Me revoici après une longue absence de.. waouh, la dernière publication remonte à noël ^^' En espérant que vous ne m'en voulez pas, j'ai eu des tas de changements dans ma vie au court de ces derniers mois et je n'avais vraiment pas le temps de me consacrer à l'écriture.. Vu qu'en ce moment c'est un peu plus calme pour moi, je me suis replongé dans ce chapitre, déterminée à le terminer et vous le faire partager :) Bonne lecture et un gros merci pour les reviews laissées la dernière fois.


Chapitre 28: La plus puissante des magies

Poudlard, septembre 1997 :

Le ciel était nuageux et le temps lourd lorsqu'Hermione arriva devant les portes du château pour sa septième année. À ses côtés, Luna et Neville gardaient le silence. Même Ron qui les suivait derrière ne semblait pas d'humeur à plaisanter. Quand à Ginny, il ne fallait pas compter sur elle pour remonter l'ambiance. Elle restait dans son coin et faisait la tête. La raison était simple et logique : Harry n'avait pas voulu revenir à l'école des sorciers. Il avait chargé ses deux meilleurs amis de surveiller Poudlard le temps qu'il commence la recherche des horcruxes. Seul.

Tant mieux au fond, il n'aimerait surement pas voir ce que ses amis découvraient en cet instant. Un château immense mais sombre, effrayant. Poudlard n'inspirait plus la magie bienveillante et protectrice qu'elle représentait autrefois. La foule d'apprentis sorciers s'amoncelait devant les portes qui s'ouvraient, mais les élèves ne paraissaient pas aussi pressés d'entrer.. La plus part restaient sur leurs gardes, pour être honnête. Est-ce que le château si solide et puissant parviendrait à les maintenir en sécurité par les temps qui couraient ?

Hermione resserra son sac contre elle, mal à l'aise. Un homme et une femme pratiquement identiques se tenaient côtes à côtes en haut des marches. Le frère et la sœur, semblait-il de par leur ressemblance frappante. Des jumeaux à faire froid dans le dos.

Voilà la raison pour laquelle les autres élèves étaient si peu enclins à dépasser le hall d'entrée.

Malefoy passa entre eux, accompagné par Parkinson et Zabini.

« - Mais que vois-je, commenta Drago avec un rictus en les reconnaissant. La bande à Potter.. sans Potter. Le binoclard serait-il trop froussard pour se ramener ici après les événements de l'an dernier ?

- C'est plutôt toi qui est idiot et inconscient de revenir étant donné ce qu'il s'est passé par ta faute l'an dernier, lança Neville sur un air sérieux. Alors le moins que tu puisses faire pour l'instant, c'est de la fermer !

- Du calme, Londubat, tu n'aimerais pas que les choses dégénèrent dès le premier jour ? demanda Pansy.

- S'il y a bien des gens qui doivent la fermer, c'est plutôt vous, continua Malefoy un octave plus bas, imperturbable. Vous n'êtes plus les bienvenus ici..

- Poudlard est à tout le monde, on a autant le droit d'être ici que vous, répliqua Luna assez froidement.

- McGonagal dirige Poudlard, fit soudainement Ginny en débarquant parmi eux. C'est plutôt toi qui devrait bouger d'ici en vitesse, sale mangemort, murmura t-elle en s'approchant du serpentard. »

Blaize posa sa main sur le bras de son amis, lui intimant de se calmer alors qu'il allait riposter. Drago relativisa et se contenta d'émettre un ricanement.

« - Oui, en apparence, fit-il. Il va y avoir quelques changements ici. Des changements que même Ombrages n'auraient jamais osé. »

Le groupe de gryffondoriens essaya d'ignorer les menaces du jeune Malefoy, même si tous savaient qu'il ne devait pas être loin de la vérité.

« - Le Poudlard d'autrefois n'est plus qu'un souvenir.. acheva t-il avant de s'en aller tandis que Ron et Hermione échangeaient un regard, tentant de refouler leur anxiété. »

Oui, heureusement qu'Harry n'était pas là pour voir ça. Ils étaient encore à l'époque bien loin de croire en leur victoire. Et pourtant, aucun d'eux n'avaient le choix. Dieu soit loué, ils pouvaient compter les uns sur les autres pour se protéger, c'était leur seule conviction pour le moment.

Chapitre 28

L'esprit embrouillé, Hermione se réveilla lentement dans une effluve de bruits de conversation qui s'élevait par delà la porte de sa chambre.

"- Ils maintiennent la cérémonie ?

- Oui, même s'il nous manque l'élément essentiel...

- Ne raconte pas n'importe quoi, tu sais que la plus grande des magies ne peut pas disparaître, malgré notre désarroi à tous.

- Notre incompréhension plutôt, fit une voix suraiguë. Aucun spécialiste sur la magie, même les plus puissants sur cette planète serait en mesure d'élucider ce phénomène.

- Y a-t-il eu des antécédents par le passé ?

- Aucun ! assura une voix suraiguë du professeur Flitwick. Cela ne s'est jamais vu, jamais ! Si Dumbledore savait..

- Il s'en retournerait dans sa tombe, soupira McGonagal. Je prie qu'il ne voit pas ce désastre de là où il est.

- Comment une telle chose a t-elle pu se produire ?"

Hermione reconnu sans difficultés les voix appartenant à Molly et Ginny. Elle ignora cependant le reste de la conversation et repoussa les draps jusqu'au fond de son lit. Pieds nus, elle marcha jusqu'à une des fenêtres. Elle l'ouvrit doucement et respira calmement.

Nul besoin de se remémorer les événements de la veille, elle en ressentait les dommages physiques. Elle n'avait trouvé le sommeil que peu de temps avant le levé du soleil. Assise contre le rebord en pierre, Hermione laissa l'air frais du nord parcourir son visage. Elle ferma les yeux pour le sentir s'engouffrer dans la pièce, faisant virevolter ses cheveux.

Jamais dans son existence elle n'aurait pu imaginer se sentir aussi déstabilisée sans la magie pour couler dans ses veines.

"- Non d'un chien, mais tu veux attraper la crève ou quoi ?"

Evanna surgit brusquement dans son champ de vision et referma la fenêtre d'un bon coup.

"- Oh bon sang, tu verrais tes cernes..

- Je te remercie, Evan."

La brune alla saisir sa robe de chambre qu'elle enfila tout en demandant à son amie l'état de la situation.

"- C'est le bordel, je te le cache pas. Mais il y a mariage à célébrer ! On dirait que la terre s'est arrêté de tourner dans le monde des magiciens."

Hermione rit et sa meilleure amie ne sembla pas y déceler le moindre sens.

"- Heureusement, le temps est au rendez-vous, constata la moldue en regardant le ciel par le vitrail."

Le temps qui s'était soudainement déréglé pour on ne sait quelle raison..

"- Quel jeu de mots judicieux, ironisa la sorcière en allant chercher dans la penderie sa robe de demoiselle d'honneur soigneusement emballée dans sa housse."

Hermione se sentait légèrement irritée par ses propos, mais il était évident que la moldue n'était pas en mesure de comprendre le fait d'être dépossédé de sa source magique. Elle devait être la seule dans ce château à ne pas ressentir le vide encombrant que procurait l'absence soudaine de magie. Mais elle garda le silence en se rendant dans la salle de bain. Oui, il allait avoir un mariage aujourd'hui, mais Hermione n'avait jamais été si peu encline à faire la fête.

Chapitre 28

Poudlard avait perdu de son attrait. Sans la magie pour l'ensorceler, il paraissait morose. Quand les premières lueurs du soleil percèrent l'horizon, rien n'était revenu à la normal et l'incompréhension régnait dans le château qui pour la première fois de l'histoire se retrouvait privé de sa seule et unique ressource. Aucune magie de la sorte ne pouvait être invoqué, blanche ou noire, ce qui ne laissait planer nuls doutes: les bons comme les mauvais se retrouvaient dans la même impasse. Certains avaient essayés de transplaner au delà des portes du château, en vain. Il ne restait que les hiboux pour communiquer. Contre toute attente, même si les sorciers faisaient face aux événements avec un sang-froid inattendu, leur quotidien s'en trouvait bien chamboulée. Une salle sur demande introuvable, des balais qui restaient obstinément au sol, des tableaux vides de leurs personnages qu'il fallait pousser, des fantômes disparus, des escaliers qui ne bougeaient plus.. la liste s'étendait à l'infini. Sans parler des elfes de maisons qui avaient dû transporter les tables, plats et buffets sans l'aide de leurs pouvoirs des cuisines en sous-sol jusqu'à la grande salle.

Certain craignait que la fin du monde était proche quand d'autres pensaient qu'il s'agissait simplement d'une ruse de mangemort. Bien que ce ne soit là que des suppositions sans preuves. Les mangemorts n'étaient pas réputés pour aimer jouer des tours de ce genre-là. Et puis, comment s'y seraient-ils pris ? On n'effaçait pas la magie d'un coup de baguette. Même le plus grand mage noir de tous les temps avait échoué à la tâche.

D'autres rumeurs volaient bas, de plus en plus farfelues. Un gobelin travaillant pour Gringott rapporta qu'à minuit, durant un instant, la lune s'était éclipsée face au soleil à son zénith, et que les étoiles avaient laissées la place au jour. En vue des événements, on ne savait plus quoi penser. Heureusement pour eux, Sybille Trelawney s'était cloîtrée dans sa tour et ne cherchait pas à envenimer la situation. Sans doute était-elle plongée dans ses feuilles de thés ou concentrée sur sa boule de cristal pour déceler un sens à tout cela.

Et puis ils restaient heureusement les plus censés, qui en dépit d'obtenir des réponses, savaient se poser les bonnes questions. Est-ce que la magie avait disparue dans les alentours de Poudlard ? Dans tout le pays ? Ou pire, dans le reste du monde ? Allait-elle revenir ? Dans combien de temps ? Pour tenter de remédier à cela, la directrice avait d'ors et déjà envoyé plusieurs hiboux au ministère de la magie pour solliciter une aide urgente.

Tous les décors crées par magie avaient disparus. Compte tenu de cela, le mariage n'était pas annulé, les préparateurs avaient dû se contenter des moyens du bord pour refaire du château un lieu propice à la fête avec le peu de temps qui leur étaient attribués. Ce qui expliquait le remue-ménage qui régissait partout dans l'école, quelques invités volontaires (surtout les proches des mariés) s'activaient pour apporter un peu de contribution. Pour l'instant, la plus part d'entre eux étaient concentrés à préparer la cour fleurie où on avait jadis installé l'autel.

Rien n'aurait pu prévoir qu'il s'agissait là du mariage du siècle, et qu'un héros de la seconde guerre magique allait dire oui à une autre combattante entre ses murs. Quoi qu'il en soit, les sorciers gardaient espoir : la magie allait réapparaître. Ce n'était qu'une question de temps.

En revanche, tout le monde n'était pas aussi coopératif. Parmi les nombreuses âmes charitables en question, non loin d'elles, Drago Malefoy se tenait assis négligemment à l'extrémité d'un banc ivoire posé là pour l'occasion. Sans apporter la moindre aide, il se contentait d'observer d'un air ennuyé les sorciers s'agiter autour de lui pour installer les décors de dernières minutes. Un bras par-dessus le dossier du banc et revêtant un smoking gris foncé typiquement sorcier, il avait l'air d'un aristocrate. Ses cheveux ramenés en arrière le rendaient particulièrement élégant. Contrairement aux autres aurors, il avait refusé de porter les costumes immondes que Luna avait réservés à ses collègues, pensant que la tenue conforme des chasseurs de mages noires n'avait pas sa place dans un mariage.

Non loin de lui discutaient deux sorciers, portant chacun sur leur costume un badge du Chicaneur. Ils faisaient partis des rares élus à avoir été sélectionnés pour assister à la fête, et revêtaient avec fierté leurs badges qui servaient de laisser-passer pour relater l'événement dans la presse.

"- À ton avis, c'est quoi l'intérêt d'inviter un vampire à un mariage ? demandait l'un des deux à l'autre. Avec ce soleil il risque de cramer rien qu'en se tenant près d'une fenêtre !

- Célébrer le mariage de nuit ? "

Malefoy était occupé à maudire leur imbécillité à voix basse, quant une voix venant de sa droite interrompit le cours de ses pensées.

"- Je viens de recevoir un message par hibou du compte Dracula. Il aimerait bien que tu lui rendes son costume avant ce soir, lança la voix malicieuse de Ginny Weasley.

- En plus d'avoir perdu tes pouvoirs, tu as également perdu ton sens de l'humour, soupira Drago. Cette fête n'annonce ennuyante décidément.. Mais où es donc ce larbin qui te suit partout comme un chien ?

- Il est partit dans les salles de classes chercher un fauteuil supplémentaire pour Sanguini, étant donné que tu lui as piqué sa place à l'ombre, rétorqua Ginerva.

- Il vaudrait mieux aller enfermer l'empaleur dans un des cachots avant que la chaleur ne lui fasse recouvrer la soif.. Pour sa sécurité autant que la notre.

- Et faire pleurer la mariée le jour de son mariage ? Tu sais combien Luna est ami avec lui..

- En effet, tu as raison, approuva le blond. Ce sera nettement plus divertissement de voir Granger pleurnicher une fois qu'il aura planté ses crocs dans le cou d'un de nos elfes de maison.

- Sanguini est un des rares de sa race à être civilisé, chuchota Ginny. Il ne profitera pas de la situation pour abuser de notre faiblesse.

- Il vaudrait mieux, marmonna Drago en guise de réponse. Et puis, je ne déteste pas Granger tant que ça, finalement.

- À t'entendre, ils ne nous restent plus qu'à aller chercher de l'eau bénite et des croix pour nous protéger ! ironisa la demoiselle d'honneur.

- C'est parce que les journalistes sont tout près que tu deviens soudainement aimable avec moi ? ne put s'empêcher de demander Malefoy, de but en blanc."

Le visage de Ginny se figea. Elle colla son dos contre le dossier du banc et croisa les jambes.

"- Eh bien je.. je me suis rendu compte que j'y suis allé un peu fort avec toi, avoua t-elle gênée, évitant son regard.

- Tiens donc, sourit le fils Malefoy. Quel aveux de la part d'un Weasley."

A quelques mètres d"eux à peine, Gabrielle Delacour était en train de passer ses nerfs sur la pauvre Winky qui avait dû abîmer sa robe d'un couturier français. A priori, le bouquet de roses rouges qu'elle tenait entre ses petites mains avait éraflé le tissue de soie en passant à côté d'elle.

"- Comment voulais-tu que je réagisse après la manière misérable dont tu m'as traîté en quittant l'hopital ?"

Drago tourna franchement son visage vers le sien. Il avait laissé tombé son masque pour une fois.

"- Je suis sure que ce cher Lancelot Dewitt serait ravi de savoir ce détail, dit-il tandis que son regard déviait vers ses lèvres."

Il n'avait pu conserver son air trainant ou sarcastique en disant cela, car le regard honnête de Ginny l'en empêchait. Cette dernière s'en rendit compte et l'air entre eux devint soudainement éléctrique.

"- Je crois que je ferais mieux d'y aller, lança Ginny en recouvrant la voix.

- Ca vaut mieux oui, souffla Malefoy tandis que cette dernière se levait. Tu n'as pas à t'en faire, rassura t-il en reprenant son assurance. Ce cher Lance n'en saura rien. Ton secret sera bien gardé avec moi..

- Malefoy, prévient-elle de mauvaise humeur en se retournant."

Le blond se leva d'un coup du banc où ils étaient assis et s'en alla dans l'autre sens, laissant derrière elle une demoiselle d'honneur désabusée.

Chapitre 28

Une demi heure plus tard, dans la chambre où les demoiselles d'honneur se préparaient, Hermione découvrit la robe qu'elle allait devoir porter. Avec un tenue comme ça, elle ne savait pas si elle allait déguerpir une fois la cérémonie achevée, ou bien rester cachée derrière un buffet en attendant la fin des festivités.

"- Tout compte fait, je ne regrette plus tant ça d'avoir laissé tomber l'autre, commenta Ginny en jetant un coup d'œil à sa propre robe, la tête penchée tandis qu'elle se mettait des boucles d'oreilles en perle."

Hermione fut incapable de prononcer quoi que ce soit. Les tenues qu'elles avaient choisi chez Gaichiffon s'avéreraient inutiles depuis que Luna leurs avait apprit qu'elles porteraient toutes deux des robes confectionnées par sa créatrice favorite, Irma Horacia. Une désigner à la mode d'origine italienne dont Luna admirait les créations, et elle l'avait donc naturellement choisis pour ses tenues réputées comme excentriques.

Ginny avait l'air d'une actrice des années soixante dans sa longue robe émeraude parsemée de discrètes étoiles dorés. Le grand décolleté plongeant ravissait sa peau pale, et le tissue fluide de la robe ainsi que les manches courtes étaient idéales vu la température qui commençait à grimper au dehors.

La porte en ébène s'ouvrit à la volée sur Parvati Patil.

"- Certains invités commencent à me taper sur les nerfs, s'exclama t-elle en déboulant dans la chambre."

L'effervescence régnait dans tout le château et le moral des préparateurs en était la preuve. Ginny voulut refermer la porte que Parvati avait laissée ouverte et ramassa sa baguette magique qui se trouvait sur une commode.. avant de se rappeler qu'elle s'avérait parfaitement inutile. Elle leva les yeux au ciel et la reposa, résignée.

"- J'ai laissé la mienne dans ma chambre, lui fit part Hermione en haussant les épaules, ne trouvant pas d'autres paroles de réconfort."

Ginny alla à l'autre bout de la pièce pour refermer la porte et la sorcière quand à elle se retourna pour faire face à un grand miroir sur pieds, essayant une dernière fois de dompter ses cheveux sans l'aide de la magie. Un défit presque impossible à relever.

"- Où qu'elle se cache, la magie a intérêt à repointer ses fesses très bientôt, fit Ginny en peignant sa longue chevelure.

- Toujours pas de réponses du ministère ? Demanda Hermione.

- A mon humble avis, on aura pas une seule information avant la fin de la journée. Ce n'est certainement pas Harry qui va nous éclairer sur tout ça.

- Tu crois qu'il en sait plus ? Demanda la brune.

- J'en suis persuadée, répondit la rousse en la regardant avec insistance, comme si elle souhaitait lui faire passer un message codé. "

Hermione la fixa sans ciller en regrettant de ne pouvoir sonder son esprit. Alors qu'elle-même s'emmêlait avec ses propres cheveux, Parvati sembla prendre pitié d'elle et se positionna dans son dos pour tenter de remédier à la situation.

"- Parkinson est d'une humeur massacrante et veut à tout prix que je lui trouve un siège plus confortable, mais vous savez quoi ? Elle va attendre un moment, je ne suis pas son elfe de maison.. marmonna la jumelle de Padma en s'emmêlant avec une boucle.

- Parvati, c'est gentil mais je pense que c'est peine perdue, dit Hermione."

Elle se demandait si elle préférait que l'attention soit porté sur sa coiffure abominable ou sur sa robe dont le tissu avait surement été prélevé sur une autruche.

"- Hermione, Hermione.. soupira Parvati. Les situations d'urgences, c'est mon pain quotidien."

Elle examina pendant quelques secondes encore sa chevelure qu'elle détenait dans ses mains.

"- Un chignon, ça fera l'affaire, conclut l'organisatrice. Bien en hauteur pour mettre le dos nu en évidence."

Pendant que Parvatit brossait ses mèches de cheveux une part une, Hermione ne put s'empêcher d'observer Ginny à la dérobée. Elle avait l'impression que cette dernière préférait passer sous silence sur un fait important, et son intuition lui disait que cela devait probablement avoir un rapport avec tous les secrets qu'Harry gardait pour lui.

Chapitre 28

Malefoy leva les yeux au ciel. Ces crétins de journalistes fourraient leur nez partout et finiraient pas avoir sa peau. Il imaginait déjà les lignes qui paraîtraient sur lui si les journaux feraient la une le lendemain. Le fils du mangemort en vadrouille assiste à l'union de deux héros de guerre. Il évita avec soin les flashs qui retentissaient déjà de part et d'autre de la grande cour fleurie et alla s'asseoir à sa place. Les invités étaient répartis par un petit sorcier revêtant un chapeau haut de forme violet, surement l'avait-il mis pour mieux s'imposer, pensa Drago.

Salazar soit loué, Pansy Parkinson était sa voisine.

«- Tiens donc, te voilà, fit son ancienne camarade de maison. Pendant un instant j'ai cru que tu ne pointerais jamais le bout de ton nez à ce mariage..

- J'y ai songé sérieusement, répondit vaguement Malefoy en prenant ses aises sur le fauteuil. Mais je me suis dis que sans moi, tu allais trouver le temps long..

- C'est certain que je n'aurais jamais supporté cet excès de faste et de grandiloquence toute seule, surtout avec la grand mère de Neville, précisa t-elle à voix basse pour ne pas que cette dernière ne l'entende.

- De la part des Weasley, cela a de quoi surprendre comme décors, lança Malefoy spontanément.

- Voyons ! Je ne suis pas complètement sourde vous savez ? N'avez-vous pas honte de parler ainsi d'une famille honorable ? S'offusqua brusquement Augusta Londubat en se tournant vers les deux qui sursautèrent sous le coup. »

La grand mère de Neville retroussa d'un coup sec les pans de sa robe à carreaux et se leva. Elle leurs lança un dernier regard indigné avant de tourner les talons. Elle alla s'asseoir deux rangs plus loin juste à côté de Muriel Prewett.

«- Merlin, vous avez donc fini par exhausser mes prières en me débarrassant d'elle, souffla Parkinson d'un ton théâtrale en fermant les yeux. Alors Malefoy ! Continua t-elle brusquement en les rouvrant sur son voisin. As-tu croisé ton grand copain ?

- Weasley ? Répondit Drago avec sarcasme. Ah oui, je l'ai croisé, mais ça a été bref. J'ai crié « Hé Weasmoche ? » Il s'est retourné et m'a fait un doigt. »

Pansy éclata de son rire gras et fort, et deux rangs devant eux, Mme Londubat s'offusqua à nouveau. Malgré son âge, elle semblait conserver une audition en béton.

"- Espèce d'idiot, je parlais d'Harry, précisa la brune.

- Oui je sais, mais je tenais simplement à mettre en évidence que la belette ne m'attendait pas à son mariage pour lui porter sa traîne."

Pansy porta une main à sa bouche, simulant un état de choc.

« - Tu n'as pas reçu de faire-part ? Demanda t-elle.

- Le monde à l'envers, ironisa Drago.

- C'est le cas de le dire.."

Malefoy ne répliqua pas, plus concentré sur l'auror au fond de la cours qui lui faisait signe de venir que parce qu'elle disait. »

Chapitre 28

Une quinzaine de minutes plus tard, les demoiselles d'honneur prêtes rejoignirent la chambre de la mariée où une équipe de coiffeuses et maquilleuses s'affairait. Ginny ouvrit la porte quand un petit sorcier avec un haut de forme violet appela Hermione. La début de la cérémonie se rapprochait et il était chargé de placer tout le monde à sa place.

"- Où sont donc les témoins, s'il vous plait ? demanda le petit sorcier."

Hermione se tourna vers lui.

"- La robe rose j'imagine, supposa t-il en la détaillant de la tête au pieds."

Moui.. sa robe ne faisait pas l'unanimité, quoi de plus étonnant. Pourtant, elle n'avait rien à voir avec la robe de cocktail rose fushia d'Evanna, avec son dos nus en forme de cœur.

« - Je vous suis, lui fit savoir la brune en retroussant le pans de sa robe. »

Avant de retourner vers la cours fleurie, Hermione entre-aperçu Harry accompagné de quelques aurors, se dirigeant dans une direction opposée. Leur regard se croisèrent brièvement, l'auror avait l'air réellement pressé.

Le petit sorcier guida la demoiselle d'honneur et témoin entre les rangs de chaises et on ne voyait plus que son haut de forme violet qui dépassait. Hermione essayait de se frayer un chemin difficilement avec les froufrous de sa robe envahissante. Deux rangs de chaises devant elle, Fred l'interpella.

«- Hermione ! S'exclama t-il en la voyant. Tu es absolument... eh bien..

- J'ai compris l'essentiel, merci, répondit la sorcière en coupant court à sa réflexion. Aurais-tu vu Evanna quelque part ?

- Elle est en train de filmer les coulisses avec un drôle d'appareil, lui apprit le roux. »

Oh.. alors la magie avait vraiment mis les voiles si les caméscopes fonctionnait à Poudlard. Au moins, les souvenirs ne manqueraient pas. Evanna allait faire un beau cadeau aux mariés, et Hermione trouva cela touchant comme attention. Elle repensa subitement à Harry et rejoignit Fred pour discuter à son sujet.

« - J'ai vu Harry là-bas, il a l'air pressé dis-moi, laissa t-elle échapper l'air de rien. »

Hermione eut un sourire en coin lorsque le frère de Ron se pencha à son oreille.

« - Hier matin, il a fait venir une section d'aurors de plus qui surveillaient Pré au Lard, lui glissa t-il discrètement. Et comme Luna n'a pas apprécié le fait que des aurors viennent assister à son mariage, elle l'a obligé à leurs faire porter des smokings à la hauteur de l'événement.. Tourne la tête à droite. Non ! Plus discrètement. »

Hermione jeta un regard en coin dans le direction qu'il lui indiquait.

« - Les types que tu vois là-bas avec les smokings en fleurs, ceux sont eux.. »

Les yeux de la brune s'écarquillèrent et elle l'envi d'éclater de rire la secoua. Fred le remarqua et ne retint pas le rire qui s'échappa automatiquement de sa bouche. Hermione gloussa et le rejoint bientôt dans son fou rire. Ils rirent à gorge déployés sans se soucier de l'attention qu'ils attiraient sur eux et des regards indignés qu'on leurs lançait. Ils avaient tous l'air de s'être échappé d'un cirque.

Chapitre 28

Dans une large pièce des cachots, autour d'une longue table en bois de chêne, une quarantaine d'aurors réunis siégeait silencieusement. La tension était palpable. Harry ôta sa cape d'auror et la posa sur le dossier du fauteuil sur lequel il vint s'asseoir ensuite. Ses bras reposant sur les rebords de sa chaise, il considéra un instant son auditoire en réfléchissant bien aux mots qu'il allait employer.

Il se redressa puis il prit une longue inspiration avant de prendre la parole.

"- Tout d'abord, je remercie la seconde section de nous avoir rejointe dans le temps qui lui a été imparti. La troisième vous a remplacé, et cela jusqu'à nouvel ordre. Je ne vais pas m'engager dans un long discourt qui ne servira pas à grand chose, nous allons seulement faire une mise au point avant de redéfinir à nouveau les rôles de chacun d'entre vous. Nous avons peu de temps et bien trop de choses à mettre en oeuvre, alors..."

On entendit un refus dans le couloir, puis la lourde porte s'ouvrit à la volée. Drago apparut dans l'ouverture. Un coupe de champagne dans une main et un petit four dans l'autre, il s'excusa de son retard en referma la porte comme il pu. Il longea la table pour venir s'asseoir à la gauche de son chef, émettant un rictus moqueur envers les quelques aurors revêtant les costumes fleuris. Ces derniers même qui le regardèrent avec un certain mépris pour la nonchalance dont il faisait preuve en débarquant ainsi.

Il tourna ensuite la tête vers Harry et lui fit signe qu'il avait désormais toute son attention.

"- Je suis toute ouïe, Potter."

Chapitre 28

"- Marcus et Demetrius O'Calagan, vous.. vous n'êtes pas sur la liste ! S'exclama le petit sorcier tandis que des jumeaux blonds, deux grandes armoires à glace passaient devant lui en ne lui prêtant aucune attention."

Hermione et Fred rirent de nouveau face au sorcier qui ne savait plus où donner de la tête avec le plan qu'il avait établit et qu'il n'arrivait plus à faire respecter. Il n'était pas encore midi, mais le soleil tapait fort dans la cours remplie d'invités.

« - Il fait une de ces chaleurs, fit Evanna en arrivant vers eux, un éventail à la main. »

Derrière eux, le petit sorcier s'exaspéra lorsqu'il vit la moldue s'asseoir à une autre place que la sienne. Il balança ses papiers en l'air et s'en alla sur un coup de tête.

« - Te voilà, dit Hermione en calmant son hilarité. J'ai essayé de te chercher mais avec cette foule et cette chaleur..

- Moi en tout cas j'ai pas mis longtemps avant de te trouver, répliqua Evanna en regardant sa tenue d'un air sournois. »

Devant l'air vexé d'Hermione, la photographe partit dans ce rire strident qu'était le sien pendant que sa meilleure amie lui assénait de légers coups avec son éventail.

Malgré cela, la bonne humeur était plutôt au rendez-vous pour une journée sans magie. Les rangs de chaises couleur bronze se remplissaient et les conversations allaient bon train sur la robe de la mariée qui n'allait pas tarder à apparaître, sur le groupe qui allait jouer pendant qu'elle s'avancerait vers l'autel, et à quel point cette cérémonie promettait d'être inoubliable et unique en son genre.

Un groupe de roux reconnaissable arriva dans la cours et allèrent se placer tout devant sur la gauche, le côté où était installé Fred, Evanna et Hermione. Ces deux dernières durent se lever pour leur rendre leur place, et la robe vaporeuse d'Hermione fut un problème délicat, car les invités déjà installés devant elle durent se lever et avancer leur chaises pour la laisser passer.

« - Canon la robe, remarqua George alors qu'elle passait devant lui. C'est quoi comme textile ? Ce ne serait pas de la barbe à papa par hasard? »

Le juron qu'Hermione lui lança acheva de choquer la tante Muriel. Qui fut d'ailleurs bousculée par Ginny qui arriva telle une tornade à sa grande habitude.

« - Désolé tante Muriel, s'excusa t-elle en l'aidant à se redresser, toute échevelée. »

Elle saisit la main d'Hermione prestement et sans lui demander son avis, l'entraîna avec elle hors de la cours ensoleillée.

Chapitre 28

"- Vous savez ce que cela signifie, poursuivie Harry. Pas de magie, pas de protection. Celle qui entoure le château n'existe plus.

- Les moldus peuvent donc le voir ! réagit un des aurors, Cornian. Un château qui sort de nul part va certainement susciter des interrogations !

- La première et unique habitation moldue est à plus de trois jours de marches, rétorqua Lagoon, un auror de la seconde section.

- Poudlard est dans les hauteurs et peut être vu à des kilomètres ! S'écria Cornian en désignant un point invisible d'un geste de bras énervé. Nous sommes dans les Highland, Murdel !

- Du calme, insista Harry avec autorité. Ce problème va être abordé plus tard durant la réunion. Pour l'instant nous n'avons pas de nouvelles en provenance de Londres pour nous aider à y voir plus clair.

- Revenons-en au fait, Potter, intervint Turner.

- Merci, dit Harry. Revenons-en à notre principal problème, notre protection magique a disparue mais l'avantage, c'est que nos ennemis éprouvent le même handicap que nous affrontons en ce moment. Nous sommes dans la même passade, mais cela signifie qu'il va falloir s'attendre à des règlements de comptes d'une autre envergure..

- S'il y a bien une règle suprême à la laquelle les mangemorts comme le reste des sorciers se soumettent, c'est bien celle qui incite à ne pas en venir aux mains, fit Gabriel qui gardait mieux son calme que Cornian en face de lui, qui semblait ne plus pouvoir tenir en place.

- S'ils ont encore assez d'honneur pour cela, dit Turner à son encontre. Tu as beau être aussi droit qu'une épée Larsen, ce n'est pas une raison de surestimer leur courage. Ce n'est pas pour cette raison là que la plus part d'entre eux ce sont engagés sur cette voie."

Gabriel se mordit la lèvre inférieur et reporta ses yeux noirs acérés sur ses mains posées sur la table devant lui.

"- Ce qui veut dire, Potter ? Demanda Morag. On va en revenir à devoir se battre comme des moldus ?

- Si cela est nécessaire, répondit gravement ce dernier. Cela ne va pas plaire à nos professeurs d'étude des moldus, mais nous allons devoir nous servir dans l'armurerie de l'école..

- Poudlard à une armurerie ? Demanda effaré un des aurors.

- Oh oui, elle en a une, fit Turner à voix basse. Qui date de l'époque où les premières générations d'élèves ont étudié ici. Elle subissait des attaques fréquentes des moldus habitants dans les villages voisins et devait se défendre à l'aide d'armes de l'époque. C'est après cela..

- Que Rowena Serdaigle a instauré le sort d'invisibilité du château pour plus de sécurité, termina le professeur Slugorn en déboulant dans la salle aussi silencieusement qu'une sourie."

Harry remarqua avec quel étrange regard le professeur de potion fixait l'auror le plus ancien. Apparemment, il se connaissait de longue date, et il avait pu lire dans son esprit avant cela qu'il n'avait pas beaucoup d'estime pour lui.

- Pourriez-vous nous y conduire, Horace ? Demanda Harry poliment."

Chapitre 28

"- Ginny, peux-tu me dire où on va comme ça ? Interrogea Hermione alors qu'elles marchaient précipitamment dans les couloirs du château.

- Trouver Ron, répondit-elle rapidement. Vu qu'un des témoins a décidé de travailler le jour du mariage de son meilleur ami, c'est moi qui suis en charge d'aller le chercher dans la chambre où il se prépare.. où il était censé se préparer."

Et pour prouver ses dires, elle la mena jusqu'à la chambre du futur marié. La porte était laissé ouverte et la chambre vide de tout occupant.

"- Oh.. je vois, soupira Hermione. Bon, toi tu pars chercher Luna, rassure là et dit lui que tout va bien, pendant ce temps je vais chercher Ron en espérant qu'il n'ai pas fait de bêtises..

- Okay, bonne chance, lui souhaita Ginerva.

- Merci, toi aussi, répondit la brune alors que la rousse repartait dans un autre sens.

- Attends Ginny ! Tu as oublié... ça, fit Hermione en voyant qu'en partant elle avait fait tomber un bout de parchemin."

Mais la rousse était déjà loin. La sorcière se pencha pour cueillir le papier dans sa main. Elle fut tentée d'y jeter un coup d'œil curieux, mais se rappela qu'elle avait d'autres priorités sur le feu.

Partir à la recherche du marié s'avéra être une quête périlleuse, et Hermione dû inspecter les trois quart du rez de chaussé de l'école avant d'entendre des voix provenances des serres. La numéro trois, réservée d'ordinaire aux troisième année était occupée, semblait-il.

Ce n'est que lorsqu'elle arriva dans celle-ci qu'elle y découvrit finalement ce qu'il était advenu du futur époux de Luna.

"- Cette fois-ci, c'est officiel.. J'aurais vraiment tout vu, se lamenta t-elle en saisissant son front d'une main."

Couché sur la longue table en bois clair qui servait pour les cours de botanique, Ron était plongé dans un profond sommeil et ronflait bruyamment, alors que des pots de terres cassés l'entourait.

Hermione essaya de conserver son sang froid et saisit un sot qui traînait dans un coin. Elle se dirigea ensuite vers un robinet et actionna ce dernier.

"- Ronald Bilius Weasley, marmonna t-elle lentement en observant le sot se remplir d'eau froide. Tu as de la chance que Luna soit plus patiente que je ne le suis.."

Elle coupa le courant d'eau une fois le sot remplie à moitié et se retourna pour faire face à son meilleur ami dont les ronflements ne cessaient pas.

Plus pour très longtemps ceci-dit...

Chapitre 28

"- Hermione, nom d'un hypogriff, se plaignit Ron d'une voix pâteuse. T'as vraiment faillit me faire tomber de cette table la tête la première ! Mais au faite.. qu'est ce que je fais là ?

- Bonne question, remarqua la jeune femme tandis que le roux se redressait maladroitement, la tête trempée. J'ai l'impression que le mot alcool y est pour quelque chose..

- Ça y est je me souviens, marmonna le roux la voix rauque en se massant le crâne. Avec des potes de mon équipe on est rentré ce matin après avoir découvert que la magie avait disparu.. Tu te rends compte Hermione ? La magie !

- Je sais oui, on est tous dans la même galère à ce niveau, mais pour le moment tu vas lever tes fesses de cette table et tu vas aller te préparer en vitesse avant que ta mère n'apprenne dans quel état tu es.

- Ça va, ça va, j'ai compris, répondit-il en faisant un geste de la main vers elle. Évite de me crier aux oreilles, s'il te plait.."

Hermione aida Ron à se redresser lorsqu'il posa les pieds au sol.

"- C'est quoi ce bazar ? Surgit une autre voix."

Furax, Hermione se tourna pour faire face au témoin qui venait de faire irruption dans la serre.

"- Oh, mais que vois-je ? Une espèce en voie de disparition dans les parages, lança t-elle sur le ton de la reproche."

Il ne fallu pas trop de temps ni de réflexion à Harry pour comprendre qu'Hermione lui en voulait d'avoir été absent toute la matinée. Il resta cependant d'un calme exemplaire et s'avança vers elle pour l'aider à soulever Ron qui avait le vertige.

"- Très joli, la robe, souffla t-il hypocritement en passant le bras gauche du rouquin par dessus son épaule.

- Oh, Merlin, commencez pas vous deux, je suis pas en état de supporter vos chamailleries, là .. émit Ron épouvantablement."

En faisant un premier pas en avant, Ron trébucha sur un drap en lin blanc, taché de sang. Harry et Hermione reconnurent sans difficultés le drap où avait été entreposé le corps du centaure retrouvé mort près du saule cogneur.

Ron lui, non. Et vu dans l'état pitoyable dans lequel il se trouvait, la seule réaction qu'il eut fut d'avoir un haut le cœur avant de pencher la tête en avant et de vomir sur le drap.

De concert, Harry et Hermione fermèrent les yeux et tournèrent leur tête sur le côté, écœurés.

"- Si tu avais pris soin de le ramener en temps et en heure hier soir, on en serait pas là, crut bon d'ajouter Hermione en rouvrant les yeux."

Harry évitait lui aussi de regarder vers le sol où leur ami venait de vomir sans retenu, et soutenu celui ci jusqu'à la chaise la plus proche. Il l'aida à se poser dessus alors qu'Hermione partait chercher un tissu propre dans les étagères pour l'imbiber d'eau fraîche.

Elle revint vers eux et épongea doucement le visage de Ron alors qu'Harry le maintenait en équilibre par les épaules.

"- On ne peut pas dire que cette journée ait commencé de la meilleure manière qu'il soit, constata le sorcier à lunettes. Tu penses pas qu'on devrait aller prévenir les autres ?

- Oh non, assura Hermione en dégageant des mèches rousses qui tombaient sur les yeux de Ron. Il ne va pas faire ça à Luna, n'est ce pas Ronald ? Demanda t-elle à ce dernier.

- Hmm...

- Sa mère va le tuer si elle le voit dans cet état, songea le survivant en haussant un sourcil.

- C'est plutôt la réaction de Ginny qu'il devrait redouter, elle va lui passer un savon quand elle aura deviner, parce que croit moi Ron, c'est ce qu'il va se passer.

- A partir d'aujourd'hui, Luna est la seule femme qui aura le droit de me crier dessus, gémit le rouquin en levant un doigt en l'air.

- On va l'emmener à l'infirmerie, fit soudain le brun. Mme Pomfresh est encore là, elle devrait connaître un remède.. Sans magie.

- Les plantes auront toujours les mêmes propriétés Harry, même sans magie, fit remarquer Hermione."

Harry approuva son raisonnement d'un signe de tête. Ron pour sa part se mit à ricaner bêtement sans raison.

"- Eh bien vieux, qu'est ce qui te fais rire comme ça ? Interrogea l'auror.

- Vous avez déjà vu ce tableau auparavant ? Demanda ce dernier en gloussant.

- Lequel ?"

Cette fois ci c'était Hermione qui avait demandé.

"- Celui-là, dit Ron en point le mur devant lui. Avant il n'y avait rien.

- On ferait mieux de t'emmener à l'infirmerie avant que tu ne perdes définitivement les pédales, fit Harry en l'aidant à se relever."

Hermione tourna la tête vers l'endroit indiqué et remarqua un portrait qu'elle non plus n'avait jamais pu observer auparavant. Harry tourna sa tête à son tour et découvrit l'oeuvre en question qui était bien là, accrochée au mur. Vu son expression, il le voyait aussi pour la toute première fois.

"- Étrange comme dessin, commenta t-il en le contemplant, perplexe."

Mais il se désintéressa bien vite de la peinture et se concentra sur Ron qu'il devait soutenir. Hermione essaya de remettre un peu d'ordre au bazar que leur ami avait semé.

Elle repoussa le drap sale sur lequel Ron avait vomi dans un coin et ramassa les derniers débris de pots cassés éparses sur le sol. En se relevant, elle se retrouva à nouveaux face au fameux tableau sortit de nul part.

Elle crut d'abord voir un serpent aux écailles noircies, mais en l'étudiant de plus près elle pu distinguer la représentation de qui semblait être un basilic. La gigantesque créature était enroulée sur un tas de braises rouges et fumantes, la tête dressée vers l'arrière. Sa gueule béante était ouverte, crocs sortis, prête à attaquer. De tous les tableaux du château, celui là était certainement le plus étrange de tous. Le plus macabre aussi. La violence qui émanait de la créature mélangée à de la démence n'avait rien de rassurant. Cela l'étonnait qu'elle n'ai pas plus fait attention à ce dessin en troisième année.

Pendant un instant, Hermione eut l'impression que la queue du serpent géant remuait. Jusqu'à ce qu'elle se rende compte qu'elle avait fixé le serpent avec tant d'insistance qu'elle en avait maintenant le vertige.

Un sentiment de pure inquiétude l'envahit et elle détourna le regard du tableau, mal à l'aise. Elle se raisonna et se dit que sa peur des serpents ne disparaîtrait surement jamais après l'attaque qu'elle avait subit à douze ans. Il n'empêche qu'elle se demandait vraiment quel pouvait être l'intérêt d'entreposer un tel portrait à la vu de tous, dans une salle de classe.

Harry la ramena à la réalité.

"- Hé Hermione, ça va ? S'enquit-il."

Hermione se tourna vers eux, confuse. Durant ce temps, ils avaient réussi à atteindre la sortie de la serre.

Harry fronçait les sourcils en l'observant. Ron lui, avait un air hagard. Hermione les rejoint et ils partirent à l'infirmerie en espérant que Mme Pomfresh viennent à leur secourt avant que les invités ne commencent à se demander si le futur marié désirait réellement le devenir.

Chapitre 28

Une heure plus tard :

« - Ron, ta cravate n'est pas en place, fit remarquer Hermione."

Une bonne douche et un remède anti gueule de bois plus tard, Harry, Ron et Hermione remontaient rapidement le couloir qui menait à la cour où allait enfin avoir lieux l'événement tant attendu.

"- Si c'est pas ma mère qui me tue, ni Ginny, c'est Luna qui va me dépecer ! Se plaignait Ron.

- Tout le monde doit t'attendre, rajouta Harry qui paraissait mal à l'aise dans son tuxedo. Tu commences bien ta vie conjugale, mon vieux.

- Oh voyons, laisse-le un peu tranquille Harry, rouspéta Hermione. C'est tout à fait légitime de stresser avant son mariage.

- Au faite, s'écria soudainement Ron en se tournant vers le témoin. Tu as toujours les alliances sur toi ?

- Bien sûr que je les ai ! assura ce dernier un brin vexé.

- Ah, tu me rassures.. »

Ron continua d'avancer, Hermione à ses pieds pendant qu'Harry ralentissait sa marche pour vérifier discrètement dans ses poches au cas où.

Une musique se faisait entendre au fur et à mesure qu'ils arrivaient près de la cours ensoleillée, et les sorciers installés sur les chaises des derniers rangs se tournèrent vers eux en poussant des soupirs de soulagement.

Au bout du couloir apparut Ginny, un bouquet de roses rouges à la main. Elle se précipita vers eux, furieuse et contrariée. Elle ressemblait terriblement à sa mère ainsi.

« - Voous ! les pointèrent-elle du doigt d'un ton menaçant. Ce n'est pas le moment ni moins le lieu pour recommencer à disparaître comme ça pour nous créer des ennuis ! »

Le trio la regarda, ébahi et coupable.

« - Ca va, tu te sens mieux ? demanda Ron.

- Oui.. souffla Ginny bruyamment. Je suis en état de stress pour l'instant, mais c'est gentil de t'en préoccuper..

- Je t'en pris ! rétorqua son frère ironiquement en haussant les sourcils. »

La musique changea pour laisser place à une mélodie plus solennelle. Les choses sérieuses débutaient.

Ron respira un bon coup.

«- Eh bien.. les gars, commença-t-il alors qu'il palissait à vue d'œil.

- Après toi, lança Harry avec sourire en lui dégageant le passage.

- Heu.. Ouai.. hésita t-il tandis qu'Hermione le dévisageait, le regard inquiet. »

Ginny leva les yeux au ciel.

«- Non mais j'en reviens pas, quel trouillard, marmonna sa petite sœur. Maman nous regarde..

- Allez, lance toi, vieux, l'encouragea Harry en lui tapotant gentiment l'épaule. Rappelle-toi que c'est une charmante blonde excentrique que tu vas épouser, pas une araignée... »

Cette réflexion eut pour don de détendre légèrement le rouquin qui semblait en avoir besoin. Il sourit légèrement et s'élança d'un air maladroit, puis pris plus ample confiance en lui et marcha pour prendre place à l'autel suivit du témoin. Ils rejoignirent le second garçon d'honneur qui n'était autre que Neville.

« - Allez Hermione, à ton tour maintenant, lui ordonna la rousse en lui léguant le bouquet de fleurs."

La brune commença à s'avancer sur le tapis de couleur écrus en tâchant d'oublier la robe tout bonnement hideuse dans laquelle elle défilait et se força à sourire. Elle s'était quelque minutes auparavant préparé psychologiquement à affronter les regards. Elle croisa ceux des Weasley dont la plus part l'encouragèrent (Percy était toujours absent), celui d'Evanna qui lui fit un signe du pouce enthousiaste, et enfin elle ne put s'empêcher de croiser un regard vert brûlant dans sa direction. Une brûlure de la même intensité descendit jusqu'à son bas ventre et la déstabilisa sur le moment. Heureusement pour elle, la route ne fut pas longue jusqu'à l'autel et elle se positionna sans plus tarder (peut-être avec un peu trop d'empressement) à la droite du mage, avant de faire face à l'assemblée.

Au premier rang sur sa gauche, les deux grandes armoires à glace O'Calagan la déshabillaient du regard, l'un d'eux lui adressa même un clin d'œil. Elle grimaça de dégoût et préféra observer Ginny qui marchait à son tour sur le tapis immaculé. Sans grand étonnement, tous les regards avaient rapidement convergé sur elle tandis qu'elle arrivait pour se placer devant elle.

Une nouvelle musique débuta, et l'assemblée retient son souffle alors que toute l'attention se tournait vers la mariée qui venait d'apparaître au bras d'Arthur Weasley. Luna était resplendissante et bien malgré elle, Hermione fut émue devant cette scène. Elle ne devait pas être la seule, car elle entendit non loin devant Molly renifler, et elle n'avait pas besoin de se retourner car elle pouvait presque sentir le regard radieux de Ron dans son dos.

La sorcière eut un coup de cœur pour la robe. Elle qui s'était attendue à quelque chose de plus extravagant venant de l'ancienne Serdaigle, aussi étrange que cela pu paraître la robe de la mariée faisait preuve d'une sobriété qui ne souhaitait pourtant pas passer inaperçue. Un mélange de bohème chic qui lui correspondait à la perfection, faite de dentelles et de guipures. Le résultat était d'une merveilleuse simplicité, dépassant de loin toutes ses robes vaporeuses qui en faisait trop.. Celle-là saillait parfaitement Luna. Comme quoi, n'importe quelle magie n'était que peu de renfort dans ces occasions.

La sorcière arriva au centre de la cour et les invités firent de nouveau face à l'autel. Arthur fit un baise main à sa presque belle fille et donna une légère tape sur l'épaule de son fils, avant d'aller rejoindre sa femme et le reste de la fratrie Weasley au premier rang. Harry souriait de toutes ses dents, lançant par moment un regard narquois à Ron qui semblait avoir du mal à retrouver ses esprits face à sa future épouse. Luna venait juste de redonner tout son attrait à ce lieu qui en avait été dépossédé.

La musique s'arrêta et le mage commença à s'exprimer d'une voix chantante, et c'est là qu'Hermione le reconnut. C'était le même mage qui avait officié lors des funérailles de Dumbledore, et lors du mariage de Bill et Fleur. Des tonnes de souvenirs l'assaillirent et elle se sentie tellement émue que des larmes commencèrent à apparaître dans ses yeux. Elle avait beau s'être endurci avec tous les événements qui s'étaient placés sur sa route, elle n'en demeurait pas moins émotive et sensible au fond. Elle sentit ses épaules tremblantes et tenta de se reprendre. Lorsqu'elle glissa un regard derrière Ron, elle aperçut Harry qui l'observait à nouveau. Il se tenait à deux pas d'elle et avait remarqué ses yeux brillants. Hermione essaya de se reprendre et détourna les yeux, évitant son regard où elle avait pourtant aperçu une pointe de bouleversement.

« - Mesdames et messieurs, nous sommes aujourd'hui réunis pour célébrer l'union de deux âmes fidèles, récita le mage. Même en ce jour particulier, nous ne devrions pas oublier que la magie la plus puissante, elle, ne disparaîtra jamais de nos vies, aussi longtemps que nous lui laisserons la porte ouverte..

- Oh le cliché.. murmura Fred, bien qu'un sourire lumineux éclairait son visage. »

Il reçut néanmoins un coup de coude l'intimant au silence de la part de son jumeau, qui écoutait attentivement en reniflant bizarrement. Sa femme lui sourit gentiment et lui tendit un mouchoir qu'il saisit pour s'essuyer discrètement le coin des yeux avec.

Hermione aurait également dû penser aux mouchoirs. Mais les seuls objets qu'elle tenait dans ses mains étaient un bouquet de fleurs et un bout de parchemin plié en quatre. Celui que Ginerva avait égaré au sol une heure plus tôt.

Harry fit un pas en avant et ouvrit le minuscule coffret qui contenait les alliances. Le bout de papier traînait toujours au creux de la main maintenant moite de la sorcière. Non, elle devait attendre la fin de la cérémonie. Elle s'éclipserait juste quelques secondes à peines et soulagerait sa curiosité grandissante à l'abri des regards.

...

« - Je vous déclare donc unis pour la vie. »

Mrs Weasley fondit en larmes bruyamment alors que la foule applaudissait le jeune couple de mariés enlacés. Les Bizar Sister's entamèrent une nouvelle musique tandis que les invités des premiers rangs se précipitaient vers Ron et Luna pour leurs adresser tous leurs vœux de bonheur. Hermione aurait bien voulut en faire partie, mais elle n'avait pas été assez rapide. Alors elle profita de ce bref instant de répit et déplia en vitesse le papier caché derrière le bouquet de roses.

Il s'agissait de la liste qu'avait faite Ginny la veille. L'alcool avait fait des ravages sur la rousse et elle s'était plût à imaginer une descendance de Merlin. Du moins, c'est ce qu'Hermione croyait jusqu'à ce qu'elle lise le texte qui figurait juste en dessous..

Prophetie d'Alberta Rosenwald, recensée par sa petite fille et unique descendante, Jessica Rosenwald :

En fonction de la prophétie antique,

Le jour où trois planètes ne feront qu'une,

Dans un ciel enflammé sous la lune,

La magie s'envolera tout le saint jour durant,

Pour célébrer l'avènement du plus saint des enfants.

Ce qu'elle pensait être un délire tout droit sortit de l'imaginaire de son amie..

… S'avérait être en réalité basé sur un texte prophétique.

I been tryin' to do it right,

I don't know where I went wrong,

I don't think you're right for him,

I think of what it might've been.

(The Lumineers, Ho hey)