Et voilà un long chapitre (presque 25 pages sur word :o) pour me faire pardonner du retard. Merci pour les commentaires, comme d'habitude. Et le moment n'est sans doute pas encore venu de le dire, mais tant pis : Joyeux Noel à tous :)


Chapitre 27 : En fin de compte

J-1

La veille du mariage, la grande salle était interdite d'accès aux invités car les décorateurs préparaient l'endroit où aurait lieu la réception après la cérémonie. Exception faite pour les deux groupes qui avaient été engagés pour se produire le lendemain. Les Bizarr' Sisters et les Croque Mitaines étaient arrivés à Poudlard dans l'après midi avec tout le matériel de scène et avaient causés nombre des complications au personnel de l'école. Les fans des deux groupes sorciers étaient nombreux et les groupies n'avaient pas manqué l'occasion de les approcher. À cette heure ci, leurs répétitions dans la grande salle allaient prendre fin en même temps que l'installation des derniers décors.

Le mariage allait finalement avoir lieu dans une cour intérieure du château. Des chaises de couleur bronze étaient disposées sur l'herbe et recouvraient le par terre déjà fleurie. Des roses rouges étaient fixées sur chacune d'entres elles. Le rouge rappelait gryffondor, le bronze évoquait serdaigle et l'écru symbolisait l'union des mariés. Un long tapis de cette couleur s'étalait entre deux rangées de chaises et traçait son chemin jusqu'à l'autel. Pour en rajouter à l'ambiance, des angelos enchantés volaient un peu partout dans tout le reste du château pour divertir les invités. La bonne ambiance était au rendez-vous parmi les convives, et même les fantômes étaient de bonne humeur. Le léger incident de la veille à Pré au Lard n'occupait plus une place aussi grande dans les mémoires.

Derrière une des nombreuses fenêtres du château, Hermione observait le ciel qui commençait tout juste à s'assombrir. Près de la ligne d'horizon, des aurors volaient sur leur balais au dessus de la forêt interdite. Cette dernière était surveillée constamment, à toute heure de la journée et de la nuit. Le garde chasse rodait avec Crocdur à la lisière de la forêt, et il y disparaissait à l'occasion. Lorsqu'il en ressortait, nul ne savait ce qu'il s'y était passé. Pas un mot ne filtrait depuis l'assassinat de Magorian, et elle n'avait plus eu la chance de dégoter une seule information.

Harry semblait y veiller particulièrement.

Hermione se mordilla la lèvre inférieur avec nervosité, et soupira avant de se tourner vers les occupants de la salle commune des gryffondor.

Après le dîner qui s'était déroulé dans celle ci, les enfants s'étaient regroupés au coin du feu pour écouter l'histoire que leur grand mère commençait à leur raconter. La jeune femme n'eut pas besoin de tendre l'oreille pour reconnaître les premières lignes du conte des trois frères.

Pendant que la future génération écoutait attentivement la mère de Ron, Hermione repensa à ce dernier qui aujourd'hui même leur avait proposé à Harry et elle de devenir les parrain et marraine de son premier enfant.

Évidement tous deux avaient aussitôt acceptés, fières d'avoir été choisit, quoi que personne ne fut étonné par la décision des futurs parents. Harry était déjà le parrain de Teddy, mais Hermione était d'autant plus enthousiaste à l'idée de devenir marraine pour la toute première fois. Elle se demandait néanmoins pourquoi Ginny n'avait pas été désignée en premier lieu, et elle espérait que cette dernière ne lui en voulait pas trop.

La brune sortit de ses pensées et écouta l'histoire que Molly continuait de narrer à ses petits enfants.

Elle se souvint des contes que lui racontait sa mère moldue chaque soirs avant d'aller se coucher lorsqu'elle-même était enfant, et un sentiment de nostalgie s'empara irrémédiablement d'elle à ce souvenir. Elle se remémora le soir où Jean Granger lui avait raconté pour la première fois le conte de fée qu'elle avait le moins apprécié durant son enfance. Mais si à l'époque, Cendrillon n'était selon elle qu'une pauvre gourde ne sachant même pas garder une chaussure à son pied, la voix si douce de sa mère avait le don de rendre n'importe quelle histoire merveilleuse à ses oreilles.

"Quand elle fut ainsi parée, elle monta en carrosse; mais sa Marraine lui recommanda sur toutes choses de ne pas passer minuit, l'avertissant que si elle demeurait au Bal un moment davantage, son carrosse redeviendrait citrouille, ses chevaux des souris, ses laquais des lézards, et que ses vieux habits reprendraient leur première forme..." *

Un air de surprise mélangé de tristesse passa sur ses traits. Son cœur s'était serré brusquement alors qu'elle se sentait bouleversé par le souvenir fugace de la voix sa mère. L'étau autour de son cœur se fit plus fort et elle eut l'impression d'être sujette à la claustrophobie.

Il était temps qu'elle prenne l'air.

La sorcière dit bonne nuit aux enfants et s'éclipsa de la pièce. Elle était désormais d'une humeur si maussade qu'elle ne voulait plus voir personne, une habitude qu'elle avait adopté les premiers mois de la disparition de ses parents. De temps en temps encore, lorsque leur mort revenait la hanter, cette mauvaise manie reprenait le dessus et elle s'isolait. Les gens de son entourage avaient appris à ne pas l'interroger à ce sujet.

Après quelques minutes salvatrices passées au sommet de la tour d'astronomie, Hermione finit par se résonner. Il n'y avait rien de mieux que de l'air frais pour se remettre les idées en place. Il ne fallait pas s'attarder ici, la fête d'enterrement de vie de jeune fille de Luna débuterait à vingt et une heure, le moment n'était donc pas propice au repliement sur soi.

Elle se redonna du courage et pris la décision d'aller voir sa meilleure amie avant d'aller se préparer.

Elle eut tôt fait de découvrir qu'elle n'était pas dans sa chambre à discuter avec les fantômes – car elle s'entendait désormais très bien avec eux – alors elle se rendit dans celle de Ginny où elle y trouva Evanna assise en tailleur sur un tapis, devant une télévision sorcière.

La moldue squattait une fois de plus la chambre de la rousse qui possédait il fallait l'avouer, une chambre vraiment spacieuse pour Poudlard. Les deux étaient en train de regarder une émission qui semblait être dédiée à la sorcière ménagère de moins de cent ans.* Ginny en était un fan inconditionnelle et elle en manquait souvent les épisodes à cause du travail. Aujourd'hui, le sujet de l'émission portait sur les philtres d'amour.

Hermione s'approcha en douceur de ses amies tandis qu'Evanna était occupée à coiffer Ginny qui engloutissait un paquet de chocogrenouille, écoutant à peine la voix off qui énumérait les points qui allaient être abordés durant l'émission :

«- Couleur nacrée, vapeur s'élevant en spirales, odeur différente pour chacun de nous, voilà les éléments clés du plus puissant filtre d'amour au monde jamais réalisé à ce jour : l'Amortentia. En mettant au point cette potion, Laverne de Montmorency a réussi à créer un sentiment semblable à l'attirance voir à l'obsession, mais pas à l'amour. Quand est-il du véritable sentiment amoureux ? Est-il possible de le recréer ? Certains alchimistes qui se sont penchés sur la question pensent désormais que oui..

- On est à un jour du mariage et tu te gaves continuellement de cochonneries, fit remarquer Evanna lorsque ce fut le moment de la pub.

- Je n'aurais aucun soucis à rentrer dans ma robe, quand je mange sans arrêt comme ça, j'ai plutôt tendance à perdre du poids, rapporta négligemment Ginerva."

La moldue la fixa d'une œillade meurtrière.

"- Quelle chanceuse, murmura t-elle en plissant les yeux. Moi, il faut que j'aille faire un jogging de trente minutes pour aller dépenser toutes les calories d'une seule canette de boisson.."

Hermione retint un rire en pensant qu'elle ne le faisait absolument pas pour autant lorsque c'était réellement le cas. Après une séquence d'applaudissements à la télé, l'émission reprit son cours après la pause pub.

"- Dernière partie de notre émission consacrée aux philtres d'amour : le « troisième élément » de l'Amortentia, qui nous donnerait un indice tout particulier sur la personne que l'on aime réellement."

Hermione trouvait l'émission plutôt soporifique, quoi que des intervenants n'étaient apparemment pas de cet avis, paraissant tout à fait sérieux sur la question. Octave Winifrey, en présentatrice de l'émission à succès, semblait elle-même vivement préoccupée par le sujet :

« - Pensez-vous réellement qu'une potion destinée à tromper une personne sur ces propres émotions pourrait nous révéler l'identité de l'homme ou de la femme fait(e) pour nous ?

- Si c'est grâce à ce troisième élément qu'elle a trouvé l'homme avec qui elle est mariée aujourd'hui, elle a tout intérêt à poser la question, commenta Ginny la bouche pleine de chocolat. »

Evanna se tourna vers la troisième occupante de la chambre, étendue avec nonchalance sur le lit aux draps violets.

« - T'en pense quoi, Hermione ? »

La concernée posa ses yeux sur elle en souriant narquoisement.

« - En sixième année, on devait en préparer un nous même en cours de potion. À l'époque, j'avais senti l'odeur du shampoing de Ron..

- Quoi ? S'écria Evanna en se redressant vivement du sol où elle était assise.

- Et Harry lui avait senti mon parfum, intervint Ginny à son tour sans tourner la tête. C'est pas pour autant que lui et moi nous sommes mariés !

- Ah.. fit Evanna, toute confuse. Tout ça, c'est du bidon enfaîte.

- Tout autant que cette émission, renchérit Hermione en éteignant la télé à l'aide de sa baguette.

- Pourtant, s'éleva une voix masculine. Il me semble que tu sois sortie avec Harry petite sœur...

- Et qu'Hermione elle, ait eu le béguin pour Ron, continua une seconde voix identique.

- De quoi ? s'exclama la moldue. »

Hermione balança un coussin que George reçut en pleine figure. Fred s'assit sur le lit en prenant un magazine féminin.

« - Hum.. Alors, fit-il mine de réfléchir. J'ai bien envie de me faire les ongles Georges, tu me files un coup de main ?

- À la seule et unique condition que tu me fasses les pieds ! Répondit son jumeau en s'étalant lourdement sur le lit. »

Ignorant les plaintes des premières occupantes, les jumeaux Weasley prirent leurs aises.

« - Allez squatter ailleurs que dans ma chambre vous deux ! protesta Ginny en poussant Fred de l'épaule, bien que ce dernier ne bougea pas d'un pouce.

- Après mûre réflexion, on s'est dit Fred et moi que nous préférions passer la soirée avec vous ! Annonça George. On est certain qu'une soirée d'enterrement de vie de jeune fille est bien plus cool que celle des garçons..

- Quoi que Seamuns Finnegan m'a confié discrètement que c'est bien plus intéressant chez les moldus, poursuivit Fred à l'oreille d'Hermione qui fit automatiquement une grimace. Il paraît qu'il y a des femmes qui interviennent spécialement pour se...

- Oui, on sait, coupa Evanna en levant une main en l'air.

- Vous n'avez pas des femmes respectives avec qui passer votre temps ? Demanda Ginny en faisant référence à Angelina et Verity.

- Ah, elles, fit George évasif en semblant chercher dans son esprit. Hum.. La dernière fois qu'on les a vue, elles étaient..

- .. En train de se diriger vers le cinquième étage, compléta Fred. Et je crois même qu'il s'agit de l'endroit où va avoir lieu la soirée d'enterrement de vie de jeune fille.

- Assurément, approuva son frère en hochant la tête d'un air sure.

- On va être en retard, se rappela Hermione en se levant précipitamment du lit pour retourner dans sa chambre."

Il valait mieux qu'elle aille enfiler une tenue qui convienne plus à une soirée de ce type.

"- Je peux savoir pourquoi tu me suis George ? Demanda t-elle subitement en se tournant vers le concerné qui s'était levé à sa suite pour la suivre.

- Eh bien, avec toi on est sure de trouver la réponse à l'énigme..

- Ah oui, c'est vrai, répondit Hermione en sachant à quoi il faisait référence. Mais là, je vais dans ma chambre pour me changer, fit-elle avec un regard appuyé.

- George ! T'es lourd quand tu veux, râla Ginny derrière lui alors qu'Hermione en profitait pour disparaître par derrière la porte."

Chapitre 26

Hermione fouilla rapidement dans sa valise pour trouver des vêtements adéquates. Après avoir jeté quelques vêtements sur son lit, elle opta finalement pour une jupe grise s'arrêtant au dessus des genoux et une chemise violette à manches courtes, légèrement décolletée et à volants. Elle enfila pour finir une légère veste beige sans manches qu'elle laissa détachée. Elle alla se poster devant le miroir et grimaça. On aurait dit qu'elle se rendait au travail. Elle haussa des épaules, de toute manière, elle n'avait jamais été une gravure de mode. Elle ressemblait à une employée de bureau ? Tant pis. Et puis elle était plutôt classe, habillée comme ça. Elle n'eut pas le temps de se lisser les cheveux à l'aide d'un sort, alors elle les laissa ébouriffés, ne nouant que deux simples tresses sur chaque côté qu'elle relia à l'arrière de sa tête par une minuscule pince.

Alors qu'elle enfilait des escarpins, quelqu'un frappa à sa porte. La personne ouvrit la porte et passa sa tête par l'entrebâillement.

"- C'est Ginny, je peux ?

- Entre, lança t-elle sans tourner la tête."

La demoiselle d'honneur débarqua dans la chambre et l'étudia curieusement.

"- C'est comme ça que les moldus s'habillent, alors ? Interrogea t-elle.

- Je devrais peut-être mettre autre chose, dit Hermione piteusement.

- Oh non ! s'exclama la rousse aussitôt. C'est très bien ne t'en fais pas."

Son sourire encourageant rassura Hermione, et elle termina d'enfiler sa deuxième chaussure en s'appuyant sur le rebord d'une commode.

"- Qu'est ce que tu veux ? Questionna la brune.

- Hum.. commença t-elle embarrassée. Luna ne se sent pas très bien, je m'occupe d'elle un moment. Je voudrais que tu fasses passer le message aux autres en attendant qu'on arrive.

- Rien de grave, j'espère ? Demanda Hermione, le visage défait.

- Juste de la fatigue, expliqua Ginerva en relativisant. Elle est entrée dans son septième mois, alors..

- Oui, évidement, dit-elle compréhensive. Comptez sur moi, je tiendrais les autres au courant.

- Merci, remercia la rousse dans un souffle. À plus, Mione !

- À toute à l'heure."

Chapitre 27

Cinq minutes plus tard, l'ancienne gryffondor rejoint Evanna qui devait l'attendre à l'entrée du couloir du cinquième étage. Elle découvrit sans étonnement que sa meilleure amie tentait de résoudre l'énigme sans l'aide de personne pour entrer dans la salle commune.

En observant la tenue de son amie, elle se rappela à quel point elles étaient complémentaires. Evanna revêtait une courte robe noire sans manches et une paire de grosse bottes en cuir de la même teinte. Si la sorcière s'était habillée comme pour un jour de boulot, la moldue pour sa part s'était fagoté comme si elle allait assister à un concert de rock. Autant être marginales à deux.

Un sourire authentique apparut sur son visage et Hermione marcha vers elle avec enthousiasme.

"- Quelle était la question déjà ? Interrogea lentement Evanna en s'approchant de la porte, les sourcils froncés dans un signe de concentration.

- Souhaitez-vous que je répète ? Demanda le heurtoir en forme d'aigle.

- S'il vous plait."

Le heurtoir répéta l'énigme.

"- 'Je suis meilleur qu'un dieu, mais je peux être pire que le diable. Les moldus ne croient pas en moi, mais tu ne saurais vivre sans.. Qui suis-je ? '

- Eh ! C'est une question piège ça, je suis une moldue...

- Exact, répondit-il l'aigle. Veuillez donc faire de la place à votre amie pour qu'elle puisse répondre à l'énigme, s'il vous plais. Et cessez de me faire perdre mon temps !

- La magie, répondit simplement Hermione en surgissant à côté de la moldue profondément choquée."

Sur ceux, les ailes du volatile en bronze se déployèrent et la porte s'ouvrit légèrement, dévoilant en partie la pièce qui baignait dans la lumière du soleil couchant.

Alors qu'Evanna bougonnait quelque chose comme "sale rapace prétentieux", Hermione poussa la porte entrebâillée. Elle laissa entrer son amie en premier. Cette dernière parut soudainement intimidée et en oublia l'aigle. La sorcière l'était elle aussi, pour tout dire. Lorsqu'elle était étudiante ici, elle avait toujours éprouvé le désir d'entrer dans cet endroit. Peut-être parce qu'elle aurait très bien pu atterrir ici en première année, si le choixpeau magique en avait convenu ainsi.

Les deux femmes, silencieusement s'avancèrent pour la première fois dans la salle commune des serdaigles.

C'était une vaste pièce circulaire, ayant pour teinte dominante le bleu royal. Les murs, blancs étaient agrémentés d'élégantes fenêtres en arcade qui donnaient sur les montagnes environnantes. Les fenêtres étaient reliées ensembles par de fins voiles bleus clairs qui pendaient gracieusement aux murs. Avec la statue en marbre blanc représentant la créatrice de la maison, l'endroit respirait un brin l'antiquité (même si Rowena Serdaigle n'appartenait pas à cette période de l'histoire). Un canapé et de multiples fauteuils en velours gris orage formaient un cercle au centre la pièce, et plusieurs tables en bois sombre étaient disposées près des fenêtres.

Ce lieu respirait le savoir, la sagesse et la réflexion.

Evanna fut de suite captivée par le plafond en dôme parsemé d'étoiles, leur douce lumière se reflétant sur la moquette bleu nuit. Hermione quand à elle découvrit avec enchantement (et une pointe de jalousie) que les serdaigles possédaient une minuscule mais tout de même majestueuse bibliothèque creusée dans le mur derrière le canapé. Elle s'élevait jusqu'au plafond en un demi cercle parfait, derrière une arcade en pierre, surmontée de chaque côtés par deux aigles royaux posés sur des pylônes.

"- Je voudrais la même dans mon appartement, lança Hermione envieusement, une fois de l'autre côté de l'arcade."

Elle entendit dans son dos le rire plein de vie de son amie.

"- C'est vraiment classe comme endroit, commenta Evanna sous le charme en passant sa main sur les fauteuils. Si j'avais été une sorcière, j'aurais surement demandé à être envoyé ici..

- Ҫa a du charme, admit la sorcière à contre cœur en ressortant de la bibliothèque."

Dans un coin de la pièce était dressé un buffet avec divers plateaux hors-d'œuvre posés sur une nappe blanche. Des ballons argentés avaient été accroché en bas des fenêtres ou se dispersaient à même le sol. Une banderole était érigée à l'occasion sur un des murs.

Tout était encore intacte, personnes ne semblaient être arrivé avant elles.

"- Il n'y a personne à part nous, remarqua Hermione. Il se pourrait que nous soyons arrivée en avance.

- Oh non, vous êtes juste à l'heure, s'exclama en souriant Padma Patil qui descendait un escalier en marbre blanc lui aussi dissimulé par une arcade, près de la statue. Je faisais une visite des dortoirs aux deux filles qui sont arrivées avant vous.. Les autres ne devraient plus tarder, la fête va pouvoir commencer ! "

...

Peu à peu, les sorcières arrivèrent par groupes et la salle se remplit rapidement. Celles qui ne se connaissaient se présentèrent les unes aux autres, et l'ambiance devint assez rapidement rythmée par les bruits de conversations.

Evanna et Hermione étaient au buffet, préférant rester entre elles en attendant Ginny et Luna. Nul intérêt de se mêler aux commérages de Parvati et sa bande. Non loin d'elle Pansy Parkinson semblait trouver le temps long avec sa belle mère, Augusta Londubat qui n'avait de cesse de lui demander comment elle allait.

La sorcière se tourna vers le buffet où deux sortes de jus de citrouille étaient proposés : l'un alcoolisé, l'autre nature.

"- Tu sais où se déroule la soirée d'enterrement de vie de garçon ? Questionna Evanna tout en détaillant les invités, un hors d'œuvre dans la main.

- Dans un bar, que veux-tu que j'en sache.. Je te sers un jus de citrouille ? Demanda Hermione en s'emparant d'une louche. C'est une sorte de ponch version sorcier.

- Il n'y a rien d'un peu plus fort ? S'étonna Evanna en haussant un sourcil."

Son amie sourit et fit non de la tête, quand elle entendit une grande exclamation dans leur dos.

"- Hermione ! S'exclamait une voix radieuse."

Cette dernière se retourna vivement sous la surprise. D'un air alarmé, ses yeux noisettes s'écarquillèrent.

"- Romilda ! S'écria t-elle d'une voix perçante."

Un grand sourire plus forcé qu'autre chose étira ses lèvres pendant qu'elle donnait un coup de coude discret dans les côtes d'Evanna. Cette dernière tournée vers le buffet goûtait le ponch à même la louche. Elle sursauta et faillit répandre la boisson sur sa veste grise.

"- Par tous les saints, qu'est ce qu'il te prend ? demanda t-elle à voix basse en tournant la tête vers elle.

- Ne me laisse pas seule avec elle, chuchota Hermione avec frénésie."

La moldue s'essuya la bouche en un éclair et reposa la louche dans le récipient. Elle se retourna et ses yeux parcoururent la nouvelle venue de haut en bas. Elle sembla soudainement comprendre quelque chose car elle imita le sourire forcé d'Hermione.

"- Je vois, je m'en charge, murmura t-elle avec assurance en se penchant à son oreille."

Romilda Vane, ou Miss amortentia, traversa la salle commune, s'avançant vers les deux jeunes femmes en faisant claquer ses talons avec insistance sur la moquette.

Elle serra Hermione dans ses bras.

"- Quel plaisir de te revoir ! Fit-elle d'un ton où perçait l'hypocrisie. Je pensais que Ronald ne t'aurais jamais invité, et pourtant te voilà..

- Oui, me voilà, répéta la brune avec un sourire factice.

- Et qui est cette personne qui t'accompagne ? Demanda t-elle en voyant Evanna clignoter des yeux, un brin agacé.

- Je te présente ma meilleure amie Evan Aldrin, photographe moldue qui est sur le point de créer son entreprise, dit Hermione en adressant à son amie un regard fière."

Cette dernière la salua en exécutant une légère révérence.

"- Une moldue, merveilleux, se réjouit Romilda avec une pointe de suspicion dans les yeux. Sachez que les amies d'Hermione sont mes amis, fit-elle en se pointant du doigt."

Elle s'adressait à elle comme elle l'aurait fait avec un retraité. Evanna ne laissa rien paraître et entra dans son jeu avec une certaine aisance.

"- Ravis de l'apprendre, minauda t-elle avec succès. J'adore Hermione, je l'adore vraiment, j'aimerais qu'elle soit un petit bichon frisé que je pourrais porter dans mon sac ! Fit-elle alors que celle-ci piquait un fard."

Son interlocutrice resta bouche bée et la brune éclata subitement d'un rire jaune. Romilda la regarda avec étonnement avant de l'imiter, avec un peu moins d'entrain.

"- L'humour moldue, dit la journaliste à son adresse. Ne fais pas attention."

La discussion se poursuivit quelques secondes, puis Romilda prit rapidement congé en disant qu'elle devait aller voir les autres invités.

Une fois qu'elle eu le dos tournée, Hermione se tourna vers sa meilleure amie.

"- Un petit bichon frisé ?

- C'était pour la faire fuir, se justifia Evanna avec désinvolture."

Hermione finit par hausser les épaules.

"- Je me demande comment elle a fait pour entrer, demanda la rousse en songeant à l'énigme."

Chapitre 27

Ils se passèrent peu de choses intéressantes dans l'heure suivante. Luna n'assista pas longtemps aux festivités car la fatigue l'assaillait de plus en plus tôt, et les convives – en particulier Hermione et Ginny - durent malheureusement se passer de sa présence.

Suite à son départ, Evanna s'attribua la fonction de préparer des cocktails pour celles qui en désiraient. Pansy Parkinson s'accrocha légèrement avec Ginerva lorsque cette dernière fit son apparition à la fête. Cela perturba un tant soit peu l'ambiance déjà ennuyante, mais Evanna et ses breuvages miracles dissipèrent peu à peu toutes les tensions présentes.

La bonne ambiance pointa le bout de son nez pendant que le ponch coulait à flot dans les coupes et les seules plaintes furent émises par la tante des Weasley, Muriel. Elle critiqua le départ prématuré de la futur mariée, dénigra le laisser aller concernant le service et réprouva vivement le comportement des demoiselles d'honneurs, avant de s'en aller vaquer dans sa chambre passer le reste de la soirée, certainement à ruminer. Hermione se demandait si la fête était aussi mouvementée du côté des garçons.

Aucun incident majeure n'était à signaler après ça, et il était désormais vingt deux heures.

La seule fille du groupe des Croque Mitaines les avait rejoint et occupait le centre de l'attention. Tandis que Ginny était partie lui demander un autographe, Hermione pour sa part était maintenant assise sur le canapé, un mal de tête lui lacérant le crâne alors qu'elle en était à son troisième cocktail. Ils étaient bien plus alcoolisés qu'elle ne le pensait.

Tonks, très en beauté ce soir là revint s'asseoir auprès d'elle, un mini plateau de hors-d'œuvre dans les mains. Elle en tendit un à Hermione.

"- C'est sans doute le meilleur remède pour le moment. Au moins, tu n'es pas complètement soûle, remarqua Nymphadora en jetant un œil inquiet à Marietta Edgecombe qui avait l'air de somnoler à côté de Cho Chang, une coupe de champagne dans chaque mains.

- Ce n'est pas la première fois que je me retrouve dans cet état, merci Tonks, émit la sorcière en se massant le front d'une main. J'avais oublié que l'alcool sorcier était bien plus fort que celui des moldus."

Et Evanna semblait tout bonnement l'ignorer.

La femme de Rémus haussa un sourcil surpris, mais Hermione n'apporta aucun détails supplémentaires. Elle n'avait pas envie que les gens sachent qu'à l'époque de la fac, cela lui été souvent arrivé de se retrouver dans de sales états lorsqu'elle sortait avec ses amis. Heureusement, peu de personnes se doutaient de la manière dont elle se comportait à ce moment (hormis Harry) sous prétexte de vouloir profiter de sa jeunesse, et oublier ses problèmes. Evanna et elle avaient mûri toutes deux par la suite et s'étaient recentrées sur leurs études. Ils n'y avaient qu'en de rares occasions comme ce soir qu'elles se permettaient cela.

Elle reprit un hors d'œuvre sous les encouragements de l'auror.

"- Dis-moi Tonks, intervint Ginny d'une voix rauque, un tantinet échevelée en arrivant par derrière le canapé où elle était assise."

Elle posa une main abrupte sur l'épaule de la métamorphomage. À voir sa démarche, elle était bien plus sous l'emprise de l'alcool qu'Hermione ne l'était. Mise à part ça, elle tenait toujours debout.

"- Pourquoi est-ce qu'à chaque mariage, tu es blonde ?

- Mais parce que ça que ça me va bien, chérie ! lui expliqua simplement Dora sur le ton de l'humour, en écartant une mèche dorée d'un geste classe. Tu devrais essayer.

- Mmm.. Mauvaise idée, fit la rousse en secouant la tête négativement. En tant que Weasley, cela serait signe d'une trahison. Tu comprends, le roux, c'est la marque de fabrique chez moi."

Elle alla ensuite se laisser tomber sur un des fauteuils à côté d'elles.

"- Allez, Hermione, lança t-elle à la brune en s'appuyant sur l'accoudoir. Avoue que c'était ton idée de trafiquer le ponch.."

Elle partit ensuite dans un fou rire et fut rejoint par Tonks. Hermione ricana sarcastiquement quand elle aperçut un bout de papier entre les mains de la sœur de Ron. En un coup de main étonnement habile, elle dénicha le parchemin qu'elle recueillit entre ses doigts.

"- Hé !"

Ginny bondit de son fauteuil en dérapant et tenta de récupérer son bien. Mais Hermione se leva par anticipation et déplia le parchemin tout en tentant d'échapper aux mains de la sorcière. À coté d'un autographe fait à la vite se dressait une liste qui n'avait rien à voir.

"- Rends moi ça, Hermione, s'exclama t-elle."

Elle l'ignora et s'installa à une table près des fenêtres. Un sourire moqueur se dessina sur son visage alors qu'elle parcourait des yeux le bout de papier. Elle éclata finalement de rire alors que Ginny venait se planter à sa droite en tapant du pied.

"- Je suis sérieuse. C'est très important, insista la médicomage.

- Oh, mais ça à l'air intéressant tout ça, remarqua Hermione. À quoi te sert cette liste de prénoms masculins ? S'agit-il de tes prétendants ?

- Mais non, enfin ! rouspéta la demoiselle d'honneur alors que Tonks du canapé les regardait en souriant. C'est une liste des descendants..."

Elle baissa la voix et se pencha vers elle.

"- … de Merlin, chuchota t-elle dans un secret."

Hermione se tourna vivement vers elle, les yeux ronds.

"- Mais c'est génial, murmura t-elle émerveillée. Ridicule au niveau hypothétique, mais génial tout de même.. Hé, mais il y a mon nom dans la colonne d'à côté !

- Oh non, ne regarde pas !

- Et tu as marqué le tien à côté de celui de Malefoy, s'exclama Hermione en repartant dans un rire. Bon courage à toi pour faire des enfants avec lui..

- Ça suffit maintenant, rigola Ginny alors qu'elle tentait de repousser la sorcière qui barrait son propre nom avec une plume traînant sur la table qu'avait dû oublier un élève."

Sur la liste figurait le prénom de "Luna" en dessous du sien.

"- Tu as oublié Pansy, lui fit remarquer Hermione en rajoutant son nom. Elle est aussi enceinte.

- Ah non, je refuse d'inscrire le nom de cette pimbêche, répliqua Ginny catégorique."

Ses paroles arrivèrent aux oreilles par Parkinson sembla t-il, car les deux sorcières recommencèrent bientôt à se quereller. Mais la musique masquait désormais tellement leur voix que personne ne se soucia d'elles.

Malheureusement, la demi-heure suivante s'écoula à une longueur désespérante, et Hermione quitta la fête pour aller prendre l'air quelques instants. Les effets de l'alcool s'étaient dissipés, mais le mal de tête quant à lui était toujours trop présent. Elle passa la porte de la salle commune bruyante et se retrouva dans la fraîcheur apaisante du couloir.

Elle soupira d'aise et descendit les étages. Après que les escaliers mouvants aient tenté de la détourner de son chemin initial, Hermione gagna le ré de chaussé en soupirant. Comment faisait-elle à l'époque pour supporter cela ?

Elle ne pu s'en souvenir cependant, car elle se stoppa en haut des marches en percevant des bruits de voix dans le hall d'entrée. Minerva McGonagal et le professeur Trelawney passèrent devant elle sans la voir. La directrice retenait le professeur de divination par l'épaule, cette dernière semblant éprouver des difficultés à marcher. Hermione descendit les dernières marches de l'escalier et les observa s'éloigner. Elles parlaient à voix basse mais les murs répercutèrent leur discussion en écho.

"- Croyez-moi Minerva, minaudait Trelawney d'une voix essoufflée. Ma clairvoyance est sans équivoque. Cela va arriver dans quelques heures, et aucune aide de la sorte ne pourra changer cela. Le temps...

- Reprenez votre souffle très chère, vous vous êtes assoupie, voilà tout, l'interrompit avec compréhension McGonagal. Je vais vous mener jusqu'aux cuisines, vous avez besoin de manger quelque chose. Et après cela je vous raccompagnerais dans votre tour.."

Elles disparurent dans l'angle au bout du couloir.

Hermione ne bougea pas pendant un instant, le front plissé.

D'abord l'avertissement de Firenze, maintenant le professeur Trelawney s'y mettait à son tour.. Si elle avait accordé une certaine crédibilité au centaure, devrait-elle en faire de même avec elle ?

Ils avaient tous deux évoquer le temps.. qu'allait-il donc arriver ? Était-ce aussi grave qu'ils le prétendaient ?

Hermione prit son front dans une main et secoua la tête devant ce qu'elle faisait. Elle était encore capable de s'interroger après le cocktail d'enfer qu'elle avait ingurgité. Elle avait une réflexion à toute épreuve, bien que les doutes qui cogitaient dans son esprit étaient dépourvus du moindre sens.

Les yeux dans le vague, elle s'engagea dans le couloir vide et marcha jusqu'aux grandes portes de l'entrée. Deux sombrals se tenaient à quelques mètres d'elle sur le chemin pavé. Une diligence était garée sur les dalles et deux personnes étaient en train d'en émerger.

« - Bonsoir, Hermione, s'élança une voix masculine. »

Elle reconnut le ton polie et assuré de Justin Finch Fletchley. Il était accompagné d'une fille plus mûre aux cheveux blonds et courts qu'elle ne connaissait pas. Des invités arrivaient encore à cette heure où cette femme était là depuis le début ?

« - Bonsoir, Justin, dit Hermione en souriant. D'où viens-tu comme ça ? Tu n'es pas avec Ron et les autres ?

- Non. Je suis allé cherché une amie à Pré au Lard. C'est une.. connaissance assez récente. Je te présente notre dernière invité, Tessa Clegane, présenta l'ancien poufsouffle en entamant un pas sur le côté.

- Enchantée, fit Hermione à son adresse. »

Sa curiosité mal placée se demanda s'ils étaient plus que des amis tandis qu'elle tendait une main à la nouvelle venue.

« - Elle est venu jusqu'ici en voiture, fit Justin impressionné. Et elle nous viens de..

- Édimbourg, précisa la femme. La route a été longue, mais aucun autre moyen de venir jusqu'ici. Les transports moldus ont été interrompus pour la nuit.

- J'imagine que ça n'a pas du être évident en effet, souffla la sorcière étonnée. Je peux vous emmener à la fête si vous voulez. A moins que vous prévoyez d'aller vous reposer.

- Oh, ce ne sera pas nécessaire, répondit Tessa. Je ne suis pas très fatiguée, je travaille dans l'une des boutiques Weasley de farces et attrapes. Mis à part ça, je connais pas grand monde à part Justin..

- Eh bien dans ce cas là, je pense que nous allons plutôt vous accompagner à la Tête de Sanglier, fit Justin, confus. Avec Hermione, cela vous fait déjà deux connaissances, n'est ce pas ? »

Ah, non, ils ne semblaient pas se connaître tant que ça, apparemment. Hermione confirma d'un hochement de tête.

« - Venez, on va vous accompagner jusqu'à Pré au Lard, proposa le sorcier. Hermione, viens-tu avec nous ? »

Celle-ci réfléchie quelques instants puis lança un regard derrière elle. Elle se retourna finalement et haussa les épaules.

« - Pourquoi pas. »

Tessa les remercia et ils se rendirent à Pré au Lard en diligence. Quelques minutes plus tard, en descendant de l'embarcation, la sorcière se dit que cela ne faisait pas vraiment partit du programme. Elle n'avait à aucun moment prévu d'aller faire un tour du côté des garçons.

Tant pis. Si ça se trouve, l'ambiance y était bien meilleure. Hermione avait toujours préféré traîner dans un pub plutôt que s'éterniser dans une soirée ennuyante à mourir. Evanna allait certainement protester en apprenant qu'elle y était allé sans elle.

En entrant dans la chaleur du pub à la suite de Tessa, elle y découvrit effectivement une ambiance bien plus animée qu'au château. C'était plus décontracté et les rires masculins s'élevaient de toutes parts. A l'évidence, une soirée d'enterrement était bien plus intéressante chez les hommes. La bonne ambiance était contagieuse.

Elle reconnut avec stupéfaction dans un coin l'équipe des Canons de Chudley au complet. Ils ne portaient pas leur maillot mais elle connaissait quelques têtes grâce à Ron.

« - Hé les gars, regardez qui est là ! S'exclama immédiatement une voix en haussant le ton dans le brouhaha.

- Hé, Hermione, Justin ! S'écria un autre. »

Ron se fraya un chemin dans la foule d'invités, un grand sourire aux lèvres. Il salua chaleureusement son ancien camarade et Tessa (en dépit qu'il ai omit de lui demander son prénom) avant de se tourner vers Hermione.

Depuis l'autre jour, Harry et elle étaient allés s'excuser chacun de leur côté pour tout le tord qu'ils avaient pu lui causer, principalement lorsqu'il les avait trouvé en train de se disputer dans une salle de classe. Tout s'était arrangé et l'entente des deux côtés était restaurée.

« - T'as pas changé, fit-il joyeusement. Tu t'ennuie toujours autant avec les filles pas vrai ? Où es donc ta copine ?

- Elle fait des cocktails, expliqua-elle.»

Le rouquin éclata de rire et passa un bras par dessus ses épaules pour la présenter à ceux qu'elle ne connaissait pas. Elle fut rapidement intégrée à la fête et serra quelques mains. Elle fut surprise de voir le directeur de la Gazette du Sorcier, Barnabas Cuffe. A côté de lui se tenait Colin Crivey qui prit aussitôt une photo d'elle. Apparemment, c'était le seul photographe à être autorisé à en prendre pour le mariage. Elle aperçut plus loin le petit ami de Ginny qui semblait perdu sans elle au milieux de tout ce monde.

Dix minutes plus tard, Ron la dirigea vers une table au centre du bar où une autre tête rousse fit signe à un homme qu'elle ne connaissait pas de libérer la place. Ce dernier se leva non sans bougonner, avant de se diriger vers une autre table avec d'autres sorciers.

Hermione s'empourpra devant ce geste pendant qu'elle s'asseyait à sa place. Elle salua Olivier Dubois et Ernie MacMillan qui étaient à la table avec eux et qu'elle n'avait pas vus depuis très longtemps. Depuis la bataille finale, enfaîte.

« - Et moi qui pensais que tu serais là-bas pour veiller sur ma sœur, dit le futur marié en s'installant de l'autre côté de la table.

- Ne t'en fais pas pour ça, Tonks s'en charge, assura la brune en prenant ses aises parmi les hommes. »

Bill assit à sa droite leva un bras en direction du bar. Un jeune serveur surchargé de l'autre côté du comptoir lâcha aussitôt le torchon qu'il avait dans les mains pour venir vers eux.

« - Tu prendras quoi, Mione ? Demanda le mari de Fleur en tournant la tête vers elle.

- Oh, pour moi ce ne sera rien, répondit-elle précipitamment. J'ai déjà eu ma dose pour la soirée.

- Je vous l'avais dis, les gars, lança Ron. Elle n'a pas changé ! »

Hermione eut un petit sourire embarrassé qui fit rire les personnes présentes. Apparemment, sa présence ne dérangeait pas trop. Bill demanda au serveur de lui apporter un simple jus de citrouille. La sorcière se rappela alors qu'elle n'était pas venu ici toute seule.

Honteuse, elle pivota sur sa chaise, essayant d'apercevoir Tessa et Justin parmi la foule de gens. Elle les aperçut près d'une fenêtre en compagnie de Terry Boot. Encore un ancien. Assis à la table la plus proche de Tessa se tenait un homme avec une capuche sur la tête. Le visage d'Hermione s'éclaira alors, prise d'une intuition.

« - Ne me dites pas que c'est..

- Mondingus, souffla Bill. Évite de faire trop attention à lui. Alberfort est repartit chercher une barrique d'hydromel pour le moment alors il en a profité pour rentrer ni vu ni connu. Quel malin, celui là, soupira t-il ensuite. Tu comprends, il ne perd jamais une occasion de faire la fête..

- De boire tu veux dire, corrigea Harry en arrivant à côté de lui, l'air pincé. »

Il tira d'une main une chaise vide non loin de lui et tomba dessus en grinçant des dents. Il posa sur la table le verre qu'il tenait. Une simple bierraubeurre. Apparemment, il y allait plus doucement sur l'alcool. Sans aucun regard vers Hermione, il continua à bavarder avec Bill en omettant de la saluer. Il l'avait ignoré toute la journée.

Hermione lui jeta un coup d'œil sévère avant de l'ignorer à son tour. Si la robe bleue ne portait aucune trace de son escapade de la veille dans la forêt interdite, ses os courbaturés et ses bleues étaient toujours là en guise de témoignage. Enfin, elle n'avait pas fait grand chose au final. Elle n'avait lancé qu'un seul sort avant de faire demi tour. Ce n'est pas comme si elle avait eu le choix en même temps. L'image du feu et des centaures qui la poursuivaient au galop serait pour longtemps encore gravé au fer rouge dans son esprit.

« - Alors Hermione, fit Ernie pour engager la conversation. Qu'est ce que tu deviens ? Hannah m'a raconté que tu te plaisais chez les moldus.

- Je suis journaliste au Daily Courant, lui répondit-elle sur un ton sérieux. C'est un journal quotidien. Mais je devrais être mutée rédactrice en chef dans l'édition New-Yorkaise avant la fin de l'année. »

Elle était consciente de la bombe qu'elle venait de lancer.

« - Tu vas aller vivre à New-York ? Demanda Ron d'un coup en scrutant Harry avec des yeux ronds.

- Si mon patron ne change pas d'avis d'ici là, il y a des chances.

- Ça alors, s'exclama Dubois impressionné. Une belle femme qui perce dans le métier aussi jeune, ça m'étonne que tu n'es pas encore de bague au doigt ! »

Le regard alarmant de Ron passa de Dubois à Hermione. Cette dernière fronça des sourcils pour l'interroger silencieusement; comme il ne répondit rien, elle se contenta d'un rire jaune à l'adresse de l'ancien capitaine de l'équipe des gryffondor.

« - Je ne pense pas encore être prête pour le mariage, confia t-elle. L'engagement, ce n'est pas trop mon truc..

- Qui l'aurait cru, répliqua Harry à voix basse. »

Hermione l'observa, surprise.

« - Il suffit de trouver la bonne personne, confia sagement Bill comme si c'était une phrase qu'il répétait à longueur de temps. Regarde Ron, ça a marché pour lui et Luna.

- Il a jusqu'à demain pour changer d'avis, lança Harry sardonique.

- Fais gaffe Ron, Potter va essayer de te la piquer ! plaisanta MacMillan. »

Tous rigolèrent pendant qu'un serveur apportait les commandes. Il déposa une liqueur à la citrouille devant Hermione. Cette dernière soupira puis saisit finalement le gobelet alors que Bill levait son verre.

« - Je propose donc que l'on porte un toast à la future promotion d'Hermione, lança t-il à son encontre.

- À la future grande carrière d'Hermione Granger ! S'exclama Harry en premier en la regardant avec insistance. La plus brillante sorcière de son siècle, rajouta t-il en avançant son verre vers le sien. »

Les autres levèrent leurs verres à leur tour et répétèrent après lui. Harry lui lança un sourire qui n'atteint pas ses yeux. Alors que les autres trinquaient en son honneur, leurs verres s'entrechoquèrent vaguement. Hermione osait à peine sourire. Que lui prenait-il ? Le survivant bu son verre ne la lâchant pas des yeux. Cette dernière détourna le regard, tâchant d'afficher un air aussi désintéressé que possible. Elle prit une gorgée de liqueur alors que Bill la félicitait encore d'une accolade.

Quelques minutes plus tard, un autre Weasley les rejoint. Charlie paraissait pressé et embarrassé, ce qui était assez rare chez l'éleveur de dragon qui était habitué à faire faces à des situations dangereuses.

« - Hé, Ron, dit-il se penchant sur son frère, posant une main sur la table. Cette fille qui vient d'arriver il y a quelques minutes, d'où tu la connais exactement ?

- De qui tu parles ? »

Ron fronça ses sourcils roux avant qu'un sourire entendeur ne vienne éclairer son visage constellé de tâches de rousseur. Charlie fit un signe de tête, montrant un coin en particulier. Son cadet tourna sa tête sans discrétion et détailla celle dont parlait son frère.

« - Ce n'est pas la fille avec qui tu es entrée toute à l'heure, Hermione ? demanda t-il à celle ci à mesure qu'il y réfléchissait.

- Si, confirma t-elle. Elle s'appelle Tessa, Tessa Clegane, tu veux que je te la présente ? Demanda la brune en s'adressant à l'aîné. Ça tombe bien, elle ne connait pas grand monde.

- Sans façon, répondit Charlie en tiquant. Les présentations ont étés faites il y a longtemps de ça..

- D'où tu la connais ? Interrogea Harry. »

Embarrassé, Charlie glissa une œillade vers lui mais ne répondit pas. Il se passa une main dans les cheveux en laçant un regard furtif sur le côté, ce qui provoqua une multitude de rire chez ses deux autres frères.

« - En tout cas elle t'as tapé dans l'œil, constata MacMillian. »

Bill et lui continuèrent de ricaner face à l'air qu'arborait l'homme.

« - Bande de crétins, il n'y a rien de drôle, fit Charlie en riant avec eux. J'ai déjà rencontré cette fille il y a des années, et j'ai même failli ne pas la reconnaître, avec tout ce monde !

- Comment l'as-tu rencontré ? demanda Hermione curieusement.

- Ah.. ce n'est spécialement pas un bon souvenir à évoquer..

- Ce n'est surement pas si terrible, fit Dubois en reposant son whisky pur feu.

- C'est la femme sur qui je suis tombé le jour où.. j'ai passé pour la première fois mon examen de transplanage, expliqua t-il enfin d'un ton hésitant. »

Et à cette révélation, les Weasley, Harry et Hermione comprirent directement à quoi il faisait allusion.

Ron posa une main sur le bras de Charlie en explosant de rire alors que ce dernier repoussait la dite main en poussant un râlement. Hermione se moquait plus gentiment qu'autre chose et Harry souriait narquoisement en étudiant attentivement le fond de son verre.

« - C'est donc elle.. fit-il en hochant la tête, approbateur. »

Ron repartit dans un fou rire à ces mots et Charlie finit par s'en lasser. Il s'éloigna d'eux en secouant la tête de dépit, et rejoint son père qui discutait avec des gobelins de la banque de Gringott près d'une lucarne.

Harry expliqua à Ernie et Olivier qui était la fille dont Charlie voulait apparemment éviter la présence. Tessa Clegane était la femme sur qui il avait transplané accidentellement le jour de son premier examen de transplage, pendant qu'elle faisait ses courses. Il avait bien évidement été recalé et l'histoire était bien souvent abordé lors des repas chez les Weasley, même si tous la connaissaient par cœur.

Un air soupçonneux apparut sur le visage d'Hermione.

« - Heu, lança t-elle tandis que les autres se tournaient vers elle. Évitez de le dire à Charlie, mais je crois que l'invitation de cette Tessa est dû à Fred et George. Elle travaille dans une de leur boutique dans une ville au sud de l'Écosse.

- Non.. »

Ron leva légèrement son poing en l'air en signe de victoire.

« - Pas la peine de chercher plus loin, conclut-il devant l'évidence.

- Vous pensez qu'ils l'ont fait exprès ? Demanda Harry, soucieux.

- Venant d'eux, on peut s'attendre à tout, cingla Olivier. Mais ce serait quand même énorme qu'ils y soient pour quelque choses..

- En parlant d'eux, où sont-ils ? Demanda Bill en cherchant autour de lui.

- Ils n'ont pas quitté le bar de la soirée, leur apprit Ernie en les pointant du doigt. »

Hermione annonça qu'elle revenait et se leva pour contourner la table avec l'intention d'aller remplacer sa liqueur par un vrai jus de citrouille. Comme le disait Ernie, Fred et George étaient perchés sur deux tabourets au bar, plongés dans une discussion animée dont eux seuls avaient le secret.

La sorcière débarqua au bout du comptoir et posa son verre dessus en attendant que le serveur toujours aussi débordé vienne à elle.

« - Tu sais ce qu'on devrait faire, George ? Demandait l'un des jumeaux à un mètre d'elle.

- Non ? Questionna le second.

- Ce n'est pas un magasin de farces et attrapes qu'on aurait du ouvrir, c'est un bar ! »

Le visage de George s'éclaira soudainement.

« - Excellente idée. On devrait ouvrir un bar ! S'écria t-il en se levant de sa chaise.

- Sans couvre feu ! S'exclamèrent-ils en même temps. »

Ayant l'air de dégoter l'idée du siècle, ils se tapèrent dans la main en émettant une exclamation victorieuse. Hermione souriait lorsque quelqu'un passa devant elle.

Alors que le serveur mettait du temps à servir les clients, elle leva les yeux au ciel.

"- Tu vas jouer ce jeu pendant encore longtemps ?

- De quoi tu parles ? Demanda Harry par dessus son épaule.

- De ton attitude tout sauf naturelle avec moi.."

Redevenant plus sérieux, le survivant se tourna complètement vers elle. Il soupira d'impatience.

"- A quoi t'attends-tu ? demanda t-il avec une expression sincère. Tu t'absentes durant une décennie et tu crois qu'on va tous t'ouvrir les bras à toi et ta moldue ?"

Hermione le regarda comme si elle n'en croyait pas ses yeux.

"- Depuis quand es-tu si dur, Harry ? Je ne te reconnais plus."

Harry rapprocha son visage du sien alors qu'elle le vrillait du regard, blessée dans son orgueil, une fois de plus. L'alcool n'arrangeait rien.

"- Regarde autour de toi, Hermione, murmura t-il. Les choses ont changé depuis que tu es partie, j'ai juste suivis le mouvement.

- Tu n'as jamais suivis personne, Harry, répliqua t-elle d'un ton ferme. C'est les autres qui te suivaient, et moi. Même quand tous te tournaient le dos..

- Jusqu'à ce que tu décides de t'enfuir comme une lâche, précisa t-il acerbe."

Harry la contempla d'un air flegmatique et se tourna vers le serveur qui venait d'arriver entre eux.

Sur l'instant, elle ne savait pas si l'alcool y jouait, mais Hermione sentit ses yeux la picoter douloureusement.

"- Voulez-vous que je vous serve, madame ? Demanda ensuite le serveur.

- Non merci, ce ne sera pas nécessaire, répondit-elle sèchement en dissimulant son trouble."

Elle se retourna pour voir Ron se diriger vers eux, soupçonnant quelque chose. C'était trop tard, il avait vu ses larmes. Il lança un regard plein de reproche à son meilleur ami qui leurs tournait le dos. Le jeune homme posa ses deux mains sur les bras d'Hermione, doucement, l'air concerné.

Harry se retourna, sa commande dans une main et aperçut un Ron fulminant en l'observant.

"- Qu'est ce que tu lui as encore dit, Harry ? demanda t-il d'un ton assez féroce.

- Quoi ? "

Ron se rapprocha de lui et poursuivit sur sa lancée.

"- Tu vas lui foutre la paix, oui ?"

Hermione leva la main devant lui pour l'arrêter.

"- Non, Ron. C'est pas la peine, vraiment, émit-elle difficilement."

Elle tenta de quitter le bar discrètement, tâchant de garder la tête haute. Elle saisit sa veste sur la chaise sans répondre aux questions d'Ernie et se dirigea sans un mot vers la porte. Harry la regarda partir, les yeux écarquillés.

"- T'en as pas marre de lui faire de la peine sans arrêt ? Gronda Ron en essayant de ne pas trop se donner en spectacle. Qu'est ce que tu as à toujours lui en vouloir ? Je lui ai pardonné, moi ! Fais un effort, merde.. "

Ron lui lança un dernier regard et se précipita à sa suite. La sorcière remontait la rue principale en reniflant, tâchant de contenir ses larmes.

"- Hermione ! Entendit-elle crier dans son dos au loin."

Elle se retourna vers Ron en secouant la tête négativement, alors que ce dernier accourait vers elle.

"- Je suis désolé, Ronald, fit-elle en fondant en larmes malgré elle. J'ai tout gâché. Je n'aurais sans doute pas dû revenir ici..

- Ne raconte pas de bêtises, voyons, fit le roux."

Il la recueillit dans ses bras fort et réconfortants. Hermione se laissa aller à cette étreinte amicale. Elle en avait besoin, finalement.

Ron la dirigea vers la vitrine d'une boutique fermée, s'asseyant avec elle sur le rebord.

"- Je vais lui parler, Hermione, lui promit-il. Je peux t'assurer qu'il ne continuera pas à te traiter de la sorte, surtout pas à mon mariage !"

La brune émit un rire, perdu entre deux sanglots. Ron l'embrassa sur le haut du crâne. Il resta avec elle le temps qu'elle se calme. Hermione sentit sa gorge un peu moins sèche.

"- Je te racompagne au château ? Proposa le futur marié quelques minutes plus tard. Les diligeances ne sont pas prêtes de revenir pour rammener les autres...

- Non c'est bon, la route n'est pas longue même à pieds, et la zone est protégée par un champ magique, je ne risque rien, assura Hermione en se retirant doucement de ses bras. C'est ta soirée, je ne vais pas completement la gâcher.."

Hermione essuya légèrement le coin de ses yeux.

"- Comme tu voudras, Mione, fit Ron en souriant doucement. Mais tu n'as rien gâché du tout, je suis content que tu sois venue."

Voyant qu'elle ne répondait pas, il continua.

" - Donc.. je suppose qu'on se revoit demain ?

- Pour le grand jour, completa la sorcière en souriant légèrement. Pas trop stressé ?

- Pour le moment non, mais demain sera une toute autre affaire ! S'exclama t-il. Luna est toujours aussi fatiguée ?

- Un peu, elle n'a pas beaucoup assisté à la fête, confessa t-elle.

- Oui, Ginny m'a tenue au courant, répondit Ron en poussant un bref soupire.

- T'en fais pas, ça fait deux jours qu'elle se repose sans arrêt pour le jour J, je suis sure qu'elle sera en forme, positiva Hermione.

- Tant mieux! Il me tarde de la voir, si tu savais.. dit-il en frémissant d'impatience.

- Ron ! Vous vous êtes vu ce matin, rappela t-elle alors qu'elle pouffait de rire.

- Ouai, je sais.. mais... Enfin. Toi aussi un jour tu comprendras, répondit le roux.

- Alors ça, je suis pas prête de me marier, répliqua Hermione avec sarsasme. J'adore les mariages, mais la belle robe blanche et le prince charmant, ce n'est pas pour moi.

- Je vais prendre ça pour un compliment, se pavana le sorcier en bombant le torse."

Hermione rigola encore un peu avant de se relever. Elle ébouriffa la tignasse rousse de Ron avant de lui souhaiter une bonne fin de soirée et de partir pour de bon cette fois.

...

Revenue près d'une des entrées du château, Hermione avança vers les portes et vit qu'un groupe de fille était sortit prendre l'air comme elle l'avait fait plutôt.

Hannah Abbot était en train de vomir dans un buisson pendant que Susan Bones retenait ses cheveux, l'air dégouté. Heureusement que McGonagal n'était pas venue à leur petite soirée.

La sorcière grimaça et avança vers Evanna. Debout sur le rebord de la fontaine au centre de la cour, elle chantait à tu-tête Do the hyppogrif des Bizarr Sister's.

"- Ah non, Hermione, pas cet air là ! Je-ne-suis-pas-soule, bafouilla son amie en l'apercevant enfin. Je me suis seulement trompé dans les jus de citrouille.. "

Hermione rit doucement alors qu'elle descendait de la fontaine en s'appuyant sur elle. Evanna passa un bras autour du sien pour revenir ensemble à l'intérieur du château. En deux jours, c'était la deuxième personne sous l'emprise de l'alcool à qui elle venait en aide.

Chapitre 27

Minuit allait bientôt sonner, et les deux femmes étaient installées à une table de la cuisine de Poudlard. Les elfes étaient restés tard derrière les fourneaux pour préparer le repas du mariage. Sur une petite table au fond de la salle trônait la pièce montée sur laquelle ils avaient passé des heures de travail minutieux. Le résultat était vraiment à la hauteur de l'événement, et Evanna et Hermione n'avaient pu s'empêcher d'y jeter un coup d'œil une fois qu'ils étaient partis se coucher.

Elles étaient désormais seule dans la pièce, avec une tasse de chocolat chaud dans les mains. Les quatre longues tables avaient disparu pour laisser place à une multitude de tables rondes que l'on utilisait habituellement dans les mariages.

La moldue avait retrouvé ses esprits depuis que son amie l'avait retrouvé devant les portes de l'école sans plus aucune inhibitions. Evanna lui avait fait un bref topo de ce qu'elle avait manqué en allant à Pré au Lard. Elle finit tout de même par remarquer la petite mine qu'affichait Hermione au bout d'un certain moment.

"- Tu es sûre que ça va ? S'enquit-elle en posant une main sur son poignet."

Hermione hésita puis se lança, et lui raconta le passage avec Harry. La rousse émit à plusieurs reprises une expression offusquée, mais l'écouta attentivement jusqu'à la fin.

"- Alors là, Hermione, je n'en reviens pas, finit-elle par dire. Il a vraiment fait fort. Cela dit, je ne sais pas ce qu'il se passe avec ce Harry, mais je pense sincèrement que vous devriez en discuter.

- Je ne sais pas. Je crois que j'ai assez donné avec lui."

Alors que la brune réfléchissait, le regard dans le vague, Evanna se pencha vers elle avec un air malicieux.

"- En tout cas, dis donc, la tension sexuelle entre vous, waouh ! Souffla t-elle. "

Hermione ouvrit des yeux ronds, sous le choc.

"- Evanna..

- Oh si, fit la moldue en hochant la tête. Totalement irrespirable...

- Evan !

- Quoi ? rappelle-toi que je suis célibataire depuis plus de sept mois.. Alors j'ai bien le droit de vivre un peu par procuration à travers toi !

- Il ne se passe rien de mon côté non plus !

- Alors ça, c'est ce que tu penses. "

Hermione leva les yeux au ciel pour la énième fois de la soirée et elles se levèrent tranquillement de table. Elles quittèrent les cuisines et regagnèrent l'escalier pour remonter dans leur chambre. Evanna avait proposé à Hermione de dormir avec elle vu qu'elle n'allait pas très bien et que selon elle, il valait mieux ne pas rester seul dans des moments pareils.

Elles ne purent cependant amorcer un pas de plus, car des sorciers descendaient par dizaine des escaliers. Le front d'Hermione se fronça automatiquement et elle retint Evanna en dressant un bras devant elle.

"- Qu'est ce qu'il se passe ? Demanda la moldue. Encore un de ces groupes de rock qui arrivent ? Il est un peu tard, non ?

- J'aimerais bien le savoir.."

Elles suivirent le mouvement et se retrouvèrent à nouveau dans la cour. La sorcière demanda à des invités ce qu'il se passait, mais aucun d'eux ne fut à même de lui expliquer. Elle comprit seulement qu'une rumeur inquiétante avait commencé à se propager dans tout le château.

Neville était devant les portes en haut des escaliers en pierre, dos à elles, et tentait de rétablir le calme. Il demandait intimement le silence. Le professeur de botanique porta sa baguette et la pointa vers sa gorge. Sa voix qui aurait dû être amplifiée resta quasiment inaudible pour la plus part des gens.

"- C'était prévu dans la soirée, ça ? Interrogea Evanna."

Hermione ne lui répondit pas, elle venait d'apercevoir des garçons revenir de Pré au Lard par delà son épaule. Elle discerna Harry, qui avait l'air passablement essoufflé, on aurait dit qu'il venait de parcourir une longue distance. Il s'adossa contre une arcade en pierre et posa ses mains sur ses genoux, fermant les yeux. Bon sang, que se passait-il par ici ?

On entendit alors l'horloge entamer les douze coups qui sonnaient minuit.

Elle se retourna et vit que l'attention générale n'était plus dirigée vers Neville, mais vers autre chose. Les sorciers s'amoncelaient en masse dans la cour maintenant. Ils avaient pour la plus part levé leur tête vers le haut de la tour qui comptait les secondes. Le cadran habituellement éclairé de nuit grésillait anormalement.

Douze.. Onze.. dix.. neuf..

Des gens autour d'elles essayaient de formuler des sorts avec leur baguette, elle vit avec stupéfaction que certain n'y arrivèrent pas. Hermione dégaina la sienne et essaya de faire pareil. Un peu de lumière ne ferait pas de mal.

"- Lumos.. murmura t-elle d'une voix tremblante."

Huit.. sept...

Aucune lumière n'apparut pour autant. Elle essaya à nouveau.

Six... cinq... quatre...

Des murmures de paniques commencèrent à se répandre dans la foule au pied de la tour.

Trois...

Deux...

La lumière émise par le cadran de l'horloge s'éteignit d'un coup, et Poudlard fut brusquement plongé dans le noir. Les murmures laissèrent rapidement la place à des cris apeurés parmi la cohue de sorciers désorientés. L'horloge s'était soudainement désactivée, pour une raison que personne ne comprit. Les sorciers formulaient toutes les formules qu'ils connaissaient mais aucune ne fonctionnait.

Alors, dans l'agitation qui régnait, tout le monde découvrit avec effroi ce qu'il avait dû arriver après que l'horloge avait cessé de tourner.

Il n'y avait pas eu douze coups, mais bien seulement onze.

Alors qu'elle relevait la tête vers le sommet de la tour, Hermione fixa l'immense horloge où l'aiguille s'était bloquée une seconde avant minuit.

Non.. ce n'était pas possible..

Firenze l'avait prédit, Trelawney aussi.. et ils avaient tous deux eu raison. Elle aurait dû considérer leur mise en garde avec plus de sérieux, bien que cela n'aurait rien changé, en fin de compte.

Elle repensa au conte que lui avait raconté sa mère, au moment où l'héroïne rentrait du bal dans ses vieux habits. Dans l'histoire, après les douze coups, le carrosse s'était retransformé en citrouille et les laquais en lézards. Cendrillon avait autant de chance de conquérir le prince que de retrouver sa pantoufle.

Et pour la première fois, Hermione dû admettre que c'était cette histoire qu'elle préférait, face à celle qui commençait maintenant..

Celle où le temps s'était déréglé, et où la magie était aussi inexistante que les contes de fées.

I want love to forget that you offended me

Or how you have defended me when everybody tore me down

I want love to change my friends to ennemies

And show me how it's all my fault

(Jack White, Love Interruption)


* Cendrillon de Charles Perrault

** étant donné que les sorciers vivent plus longtemps que les moldues, j'ai pensé que le terme de "ménagère de moins de cinquante ans" convenait très mal