Chapitre 23: Legilimens

Dans le bureau de Rogue. Voilà où il s'était rendu.

Hermione était plongée dans ses pensées tandis qu'elle déjeunait assise à la table des serdaigle toute seule le lendemain. La curiosité pouvait parfois vous jouer des mauvais tours, et cette fois-ci ne lui avait pas fait défaut. Elle aurait sans doute dû rester sagement assise à la bibliothèque comme prévus.

A présent, une curiosité sans précedant, puissante et farouche, grandissait en elle. L'envie de savoir, de découvrir ce qui se cachait sous le regard si vert de son ancien ami, devenu bien mystérieux. Plus qu'elle ne l'aurait cru, en vérité. Elle savait que cette envie de percer ses secrets ne la quitterait pas tant qu'elle n'aurait trouvé de quoi il s'agissait. En tout cas, il était plus qu'évident selon elle que son attitude cachait en réalité quelque chose. Personne d'autre ne semblait s'en apercevoir, à sa plus grande stupéfaction. Elle semblait être la seule à ne plus voir Harry sous le même jour.

Elle n'aurait jamais qu'elle en viendrait un jour à ne plus savoir qui il était.

La jeune femme se considérait comme chanceuse. Ou presque. Elle qui pensait qu'on allait faire les gros yeux sur son passage, les quelques invités qui étaient arrivés quelques minutes auparavant dans la salle avaient limite baissés la tête à son encontre. On semblait l'éviter comme la peste. En tout cas, personne ne prêtait attention à elle, ce qui lui rappelait ses années à Poudlard en quelques sortes.

Personne, hormis Ginny. Cette dernière venait de faire son entrée dans la grande salle au bras d'un inconnu. Son dernier petit ami en date qui faisait partie du nouveau groupe d'invités tout juste débarqué à Poudlard il y a une demi-heure. De toute évidence, personne ne le connaissait. Il avait dû être rajouté à la liste d'invités il y a peu de temps, car Harry suivait derrière avec un regard désapprobateur. Apparemment, Ron et le reste de la fratrie Weasley n'étaient plus les seuls à veiller sur ses admirateurs désormais. Ginny avait toujours eu beaucoup de succès auprès des hommes. Et Malefoy dans tout ça ?

Hermione secoua la tête, bien qu'un sourire venait trahir son expression sévère tandis que son amie quelques secondes plus tard passait ses jambes par-dessus le banc, tandis qu'elle laissait sa nouvelle proie au milieu des gryffondor à la table d'à côté.

« - Tu ne nous présente pas ? Demanda la brune alors que la rousse lui dérobait un toast qu'elle venait à peine de porter à ses lèvres.

- Oh, lui ? Réagit-elle en pointant négligemment un doigt dans son dos pour le désigner. C'est Lance Dewitt, un ancien serpentard. Ne t'en fais pas, on n'a pas prévus de se marier.

- Ravis de l'apprendre, objecta Hermione. Bah oui, dans le cas contraire tu aurais été forcé de lui avouer le jour de vos noces que tu avais élaborer tout ce plan afin de rendre jaloux Malefoy, et sa n'aurait pas été évident..

- Non mais, je ne te permets pas voyons ! Répliqua-t-elle en faisant mine de nier. Et puis il est même pas invité lui..»

Après lui avoir tiré la langue, elle planta les crocs dans ce qui avait été son déjeuné. Puis Hermione demanda des nouvelles d'Evanna.

« - Il paraît qu'elle n'a pas passé une très bonne nuit, lui apprit Ginny en parlant la bouche pleine. Les fantômes se sont passés le mot qu'il y avait une moldue dans le château, alors... »

Hermione s'était plaquée une main devant la bouche, n'osant pas imaginer le désordre que cela avait dû causer. Evanna allait la tuer. Elle avait omis de préciser la présence de fantômes dans l'école quand elle avait décrit Poudlard à son amie.

Amie qui apparut à l'instant devant leur table avec des yeux cernés et lourds de reproches. Ginny posa également une main devant ses lèvres pour dissimuler une hilarité largement devinable. La longue chevelure auburn d'Evanna avait disparu pour laisser place à des frisottis violets. En voyant ce désastre, un seul nom pouvait vous venir à l'esprit : Peeves.

« - Oh, ma pauvre chérie ! s'exclama Hermione en se levant pour aller l'accueillir à bras ouvert. Comme je suis désolée de ne pas t'avoir prévenue, les fantômes de ce château sont très curieux parfois, et Peeves..

- ..Est une crapule, termina Ginny à sa place, se raclant la gorge pour ne pas ricaner.

- Eh, Evy ! S'écria Fred de la table des gryffondor. Je vois que tu as fait la connaissance de Peeves !

- Peeves, Evanna. Evanna, Peeves ! Lança George à son tour alors que des rires s'élevaient dans leur groupe.»

Hermione sourit. C'était comme se retrouver au bon vieux temps que de les entendre rire comme cela, bien qu'à l'époque elle aurait très certainement secoué la tête en levant les yeux au ciel face à leur immaturité, avant de replonger le nez dans la Gazette du Sorcier.

«- N'écoutes pas cette bande d'immatures, fit Ginny en prenant soin de se faire entendre d'eux. Cette couleur disparaîtra en un rien temps, on en est tous passés par là avec Peeves, n'est-ce pas George ? »

De la table voisine, ce dernier approuva d'un signe vigoureux de la tête. Ginny adressa un sourire resplendissant à son petit ami. Lance assis à la droite de son frère semblait hésiter à rire avec les autres, pas très à l'aise. Hermione pendant ce temps sortit sa baguette, mais ne réussit en tout et pour tout qu'à faire disparaître les frisettes de son amie. La moldue passa ses doigts dans ses mèches désormais lisses.

« - Heureusement que Ginny m'a dit d'aller voir le préfet des gryffondor pour qu'il règle la situation, ronchonna Evanna en l'observant avec rancœur. Mais vu que ceux sont les vacances, il n'était pas là..

- Mais je lui ai permis de finir la nuit dans ma chambre, rajouta la médicomage en posant une main réconfortante sur son épaule.

- J'ai encore l'image de ce type en train de renverser sa tête en arrière, comme si j'avais envie de voir ce qu'il y avait à l'intérieur !

- Ce cher Nick a voulu défié Peeves en duel, expliqua Ginny en se tournant vers Hermione. Cette saleté s'est contenté de rire mais au moins, il a pris les voiles et nous a laissé finir la nuit tranquille !

- Parles pour toi... marmonna Evanna.

- Comment ai-je pu rater autant de choses en une nuit ? Demanda la brune presque envieuse. »

Hermione fit asseoir son amie à sa propre place, oubliant le déjeuner. Evanna avait donc également fait la connaissance de Nick Quasi sans tête. Elle retint un soupir et attrapa une pomme en voyant la photographe commencer à manger le porridge qu'elle s'était servie un peu plus tôt.

Pendant que la moldue se remettait de sa lamentable nuit en lui substituant le reste du déjeuner que Ginny avait daigné lui laisser, la brune tourna la tête et vit Harry en train de les observer. Il était attablé à la longue table des poussouffle en compagnie de quelques aurors et du nouveau garde-chasse de l'école, un dénommé Roderick Firmin. Un nom qui était assez bizarre quand en y pensait, même pour un sorcier. Hermione reporta son attention sur Harry.

Alors que ses yeux croisaient les siens, son esprit partit loin et revit de nouveau la scène qui s'était déroulée la veille, lorsqu'elle l'avait suivi dans les sombres couloirs des cachots.

La porte laissée entre-ouverte laissait deviner l'auror devant le bureau du professeur de potions. Ses poings étaient posés sur le rebord alors qu'ils discutaient avec véhémence. Ils ne s'étaient jamais appréciés.

« - Je vous préviens Severus. Je n'ai plus quinze ans désormais, je suis capable de deviner lorsque vous tentez de lire mes pensées..

- Il semblerait donc que vous ayez enfin appris à user de vos méninges, répondit Rogue avec son usuel ton froid. Mais vous n'arrivez toujours pas à les bloquer, ce qui ne vous empêche pas pour autant de vanter avec idiotie le parfait légilimen que vous êtes devenu devant le ministère.

- Que cherchez-vous à savoir ? Demanda le survivant en se penchant un peu plus.

- La même chose qui semble vous échapper... »

De quoi diable parlait-il en disant cela ? On aurait pensé que Rogue était contre lui alors qu'ils étaient censés être dorénavant du même côté. Le temps de la haine élève-professeur n'avait toujours pas été révolu entre eux.. À cause d'Harry qui cherchait à dissimuler certaines choses. Comme si c'était nouveau chez lui. Hermione ne savait pas si elle souhaitait rester derrière cette porte plus longtemps. Quelque chose clochait et elle n'était pas sûre que cela la concernait.

« - Vous savez Potter. Lorsqu'un sujet assiste à une scène qui le choque profondément, il peut être parfaitement capable de la supprimer de sa mémoire.

- Suite à un traumatisme..

- Oh non, dit Severus Rogue d'une voix doucereuse. »

Il se leva et commença à marcher droit vers Harry. Ce dernier retira ses mains de la table, et de là où elle était Hermione pouvait distinguer une étrange expression sur son visage. Elle n'arriva pas à déterminer ce que c'était. Elle n'avait jamais vu un air pareil s'afficher sur les traits de son ancien meilleur ami.

« - Je pense plutôt à un souvenir qu'on efface volontairement de sa mémoire.. Tellement la honte qu'on en éprouve est intolérable, murmura-t-il presque de sorte qu'Hermione du tendre l'oreille pour l'entendre. Quitte à s'en créer un nouveau pour le remplacer, vous voyez de quoi je veux parler..

- Je n'en ai pas vraiment l'impression, répliqua le sorcier à lunettes en secouant lentement la tête de droite à gauche.

- Oh si Potter, arrêtez de vous payer de ma tête.. Vous voyez très bien où je veux en venir. En venant ici vous saviez que vous n'auriez pas pu échapper à mon jugement, et c'est bien pour cela qu'il y a cette scène n'ayant aucun sens au creux de votre cervelle ! »

Le cœur d'Hermione s'était mis à accélérer sous la peur, et elle était partie avant pour ne pas attirer les soupçons.

Pourquoi avait-elle eut peur d'ailleurs ? Harry n'avait sûrement rien fait de grave, non ? Son esprit avait toujours été comme un livre ouvert qu'elle connaissait du début jusqu'à la fin. Dans lequel elle se reconnaissait, parfois. Dès le départ elle avait su qu'il lui en voulait plus que les autres. Et elle avait su ce qu'il avait eu en tête lorsqu'ils avaient été enfermés dans les sous-sols de Cavespell.

Contrairement à l'époque de l'adolescence, elle avait juste fait semblant de ne pas comprendre ce qu'elle décryptait dans ses yeux. Alors si elle avait peur aujourd'hui, c'était parce comme elle Rogue percevait quelque chose de changé en lui. Quelque chose d'inconnu. Elle se rappelait de la fois où elle avait confié à Ron qu'elle trouvait leur ami différent. Il n'avait pas deviné dans quel sens elle le pensait.

Mais la question était: à quel point avait-il changé ?

De l'autre côté de la salle, Rogue quitta la table des professeurs et prit congé. C'était assez étonnant de voir encore des professeurs à Poudlard alors qu'on était en pleine période des grandes vacances. Harry se leva aussitôt à sa suite et le suivit. Hermione sentait qu'elle allait étouffer à force de rester ici. Elle donna une excuse toute faite, si peu élaborée que Ginny n'y crut pas et elle partit à son tour.

Elle atteint les portes et s'arrêta un instant, vérifiant des deux côtés pour voir où ils étaient partis. Aucunes de traces de Rogue dans les alentours. Encore moins de celles d'Harry. À moins qu'ils soient extrêmement rapides, elle les avait perdus de vu. La jeune femme posa une main sur son front et soupira.

« - Qu'est-ce qu'il t'arrive ? Depuis quand espionnes-tu les gens ? Se demanda-t-elle pour elle-même.

- C'est drôle, je me posais la même question, retentit une voix froide derrière son dos. »

Hermione sursauta brusquement et se retourna. Harry était appuyé contre le mur derrière lui, l'observant les mains dans les poches de son jeans. Elle resta la bouche bée, sans pouvoir parler. Qu'aurait-elle pu dire ? Il l'avait prise sur le fait.

« - Ça ne m'étonne guère que tu sois devenu journaliste, connaissant ton goût pour les investigations, parla-t-il en voyant qu'elle ne répondait rien. Je me disais bien que tu me suivais hier soir, je n'ai pas oublié ton côté.. légèrement fouineuse.

- Harry, fit-elle alors la voix peu assurée. Ce n'est absolument pas ce que tu crois..

- Et qu'est-ce que je crois ? L'interrogea-t-il en décroisant les bras. Que Rogue se trompait sur moi ? Ou qu'il avait vu juste ? Je peux voir que je sème le doute dans ton esprit.. En voilà une belle preuve d'amitié.»

Rogue ne mentait pas en disant qu'il savait désormais se servir de légilimencie. L'auror avait sûrement vu la scène de la veille se dérouler dans l'esprit de la sorcière lorsqu'il l'avait fixé dans les yeux tout à l'heure. Ceci dit, pour le doute qu'il semait en elle cela n'avait rien à voir avec ce qu'elle avait découvert hier. Elle espérait vraiment qu'il n'allait pas percer à jour la véritable raison. Elle détourna les yeux et fixa la rampe des escaliers au bout du couloir.

Cette fois, ce fut elle qui croisa les bras.

« - Je.. Je pense que tu es toujours aussi imbu de toi-même Harry, répondit-elle-en maladroitement. Le monde ne tourne pas autour de toi juste parce que tu l'as décidé.. Excuse-moi, mais je dois y aller maintenant.»

Et elle le laissa là et traversa le couloir jusqu'à atteindre les escaliers qui descendaient à l'entrée du château. Elle sortit en plein air et se sentit plus légère tandis qu'elle se retrouvait dans la cour d'entrée, remplie de décorateurs qui préparaient le lieu de la cérémonie. Des chaises argentées se déplaçaient toutes seules pour aller se répartir de chaque côté de l'allée menant à l'autel, laquelle serait juste avant la fontaine au centre de la cour. Il y avait des fleurs de toutes les sortes un peu partout, sûrement enchantées pour ne pas se faner en attendant le jour J. Hermione sourit en face du résultat qui était à l'image de Luna: la réflexion d'une personnalité douce et originale.

En parlant de la future mariée, cette dernière était dans un coin en pleine discussion avec l'organisatrice de l'événement qui n'était autre qu'une ancienne camarade de chambre d'Hermione, Parvati Patil.

La sorcière n'eut pas le temps d'aller à leur rencontre cependant car elle se sentit assez violemment tirée vers l'arrière par le bras. Elle leva les yeux et découvrit ceux d'Harry remplit de rancœur. Elle réagit automatiquement.

« - Bon sang Harry, ça fait mal ! S'écria-t-elle.

- On n'en avait pas fini ! S'exclama celui-ci alors qu'elle se débattait légèrement.

- Oh si, le discussion est close. Lâche-moi ! »

Des décorateurs commencèrent à se tourner vers eux. Hermione leur lança un regard soucieux. Harry sembla se rendre compte qu'il y était allé un peu fort car il se calma. Il ne détendit pas pour autant l'emprise sur son bras. Au contraire, il la rapprocha de lui.

« - Mais ça va pas ou quoi ? S'offusqua-t-elle alors qu'elle se retrouvait collée contre son torse.

- Encore une question que je devrais sans doute te retourner Hermione, répondit-il le souffle court à son oreille.

- Qu'est-ce que tu veux de moi à la fin ? Demanda la sorcière en évitant ses yeux.

- De toi ? Quelle bonne question. Je voudrais avant tout savoir pourquoi c'est moi qui depuis le début ai hérité du mauvais rôle alors que c'est toi qui as fait les mauvais choix..

- Je ne vois pas de quoi tu parles, répondit la jeune femme d'une voix blanche.

- Tu peux faire celle qui ne comprend pas et faire ton numéro d'innocente victime devant les autres, j'ai plus de raisons de me méfier de toi que tu en a de te méfier de moi !

- Quoi ? »

Il y eut comme un moment de pause, durant lequel le cœur d'Hermione rata un battement. Elle le regardait interdite alors qu'il la lâchait enfin. Tout le monde les regardait désormais.

Ginny débarqua dans la cours pour une fois ensoleillée et découvrit la scène. Du coin de l'œil elle perçut la mine déconcertée de Luna et son incompréhension, et elle perdit patience face aux comportements des deux meilleurs amis de son frère. La jeune sœur de Ron les observa la mine désapprobatrice. Ils n'avaient pas intérêt de gâcher cette semaine si importante pour Luna et sa famille juste à causes de leurs vieilles querelles.

Harry ne manqua pas son regard réprobateur, mais il focalisa à nouveau son regard dans celui d'Hermione qui gardait une allure hautaine, n'appréciant sans doute pas d'être l'objet de l'attention présente. Il murmura à voix basse les paroles qui vinrent confirmer ses craintes.

« - Tu as toujours cru avoir une longueur d'avance sur moi, mais détrompe-toi. Je n'ai jamais ignoré le pacte que tu avais passé avec Malefoy !

- Potter ! S'exclama soudainement une voix indignée dans leur dos.

- Quoi ? Demanda aigrement ce dernier en se tournant vers l'importun qui les dérangeait. »

Hermione n'en menait pas large et demeurait immobile, un brusque sentiment de honte lui donnant la nausée. Depuis quand savait-il cela ? L'avait-il su toute à l'heure lorsqu'il l'avait fixé au déjeuné, ou bien avant, le soir où elle était revenu dans la cuisine des Weasley ? Dans ce cas-là, il avait sacrément bien développé ses compétences dans l'art de la légilimencie. Rogue le sous-estimait.

Harry se raidissait sur place en découvrant le professeur McGonagal tandis qu'Hermione dégageait son bras d'un coup sec, les yeux dans le vagues. Elle n'en revenait pas qu'il l'eut découvert, pas avec tous les soins qu'elle avait mis pour le garder secret. Drago, directement concerné pour sa part était resté silencieux sur ce dernier, car cela aurait été aussi dangereux pour elle que pour lui..

Mais la vérité finissait toujours pas se savoir..

Alors qu'elle luttait contre le vertige qui la menaçait, les sorciers autour d'elle étaient intimidés par la prestance sévère de la directrice, comme s'ils étaient à nouveau redevenus des étudiants perturbateurs.

« - Navrée de vous interrompre Potter, répondit-elle vexée du ton que son ancien élève avait employé. Mais ne devions nous pas nous entretenir dans mon bureau pour cette affaire dont vous m'avez parlé un peu plutôt ?

- Mes excuses professeur, s'excusa Harry en se reprenant. J'ignorais que c'était vous.

- Bien. Je ne suis pas réputée pour ma patience comme vous le savez. Arrêtez donc de passer vos nerfs sur n'importe qui et suivez-moi ! »

Elle fit un geste impatient du bras alors que tout le monde repartait à ses occupations premières, ne voulant pas donner une mauvaise impression à Minerva McGonagal.

Harry lança à l'ancienne gryffondor un bref coup d'œil avant de lui tourner définitivement le dos pour se diriger vers le bureau directorial. McGonagal poussa un bref soupire et abaissa son bras. Hermione ne lâcha son dos des yeux que lorsqu'il s'engouffra par les grandes portes.

« - C'est à se demander si je suis la seule personne dans ce château à avoir jamais eu de l'autorité sur ce garçon, se lamenta l'ancienne directrice des rouges et or avant de le suivre. »

Ginny fit semblant de rire bien que la situation n'y prêtait pas. Hermione et elle se regardèrent avant que la brune ne s'éloigne. Elle serait bien rester là pour aider Luna avec les préparatifs, mais faire face à tous ces gens qui la jugeaient n'était pas une perspective qui la tentait pour l'instant.

Les ennuies recommençaient, mais cette fois c'était elle qui les avait attirés en premier.

Hermione revenait dans la chambre qui lui avait été attitrée, non loin de la salle commune des serdaigle quand un rire retentit à son oreille. Elle qui était déjà sur les nerfs, son sang ne fit qu'un tour dans ses veines.

« - Te souviens-tu du sort que je t'ai infligé la dernière fois où tu m'as poussé à bout Peeves ? Demanda-t-elle au fantôme perturbateur. »

Un coup de vent passa à côté d'elle mais elle ne le vit pas pour autant. Elle leva les yeux au ciel. La journée avait été assez fructueuse en émotions négatives pour qu'il vienne en rajouter une dose. Hermione sentit qu'il devait être en train de flotter à nouveau dans son dos.

« - En effet, retentit de nouveau sa voix qui provoquait ses sortes de caquètements. Tu m'avais sacrement amoché ce jour-là.. »

Cela s'était déroulé juste après la défaite de Tom Jedusor. Le corps du lord vaincu avait été déplacé dans une pièce du château à l'abri des regards. Alors que tout le monde était dans la grande salle et qu'Harry s'était éclipsé on ne sait où, la jeune fille de son côté mettait en œuvre le plan qu'elle avait échafaudé dans son esprit tout au long de leur année mouvementée.

Après avoir franchi le tableau de la grosse dame, elle traversa la salle commune des gryffondor et monta quatre à quatre l'escalier en colimaçon menant au dortoir des filles. Elle ouvrit la porte à la volée et aperçut directement son reflet dans la psyché du fond dans lequel Lavande avait l'habitude de se maquiller chaque matin. Lavande qui ne s'en était pas sorti, morte sous les mains de Greyback. Hermione qui avait douloureusement assistée à la scène sentit ses yeux s'inonder de larmes, et elle éprouva des difficultés à respirer correctement. On avait vu beaucoup trop de morts aujourd'hui et hier. Trop de sang et trop de violence. De disparitions lui rappelant celle de ces parents. La bataille avait durée toute la nuit et la jeune sorcière s'était juré de venir à bout de sa vengeance, sans y parvenir une seule fois. Mais maintenant que tout était fini, qu'elle ne ressentait plus aucune frustration, la seule chose qui lui restait était son chagrin. La guerre avait pris fin ce matin, mais son tourment lui était toujours là, lui rappelant qu'elle était seule et sans famille. Signe qu'il était temps pour elle de prendre du recul, disparaître un temps du monde des sorciers. Pour combien de temps ? On verrait où et à quoi les choses la mèneraient.

L'adolescente se dirigea vers son lit et s'agenouilla pour tirer la valise sous son lit. Elle récupéra ses affaires éparses sur le lit et les jeta pêle-mêle à l'intérieur. Elle glissa sa baguette dans la poche arrière de son jean et referma la malle, se promettant de détruire ce bout de bois s'il le fallait une fois qu'elle serait à l'écart de tout ça et qu'elle n'en aurait plus besoin. Elle espérait que ce serait le cas. Pour l'instant, le temps lui était compté. Elle n'en avait pas beaucoup devant elle pour s'enfuir sans se faire repérer.

La porte de derrière grinça et la brune pivota, aux aguets. Elle sentit quelque chose voler près d'elle et un rire retentir dans la pièce. Une voix sournoise s'éleva.

« - Granger n'est qu'une petite trouillarde prétendant être la copine du héros ! Mais Peeves lui est assez malin pour savoir que ce n'est qu'une menteuse qui s'échappe à cause de la mort de papa et maman..

- Ferme-là espèce de crétin ! S'exclama-t-elle en colère. Ou j'appelle le Baron Sanglant afin qu'il règle ton compte..

- Et si le crétin allait prévenir tout le monde de la déserteuse que tu es Miss ? Menaça-t-il pendant qu'elle redescendait les escaliers, tous ses biens réduits dans le sac violet du mariage. »

Alors qu'elle atteint la dernière marche, Peeves lui passa devant et elle céda à la colère. D'un sort, elle envoya l'esprit frappeur valser contre le mur en face de la cheminée, où il resta assoupi quelques secondes. Le temps pour elle de déguerpir d'ici.

Hermione tourna son visage pour découvrir enfin celui de Peeves. Il avait penché sa tête sournoise sur le côté à l'évocation de ce souvenir.

« - C'est bien pour ça que tu vas me foutre la paix à partir de maintenant. Et ne t'avise plus de t'approcher de mon amie Evanna tu m'as bien compris ? »

Elle pénétra dans sa chambre et lui ferma la porte au nez.

…tendue sur le grand lit à baldaquin, Hermione passa la journée à réfléchir. Il y avait des animations dans le château mais elle avait convenu de ne pas y assister. Peut-être demain. Le conflit qui venait de se produire entre Harry et elle la tourmentait d'une façon anormale.

Depuis le début, il fallait avouer qu'elle se sentait plus qu'indécise en sa présence. Elle était passé par différents stades d'émotions. La joie, la tristesse, l'amertume et enfin la colère. Et puis quelque chose d'autre était venu s'immiscer entre tout ça, qu'elle avait mis plus de temps et de courage à identifier. Le nom qu'elle avait finit par mettre dessus la dérangeait toujours autant, et peu importe qu'elle ait eut des mois devant elle pour y faire face.

Car elle ne pouvait tout simplement pas éprouver de l'attirance pour Harry Potter.

Ressentir cela face à une personne qui vous en veut constamment et vous le démontre de toutes les manières possibles est une solution encore moins envisageable. Au départ, elle aussi pensait qu'elle lui en voulait, mais c'était plus pour se rassurer qu'autre chose. Alors qu'elle aurait du continuer à lui en vouloir pour tous les secrets qu'il avait dissimulé, le survivant ne faisait que la troubler un peu plus, la faisant douter dans son jugement. Elle en était donc arrivé au point où elle ne lui en voulait plus pour grand chose, bien que pour lui ce soit l'effet inverse. Elle était sadique soit avec elle-même, soit complètement égarée. Il n'y avait pas d'autre explication.

En parlant de secret, vers cinq heure environs elle se redressa, ayant finalement pris une décision. Elle souffla pour se donner du courage et quitta la chambre, direction le bureau de la directrice en espérant que cette dernière accepterait de la recevoir à cette heure. Elle en ressortit une heure après, étrangement satisfaite avec une fiole dans le creux de sa main. Elle la rangea soigneusement dans la poche de sa veste et traversa l'école.

En passant devant les portes de la grande salle, la sorcière put voir quelques invités en train de commencer à dîner. De toute façon, elle n'avait pas faim. Elle sortit et pénétra dans le parc. Au loin, on pouvait voir quelques sorciers voler dans les airs, terminant une partie de quidditch.

C'est une fois arrivée aux pieds des gradins en bois qu'Hermione put le trouver. Il était assis dans les tribunes avec Teddy. Elle se détendit et sourit en se rappelant qu'il en était le parrain. Et apparemment Harry Potter prenait cette tâche très au sérieux, car le brun était en train de jeter un sort de cicatrisation sur sa jambe. Le jeune garçon s'était blessé en jouant un peu trop près du sol et était tombé, d'après ce qu'elle pouvait entendre. Elle monta les premières marches et les rejoints.

Avant qu'elle n'ait pu atteindre l'endroit où ils se trouvaient, une tornade blonde lui passa à côté. Le petit garçon se tourna vers elle et Hermione reconnu ces yeux bleus, tout aussi brillant que ceux de sa mère. Louis Weasley. Il s'excusa un grand sourire taquin fendant son visage. Elle le lui rendit et saisit la main qu'il lui tendait, et ils gravirent ensemble le reste des marches sous son regard attendri. Il était vraiment trop mignon sous ses airs de petit malin.

« - Ted, dépêche ! S'exclama le fils de Fleur de sa voix fluette. On a une tannée à mettre à oncle Ron !

- Ce n'est pas sur ton balais jouet que tu vas y arriver, répliqua Teddy légèrement grincheux alors qu'il se relevait en faisant attention à son genoux. »

Hermione n'osa pas relever sur leur langage. Elle n'était pas leur mère. Harry posa une main conservatrice sur l'épaule de Louis qui s'entêtait à tirer son cousin par la main pour qu'ils reviennent jouer en bas. Teddy Lupin avait fêté ses sept ans il y a quelques mois et Louis allait célébrer ses cinq ans en décembre prochain. Hermione s'était promis d'assister à leurs anniversaires. Ron les rejoint.

« - Alors vous deux, intervint-il en soulevant Louis sur son épaule. Il va falloir s'entraîner plus que ça si vous voulez être recrutés dans l'équipe des Canons de Chudley la saison prochaine ! »

Louis se tortilla en riant et le rouquin le redéposa sur ses pieds en douceur. Après qu'Harry ait ébouriffé les cheveux de son neveu, le blondinet en profita pour embarquer Teddy avec lui. Ils descendirent les escaliers à toute vitesse alors que Ron leur criait de ne pas se précipiter ainsi.

« - J'espère que le mien ne sera pas aussi agité et qu'il aura plutôt le calme et la sagesse de sa mère ! Dit-il ensuite à l'adresse de ses deux amis.

- Ne dis pas de telles choses Ron, le contredit Harry avec un sourire goguenard. Il vaut mieux qu'il ou elle hérite de l'impulsivité des Weasley. Ce qui lui garantira à coup sûr une place en tant que batteur ! »

Hermione voyait bien qu'il sur jouait devant son meilleur ami en lui faisant croire que tout allait bien. Pourtant à l'heure qu'il était, tout le monde devait avoir eu vent de son altercation avec elle dans la cours.

Personne ne rajouta un mot après cela et Ron avait dû sentir qu'il était de trop, car il annonça qu'il partait rejoindre les enfants, ces deux garnements s'étant mis dans la tête qu'à eux deux, ils pourraient battre leur oncle sur un balais, jouet ou pas.

La comédie disparue sur le visage d'Harry qui redevint plus sérieux. Hermione suivit Ron des yeux jusqu'à ce qu'il soit en bas. Elle ne prit la parole une fois qu'il fut repartit dans les airs sur un balais appartenant sûrement à l'école.

Puis elle tourna enfin les yeux vers lui. La brune voulait éviter qu'ils se terrent dans leur mutisme habituel lorsqu'ils n'étaient pas occupés à se crier dessus.

« - On doit avoir une discussion il me semble, s'adressa-t-elle à lui sur un ton déterminé.

- Maintenant ? l'interrogea Harry à court d'argument.

- Maintenant. »

La sorcière sentit son cœur se serrer alors qu'il se levait pour lui faire face, l'air tout aussi déterminé qu'elle. Il devait bien la dépasser d'une bonne tête, contrairement à l'époque de leur jeunesse où ils avaient presque fait la même taille jusqu'à leur quatrième année.

« - Très bien. Parle alors.

- Ce n'est pas le bon endroit.. »

Il se planta face à elle, leurs visages séparés par une dizaine de centimètres à peine. Ils se regardaient presque avec défiance. Hermione sortit le flacon de sa poche droite.

« - Ce ne doit pas être aussi urgent dans ce cas.

- Je pense que si, insista t-elle en glissant la fiole dans une de ses mains. »

Le survivant fronça des sourcils en baissant la tête pour voir de quoi il s'agissait.

« - Avant que tu ne poses d'autres questions inutiles, continua Hermione. Ceci est le souvenir de ce qu'il s'est véritablement passé le soir où j'ai du faire ce pacte avec le père de Drago. »

Il avait raison tout compte fait. Elle n'avait pas grand chose à lui dire. Tout était là-dedans, dans cette fiole qui lui apporterait toutes les explications nécessaires.

Caught in the middle of your web, now your hands are red,

Every word you said feels hollow, all of the promises you've made,

Are dead and wash away, you smoke and mirrors won't change what I know,

Cause I know your secrets, I know your lies, I see the darkness living inside.

(I know your secrets, Tommee Profitt)