Même si vous avez sans doute déballé vos cadeaux depuis longtemps, il en reste encore un sous le sapin.. Voilà le chapitre 33 pour ceux qui l'attendaient ;)

J'imagine que mon retard en a fait grincer des dents certain, et je m'en excuse.. Merci beaucoup pour les reviews et les messages en privé, c'était très sympa de discuter avec certain d'entre vous. J'espère que le père noël vous a bien gâté et que vous avez passé un bon réveillon.

Joyeux Noël à vous tous qui me lisez toujours, et sur ce bonne lecture :)


Chapitre 33: Azkaban

Harry se réveilla au son des écumes d'une mer déchaînée. Combien de temps était-il resté inconscient ? Ses yeux papillonnèrent brusquement en sentant les goulettes d'eau s'abattre sur ses lunettes, l'empêchant d'y voir clair. Pas besoin d'identifier les lieux, il savait déjà où il se trouvait.

"- Askaban, s'entendit-il à peine dire d'un ton éreintée, le son de sa propre voix étouffée par les bruits environnants."

C'était là où la voix avait voulu l'emmener.

Le vent soufflait sur l'île d'une rare force, mais il nota rapidement qu'il y faisait beaucoup moins froid que toutes les fois où il avait dû s'y rendre par le passé. Ce qui ne pouvait signifier qu'une chose: la prison était vide de ses gardiens. Rester à savoir s'il en était de même pour les prisonniers..

En songeant aux détraqueurs qu'il avait vu voler au dessus de la forêt interdite un peu plus tôt, un poids énorme s'abattit sur lui. Une peur sans nom s'empara de son être face à cette constatation. Il les avait affronté à Poudlard, lui et ses aurors. Le reste avait pris la fuite on ne savait où. On pouvait en déduire avec désolation que tout le pays courrait actuellement un extrême danger, et même les frontières n'étaient plus un gage de sécurité pour les pays voisins; Il fallait prévenir les gens et les mettre en garde.. Il n'osait penser aux répercutions et aux conséquences que tout cela risquait d'entrainer. Tellement que l'air commença à sérieusement lui manquer..

C'était lui le responsable de tout ça ! Une fois de plus, il n'avait pu s'empêcher d'aller contre les ordres. Sauf que normalement, son allergie à toute forme d'autorité ne menait pas les autres sur le même chemin que le sien. Un chemin parsemé d'ennuies.. du moins, pas une population toute entière. Si cela s'était déjà produit, c'était en partie dû à une prophétie pour laquelle il n'avait rien demandé.

Ses décisions n'avaient jusqu'alors jamais entraîné un tel risque, et il en avait pourtant fait un nombre incalculable depuis ses débuts au sein des aurors. En dépit de toutes les accusations dont il l'avait rendu coupable, Lupin et lui aurait certainement raison sur ce point là.

Harry se releva en chancelant, ses vêtements plaqués contre sa peau sous la puissance du vent et les dents serrés en sentant les courbatures de son précédent combat le lancer à nouveau. Plantée au milieu de la mer du nord, l'amas de rocher qui constituait l'île avait de quoi rendre fou n'importe qui, et il était inutile d'imaginer rajouter l'influence des détraqueurs. Si Harry avait dû affronter bien des choses au cours de sa vie, il s'estimait chanceux de ne pas avoir fait parti des malheureux qui terminaient ici.

Dix ans auparavant, les procès d'après guerre s'étaient éternisés des mois durant et nombreux furent les disciples de Voldemort à s'être retrouvés derrière les barreaux. Le ministère de la magie n'avait jamais autant recruté d'aurors et tireurs d'élite qu'à ce moment là.. Une fois embauché par Shaklebolt, lui-même en avait envoyé un nombre incalculable et certain prisonniers en question seraient sûrement ravie de le revoir, histoire de lui faire payer leur incarcération..

Le sorcier replaça ses lunettes sur son nez après les avoir ensorcelé afin qu'elles repoussent l'eau. Sa vue demeura toujours floue pendant quelques secondes avant de s'éclaircir. Enfin, il leva son regard vers le ciel, et le paysage lui révéla la masse sombre et imposante s'élançant vers le ciel parsemé de nuages qui représentait la prison des sorciers. Il discerna sa forme triangulaire qui la rendait moins rassurante encore.

Quelques part, Lupin avait finit par obtenir ce qu'il désirait. Il lui avait tout d'abord donné la tâche de venir ici de toute urgence, avant de le menacer de l'y enfermer face à une ribambelle d'aurors. Il revit quelques secondes la scène défiler sous ses yeux contre sa volonté.

Le survivant repoussa cette pensée aussitôt, il était parfaitement inutile de s'attarder dessus. Bien d'autres choses le préoccupaient pour le moment et c'était amplement suffisant. Il fit rapidement glisser sa baguette de sa manche, et l'empoigna fermement.

Le portail avait disparu et il se tenait au pied de la tour. Il commença à la contourner avec toute la précaution que requerrait l'attitude vigilante d'un auror, cherchant l'accès vers l'entrée principale qui demeurait invisible aux yeux des moldus. Ses sourcils se froncèrent sous l'incompréhension en sondant les alentours. Ses mâchoires étaient serrées et son regard vif, un tic nerveux venant déformer par moments les traits de son visage lorsque les vagues s'échouaient un peu trop près. Si quelqu'un débarquait devant lui et voyait son air, il le prendrait sans doute pour un fou.

Il s'était attendu à tout sauf à ça.. Il aurait cru entendre des bruits de luttes, découvrir des évadés aux traits émaciés chercher à quitter l'île par n'importe quel moyen, leurs regards vides et hantés voulant fuir ce lieu macabre. Ou encore aux aurors et aux tireurs d'élites que Rémus avaient envoyé ici pour les retenir face à cette éventualité. Lui même s'était préparé à leur venir en aide, profitant du laps de temps qui précéderait l'arrivée des membres du ministères qui ne tarderaient pas à les avertir du danger que Potter représentait.. Mais rien. Ce fut bien le silence, seulement entre-coupé par les sifflements du vent qui lui fit plus peur qu'autre chose. Azkaban était-il toujours habité par ses occupants habituels ? Arrestation ou pas, le plan restait toujours le même en ce qui le concernait. Les mangemorts devaient tous traverser le portail à présent. Une partie de lui sentait qu'il devait suivre la voix qui résonnait toujours dans son esprit. Quand aux détraqueurs, il se doutait que Rémus devait avoir pris les mesures qui s'imposaient. Il faisait également confiance à Tonks pour le remplacer.

A côté de ça, il lui restait un point à éclaircir : Qui voulait donc le faire tomber ? Ce ne pouvait être Lupin ou sa femme, non, ça il refusait de l'envisager.. Depuis le début, il avait accordé sa confiance aux mauvaises personnes. A Malefoy, qui s'était retrouvé deux fois impliqué dans l'affaire. A Turner, et l'influence qu'il exerçait sur les aurors à chaque occasion où il avait eu le dos tourné. Andrew Warren, le complice de Bellatrix n'était qu'un autre nom pouvant s'ajouter à la liste des personnes sur qui il pouvait faire une croix. Même si parmi tous les suspects qu'il venait de nommer, ce devait actuellement être son propre nom qui figurait en premier.

Chapitre 33

Flashback:

Poudlard, 1er Mai 1998:

A peine Ron, Ginny et Hermione eurent franchi la porte de la salle sur demande que Justin les accueillait en courant vers eux, exalté en brandissant la carte des maraudeurs au dessus de sa tête comme un vif d'or.

« - Vous savez ce qu'a fait Potter ? Cria t-il vivement. Il a reprit sa véritable apparence ! »

Hermione s'empara immédiatement de la carte avant que Ron n'ai pu le faire et déplia le parchemin pour chercher leur ami, ses yeux parcourant fermement les différents noms qui s'affichaient dessus.

« - Il est avec Neville dans la salle des corrections ! s'exclama t-elle alors que Ron se penchait sans difficulté par dessus son épaule pour lire à son tour.

- Il est malade ! s'écria t-il ensuite alors que sa sœur sortait un juron.

- On doit aller le rejoindre, fit celle-ci en repartant vers la porte comme une furie, baguette en main.

- C'est exactement ce qu'il craignait que vous fassiez, dit le poufsouffle en les prévenant. Mais il m'a dit de vous dire.. qu'il sait ce qu'il fait.

- C'est ce qu'il dit toujours ! s'emporta Hermione contre lui, en repliant brusquement la carte de colère comme elle l'aurait fait avec un livre. Tant pis, je n'en ai rien à faire qu'il ne veuille pas que je vienne, cette fois. »

Ron se passa une main dans les cheveux, pendant qu'une lutte explosait entre Ginny et Justin près de la porte, ce dernier s'interposant entre cette dernière et la jeune Weasley.

« - Si tu ne me laisses pas passer Finchley, le prévient-elle. Je te promet que je te.. »

Ron rejoint sa sœur en deux enjambées et la retint par les épaules.

« - Il veut prévenir les élèves n'est-ce pas ? Demanda t-il en interrompant ses proliférations de menaces à l'encontre du jeune poufsouffle.

- Il veut faire l'appel à la résistance, souffla Hermione sans vie derrière lui. S'il se fait attraper..

- Tout est fichu, se lamenta le rouquin. »

Harry était bien la dernière personne à vouloir faire de la propagande et inciter les jeunes à se battre. Ils devinèrent que s'il le faisait à présent c'était pour les prévenir, et que cette nuit allait bien avoir lieu la bataille qui se préparaient dans l'ombre depuis si longtemps et que personne ne pourrait l'éviter.

« - C'est vraiment sure cette fois alors, lança Ronald alors que tous digéraient la nouvelle en silence, une main toujours sur l'épaule de sa sœur qui se tournait à présent vers lui. Tu le savais toi n'est-ce pas ? Lui demanda t-il.

- Pansy m'a mit la puce à l'oreille, répondit la rousse en haussant les épaules. Elle a du entendre quelque chose chez les serpentard.. De toute façon on se doutait bien que la prochaine fois qu'Harry reviendrait au château il ne pourrait plus se dissimuler sous l'apparence d'un autre.. Il prenait trop de risques.

- Il veut que vous le rejoignez à la Tête du Sanglier, leur apprit Justin fixant toujours Ginny avec méfiance. Des membres de l'Ordre ont transplané et se sont réunis là-bas. Vous serez plus en sécurité avec eux en attendant.. que ça commence.

- Comment sais-tu pour l'Ordre ? Demanda Ron d'un air crédule.

- Heu.. et bien je sais, désormais ! s'exclama Justin en évitant la discussion. Tout ce que vous devez savoir, c'est qu'Harry a prit un balais avec lui, au cas où ça virerait mal, vous comprenez ? Neville s'est porté volontaire pour l'accompagner et vous connaissez Londubat maintenant, plus personne ne lui cherche des noises..

- Ron.. fit Hermione d'un ton suppliant en se retournant vers lui.

- On doit lui faire confiance, répondit ce dernier en se résignant. On a rendu les baguettes aux élèves, on a fait tout ce qu'on a pu pour l'instant, il vaut mieux attendre et se préparer, et on sera plus en sureté là-bas jusqu'à.. »

Il s'interrompit là, mais ses paroles s'adressaient autant à sa sœur qu'à sa meilleure amie. Etaient-ils prêt pour l'ultime bataille qui se dévoilait enfin ? Le regard dans le vide, Ginny rangea sa baguette dans la poche intérieur de sa cape, et prit les devant pour se diriger vers le tableau qui cachait le passage secret jusqu'à Pré au Lard.

« - Très bien, on attend qu'il donne signe de vie, dans ce cas, dit-elle en se résignant à son tour.»

Hermione était toujours remonté mais ses yeux révélaient son état boulversé pendant que Ron passait devant elle en l'incitant à le suivre.

« - Il voulait également.. rajouta Justin avec hésitation alors qu'il leur tenait le tableau ouvert pendant que tous le franchissaient. S'excuser auprès d'Hermione pour déclencher les hostilités le premier jour des Aspics. »

Le rire de Ron s'éleva. Il referma le tableau sur les trois amis qui se retrouvèrent dans l'obscurité du passage qu'ils leur restaient désormais à traverser. Quelque part, Harry était en train de s'enfuir sur son balais, volant au dessus de la forêt interdite après avoir délivré un dernier message aux élèves: Rogue et les Carrows avaient mené la vie dure à ces derniers beaucoup trop longtemps.

Fin du flashback

Chapitre 33

Tout ce que savait Hermione pour l'instant se résumait à trop peu de choses: Pour y avoir assisté, elle savait que Misty avait reçu un accueil tout sauf chaleureux de la directrice lorsque cette dernière avait reconnu la journaliste de Sorcière Hebdo franchir les portes de son école. Contre toute attente, la jeune femme avait tenté d'intercéder en sa faveur, parce qu'elle avait bien finit par se rendre compte que la sorcière n'était en définitive pas aussi dangereuse qu'elle l'avait cru en premier lieu. Elle la croyait, même si elle n'en demeurait pas moins une excellente journaliste doté d'une grande perspicacité.

Lorsqu'Hermione avait voulu la mener sur tout un cheminement de questions (posées subtilement par ci par là) pour tenter d'en savoir plus sur sa famille, la journaliste n'avait pas tardé à discerner ses véritables intentions.

« - Vous m'avez percé à jour, Granger, avait-elle répliqué sans détour. Vous savez que je porte le nom de famille de ma mère parce que mon père était un mangemort. Mais ne vous faites pas d'illusions, je ne vous direz pas lequel.. »

Et elle l'avait quitté sur ses mots.. Comme toutes journalistes qui se respectaient, elle connaissait les mêmes astuces qu'elle pour faire amener les gens à dire la vérité sans qu'ils ne s'en aperçoivent, et n'avait pas mordu à l'hameçon.

Pour le reste, elle savait que Lupin s'entretenait avec la directrice et que ce dernier avait désormais mauvaise réputation. Elle même ne voulait plus penser à ce qu'il s'était passé au bord du lac, à la fuite d'Harry et aux sérieuses accusations qui pesaient sur lui, ou à se demander si ces dernières étaient vraiment fondées.. La jeune femme était déjà beaucoup trop occupé à dresser un plan dans son esprit, et avait suffisamment de mal à se concentrer vu l'agitation qui régnait autour d'elle.

Une attente interminable avait débuté voilà une demi-heure. Une demi-heure durant laquelle tous les invités du château avaient dû rassembler leurs affaires et se réunir dans l'entrée. Lupin avait donné l'ordre aux aurors de faire évacuer le château, et il fallait avant cela procéder à une examination du contenu de toutes les valises. Pour s'assurer qu'aucune valise n'échapperait à la vérification, ces dernières avaient été regroupé par magie et flottaient au plafond.

Le grand hall d'entrée était à présent noir de monde et s'était assombrie, pour la simple et bonne raison que l'on ne pouvait même plus discerner le plafond à cause du trop plein de valises s'empilant au dessus de leurs têtes.

On comprit très vite qu'il s'agissait d'une très mauvaise idée lorsque Peeves commença à en profiter pour semer le désordre. Son imagination avait fait des siennes et il s'était inventé un tout nouveau jeu: par intervalles de cinq minutes, il s'amusait à ouvrir une valise au hasard. Les malheureux propriétaires risquaient alors de voir exhiber aux yeux de tous leurs sous-vêtements que l'esprit frappeur revêtait pour son plus grand plaisir en guise de lunettes, quand il n'en faisait pas des arcs qu'il balançait dans la foule pour qu'ils atterrissent sur des têtes. Cela faisait à chaque fois beaucoup rire les plus jeunes, et bien évidement enrager le concierge.

La dernière chose qu'elle savait était que les Weasley et elle étaient actuellement sous la surveillance de deux ou trois aurors.

Le groupe se tenait en retrait et tâchait de rester discret et naturel au possible. Face à elle, Louis s'endormait dans les bras de son père qui s'entretenait à voix basse avec sa femme, et Hermione discernait quelques mots français s'échapper de leur conversation. Non loin, assis au pieds des marches qui menaient à la grande salle, Ginny s'y tenait assise et râlait contre quiconque passait à côté d'elle en descendant trop vite.

« - Lupin a bien dû se douter qu'on ne le laisserait pas comme ça.. murmura Ron qui se tenait à ses côtés (en parlant d'Harry). Tu as finis d'élaborer ton plan ?

- Ce serait un miracle qu'elle arrive à se concentrer avec tout ce bruit, répliqua Evanna en se rapprochant d'eux. »

La moldue était sans doute l'une des plus déçues à l'idée de quitter le château. Même si elle éprouvait une grande reconnaissance envers McGonagal pour avoir accordé une énorme faveur à Ron en lui permettant de venir à son mariage. Il était cependant évident que cela restait une circonstance exceptionnelle, et qu'elle n'y reviendrait surement plus jamais.

« - Peut-être que si tu n'avais pas frappé Dalwish en plein sur le nez, on en serrait pas là.. suggéra ironiquement Fred à Ron derrière eux. »

Et Hermione l'aurait bien approuvé, mais se retint de le faire.

Au moment où Harry avait disparu, elle avait cessé de se défendre contre les membres du ministère qui la retenaient, en songeant qu'il valait mieux donner l'illusion de se soumettre à leurs ordres. Elle les avait laissé au lieu de ça la ramener au château, adressant à Ron un regard lui conseillant clairement de faire de même.

.. Evidemment, il n'avait pas suivis son sage conseil. Les aurors n'y auraient pourtant vu que du feu, si le marié ne s'était pas laissé emporté à ce moment là et frappé l'un d'entre eux.

« - T'as raison, approuva Ron après courte réflexion (il ne semblait absolument pas remettre son geste en question). C'est Lupin qui aurait mérité une bonne..

- Vous croyez que je peux allez l'aider, moi aussi ? le coupa Teddy en débarquant entre eux. »

Le filleul d'Harry venait de se faufiler à travers la file d'attente pour les rejoindre.

« - Qu'est ce que tu fais là, toi ? demanda Ronald inutilement au garçon qui piqua un nouveau fard en voyant Hermione.

- Attends un peu que tes parents apprennent ce que tu viens de dire et qu'ils te voient avec nous ! répliqua Molly tandis qu'elle revêtait une cape autour des épaules de Victoire, accroupie devant elle. Arthur, occupe-toi de lui.. ordonna t-elle à son mari. »

- Raté mon vieux ! s'exclama Fred. La prochaine fois, essai avec une farce et attrape. »

Georges secoua la tête de dépit tandis que Mr Weasley contournait sa femme et tout le groupe pour ramener Teddy à sa mère, en dépit de ses protestations.

« - Luna repart au terrier avec Ginny et moi, expliqua Molly distraitement alors qu'il était déjà loin. Angelina est déjà repartie avec Fred et Roxanne, et Fleur va en faire de même avec ses enfants. Mais pour ce qui est du reste.. ils ont décidé malgré mes multiples menaces de rester ici !

- Molly chérie.. commença Arthur en revenant alors que sa femme l'interrompait d'un geste impatient de la main.

- Eh, je voulais venir, moi ! protesta vivement Ginny en émergeant de son silence, passant la tête par dessus la rampe d'escalier.

- Tu en as bien assez fait pour la soirée comme ça, répondit sa mère sans mentionner ce qu'il s'était passé dans les toilettes des filles. Et je répète encore une fois que je vous soutiens malgré tout vous tous.. d'aller l'aider. Même si je pense Ron qu'il est complètement irrespectueux de laisser ta femme enceinte le soir de votre mariage pour aller rejoindre ton meilleur ami.. dit-elle en parlant si bas que son fils dû lire sur ses lèvres pour comprendre.

- Maman, si Ron ne veut pas respecter les traditions c'est son affaire, fit mine de le défendre Georges. Tout le monde ne se sent pas de taille à affronter sa nuit de noces..

- Georges.. s'indigna Mme Weasley les poings sur les hanches, alors que Bill riait d'un rire sans voix. »

Ron lança un juron bien sentis à son frère aîné face au sous entendu tandis que de derrière la rampe, on entendait Ginny ricaner dans son coin. Charlie se désintéressa d'eux en même temps que Mme Weasley, car il avait aperçu Tessa Clegane descendre les escaliers. Il la rejoint rapidement sous les airs railleurs des jumeaux. Les Weasley étaient toujours aussi enclin aux chamailleries que d'habitude, ce qui n'arrangeait pas Hermione. A ce moment, une autre valise s'ouvrit devant eux à quelques mètres à peine, vidant le contenu qui tomba sur la tête de quelques inconnus.

« - Toujours là pour mettre l'ambiance ! commenta fièrement Fred à l'adresse de Peeves.

- Même dans les pires moment, fit son jumeau en secouant la tête. »

Chapitre 33

De là où elle se tenait (accoudée nonchalamment à la rampe d'escalier) Ginny s'exaspérait à la vue d'Hermione qui se torturait l'esprit à la recherche du meilleur plan pour retrouver Harry coute que coute, et de Ron que l'on devait empêché à la première occasion de partir à la hâte.

Perdant définitivement patience, elle récupéra d'un accio informulé sa propre valise qui tomba du plafond. Hermione comprit aussitôt l'idée qu'elle venait d'avoir et lui adressa un sourire étincelant lorsque leurs regards se croisèrent. Si elle partait maintenant, autant le faire en beauté en tentant de faire diversion pour les aider à échapper à la surveillance des aurors.

La réaction des membres du ministère ne se fit pas longue à venir. A peine Ginevra eut récupéré sa valise que cette dernière lui échappa aussitôt des mains, disparaissant entre les jambes des sorciers avant de réapparaitre au devant de la file, juste à côté des portes du château : là où les valises étaient vérifiées.

Comme prévu, des tireurs d'élites s'en emparèrent et se retournèrent alors qu'un troisième derrière eux leur faisait signe de la lui donner. Les deux membres du ministère s'écartèrent et Malefoy apparut entre eux.

« - Non ! Oh non, pas ça, marmonna t-elle dans sa barbe inexistante en suivant la scène de loin. »

Elle pouvait ceci-dit en profiter pour retourner la situation à son avantage.. Avant que sa famille ait pu s'en apercevoir, elle se glissa entre eux et disparu à son tour dans la file d'attente qui ne rétrécissait pas. Les aurors qui surveillaient leur groupe jusqu'ici la suivirent aussitôt et elle fit mine d'accélérer le pas. Elle en reconnut un l'ayant déjà empêché d'entrer dans l'infirmerie un peu plus tôt.

Ils la croyaient suffisamment stupide pour faire preuve d'un tel manque de discrétion.

« - Lâchez-moi, enfin ! s'écria t-elle scandalisée alors qu'ils saisissaient ses bras. Ça va faire trois quart d'heure qu'on attend de pouvoir repartir chez nous ! »

Elle continua son manège jusqu'à ce qu'ils arrivent au devant de la file où il se stoppèrent devant Malefoy qui croisa les bras.

« - Eh bien, Weasley, commenta ce dernier avec indifférence. On ne sait pas attendre son tour comme les autres ? »

Il fit un signe de tête aux deux sorciers derrière elle qui la lâchèrent.

« - On peut savoir pourquoi c'est aussi long ? demanda t-elle.

- Parce que vous êtes deux cent, répondit tout bonnement l'auror. Et ce n'est tout de même pas de ma faute si ta famille et toi êtes en fin d'alphabet.. »

Wouah.. alors là c'était du Malefoy tout craché où elle ne s'y connaissait pas. Malgré l'agitation stressante qui régnait dans le hall, le jeune homme devant elle débordait de sérénité. Comment faisait-il pour rester aussi calme, bon sang ?

« - Et toi, qu'est ce que tu fais là ? Tu ne devrais être en train d'aider ton patron ? lâcha t-elle comme une bombe, dans le but désespéré de le faire réagir. »

A ce moment-là, elle perçut chez Malefoy comme une malaise durant un millième de seconde, lui prouvant qu'il n'était en réalité pas si détendu qu'il le faisait croire. Mais il redevint plus contrôlé que jamais la seconde suivante et posa une main sur son épaule pour la mener à l'écart.

« - Qu'est-ce qu'il te prend ? T'es folle de demander ça comme ça ? lui demanda t-il avec un mélange de sévérité et d'incompréhension. »

Ginny retira son bras alors qu'ils se fixaient silencieusement, leurs yeux reliés comme par une sorte d'aimant invisible. Elle ressentit à nouveau la même chaleur l'envahir que lorsqu'ils avaient échangé un baiser dans la cour et s'en sentie parfaitement ridicule, comme à chaque fois qu'elle se tenait devant lui.

Son regard partit au loin. Comme d'habitude, Drago sembla alors comprendre quelque chose, et émit un rictus moqueur et sure de lui qui l'agaça encore plus.

« - Si tu veux qu'on reparle de ce qu'il s'est passé entre nous, je crains que ça ne soit le bon moment, lança t-il de sa voix traînante. »

Voilà de quoi retenir Malefoy et l'attention des autres aurors plus longtemps que prévu. Elle avait réussi à provoquer une altercation entre eux et espérait bien que cela permettrait à Hermione et sa famille de faire ce qu'ils avaient prévu à la base: aider Harry. Elle ignorait comment elle pouvait manipuler de la sorte un Malefoy étrangement coopératif, lui à qui rien s'échappait en temps normal.

Il procéda lui-même à la vérification de sa valise, passant sa baguette au dessus qui émit une lumière blanche.

« - Concernant Potter, je m'en charge, dit-il au bout d'un moment alors qu'elle n'espérait plus obtenir de réponse.

- Tu m'en veux ? demanda t-elle alors sans réfléchir.»

Et malgré ses intentions cachés, elle était étrangement intéressée par sa réponse.

Malefoy ne répondit rien pendant un moment, avant de répondre sur air distant.

« - Je ne t'en veux pas de m'avoir repoussé, dit-il après avoir hésité. C'est plutôt à cause de qui tu l'as fait, poursuivit-il en la regardant soudainement dans les yeux. »

Tout comme le matin même, Ginny ressentit un malaise et resta pantoise face à sa réponse. Mais la jalousie qu'elle découvrit et observa avec loisir dans le regard de Malefoy la surprit plus encore.

« - On pourra.. en reparler ? Plus tard ? fit-elle en rougissant. Comme tu l'as dit, ce n'est pas vraiment l'endroit..

- Tu comptes me reparler une fois qu'on sera partit d'ici ? demanda t-il en se radoucissant. »

Sans le ton trainant habituel, sa voix devenait beaucoup agréable à entendre, plus vraie, et une part d'elle voulait avoir l'opportunité de l'entendre plus souvent. Leurs yeux s'accrochèrent mais cette fois, ceux de Malefoy renvoyait quelque chose de presque sympathique, sincère, ce qui lui allait mille fois mieux que son air hautain coutumier. Ginny lui renvoya son sourire en coin, s'amusant de leur échange visuel qui se transmettait beaucoup plus de choses que ne l'aurait fait des mots, se promettant qu'ils n'en resteraient pas là..

Ce qui gâcha l'instant, ce fut lorsque Malefoy leva les yeux vers la foule et s'aperçut que ni Granger, ni Weasley n'y était présent, et qu'il devina son manège. Elle vit la déception dans ses yeux qu'il cacha aussitôt, avant de revenir sur elle et son visage coupable.

« - J'avoue être impressionné Weasley, admit-il. La prochaine fois préviens-moi quand tu veux jouer, ça ne me dérangera pas.

- Je ne jouais p… »

Elle fut interrompu par les deux aurors de toute à l'heure à qui Malefoy venait de faire un signe de tête. La valise repartit au plafond, heurtant les autres avant de prendre sa place, tout au fond, et les deux employés du ministère ramenèrent Ginevra sur le côté, la laissant repartir à sa place.

Chapitre 33

« - Fais-les revenir.

- Non.

- .. Non ? Tu en es bien sûre ? »

En entendant la voix de sa femme s'élever à travers les arbres, Rémus écarta les dernières branches devant ses yeux et accéléra le pas.

Il vit Nymphadora avec le crocmort (tout du moins se prétendait-il l'être) ce dernier retenu par ses collègues. Il garda son calme et espéra réussir à la tempérer. S'il assumait ce qu'il s'était passé avec Harry, il craignant cependant que sa femme ne lui en veuille.

« - Tu vas ramener les détraqueurs, continua Tonks, tellement remontée que ses collègues étaient intimidés par elle. Ou alors..

- Dans ce cas nous te permettront de t'aider à retrouver tes pouvoirs, proposa Lupin en élevant sa voix par dessus la sienne. »

Sa femme se retourna et s'élança vers lui aussitôt, sa démarche rapide le surprenant.

« - Je ne suis pas là pour négocier avec ce monstre, et toi non plus, lâcha t-elle durement. As-tu une idée du mal qu'il a fait ?

- Oui, répondit son mari.

- Il a admit tous ses crimes sans la moindre la honte, rajouta t-elle. Quand les êtres de l'eau ont ramené le corps de Percy à la surface, tu sais ce qu'il a fait ? Il a rit, Rémus.

- Je sais. J'y étais.

- Et pourtant tu veux lui redonner ses pouvoirs ?

- Il est le seul à pouvoir nous aider à éviter le massacre qui risque de s'abattre sur tout le Royaume-Uni, et même au delà si on n'arrête pas les détraqueurs à temps. Percy Weasley ne sera que le premier d'une longue liste. »

Nymphadora poussa un râlement bien audible avant de revenir vers ses collègues qui détenait toujours Luck Stone.

« - Tu as entendu ce que vient de te proposer monsieur le ministre ? demanda t-elle au crocmort en marchant vers lui.

- J'apprécie votre générosité, monsieur le ministre, roucoula Luck. Mais je suis au regret de vous dire que seuls les mangemorts ont la capacité et la méthode pour faire cela. »

Son mari dû faire deux grandes enjambées pour la rejoindre et la retenir avant qu'elle ne se jette sur lui. Encore ébranlé par les récents événements, par la vue du corps Percy inerte et d'autres collègues morts ou blessés, le moral était au plus bas pour tout le monde. Pourtant, ce n'était pas le moment. Une autre guerre s'en venait..

Les aurors acquiescèrent à l'ordre imperceptible que venait de leur donner le ministre, et appuyèrent sur les épaules de l'homme pour le forcer à avancer. Ils passèrent à côté d'eux tandis que Lupin gardait sa tête baissé et Tonks auprès de lui, cette dernière fusillant le crocmort d'un air meurtrier.

« - Viens, dit son mari d'une voix douce à son oreille, espérant toujours finir par la calmer. »

Sa bras posé par dessus son épaule pointa du doigt un espace entre les arbres et d'une légère pression, elle accepta de le suivre sans rechigner. Des tireurs d'élites entouraient une masse sombre de tissus qui gisait au sol. Lupin et Tonks purent observer pour la première fois de leur vie un détraqueur de très près.

« - Ceux sont les flèches qui l'ont tué ? demanda t-elle aux tireurs d'élite et son mari d'un ton cinglant.

- Des flèches ensorcelées, précisa Lupin.

- Comment ça ? interrogea t-elle en demeurant interdite. »

Rémus s'éloigna d'elle pour marcher autour du cercle qui s'était formé autour de la dépouille, alors qu'elle en profitait pour s'en approcher et s'accroupir devant.

« - Elles proviennent toutes de l'armurerie, constata la métamorphomage après un instant de vérification. Tu savais que les armes y étaient ensorcelées ?

- McGonagal me l'a apprit à l'instant, avoua t-il. »

Dora émit une exclamation de dédain.

« - Eh bah.. elle aurait pu nous prévenir plus tôt ! s'exclama t-elle. Si on l'avait su les détraqueurs n'auraient jamais pu s'échapper.

- Et maintenant qu'on le sait on a une chance de les combattre au cas où on ne parviendrait pas à les contrôler, ajouta son mari.

- Ils n'agiront pas en groupe, ni de manière indépendante, s'exclama Tonks en se relevant. Si on arrive pas à les contrôler, c'est parce que quelqu'un d'autre le fait à notre place, lâcha t-elle en faisant référence au crocmort prisonnier. La priorité, ceux ne sont pas les armes, conclut-elle contrariée.

- Les détracteurs seront ramené à Azkaban et n'en bougeront plus, poursuivit Rémus en haussant la voix. Notre prisonnier va nous y aider.

- Et les mangemorts ? demanda Tonks, pris de cours.

- En attendant d'être transféré à Nurmengard, ils resteront au ministère de la magie, annonça Lupin pleinement conscient que les semaines, les mois à venir n'allaient pas être de tout repos, quand bien même si l'on parvenait à éviter le massacre que promettait les détracteurs éparpillés dans tout le Royaume-Uni. »

Chapitre 33

« - T'as vu ça un peu ? demanda Ron à Hermione d'un ton réjouit. Comment elle l'a fait tombé dans ses filets en moins de deux secondes.. Malefoy avec ma soeur devient aussi idiot et naïf que Crabbe et Goyle devant des friandises ! »

Sa démarche aussi enthousiaste que lui, Ron était plus motivé que jamais de partir à l'aventure.

« - Si Harry n'était pas en danger, là, tout de suite, je t'avouerais simplement que ça m'a manqué, ces prises de risques qu'on avait l'habitude de faire ici quand on était gosse, avoua le rouquin presque ému. Et qu'est ce qu'on en aura fait, à nous trois ! »

Si Hermione avait été d'humeur à rigoler.. elle ne l'aurait pas fait. Elle avait troqué sa robe vaporeuse en l'échange d'un jean et un sweat pour plus de confort. Elle leva les yeux au ciel, réaction purement typique de sa part et marcha avec assurance vers l'entrée de la salle commune des Poufsouffle devant laquelle elle s'arrêta.

« - Bon ! On y est, même si j'ignore d'où je tire toute cette énergie, après tout ce qui vient de se passer, dit-elle en tapant en rythme sur la porte ronde.

- Kréatur ne va pas être ravis de te revoir ! remarqua son ami alors qu'Hermione enclenchait la poignée. Ça lui fera les pieds, à cet emplumé d'elfe. Chaque fois que je viens chez Harry, il en profite pour cracher dans ma bierraubeur, si personne ne garde un oeil sur lui.. Bon. Tu te charges de trouver la cape, c'est ça ?

- C'est ça. Et toi la carte, tu as plus l'habitude de l'utiliser que moi, désormais, affirma Hermione en franchissant le seuil. »

Ils n'eurent pas vraiment le temps d'en profiter pour jeter un oeil à la salle commune qu'ils pénétraient pour la première fois, et s'empressèrent d'ouvrir toutes les portes une à une, avant que Ron ne tombe sur une des chambres réservées aux préfets en chef. Il fit signe à Hermione de traverser la pièce et ils entrèrent dans la chambre où Harry séjournait.

A peine avait-il ouvert la porte que les cris de l'elfe de maison leurs parvinrent. Kréatur se frappait la tête contre un mur sans pouvoir s'arrêter, même si sa tempe était ouverte et que du sang coulait sur sa joue.

« - Pour l'amour du ciel Ron, arrête-le ! s'écria aussitôt Hermione en portant ses deux mains à sa bouche.

- Roh par Merlin, Harry passe son temps à lui rappeler de ne pas le faire ! protesta celui-ci en se précipitant à grandes enjambées sur l'elfe dont les cris ne cessaient pas. Ça va bien finir par rentrer dans son crâne de piaffe un jour ou l'autre, non ?

- J'en ai pas l'impression, fit Hermione bouleversée. »

L'elfe ne fut pas facile à calmer et Ron dû se prendre bon nombre de coup de pieds avant de pouvoir le maîtriser. Le point positif dans tout ça, c'est que Kréatur n'eut pas le temps d'apercevoir Hermione. A le voir si étourdi et hagard, il s'était apparement tellement puni qu'elle se demandait bien comment il pouvait encore tenir debout.

La carte était dans le tiroir de la table de chevet. Ron dégaina sa baguette de la poche arrière de son jean et la déposa sur le lit avant de pointer le bout de bois dessus. Hermione s'approcha de lui tandis qu'il murmurait et que des taches d'encres apparaissaient sur le parchemin, reproduisant les contours du château. Le hall d'entrée était toujours si bondé qu'on ne pouvait pas lire grand chose.

« - Farbell est à nouveau en train de parler à McGonagal, lui apprit son ami en voyant leurs noms s'afficher dans un couloir, non loin du bureau de la directrice. Elle doit passer un mauvais quart d'heure.. fit-il en grimaçant avant de s'interrompre. Eh, mais regarde qui approche ! Qu'est-ce qu'il vient faire là, lui ? »

Ron se tourna vers elle. Venant d'une direction opposée, Drago Malefoy se rapprochait rapidement de la gargouille. Hermione réagit au quart de tour.

« - Continue de chercher la cape et rejoins-moi là-bas, lança t-elle sans explication alors qu'elle était déjà à la porte. »

Chapitre 33

Drago recula jusqu'à se trouver dos au mur, Granger le menaçant de sa baguette. Même s'il ne l'admettrait pour rien au monde, il la trouvait réellement effrayante une fois sortie de ses gongs.

« - Okay, Granger. Le message est passé.. Maintenant du calme, tenta t-il de relativiser en vain. C'est le mot de passe que tu veux ?

- Pourquoi veux-tu aller dans bureau de McGonagal ? Et oui.. je veux aussi le mot de passe, précisa t-elle acerbe.

- Hermione ? retentit la voix de Ron au loin qui se rapprochait. Heu.. je crois qu'on a pas vraiment le droit de faire ça à un auror, tu sais..

- La mariée est là elle aussi ? demanda Malefoy avec dédain en voyant Weasley.

- On se passera de tes réflexions misogynes, Malefoy, si tu nous dis le mot de passe et ce que tu cherches, répéta Hermione. Ron, s'il te plait, va vérifier que McGonagal ne vient pas par ici..

- Je voudrais aussi aller vérifier quelque chose, une preuve.. de la culpabilité d'Harry, révéla Drago à mi-voix pendant que Ron passait devant eux. »

Ronald s'arrêta à mi-chemin et revint vers eux.

« - Pas toi, Malefoy ! s'écria t-il brusquement. Comment oses-tu l'accuser ?

- Moins fort, chuchota la brune.

- Il t'a fais entrer dans les aurors pauvre c..

- Nous aussi on veut voir ce souvenir, l'interrompit la sorcière.

- Quoi ? s'offusqua Ron. T'es pas sérieuse ?

- Elle est plus attentive que toi, espèce d'imbécile, répliqua l'auror sans le regarder. Je travaille avec lui tous les jours depuis plus d'un an, et on a été formé ensemble. Je peux vous assurer qu'il n'a plus été le même depuis cette évasion de mangemorts. »

Hermione et Ron gardèrent le silence, l'écoutant avec suspicion mais attention, comme s'ils commençaient à évaluer eux aussi cette possibilité. Qu'était-il arrivé à Harry ?

Sur ce, Malefoy glissa une main dans une des poches de son pantalon et en sortie une fiole de potion.

"- Qu'est-ce que.. commença Ron.

- C'est une philtre de confusion que Potter a utilisé sur quelqu'un.. mais j'ignore qui, révéla t-il."

Les yeux d'Hermione s'écarquillèrent, et elle eut comment l'impression d'avoir l'estomac renversé. Avait-elle vérifié le contenu du verre qu'Harry lui avait offert avant de le boire ? Cela pourrait parfaitement expliquer son état dans l'armurerie, et sa conduite téméraire qui ne la quittait plus depuis..

"- Où l'as-tu retrouvé ? balbutia t-elle d'une voix blanche, lointaine.

- Pile à l'endroit où il a transplané près des barques. Il l'a laissé tombé. Je l'ai saisis avant que quelqu'un ne s'en aperçoive."

Sur l'instant, elle fut dans l'incapacité de savoir si Drago avait bien fait en faisant cela.

Car si ces craintes se confirmaient, Harry avait tenté de l'empoisonner.

"- Est-ce que tu es certain que ce n'est pas du poison ? demanda t-elle les yeux brillants, le coeur et les lèvres serrés, soutenant à présent avec colère le regard de Malefoy.

- Certain ! Et c'est Dumbledore.. rajouta t-il pendant que la colère ne faisait que grandit en elle."

Devait-elle encore l'aider après ce qu'il avait fait ?

"- Quoi ? demanda Ron.

- Le mot de passe, précisa Drago. L'un d'entre vous devrait rester en bas avec ça, expliqua t-il en montrant la cape d'invisibilité que tenait le marié dans sa main droite. »

Drago n'avait toujours pas l'air rassuré face à Hermione, même si la baguette de cette dernière pendait le long de son bras. Sa propriétaire réfléchissait.

« - Désolé de te demander ça Ron, dit-elle froidement. Mais ce serait mieux que ce soit moi qui voit ce souvenir.

- Je vois, c'est moi qui monte la garde, fit ce dernier en passant la cape par dessus son épaule. Allez-y et éviter de vous crêper le chignon. J'espère qu'elle est encore assez grande pour moi.. »

Le rouquin disparu dessous, prenant soin de dissimuler ses pieds et Hermione le remercia avant d'aller se positionner devant la statue.

« - Dumbledore, prononça t-elle distinctement tandis que la gargouille pivotait sur elle-même, dévoilant un escalier en colimaçon. »

A peine Drago eut-il posé un pieds sur la première marche à la suite d'Hermione, que l'escalier s'activa à nouveau.

« - Au cas où ça t'intéresserait, lança Malefoy au moment ou l'escalier se stoppa avec un léger soubresaut. Je n'étais pas là quand Lupin a arrêté Harry. »

Pour sa part, même si elle avait été présente à ce moment là, cette phrase avait l'air si surréaliste qu'Hermione avait toujours du mal à croire que cela s'était produit. Elle réalisait également assez mal ce qu'elle faisait à présent; elle s'infiltrait en douce dans le bureau de la directrice avec Drago Malefoy. Elle mettait en doute l'innocence d'Harry Potter, le sauveur du monde des sorciers. Son ancien ami, qui avait été plus que ça l'espace d'un instant. Et ce baiser, surtout. Qui était aussi inattendu que le reste.

Dans quelle dimension avait-elle été transporté, au juste ?

Quelque chose ne tournait pas rond dans cette histoire, à commencer par son ancien meilleur ami.

...

Les personnages dans les portraits dormaient, et ils se firent aussi silencieux que possible. La porte grinça légèrement lorsque Drago la referma derrière lui. Grace à McGonagal, elle savait où était l'emplacement de la pensine, dans un renfoncement dissimulé par une glace situé sur sa gauche.

Hermione agita sa baguette, et la glace s'ouvrit comme les portes d'une armoire, laissant la place à un bassin en pierre qui s'avança vers elle. L'eau ensorcelée émettait une lueur bleutée qui éclaira son visage ainsi que la pièce plongée dans l'obscurité.

« - Où est le souvenir ? réagit-elle en reprenant ses esprits. »

Elle se tourna vers Malefoy et vit ce dernier revenir du bureau avec une caisse. Il la déposa à ses pieds et l'ouvrit d'un sort informulé.

Hermione regarda silencieusement le coffre qu'elle avait déjà vu lorsqu'Harry et elle s'était violemment disputé il y a quelques jours.

« - C'est là dedans qu'il a mit mon souvenir, s'exclama t-elle à voix basse, non sans rancoeur. »

Mais ce qu'elle découvrit la laissa sans voix. De minuscules fioles de souvenirs remplissaient les compartiments sur plusieurs étages.

« - Tout est là, expliqua l'auror. Toutes les preuves de l'enquête, les souvenirs des témoins, certaine de nos missions.. Rogue s'en est servi pour convaincre McGonagal.

- Rogue.. souffla Hermione en fermant les yeux. »

Il s'agissait du souvenir qu'Harry tenait à effacer; que Rogue n'avait pu percer à jour quand ils s'étaient entretenu dans le bureau de ce dernier, le premier soir au château. Le directeur des serpentard avait dû lire dans son esprit l'existence du coffre.

«- Comment l'as-tu su ? demanda t-elle en rouvrant les yeux sur Malefoy.

- L'assistant de Flitwick me l'a avoué, répondit-il vaguement. Vu les circonstances, j'imagine que ça ne sert à rien de te le cacher.. Lupin a demandé à Flitwick de lui rendre un service il y a quelques mois.. Il soupçonne Potter depuis plus longtemps que tu ne l'imagines.. »

Hermione eut la sensation de tomber des nues. Un noeud se formait dans sa gorge, à présent. Un noeud de colère et d'incompréhension.

« - De quoi ? articula t-elle.

- Ce serait trop long à expliquer, dit-il en remuant les fioles avec ses doigts, cherchant une en particulier.

- J'ai tout mon temps, insista Hermione. »

Drago soupira et se redressa sur ses jambes, une fiole dans la main. Il lui passa devant en ôtant le bouchon.

« - Qu'est-ce qu'il lui a demandé ? »

Malefoy eut l'air de se tâter durant quelques secondes.

« - De faire des recherches.. sur les horcruxes, lâcha enfin le jeune homme.»

Elle s'était attendu à tout sauf à ça.

«- Comment ça ? Tu veux dire que les horcruxes sont..

- Ici, depuis la fin de la guerre, acquiesça Drago en vidant le contenue de la fiole dans la pensine.

- Et alors ? Quel rapport entre ses suspicions et les horcruxes ?

- Il ne savait pas vraiment ce qu'il cherchait apparement, précisa le sorcier. Quand le professeur et son assistant sont allés vérifier par eux-mêmes dans quels états ils étaient, ils ont découvert qu'il y avait une activité étrange à l'endroit où ils avaient été enterré. La terre était animée de magie noire, a tel point que les élèves n'ont plus le droit de s'y rendre, désormais.

- Ce n'est pas si surprenant.. répliqua aussitôt la jeune femme. Il doit y avoir des restes, ces objets étaient si puissants..

- Tu ne comprends pas ? interrogea Malefoy en se tournant vers elle. Ceux sont des contenants à la base, ils ne sont pas censés avoir une influence ce sur ce qu'il y a autour d'eux. Ils étaient supposés rester des réceptacles vides après que vous les ayez détruits. »

Hermione ne releva même pas sa réflexion, car elle suivait la suite de son raisonnement.

Bon sang..

« - Tu crois qu'Harry a suivit la même influence lorsqu'il a cessé d'être un horcruxe ? demanda t-elle d'une voix blanche.

- Lupin, Rogue, Flitwick et McGonagal ont l'air de le penser. Crownall n'en est pas si sûre et m'a précisé qu'il ne s'agissait que d'une hypothèse, mais après le souvenir que Lupin a découvert..

- Il en a fait une preuve pour l'accuser, devina Hermione sans difficulté. »

Voilà que Malefoy paraissait mal à l'aise. La sorcière ne savait plus si elle voulait voir ce souvenir. Mais le temps pressait. Les détraqueurs courraient dans la nature. Harry restait à trouver. La jeune femme se posta devant la pensine. Elle était déterminée à aller jusqu'au bout.

...

Hermione sortie la première, les larmes aux yeux. Malefoy réapparut à ses côtés et ne vit pas son air perturbé. Elle n'arrivait pas à croire ce qu'elle avait vu. L'auror était plus pâle qu'à l'accoutumé et reprenait son souffle tandis qu'il ôtait le souvenir de la pensine pour la replacer dans la fiole.

Elle se tourna vers lui en chassant ses larmes du revers de la main, et se précipita sur la fiole qu'il détenait. Mais Malefoy devina ce qu'elle allait faire et plaça la fiole hors de sa porté.

« - Si tu gardes cette preuve sur toi, tu es mal barrée Granger, autant te prévenir, lança t-il d'une traite. Ta décoration de l'ordre de Merlin ne te serviront plus à échapper à la prison..

- Merlin peut aller se faire foutre, Malefoy ! s'exclama t-elle d'une voix aigüe. C'est à moi qu'il a fait boire ce philtre, avoua t-elle alors dans un trémolo."

Vu sa réaction, il ne s'était pas attendu à ça.

- Tu en es bien sure ?

- Pratiquement..

- Eh bien alors.. Est-ce que t'es vraiment prête à dissimuler une preuve et en assumer les conséquences ? Tu n'est plus censé appartenir au monde des sorciers depuis longtemps, qu'est-ce qui adviendrait de ta vie moldue ?

- …

- Potter est tous en train de nous rendre chèvre, marmonna Malefoy avec ironie. »

Il s'empressa d'aller ranger la fiole et de sceller le coffre à double tour. Hermione eut du mal à retrouver un respiration normale.

Comment allait-elle annoncer à Ron qu'Harry avait bel et bien assister à la mort de son beau père sans réagir, sans parler du reste ?

Lupin avait-il raison ?

Chapitre 33

Comment prévu, Ron Weasley semblait alerté par l'état de son amie. Hermione descendait à vivre allure la pente du parc qui menait à la forêt interdite. Lupin s'y trouvait avec Tonks. C'était la seule idée qu'elle avait. Le seul plan. Aller parler à Lupin.

Grace à la cape, ils avaient passé la surveillance des membres du ministère à l'entrée du château. Molly était repartie avec Luna et Ginny, et Arthur se faisaient interroger par l'assistante de Lupin. Drago avait prit le relais et fait signe aux frères de Ron qui patientaient dans la file de venir. Ce dernier et Hermione n'avaient pas perdu de temps et les avaient devancé.

« - Raconte moi ce que tu as vu, à la fin ! s'impatientait-il de plus belle. Il est coupable, oui ou non ? »

Des cris et des pleurs se firent soudainement entendre dans leur dos. Ils s'arrêtèrent et se retournèrent pour voir le père de Ron s'avancer vers le lac, entouré d'une ribambelle d'employé du ministère, se prosterner au dessus de ce qu'il semblait être un corps.

« - Papa ? demanda le marié sans comprendre. »

Ce dernier releva la cape. Hermione resta immobile pendant que Ron s'empressait de rejoindre sa famille au bord du lac.

Elle vit son ami prendre son père dans ses bras et s'effondrer à son tour en reconnaissant le corps. Les sens en alertes, le coeur battant la chamade, elle s'avança rapidement vers eux en retirant la cape à son tour.

C'est quand elle arriva au bord du lac qu'elle reconnut le visage de Percy. Son visage se décomposa tandis que ses frères formaient un demi-cercle autour de lui. George qui avait du mal à conserver son équilibre posa une main sur un arbre, retenant ses pleurs avec difficultés. Fred s'était accroupie au bord de l'eau, le dos tourné au reste de sa famille et tenait son visage dans ses mains. Charlie fut le dernier à les rejoindre et porta son poing à sa bouche, les yeux brillant, fixant la silhouette inanimée de son frère cadet, refusant de croire ce qu'il voyait.

Non.. ce n'était pas réel..

Hermione voulut faire quelque chose. Mais par respect pour les Weasley, elle resta en retrait et les laissa entre eux. Les larmes coulaient sur ses joues face au spectacle, mais elle ne put ressentir quoi que ce soit d'autre à partir de ce moment là. Ses émotions s'étaient figés en elle instantanément, bloqués dans sa gorge.. et elle savait pourquoi. Elle savait également ce par quoi les Weasley allaient passer, les années difficiles qui suivraient, jusqu'au jour où ils parviendraient finalement à accepter.

De loin, on pouvait capter des bribes de conversations qui animaient le groupe d'auror. Elle comprit que le sort qu'on avait fait subir à Percy était pire que la mort.

Une silhouette féminine s'approcha d'elle.

« - C'était votre "ami", lui apprit Misty. Il était dans la clairière avec Malefoy quand on a été retenu en otages. Il a tout avoué. C'est lui qui a réussi à se faire obéir des détraqueurs.»

Les larmes lui brouillaient la vue et pourtant, Hermione se sentait vide à l'intérieur.

Du plus profond d'elle même se mit à grandir une froide détermination, et elle eut peur de ce qu'elle aurait été capable de faire, si Luck Stone s'était trouvé là, juste en face d'elle. Elle remercia le ciel qu'il soit protégé par les membres du ministère et hors de sa porté, tout comme la fiole que Malefoy s'était empressé d'éloigner d'elle.

Pour la première fois depuis longtemps, elle craignait de perdre le contrôle d'elle-même, de commettre quelque chose d'horrible et d'irréparable.

Quand Misty se retourna, elle se rendit compte qu'Hermione n'était plus là.

Chapitre 33

« - Dumbledore, dit-elle en revenant devant la gargouille. »

Hermione regarda chaque tableau un à un, le visage blafard et les yeux vides. La cape reposait sur le bureau, et le hibou de McGonagal la regardait de son perchoir. Elle était à deux doigts de réveiller les portraits à coups de cris stridents, quand la voix de celui qu'elle cherchait s'éleva comme un souffle réconfortant d'un endroit de la pièce.

Dumbledore était apparu dans le cadre qui lui était habituellement réservé, au dessus du fauteuil de la directrice. Il la regardait d'un air bienveillant par dessus ses lunettes en demi-lunes, en reprenant sa place sur son fauteuil.

Un sentiment de chaleur inattendue envahit Hermione, comme si on avait allumé un feu dans la pièce par un soir d'hiver. C'était un peu comme retrouver une figure paternelle rassurante et protectrice. Elle se rendit compte à ce moment à quel point sa disparition avait crée un vide en elle.

« - Miss Granger, commença t-il de sa voix si unique. Eh bien, je vois que vous me cherchez, mais pourquoi donc ?

- Prof.. bégaya t-elle. Professeur Dumbledore.

- Je suis ravi de voir qu'après toutes ses années passé chez les moldus, vous vous souvenez encore de mon nom..

- Comment savez-vous que.. ?

- Oh vous savez, de là où je suis, j'entends beaucoup de choses, expliqua celui-ci sagement.

- …

- Qu'est ce qui vous traquasse autant ? interrogea t-il en fronçant les sourcils. Vous savez où il est. »

Des larmes de chagrins et de peur emplirent ses yeux tandis qu'elle fixait son ancien directeur avec air farouche.

« - Si Harry est vraiment passé.. du.. du mauvais côté.. eut-elle du mal à dire, tandis qu'elle se rapprochait du tableau.

- J'ai vu bien des gens terminer du mauvais côté au cours de ma vie, et de ma carrière ici, confia plus calmement le portrait sur un ton grave et triste. Harry serait bien la dernière personne à en être capable, et vous le savez vous aussi.

- J'ai eu peur.. j'ai eu peur de perdre le contrôle de moi-même toute à l'heure, avoua t-elle avec culpabilité. Au fond, tout le monde en est capable. »

Hermione avait comme l'impression d'être redevenue une enfant venue se recroqueviller sur les genoux de son père en quête de réconfort et de conseils, alors qu'elle ne se sentait plus à même de suivre les siens.

« - Il est tout à fait normal de ressentir cela, dans certaine circonstances.. dit Dumbledore avec douceur. Surtout face à la peur de perdre des êtres chers, comme c'est le cas pour les Weasley actuellement.. comme ça a été le cas pour vous lorsque plus jeune, vous avez perdu vos parents. »

Le ton délicat qu'il avait employé fut pareil à un baume réconfortant, venant soigner ses blessures profondes.

« - Le pensez-vous coupable vous aussi, professeur ? demanda t-elle douloureusement en déglutissant de travers. Je l'ai vu dans cette forêt en Irlande, et Malefoy m'a apprit pour les horcruxes..

- Mr Malefoy me semblent bien informé, glissa t-il malicieusement en lui faisant un clin d'oeil. Mais un peu trop rapide en conclusion ceci-dit.. Il est peut-être auror, mais vous êtes journaliste. Les preuves viennent à vous sans que vous n'ayez à les chercher, depuis que vous êtes revenu. Vous ne les voyez donc pas ? »

Hermione accueillit ses paroles sans rien dire, prenant le temps de tout assimiler. Comment s'y prenait-il pour être au courant de tout, même mort ? Ce n'était pas le vrai Dumbledore, il ne s'agissait que d'un souvenir..

Et puis elle n'avait toujours pas de plan..

« - Ce n'est peut-être pas la première fois qu'on vous le dit, Miss Granger, reparla à nouveau le vieux directeur dans son tableau. Mais je maintiens que vous êtes réellement la sorcière la plus brillante de votre génération.. »

Quand Hermione releva les yeux vers lui, s'attendant à le trouver dans son siège la regarder avec patience, attendant qu'elle fasse ses propres conclusions, elle découvrit le tableau à nouveau vide.

Pour la première fois depuis très longtemps, elle fit quelque chose qu'elle ne se permettait que rarement: elle s'autorisa à pleurer. Elle pleura la disparition de Percy, le sort qui attendait Harry, et parce qu'elle même avait peur.

Et pour finir, tout cela la ramena à pleurer la mort de ses parents. Etrangement, cela lui fit un bien fou. C'est sans doute grâce à cela qu'elle parvint ensuite à se relever.

Si Harry était coupable, il fallait au moins qu'elle comprenne.

Chapitre 33

Poudlard, 1994. Cours de défense contre les forces du mal.

"Saute sur le bureau.. Saute sur le bureau…"

Obéissant, Harry fléchit les genoux et se prépara à sauter.

Mais après tout, pourquoi sauter sur le bureau ? Une autre voix s'était éveillée au fond de sa tête. Ce serait vraiment stupide, disait-elle. (...)

"Saute ! Maintenant !"

Harry éprouva alors une terrible douleur. Il avait sauté tout en s'efforçant de ne pas sauter: résultat, il était tombé à plat ventre sur le bureau qui s'était renversé sous le choc. Et, à en juger par ce qu'il ressentait aux jambes, il avait dû se fracturer les deux rotules.

« - Voilà, c'est mieux comme ça ! Grogna la voix de Maugrey. Regardez bien, vous autres… Potter s'est battu ! Il a résisté au sortilège et il a presque réussi à le repousser ! On va encore essayer, Potter, et vous, regardez attentivement ses yeux, c'est là qu'on voit ce qu'il se passe. Très bien, Potter, vraiment très bien ! Ils vont avoir du mal à te contrôler, toi ! »*

La voix de Maugrey s'étouffa.

"Viens avec moi.." la remplaça celle de la femme, murmurant dans l'esprit d'Harry alors que ce dernier marchait dans l'obscurité, de moins en moins conscient de son propre comportement. Comme si l'emprise était si forte qu'il ne pouvait rien y faire, mise à part s'y plier.

Qu'avait-il éprouvé, la première fois qu'on lui avait lancé ce sort ? Il était si jeune, si emporté et téméraire. La force de son jeune âge, et surtout son ignorance le protégeaient alors.

Si seulement il se rappelait.. c'était une sensation euphorique, extraordinaire.. Tous ses soucis disparaissaient, quelle tranquillité ! Mais il était presque sûre de ne pas être sous l'influence du sortilège impero. Tout ce qui l'entourait devenait flou. Les images. Les sons. La voix surgissait de l'ombre crée par la confusion. Il ne souvenait plus vraiment pourquoi il en souffrait autant à la base.

Pourquoi obéïs-tu ? Dit une autre voix tout au fond de sa tête. Tu n'as jamais suivit personne, Harry, souffla l'écho lointain de la voix d'Hermione dans sa conscience.

Le timbre d'Hermione lui paraissait plus clair, remplie de lumière et de pureté. Il se sentit momentanément serein, un moment de bien-être au milieu de ce tourment auquel il s'était accoutumé. Il put enfin lâcher-prise et reprendre des forces. Ce moment d'abandon lui fit voir les choses d'une toute autre manière.. et c'est là qu'il comprit. La douleur qu'il ressentait n'était là que parce qu'il résistait en se concentrant sur elle. Il n'obéissait pas en réalité..

Et c'était grâce à ça que cette voix parvenait à s'infiltrer en lui. Elle éloignait tout ce qu'il y avait de lumineux et grossissait l'ombre en se servant de ses failles. Et lui résistait de toutes ses forces, épuisant ses ressources, et cela le fatiguait tellement qu'il finissait par endurer ses supplices.

La réponse était si simple.. Il était capable de reprendre le pouvoir sur elle. A partir de ce moment, il ne se concentra plus sur la voix de la femme, mais sur celle si agréable d'Hermione. Etrangement, cela n'eut pas l'effet escompté car la voix sournoise réapparut aussitôt, se mettant à murmurer sans relâche. Plus il se concentrait sur Hermione et les gens qu'il aimait, plus la voix continuait de le faire céder.

Elle cessa peu à peu de murmurer et se mit à crier de plus en fort, et c'est ce qui lui permit finalement de pouvoir l'identifier.

Bellatrix Lestrange.. C'était elle.

Comment avait-il pu ne pas la reconnaître plus tôt ?

C'était donc Bellatrix qu'il se devait de trouver et d'affronter.

...

Un couloir sombre se présentait devant lui lorsqu'il arriva à l'étage où était supposée se situer sa cellule. C'était sans doute là où se trouvait les cellules avec la sécurité le plus renforcée.

Cette folle voulait qu'il vienne à elle ? Elle allait avoir ce qu'elle voulait.

D'un geste de la main, Harry commença par ouvrir par magie la première porte sur sa gauche, puis celle de droite. Il continua avec les autres. Une à une, les portes s'ouvraient brusquement sous la puissance de son entêtement. Il pouvait sentir dans tous ses membres qu'il reprenait le contrôle de lui-même, qu'il retrouvait ses esprits, et que même la magie coulant dans ses veines s'agitait pour lui confirmer qu'elle lui appartenait de nouveau.

Toutes les cellules étaient vides.

« - Et toi, pourquoi ne viens-tu pas à moi ? demanda t-il en criant à voix haute. Je suis là ! Tu met mes nerfs à rude épreuve, tu le sais, ça ? »

Il eut enfin la preuve que la prison n'avait finalement pas été déserté. Il y avait du mouvement là-haut. Il se rendit tout au bout du couloir et découvrit qu'on avait crée un trou au plafond. Il se hissa à travers avec l'aide de la magie et se retrouva au sommet de la prison.

Les remparts formaient un triangle sans protection, mais étaient suffisamment larges pour circuler sans risquer de se retrouver projeté dans le vide. On pouvait sauter des deux côtés.

C'était soit finir dans la mer violente du nord, soit être entrainé dans une chute mortelle au coeur même de la prison. Que faisait les prisonniers dans la partie la plus à risque du bâtiment ? Le « toit » d'Azkaban était encore moins accueillant que la prison en elle-même.

« - Bande de pauvres idiots.. murmura l'auror en les observant, ses doigts se resserrant autour de sa baguette. »

Les quelques prisonniers à s'être retrouvé ici se tournèrent un à un vers lui. Ils n'étaient pas aussi nombreux qu'Harry ne l'avait imaginé. Il s'agissait surement des moins courageux. Ceux qui avaient fuit la panique général ayant sans doute suivit la disparition des détraqueurs et l'évasion de leurs compères.

« - Vous êtes à nouveau en état d'arrestation, commença t-il d'une voix où perçait l'épuisement en s'avançant à pas lent vers eux. Je ne sais pas si vous avez enfreint la loi au point où vous en êtes, et je m'en moque.. Repartez dans vos cellules respectives, immédiatement. Ordre du ministère de la magie. »

Les prisonniers présent sur les remparts restèrent silencieux et immobiles. Harry s'y était attendu, mais il était obligé d'en passer par là. Peut-être était-il lui aussi en état d'arrestation, mais il n'avait pas été renvoyé du bureau des aurors. Pas encore. Il n'avait pas rendu son insigne prouvant qu'il en était toujours un lui-même.

Harry patienta en silence, attendant que l'un d'entre eux se rendent sans « discuter ».

« - C'est à toi de te rendre, entendit-il alors de la bouche d'un des prisonniers. Tu as aussi entendu son appel, n'est-ce pas ? Tu sais ce qui arrivera à l'enfant si tu ne fais pas ce qu'elle dit, Potter. »

Harry eut un instant envi de lui dire que l'enfant était en sécurité, quand une détonation suivit d'une explosion fit s'ébranler la tour, leur faisant perdre l'équilibre. Ils se retrouvèrent tous projetés au sol sous sa puissance. Un des prisonniers tomba par dessus le bord.

Il y avait des affrontements un peu partout dans différents endroits de la tour désormais, signe que les aurors et les tireurs d'élite étaient sur place.

Le survivant se releva en ayant un mauvais pressentiment dont il eut la confirmation les secondes suivantes. Les quelques malheureux sorciers face à lui n'avaient plus rien à perdre, mise à part retrouver leur liberté. Et entendre les autres prisonniers se battre plus bas leur avaient redonné le courage de les imiter.

Une partie de la prison s'effondra dans l'océan dans un vacarme assourdissant, à l'autre bout de là où ils se tenaient.

« Rejoins-moi.. Tu as tout à perdre contrairement à eux.. murmura la voix une fois de plus. Tu ne fais pas le poids.»

Harry baissa les yeux vers le vide, au centre de la tour, et vit qu'un mangemort y avait récrée le portail, placé à l'horizontale et d'une taille bien plus grande que dans la forêt. Un champ d'énergie magique autour empêchait quiconque de la faire disparaître. Au sol, les sorts des membres du ministères rebondirent dessus inutilement.

Chapitre 33

Hermione s'était bouché les oreilles au moment l'explosion, se recroquevillant sur elle-même en fermant brusquement ses yeux. Le vent passait désormais au travers de la cellule dans laquelle elle se trouvait et fit s'envoler la cape d'invisibilité, la rendant visible aux yeux de tous. Mêmes si les membres du ministères et les prisonniers étaient trop occupés à s'affronter pour la repérer.

Une fois sortie du bureau de la directrice, elle n'avait eu qu'à suivre la trace des aurors à qui Tonks avait donné l'ordre de transplaner ici. Malheureusement, elle s'était rendu un peu trop près de la zone où un mangemort avait provoqué l'explosion, à trois ou quatre cellules d'ici. Résultat, l'explosion avait crée un trou si béant dans la partie est du bâtiment que sa propre cellule était touchée.

A sa connaissance, les aurors et les tireurs d'élite recherchaient activement Harry. Lupin et Tonks en premier. Hermione avait espéré le trouver avant eux mais commençait à perdre espoir vu le nombre croissant de sorciers qui arrivaient ici. Elle n'avait aucune nouvelles de Ron ou des Weasley. Molly et Ginny devaient peut-être être en train d'apprendre la funeste nouvelle.

...

Elle ne tenu pas bien longtemps avant qu'un prisonnier ne la coince. Ce dernier avait eut recours à des moyens plutôt habiles et astucieux pour la piéger, il fallait le reconnaître; Mais il n'avait eut pas l'air de vouloir lui faire du mal. Il la trimbalait en ce moment même avec lui à travers plusieurs couloirs, montant plusieurs étages, avant de la diriger vers ce qu'il semblait être le sommet de la tour.

De l'autre côté des remparts, elle aperçut Harry. Dans la même position qu'elle. Le portail avait été réouvert. Elle savait déjà où les mangemorts voulaient les envoyer. Mais pourquoi exactement ?

Elle n'arrivait pas à y croire. A le voir comme ça, c'était comme si Harry avait accepté de se rendre. Lui, une figure de la résistance.. Drago avait peut-être eu raison et Dumbledore s'était lourdement trompé sur son compte.

« - C'est pas très compliqué, ma mignonne, lança le prisonnier dans son dos. Tu sautes sans rechigner, où je m'en charge.. »

Fronçant des sourcils, Hermione cherchait pendant ce temps désespérément à discerner quelque chose dans le regard de son ami. Une explication à tout ça.

Il y avait longtemps de ça, elle aurait pu lui faire confiance les yeux fermés, et elle aurait pu choisir de le suivre s'il avait un plan, là toute de suite.. Même si ces décisions semblaient beaucoup trop téméraires et emportées. Des larmes lui montant aux yeux, Hermione persista à décrypter quelque chose dans les yeux trop sombres d'Harry qui la fixaient avec intensité et colère en la découvrant ici.

Elle finit par lire la determination farouche dans son regard. Son intuition lui souffla qu'il savait ce qu'il faisait. Mais qu'il aurait préféré le faire sans elle. Cette idée lui donna instantanément plus de courage, comme si son regain d'espoir s'agissait d'une réponse déguisée.

Mais sa nature raisonnée reprit bien trop vite le dessus et la peur revint. Elle lui pria de ne pas la croire. Non, Harry avait forcément perdu la tête..

« - Va-t'en ! finit-il par lui crier l'auror avec colère. Tu peux encore l'avoir, lui fit-il en parlant du prisonnier qui la retenait.

- Tu n'es pas le seul à être attendu, Potter, lui répondit celui-ci. »

Elle finit par lire sur les lèvres d'Harry qui la suppliait « de réagir » et sentit que quelque chose clochait sérieusement dans son raisonnement, autant que dans le comportement de son ami. Car c'était exactement ce qu'il lui disait lorsqu'il avait le plus besoin d'elle, mais ne voulait pas la mettre en danger.

L'intensité du moment fut telle qu'à ce moment là, Harry et Hermione ressentirent comme un mur qui explosa entre eux, à l'image de la prison qui se détruisait toute seule face aux attaques incessantes des aurors et des mangemorts. Parce qu'ils étaient dans de tels ennuis qu'ils n'avaient plus d'autre choix que de se soutenir.

Un coup d'oeil de plus vers lui lui suffit à l'en persuader: Harry avait bel et bien une idée derrière la tête.

Est-ce qu'ils perdaient tous la tête un à un, ou bien est-ce qu'ils n'avaient au contraire jamais eu les idées aussi claires que maintenant ?

Son regard commença à se baisser sur ses pieds qu'elle vit trembler au bord du rempart.

"- Hermione.. commença Harry de l'autre côté en comprenant ce qu'elle comptait faire. HERMIONE NON ! »

Tried to run, tried to hide,

But can you still recall,

The time we cried.

The gate is straight, deep and wide.

(Break on through, Josh Mobley)


* Harry Potter et la coupe de feu

Alors, qu'est ce que vous en avez pensé ? J'ai tenté de faire le moins de fautes possibles, mais avec mon étourderie on ne sait jamais ^^' Plus que quatre chapitres avant la fin, et croyez-le ou pas, il va encore se passer des trucs ! Au passage, les reviews sont toujours autant appréciés des auteurs de fanfictions :)

Merci beaucoup d'avoir lu, et à bientôt !