignonne avec une courte chevelure auburn frisée. Hermione ne la reconnut pas en premier lieu.
« - Ou plutôt devrais-je dire le duo, termina-t-elle avec un sourire crispé.
- Vous êtes ? demanda Hermione en haussant un sourcil en l'air, hautaine.
- Misty Farbell, de ..
- .. De Sorcière Hebdo, termina Harry d'un air ennuyé alors qu'Hermione se reprenait.
- Je devrais probablement vous remerciez pour l'article que vous avez publié sur Harry et moi, lança-t-elle sarcastiquement à la journaliste.
- Merci, dit la jeune femme qui ne quittait pas son sourire. En parlant de cet article, l'idée d'une suite me vient à l'esprit..
- Allez donc la développer ailleurs, proposa sèchement le brun aux yeux vert.
- Vous ne souhaiteriez pas vous avancez un peu plus tous les deux afin que l'inspiration me vienne plus facilement ? demanda-t-elle. »
Elle les regarda tour à tour. Aucun des deux ne répondit, interdit. Misty eut sourire satisfait.
« - Sachez que mes sources seront toujours sures, vous deux.. Murmura-t-elle en se penchant un peu plus vers les deux sorciers. »
Une voix au loin empêcha quiconque de protester. C'était Ron, qui arrivait vers eux, un groupe de supporters déchainés le suivant.
« - Harry ! Hermione ! J'ai demandé Luna en mariage ! »
Chapitre 21
Lucius Malefoy était à la lisière d'une forêt, devant un feu de camp. Bellatrix sautillait comme une folle autour d'eux en riant aux éclats.
« - Combien de temps allons-nous devoir attendre encore ? demanda-t-il, lassé de ses gamineries.
- Je crains qu'il ne faille encore attendre un moment Lucius, répondit Rookwood en apparaissant. Je t'assure que le moment venu, le seigneur des ténèbres sera à nouveau parmi nous, sous une nouvelle forme certes, mais sous une nouvelle force. Encore plus puissante, car cela a été prédit depuis la nuit des temps.
- Il vaudrait mieux que cette fois, on ne rate pas le coche, remarqua à voix basse le père de Drago. »
Rookwood se tourna ensuite vers les deux mangemorts se tenant dans leurs dos et s'adressa à eux.
« - Le moment venu, fit-il. Vous devrez accomplir vos missions respectives..
- Personnellement, je ne m'en fais pas trop pour ça, dit l'un des deux à l'air espiègle. Les sorciers sont loin d'imaginer ce qui est sur le point de se réaliser.
- Comme disait si bien le maitre Lucius, murmura Rookwood en posant une main sur l'épaule de ce dernier, se penchant vers lui. Ta patiente sera récompensée, comme tu m'as aidé comme il le fallait, tu auras droit à ce qui t'étais promis. »
Malefoy ressentit l'espoir le regagner. Bientôt, il tuerait enfin Granger comme sa devait être le cas il y a cinq ans pour la promesse qu'elle n'avait pas respectée. Bellatrix pendant ce temps-là continuait à rire sans pouvoir s'arrêter.
« - Qu'y a-t-il pour te mettre de si bonne humeur ? demanda Rookwood en la regardant faire. »
La cousine de Sirius vint sautiller tout autour de lui, semblable à une bohémienne.
« - Il est bien plus important qu'on ne le pensait au départ, dit-elle en prenant sa voix enfantine.
- De qui parles-tu à la fin ? N'énerva Lucius alors qu'elle s'arrêtait dans sa danse folle.
- L'enfant, répondit-elle en se rapprochant de Rookwood, saisissant son bras.
- Tu en es certaine ? demanda-t-il dans un souffle.
- Oh oui, fit-elle en posant le bord de son menton sur l'épaule du mangemort. »
Devant les sourires des deux mangemorts elle repartit dans un fou rire incontrôlable qui résonna dans la nuit.
Chapitre 21
Le soir-même après avoir quitté le ministère, il se tenait devant sa porte. Porte que la jeune femme ouvrit bien après qu'il eut frappé une dizaine de coups. Elle s'enquit de son état immédiatement. Perturbé, c'était le moins que l'on puisse dire. Et il y avait cette lueur qui brulait dans ses yeux, une lueur farouche dont elle n'avait jamais su en expliquer la raison. Elle était là à chaque fois qu'il venait la voir pour leur affaire, jamais à un autre moment.
« - Qu'y a-t-il ? demanda Pansy le souffle court.
- J'ai besoin de toi, répondit ce dernier d'une voix rauque. Maintenant. »
La sorcière vit des larmes perler aux coins de ses yeux. Sans un mot, elle se poussa sur le côté pour le laisser entrer. La porte referma sur eux. Heureusement que Neville allait revenir tard du travail..
Ses mains expertes se baladaient le long de son corps, fébriles. Ses lèvres s'échouaient à la naissance de sa poitrine alors qu'ils gémissaient tous le deux. Il cambra son dos avant de se pencher vers elle, embrassant sa bouche ouverte. Elle souffla son prénom dans la pénombre tranquille de la chambre. Harry vint poster ses yeux sur les siens. Il s'attendit à trouver des yeux marron, ternes, mais se retrouva face à de grands yeux noisette et réconfortants. Son corps entier frissonna. Le corps qui se mouvait sous lui n'appartenait plus à Pansy..
En un éclair, le rêve changea.
« - Potter ! Que faites-vous ici ? Gronda la voix de Rogue en arrivant dans son dos, le saisissant par la capuche de sa cape de quidditch. »
Harry avait ramassé le papier que le professeur de potion venait de laisser filer. Il avait ensuite transplané pour se retrouver à l'arrière d'une maison, surement habité par une famille. Il répondit insolemment que ce serait plutôt à lui qu'on devrait poser la question. Il était presque sure que le l'homme se retenait de lui jeter un sort. Mais ce dernier paraissait plus effrayé qu'autre chose.
« - Repartez immédiatement à Poudlard, c'est un ordre ! assena-t-il en le secouant. »
Mais il le lâcha subitement au son des transplanages qui retentirent un à un autour d'eux. Severus entoura d'un bras le corps du garçon et le plaça derrière lui dans une tentative de protection. D'autres mangemorts apparurent dans des panaches de fumées noires, encerclant la maison des Granger, sauf que ça, il l'ignorait. Harry se rendit compte alors de la bourde monumentale qu'il avait faite en quittant la protection du château.
Il avait encore la trace sur lui malgré que son anniversaire ait eu lieu des mois plutôt.
L'auror se réveilla en regardant autour de lui dans l'obscurité avec frénésie. Il se releva en se passant une main sur visage. Il était en sueur. Harry soupira avec force, et tenta de clarifier ses pensées.
Il était quelque part responsable de la mort des parents d'Hermione. Oh oui, il le savait. C'est un détail qu'il n'oublierait surement jamais. Mais cette dernière contrairement à ce qu'elle laissait paraitre n'avait pas été complètement innocente non plus dans cette affaire. Il retomba sur son oreiller, se sentant soudainement mal. Tellement mal. A cet instant, il eut l'impression qu'à l'intérieur, quelque chose brûlait en lui.
Chapitre 21
C'était l'heure la plus noire de la nuit.
Le hibou qui se tenait sur la roche du cadran déploya ses ailes avant de prendre son envol, partant surement en direction de la volière. Lentement, d'étranges lumières rouges vinrent éclairer le socle du cadran solaire en pierre. Il était clair que les lumières venaient d'en dessous. Sans prévenir, la terre se mit à trembler sur le sommet de la colline, à trembler si fort qu'un des menhirs se retrouva arraché du sol avant de dégringoler la colline toute entière. Au moment où la pression se fit trop forte, la pierre du cadran céda, et explosa. L'écho se répercuta loin dans les montagnes. Les tremblements cessèrent progressivement.
Une lumière rouge, aveuglante, sortit du trou creusé dans la terre, et se propagea sur la terre, laissant des marques de brûlures sur l'herbe.
I was told when I get older all my fears would shrink,
But now I'm insecure and I care what people think,
Wish we could turn back time to the good old days,
When our mama sang us to sleep but now we're stressed out.
(Twenty one pilot, Stressed out)
* extrait d'Harry Potter et le prince de sang-mêlé.
20 pages sur word, je crois que c'est une première pour moi ^^ Pour info, defodio est un sortilège de creusement, d'où l'appellation du stade ( si ça ce n'est pas de l'information..) J'espère que vous avez aimé le chapitre, le prochain sera surement pour décembre.. En attendant, biz à tous, merci de lire encore mon histoire qui traine :)
