Chapitre 22 : Le train de onze heures
Lentement, à mesure qu'il murmurait ses instructions, de profondes entailles apparurent à la surface de la pierre. Il savait qu'Hermione aurait pu le faire avec plus de netteté, et sans doute plus vite, mais il voulait marquer lui-même l'endroit, tout comme il avait creusé lui-même la tombe. Lorsqu'Harry se releva, on pouvait lire sur la pierre :
CI-GÎT DOBBY, ELFE LIBRE
Il contempla son ouvrage pendant quelques secondes, puis s'éloigna, sa cicatrice le picotant encore un peu, l'esprit rempli de toutes les pensées qui lui étaient venues pendant qu'il creusait la fosse, des idées qui avaient pris forme dans l'obscurité, des idées à la fois fascinantes et terribles.*
- chapitre 22 -
«- Oh, un mariage de sorciers, je sens que ça va être génial ! S'exclama Evanna pour la vingtième fois au moins depuis le début de la journée, alors qu'Hermione derrière elle tirait difficilement sa valise pour la rejoindre à l'entrée de la gare.»
Elle se redressa en soufflant, et écarta une longue boucle brune qui tombait sur ses yeux. Ses cheveux devaient avoir environs poussés de dix centimètres depuis le match.
«- Pour une fois, je ne serais pas contre le fait d'utiliser un sort utile pour rétrécir cette malle et transplaner pour arriver directement à Poudlard, admis-t-elle en regardant son amie.
- Ah tiens, remarqua narquoisement la rousse. Tu veux donc à nouveau utiliser tes pouvoirs ? Toi qui disais que tu étais capable de te débrouiller sans..
- Après bientôt onze ans d'abstinence, il est normal que j'éprouve quelques.. Difficultés à m'en passer. Il faut dire que la magie simplifie tellement les choses parfois.
- Si Ginny t'entendait..
- Ginny est déjà à Poudlard elle, ronchonna la sorcière tandis qu'elle et Evanna se pressaient vers la voie 9.»
Sept mois auparavant, après avoir été interrompus dans leur règlements de comptes par Ron qui avait subtilement débarqué vers eux en leurs annonçant qu'il allait épouser Luna devant tous les journalistes présents, il avait demandé à Harry et Hermione d'être ses témoins. Évidemment, ils n'avaient pu refuser. Le mariage de Ron et Luna avait été annoncé dans la Gazette du sorcier dès le lendemain, occultant presque la victoire des Canons de Chudley. Après tout, Ron avait une certaine notoriété dans le monde magique depuis la défaite de Voldemort. Notoriété qui lui avait au final bien servit pour se faire connaître dans le quidditch. Pour une raison qui échappait encore à Hermione, et qui l'avait surprise tout autant, le mariage serait célébré à l'école des sorciers, non à Loutry Ste Chaspoule, chez eux. Apparement, Ronald Weasley avait décidé de faire les choses en grand.
Durant sept mois il s'était passé beaucoup de choses, Luna avait repris la direction du Chicaneur et arrivait peu à peu à revivre normalement après la mort de son père. Evanna s'était lancé dans un projet d'ouvrir une entreprise de photographie et Hermione avait repris son travail au journal malgré que son patron l'ait menacé de licenciement à maintes et maintes reprises.
Sans jamais le faire cependant. Heureusement pour elle. Cette fois, Hermione et Evanna s'étaient préparées à l'avance, et avaient pris deux semaines de congés.
Les deux femmes s'arrêtèrent devant le mur qui servait de barrière magique.
«- Pourquoi sommes-nous obligées de prendre un train pour remonter tout le Royaume Uni dans ce cas-là ? Demanda la moldue. Ginny, elle a bien pris un bus magique non ?
- Oui, mais c'était juste après que le transplanage soit déconseillé dans tout le pays et avant que le magicobus le soit également, expliqua Hermione pour la centième fois alors que la rousse semblait s'échauffer. Toutes ses réglementations sont stupides.. Bon, tu te rappelles de ce que je t'ai dit ?
- On ferme les yeux, on respire un bon coup.. Et on fonce, répéta son amie en fixant le mur droit dans les yeux.
- Vas-y, personne ne te regardes, souffla la journaliste pendant que son amie appliquait les conseils et fermait ses yeux."
Elle avança prudemment d'un pas, avant de s'arrêter et d'en faire deux en arrière.
"- T'es.. T'es sure que cette formule marche ? Je ne vais pas me prendre ce mur dans la figure ?
- Mais oui allez, elle ne va pas agir toute la journée tu le sais bien, insista Hermione en la pressant doucement de la main."
Après avoir émis une sorte de couinement discret, Evanna inspira autant qu'elle put et marcha d'une allure plus assurée vers le mur de briques, même si son allure était plus raide qu'assurée et que sa petite valise était collée contre sa poitrine, au cas où elle aurait à amortir le choc avec. Tout se passa sans incident cependant.
Hermione soupira et raffermi sa main sur la poignée de sa propre valise bien plus lourde que celle de la moldue. Elle avait certaines affaires à rendre.. Mieux valait se hâter de traverser le passage avant que des regards curieux ne se posent sur elle. Gardant les yeux ouverts comme elle s'amusait à le faire au bon vieux temps, elle disparut à son tour.
- chapitre 22 -
Se dressant sur la falaise, la chaumière incrustée de coquillages faisait face à une mer agitée. Magnifique et solitaire. On aurait pu en dire autant pour Hermione, en dépit des évènements qui venaient de la secouer. C'était en tout cas ce qu'en pensait Harry, en ce moment même pendant qu'il l'observait à la dérobée. Elle avait repris des couleurs depuis qu'ils étaient arrivés dans la maison de Bill et Fleur. Harry frotta sa cicatrice du dos de la main avant de se remettre à creuser dans le sable.
Comment faisait-elle pour ne pas s'être encore détourné de lui ?
- chapitre 22 -
Cette année-là, l'été était particulièrement chaud, et les vapeurs de la locomotive ne facilitaient pas vraiment les choses pour se déplacer. C'était bien la première fois qu'Hermione prenait le Poudlard Express en plein juillet. Une expérience qu'elle n'allait pas réitérer de sitôt.
Après s'être installées dans un compartiment et déposées leurs valises dans un coin, la sorcière fit un rapide tour du train pour voir si parmi les quelques sorciers à voyager avec elles ce jour-là, il n'y avait personne de sa connaissance. La seule personne qu'elle reconnut fut la dame aux bonbons au moment de revenir dans sa cabine. Hermione eut un sourire carnassier. Elle imaginait déjà sa meilleure amie faire la grimace en testant un dragée surprise au goût sang de gobelin.
« - Tu en veux un ? Demanda la rousse assise en tailleur devant elle, en lui tendant la boite multicolore. C'est super bon et il y a tous mes goûts préférés ! Citron, café, noix de coco..
- Quel chance tu as, s'étonna Hermione en haussant les sourcils, piochant un dragée au hasard. »
Elle ferma les yeux de dégoût en découvrant qu'elle était tombée sur la saveur savon.. Elle évita par fierté de le préciser à Evanna, et en piqua un autre.
Cette dernière lisait un magazine.
« - Ecoute le truc de dingue qu'ils racontent là-dedans, lança-t-elle en pointant un doigt en l'air, sans pour autant lever les yeux de sa lecture. Dans quelques jours, Jupiter, Mars et Neptune seront alignés en gémeaux, ce qui se produit seulement tous les trois cent ans ! »
Comme quoi, on en apprend tous les jours. Hermione du s'empêcher de lever les yeux au ciel.
Evanna lisait une de ces revues stupides sur l'horoscope magique.
« - J'ignorais que le domaine de l'astrologie t'intéressait, maugréa la brune en se rappelant les cours du professeur Trelawney, qui était persuadée que le mouvement des planètes avait une influence sur presque tous les événements de la vie. Tu t'entendrais bien avec Sinistra..
- Qui ça ?
- Laisse tomber, fit-elle en s'installant plus confortablement sur son siège. »
La photographe posa le papier sur ses genoux, sourcils froncés.
« - T'as l'air éreintée, t'es sure que ça va ? S'inquiéta-t-elle. Attend je vais te lire ton horoscope, peut-être qu'il peut nous renseigner sur ce que t'as. C'est quoi ton signe déjà ? Tu es née en septembre.. Ah oui !
- Sans doute que je suis née sous l'influence néfaste de Saturne ? Ironisa la sorcière tandis que la moldue pointait du doigt le passage qui l'intéressait.
- Très drôle. Il n'empêche que l'horoscope sorcier à l'air bien plus fiable que celui des moldus.
- Je ne vois pas où est la différence, contesta Hermione. »
Evanna ne releva pas la tête du magazine une seule fois par la suite. La jeune femme s'en moquait bien, elle regrettait seulement que le transplanage soit interdit autour de l'enceinte même de Poudlard.
Baillant, soupirant, la journaliste tenta de se rappeler comment elle était arrivée par le passé à endurer tout ce voyage sans ressentir le poids de la fatigue qui l'assaillait en ce moment même.
Elle n'eut pas le temps de trouver la réponse, car la fatigue eut raison d'elle. Elle s'endormit bercée par le bruit sourd du train sur les rails.
Resserrant les pans de sa robe de chambre, Hermione replia sa tête dans ses épaules pour se protéger du vent, et longea la plage pour rejoindre le garçon. Elle s'arrêta juste à côté de lui et l'observa tandis qu'il creusait la tombe de l'elfe mort pour la liberté. Les yeux émeraude de son meilleur ami n'exprimaient rien.
Le Harry de dix-sept ans remarqua la sorcière le regarder, puis détourna la tête, repartant à ce qu'il faisait avant qu'elle n'arrive. La jeune fille en fut troublée, voir même blessée. Pas par son comportement envers elle, non, par son regard. Il semblait tellement vide. Luck arriva à son tour, se plaçant de l'autre côté du survivant. Ce dernier n'y prêta absolument aucune attention et continua de creuser dans la fosse.
« - Ma proposition tient toujours tu sais, commença le cracmol par-dessus les bruits du flux constant de la mer. Ton travail est loin d'être agréable, le journal que je souhaite créer sera loin d'avoir une ambiance aussi minable, rigola-t-il en secouant la tête. Ton patron est infecte..
- Je sais, marmonna la concernée alors qu'ils suivaient tous les deux des yeux les mouvements de la pelle qui balançait le sable sur le côté.
- C'est un nouveau départ que je t'offre, continua Luck d'une voix plus douce qu'à l'accoutumée. Je suis au courant pour la polémique, de tous ces gens qui te jugent pour être partie, pour avoir choisi toi-même ta voie.. Evanna elle aussi sera engagée, de l'autre côté de l'Atlantique, ça n'était pas votre rêve à toutes les deux ?
- Si, approuva Hermione étonnée en s'en rappelant. Mais je ne peux pas..
- Pourquoi ? Demanda-t-il d'une voix plus sévère. »
La voix était trop grave, ce n'était pas lui qui avait dit cela. L'adolescente se tourna pour faire face au professeur Rogue qui avait surgit subitement dans son rêve, remplaçant la présence du blond. Le rêve aussi avait changé de place, et la brune se trouvait désormais devant le bureau du directeur de Poudlard pendant leur septième année. Sa robe de chambre troquée en l'échange de sa cape de sorcière.
Hermione sentit quelque chose d'humide sur ses joues. Elle était en pleurs.
« - J'y ai été contrainte monsieur ! Je ne n'avais pas le choix..
- Maintenant, il est certain que vous ne l'aurez plus, Miss Granger, gronda froidement ce dernier, ignorant le bruit de ses sanglots.
- Je ferais tout pour le sauver, absolument tout ! fit-elle. Ce n'était qu'une misérable erreur, un acte stupide de ma part.
- Je ne mentais pas quand je vous disais que je vous protégerais, répéta-t-il en percevant la détermination dans sa voix. Mais c'est bien ce que vous dites-là qui pourrait se révéler dangereux. Je vais surveiller au cas où la maison de vos parents, ainsi que ces derniers. Allez, donnez-moi ce papier maintenant. »
Hermione lui tendit le bout de parchemin où elle avait inscrit en vitesse l'adresse de sa maison.
« - Je ne l'abandonnerais pas, professeur, repris-t-elle une fois de plus, ses yeux rougies par les larmes. Jamais..
- Je crains qu'il ne soit trop tard, Miss, répondit le professeur en pliant le papier, toujours aussi calme. Regardez donc par vous-même. »
Ce qu'elle fit, pour se retrouver à la même place qu'avant. Devant la tombe de Dobby. Un détail avait changé cependant. Au fond du trou où aurait dû se trouver la dépouille de la créature, Hermione aperçut le corps du père de Luna dans la tombe tout juste creusée par son ancien ami.
- chapitre 22 -
Elles venaient d'arriver à Pré au Lard, et il bruinait. Entre les arbres qui longeaient la gare, on pouvait néanmoins discerner la colline et un aperçu de Poudlard. Hermione éprouva une légère pointe d'excitation et d'anticipation.
Evanna qui avait insisté pour récupérer sa valise personnellement plissa des yeux pour tenter d'y voir plus clair, mais rien à faire.
« - Okey, lança-t-elle à voix haute. On est bien d'accord. C'est censé être un château gigantesque avec de nombreuses tourelles, en haut de la colline là-bas ?
- Oui, s'alarma l'ancienne gryffondor en se tournant inquiète vers elle. Ne me dit pas que tu n'aperçois que des ruines ? »
Si c'était le cas, cela voudrait dire que la formule de Neville n'avait pas fonctionné. Arrivée face au château, la moldue n'y verrait qu'un panneau danger.
Mais Evanna pivota vers elle, sourire déguisé. Merlin, elle l'avait encore eut..
« - Non je plaisante ! s'exclama-t-elle alors en saisissant son bras et en sautillant sur place. C'est une véritable tuerie ce château !
- Ravie qu'il te plaise, fit la sorcière en ayant un rire jaune tandis que sa meilleure amie avait arrêté de la secouer comme un prunier. Et encore.. T'es loin d'avoir tout vu.
- C'est génial, tout simplement génial ! Un château hanté comme dans les films..»
Elles se dirigèrent ensemble vers les diligences et Evanna ne tarda pas à remarquer que ces dernières étaient « auto tractées ».Quand elle voulut en demander la raison, son amie resta brève.
« - Elles sont conduites par les sombrals, expliqua Hermione.
- Des sombrals.. répéta-t-elle à voix basse. Cool !
- Des créatures qui ne sont visibles uniquement par les sorciers.
- Ah.. J'ai rien dit. »
La brune n'avait pas très envie d'expliquer la suite, car en plus de cela, des aurors se tenaient devant elles, et le cœur de la sorcière se sera automatiquement.
Ils venaient apparemment assurer la sécurité, Harry devait les avoir appelé en renfort pour l'événement. Logique après tout. Hermione savait la nouvelle qu'apparemment, ce dernier avait été réaffecté à son poste en même temps que Drago, et depuis ces deux-là s'activaient plus que jamais dans la tâche de traquer les mangemorts. Rookwood et Avery couraient toujours dans la nature, sûrement accompagnés de leurs acolytes de toujours, Bellatrix Lestrange et Lucius Malefoy. Des noms auxquels Hermione n'avait pas envie de penser, en ce moment.
Concernant le survivant, elle n'oubliait pas qu'il détenait sa part de responsabilité avec la mort de ses parents. Ce n'était pas pour autant qu'elle désirait reprendre contact avec lui pour en parler, demander des explications. Pour le moment en tout cas. Elle-même accumulait assez de choses à se reprocher. A ça non plus, elle n'avait pas très envie d'y songer, d'ailleurs.
La sorcière prit les devant et passa à côté de la troupe d'aurors discutant entre eux, et entra dans la première diligence de la file. Pas d'Harry Potter en vue.
« - Il est pas mal celui avec l'air renfrogné, remarqua sa meilleure amie alors que l'autre lui tirait le bras.
- Tu vas pas commencer.. »
...
Hermione n'avait pas vraiment réfléchit aux émotions qu'elle ressentirait en revoyant Poudlard. Elle n'y avait plus remis les pieds depuis ses dix huit ans. Elle ne savait pas quel comportement adopter avec les gens qu'elle y croiserait. Un questionnement sur tout cela lui aurait fait rebrousser chemin le matin même en se rendant à la gare.
La première chose qu'elle perçut de la fenêtre, ce fut la moitié de la tour nord qui avait été reconstruite tel quel. Elle priait qu'Evanna ne remarque pas les émotions qui devaient transparaître sur son visage. Hermione n'arriverait sûrement pas à tout divulguer. Pas alors que le château qu'elle avait connu toute son adolescente se dressait au fur et à mesure sous ses yeux d'adulte..
Tout se révéla à elle morceaux par morceaux. Les serres étaient visibles à l'instant, puis vint le tour de la volière. Le temps était sombre depuis leur arrivée en …cosse, mais il était possible de distinguer quelques tours aux effigies des quatre maisons, réparties tout autour du terrain de quidditch.
Les diligences ralentirent pour se stopper devant le portail massif. Hermione en descendit la première. Evanna, impressionnée par l'imposant édifice ressentait peut-être une magie autour d'elle qu'elle ne comprenait pas. Les ondes magiques étaient beaucoup plus puissantes ici qui n'importe où ailleurs. Hermione s'y réhabitua en un rien de temps, mais pour une moldue, cela avait certainement de quoi intimider, et l'exercice devait être amplement plus difficile. Ces derniers n'étaient pas vraiment des habitués du coin. Mais Ron avait insisté à ce qu'elle fasse partie de la fête, et Hermione s'en sentait rassurée. Au moins, elle ne revenait pas ici toute seule. Elle pouvait faire face à son passé avec la seule moldue qui la comprenait.
« - J'espère bien que ce n'est pas Rusard qui va nous ouvrir, souffla la brune qui en avait fait une courte description à la photographe la veille. »
Le majestueux portail s'ouvrit par magie devant elle, et le sourire d'Evanna d'élargie un peu plus encore. Son amie s'engagea sur le chemin d'une démarche sure, surtout pour se donner une certaine contenance. Peu de personnes devaient être présentes pour le moment. La date du mariage était planifiée dans une semaine. Les deux amies ne furent pas accueillies par n'importe qui, mais par la future mariée en personne qui se tenait devant les portes.
« - Ron, vite ! S'écria Luna pour appeler le concerné qui avait l'air d'être dans le parc. Je t'ai pourtant prévenu qu'elles arrivaient en fin d'après-midi ! »
Hermione ne prêta pas attention à ce qu'elle disait, mais plutôt à son ventre proéminent. Apparemment, elle irait de surprise en surprise aujourd'hui. Evanna étouffa une exclamation quand elle découvrit à son tour la nouvelle, et elle en manqua de laisser tomber sa valise.
La sorcière plaqua ses deux mains sur la bouche alors que la moldue alla se précipiter pour saluer celle qui était également devenu une amie. Luna leur adressa un grand sourire et leur révéla qu'elle était enceinte de sept mois.
« - Luna, c'est merveilleux ! S'exclama Hermione en souriant à son tour. Tu sais si c'est une fille ou un garçon ?
- Non, et je ne veux pas le savoir, la prévint la blonde en pointant un doigt vers elle.
- Ginny est la seule à vouloir que ce soit une fille, mais nous on sait que ce sera un mec, pas vrai George ? Lança Fred alors que ces derniers apparaissaient en compagnie de Ron, chacun un balais sur l'épaule.
- Je vois que vous n'avez pas perdu votre temps tous les trois, à peine arrivés et vous courez déjà vers le terrain de quidditch ! Répondit Hermione en croisant les bras, un sourire narquois aux lèvres. »
Ron alla la prendre dans ses bras pour la saluer. Qu'il vente ou qu'il pleuve, ils agiraient toujours tels des gamins quand qu'il s'agirait du sport préféré des sorciers.
« - C'est les grandes vacances, alors pourquoi ne pas en profiter ? Fit George en passant un bras autour de ses épaules, alors que Fred faisait preuve de galanterie en s'emparant la valise d'Evanna. Aucun n'élèves ! On a le château pour nous seul.. »
Il adressa un clin d'œil à la moldue et cette dernière émit un rire jaune.
« - Alors c'est donc toi la petite moldue fofolle ? Questionna George après ça.
- D'abord, je suis loin d'être fofolle, commença cette dernière. Et ensuite, mon prénom c'est Evanna !
- Ravis de te rencontrer chère Evanna, répondit Fred. »
La concerné lança un regard surpris à sa meilleure amie. Hermione ne doutait pas que le courant allait vite passer entre ces trois-là.
Une fois les retrouvailles entamées, le groupe d'amis réuni fit son entré dans le hall. Ravie, Evanna passa un bras autour de celui de la sorcière. Tout se passait bien finalement, mais cette dernière ne cessait de trembloter pour autant. Comme lors de sa première venue dans le château le plus incroyable du Royaume Uni en première année, Hermione Granger était émerveillée.
Elle n'y croyait pas. Elle était de nouveau à Poudlard. Son ancienne école.
Non. Son ancienne maison.
- chapitre 22 -
Une partie du clan Weasley proposa une visite guidée afin d'habituer Evanna aux lieux. Hermione avait laissé ce bon soin à Ginny qui connaissait mieux le château qu'elle, il valait mieux que ça soit avec elle plutôt que par Fred qui s'était déjà entiché d'elle. Façon de parler évidement, vu qu'il était marié et fidèle à Angélina Johnson.
Le soir venu, alors que tout le monde terminait de dîner à la grande salle, Hermione partit faire un tour dans son ancien endroit favori du château qui, comme nul ne l'ignorait, restait la bibliothèque. A vrai dire, sa mémoire lui faisait défaut, et elle espérait grandement qu'elle allait refaire surface très vite. Elle irait jeter un coup d'œil au reste du château le lendemain pour se réhabituer aux lieux.
Heureusement pour elle, peu de monde erraient dans les couloir à cette heure, à part quelques fantômes. L'été était déjà bien avancé, mais les couloirs frais du château l'avaient contrainte de revêtir la tenue conforme des sorciers, une bonne vieille cape noir.
C'est avec une pointe de fierté qu'elle se rappela d'un raccourcit en repérant un tableau. Elle s'apprêtât à le franchir lorsqu'elle se retrouva nez à nez avec Harry.
Contrairement à tout ce qu'elle aurait pu imaginer, cela lui fit chaud au cœur de le revoir.
Ce dernier ne semblait pas surpris de la voir ici, au lieu de ça il la fixa avec insistance. Ce qui rendit Hermione mal à l'aise, car elle baissa les yeux automatiquement.
« - Bonsoir, fit-elle incommodée.
- Salut, répondit-il simplement. »
Une conversation des plus enrichissantes, certes. Aucun des deux n'avaient oublié comment s'était déroulé les deux dernières discussions qu'ils avaient entretenu. Alors le silence était devenu d'or entre eux. Ils s'étaient revus quelques fois durant les sept mois qui venaient de s'écouler, bien que c'était plus sous la contrainte qu'autre chose. On ne refusait jamais une invitation à dîner chez les Weasley.. Et lors de ces réunions, ils n'avaient à aucun moment mentionner ses disputes à quelqu'un à qui ils auraient pu se confier, et encore moins leur altercation lorsqu'ils avaient été pris en otages. Ils avaient comme l'impression qu'ils devaient garder ce conflit entre eux.
Et cet évitement avait fonctionné avec brio. Aucune dispute, peut-être quelques regards en coin glissé à l'un lorsque l'autre ne s'en apercevait pas, mais pas plus. Les incontournables bonjours, au revoir; les choses s'arrêtaient là.
Le survivant parut ne pas souhaiter s'éterniser et passa son chemin. Hermione ne s'en alla pas tout de suite, l'observant partir. Il semblait avoir d'autres choses à faire.
La sorcière atteint la bibliothèque, qui baignait encore dans la lumière des bougies. Rien n'avait changé. C'était les vacances, elle devait donc fermer plus tard. Se sentant vraiment chez elle cette fois, la brune souriante déposa sur la première table qui se présenta à elle la dizaine de livres empruntée sans l'accord de la bibliothécaire onze années auparavant. Les livres qui avaient servis dans la quête aux horcruxes, qu'elle avait collectés au fur et à mesure de sa septième année. Ils n'avaient jamais quitté son sac en perles. Un à un, Hermione les replaça à leurs lieux d'origine. Combien de fois lui était-il arrivée de rêver la nuit qu'elle les rapportait à Mme Pince en lui présentant mille excuses..
Une fois cela fait, elle fouilla pour être sure le contenu du sac violet doté d'un sortilège d'extension indétectable qui le rendait si unique, espérant ne rien avoir oublié. C'est là qu'un détail lui revint, sur le sorcier qu'elle avait croisé en venant ici quinze minutes plus tôt. Elle l'avait regardé s'éloigner, sans s'interroger quand à savoir où il se dirigeait. Hors, maintenant elle s'en rappelait.
Elle avait bien envie de rester là et de terminer la soirée à relire quelques uns de ces bouquins préférés, mais une autre partie d'elle souhaitait savoir ce que son ancien meilleur ami trafiquait dans les cachots à une heure aussi avancée que celle-ci.
Well I've got one foot on the platform
And the other on the train
And it's been the ruin of many a poor girls
And god, I know I'm one
(Lauren O'Connell, The house of the rising sun)
*Extrait d'Harry Potter et les reliques de la mort
