Et voilà ! Un chapitre publié avec moins de retard que d'habitude.. c'est pas beau ça ? En tout cas, j'espère qu'il va vous plaire, parce que j'ai adoré l'écrire ! Les grandes révélations commencent à arriver, mais ce n'est qu'un début. Je n'en ai pas encore tout à fait terminé avec cette histoire ;)

Merci particulièrement à Amanda1650 pour m'avoir encouragé en discussion privée et dans sa review ^^

Comme je l'ai dis à la fin du chapitre précédent, c'est important pour moi de savoir si vous aimez la suite de cette fanfiction.. car depuis quelques temps (quelques années plutôt^^) j'en ai peu de retour.

Avant toute chose, sachez que je ne suis pas du genre à forcer les lecteurs à laisser des reviews, le simple fait d'être lu est pour moi ENORME je le dis bien.. Mais je dois avouer qu'un simple "continu" ou "c'est nul" de temps en temps me permettrait de savoir si vous aimez la direction que je donne à cette histoire, et si ça vaut la peine de la continuer. :)

Bonne lecture !


Chapitre 32 :De la magie dans l'air

Harry enfant crispa les doigts sur les bords du tabouret.

« - Pas à serpentard, pas à serpentard, pas à serpentard, pensa-t-il avec force. »

Il n'avait jamais dit à Ron et Hermione que le choixpeau magique avait sérieusement envisagé de l'envoyer à Serpentard. Il se souvenait comme si c'était hier de la petite voix qui lui avait parlé à l'oreille lorsqu'il avait mis le chapeau sur sa tête :

« - Pas à serpentard ? Tu es sûr ? Tu as d'immenses qualités, le sais-tu ? Je le vois dans ta tête, et Serpentard t'aiderait singulièrement sur le chemin de la grandeur, ça ne fait aucun doute. Alors ? Non ? Vraiment ? Très bien, si tu es sûr de toi, il vaut mieux t'envoyer à… GRYFFONDOR ! »*

...

Harry patientait nerveusement, accroupie contre le mur faisant face aux portes de l'infirmerie qui restait hélas fermée pour le moment. La lumière du clair de lune passait à travers les vitraux et éclairait la moitié de son visage soucieux alors qu'il agitait sa jambe droite sous l'impatience.

Il avait passé les cinq premières minutes à fixer le bas de la porte où un faible espace laissait entrapercevoir des ombres en mouvements, essayant de deviner ce qu'il pouvait s'y passer. Toquer à la porte n'avait servi à rien. Il se leva subitement en prenant une profonde inspiration et commença à faire les cent pas dans le couloir. Quelques minutes plus tard, il entendit des bruits de pas venant de sa droite de l'endroit où il se trouvait, et il jeta un bref coup d'oeil à la personne qui s'en venait. Le noeud dans son ventre se contracta un peu plus et son teint pâlit en reconnaissant la silhouette du professeur de botanique.

Neville avait retroussé ses manches et tenait sa baguette en main. Il affichait une expression si tenace que durant un instant, Harry crut revoir le jeune homme qui s'était tenu seul face à Voldemort armé d'un simple choixpeau, d'où il en avait extrait l'épée de Godric Gryffondor et tué Naguini.

Son regard qui en disait long sur la situation se détendit lorsqu'il le posa sur leur jeune homme qui l'observait silencieusement arriver vers lui, les mains dans les poches et le regard perplexe.

« - Elle ne veut toujours pas ouvrir les portes ? Fut la première choses qu'il lui demanda, faisant référence à Pomfresh. »

Harry lui fit non de la tête avant de détourner les yeux. Neville s'approcha des portes en bois de l'infirmerie et frappa plusieurs coups vigoureux sur cette dernière. Ce qui s'avéra parfaitement inutile. Harry ferma les yeux, le dos tourné alors que son ancien camarade de maison protestait à voix haute qu'il travaillait ici, et qu'il n'y avait aucune raison valable qu'il soit tenu à distance de sa femme.

« - Je vais chercher McGonagal, annonça le survivant en perdant définitivement patience. »

Ce dernier allait s'en aller lorsque Ron vint à son tour les rejoindre. Si Harry se sentait suffisamment misérable et responsable d'avoir gâché le mariage, ce n'était rien comparé à la disparition de Percy qui avait été déclarée au ministère. Les Weasley n'avaient pas encore été prévenu.

« - Eh bien, la fête est terminée à ce que je vois, commenta le rouquin en s'arrêtant essoufflé entre Neville et lui.

- Je suis désolé mon vieux, confessa Harry à voix basse en se rapprochant de lui, coupable. Tout ça est de ma faute.. j'aurais dû te dissuader de venir te marier ici.

- On savait que le risque existait vu les temps.. Si j'avais su.. je sais pas quoi dire Harry, s'excusa sincèrement le marié. J'aurais choisi un autre endroit, comme l'église de Loutry Sainte Chaspoule, elle plaisait beaucoup à Luna celle-là ! Ou le terrier, maman aurait été si fière de voir un autre de ses fils se marier sous son toit ! Ou encore..

- Où est Hermione ? l'interrompit soudainement Harry en couvrant les exclamations indignées de Neville. »

Ron écarquilla les yeux et y réfléchit profondément en fixant le sol, les sourcils froncés et inquiets.

« - Je… je crois que je ne l'ai pas revu depuis qu'elle est partie rejoindre Ginny dans le parc.

- Il était quelle heure ? le pressa son meilleur ami.

- Environs dix sept heure je crois, répondit son ami pendant que Neville frappait de nouveau à la porte. Pourquoi t'inquiètes-tu pour elle ? Elle doit certainement traîner quelque part avec sa copine.. »

Harry ne répondit pas et conseilla (son ton était plus autoritaire qu'autre chose) à Ron de revenir dans la grande salle et d'y réunir tout le monde sans exception, pendant que Neville irait chercher McGonagal pour revenir auprès de sa femme. Il lui annonça ensuite qu'il reviendrait avec les aurors.

Ron souhaita en savoir plus, mais l'auror resta bref. Il lui répéta exactement les même paroles qu'il avait prononcé dans la grande salle un quart d'heure auparavant.

« - On va fermer les portes du château, dit-il. Plus personne ne doit rester dehors. »

Il donna une tape affective sur l'épaule de son ami, le regard insistant, avant de remonter le couloir rapidement.

Chapitre 32

« - Vous semblez bien renseignée sur ce qui se trame actuellement dans le monde des sorciers pour quelqu'un qui s'en est tenu éloigné pendant dix ans, remarqua Misty tandis qu'Evanna et Hermione et elle poussaient un socle en pierre au dessus de leur tête avec toute la force dont elles étaient capables. »

Il y avait suffisamment d'espace pour passer désormais. L'air frais de la nuit s'engouffra dans la crypte et Hermione profita de la brise d'air fraiche pour respirer, tandis qu'Evanna dans son dos reculait pour masser ses bras endoloris en reprenant son souffle.

« - Et vous plutôt chanceuse que les mangemorts aient épargné votre vie, répliqua Hermione en répondant du tac au tac. Pour quelle raison ?

- Je vous l'ai déjà expliqué, j'enquêtais dans le parc de Poudlard et me suis faite capturée par l'un d'entre eux, répéta la journaliste.

- Non ! Je veux dire, pourquoi est-ce qu'ils ne vous on pas tué ? Désolé, mais je crains qu'ils n'avaient aucun intérêt à vous garder en vie.

- Et bien c'est à croire qu'ils en avaient une, répondit-elle en fuyant son regard alors qu'Hermione fronçait des sourcils.

- Je ne vous crois pas, dit-elle calmement pendant que Misty passait sa tête par-delà l'ouverture, Hermione lui faisant la courte échelle. Evanna et moi savons pourquoi nous nous sommes retrouvées là et le rôle que nous avons joué, vous en revanche votre prétexte n'est pas très solide.. »

Lassée de ses soupçons, Misty appuya fortement sur ces deux mains et glissa le reste de son corps à travers l'espace qu'elles avaient crée. Elle disparu de son champ de vision un instant, puis quelques secondes plus tard Hermione l'entendit se relever et épousseter ses vêtements.

« - Evanna ? Appela la sorcière en lui tendant une main. »

Cette dernière s'avança en maugréant qu'elle commençait à en avoir mare des aventures. Hermione lui sourit et l'aida à regagner la surface. Il lui sembla que sa meilleure amie retrouva son enthousiasme sitôt qu'elle eut à nouveau de l'herbe sous ses pieds et non plus des squelettes. Elle l'entendit pousser une exclamation ravie et quelques secondes après, Evanna et Misty tendirent leurs mains pour l'aider à remonter à son tour, ce qu'elles parvinrent à faire après quelques mains efforts.

« - Pas besoin de qui que ce soit ! s'exclama Hermione en voulant se montrer optimiste et remonter l'ambiance. Pas besoin d'hommes ou d'aurors, on se débrouille très bien toutes seules ! »

Elle ne tarda pas à reconnaître le froid anormal qui commençait à s'installer.

« - Ca reste encore à voir, émit faiblement Farbell en allant s'asseoir dans un coin. Nous sommes loin du château à ce que je vois, et il va nous falloir retraverser toute la forêt sans l'aide de la magie pour nous protéger des mangemorts.

- Sans parler des détraqués qui veulent dévorer notre âme, ajouta la moldue.

- Détraqueurs, corrigèrent les deux journalistes dans une mauvaise synchronicité.

- Je ne suis pas encore au top niveau vocabulaire, admit-elle en penchant la tête sur le côté. »

Le silence retomba et une once d'angoisse les menaçant, elles observèrent la forêt devant elle dont les premiers arbres se dressaient tout près de là où elles venaient juste de sortir. Rien n'était discernable après cela car l'obscurité régnait en maître. Nul moyens de savoir quels genre de dangers elles se risquaient à affronter si elles s'y engageaient.

« - Je ne sais pas pour vous, mais moi je préfère rejoindre la route de Pré au Lard, décida finalement Farbell en détournant les yeux de la forêt pour se lever.

- Elle est surveillée par les aurors, bonne idée, dû admettre Hermione alors que Misty hochait la tête et se relevait. »

Il ne valait mieux pas s'attarder ici. Evanna et elle approuvèrent et suivirent cette fois la journaliste avec plus de confiance.

« - Ca va nous faire un détour et on va tout de même devoir passer par la forêt à un moment, mais c'est la meilleure solution, fit Hermione quelques minutes plus tard, se frottant ses bras pour se réchauffer.

- Aille ! Fichues orties, se plaignit Evanna à côté d'elle, se retenant à une croix celtique en pierre pour se gratter la cheville. Pourquoi a-t-il fallut que je me mette en robe aujourd'hui ? OH !

- Quoi ? Réagit vivement Hermione paniquée en voyant la moldue pointer du doigt quelque chose. Un mangemort ?

- Non ! J'ai cru voir.. Oh non laisse tomber, se découragea t-elle en secouant la tête. »

La sorcière leva les yeux au ciel d'exaspération et inspira profondément pour se détendre.

« - Aargh !

- Qu'est ce qu'il y a encore ? Demanda t-elle doucement en forçant la gentillesse à transparaitre dans sa voix.

- Oh mon dieu ! cria la moldue. Regardez-moi ça ! »

La jeune femme se tourna vers elle franchement agacée cette fois, bien qu'elle fit son possible pour ne pas le montrer. Si la présente situation mettait ses nerfs à rude épreuve, et bien Evanna n'arrangeait pas vraiment les choses..

Hermione regarda éberluée son amie en train de sautiller sur place, surexcitée pour on ne sait quelle raison.

« - J'ai vu une fée ! expliqua t-elle émerveillée en se précipitant sur son amie pour saisir son bras. Oh Hermione..

- Calme-toi, obtempéra cette dernière en levant sa main, le nez levé vers le ciel obscur pour scruter les airs à la recherche d'une quelconque apparition de fée. Oublie tout ce qu'on a pu te dire sur les fées dans les contes et les dessins animés, car crois-moi ou pas les vraies sont loin d'êtres aussi.. féeriques.

- Comment ça ? Questionna la moldue avec une pointe de déception en relâchant son bras.

- Ce n'est pas étonnant qu'il y en ai dans le coin, leur fit part Misty en revenant vers elle, se frayant pour se faire un chemin parmi les herbes hautes et sauvages. Il doit sans doute y avoir un nid quelque part, peut-être sommes nous prés d'une clairière.

- Je me demande bien si elles peuvent encore voler sans magie, se demanda la demoiselle d'honneur en marmonnant. »

Rien dans les airs, ni à travers les feuillages des premiers arbres qu'elles passèrent en marchant à une allure légère, prêtant bien sur une oreille au moindre bruit alerte. Hermione se jugea bientôt stupide d'avoir cherché à vérifier le témoignage passionné rapporté par la moldue, une once d'espoir et d'envie remplacée à présent par la honte.

Elle n'ignorait pas que les fées peuplaient de coutumes les bois, mais il était bien plus fréquent de pouvoir observer un feu follet dans cette région que ces créatures-là, beaucoup trop farouches pour se montrer aussi librement à la vue d'un randonneur ou d'un simple passant.

« - S'il leurs reste un peu de magie, elles s'en serviront pour se protéger des détraqueurs et des mangemorts, croyez-moi, rajouta Farbell. Vous avez surement vu une luciole.

- Ce n'était pas une luciole, répliqua fermement Evanna. Je suis au moins sûre de ça.. »

Hermione voyait bien que son amie se sentait riddicule de s'être autant emporté au final pour rien. Elle lui assura que Luna détenait des clichés saisissants de ce genre de créatures et qu'elle les lui montrerait avec plaisir. Peut-être même l'emmènerait-elle dans un de ces jardins luxuriants où les sorciers venaient admirer les fées qui s'exposaient exclusivement par vanité; mais elle évita de lui mentionner ce dernier détail.

« - Ceux sont de grandes guérisseuses d'après certains, continua t-elle en partageant avec plaisir sa connaissance sur le sujet. Mais tu sais, elles ne sont pas capables de communiquer comme les humains, elles émettent plutôt des bourdonnements aiguës comme ceux des.. »

Misty l'interrompit bruyamment en poussant un râlement exaspéré.

« - Et après quoi, vous allez lui proposer de lui acheter une glace en lui faisant promettre de rester sage ? Ce n'est pas une enfant, elle va s'en remettre, vous savez ? Quoi que..

- Chut ! s'exclama Hermione en s'arrêtant, un bras levé en l'air alors qu'elle percevait un son difficile à identifier.

- Quoi, vous avez entendu une fée approcher ? s'impatienta la journaliste. Ca ne sert à rien de lui cacher la vérité de toute façon.. Quand elle saura que ces petites vaniteuses ne sont bonnes qu'à orner les sapins de Noël, et se quereller avec les jardiniers de temps à autres pour les empêcher de tondre leur pelouses..

- Orner les sapins de Noël ? Répéta Evanna en plissant les yeux. Mais ceux ne sont pas des guirlandes, tout de même !

- Entendez-là donc ! Ricana la petite sorcière. Et vous ne savez pas non plus que leurs ailes sont utilisées dans de nombreuses potions, ou que les bodrucs dévorent leurs oeufs non plus, j'imagine ?

- J'allais justement vous conseiller de ne pas lui dire ça, gémit Hermione en fermant les yeux. »

Misty lui demanda si elle allait également lui conseiller de ne pas lui révéler que le père Noël n'était qu'un invention moldue, avant de passer devant les deux femmes abasourdies pour continuer sa route.

« - Vivement qu'on revienne au château et que je prévienne McGonagal qu'une journaliste s'est infiltrée illégalement dans le parc, n'est-ce pas ? lança Hermione en jetant un coup d'oeil à la moldue.

- Si les mangemorts ne la capture pas avant ! plaisanta Evanna. »

Elles se sourirent et se remirent à marcher bien que la fatigue les gagnait.

« - Toutes ces coïncidences que vous avez remarqué, lança Misty un moment plus tard alors qu'elles marchaient en silence. Vous pensez donc que c'est cette prophétie dont vous avez parlé qui les provoquent ?

- Eh bien, je n'ai pas étudié la situation en détail et ce n'est pas vraiment mon travail, mais..

- Mais vous ne pouvez pas vous empêcher de vous mêler de ce qui ne vous regarde pas ? termina à sa place la femme de Sorcière Hebdo. »

Misty devina malgré l'obscurité le regard venimeux qu'Hermione lui lançait à présent. Quel culot elle avait ! L'ancienne gryffondor se passa de réflexion et la journaliste revint au vif du sujet.

« - Qu'est ce que la mort d'un centaure a à voir là-dedans ? Questionna t-elle plus sérieusement.

- L'essence anima, cita la sorcière. Une ancienne potion surement interdite à fabriquer par le département de contrôle et de régulation des créatures magiques.. »

Elle vit que la journaliste ne suivait pas.

« - L'un des ingrédients est un coeur de centaure, précisa Hermione en évitant une branche qu'elle souleva par dessus sa tête. »

Elle ne souhaita pas en revanche lui confier que ce remède permettrait de reconstituer une âme à l'état pure. La journaliste ne lui avait toujours fait aucune révélations concernant ses propres connaissances et elle jugea qu'elle en avait bien assez dit.

La sorcière demanda à Evanna si cette dernière portait sa montre, mais elle lui répondit qu'elle l'avait laissé dans sa chambre.

« - Pourquoi voulez-vous savoir l'heure ? Demanda Misty en voyant la réaction soucieuse d'Hermione. »

Cette dernière allait lui répondre quand il lui sembla entendre à nouveau le même bruit qu'elle n'avait pas su identifier un peu plus tôt. Elle discerna enfin un sifflement dans les airs qui ne ressemblait en rien à du vent. Il se fit entendre quelques secondes plus tard alors que la brune pivotait vers la source du bruit.

« - Qu'est-ce qu'il y a ? demanda Evanna en chuchotant.

- Vous n'avez pas entendu ? Interrogea en retour Hermione. On aurait dit..

- .. Une flèche, identifia Misty avec délicatesse. »

L'ancienne gryffondor posa une main sur l'épaule d'Evanna en faisant un signe de tête à Misty.

Les trois se mirent bientôt à accélérer l'allure, puis à courir entre les arbres.

« - Un centaure ? Demanda Misty. »

Hermione vérifia un instant par dessus son épaule.

« - Non, certainement pas, conclut-elle dans un souffle. Il n'y en a plus. Courez, ça vaut mieux ! »

Ce qu'elles firent ainsi durant une période de temps indéfinissable, jusqu'à ce que l'une d'entre elles émettent un rugissement de douleur avant de tomber au sol.

Evanna et Hermione s'arrêtèrent aussitôt et se lancèrent un regard avant de revenir vers Misty qui hurlait en se tenant la cheville. Cette dernière avait été transpercée d'une flèche.

La moldue paraissait effrayée au plus haut point et regardait par dessus son épaule toutes les deux secondes, tandis qu'Hermione aidait la journaliste à se relever en passant son bras par dessus ses épaules.

« - Bon sang, ses cris vont nous faire repérer ! s'écria t-elle en aidant son amie à la soulever.

- Ils nous ont déjà repéré ! cria Hermione avec colère. »

Evanna sursauta au son de corne qui retentit à leurs oreilles, lequel fut suivit par des éclats de rires qui couvrirent les hurlements de la journaliste de Sorcière Hebdo.

« - Hermione ! Paniqua la moldue d'une voix remplie de larmes. On va..

- Calme toi et avance ! Supplia la sorcière. »

A en juger par le son des voix qui se rapprochaient trop vite, ceux qui les poursuivaient n'étaient pas bien vieux. Adolescent, sans doute. La sorcière chuchota à toute allure qu'elles devaient trouver une cachette au plus vite.

Evanna chercha affreusement du regard un quelconque endroit où se dissimuler à temps pendant qu'Hermione suppliait d'une voix aiguë à la journaliste de Sorcière Hebdo de faire le moins de bruit possible, même si elle était consciente de l'effort impossible qu'elle lui demandait.

Dans un concert de respirations haletantes et de gémissements de douleurs, elles émergèrent finalement d'entre les feuillages et atterrirent dans une clairière. Génial, il n'y avait pas d'endroit plus à découvert que celui ci et il avait fallu qu'elles tombent dedans. Evanna pesta à voix haute pendant que la brune fronçait les sourcils.

« - Cet endroit me dit quelque chose, confia t-elle alors. »

En effet, il lui semblait être déjà passé par ici, des mois auparavant. C'était la clairière où elle s'était rendu avec Drago et Harry après l'enterrement de Mr Lovegood.

Un mauvais pressentiment la saisit et elle se sentit menacée d'un vertige.

« - Ils nous ont amené jusqu'ici, murmura t-elle. Ils voulaient qu'on vienne à cet endroit. »

Chapitre 32

« - Vous êtes sourd ou quoi ? Cria sévèrement Harry à l'adresse d'un jeune groupe de sorciers et sorcières qui se hâtèrent à ses mots de revenir vers les portes du château. Je ne veux voir plus personne dans le parc, compris ? »

Plus personne n'osait s'approcher de lui de peur de leur voir exploser à nouveau.

McGonagal n'ajouta rien de plus à ses réprimandes envers les jeunes invités qu'elle avait pour élèves en période scolaire, mais elle assista attentivement à l'appel donné dans la grande salle lorsque celle-ci se fut remplie de tous les résidants actuels de l'école.

Plus aucune odeur des délicieux plats que l'on avait servi plus tôt dans la journée n'embaumait l'air, plus aucun son des musiques jouées ne venait distraire agréablement les invités autour des tables.. L'ambiance lourde et tendue que cela créait à présent contrastait horriblement avec la décoration des lieux et les tenues élégantes.

Harry passa un bras protecteur autour des épaules de Teddy qui venait de se frayer un chemin dans le hall pour le rejoindre.

Une fois passé les portes de la grande salle, il attendit dans un silence angoissant que le nom d'Hermione soit mentionné parmi les autres. Il parcourut la salle du regard. Evanna ne semblait pas non plus être dans les parages.

Il n'avait aucune envi d'attendre là sans rien faire, mais sa présence était requise. On lui demanderait certainement de rajouter quelque mots à l' adresse des sorciers une fois l'appel terminé, histoire d'apaiser le climat. Ce qu'il s'attacha à faire du mieux qu'il put le moment venu.

Il fallut ensuite l'intervention de plusieurs aurors pour fermer les lourdes portes du château. Des invités parmi les plus costauds vinrent leur porter secours. Personne n'avaient jamais eu à les pousser sans magie et le défit fut rude à relever, mais ils y parvinrent. Crocdur n'appréciait guère ne plus être en contact avec l'extérieur, et on entendit ses aboiements raisonner fortement dans les couloirs jusqu'à ce que le garde chasse n'aille lui intimer de se taire.

« - Est-ce qu'ils ont fait rentrer Peeves ? Demanda un jeune de troisième année à Roderick Firmin, semblant réellement concerné.

- Il ne quitte jamais les murs du château, lui répondit le garde chasse de son ton bourru en passant devant lui sans le regarder. Quand bien même ce serait le cas, je n'irais pas le chercher.. qu'il y reste.

- Tu crois que Percy se doutait de ce que allait se passer ? demandait Ginevra à Harry, toujours bouleversée. Maman se demande.. eh bien, si ce n'est pas pour cette raison qu'il a décidé d'abandonner son poste.

- Vraiment ? réagit Harry, n'osant à peine croire que Mme Weasley pouvait penser pareille chose d'un de ses enfants. Je.. je n'en sais rien Ginny.. »

Voir la sœur de son meilleur ami dans cet état lui brisa le coeur, qui plus est qu'il venait d'avoir un horrible pressentiment.

Ce fut certainement la raison pour laquelle il la laissa là et revint dans l'armurerie, ne supportant ni son inutilité, ni son incapacité à fournir des réponses aux gens qu'il aimait. Le désespoir n'était pas quelque chose qu'il tolérait facilement, autant réagir que de sombrer un peu plus. Il sortit de sa poche les clés qui ouvraient les portes de l'armureries, celles qui donnaient directement sur le parc non loin des serres.

La brume s'était épaissie depuis toute à l'heure et s'était répandue dans tout le parc qu'il traversa d'un pas déterminé, n'ayant cure qu'un détraqueur apparaisse comme ces derniers pouvaient désormais le faire à tout moment. Harry ne s'arrêta que lorsqu'il fut au bord du lac, tout juste à l'endroit où quelques mètres plus loin, il s'était entretenu avec la jeune sirène.

Il n'était pas sure qu'on l'entendrait de là où il était, mais il se mit tout de même à crier à la surface de l'eau.

« - Si vous voulez que l'on vous aide à protéger cet endroit, il va falloir que vous vous montrer plus coopératif que ça ! s'époumona le survivant en rompant le silence paisible des lieux. Dites-moi ce que vous savez et ne faites pas comme si vous ne m'entendez pas, je sais que vous entendez parfaitement ce que je dis ! »

A bout de souffle, il se sentit parfaitement idiot de crier ainsi à la surface de l'eau qui demeurait elle, toujours aussi calme et silencieuse; ce qui ne fit que l'énerver un tant soit plus.

Lui, le si célèbre Harry Potter que l'on considérait comme un sauveur n'avait pas trouvé de meilleure idée que de mener un interrogatoire au lac de Poudlard. Qu'espérait-il, que le calmar géant lui répondrait d'une éclaboussure ?

Il secoua la tête et s'apprêta à repartir, mais après mince réflexion se retourna vers l'étendue d'eau.

« - Ils ont pris l'âme de l'un des vôtres, se souvint-il d'une voix éreinté. Vous parliez des détraqueurs n'est-ce pas ? S'il.. s'il vous plait, plaida t-il en mettant toute fierté de côté. Pouvez-vous me dire au moins de qui s'agit-il ? »

A nouveau ce mauvais pressentiment venait le secouer, et son timbre dévoila à quel point il se sentait vulnérable. Et il détestait cela. Il n'était plus un auror, un chef haut gradé du ministère de la magie. Il n'était plus qu'un garçon effrayé. Un garçon qui dormait dans une cage sous un escalier, et qui portait des vêtements trop grands pour lui. Ce même garçon qui perdait tout ceux qu'il aimait parce qu'il n'arrivait jamais à temps pour les sauver.

Aussi préféra t-il encore tourner le dos au lac en mettant de côté ce pressentiment qui lui soufflait qu'une fois de plus, il n'arriverait pas à sauver tout le monde.

Les hautes fenêtres en arcades filtraient la lumière émise par la lune et éclairait d'une douce lueur la table des professeurs.

Il dénicha la carte du maraudeurs dans une des nombreuses poches de sa cape d'aurors qui trainait négligemment sur une chaise. Il la déplia, et après un bref coup d'oeil vint la jeter sur le bureau, exaspéré. Il avait espéré l'espace d'une seconde que cette dernière puisse être toujours animée, prête à lui révéler ce qu'il désirait savoir. Ce qu'il avait besoin de savoir.

Harry envoyait valser le parchemin qui tomba au sol lorsque la porte s'ouvrit à la volée et qu'il fut rejoint par Malefoy. Ce dernier le découvrit plus désoeuvré que jamais.

« - Pas la forme, Potter ? Le questionna t-il de sa voix traînante en débarquant dans la pièce.

- Tout le monde est là, répondit celui-ci d'une voix tendue en fixant le vide, s'asseyant sur un des fauteuils réservés d'ordinaire aux enseignants.

- Plutôt une sacrée bonne nouvelle, non ?

- Tout le monde sauf deux personnes ! s'exclama t-il, excédé. »

...

« - Granger et la moldue ? Devina Drago après une demi-seconde, imperturbable pendant que l'auror acquiesçait. »

Harry lui expliqua qu'il avait chargé quelques aurors de partir à leur recherches à l'intérieur et à l'extérieur du château, sans passer la limite de la forêt pour l'instant.

« - Si je m'écoutais, je partirais les chercher moi-même, fit-il à voix basse en tâchant de contrôler son courroux.

- Tu sais que tu ne peux pas vu ta position, pointa très justement Malefoy sur un ton détaché.»

Ce qui expliquait la raison même de son accablement.

Sur le moment, Harry ne fut que légèrement vexé par son indifférence. Parce que le calme et le tempérament froid de son collègue parvenait à modérer le sien plus emporté. Ce tempérament enflammé qui lui dictait habituellement de foncer tête baissée sans mesurer la situation dans toute sa globalité. Il savait qu'il devait se calmer à tout prix. Cela requit un immense effort de sa part.

Ils échangèrent un regard, puis le survivant se releva d'un coup de son siège et se tourna vers la table alors que Malefoy s'approchait de celle-ci.

Ils se mirent d'accord d'un signe de tête. Comme cela arrivait souvent, ils avaient eu la même idée.

« - On doit revoir le plan, firent-il en s'approuvant mutuellement. »

Les deux aurors se lancèrent dans une recherche fructueuse, conscient que c'était une course contre la montre. Hermione ne quittait pas un seul instant ses pensées, mais Harry préférait mille fois être hantée par elle plutôt que par cette voix qui l'avait tourmenté dernièrement, ou par ce pressentiment qu'il avait eu toute à l'heure avec Ginny.

Reconsidérer son plan d'un angle nouveau lui permettrait non seulement de partir à la recherche des mangemorts qu'ils traquaient depuis si longtemps, mais aussi d'y inclure Hermione et son amie.

Harry leva les yeux à un moment vers le blond et vit que ce dernier s'était arrêté, et réfléchissait intensément, les lèvres serrées.

« - A quoi tu penses ? Lui demanda t-il rapidement.

- Je réfléchie à ce que mon père ferait si j'étais à sa place, répondit le jeune homme. »

Il sortit de ses réflexions et revint vers le survivant qui se tenait à l'autre bout de la table.

« - On s'y prend comme des manches à balais, Harry, fit-il en saisissant une grande carte des environs qu'un professeur d'histoire de la magie leurs avait permis d'utiliser, et l'étala sur la table entre l'auror et lui. Pourtant, on en sait désormais plus qu'on ne pouvait en rêver depuis un an.. L'enfant de Pansy est donc à priori celui que la prophétie annonçait. La magie va réapparaître après minuit et dès qu'il sera né, les armes moldues ne nous seront plus nécessaires. Ils ne sont pas venu pour se battre ou nous attaquer.. Non.. les détraqueurs, c'est surement de la poudre aux yeux, la seule méthode de protection dont ils disposent pour se protéger en attendant. Comme nous d'ailleurs, avec l'armurerie. Ce qu'ils veulent c'est l'enfant. Et rien d'autre.

- Comment ont t-ils fait pour savoir que c'était elle ? Interrogea Harry à mi-voix. Pansy ? »

Il repensa un instant à sa courte conversation avec Alberta Rosenwald lorsqu'il avait débarqué au domicile de cette dernière avec Tonks après l'interrogatoire au tribunal.

Il lui sembla entendre un rire féminin dans un recoin de son esprit et lutta pour l'ignorer. Il en avait la nausée.

« - Aucune idée, admit Drago pendant que le jeune homme se passait une main sur son visage. On leur demandera directement, j'imagine. »

Harry rouvrit les yeux en retenant un rire jaune, se sentant toujours un peu fiévreux, et vit le blond tapoter un endroit précis sur la carte. Son sourire disparu lorsqu'il reconnut l'endroit de la forêt interdite qu'il désignait. Sa main quitta sa mâchoire et il s'empara d'une chandelle pour éclairer la zone sur le parchemin.

Tout prenait sens.

« - Ils veulent faire apparaître un portail.. murmura le survivant. Mais oui ! C'est l'idéal pour se protéger.

- Et on va utiliser leur avantage contre eux, déduit Drago, satisfait de son idée. »

Et par chance pour eux, les aurors avaient entamé des recherches poussées durant les sept derniers mois sur Cavespell, la forêt de Camall et la création de ce genre de portail.

« - On modifie la destination, devina Harry en approuvant vigoureusement. Ils ne se retrouveront pas dans Cavespell mais dans Azkaban.. Tu es un génie Drago, mais c'est risqué..

- Je sais, admit ce dernier. Mais ils ne l'auront pas vu venir, au moins.

- C'est sûre ! Mais tu penses réellement qu'ils le feront réapparaître au même endroit que la dernière fois ? Demanda Harry en ayant un doute.

- Actuellement, ils n'ont pas vraiment le choix, répliqua l'ancien serpentard. On ne peut les ouvrir que dans des endroits spécifiques, doté d'un certain niveau de magie comme l'indique cette carte. Poudlard est le meilleur endroit. Plus on s'en rapproche, mieux c'est.

- Raison de plus pour ameuter les détraqueurs au château, compléta Harry en acquiesçant. Attends.. et s'ils prévoyaient de recréer le portail dans l'école? Goyle est parvenu à s'y infiltrer, sans parler des deux autres découverts par Turner et Larsen..

- Les mangemorts n'ont jamais osé s'attaquer à Poudlard en l'infiltrant d'eux-mêmes de l'intérieur, lui rappela sombrement Malefoy plein de remords. La seule fois où cela s'est produit était lorsqu'un élève le leurs a permis de le faire.. »

Nul besoin de se mentionner comme l'auteur des faits, vu que les livres d'histoires relataient désormais ses mauvaises actions, entre autre celle qui incluait une armoire à double sens.

Harry le regarda sans la moindre once de jugement et Drago replia la carte, s'occupant les mains pour éviter d'avoir à croiser son regard. Mise à part Turner, qui les avait trahi en facilitant l'accès du château aux trois mangemorts qui avaient réussi à l'infiltrer ?

« - Okay, relativisa Harry en reprenant de l'aplomb maintenant qu'ils avaient un plan et qu'ils pouvaient passer à l'action. Tout va se dérouler sur deux zones.. le château et la clairière. On doit prévoir un effectif d'aurors pour protéger le château, pendant que l'autre viendra avec nous dans la forêt.. »

Chapitre 32

On pouvait voir des aurors faire des rondes dans les couloirs, d'autres avaient été posté aux diverses entrées où ils patrouillaient également, passages secrets compris. Bien que cela fasse plusieurs années maintenant qu'ils n'étaient plus considérés comme tel, les passages en question avaient conservé leur appellation d'origine.

Harry et Tonks se concertaient une dernière fois dans une cour intérieur de l'école avant que le survivant ne se rende dans la forêt remplir sa mission avec l'équipe qu'il avait constitué. Par chance, les aurors avaient récupéré leur uniforme traditionnelle, mais les baguettes magiques avaient laissé place quand à elle à des armes tout droites sorties de l'armurerie. Ce qui n'avait pas l'air de déplaire à certain d'entres eux qui en dépit de leur sérieux, comparaient leurs armes avec une certaine fierté. La plus part tenait en main des arbalètes, des glaives ajustés la taille. Seuls quelque uns s'étaient risqués à opter pour une épée.

Si la première équipe ne revenaient pas dans un temps imparti, une deuxième la remplacerait. Inutile de dire que le plan était risqué. Le survivant avait chargé Tonks de prendre les choses en charge au château avec McGonagal en son absence, ayant toute confiance en elle.

Bien que ce fut un ordre, la femme de Rémus ne semblait pas spécialement enjouée à cette idée.

« - Tu es bien sûre de vouloir me laisser prendre les commandes en attendant ton retour ? Demanda t-elle une fois encore. Tu n'as pas oublié que la dernière fois où j'ai pris les choses en mains, le ministère a terminé en état d'alerte..

- Tu es celle en qui j'ai le plus confiance dans cette équipe, de plus je veux que tu refasses l'appel..

- Encore ?

- Oui, mais parmi les aurors cette fois, précisa Harry en baissant d'un ton. Parles-en à McGonagal, elle comprendra..

- Comprendra quoi ? »

Tonks sembla finalement comprendre où il voulait en venir car ses yeux s'écarquillèrent.

« - Tu crois qu'il y a un traître parmi nous ? Demanda t-elle avec appréhension.

- Il y en avait au sein des invités.. mêne l'enquête en sachant rester la plus discrète possible.

- Bien !

- Regarde en même temps du côté des professeurs, ajouta t-il.

- Ne.. ne serais-tu pas en train de devenir légèrement parano, chef ? »

Ce dernier qui se serait habituellement contenté de sourire face aux réflexions de sa collègue ne lui répondit pas, alors Tonks finit par soupirer.

« - Bon très bien, je m'en charge aussi. Tu peux compter sur moi, assura t-elle avec conviction. Sois d'autant plus prudent de ton côté.. Je n'ai jamais aimé cette forêt !»

Harry la remercia et elle posa une main sur son épaule avant de repartir dans la grande salle.

« - On y va, ordonna t-il aux aurors d'un air décidé en revenant dans l'armurerie, récupérant sa propre arme en passant près d'une table. »

Les portes de l'armurerie s'ouvrirent et les aurors partirent vers la forêt.

Chapitre 32

« - Je pourrais aider moi aussi, suppliait Ginny à sa mère.»

Pomfresh avait chargé cette dernière d'aller récupérer des plantes dans les serres qui serviraient de remède contre la douleur, ce qu'elle faisait à présent.

«- Pourquoi tu ne veux pas que je t'accompagne ? »

Mme Weasley soupira hâtivement tout en essuyant la sueur sur son front avec le dos de sa main. Accroupie entre deux rangées de plantes magiques, elle continuait à s'affairer le plus rapidement possible tout en conservant des gestes méticuleux pour retirer les racines comme l'infirmière le lui avait intimé.

Sa fille pendant ce temps restait debout à ses côtés, une lampe de poche moldue à la main qu'elle brandissait pour éclairer son travail.

« - Cesse de me déconcentrer, Ginny, râla sa mère, le souffle court en déposant une plante dans un panier. Tu ne viendras pas dans cette infirmerie, point barre. Si Mme Pomfresh m'a accepté c'est uniquement parce qu'il n'y avait pas d'autres solutions. Le travail de Pansy va bientôt commencer et je dois me dépêcher ! Alors si tu veux bien.. »

Molly qui connaissait bien sa cadette voyait bien en réalité à quel point cette dernière ne semblait pas en état de venir avec elle. Bien qu'elle ignorait pourquoi elle était si perturbée derrière ces airs de sang-froid. Malheureusement, le temps pressait et elle ne pouvait pas se permettre de lui demander la raison.

« - Je suis diplômée en Médicomagie au cas où tu l'ignorerais ! argumenta la demoiselle d'honneur avec une pointe de dédain. Je suis peut-être aussi habilité que toi voir plus pour mettre un enfant au monde.

- Hum hum.. contra sa mère en secouant son indexe négativement. Ce n'est pas ta spécialité pour autant, lui rappela t-elle sur le même ton en se tournant vers elle, son regard appuyant son impatience. Maintenant dis-moi, as-tu accouché de sept enfants bien portants ?

- Non, reconnut vaguement Ginny en guise de réponse.

- Bon ! s'exclama vivement Molly en se relevant, passablement agacée par le comportement si culotté de sa fille. Alors laisse-moi gérer ça et retourne dans la grande salle t'occuper de tes neveux et nièces, veux-tu ? »

Question de logique, les serres n'étaient pas loin de l'infirmerie où elles arrivaient à présent. Molly y revint en catastrophe, alertée par les cris déchirants qui s'en échappaient, sa fille à ses pieds.

Elles aperçurent d'étranges rayonnements lumineux, d'un bleu incandescent qui dépassaient de sous les portes.

La mère posa un bras protecteur devant sa fille et elles s'exclamèrent en même temps tandis qu'elles ralentissaient l'allure. Les aurors présents ne s'en souciaient pas autant qu'elles, apparemment, et continuaient de monter la garde à l'entrée.

Molly entra dans l'infirmerie avant que sa fille n'ai pu la suivre. Deux aurors s'avancèrent vers Ginny en voyant son intention de suivre ses pas.

« - Laissez-moi passer ! s'exclama t-elle immédiatement.

- Retourne dans la grande salle avec les autres ! Entendit-elle crier sa mère à travers la porte.

- Maman ! l'appela Ginevra. Ca va, lâchez-moi ! s'énerva t-elle tout d'un coup à l'encontre des deux hommes. »

Les aurors la relâchèrent après coup, et elle abdiqua finalement, se résignant à respecter la décision de sa mère.

Elle s'en revenait vers la grande salle, furieuse et révoltée à la fois, tâchant de contrôler sa respiration dans la pénombre du couloir.. quand elle fut prise de panique au son du coup premier d'horloge qui résonna dans tout le château.

Ginny se retourna et ressentit alors une sensation extraordinaire, un peu comme si on lui rendait un second souffle. Ce souffle la traversa de la tête aux pieds. Il lui sembla durant le même temps que la lumière qui traversaient les vitraux prenait à présent des teintes bleutées, chargées de cette même force vitale qui venait de l'ébranler.

Elle tourna sur elle-même, éblouie à la vue de cette lumière qui s'intensifiait à mesure que le souffle se répandait par vagues qui se succédaient les unes après les autres, à chaque coups données par l'horloge.

La sorcière comprit qu'il s'agissait en réalité de la même lumière qu'elle avait pu observer près des portes de l'infirmerie et s'émerveilla devant ce spectacle. Et quel spectacle ! Des ondes d'un bleu électrisant se propageaient dans le couloir, s'insinuaient à travers les portes des salles de classe vide, montaient les escaliers et traversaient les murs, chassant l'air morose qui avait précédé la disparition de la magie.. qui renaissait de nouveau.

Les tableaux parlèrent à nouveaux tout autour d'elle, créant un immense brouhaha de conversations, et elle s'empressa sitôt de sortir sa baguette de la poche de sa veste pour lancer un sort.

C'était si réjouissant de se sentir à nouveau investie de ses pouvoirs !

Chapitre 32

Elles quittèrent la clairière pour se mettre à l'abris entre les arbres.

« - Qu'est ce que tu racontes ? Demanda Evanna alors que Misty émettait des exclamations de douleurs à chaque pas qu'elles amorçaient. Tu es déjà venu ici ? »

Hermione était sur le point de lui répondre, quand elles commencèrent à discerner des silhouettes émergeant d'entre les arbres à la lisière de la forêt. Ils surgissaient tout autour d'elles, vêtues de capes noires et de masques dont les dorures se reflétaient sous les rayons de la lune.

Les trois femmes eurent automatiquement un mouvement de recul et se réunirent vers le centre de la clairière, inspectant de chaque côtés les mangemort qui apparaissaient silencieusement.

Elles se retrouvaient encerclées sans aucun moyen de s'échapper.

« - Hermione, qu'on ce qu'on fait ? Murmura frénétiquement la moldue par dessus son épaule.

- Pour l'instant ? Je n'ai pas de plan.. répondit-elle à regret.

- Mais à Londres tu avais bien réussi à en éloigner un, non ?

- Oui.. Avec une baguette ! souffla la sorcière avec sarcasme. »

Les mangemorts restaient à la lisière de la forêt et ne souhaitaient visiblement pas passer à l'action.

« - Eh bien ? Demanda Misty essoufflée. Qu'attendent-ils à votre avis ? »

La réponse était évidente.

« - Minuit, répondit Hermione à mi-voix.

- Tu veux dire que sans la magie ils ne nous attaqueront pas ? s'assura Evanna en cherchant à se rassurer. Moi, ça me va !

- Qui a dis une chose pareille ? surgit une élégante voix masculine de la brume qui s'intensifiait les secondes passant. »

Un silence d'une angoisse terrible s'installa dans la clairière.

On entendait plus que les gémissements de douleurs de la journaliste et le bruit du vent glacial qui s'était levé. Hermione reconnut le ton trainant et aristocrate de Lucius Malefoy qui marchait vers elle, émergeant de la brume. Il ôta son masque et fit un geste du bras.

Trois mangemorts s'avancèrent d'entre les feuillages, se dirigeant vers le petit groupe qui se tenait toujours impuissant au centre de l'attention.

Le visage de la sorcière se ferma, faisant de son mieux pour ne montrer aucun signe de peur lorsque l'on vint les séparer pour les faire agenouiller chacune à quelques mètres de distance. Pourquoi sentait-elle que l'épée de Damocles qu'elle avait au dessus de la tête depuis ses dix-sept ans n'était pas qu'une illusion ?

Le teint blafard, elle jeta un coup d'oeil anxieux à Evanna et vit que son amie tremblait de la tête aux pieds. Cette vision lui fit ressentir un immense sentiment de culpabilité, et des larmes coulèrent silencieusement sur ses joues sans qu'elle ne puisse l'empêcher pendant que Malefoy se rapprochait d'elle en la contournant.

Il se pencha dans son dos pour parler à son oreille.

« - Vous savez Miss Granger, murmura t-il doucereusement. Rien de tout cela ne serait arrivé si vous aviez décidé de remplir votre part du marché que nous avions passé.. l'avez-vous oublié ?

- …

- Le serment inviolable n'est pas un contrat ordinaire que l'on peut signer à la plume et détruire d'un jour à l'autre.. Avez-vous vraiment cru que la mort de vos parents solderait votre dette ? Vociféra t-il entre ses dents. »

Des rires mêlés à des exclamations joyeuses s'élevèrent parmi le cercle de mangemorts, bien que d'autres restaient parfaitement silencieux. Les battements de son coeur lui bourdonnaient aux oreilles à présent, et Hermione ne savait plus quoi répondre, une première; la peur envahissait chaque cellule de son être.

Qu'allait-il faire cette fois ? S'en prendrait-il à ses proches une fois de plus ? Il avait déjà ordonné à ses sbires de tuer ses parents voilà bien longtemps, de brûler sa maison et son village avec.

« - J'aurais souhaité que Potter soit là pour voir ça, fit-il en semblait se parler à lui-même, tandis qu'il se relevait pour s'éloigner. Votre père avait raison quand il disait que vous ressemblez beaucoup à votre mère.. »

Il semblait désormais s'adresser à Misty.

« - Je suis au passage navré pour votre perte, lui dit-il d'une voix délicate et sincère, ce qui avait le don de le rendre encore plus antipathique lorsque l'on connaissait le personnage qu'il était. Votre père était un atout précieux de son vivant. Il n'a eu de cesse de se sacrifier pour la cause qu'il servait. Sa disparition représente autant une perte pour nous, je dois dire.. »

A ses mots, Evanna et Hermione se tournèrent vers la journaliste qui se tenait agenouillée entre elles, la vrillant d'un regard entendu.

Soudainement embarrassée, Farbell se tortilla maladroitement, pleinement conscience de l'attention qu'elle attirait.

« - J'imagine que vous ne me croirez pas si je vous dis que je ne suis pas de leur côté ? Demanda t-elle en s'adressant aux deux femmes sans les regarder. »

Evanna recula imperceptiblement en arrière lorsque Malefoy se pencha sur son cas.

Prise d'une panique intérieur qu'elle fit de son mieux pour dissimuler, Hermione éleva la voix aussitôt. L'apparition de la magie n'était plus qu'une question de minutes, elle était sûre que si elle gagnait suffisamment de temps en tergiversation inutile -qu'elle savait être le point faible du mangemort- il y avait un chance pour qu'elle déniche sa baguette au bon moment pour se défendre.

Cette clairière était en dehors de l'enceinte du château, elle pourrait transplaner avec Evanna, et Misty aurait très certainement la même idée qu'elle. La sorcière tendit une oreille attentive au moindre son de cloche qu'elle pourrait capter. Peut-être étaient-ils suffisamment près de Pré au Lard et de son église ?

« - Est-ce que vous avez une idée du nombre d'aurors qu'i Poudlard en ce moment ? Questionna t-elle. Quel que soit le plan que vous cherchez à mettre en œuvre, vous perdez votre temps..

- Voyons donc, répondit Malefoy. Il semblerait que Miss Granger ai retrouvé son don pour la parole.."

Voir qu'elle avait réussi à capter son attention lui fit ressentir un brin de puissance.

"- C'est l'enfant que vous voulez n'est-ce pas ? continua t-elle sur sa lancée. A quoi va t-il vous servir ? Vous allez l'éduquer pour qu'il devienne un parfait mage noir en puissance ? »

Elle se tut en gémissant de douleur face au froid glacial qui les envahissaient. Son souffle irrégulier sortant de sa bouche se transformait en de petites volutes de fumées blanches. Elle tressauta, frissonnante alors que l'herbe sur laquelle elle se tenait se retrouvait givrée, comme si l'hiver avait subitement décidé de s'installer en plein mois de juillet.

Elle voulut parler, mais le froid l'en empêchait.

"- Je vois une fois encore que vous en savez plus que ne devrez, répliqua t-il en perdant son ton doucereux. Et pourtant, malgré votre intelligence si celèbre vous n'avez soupçonné pas un instant que je vous observais depuis le début.. grâce à lui."

Hermione releva la tête et regarda dans la direction que Malefoy lui désignait entre les arbres.

Elle aperçu un homme s'avancer vers elle. Les habits moldus qu'il portait sous sa cape noir l'interpelèrent, mais ce ne fut rien en comparaison de la surprise qu'elle ressentit en reconnaissant les traits de son ami cracmol qu'elle avait rencontré à Londres.

« - Luck ? Émit-elle faiblement, sa vision légèrement déformée par le froid qui l'engloutissait, tandis que l'homme continuait de s'avancer vers elle. »

Elle pensait réellement être en train d'halluciner. L'inverse n'était tout simplement pas envisageable. Elle se tourna vers Evanna et vit avec stupeur que cette dernière regardait exactement dans la même direction qu'elle, toute aussi stupéfaite.

« - Hermione ! s'exclama Luck Stone avec sa courtoisie coutumière. On se retrouve ! »

Ce garçon qu'elle avait laissé entrer dans sa vie l'avait manipulé dès le départ. Le cracmol s'approcha d'Evanna et posa une main sur le sommet de sa tête en la saluant également. La moldue se recula avec dégoût, lui lançant un juron qui le fit rire. Mais qui ressemblait plutôt à un rictus névrosé.

« - Depuis combien de temps tu es de leur côté ? Lui demanda cette dernière avec colère.

- Que t-on t'il promit en retour de ton obéissance ? Questionna Hermione. »

Un courant d'air glacial passa au dessus de Misty et celle-ci sursauta brusquement. Hermione l'avait également sentit.

Les détraqueurs n'étaient pas loin.

« - Ce n'est pas à eux que je dois obéissance, avoua Luck sur un ton aimable. Disons qu'il s'agit plutôt d'un échange de services ! Pour être honnête, il se trouve que je ne suis pas vraiment un cracmol.. continua t-il d'une voix distraire en scrutant le ciel.»

Un sourire exalté étira ses lèvres et Hermione eut pour la première fois un doute sur sa santé mentale.

Comment avait-elle pu être aveugle à ce point ? Il lui paraissait évident maintenant qu'il était complètement dérangé, en prenant un peu de recul.

« - Tu ne ferais mieux pas de me regarder comme ça, dit-il tristement, en délaissant soudainement son air radieux. Il se pourrait que moi aussi, je puisse te rendre service d'ici peu.. étant donné le sort qui t'attend.

- Ca suffit, intervint Lucius Malefoy en s'approchant d'eux. Eloigne-toi, tu en as assez dit.. Il est temps pour elle de payer une bonne fois pour toute.. Augustus ! s'écria t-il par dessus son épaule en direction de la forêt.

- Tu avais dis que tu ne lui ferais pas de mal ! s'élança la voix rageuse de Luck face à une Hermione désoeuvrée de son attitude. Que tu me laisserais faire !

- Hors de question.. murmura le père de Drago d'un air venimeux. Recule-toi si tu veux encore avoir une chance de récupérer tes pouvoirs. »

Luck repartit aussitôt dans ce fou rire si dérangeant.

« - Ils n'attaqueront pas à moins que je leur ordonne ! Lança t-il d'une voix aiguë en levant son bras pour désigner le nuage sombre s'élançant au dessus de leurs têtes, comme s'il s'adressait directement aux détraqueurs. »

Alertée par des hurlements inhumains, Evanna leva ses yeux vers le ciel et ses yeux s'écarquillèrent d'effroi en découvrant que ce nuage noir n'était pas réellement un nuage, mais un rassemblement funeste de créatures vêtues de lambeaux noirs et déchirés. Elles volaient en formant d'immenses cercles s'entre-croisant les uns dans les autres, pareil à un essaim d'abeilles, et émettaient ces cris si effrayant qu'elle avait entendu. Des cris tout droit sortit du néant.

« - Nom d'un chien, murmura t-elle, le souffle coupé. Ceux sont eux.. les détraqueurs ? »

Mais Hermione n'était plus apte à répondre quoi que ce soit, car de sombres souvenirs refaisaient déjà surface dans son esprit et l'isolèrent bientôt dans la souffrance. Si l'une de ces bêtes là-haut descendait vers elle pour lui voler son âme, elle était quasiment sûre qu'elle ne ressentirait rien..

Elle regroupa ses maigres forces pour parler.

« - Evanna.. souffla t-elle, les yeux à demi-ouvert, au bord de l'évanouissement. Pense à.. quelque chose d'heureux.. »

Mais déjà la voix de ses parents retentissait dans sa tête, la rendant au supplice. Ils l'accusaient d'être morts par sa faute, de les avoir trahi. Et d'autre sortes d'accusations innommables.

« - Non ! s'étrangla t-elle apeurée alors qu'elle retenait un sanglot. Je ne voulais pas.. S'il vous plait ! Arrêtez, je vous en supplie.. »

Le regard paniqué de Misty passait d'Hermione -qui parlait dans le vide- à la vue des détraqueurs qui se rapprochaient d'elles.

Sans bouger de la où il était, Malefoy observait la sorcière crier contre des fantômes sans la moindre once de compassion.

« - Il est temps d'en finir avec elle, annonça t-il à voix basse, alors que Luck non loin de lui secouait la tête pour l'en dissuader.

- Laissez-moi faire, insista t-il en reportant son regard sur la jeune femme replier sur elle-même. Je te promet que ce sera sans douleur, Hermione.. Ton tourment s'achèvera et tu ne ressentiras plus rien !

- Augustus ! Cria Malefoy en cherchant ce dernier dans la forêt. Tant pis.. si tu ne le fais pas, je m'en chargerais moi-même.. »

Il s'élança vers la jeune femme alors qu'Evanna se relevait d'un bond pour la protéger. Misty qui ne semblait pas en meilleure état qu'Hermione ne captait même plus ce qu'il se passait autour d'elle.

« - Retiens la moldue ! Ordonna Lucius à un des mangemorts qui s'avança. Si tu n'as pas peur de te salir les mains.. »

Les cris de cette dernière s'élevèrent au moment où un des hommes la força à reculer. Il plaqua une main sur sa bouche pour faire taire ses lamentations, mais il se prit bon nombre de coups de pieds dans les tibias qu'il encaissa avec beaucoup plus de mal.

Il manqua de perdre l'équilibre à plusieurs reprises, mais se redressait toujours sur ses pieds, la moldue se tordant sauvagement contre lui. Les hurlements des détraqueurs eu dessus de leurs têtes se transformèrent soudainement en cris de douleurs, des cris à leur déchirer les tympans, et plusieurs d'entres eux, captifs et mangemorts mélangés se bouchèrent les oreilles.

Ils eurent tôt fait de s'apercevoir que les détraqueurs se faisaient attaquer par des flèches qui fusaient dans l'airs, dans une multitude de sifflements sonores.

« - NON ! Se mit à hurler Luck alors que les mangemorts s'agitaient en cherchant d'où venait les responsables. »

Les créatures s'éparpillèrent furtivement dans toutes les directions comme des oiseaux sur qui l'on aurait tiré. Certaines furent touchées en plein vol et tombèrent quelque mètres plus loin, au coeur de la forêt interdite.

« - Repliez-vous ! Cria Lucius Malefoy à l'adresse des hommes encapuchonnés qui quittèrent la lisière pour disparaître entre les arbres. ILS SONT LA ! »

Les aurors arrivaient par dizaine, surpassant de loin en nombre les mangemorts réunis dans la petite clairière.

« - Occupe-toi d'elle ! Ordonna t-il ensuite au cracmol. »

Luck obéit et se précipita sur Hermione, la saisissant par les bras pour la relever et l'emmener avec lui. Cette dernière reprit peu à peu connaissance dans la panique et tâcha de se défendre, mais se révélait en bien faible position comparé à lui.

Ses yeux s'ouvrirent juste à temps pour voir Harry surgir derrière le mangemort qui se tenait face à elle. Le survivant l'attrapa à deux mains par le dos de sa cape et le projeta sur le côté avec force. Le cracmol tomba au sol avec fracas, mais se releva dans un enchevêtrement de tissu noir pour se jeter sur lui. Hermione l'observa impuissante placer un coup de poings dans le visage de l'auror, et vit ce dernier frapper à son tour.

La vision d'Harry avait envahit son être d'un sentiment de chaleur et chassa au loin la voix de ses parents qui l'avait tourmenté. Elle parvint finalement à trouver la force de se relever. Il fallait qu'elle lui vienne en aide, bien qu'elle se sentait toujours trop faible pour cela.

Les bruits autour d'elle laissaient deviner qu'une bataille sans merci avait été engagée entre les aurors en capes rouges et les mangemorts.

Et elle se tenait en plein milieux. Harry avait disparu de son champs de vision.

Elle tourna la tête sur sa gauche et vit que des aurors venaient à leur rescousse. Gabriel aidait Evanna à se relever tandis qu'un autre dont elle ignorait le nom se chargeait de la journaliste. Elle sentit deux mains la soulever par les épaules et remercia un auror sans le voir. A quelques mètres d'elle, Luck reposait au sol, évanouit. Malefoy avait disparu.

Hermione leva les yeux et son regard croisa celui d'Harry qui lui fit un signe avant de lui balancer une arme qu'elle attrapa de justesse au vol à deux mains. Elle le remercia faiblement en tâchant de reprendre des forces, ce qui était moins difficile maintenant que les détraqueurs avait pris la fuite.

Harry et Hermione échangèrent un regard entendu qui se passa de mots, puis la sorcière sortit l'épée du fourreau et se prépara à se combattre. La taille de l'arme était idéal vu son poids. Utiliser sa baguette contre un ennemi, c'était une chose; Mais elle n'était pas sure d'être capable de tuer, cependant. Et en plus de ça avec une arme moldue.

Harry le comprit bien assez tôt lorsqu'un mangemort se précipita sur elle, et aussitôt le chef des aurors la rejoint et passa devant elle pour repousser l'ennemi. Le mangemort percuta un autre de ses congénères et tomba au sol, avant de se faire marcher dessus par un auror qui passait à côté de lui, le piétinant sans faire attention.

Harry reprit son souffle qui lui avait échappé et se rapprocha d'Hermione en s'emparant de son bras.

« - N'hésite pas ! Lui cria t-il en plantant ses yeux verts dans les siens, bien que sa voix fut étouffée par le chaos environnant. »

Hermione hocha la tête d'un air décidé, bien que dans son regard régnait la confusion, et elle se dégagea de son emprise tandis qu'il repartait lui-même combattre, n'ayant pas d'autres choix.

Les aurors étaient bien trop concentrés sur leur combat pour faire attention à elle, mais l'un d'entre eux lui ordonna de s'enfuir, juste avant qu'un mangemort ne tombe sur la jeune femme et qu'elle se retrouve face contre terre.

Elle utilisa l'épée en guise de bouclier, brandissant cette dernière à deux mains pour la plaquer contre la gorge du mangemort, en cherchant vainement à la repousser.

Alors que ce dernier levait un poings au dessus de sa tête, prêt à frapper, on entendit au loin le son des cloches de Poudlard entamer les douze coups de minuit. La bataille était trop fermement engagée entre les deux camps pour que cela fasse cesser les hostilités. Aussi, aurors et mangemorts continuèrent de s'affronter dans un combat sanglant. Ils semblaient avoir parfaitement oublié que les combats moldus n'étaient pas dans leur nature.

Hermione roula sur le côté en poussant de toutes ses forces, et lâcha son épée qui tomba sur l'herbe dans un bruit de ferraille. Et elle dégaina rapidement sa baguette de son décolleté, tout en comptant les coups avec l'horloge.

Ca y est.

Au douzième coup, elle ressentit des picotements lui parcourir les membres, et son flux magique s'activa à nouveau dans ses veines, la laissant soudainement bouche bé. Elle leva sa baguette en direction du mangemort qui se relevait, ce dernier lui attrapant la cheville.

« - Petrificus totalus ! »

Le mangemort relâcha subitement sa cheville et se retrouva pétrifié au sol, les jambes étendues devant lui et les bras collés le long de son corps. Son geste en surprit plus d'un autour d'elle; ceci-dit, ils le furent encore plus lorsque des ondes de lumières d'une puissance phénoménale se propagèrent par vagues, faisant virevolter les branches des arbres qui dansèrent joyeusement sous cette tempête magique.

Les bruits de luttes cessèrent un court instant de part et d'autres de la clairière, et tout le monde eut vite fait de comprendre ce qu'il venait d'arriver.

Les armes moldues furent alors remplacées par des baguettes magiques, et la bataille qui reprit n'en fut que plus dangereuse encore. Car les bouts de bois appartenant aux sorciers étaient maniées avec beaucoup plus de dextérité que les épées et les glaives.

A partir de ce moment, les aurors se retrouvèrent définitivement en position de force.

« - Morsmordre ! »

Un des mangemorts sonna le rappel après avoir pointé le bout de sa baguette sur la marque de son poignet. Un dessin verdâtre en forme de tête de mort apparut dans le ciel à la place de la lune, et nombreux furent les hommes encapuchonnés à transplaner, laissant le combat entre les mains de leurs congénères plus courageux.

« - Potter ! s'éleva de quelque part la voix de Drago qui levait son bras pour désigner autre chose à leur chef. Le portail ! »

Les aurors avaient l'avantage, mais les mangemorts restant s'éparpillaient désormais à travers la forêt pour échapper à leur capture inévitable.

Tandis que les chasseurs de mages noirs traquaient les derniers mangemorts qui tentaient de s'enfuir, et que les bruits de combats s'étouffaient en continuant cette fois dans la forêt, une brèche s'ouvrit au milieu de nul part.

Hermione de son côté retrouva Evanna dans un coin à l'abris des affrontements qui cessaient progressivement. Un auror venait d'enlever la flèche que Misty avait à la cheville après lui avoir lancé un sortilège anti-douleur, et Evanna l'aidait en entourant sa cheville d'une bandelette qu'il avait également fait apparaître.

« - Bon sang, s'exprima Farbell en récupérant difficilement son souffle. C'était quelque chose.. »

Evanna ne répondit rien, et la sorcière fronça les sourcils, surprise et encore sous le choc.

« - … On rentre au château, dit-elle. »

Chapitre 32

Le froid glacial venait juste de se lever au moment où Rémus Lupin transplanait devant le portail de l'école. D'un coup de baguette, un des membres de l'escorte ministèrielle qui l'accompagnaient dans son dos fit ouvrir les grilles en fer forgés. Il allait sans dire que le nouveau ministre aurait préféré venir seul, mais les règles exigeaient la présence de son assistante, de plusieurs tireurs d'élites et d'aurors.

Ce n'était pas une chose inhabituelle pour lui, il avait été assistant sous Shaklebolt et il intervenait d'ordinaire avec ces derniers lors des déplacements importants en dehors du ministère. Mais se retrouver soudainement affublé de toute une escorte à la moindre de ses allées et venues hors de son lieu de travail était quelque chose qu'il supportait difficilement, lui et sa nature solitaire.

Quelques goutes se mirent à tomber et la nouvelle assistante, Erin Greet déplia un parapluie dont elle recouvrit Lupin qui essuyait la pluie sur l'une de ses joues. Si ce dernier fut embarrassé du geste, il ne le montra pas; et son attention se concentra dès lors sur les aurors qui patrouillaient dans le parc. Les hommes en question l'aperçurent et se dirigèrent aussitôt vers lui, tandis que d'autres allaient ouvrir les immenses portes du château.

« - Où est-il ? Demanda le ministre sans se soucier de leur signe de salut qui rappelait vaguement celui des militaires moldus.

- Dans la forêt, monsieur, répondit l'un d'eux.

- Je dois parler à la directrice, précisa-t-il en jetant un bref regard vers la forêt. Et à Flitwick, si possible. »

On le mena jusqu'à la statue de la gargouille qui s'anima pour révéler un escalier en colimaçon, et il entra dans le bureau de la directrice après avoir brièvement frappé à la porte.

Deux têtes se tournèrent vers lui; l'une appartenant à McGonagal, l'autre à Severus Rogue. Flitwick était absent. La directrice de l'école revêtait son air le plus austère, assise derrière sur bureau et les bras posés à plat sur ce dernier. La robe de chambre à carreaux qu'elle portait ne lui enlevait rien de son allure intimidante.

Quelques tableaux le saluèrent lorsqu'il passa devant eux. Rogue ne fut pas aussi accueillant et se contenta d'un signe de tête dans sa direction, accompagné par ce qui ressemblait à s'y méprendre à un grognement. Il se tenait à côté de McGonagal et gardait ses mains sur un gros coffre en bois qui reposait sur le bureau directorial.

Le coffre semblait avoir été ouvert grossièrement à l'aide d'une vieille tenaille qu'il découvrit non loin.

« - Vous arrivez à temps, Lupin, murmura le professeur de Potion en observant d'un œil suspicieux les sorciers remplissant le bureau qui vinrent se positionner dans le dos du ministre.

- Minerva, salua le lycanthrope respectueusement en s'inclinant légèrement tandis qu'il grimpait les marches qui le menaient juste en face de son bureau. »

Cette dernière eut un vague sourire en coin, une lueur de fierté dans l'oeil en voyant l'un de ces anciens élèves se tenir devant elle. Elle se retint ceci-dit de le féliciter pour son nouveau poste étant donné les circonstances dans lesquelles il l'avait obtenu.

« - Que peut bien amener le ministère entre les murs de cette école à cette heure tardive, Lupin ? Demanda t-elle en recouvrant son sérieux.

- Pour deux raisons des plus importantes, répondit le ministre d'un air essoufflé.

- J'imagine que ces deux raisons concernent la même et unique personne, je me trompe ? Questionna lentement Severus.

- Harry a désobéit à l'ordre que je lui ai assigné, révela Rémus, son calme apparent contrastant avec la lueur de colère qui allumait son regard. Je viens de recevoir sa lettre où il m'informe sa décision de rester au château avec ses hommes, plutôt que d'aller à Azkaban sur le champs comme je le lui ai ordonné..»

McGonagal leva un cil en l'air en l'observant fixement par dessus ses lunettes.

« - Jusque là je ne constate rien d'inhabituel, répliqua t-elle avec dédain.

- Je crois que désobéir aux ordres n'est pas ce qu'il a fait de pire, cependant.. fit Lupin.

- Je vois, répondit la directrice, légèrement décontenancée. N'en dites pas plus, reprit-elle en faisant un geste de la main à Rogue qui semblait n'attendre un signe de sa part. Veuillez-donc ouvrir ce coffre, Severus. »

Ce dernier souleva le sommet du coffre dans un lourd grincement et ce dernier tomba en arrière pour révéler de petits compartiments remplis de fioles de potions. A la différence que ce n'était pas des potions qui remplissaient les fioles en verre mais des minces filets d'une lumière bleue étincelante.

« - Potter semble avoir beaucoup de choses à vouloir se sortir de la tête, remarqua Rogue en effleurant une rangée de fioles du bout des doigts. »

Sous le regard ahuri de McGonagal, Rogue en sortit d'un geste soudain un petit coffret ouvragé au nom des Malefoy.

Il le refourgua distraitement dans les mains de Lupin comme si c'était d'intérêt moindre à ses yeux, et continua à s'attarder sur les fioles luisantes avec une sorte de fascination malsaine. Mais le contenant de la boîte révéla à Lupin quatre bagues qu'il reconnut immédiatement. La cinquième surmontée d'un rubis était absente du lot..

Une preuve de plus. Voilà ce que le ministre avait espère ne jamais trouver en venant ici. Sa colère disparu et fut remplacé par le tourment. Il prit une longue inspiration face à la mine sardonique du directeur des serpentard et celle interrogatrice de McGonagal.

« - J'aurais besoin d'utiliser la pensine, si cela ne vous dérange pas, fit-il alors.»

Chapitre 32

Les fragiles portes en bois de la réserve à balais explosèrent brusquement, et des morceaux de bois arrachés fusèrent en tous sens. Rookwood se protégea la tête de son bras, et s'empara d'un balais de l'école alors qu'un sort jaillissait dans son dos, qu'il évita par chance à temps. Plusieurs balais à quelques centimètres de lui se retrouvèrent solidement ligotés autour d'une corde. Il se retourna pour découvrir l'auror à sa poursuite dévaler les gradins de bois à toute vitesse, ses yeux fixés sur lui d'une lueur farouche tandis qu'il le visait de sa baguette. Un autre sort retentit à son oreille mais le mangemort avait filé dans les airs, survolant le stade de quidditch et se faufilant entre les tours.

L'ancienne langue de plomb avait deviné le plan de l'auror sitôt qu'il avait tenté un transplanage. Potter l'avait poursuivie pour le ramener dans l'enceinte du château, ce qui était chose faite. Désormais, il n'avait d'autres choix que celui de courir pour conserver la distance avantageuse qu'il avait su mettre entre l'auror et lui.

Il fonça vers le château qu'il survola, contournant les nombreuses tourelles. Il passa la tour d'astronomie et découvrit par dessus son épaule que le sorcier n'avait pas tardé à le rattraper, et le poursuivait à présent en balais qu'il magnait avec beaucoup plus de facilité et d'aisance que lui. Potter semblait être dans son élément et cela n'allait pas lui faciliter la tâche..

Il se retourna et donna un puissant coup d'accélération au sien. Mais il avait perdu de l'altitude et se rapprochait désormais du lac.

Il ne put aller plus loin car le balais sur lequel il se tenait fut soudainement explosé en plein vol, et il se retrouva à tomber dans le vide en faisant des spirales, se retenant au seul morceau de bois qui lui restait entre les mains. La deuxième attaqua suivit aussitôt après et il fut projeté en avant par son assaillant qui venait de lui foncer dessus en arrivant trop vite.

Satané Potter.

Les deux hommes tombèrent en chute libre, et atterrirent tous les deux au sol près des barques réservées aux premières années. Ils roulèrent avec fracas contre les rochets, leurs corps enchevêtrés qui se séparèrent après un moment. Le mangemort se retrouva à moitié immergé dans l'eau, étourdie. Les restes de son balais quand à eux devaient s'être échoués un peu plus loin dans le lac.

Le souffle coupé par le choc de leur chute, ils se relevèrent l'un après l'autre après quelques secondes de silence.

Contusionnés et geignants de douleur, ils trouvèrent malgré tout la force de s'engager dans un énième duel, plus violent et impitoyable encore. La roche à leurs pieds se fendit et explosa à répétition sous la puissance de leurs sorts, répandant peu à peu un nuage de poussière entre eux qui leurs barra définitivement la vue. Les gestes de l'auror étaient précis et rapides, remarquablement bien placés, mais ceux du mangemort n'en étaient que plus cruels. Malgré la nuée de sorts qui pleuvait sur lui, Potter ne lâchait rien, et il pouvait voir le reflet de ses lunettes briller à travers la fumée sous les éclats des baguettes magiques, qui se répondaient l'une à l'autre à coup d'éclairs retentissants.

Un des canoës se retrouva soulevé en l'air où il resta en suspension un court instant, avant de se diriger droit sur Harry. Le survivant plia ses jambes et se redressa en agitant sa baguette, expédiant la barque vers le mangemort.

Elle heurta l'homme encapuchonné et l'envoya dans le lac. Le souffle court, il marcha en boitant vers le rebord de l'eau et tâcha d'ignorer la douleur persistant dans ses membres.

D'un geste souple, Harry retourna le canoë, révélant le corps du mangemort qui flottait inconscient à la surface, les bras écartés et face contre l'eau. Il fit soulever le corps immobile en l'air, avant de le déposer dans la barque. Il vit ce dernier recommencer à bouger et réagit aussitôt.

« - Incarcerem ! émit-il faiblement alors que sa vue se floutait, son bras visant maladroitement la silhouette de l'homme. »

Des cordes jaillirent de sa baguette avec des sifflements aiguës avant d'aller s'entortiller autour du mangemort.

Harry s'autorisa enfin à relâcher sa vigilance et ferma les yeux un instant. Le nuage de poussière en suspension retomba progressivement au sol et il en profita pour respirer à plein poumon l'air à nouveau frais et pure.

Il les rouvrit et rangea sa baguette dans sa manche.

Pendant qu'il retirait ses lunettes en grimaçant pour les nettoyer, Ron arriva en courant vers l'endroit où il se trouvait, et il l'aperçu sitôt qu'il remit ses lunettes sur son nez.

« - Ron.. souffla d'une voix rauque en se tournant vers son meilleur ami. Tout va bien, je l'ai eu. »

Le regard de celui-ci s'attarda en premier sur l'homme qui gisait dans la barque qui se soulevait doucement sur l'eau, en gémissant faiblement.

Son meilleur ami constata alors ses cheveux en batailles, son visage tâché de sang et noircie de poussière. Harry essaya de plisser sa tenue d'auror, fripée et salie après les périples qu'elle avait enduré.

« - Ca alors, s'exclama Ron abasourdie. Tu devrais voir la dégaine que t'as, mon vieux !

- Ouai.. je sais, fut tout ce que trouva à répondre son ami encore essoufflé. Comment m'as-tu trouvé ?

- Des invités sont sortis dans la cour et t'on vu survoler le château, avec lui.. expliqua le marié en désignant d'un coup de tête le mangemort. Du coup, je me suis dis que je ne pouvais quand même pas te laisser te faire zigouiller par un mangemort ! »

Un rire libérateur s'échappa de la bouche d'Harry, et Ron le rejoint. Ils ricanèrent ensemble durant un instant pendant qu'à leurs pieds, le prisonnier continuait de gémir.

« - En voilà un qui va aller faire un tour là où je pense ! remarqua le rouquin en haussant la voix pour se faire entendre du mangemort. Je parlais d'Azkaban. T'as deviné, hein ? Demanda t-il aussitôt en revenant sur Harry.

- Tu l'as dis, vieux, répondit doucement le survivant en grimpant les rochers pour le rejoindre, Ron lui offrant un main secourable. »

Chapitre 32

Minerva McGonagal passa les portes du château au moment où Hermione revenait de la forêt avec les autres. Ils virent la directrice traverser à une allure étonnamment rapide le parc.

Sa démarche semblait furieuse. Une vision assez rare, elle qui mettait toujours un point d'honneur à maitriser ses émotions. Ils l'entendirent pester de loin, et on ne pouvait savoir si c'était adressé aux aurors qui revenaient par dizaine de la forêt interdite, ou aux mangemorts qu'ils détenaient maintenant prisonniers.

Voir les deux.

« - Gâcher un si beau mariage ! C'est honteux.. Vous n'avez pas intérêt à détruire le château cette fois-ci, vous m'entendez ? Avez-vous une idée du temps qu'il a fallu pour tout reconstruire la dernière fois ? »

Elle arriva vers eux et s'interrompit subitement en semblant reconnaître un des mangemorts.

« - Alexan Thomas ! dit-elle d'une voix blanche en empoignant vivement le bras d'un auror qui lui jeta un regard surpris. Il.. il fait partit de mes cinquième années.. »

Elle lâcha le bras de l'aurore et s'avança vers lui. Son air boulversé se transforma en air sévère alors qu'elle aplatissait une claque sèche sur la joue du jeune homme.

« - Azkaban vous servira à coups sûre de leçon, j'en suis persuadé ! Répliqua t-elle d'une voix dure pendant qu'Hermione se précipitait vers elle.

- Madame la directrice, se lança cette dernière avec empressement. Savez-vous où est Harry ? »

...

La jeune femme se rendit immédiatement auprès des barques.

« -Harry, tu es là ! s'écria t-elle soulagée en reconnaissant ce dernier. »

Tout le monde était sain et sauf, pour l'instant. Elle aperçut Ron et son soulagement augmenta un peu plus. Elle reconnut le corps Rookwood, ligoté dans le canoë.

Enfin cette affreuse affaire prenait fin !

La sorcière se précipitait vers eux, un sourire naissant sur son visage, quand une voix s'éleva dans son dos.

« - Ne t'approche pas de lui ! Cria la voix alerté qu'elle reconnut comme celle de Lupin. »

Hermione se tourna vers lui tandis qu'Harry faisait de même, aussi intrigué qu'elle.

« - Lupin ? Appela cette dernière. Rookwood et la plus part des mangemorts sont capturés ! Ils ne risquent plus de faire quoi que ce soit, maintenant que.. »

Elle se tut car Hermione perçut alors à ce moment que la baguette du loup garou n'était pas dirigé vers le mangemort dans la barque.

« - Non.. il ne s'agit pas lui, répondit le ministre exténué, le corps légèrement cambré en avant. Eloigne-toi d'Harry. »

Harry se retrouva la cible d'une vingtaine de tireurs d'élite qui le visèrent de leur baguette, suivant le mouvement de Lupin.

« - Quoi ? s'écria automatiquement Hermione.

- Comment ça, « éloigne toi d'Harry » ? Qu'est ce qu'il te prend, à toi ? Cria Ron en réagissant vivement, pendant que le concerné non loin restait silencieux. »

Hermione se rapprocha instinctivement d'Harry et se plaça devant lui d'une démarche protectrice. Ron l'imita presque aussitôt. Des invités du mariage, Arthur à leur tête arrivèrent alors que Rémus pointait toujours sa baguette sur le survivant, le regardant à présent comme s'il était l'ennemi.

« - Rémus, que se passe t-il ? Intervint Arthur de loin.»

Rogue était là également. Il gardait le silence et restait derrière Lupin, ses yeux noirs insondables vrillant le jeune Potter.

Les aurors étaient ceux qui semblaient le plus mal à l'aise à l'idée de se dresser contre leur chef.

« - Très bien, souffla Rémus en constatant l'indignation des personnes présentes qui retombait sur lui. Alors j'imagine que je vais devoir procéder à certaine révélations.. Sache tout d'abord que j'ai tout fait pour ne pas te croire coupable, Harry. Pendant des mois où j'ai tenté de... »

Lupin et tut pour reprendre son souffle. Cela semblait lui coûter énormément de se retourner contre le sorcier qu'il avait eu un jour pour élève et qu'il avait protégé si nombre de fois.

« - Rémus, je ne comprends pas.. dit enfin Harry en retrouvant le sens de la parole.

- Tu ne comprends pas ? Cria le ministre dans l'incompréhension environnante. Des preuves à convictions qui disparaissent, tu ne comprends pas ? Monsieur Lovegood qui se fait assassiner sous tes yeux sans que tu ne lui portes secours, tu ne comprends pas ?"

Il hurlait pratiquement désormais.

"- Des souvenirs trafiqués pour étouffer ta culpabilité, tu ne comprends pas ? continua t-il sous les yeux exorbités des sorciers. Tu étais en mission ce le soir-là ! Tu étais là.. Et tu n'as rien fait ! Si tu étais intervenu rien de tout cela ne serait arrivé.. Les mangemorts ne se seraient pas évadés et il n'y aurait au aucune morts ou disparitions..

- C'est quoi ces salades ? s'exclama Ron, médusé.

- Et Shaklebolt, comment t'y es-tu pris, dis-moi ? le coupa Lupin en l'ignorant parfaitement. C'est toi qui l'a soumis à l'impérium, n'est-ce pas ? »

Le coeur d'Hermione ratât un battement tandis qu'elle observait la scène, les yeux brillants de larmes. Elle secoua la tête de droite à gauche comme si elle ne pouvait y croire, tandis que Ron regardait avec ahurissement son meilleur ami vers lequel il s'était tourné.

« - Harry, commença t-il sur un ton hésitant. Dis-moi que ce n'est pas vrai ? »

Non.. tout cela était une immense farce, aucune des personnes présentes ne voulaient croire en la culpabilité d'Harry en dépit de toutes les accusations scandaleuses qui pleuvaient sur lui.

« - J'étais avec toi Rémus, répondit calmement Harry en faisant un pas en avant. A la bibliothèque..

- Alors pourquoi les bagues avaient-elles disparu après cela ?

- Je ne..

- Ne me mens pas, Harry ! s'égosillait le lycanthrope. Le coffret des bagues a été retrouvé dans le coffre où tu as dissimulé toutes les preuves de ta culpabilité ! Tu as modifié tes souvenirs pour passez sous la vigilance du ministère et de Poudlard ! J'ai voulu croire en ton innocence à tout prix.. mais plus le temps passait et plus je ne pouvais me contenter de fermer les yeux.. J'étais la personne le plus de proche de Shaklebolt avant qu'il ne soit attaqué, et je voyais déjà que ses décisions ne semblaient plus lui appartenir ! Tu le manipulais déjà comme une marionnette, avoue-le ?

- Jamais je n'aurais osé faire ça ! Cria le chef des aurors avec colère en perdant soudainement tout sang-froid. Je ne m'en serais jamais pris à l'un d'entre vous ! Après tout ce qu'on vécu, comment peux-tu penser des choses pareilles ?

- C'est toi qui a pris le contrôle du système de détection de l'impérium, continuait Lupin, la voix cassé à force de crier. »

Les yeux d'Harry lançait des éclairs sur le ministre.

« - Un chef des aurors qui oeuvre aux côtés des mangemorts, c'est ça ? continua l'auror, furieux. Ne me dit pas que le ministère a engagé quelqu'un de si stupide pour croire ça !

- Eh bien, reprit Lupin en baissant sa baguette, tandis que les aurors se rapprochaient du survivant pour l'encercler. J'imagine que tu vas devoir le prouver devant le tribunal..

- Non ! s'écria Hermione alors que des sorciers se mettaient à émettre des exclamations indignées. Réfléchissez un peu, Lupin, il doit probablement avoir une explication à tout ça ! »

Mais le ministre ne l'écoutait ni ne la regardait.

« - Ce n'est plus de mon ressort, répondit-il tout de même au bout d'un moment. C'est à la justice de le décider. Mettez-le en état d'arrestation, s'exclama t-il envers les aurors à contre coeur. C'est un ordre !"

Il dut insister, car de nombreux aurors avaient hésité à obéir.

«- Stop ! Cria à son tour Madame Weasley d'une voix bouleversée. Vous ne pouvez pas faire ça ! "

A partir de ce moment, la foule de sorciers se cilla en deux; des tireurs d'élites et des aurors éloignèrent les invités tandis que les autres formaient un cercle serré autour du survivant, Lupin les suivant. Hermione porta une main tremblante à ses lèvres.

"- Harry Potter, fit le ministre d'une voix brisée en couvrant les supplications de la mère de Ron. Je t'accuse de trahison envers le ministère, de collaboration avec les mangemorts..

- C'est absolument insensé ! Cria la voix scandalisé de Ginny alors que son père avait bien du mal à retenir sa femme. Relâchez-le, il n'a rien fait !

- Oui, relâche-le, Lupin ! ajouta Arthur d'un ton menaçant.

- Et de non assistance envers le sorcier Xénophilius Lovegood.. poursuivit t-il tout de même en dépit des protestations qu'il s'attirait de la foule. Ainsi que de tous les actes perpétués dont tu es présumé responsable et devras répondre devant le Magenmagot.

- Comment oses-tu, espèce d'idiot ! vociféra Ron en devenant rouge.»

Hermione se précipita sur Lupin, furieuse, mais deux aurors intervinrent pour la retenir.

Le souffle court, Harry l'observa faire, impuissant, avant de reporter son attention sur les baguettes qui l'encerclaient désormais en se rapprochant de lui. Il plongea par réflexe sa main dans une des poches de sa cape d'auror pour attraper la sienne, avant de se rappeler qu'elle était dans sa manche gauche. A la place, il mit la main sur une bague en bronze. Ses yeux étonnés se baissèrent vers sa poche.

Il ne se souvenait pas avoir eu en sa possession l'anneau sur lui. Il ne se souvenait même plus comment le coffret était apparu dans le coffre.

Lui-même n'était plus sûre à présent de quoi que ce soit, y compris de sa propre innocence dans l'affaire. Il entendit à nouveau la voix féminine lui demander de le rejoindre.

Il fallait qu'il mette définitivement un terme à tout cette folie.

Pour la deuxième fois en quelques heures, il ne se sentait plus comme un chef des aurors. Il vit le bras d'un des aurors surgir dans son champ de vision, aussi enfila t-il sans réfléchir l'anneau en bronze à son doigts.

Avant de disparaître, il eut le temps d'entre apercevoir en détails les regards confus des aurors autour de lui, celui de Madame Weasley plus loin, qui le visage en larmes était retenu par son mari, ainsi que celui de Ron et d'Hermione qui s'opposaient aux aurors et aux tireurs d'élites, le rouquin gratifiant ces derniers de jurons plus insultants les uns que les autres.

Chapitre 32

A sa grande surprise, il réapparut dans la forêt interdite. A quelques mètres de lui se dressait l'immense portail bleu qui tourbillonnait sur lui-même. Il projetait une lumière si vive qu'il en éclairant les arbres des alentours sur une grande distance.

Il n'eut plus d'autre choix que de courir vers la brèche. La voix le lui demandait.

Rejoins-moi..

Harry commençait à comprendre qu'il n'était pas le seul à avoir été manipulé, en dehors de l'ancien ministre. Il ignorait qui avait pu réussir à dresser tout le ministère contre lui, mais il allait à présent le découvrir. Il capturerait le responsable, lui ferait confesser ses crimes et l'enverrait à Azkaban lui-même s'il le fallait.

Si toutefois responsable il y avait.. Et si Lupin avait eut raison ? Se rendrait-il volontairement pour répondre de ses crimes face au magenmagot ou prendrait-il la fuite ? Un tourbillon de voix féminines l'emporta loin de ses interrogations.

C'est ça, oui.. passe le portail.. Tu es tout près.. franchis-le..

Essoufflé par sa course, il rassembla son courage et traversa la brèche, se laissant aspirer à l'intérieur. Il ressentit à nouveau la même sensation de fraîcheur tandis qu'elle le transportait vers un autre lieu.

Harry tomba à la renverse, étalé sur le dos. Il avait de la chance cette fois, il était tombé sur de la terre et non des rochets. Drago avait-il eut le temps de modifier la destination du portail, où avait-il atterri dans Cavespell ?

A bout de force, il resta quelques instants immobile au sol. Sa respiration était saccadée et la terre tournait sous lui, comme s'il s'était déplacé par porte au loin.

« - Quelque chose te trotte dans le tête mon garçon ? surgit une nouvelle voix dans son esprit. »

Il reconnut cette fois la voix du choipeau magique.

Les yeux fermés et la bouche qu'il avait entre ouverte sous le coup provoquée par la chute, il se vit alors dans un flash, âgé de douze ans. Il était dans le bureau d'Albus Dumbledore et s'entretenait avec le bout de tissu noir qu'il tenait dans ses mains.

« - Heu… oui, murmura le Harry de douze ans. Désolé de te déranger… Je voulais savoir…

- Tu te demandes si je t'ai envoyé dans la bonne maison ? dit aussitôt le choixpeau. Il est vrai que le choix a été difficile. Mais je maintiens ce que j'ai déjà dit l'an dernier… »

Harry sentit son cœur faire un bon dans sa poitrine.

« - Tu aurais eu parfaitement ta place chez les serpentard. »

L'estomac d'Harry se contracta. Il attrapa le chapeau par la pomme et l'enleva. Ce n'était plus qu'un misérable vieux chapeau qui pendait entre ses doigts. Pris d'une sorte de nausée, Harry le reposa sur son étagère.

« - Tu as tort, dit-il à haute voix en s'adressant au chapeau immobile et silencieux. »*

But anyone and everyone is gonna hear another story,
I'm making sure that I believe I'm doing what I must,
Which is attempting to kill the little boy inside,
But as hard as I try the child will not die.

(Black lights burn, Lie)


*harry potter et la chambre des secrets

Vous devez peut-être vous demander ce que les souvenirs de la répartition d'Harry et du choixpeau viennent faire ici ?

Harry a toujours eu tendance à confondre sa crainte d'avoir une propension au mal avec le souhait du choixpeau de l'envoyer à Serpentard. Alors évidement qu'il y a un fond de vérité, mais tous les serpentard ne sont pas des assassins pour autant.. Je pense qu'il a toujours conservé certain préjugés envers eux. Ces souvenirs viennent refléter cette peur issue de sa jeunesse, alors qu'il en vient lui-même à la fin à remettre en doute son innocence.

Alors, ça vous a plu ? Comment avez-vous trouvé les scènes d'actions ? Vous savez quoi faire :)

A bientôt !