Ouf ! Je crois que c'est le chapitre le plus long de l'histoire après celui sur la lettre de Pansy.. Je tiens quand même à vous prévenir, il fait 28 pages sur word. Vous avez bien lu.
Et je m'inquiète un peu: comme j'ai récemment lu dans un commentaire d'un autre site un lecteur se plaindre en disant que mon histoire commençait à être trop longue, j'espère que vous n'allez pas trop vous ennuyer. Car après tout, j'estime la longueur de mon chapitre nécéssaire pour pouvoir y donner toutes les révélations et clore correctement cette fanfiction. Je précise bien que j'avais prévu qu'elle soit aussi "longue" et pleine de rebondissements.
J'espère aussi avoir donné toutes les réponses et si ce n'est pas le cas, les dernières viendront dans les derniers chapitres. Trois plus exactement..
J'ai été plus gâté que d'habitude en reviews alors merci infiniment à vous, ainsi qu'à tous ceux qui continuent de suivre mon histoire ou l'ajoutent en favoris. Ça me fait toujours de l'effet quand je vois qu'elle est lu jusqu'au Japon ou au Canada xD
Etant donné que je ne le précise pas souvent: Tout est à JK Rowling et à son univers qui nous inspire tellement..
Place à la lecture ;)
Partie 1
« - Ceci est un message d'alerte du ministère de la magie : A l'adresse de tous les sorciers résidant sur la côte est du nord de l'Angleterre et du sud de l'Ecosse, les détraqueurs ont quitté la prison d'Azkaban dans la journée d'hier. Nous vous incitions à la plus grande vigilance et vous conseillons de rester dans vos foyers en attendant le rétablissement de la situation. Le ministère emploiera tous les moyens pour que nos agents fassent le nécessaire et que la sécurité de la population soit assurée. Vous pourrez trouver en bas de l'écran le sortilège à utiliser en cas d'extrême nécessité. Message à l'adresse de tous les sorciers résidants sur la côte…
- C'est pas en répétant vos foutus conseils à deux noises que ça y changera quelque chose, marmonna le serveur du Chaudron Baveur dans sa barbe inexistante. Quel équipe de bras cassés alors, ce ministère.. Même pas fichu de te tenir en laisse des créatures sur un îlot perdu au beau milieu de la mer du nord ! »
Tom continuait de rechigner à voix basse tandis qu'un client l'interrompait pour demander la réservation d'une chambre pour la nuit. Il fit taire ensuite la voix du présentateur qui résonnait dans le pub et alluma la radio. Le même message d'alerte retentissait à travers tous les moyens de transmission, apparement.
« - Comme si ça allait y changer quelque chose, commenta t-il une fois encore en secouant la tête, tout en nettoyant le bar avec un torchon. Spero patronum, répéta t-il théâtralement dans une mimique dédaigneuse, avant de soupirer. Tous livrés à nous-mêmes depuis le début, voilà..
- Bien dit ! approuva un des habitués tardifs attelé à l'extrémité du bar, en levant légèrement son verre dans sa direction. Pas étonnant que le ministère se fasse attaquer, pas vrai Tom ? »
Ce dernier approuva dans un grognement.
« - Ils ont toujours pas retrouvé Potter, à ce qu'il parait ? continua t-il alors que d'autres clients tendaient un oreille curieuse. Qu'est-ce qu'il mijote celui-là encore, à ton avis ?
- … Rémus Lupin actuellement en présence du premier ministre moldu, annonça la voix d'un journaliste radio.
- … N'oublions pas que les moldus sont parmi les plus vulnérables et si vous en avez l'occasion, si certaine personnes de votre entourage le sont, protégez-les, recommandait une femme. Mais restez prudent !
- … A la rentrée prochaine, le sortilège du patronus sera enseigné aux élèves dès leur première année, expliquait une journaliste sur une autre chaîne radio. C'est un sortilège que l'on dit compliqué à réaliser, car il nécessite pour cela..
- … Ma belle-soeur au Pays de Galles en a vu voler au dessus de son quartier pas plus tard que cet après-midi ! rapportait un auditeur sur un ton énervé. Ce n'est pas seulement qu'une partie du pays qui est concernée, c'est tout le Royaume-Uni !
- Seulement la côte est du nord de l'Angleterre et sud de l'Ecosse ? répéta Tom d'un air rieur, révélant un sourire édenté en relevant la tête vers les clients. Ah Merlin, à croire qu'ils ont pas l'air au courant.. »
Chapitre 34
Tandis qu'Hermione tombait dans le vide, son poids lui semblait aussi léger que celui d'une plume. La lumière aveuglante et bleutée du portail laissa bientôt place à un trou noir, et des branches et des feuillages vinrent aussitôt fouetter son visage et ses membres, signe qu'elle tombait en plein coeur d'une forêt. Ce n'est que bien plus tard qu'elle se rendit compte que cela lui avait évité une chute mortelle.
Branches après branches, Hermione heurta -non sans douleurs- le sol de Cavespell dans un dernier choc à lui couper le souffle, mais qui annonça la fin de sa chute rocambolesque. Elle aurait sans doute préféré tomber à plat ventre plutôt que sur le dos.. Quelques minutes passèrent, le temps d'encaisser le choc, puis elle se retourna et prit appuie sur ses avant-bras pour se relever. Elle posa le plat de ses mains sur le sol et remarqua en premier lieu qu'il n'y avait pas d'herbe.
Essoufflée et encore sous le choc, la sorcière se redressa avec peine en se tenant à deux mains au tronc du premier arbre à sa portée. Ses cheveux étaient remplis de brindilles et ébouriffés, ses vêtements déchirés par endroits. La couleur de son sweat était plus proche du marron-vert que du blanc, mais elle était bien saine et sauve. Et en dépit de la douleur, elle sourit et observa la forêt qui l'entourait en reprenant son souffle, contente d'avoir survécu. Même si elle évitait de penser aux risques inconsidérés qu'elle avait pris en sautant à pieds joint dans le portail. Il était certain qu'elle allait regretter sous peu d'avoir voulu mettre les pieds ici une seconde fois. Sa première expérience dans Cavespell avait été suffisamment éprouvante, et elle se rappelait encore de l'hospitalisation forcée à Sainte Mangouste qui avait suivit son séjour dans ce monde aux lois étranges.
Elle n'avait pas vraiment pu y porter attention, jusqu'ici. La forêt dans laquelle elle s'était laissée tomber était à vue d'oeil très ancienne et majestueuse, et lui rappela celles que son père lui décrivait enfant dans les contes et légendes irlandaises. Elle reconnut ensuite qu'il s'agissait bien de celle qu'elle avait vu dans la pensine un peu plus tôt avec Malefoy.
Son sourire disparu. Devant elle à quelques mètres se tenait un arbre plus petit que les autres. Il se distinguait pourtant du reste de la forêt et imposait sa présence, grâce au monticule de terre sur lequel il reposait. Ce dernier formait une sorte de minuscule colline parcourue d'épaisses racines émergeant du sol, s'entre-mêlant les unes aux autres. Hermione eut l'infime conviction en tournant peu à peu sur elle-même que la forêt en question était beaucoup plus ancienne que celle de Poudlard. L'obscurité qui y régnait n'avait rien à envier à Azkaban.
Faisant le tour de l'arbre, elle aperçut toutes sortes d'objets entreposés autour de celui-ci, dissimulés entre les racines et les larges sillons creusés dans la terre. En approchant son visage, Hermione eut l'impression qu'on avait voulu créer un espace de recueillement. Elle ne tarda pas à découvrir qu'il s'agissait également d'un lieu où l'on avait élaboré des rituels, où la magie noir était si présente que l'arbre devant elle paraissait sur le point de mourir. Des bougies consumés, des squelettes d'animaux de toutes sortes, ou encore diverses reliques que l'on avait déposé là en offrande, pendaient aux branches de l'arbre. Le spectacle était si abominable qu'un air entre le dégout et le mépris prit place sur son visage. Elle sentit ses yeux la picoter désagréablement et cligna des yeux avant de détourner son regard des animaux.
Elle s'éloigna et commença à se déplacer à travers les arbres, observant dans toutes les directions à la recherche d'une présence indésirable. Bon nombre de fois, elle sentit à sa plus grande stupéfaction des branches venir tenter de s'entortiller autour de ses pieds, à tel point qu'elle n'eut pas d'autres choix que de se mettre à découvert pour les éviter. Les arbres autour d'elle semblaient repousser sa présence, et au moment où Hermione sortit sa baguette, elle ressentit une forte hostilité régner dans l'air. Ce qui était le plus surprenant (ou le plus inquiétant ?) étaient la forme des sillons parcourant les troncs d'arbres qui rappelaient des visages humains, figés dans des expressions qui n'avaient rien de rassurantes.. Les branches donnaient parfois l'illusion de bras, ou de jambes se plaçant sur son chemin, comme pour l'empêcher d'aller plus loin.
Et la jeune femme avait la désagréable sensation que le moindre de ses faits et gestes étaient surveillés. La nature d'ordinaire grouillaient de bruits environnants, des bruits d'oiseaux et celui du vent, mais pas cette forêt; un autre détail qui avait de quoi dérouter. Par où fallait-il aller pour retrouver le village ? Elle n'avait pas de cartes, et chaque coins de la forêt lui paraissaient identiques.
Hermione ne put résister à la tentation d'allumer un peu de lumière.
« - Lumos, murmura t-elle en fixant le bout de sa baguette, s'attendant à le voir s'illuminer légèrement pour éclairer les alentours. »
Au lieu de ça, un puissant jet de lumière émergea du bout de bois. On aurait dit à cet instant qu'on avait allumé les fars d'une dizaine de voitures, et tout le paysage autour d'elle lui fut révélé dans ses moindres détails. Elle n'avait aperçu que le quart de ce que la forêt avait de plus effrayant.
Tout autour d'elle, les visages dans les arbres semblèrent soudainement s'animer et révéler des visages criant, hurlant de douleur, tandis que branches et racines s'agitaient dans des craquements à faire trembler le sol. Cela fut si soudain et si intense qu'Hermione en fut véritablement effrayé.
« - NOX ! hurla t-elle à s'en briser les cordes vocales, prise de panique. »
La lumière disparu et Hermione recula, ne tardant pas à perdre l'équilibre en se retrouvant dans l'obscurité la plus totale, agitée de tremblements et gémissant de manière incontrôlée. Son dos heurta un arbre auquel elle se retient pour ne pas tomber. Elle prit plusieurs inspirations. Les vrais ennuis commençaient.. Qu'elle avait horreur de se laisser surprendre !
Allez Hermione, reprends-toi espèce d'idiote ! se dit-elle mentalement. Elle se redressa vivement en rassemblant son sang froid, et passa ses mains derrière sa tête, rajustant son chignon pour qu'il cesse de se balloter sur sa nuque. Mais bien mal l'en prit, car des racines solides s'entortillèrent autour de ses pieds et la ramenèrent au sol de force, et elle échappa un nouveau cri.
Adoptant les bons réflexes, Hermione lança un sort pour se libérer. Les racines se désintégrèrent aussitôt mais d'autres revinrent à la charge, s'attaquant cette fois à ses jambes. Elle heurta plus durement le sol, s'agitant dans tous les sens tandis que des branches s'occupaient d'immobiliser ses bras; jusqu'à ce qu'elle soit dans l'incapacité de faire le moindre mouvement. Le silence revint, seulement bercé par les bruits de sa respiration haletante et de ses vaines tentatives pour se libérer. Elle refusait de croire à l'éventualité que cette forêt puisse être hantée, où que les arbres qui l'entouraient aient pu être réellement vivants.
Quelqu'un se jouait d'elle, à ensorceler les branches et à la tourmenter, et elle avait son nom sur le bout de la langue.
« - Bellatrix ! se mit-elle à gronder. Cela ne sert à rien de te cacher comme une enfant ! Si ce n'est pas moi qui te trouve, les aurors s'en chargeront ! »
Une énième racine surgit du sol et vint s'entourer autour de son cou. Bien qu'Hermione tenait toujours sa baguette dans sa main droite, son bras était trop solidement bloqué pour lui permettre de l'utiliser. Les racines formaient désormais un étau solide autour de son cou mais ne contraignait pourtant pas sa respiration. Son coeur battait à une allure rapide et frappait avec force contre sa cage thoracique. Dans le silence qui était retombé, Hermione baissa les yeux et regarda droit devant elle, sursautant en apercevant une silhouette s'approcher. Appartenant vraisemblablement à un homme.
Ce dernier continua de s'avancer lentement, jusqu'à s'arrêter à ses pieds. Hermione sentit ses yeux se remplir de larmes. Les traits de son visage se tordirent en une expression de douleur alors que sous le capuchon de l'homme se révélait celui d'Avery.
« - Tu crois pouvoir te mesurer au pouvoir de cette forêt ? lui demanda t-il. Seul mon maître en a eu la capacité.. »
La jeune femme le regarda avec toute la haine dont elle était capable, mais ces derniers reflétèrent plus le tourment qu'elle ressentait face à l'assassin de ses parents.
« - Endoloris, prononça t-il à voix basse. »
Hermione s'attendit à ressentir une douleur insupportable, mais au lieu de la souffrance physique, ce furent des flashs de sons et d'images qui vinrent l'assaillirent vivement, défilant à grande vitesse avant de ralentir, et elle s'aperçu qu'il s'agissait de souvenirs très anciens. Comme dans cette horrible bâtisse dans laquelle Harry et elle avaient été retenu au centre du village, le sortilège de torture s'associaient à ses plus sombres souvenirs, la douleur en moins.
Les émotions qui la submergeaient suffisaient à la torturer. Elle ignorait pourquoi, mais il était clair que les sortilèges lancés de cette forêt avaient d'autres impacts que ceux habituels. Des souvenirs enfouis resurgirent, la mettant en émoi contre son grés, et plus elle se focalisait sur ses parents, plus elle en attirait d'autres encore plus sombres. Et plus elle se sentait faiblir.. Elle se força à se détacher des images qui lui revenaient, et compris alors le piège. Comme dans le repère des mangemorts dans le centre du village, la magie présente poussait les sorciers dans leurs derniers retranchements en utilisant tout ce qu'il y avait de plus sombre en eux. La part d'Hermione qui refusait d'accepter la mort de ses parents constituait sa faille, ce qui voulait dire qu'elle n'avait plus d'autres choix désormais que de l'accepter. Et elle ne sut pas si cela avait réellement marché, si elle avait réussi à accepter leur mort, mais elle constata que les branches et racines se retirèrent aussitôt de ses membres.
Hermione donna un puissant coup de pieds au mangemort qui perdit légèrement l'équilibre, et tira d'un coup son bras de sous les racines avant de rouler sur le côté. Elle se redressa aussi vite qu'elle put et brandit sa baguette droit en avant, ressentant une animosité qui ne lui ressemblait pas.
« - Everte statum ! »
L'homme fut projeté contre un arbre et cela eut l'effet escompté. Des racines sautèrent du sol pour le plaquer contre l'arbre comme il en avait été de même avec elle. Hermione se redressa en chancelant et s'avança avec maladresse vers le mangemort en ressentant la haine profonde qu'elle avait pour lui.
« - Tu es sure que c'est à moi que tu veux t'en prendre ? demanda calmement Avery alors qu'elle se baissait pour récupérer la baguette du sorcier. Je n'ai fais qu'exécuter les ordres, je ne me suis pas comporté en irresponsable et en égoïste.. Comme Potter ! »
Alors qu'Hermione le visait à nouveau de sa baguette, un sortilège mortel sur le bout des lèvres, la tentation de vengeance fut si grande qu'elle dû lutter contre l'envie irrépressible qui la démangeait.
Il était juste un face d'elle, elle n'avait qu'à prononcer les mots..
« - Tu n'as même pas envi de le punir pour ce qu'il a fait ? lança une voix féminine d'un ton boudeur à son oreille. »
Hermione ne réagit même pas pour se retourner contre Bellatrix, alors qu'Avery semblait pourtant hors état de nuire. Elle sentait que la femme se tenait dans son dos, mais elle-même semblait comme déconnectée. Après avoir ressentit ce pic de puissance à l'idée de tenir Avery sous sa baguette, elle se retrouvait anormalement affaiblie, comme lorsqu'elle avait quitté les sous-sols de la bâtisse avec Harry et que la douleur de sa jambe s'était réveillée.
Tout est différent ici, remarqua t-elle vaguement dans son esprit. Amplifié même. Une léthargie semblable à celle qu'elle avait ressentit à Poudlard à deux reprises l'assaillit à nouveau. La même léthargie que dans l'armurerie, ou au bord du lac en apercevant le corps de Percy. L'ambiance malfaisante de la forêt prenait le dessus, aveuglant son raisonnement, et elle se souvint que lorsqu'Harry et elle s'étaient disputés dans cette pièce, elle avait eu cette même impression de ne plus être elle-même.
L'angoisse la gagna face à la peur de perdre le contrôle, avant de l'avaler entièrement, alors qu'elle réprimait un gémissement de panique. Elle n'était plus assez forte pour résister. Mais dans la seconde qui suivit, toute peur en elle avait disparu, et le plus invraisemblable, c'est qu'une part d'Hermione sut qu'elle n'était plus dans son état normal.
« - Il y a trop d'ombre présente en elle, remarqua Avery. »
Et alors, telle une marionnette, Hermione écouta ce que Bellatrix vint murmurer à son oreille.
« - Trouve Harry Potter… »
Chapitre 34
Tonks se tenait dans la cour centrale d'Azkaban, revêtant sa tenue d'auror. A quelques mètres au dessus de sa tête, tout au sommet de la prison s'étendait en suspension le portail qui menait à Cavespell. Quelques aurors venus avec elle l'entouraient. Les secousses et explosions étaient encore fréquentes dans divers endroits du bâtiment, mais l'on ne pouvait savoir exactement où. Les quelques prisonniers restés enfermés dans leur cellule frappaient aux barreaux des portes pour amplifier le raffut, ou lançaient des insultes aux membres du ministère.
« - Je jurerais encore avoir vu des personnes sauter là-dedans il y a peine cinq minutes, lui rapporta Gabriel en pointant du doigt le portail, le bras levé. »
Elle se dirigeait vers le sommet de la tour; de toute part l'on pouvait entendre des cris de sorts lancés dans les couloirs, parfois accompagnés par des rires un peu fou, et à quelques reprises des bruits d'affrontements physiques. La sécurité avait renforcé pour empêcher d'autres prisonniers de s'échapper de leur cellule. Il était impossible d'évaluer l'ampleur des dégâts qui avaient été perpétrés, plus de la moitié de la prison était détruite et la raison était très simple: le bâtiment n'était pas un endroit approprié pour des affrontements, même s'il regorgeait de cachettes pour se protéger et mieux surprendre l'assaillant, l'étroitesse des couloirs contraignait les sorciers à des combats rapprochés et de ce fait plus risqués.
« - Je marcherais plus vite si je n'avais pas passé la journée dans ces satanés talons.. murmura t-elle pour elle-même. »
Le dernier niveau avait subit plus de dégâts que les autres, et les attaques y étaient encore fréquentes. Tonks s'engagea prudemment dans le couloir dans lequel le vent passait désormais au travers. Le corps d'un de ses collègues s'étendait au sol, posé en travers du couloir. Une demi-seconde plus tard, son corps fut tiré vers l'avant par une force invisible et disparu dans une cellule. Les lèvres pincées et les sens en alertes, Nymphadora leva sa baguette droit devant elle à mesure qu'elle se rapprochait de l'endroit où le corps avait disparu.
« - Pas un geste ! s'écria t-elle en déboulant devant l'entrée. »
Avant de s'interrompre tout aussi rapidement, bouche bée.
« - Malefoy ? »
Elle n'eut pas le temps de demander plus de détails, car ils furent interrompu par une myriade d'attaque de sorts, les étincelles illuminant les murs sombres du couloir par des flash de lumières successifs. Des prisonniers avaient surgi dans le couloir, s'étant emparés des baguettes de ceux qu'ils avaient réussi à piéger. Tonks s'était réfugié à temps dans la cellule d'en face, tandis que Malefoy et elle se fixaient tout en se préparant à riposter le moment venu. Les éclats des baguettes magiques se reflétaient sur leurs visages à mesure que les pas se rapprochaient d'eux.
Un prisonnier déboula entre eux et tout se passa si vite qu'ils ne surent lesquels des deux avait réussi à l'avoir le premier. Le mangemort tomba aux pieds de Tonks, signe que ce fut sans doute Malefoy le plus rapide. Le femme du ministre s'empressa de faire le nécéssaire et de le ligoter, avant de passer par dessus son corps inerte pour rejoindre son collègue qui surveillait le couloir.
« - Salut, cousin, lança t-elle finalement d'une voix claironnante. »
Drago lui adressa un bref regard.
« - Il en reste encore là-haut, lui apprit-il en retournant s'occuper du collègue blessé.
- Larsen en a vu sauter dans le portail, confirma Tonks sur le ton de la conversation, avant de revenir sur leurs collègue évanouie. Est-ce qu'il est..
- Non, répondit simplement le sorcier. Il vaut mieux dissimuler le corps. Un sortilège de désillusion devrait suffire, non ? Il est en train de se réveiller.
- On a eu la même idée ! s'exclama t-elle. Normal en même temps, on a eu la même formation. »
Malefoy fronça des sourcils à sa remarque, assez dubitatif face à elle. Ils avaient beau partager le même sang, ils n'avaient pourtant pas l'air d'avoir grand chose en commun. Quand ils arrivèrent sur les remparts, le vent s'était enfin calmé, et l'agitation avec. Des étincelles rouges fusèrent haut dans le ciel, c'était le signal que les aurors utilisaient afin d'avertir le reste d'entre eux que la situation était désormais sous contrôle.
Les prisonniers devant eux avaient été ligoté et séparé à bonne distance les uns des autres, assis par terre. Drago se posta devant l'un d'entre eux et demanda à ce qu'on lui administre du véritaserum.
« - Où est Potter ? demanda t-il pour finir en s'adressant froidement au prisonnier à ses pieds.
- Potter a sauté avec la fille, lui révéla l'homme.
- D'autres personnes sont passés au travers ? demanda Tonks sur un ton insistant.
- Ola, oui.. Un paquet ! Bellatrix Lestrange, Lucius Malefoy, Avery, un autre auror, énuméra le sorcier dans une liste exhaustive. Et j'ignore le nom des autres.
- Comment était-il ? s'enquit aussitôt la métamorphomage.
- Assez vieux, plutôt costaud, décrivit-il. »
Tonks jeta un coup d'oeil vers Malefoy et ce dernier paru comprendre quelque chose.
« - C'est tout ce qu'on a besoin de savoir, conclut-elle. Emmenez-les, ordonna t-elle aux tireurs d'élites. On doit les ramener au ministère.. Tous. »
Ses collègues acquiescèrent d'un signe de tête, même si cette solution ne ravissait personne, et chacun des prisonniers furent ramené en bas du bâtiment.
Faire évacuer la prison d'Azkaban par une nuit comme celle-ci relevait de la folie. Cela allait prendre un sacré moment, mais les prisonniers résidants habituellement dans les cellules à présent détruites devaient être pris en charge ailleurs, le temps des réparations. La situation pressait, ils n'avaient plus beaucoup de temps devant eux et pourtant, les ordres restaient les mêmes: ils devaient faire traverser les détraqueurs à travers le portail. Car à l'image des mangemorts, les détraqueurs ne devraient plus jamais représenter une menace pour qui que ce soit.. Mais ce qu'ils venaient tout juste d'apprendre venait compliquer leur plan. Pendant ce temps, une escorte d'aurors encerclant un homme arriva sur les remparts et se dirigea vers eux.
« - Soit l'un de nous deux reste ici pour contrôler le passage, dit Tonks à voix basse. Sois on saute dans le portail ensemble. Qu'est-ce que t'en dis ?
- Je suis partant pour la deuxième option, proposa Malefoy en baissant les yeux vers le portail, évaluant ce dernier.
- Et Turner.. crut bon de rajouter la femme. Je ne sais pas ce qu'il a en tête, alors si c'est nécéssaire.. fait le nécéssaire. Je devrais peut-être t'accompagner. »
C'était à son tour de paraître dubitative. Quand on était auror, il fallait sans cesse savoir s'adapter aux situations et on ne pouvait être sûre des conséquences des décisions que l'on prenait.
"- Tu crois vraiment que Granger aurait pu sauter avec Potter ? On est même pas certain qu'il soit venu ici, remarqua Drago.
- Raison de plus d'aller vérifier nous-mêmes.. Rassemblez toute l'élite ici ! continua Tonks en parlant à tout le monde. Vous allez sauter et à partir de là, vous disposerez d'un certain laps de temps pour retrouver les mangemorts qui se sont enfuis là-bas, et les ramener avant que les détraqueurs n'arrivent. »
Deux ou trois aurors concernés quittèrent l'escorte que l'ont avait constitué pour surveiller Luck Stone qui se tenait devant eux, imperturbable, et descendirent dans les étages inférieurs chercher leurs collègues. Tonks n'avait aucune confiance en ce prétendu cracmol, mais ils n'avaient pas d'autre choix que de coopérer avec lui. Elle pesa ses mots avant d'ouvrir la bouche.
« - Demande-leurs de revenir, ordonna t-elle à Luck en s'avançant vers lui. Le moment venu. »
Drago avait compris avec le temps que l'important n'était pas tant les conséquences qui résultaient de chacune de leurs décisions (car de toute manière chaque décision comportait ses risques), mais de décider de la marche à suivre sans perdre de temps, car ce dernier n'oeuvrait jamais en leur faveur.
Avec tous les dangers que comportaient leur métier, la pire décision restait celle de ne pas en prendre du tout..
Chapitre 34
« - J'ai tué Sirius ! Ah ah aha ! s'élancèrent les cris de joie de Bellatrix, tandis que le Harry de quinze ans la poursuivait à un rythme effréné à travers l'atrium du ministère, motivé par la vengeance. »
Suivis de l'endoloris qui avait pour la première franchis ses lèvres, parfaitement inutile contre celle qui savait mieux que personne l'affliger à quelqu'un.
« - C'est la première fois que tu lances un sortilège impardonnable, n'est-ce pas, mon garçon ? avait-elle hurlé sévèrement. Il faut vraiment vouloir la souffrance de l'autre, Potter ! Et y prendre plaisir. La juste et sainte colère n'aura pas grand effet sur moi. Laisse-moi te montrer comment faire, d'accord ? Je vais te donner une leçon. » *
A peine Harry avait-il franchi le portail, le corps trimbalé de branches à branches avant de percuter le sol que des souvenirs avaient surgis à son esprits sans qu'il ne comprenne comment. Se tenir dans cette forêt lui rappela les rares fois où il avait eu à faire face à des détraqueurs. Toute lumière disparaissait en lui, remplacé par ses pires souvenirs.
Il n'arrivait pas à croire qu'Hermione avait sauté du sommet de la prison, et avait eu la peur de sa vie lorsqu'il avait vu celle-ci le faire. Sans réfléchir à la folie de son geste, Harry avait sauté l'instant suivant son saut dans le vide.
Depuis qu'ils étaient à Poudlard, son attitude envers lui avait changé. Elle s'était montré curieuse, beaucoup plus qu'elle ne l'aurait dû l'être, et lui avait été effrayé à l'idée de ce qu'elle aurait alors pu découvrir. Elle l'avait espionné, interrogé, protégé parfois et même remis à sa place. Il y avait bien longtemps qu'il n'avait plus eu l'habitude de voir ainsi défié et remettre en cause son autorité et pour ainsi dire, personne ne se le permettait au ministère. Seule Tonks lui disait de temps à autre sa manière de penser, mais ce n'était pas pareil: sa collègue était plus âgée et pratiquait ce métier depuis plus longtemps que lui.. Malefoy le contredisait bien quelque fois quand une mouche le prenait, mais c'était généralement pour de bonnes raisons. Mais aucun d'eux, même pas Turner ne lui avaient donné autant de fils à retordre qu'Hermione Granger.
Car tout comme lui, elle avait tendance à se mêler de ce qui ne la regardait pas, et sa curiosité pouvait parfois (souvent) se retourner contre elle.. Il continua donc à marcher, espérant qu'elle ne tomberait pas sur Bellatrix avant lui.
Il ne se doutait pas une seconde que c'était elle qui le cherchait en réalité.
Hermione le suivait d'une démarche lente, comme une menace silencieuse. Elle n'avait pas tardé à le trouver. Harry venait d'arriver dans la forêt, lui aussi semblait la chercher. Elle marchait à bonne distance dans son dos, à quelques mètres sur sa gauche entre les arbres. Il ne semblait pas la voir. Aucune émotion n'était lisible dans son regard marron rivé sur lui, qui de l'ombre suivait attentivement sa silhouette.
Lorsqu'il se sentit finalement suivit, Harry se retourna sur le qui-vive, et la découvrit se tenant calmement dans son dos, semblant attendre qu'il l'aperçoive. Il se détendit automatiquement à sa vue.
« - Hermione ? s'enquit-il vivement. Tout va bien ? »
Il aurait voulu s'approcher d'elle, s'assurer qu'elle n'était pas blessée, mais quelque chose dans son attitude (il ne savait quoi) le fit rester sur ses gardes.
« - Tu n'as pas l'air dans ton état normal, poursuivis t-il sur un ton plus réservé. »
Son absence de réponse vint confirmer ses soupçons. Les quelques années de métier qu'il avait à son actif lui permettait sans trop de difficultés de reconnaître un sorcier sous l'emprise de l'imperium. Il avait tellement eu affaire à des cas de sorciers concernés au cours d'interrogatoires qu'il était sure qu'elle ne faisait pas semblant.
« - Qu'est-ce qu'elle t'a fais ? demanda t-il d'une voix mesurée en parlant de Bellatrix. Où est-elle ? »
Tandis qu'il vérifiait chaque direction en espérant apercevoir le mangemort, Hermione restait toujours immobile devant lui.
« C'est l'occasion idéale, lui souffla la voix de la femme dans sa tête alors qu'Harry faisait un mouvement imperceptible de la tête sur le côté, surpris une fois de plus par l'intrusion. Elle est juste là devant toi, tue-la ! »
« - Que t'as t-elle demandé de faire ? interrogea Harry avec un peu trop d'empressement cette fois, bien qu'il s'attendait à ne recevoir aucune réponse. »
« C'est toi qui m'a demandé de l'aide, tu t'en souviens ? continua la voix. Tu ne voulais pas qu'elle revienne, Potter, c'était inconscient de ta part, mais tu voulais faire cesser la souffrance, alors lorsqu'elle est revenue, je t'ai poussé à accepter et à libérer ta colère.. Maintenant libère-toi de cette culpabilité qu'elle t'a fait ressentir, et fais-la souffrir à son tour ! »
« - Par quel moyen parviens-tu à faire ça ? demanda Harry à voix haute en regardant les arbres autour de lui. Comment arrives-tu à t'insinuer dans mon esprit ? »
Les branches des arbres semblèrent remuer au dessus de sa tête. Pourtant, aucun vent ne soufflait.
« .. Tu aurais dû te sentir comme un héro en tuant mon maître, et au lieu de ça tu t'es senti comme un misérable assassin.. continua t-elle alors que son propre regard s'assombrissait, le souffle court, le bras tenant sa baguette s'abaissant légèrement sans qu'il ne s'en aperçoive. Un assassin qui s'est mis à sa recherche sans relâche, dans le désir de la retrouver, de t'excuser.. Jusqu'à ce qu'une nouvelle forme de désir ne vienne te tourmenter.. »
Harry ferma les yeux en resserrant sa main sur sa baguette, dans l'espoir qu'elle lui transmette du soutien.
« - Où te caches-tu ? continua t-il en laissant légèrement transparaître sa fatigue. »
Il rouvrit les yeux, et un air de stupéfaction apparut sur son visage en voyant Hermione se rapprocher de lui, le regard inexpressif, à l'opposé du regard chocolat et réconfortant qui la caractérisait tant.
Harry fit deux pas en arrière.
« - Hermione, commença t-il à voix basse dans l'espoir fou de la raisonner en levant le plat de ses mains vers elle. N'écoute pas ce qu'elle dit. Je sais que à quel point c'est dure, crois-moi !
- Tu n'as jamais connu tes parents, Harry, se mit à parler Hermione d'une voix lointaine en continuant de s'avancer. Tu ne peux pas savoir ce que ça fait.. »
La personne en face de lui se rapprochait plus de la version tout droit sortie du médaillon de serpentard des années auparavant, cherchant à tourmenter Ron. A l'image du village, la forêt paraissaient les ensorceler en révélant ce qu'il y avait de pire en eux.
Et c'est après que cette réflexion eut traversé son esprit que l'automate ayant remplacé la jeune femme lança à Harry un premier sort, puissant. Il l'évita par réflexe, dérouté de la voir s'en prendre à lui. La baguette d'Harry resta volontairement le long de son bras, car il se refusait de répondre. Il était incapable de se battre en duel contre elle.. S'ils avaient dû le faire pendant leur scolarité, c'était uniquement pour s'entraîner en classe !
Mais elle attaqua une nouvelle fois - à coup de maléfice cette fois-ci - et il bondit derrière un arbre. Si elle continuait ainsi, il n'aurait pas d'autres choix que de..
Un autre sort explosa à son oreille, ralentit par l'arbre, bien qu'Harry sentit après coup du sang perler sur sa tempe.
« - Protego ! riposta t-il enfin lorsqu'un énième sort fut lancé dans sa direction. Hermione, ne me force pas à faire ça ! s'énerva t-il sans la regarder. »
Où était-elle passé, bon sang ?
La magie de la forêt opérait et cherchait à le faire plier. Il sentait la pression qu'elle envoyait à travers le flux magique parcourant ses veines.. Elle cherchait à le manipuler, tout comme Bellatrix l'avait fait ces derniers mois, et il se demanda laquelle des deux était la plus malfaisante.
Lestrange avait eu raison. La culpabilité qui avait dormi en lui s'était transformée en colère lorsqu'Hermione était réapparut dans cette cuisine..
Toutes ses années passées à garder ce silence sur le secret qui le rongeait, cela avait représenté un véritable poids sur sa conscience ! Elle l'avait fait changer en l'homme qu'il était devenu aujourd'hui, un homme qui passait son temps au travail, se tuant à la tâche en espérant faire pardonner ses erreurs passées, remboursant une sorte de dette infinie. Oh non, Harry n'était plus le même depuis bien longtemps.
« - Hermione ? l'appela t-il avec un mélange d'appréhension. »
« - Elle sait ce que tu as fais, ressurgit la voix en lui. Elle sait qui tu es.. Elle n'a jamais été dupe comme les autres.. »
- Silence ! s'écria t-il par dessus la voix. »
Bellatrix l'avait manipulé, elle l'avait forcé à faire toutes ses choses.. Il s'en rappelait pratiquement maintenant. Des flash lui revenaient, des souvenirs étalés sur l'année qui venait de s'écouler. Il avait résisté de toutes ses forces, à de nombreuses reprises il avait repris le pouvoir sur elle, comme dans Azkaban, mais elle insistait toujours et revenait à la charge. Et il oubliait tout de nouveau..
Merlin, c'était donc vrai..
« - Non, gémit-il en commençant à réaliser, le regard partant au loin. »
Lupin, Rogue, Turner, Tonks.. Ils avaient tous raison.. Ils avaient tous eu raison de se méfier de lui.
« - Comment as-tu pu faire une chose pareille, Harry ? demanda soudainement la voix d'Hermione, plus proche de lui qu'il ne le pensait. »
Cette fois là, ce fut à son tour de ne pas répondre. La culpabilité remontait en lui comme un serpent, s'insinuant dans ses entrailles en lui rappelant tous ses méfaits qui s'étaient dérobés à sa conscience pendant si longtemps.
« - Mr Lovegood avait besoin de ton aide, ce jour-là ! continua t-elle alors qu'il percevait enfin le bruit de ses pas. Tu as raconté à Luna qu'il s'était suicidé alors qu'il n'en était rien. »
Il se revit alors dans cette même forêt en plein jour, durant une mission. Lui, dissimulé sous sa cape, observant sans intervenir Rookwood s'en prendre à Xénophilius Lovegood. Comment avait-il pu rester sans rien faire ? Cela ne lui ressemblait en rien.. Ça n'avait pas de sens. Il n'était pas quelqu'un de mauvais !
« - Je n'ai pas.. siffla Harry entre ses dents avant de s'interrompre, se prenant la tête dans les mains. Ce n'est.. ce n'est pas ce que tu crois !
- La vérité, c'est ce que tu sais plus ce que tu dois croire, conclut Hermione en surgissant en face de lui. »
Harry resta là à la fixer, haletant et en sueur, le dos collé à l'arbre.
« - Tu m'as fais souffrir, moi aussi, tu sais ? poursuivit-elle, sa baguette pendant le long de son corps. Tu m'as empoisonné pour m'empêcher de découvrir la vérité sur ce que tu es ! Malefoy a retrouvé la fiole quand tu t'es enfuit ! »
Harry baissa les yeux vers celle-ci et évalua ses chances. Avec suffisamment de rapidité il pourrait s'en emparer. Mais son attention fut détournée par des racines au sol se mouvant à ses pieds, essayant de s'enrouler sournoisement autour de ses chevilles.
« - Quoi ? réagit-il incrédule en bougeant rapidement de là, avant de revenir vers Hermione en la saisissant par les épaules. Réveille-toi ! Bellatrix te manipule, réagit ! »
D'un geste de baguette, Harry se retrouva une fois de plus au sol. Hermione s'avança vers lui, les lèvres serrées comme lorsqu'elle réfléchissait, même c'était de la haine que reflétait son visage tandis qu'elle le visait de sa baguette. Le survivant se retourna en s'appuyant sur un coude, levant une main vers elle.
« - Ne fais pas ça, commença t-il.. Avant de subitement lui dérober sa baguette. »
Il s'apprêta à se relever du même coup mais s'arrêta cependant à mi-chemin. Un pied posé à terre tandis qu'il s'appuyait d'une main sur le sol, il aperçu un semblant de réaction traverser furtivement le visage de la jeune femme. Ce n'avait pas l'air d'être un imperium finalement, ce qui signifiait qu'il avait peut-être une chance de la faire revenir à elle-même. Son intuition lui souffla quelque chose..
« - Je sais que tu m'en veux, essaya t-il, essoufflé. Et n'imagine pas un seul instant que je ne pense pas que tu aies raison.. »
La sorcière au dessus de lui ne disait rien, mais il pouvait voir ses yeux briller de colère et de tristesse.
Puis..
« - Pourquoi tu n'as rien dit ? demanda t-elle au bout d'un instant, sa voix se brisant tandis qu'il se redressait sur un genoux. Tu m'as ignoré alors que je venais de perdre mes parents.. »
Harry baissa sa main et sentit sa gorge se serrer, et des larmes lui montèrent aux yeux. Il garda la tête baissée et ferma les yeux quelques secondes.
« - J'aurais dû, répondit-il sincèrement, plein de remords en penchant légèrement la tête pour croiser son regard. Je suis désolé.. pour le philtre, et tout le reste.. »
Il ne reconnu pas sa voix habituelle, celle du chef des aurors forte et autoritaire qui résonnait dans le QG. Des larmes s'échappèrent de ses yeux et commencèrent à tomber sur ses joues.
« - Je voulais te le dire.. au départ ! Trouver le bon moment, articula t-il, sa voix trahissant les émotions de culpabilité qui remontaient en lui en vagues déferlantes. Avec mes allées et venues au château, c'est devenu difficile avec le temps.. Je.. je pensais que plus il passait et moins tu serait capable de me pardonner. C'était plus simple de m'éloigner.
- Plus simple ? répéta Hermione en laissant échapper un sanglot, sa voix partant dans les aiguës. Mettre une croix sur notre amitié a été plus simple pour toi ? »
Cette phrase eut le don d'achever Harry. Mais il vit dans ses yeux qu'elle commençait à revenir à elle-même. Il pouvait également l'entendre au son de sa voix.
Il ne sut pas que le fait d'avoir baissé ainsi son masque en se révélant sous son jour le plus vulnérable y avait grandement contribué. Ce fichu mur de glace qu'il avait érigé entre eux s'en était allé. Terminé l'apparence froide et indifférente, l'image du chef des aurors impassible. Tout ça n'était qu'un leurre..
En reprenant définitivement ses esprits, Hermione fondit en larmes en se rendant compte de ce qu'elle lui avait fait.
« - Oh mon dieu, Harry ! s'exclama alors en portant ses mains à sa bouche. Dans quel état je t'ai mis ? Pourquoi tu ne t'es pas défendu ? »
L'auror fut quand même grandement soulagé de voir qu'elle ne voulait plus l'attaquer.
« - Ça va.. répondit doucement celui-ci en se relevant, la regardant véritablement pour la première fois depuis des mois. Je crois l'avoir amplement mérité.. »
« Oui, Potter, nous sommes d'accord là-dessus.. »
« - Tu vas finir par la fermer ? réagit subitement Harry envers la voix. »
Harry posa une main sur son front.
«- Quoi ? s'étonna Hermione. Harry, tu vas me dire ce qui se passe ?
- Bellatrix, elle.. elle me parle, admit-il enfin, sentant qu'il ne servait plus à rien de le cacher. C'est elle qui m'a demandé de faire tout ça. »
Avant toute chose, elle fut tout d'abord surprise et eut peine à croire qu'Harry se confiait réellement à elle de nouveau. Il chercha à s'appuyer contre l'arbre. Hermione l'en empêcha et saisit son épaule. Le regard concerné, elle posa une main sur sa joue. Geste qu'il ne repoussa pas.
« - Tu veux dire que Bellatrix s'est insinué dans ton esprit comme Voldemort le faisait ? demanda t-elle stupéfaite. Mais pourquoi ne l'as-tu pas dit plus tôt, espèce d'imbécile ? continua t-elle de sa voix suraiguës.
- Lupin a raison.. dévoila t-il. C'est moi le coupable. Toi aussi, tu l'as deviné..
- Cesse de raconter n'importe quoi ! le sermonna t-elle. Bellatrix t'a manipulé, et on va le prouver ! s'exclama t-elle sur un ton ferme et décidé. Je suis de ton côté, Harry. »
Le sorcier la regarda droit dans les yeux. En plongeant son regard dans le sien, il pouvait voir ses yeux étincelants refléter sa loyauté indéfectible, son courage et l'affection qu'elle lui avait toujours porté.
Affection qu'il avait tellement eu peur de perdre qu'au final, c'était lui qui avait tout gâché le premier.
Un bruissement se fit entendre derrière elle, et l'auror coupa le contact visuel pour relever les yeux vers la source du bruit, posant une main sur l'épaule d'Hermione. Cette dernière fronça des sourcils en le voyant lancer un regard sombre sur un point en particulier loin derrière elle.
La sorcière se retourna et découvrit Bellatrix. Elle retint un sursaut à l'arrivée d'Avery sur sa droite.
Harry attrapa délicatement le poignet de sa main qui était resté sur sa joue et l'éloigna lentement, ne lâchant pas des yeux la cousine de Sirius qui le provoquait ouvertement. Elle le regarda avec ce même sourire sournois et désabusé qu'elle lui avait desservi après avoir tué son parrain. Le sorcier garda le poignet d'Hermione dans sa main, tandis que l'autre pointa sa baguette tour à tour sur les deux mangemorts.
« - Je ne rirais pas autant si j'étais toi, prévint Hermione, l'air hautaine en s'adressant à Bellatrix. »
La mangemort élança brusquement son corps vers l'avant en simulant une attaque imaginaire, et Harry passa automatiquement devant Hermione, qui elle se tourna vers Avery pour le prendre en cible.
Dos à dos, ils firent face aux mangemorts qui se rapprochaient d'eux, les jambes légèrement fléchies et une expression avide sur le visage, sûrement tentés face à l'opportunité de venger leur ancien maître.
« - Bravo, Potter, dit Bellatrix d'un air froid et calculateur. Tu as trouvé le moyen d'échapper à ma ruse, tu es plus intelligent que je ne le pensais.. et pourtant, tu as toujours besoin d'elle. »
Harry fronça des sourcils, craignant qu'Avery ne s'en prenne à Hermione pendant ce temps.
« - La stratégie de Lucius ne fonctionne plus comme prévu, on dirait bien.. semblerait-il que bébé Potter et la fille se soient rabibochés ? continua la cousine de Sirius d'un air dément en penchant la tête sur le côté, les yeux exorbités volontairement.
- J'imagine que tu ne l'avais pas vu venir, répliqua Harry en s'efforçant de sourire, même si l'envie n'y était pas. »
Et pour cause : de quel stratégie parlait-elle ? Le corps d'Hermione effleurant le sien, il sentit celle-ci sans la voir prêter une grande attention aux mots qui ne tardèrent pas à sortir de sa bouche.
« - Tout ce qui aurait pu faire gagner le maître, tout ce qui aurait pu peser dans la balance.. continua le mangemort, même si elle ne semblait pas réellement lui répondre, on aurait plutôt dit qu'elle parlait toute seule. »
Il finit par comprendre que sous ses airs rigolards, elle éprouvait en réalité une profonde déception.
« - La torturer n'était pas suffisant, car vois-tu, elle était prête à mourir pour toi, Potter ! cracha t-elle avec véhémence en continuant de s'avancer. Il a fallu bien des stratagèmes pour réussir à l'éloigner.. Lucius a essayé le premier, persuadé que cela suffirait à l'effrayer.. Mais le maître ne le voyait pas de cet oeil, il ne voulait pas croire qu'une sang de bourbe puisse être d'une si grande utilité à celui qu'il se réservait pour lui seul.. On a dû tout orchestrer dans son dos ! »
Avec horreur et effarement, Hermione commençait à comprendre la stratégie à l'origine du pacte. Elle sentit Harry réagir dans son dos, certaine que lui aussi arrivait aux mêmes conclusions. La manipulation de Bellatrix ne datait pas d'hier. L'auror avait souvent entendu parler de son intelligence prodigieuse au cours de sa carrière. Elle était donc comme on le disait, dotée d'une ruse aussi habile que celle de Voldemort, et en y ajoutant ses récentes révélations, aussi redoutable qui lui.
On avait donc élaboré tout cela dans le but de les éloigner.. Les mangemorts avaient presque réussi leur coup. Et il s'accrochait à ce presque. Harry n'avait pas encore la preuve que s'ils sortaient de là vivants, Hermione et lui allaient réellement pouvoir se rabibocher. Cette révélation suffirait-elle à réparer les peaux cassées ?
Car cela ne changeait en rien la culpabilité d'Harry. C'était lui seul qui avait fait l'erreur de transplaner chez les Granger, dans le seul but de coincer Rogue.
« - Harry, souffla alors Hermione, ce dernier sentant son souffle sur son épaule. Les arbres..
- Quoi ? demanda ce dernier distraitement. »
Il lui jeta un rapide coup oeil par-dessus son épaule.
« - Connaissez-vous la légende de cette forêt ? questionna t-elle alors maladroitement les deux mangemorts, à la plus grande stupéfaction d'Harry. »
Son ton lui paraissait beaucoup moins assurée que d'habitude et partait dans les aiguës; c'était là le signe qu'elle improvisait, un talent qui revenait d'ordinaire à Harry. Plutôt habituée pour sa part à la planification, elle ne semblait pas certaine de sa réussite.. Harry fronça des sourcils, ne pouvant s'empêcher de ressentir une légère inquiétude: la dernière fois qu'il l'avait vu improviser quelque chose en sa compagnie, ils s'étaient échappés d'une banque à dos d'un dragon aveugle.
« - Tu veux gagner du temps ? devina t-il finalement avec une pointe d'ironie. Très bien, vas-y..
- On.. on dit que les arbres de cette forêt étaient des êtres humains, commença Hermione chancelante. Avant de s'en prendre les uns aux autres, ils ont finit par.. »
Bellatrix éclata d'un grand rire dénué de chaleur. Les yeux d'Harry s'écarquillèrent. Comment savait-elle cela ?
« - Ce n'est pas toi qui va me raconter la légende de cette forêt, sang de bourbe, persifla Bellatrix tandis qu'Avery ricanait derrière Harry. Je la connaissais bien avant que tes moldus t'ai mis au monde.
- Ah.. elle le savait déjà apparement, constata l'auror à l'adresse de son amie.
- On dirait, oui, murmura t-elle contrite. ..Mais ce que vous semblez ignorer en revanche, c'est que cette forêt n'aime pas se sentir menacé ! »
Elle agita sa baguette et Avery se retrouva projeté pour la deuxième fois contre un arbre. Harry jeta un oeil par dessus son épaule et comprit l'idée qu'avait eut Hermione.
« - Bien joué ! s'exclama t-il en voyant que les racines s'occupaient du mangemort à leur place. »
Hermione eut un bref sourire de satisfaction, mais Bellatrix restait à affronter. La dernière fois où elle avait dû le faire, elle s'en souvenait très bien. C'était lors de la bataille de Poudlard. Du haut de ses dix-huit ans, elle n'avait pu s'en charger seule, elles avaient dû s'y mettre à trois avec Luna et Ginny, et cela n'avait pas été suffisant.
« - Assure-toi qu'il y reste attaché ! lui ordonna Harry en parlant d'Avery, avant de se recentrer sur Bellatrix. »
Elle semblait oublier que le chef des aurors était à ses côtés, et qu'elle non plus ne se débrouillait pas trop mal.
« - Amplificatum ! lança Hermione tandis que les racines et branches entourant le corps d'Avery s'épaississaient. »
Ce qu'elle n'avait pas prévu en revanche, c'est que l'obscurité ne lui permit pas viser correctement en lançant le sort, de telle sorte que celui-ci frappa également l'arbre qui grossit démesurément à son tour, libérant bientôt le sorcier qu'il retenait prisonnier. Ce dernier attaqua Hermione dans un grand geste de bras, comme s'il lançait un ballons de rugby, et celle-ci dû détourner son attention de Bellatrix à temps pour se protéger.
Des sorts aux éclairs de diverses couleurs fusèrent bientôt à travers les arbres, tantôt verts et rouges. Encerclés par les mangemorts à travers ces faisceaux de lumières, Harry et Hermione se tenaient à nouveau dos à dos dans une tentative de protection mutuelle, retenant parfois l'autre lorsque celui-ci manquait de tomber. On ne distingua bientôt plus les couleurs, seulement de vifs flashs aveuglants, produisant de fortes détonations qui ne tardèrent pas à agiter les arbres autour d'eux. Et pas vraiment à leur avantage. Harry comprit à ce moment ce qu'Hermione avait tenté de lui dire: à défaut d'être possédée par des entités vivantes, il semblait que cette forêt était en réalité constituée d'arbres cogneurs, à l'instar de celui du parc de Poudlard.
« - Hermione ! cria t-il en lui jetant un coup d'oeil rapide. »
Le coeur du survivant battait la chamade. Hermione avait repris le contrôle sur Avery, et l'arbre le retenant semblait vouloir l'attirer en son coeur, mais d'autres branches tentaient désormais de s'en prendre à la jeune femme. Cette dernière se retrouva ligoté à son tour sans rien pouvoir y faire.
« - Génial ! Tu l'avais prévu, ça ? lui lança t-il.
- Non ! avoua Hermione, la voix étranglée. Occupe-toi de Bellat.. »
Harry allait se retourner vers Bellatrix mais n'eu pas le temps de déjouer une énième attaque. La baguette du mangeront fendit l'air, et c'est la dernière chose qu'il vit avant de tomber inconscient à ses pieds.
Chapitre 34
Les aurors arrivaient tour à tour dans la forêt, tandis que Tonks était occupée à diviser l'équipe en deux groupes, ordonnant à certain de ratisser la forêt au peigne fin, et à d'autres de regagner le village. L'on se remettait encore de la bataille épouvantable qu'ils avaient dû mener dans la prison, et le mental des employés du ministères était mis à rude épreuve.
Les images des corps ensanglantés s'éparpillant en trop grand nombre à travers les couloirs avait rappelé à Drago ceux qui avaient jadis recouvert le parquet du salon de son manoir. Les bruits des corps que l'on déplaçait s'assimilaient à celui du serpent de Voldemort - un son encore glaçant à ses oreilles- qui suivait silencieusement son maître qui parcourait sa maison, désormais souillée à jamais pas ses terribles actes. Il avait dix-sept ans et fixait le sol ensanglanté, incapable de regarder à proprement parler le spectacle, le corps tremblant de tous ses membres entre ses parents à l'entente du seigneur des ténèbres qui murmurait quelques paroles mystérieuses en fourchelang.
De même que cette nuit-là, les corps étaient tombés comme jamais auparavant. Lupin n'avait pas souhaité que les choses en arrivent là. Eux non plus.
Tonks le sortit de ses pensées alors que ses yeux bleu-gris fixaient à présent le sol de Cavespell, perdu dans ses pensées. Seul son regard trahissait de lourdes émotions réprimées et des souvenirs qui n'auraient de cesse de le hanter.
« - Malefoy ? fit sa cousine avec hésitation. »
Drago releva les yeux vers elle, ajustant son attitude de sorte qu'elle transmette son indifférence habituelle.
« - Tu connais mieux le village que moi, lui dit-elle alors qu'il acquiesçait nonchalamment.
- Venez, ordonna à voix basse ce dernier aux restes des aurors qui constituait son équipe. »
…
Les aurors marchaient vers le village qui se dévoila bientôt à travers les arbres, celui-ci toujours laissé à l'abandon. Ils passèrent à côtés des grandes bâtisses où deux décennies plutôt avaient été retenus des centaines de moldus et sorciers contre leurs grés.
« Tu n'es pas un assassin, Drago, murmura le souvenirs fugace de la voix de Dumbledore dans l'esprit de l'auror à mesure qu'ils marchaient, ce dernier s'arrêtant un instant pour regarder à travers une fenêtre dont l'immense vitre avait été brisée. »
Des traces de sang ornaient toujours les murs, vestiges de souvenirs que l'ont avait tenu volontairement dans le secret, ne le révélant jamais au grand public. Des noms et des dates. Ecrites au sang. Et les yeux de Drago trahirent à nouveau cette vulnérabilité qu'il s'évertua aussitôt à cacher en se rembrunissant. Sa marque le démangeait, même si Voldemort ne pouvait être celui qui l'appelait.
Etait-ce sa sombre tante Bellatrix ?
Il continua sa marche alors que la prudence était de mise; les sorciers l'entourant se jetaient de temps à autre des regards pour se lancer des messages silencieux.
Le groupe devant lui se cilla en deux et bifurqua dans des directions opposées. Ils parcoururent de nombreuses ruelles dans un silence complet, sans le moindre signe trahissant une activité inhabituelle au sein du village. Un silence qu'ils savaient cependant trompeur.. Drago ressentit à nouveau cette envie irrépressible qu'il avait tenté d'enfuir en lui. Cette envie qui le nourrissait au cours des missions et des enquêtes qu'ils menaient. Il ne pourrait pas la fuir éternellement.. Son bras le démangea de nouveau, avec plus d'intensité que la première fois. Ils étaient désormais sur la place avec la fontaine dressée au milieu. Il se revit projeté contre et perdre connaissance, avant de se réveiller dans la bâtisse où les mangemorts l'avait fait prisonnier avec Weasley. Où son père n'avait pas manqué de le punir de ne pas avoir voulu rejoindre ses rangs.
Sa main qui retenait sa baguette se posa sur la marque alors qu'il serrait les dents, les yeux levés vers la bâtisse concernée.
Il se sépara du reste du groupe, et ses pas le menèrent à travers la ruelle principale qui à sa connaissance, représentait la zone la plus à risque. Il s'arrêta naturellement devant la porte et l'ouvrit d'un sort informulé, puis passa sa tête blonde sous l'écriteau « Eavyspell », pénétrant dans l'espace sombre et menaçant qui s'offrit à lui sans résistance. Sa baguette éclaira d'un faible faisceau de lumière blanche les escaliers en colimaçons qui menaient aux sous-sols. Il dévala l'espace étroit avec souplesse, se stoppant à l'avant dernière marche. Il eut un léger sursaut en percevant des bruits, ceux-ci lui indiquant clairement que la maison était fouillée.
Il perçut ensuite un soupire. La personne avait arrêté de saccager la pièce.
« - Je sais que c'est toi, Drago, s'éleva de la prénombre la voix trainante de son père. Tu as sentit mon appel, à ce que je vois. »
Sans bouger de là où il était, Drago écoutait son père, le souffle court et la bouche entre-ouverte.
« - Je ne veux pas t'attaquer, continua Lucius Malefoy.
- C'est nouveau, ça, répliqua l'auror avec dédain en trahissant définitivement sa présence. »
Un mélange de ressentiment et de satisfaction malsaine l'animait à l'idée de voir son désir finalement concrétisé. Drago sortit de sa cachette pour se révéler librement à la vue de son père.
« - Te voilà, fit ce dernier en se retournant, lâchant un autre soupire. »
Il n'y avait plus rien en lui de l'aristocrate aux manières irréprochables. Ses longs cheveux blancs n'étaient plus ramenés à l'arrière de sa tête, ils étaient sales et tombaient sur un visage marqué par la négligence. Autrefois, Drago aurait éprouvé de la honte à le voir ainsi.
« - Ne fais pas semblant d'être content de me voir, lança Malefoy en le visant de sa baguette. Mère serait affligée de te voir dans un état pareil. Maintenant, je suis censé te demander ce que fais-tu là..
- Tu as l'occasion de me tuer, je sens combien tu en as envie, murmura le mangemort.
- Toi et les tiens êtes cernés par les auror, à quoi bon te tuer ? parla t-il sur un ton détaché. T'emprisonner me suffira amplement.
- Ecoute-toi parler, mon enfant.. Tu agis comme si tu n'étais pas des leurs, remarqua alors Lucius avec plus de dureté. Rejoins-moi, Drago.. Même toi le sais au fond, tu n'as pas ta place parmi eux !
- Inutile de t'en soucier père, répondit Drago.
- Allons ! Ta tante même elle ne voudrait pas que.. »
Drago ne lui permit pas de terminer sa phrase, et un incarcerem fendit l'air de sa baguette d'un geste souple. Il entendit le bruit des cordes mais ne les vis pas; ce qui permit à son père de le renverser en passant à côté de lui pour s'enfuir. L'auror tomba à califourchon sur l'escalier et se força à garder son calme, mais se releva et remonta à les marches tout vitesse, manquant de déraper sur la première.
Une fois revenu au ré de chaussé, il eut le temps de voir son père ouvrir violemment la porte et passer au travers, toute grâce envolée. Lui-même poussa brutalement de l'épaule la porte en bois qui faillit se refermer sur lui, et s'engouffra dans la rue déserte.
Des aurors le tenaient déjà.
Malefoy mit un certain temps à réaliser ce qu'il se passait tout regardant son père tomber à genoux au milieu de la rue, levant les mains en l'air, sa baguette sautant de sa main droite vers un des aurors qui l'attrapa au vol.
« - Lucius Malefoy, intervint Dalwish. Complice de Bellatrix Lestrange et d'Augustus Rookwood, vous êtes..
- En état d'arrestation, oui j'ai compris, coupa ce dernier avec mauvaise foi, le ton méprisant. Cette société sorcière semble avoir oublié tout ce j'ai fais pour elle, y comprit tout l'argent que j'y ai investi..
- Enchainez-le, ordonna Dalwish sans la moindre compassion. »
Son père se tourna vers lui lorsqu'il le contourna.
« - J'imagine que mon fils et unique descendant ne vas pas témoigner en ma faveur ? fit Lucius, le regard glacial et la voix doucereuse, mais qui trahissait son agacement.
- C'est toi qui va répondre à nos questions, répondit l'ancien serpentard. Où est tante Bellatrix ?
- Ne me.. donne pas d'ordre, siffla son père entre ses dents en le fixant d'un air mauvais. »
Chapitre 34
Les yeux d'Harry s'ouvrirent, lui révélant un paysage flou qui tanguait devant lui. Il essaya de bouger ses mains et s'aperçut qu'elles étaient immobilisées, tout comme lui d'ailleurs. Tout son corps était prisonniers des racines.
« - Harry tu vas bien ? entendit-il d'un ton suppliant la voix d'Hermione dans son dos. Je t'entends remuer ! »
Il émit un faible gémissement en guise de réponse et ne put s'assurer qu'elle l'entendit.
« - Tais-toi ! assena Bellatrix non loin. »
Il entendit son amie pousser une exclamation de souffrance, et se rendit compte qu'il était enchaîné au même arbre qu'elle.
« - Laisse-là tranquille, pauvre folle.. gémit-il en luttant pour reprendre contact avec la réalité.
- Qui est le plus fou de nous deux ? résonna alors la voix du mangemort près de lui. Moi, pour m'être joué de toi pendant des mois ? Ou toi, pour avoir obéît ? »
Harry tressaillit en sentant un bout de bois sur sa tempe, alors que Bellatrix murmurait un des sortilèges impardonnables. Il ne sentit pas la décharge électrique qui s'en suivait habituellement, mais il ne put s'attarder d'avantage sur l'absence de sensations, car un flash aveuglant traversa son esprit avant de disparaître, et des images lui furent alors révélées comme des morceaux de films tirés au hasard, défilant sous ses paupières.
A mesure que tout ce qu'il avait oublié durant ses moments d'absence lui revenait, Bellatrix continuait de murmurer à son oreille.
« - Qui t'a demandé de me faire sortir de prison, selon toi ? Etait-ce une décision pleinement consciente de ta part, ou n'aurais-tu pas suivis ma voix qui te disais de le faire ? Voyons.. Tu n'aurais jamais pris une telle décision en temps normal ! Mais une part de toi voulait se venger, me faire payer ce que j'avais fais à ton cher Sirius Black, alors je l'ai utilisé.. »
Les yeux d'Harry regardaient fixement l'arbre devant lui pour forcer sa vue à s'éclaircir, tandis qu'il essayait dans le même temps de ne pas laisser transparaître les émotions que les révélations de cette femme provoquaient en lui.
« - Tu sais quoi, Bellatrix ? demanda t-il sans la regarder. Je ne cherchais pas à me venger pour Sirius..
- Harry, le coupa Hermione d'une petite voix suppliante, en sentant que rien de bon ne s'en venait de sa bouche. Ne cherche pas les ennuis.. s'il te plais ! »
Il ne l'écouta pas.
« - La vengeance, reprit-il comme si elle ne l'avait pas interrompu. C'est réservée aux faibles..
- AARgh ! s'écria soudainement Bellatrix dans un excès de folie en dévoilant ses dents jaunes. »
La joue du survivant pivota d'un coup sec sur la gauche lorsque le mangemort le gifla violemment. Il cligna plusieurs fois des yeux et reprit son souffle, renversant sa tête de l'autre côté en ignorant la douleur qui le lançait. Il laissa échapper un soupire d'exaspération; il ne savait si c'était la colère ou la souffrance qui le dominait à cet instant. Comme à sa grande habitude, il fallait qu'il provoque Bellatrix, se montrant sadique avec son propre tortionnaire. Bon sang, il n'y avait que lui pour faire une chose pareille ! Les pleurs d'Hermione vinrent résonner à ses oreilles, le bouleversant plus qu'il n'aurait voulu l'être et lui compliquant la tâche. Il était suffisamment atterré par les souvenirs qui se dévoilaient à sa conscience.
« - Hermione, s'il te plait, se plaignit-il plus doucement, les yeux clos. Arrête de pleurer.
- Et toi de te conduire comme un idiot ! sanglota t-elle de l'autre côté de l'arbre en tâchant de se libérer de ses entraves avant de laisser tomber, non sans donner un bon coup de pied par terre. »
Le jeune homme gémissait de douleur, il était maintenant persuadé que Bellatrix cherchait à le rendre fou. Toutes ses décisions que le ministère avait eu du mal à comprendre, que lui même parfois ne cherchait même plus à justifier, ne sachant quelles explications fournir au ministre, ce dernier sentant que ses propres raisonnements lui échappaient. Des ordres données qui avait mis la puce à l'oreille de Lupin..
« - Oui, Potter, l'encouragea le mangemort. C'est toi qui a utilisé à tes dépends le sortilège de détection de l'impérium qui a permis à Rookwood de s'enfuir, toi qui a modifié tes propres souvenirs et égarés les preuves à convictions.. »
Tout ça soufflé par une voix féminine et sensuelle qu'il n'avait su arrêter.
« - De nombreuses fois tu as tenté de me renverser et reprendre le pouvoir, et de nombreuses fois tu y es arrivé ! Tu es très entêté, Potter ! Mais tes failles me permettaient de revenir à chaque fois. Tu n'as pas pu t'empêcher de tuer le centaure et d'en dérober le coeur pour le laisser là où je pourrais le récupérer.. ni de fouiller la remise de Rogue pour récupérer tous les ingrédients interdits que je t'ai demandé de collecter un après l'autre ! »
Hermione écoutait attentivement, atterrée à son tour. C'était donc elle qui avait voulu préparer l'essence anima.. D'un autre côté, elle avait trouvé Lestrange bien négligente après l'avoir enfermé dans la crypte. Elle se rendait compte à présent pourquoi Evanna, Farbell et elle-même avaient pu en réchapper facilement.. Bellatrix trouvait toujours un plan B.
« - Tu lui ressembles plus que tu ne le crois, disait pendant ce temps-là le mangemort d'une voix froide et mature, laissant la femme impitoyable reprendre le dessus sur ses manières d'enfant. Je t'ai vu faire, Potter, tu as le talent pour tuer.
- Harry ne l'écoute pas ! s'écria immédiatement Hermione. Elle cherche seulement à te..
- Le maître serait fière en apprenant ce que j'ai réussi à faire de toi, parvenir à t'isoler peu à peu de cette sang de bourbe toujours collée à toi.. Mais oh ! Comment ai-je pu oublier ? C'est donc ça qui te tourmente depuis si longtemps.. Ta stupide erreur d'avoir voulu tenir Rogue comme responsable et ta soif constante de vérité t'ont mené à la mort des parents de ton amie..
- Ne la laisse pas aller sur ce terrain là ! insista Hermione en l'entendant l'auror gémir des paroles incompréhensibles.
- Qu'on te.. qu'on te pardonne ? répéta leur tortionnaire stupéfaite en captant quelques mots. Tu as souillé les morceaux de son âme qu'il avait mis tant d'années à séparer, une à unes, et tu les as envoyé on ne sait où, alors je vais souiller la tienne ! l'accusa t-elle avec hargne. Jusqu'à ce que tu ne sois réparti en autant de morceaux que celles de mon maître, murmura t-elle plus lentement. Mais avant ça, tu vas aller jusqu'au bout du rôle que je t'ai confié et m'aider à recoller les morceaux… »
Bellatrix défit sur ce d'un geste de baguette les liens qui retenaient Harry à l'arbre, et le jeune homme tomba en avant avant de percuter lourdement le sol, plus tâché de boue que de sang. Hermione pouvait l'apercevoir désormais, et des larmes lui montèrent aux yeux face au lamentable spectacle.
Elle avait compris le plan de la sorcière. Elle avait même su déceler le lien avec la prophétie. Bellatrix entretenait la croyance folle que l'enfant de la prophétie était la réincarnation de Voldemort. Et elle avait apparemment besoin de l'essence anima pour le faire. Mais elle avait besoin de plus d'informations, ceci-dit, ainsi qu'une confirmation de son hypothèse; et se rappela à ce moment qu'Harry avait le moyen de les obtenir. Comment lui faire passer le message ?
« - Tu m'as apporté tous les ingrédients dont j'avais besoin, continuait Bellatrix. Tous sauf un : l'ingrédient final qui a réussi à m'échapper contre toutes attentes. »
Parlait-elle de l'enfant ?
« - En effet, il semblerait que votre futur mage noir en puissance soit actuellement protégé par ses parents ainsi que par tout le personnel de Poudlard, répliqua Hermione d'un ton cinglant. Vous ne pourrez pas utiliser son corps pour accueillir celui de votre cher seigneur !
- Espèce de sombre idiote, maugréa Bellatrix en pivotant vers elle. Ne prends donc pas ces airs avec moi ! Ce n'est pas de son corps dont j'ai besoin mais de sa puissance, une source magique comme on en a pas vu depuis des siècles ! Depuis que le grand Merlin lui-même a fait ses premiers pas à Serpentard.. Je n'aurais que faire du corps lorsque j'aurais ramené celui du seigneur des ténèbres dans sa forme originelle. Mais comme l'enfant n'est pas là, un autre sacrifice doit être fait en attendant de pouvoir lui donner une nourriture digne de sa grandeur.. »
Harry fut stupéfait d'apprendre que l'enfant ne servirait pas la cause du mal comme il l'avait présumé avec Lupin, Ginny et Malefoy. Bellatrix ne semblait pas penser qu'il s'agissait également de la réincarnation de Merlin; seulement un potentiel à la force identique. Potentiel qu'elle voulait sacrifier au profil de Voldemort. Il vit que l'attention de la sorcière se concentrait désormais sur Hermione, et jeta un coup d'oeil à cette dernière. Son amie le regarda fixement comme si elle essayait de lui transmettre un message.. Il comprit soudainement qu'elle lui demandait de lire dans son esprit. Harry rassembla toute la force qui lui restait et tenta de pénétrer dans ses pensées. Epuisé comme il l'était, la magie de la forêt l'aida en cela, car il capta aussitôt le message qu'Hermione voulait lui adresser. Il lit le même message qui défilait maintenant sur ses lèvres. Elle le pressait ardemment de lire dans l'esprit du mangemort. Si Harry se doutait en revanche que Bellatrix possédait sans aucun doute un niveau de légilimancie plus avancé que le sien, il se résolu quand même à essayer cette tactique.
Ils n'avaient rien à perdre. L'auror lui fit signe qu'il avait compris.
Pendant ce temps, Bellatrix avait pratiquement disparut derrière l'arbre et Harry était toujours maintenant au sol par les racines, tandis que ce dernier cherchait désespérément sa baguette ainsi que celle d'Hermione. Une question de plus qu'il pourrait demander à l'esprit du mangemort. Si seulement elle se décidait à sortir de derrière cet arbre ! Il craignait également de ce qu'elle pouvait faire à Hermione. Bellatrix eut l'air de le sentir, car elle retourna soudain vers lui.
« - Que crois-tu, bébé Potter.. que je vais à nouveau m'amuser avec elle ? »
Harry qui avait réussi à se mettre à genoux, regarda impuissant Hermione qu'elle retenait devant elle, retenue par un de ses propres sorts.
« - Oh que non.. Oh, non, murmura t-elle doucereusement en caressant ses cheveux de sa baguette. C'est toi qui va t'en charger ! Même si votre source magique n'est pas aussi forte que celle de l'enfant, cela fera l'affaire.. fit-elle durant ce temps.
Il s'évertua à soutenir le lourd regard de Bellatrix et une fois de plus, la puissance de la forêt lui facilita les choses. Il put découvrir tout d'abord que Bellatrix l'avait manipulé la toute première fois d'Azkaban. Il ne put cependant comprendre comment.. mais la deuxième fois, elle s'était tenue dans cette forêt, lorsqu'il avait assisté à la scène entre Mr Lovegood et Rookwood. Elle l'avait repéré alors qu'il se tenait sous sa cape d'invisibilité et lui avait lancé un impérium, un impérium qui s'était avéré modifié sous l'emprise de la forêt, à tel point qu'elle put par la suite continuer de le manipuler à distance, du temps qu'elle était ici.
« - Comment veux-tu que je m'y prenne, sans baguette ? demanda calmement Harry. »
Sans même avoir le temps de comprendre d'où la baguette venait, un sifflement résonna à son oreille et la seconde d'après, la baguette était revenue dans sa main. Elle pensait surement pouvoir le manipuler de nouveau à sa guise et était suffisamment sûre d'elle pour lui redonner une arme.
Mais il savait qu'il ne se laisserait plus jamais prendre à son jeu.
Pendant ce temps-là, il put continuer à lire aisément dans son esprit et pu apprendre que Turner l'avait eu pour élève, lui révélant des informations sur l'essence anima, une potion légendaire mêlée à une autre légende sur Poufsouffle et Serpentard. Il lui avait révélé ses plus sombres secrets et elle était tombé amoureuse de lui. Il évita d'aller plus loin, et se concentra sur les alliés des mangemorts infiltrés au sein du ministère, dont Andrew Warren déjà accusé de complicité. Quelques heures plus tôt, des invités au bord du lac lui avaient rapporté leurs suspicions le concernant et Harry l'avait fait arrêter aussitôt. Et comme il n'avait pas eu le temps de l'interroger au véritasérum, il n'y avait pas vraiment d'accusations à sa charge pour le moment. Mais grâce aux informations de Bellatrix, les preuves étaient désormais disponibles: c'était lui qui avait manipulé à sa demande Shaklebolt et tenté de le tuer, permis aux mangemorts de s'échapper du ministère et avait refermé le portail, pendant que lui-même s'apprêtait à se rendre chez les Rosenwald. Et comme Alberta l'avait révélé à Harry seul, Bellatrix savait grâce à lui qu'il faisait parti des parents potentiels de l'enfant de la prophétie.. tout comme Hermione, Ron, Luna et tant d'autres dont il avait oublié les noms mais avait fait surveiller chacun d'eux attentivement depuis ce jour.
Et elle avait capturé Hermione pour s'en tenir au plan que Malefoy et elle avaient élaboré des années plus tôt, car cette dernière s'était faite anormalement curieuse et avait découvert la prophétie. C'était les jumeaux O'Calagan, les mangemorts déguisés qui l'avaient découvert en l'espionnant pendant le mariage.
...
Pendant que des larmes continuaient de couler sur le visage d'Hermione, celle-ci se mordant les lèvres pour contenir ses pleurs, Harry continua son insidieuse recherche à travers les méninges de Bellatrix, profitant du fait qu'elle ne le suspectait pas; C'était à son tour de l'utiliser comme elle l'avait fait avec lui.
« - Je ne sais pas comment ôter la puissance magique d'un sorcier, admit Harry, faisant sorte de se montrer coopératif. Je n'ai jamais vraiment pratiqué la magie noire. »
Il capta aussitôt une foulée d'informations qui n'avaient pas vraiment de rapport avec la situation actuelle, même s'il y avait un lien entre toutes les pensées qui lui parvenaient. Les informations venaient en abondance et un maux de crâne sans nom commença à se pointer. Pourtant, il se força à continuer. L'esprit de Bellatrix était une véritable bibliothèque à l'image de son intelligence et de son niveau élevé de la sorcellerie. Sa mémoire était impressionnante.
« - La magie noire contrairement aux bêtises que l'on vous apprend à l'école, n'a aucune limites.. commença t-elle. Si seulement tu avais accepté l'offre généreuse du seigneur des ténèbres et rejoint ses rangs, j'aurais pu te l'enseigner comme il l'a fait avec moi.. »
Je m'en passerais, merci bien, eut-il envi de répondre. Mais il se retient de le faire, vu la présence situation et Hermione se tenant devant lui.
« - Ce n'est pas une question de quel maléfice prononcer, c'est une question d'intention ! N'as-tu pas retenu ce que je t'ai déjà appris ? Il faut vouloir faire le mal avec une forte volonté. Mais après tout ce que j'ai réussi à te faire faire, ton âme reste encore trop prude pour cela, expliqua Bella. Alors je vais t'y aider.. »
Il se rappela alors de vieux propos qu'elle lui avait tenu sur la manière de lancer correctement le sortilège de torture lorsqu'il s'était lancé impulsivement à sa poursuite en cinquième année. Et il semblerait qu'une fois de plus, elle cherchait à lui donner une leçon.
« - Même mort, les traces que m'a laissé le maître me servent toujours d'enseignement, fit-elle d'une voix neutre, ce qui était assez rare chez elle. C'est à ça qu'on repère la grandeur d'un sorcier ! »
Il découvrit avec stupeur que c'était par le biais du cadavre de Voldemort qu'elle pensait être parvenue à garder contact avec Harry et le manipuler. D'où concervait-elle le corps de Voldemort, d'ailleurs ? Il trouvait non seulement cela impensable étant donné que le lien entre le mage noir et lui n'existait plus, mais il ne comprenait pas comment elle avait pu se procurer sa dépouille.. Lui-même ignorait ce qu'il en était advenu à la fin de la guerre, il savait seulement que McGonagal avait réglé ça avec le ministère et que cette question là avait rapidement été étouffée. L'on avait bien d'autres choses à fêter, à ce moment.
Bellatrix était persuadée que son maître demeurait en quelque sorte vivant à travers sa dépouille, oui, c'était cela.. Il n'arrivait pas à y croire. Cependant, elle rejoignait ses propres convictions et avait compris comme Voldemort avant elle que c'était grâce à la forêt et sa rare puissance que tout cela était permis. Les effets des sortilèges, des maléfices et des potions étaient amplifiées, et parfois totalement altérés.
Si Lestrange avait raison, Voldemort devait actuellement reposer ici, à Cavespell. Et il le lui fallait le trouver s'il voulait annuler définitivement sa connexion avec elle.
Il fouilla avec plus d'insistance dans son esprit, craignant qu'elle ne découvre à force la présence du sorcier dans ses pensées. Mais à cet instant, une lumière rouge défila devant ses yeux, la même lumière qui l'avait hanté des mois durant dans ses rêves, et qu'il avait aperçu dépassant de dessous le cadran solaire dans le parc du Poudlard, la veille du mariage. Et déjà, il sentait ce même serpent remuer en lui.
« Tue-là, Potter, tue-là pour de bons, murmura la voix du mangemort dans son esprit. »
La connexion fut à ce moment complètement interrompu par sa voix, et il du rompre leur contact visuel sous peine de sentir son crâne exploser.
Harry était allé aussi loin que possible, et avait capté les dernières bribes d'informations qu'il désirait.
Bellatrix avait dressé une sorte d'autel non loin; des mangemorts avaient l'habitude de venir s'y recueillir. Une image mentale d'un arbre lui était apparu, entouré de hautes racines. C'était là où tous les novices passaient par un rituel d'initiation. La dépouille de Voldemort reposait au coeur même de l'arbre. Tom Jedusor avait raconté de son vivant à quelques privilégiés dans ses rangs que c'était là même qu'il était parvenu, par des procédés complexes à concentrer toute la magie du village. Cette arbre abritait un passage souterrain qui menait au bâtiment où Harry et Hermione avaient été retenu. Ce n'était donc pas dans les sous-sols que la magie prenait réellement place, mais dans l'arbre. Toute la puissance contenue dedans débordait parfois à travers le passage et se propageait en vagues à travers tout le village, créant l'effet que Voldemort avait tant souhaité dans son esprit tordu. Bellatrix y avait dissimulé le corps de son maître en pensant que la magie contenue dedans pourrait le ramener. Elle s'était cependant trompé, et en beauté.
Cavespell était un endroit particulier; la magie était à peine praticable dans le village, alors qu'ici elle y était trop présente. L'équilibre de l'énergie magique avait été complètement rompu. La puissance magique de la forêt était si forte qu'elle ne pouvait supporter une dose supplémentaire en son sein, et toute la magie du village contenue ici expliquait l'étrange comportement des arbres et les sorts modifiés. Etait-ce une conséquence à laquelle Voldemort avait songé ?
Où était donc cette arbre ?
Harry se releva à moitié, penché en avant après avoir lancé un sort informulé aux racines qui le relâchèrent légèrement.
« - C'est lequel ? demanda t-il d'une voix haletante en se concentrant. »
Bellatrix n'eut pas besoin de répondre, car il s'empara aussitôt de la réponse qui avait surgit comme un éclair dans son cerveau.
Harry se tourna sur lui-même et pointa sa baguette sur un arbre en particulier. Il devina sans difficulté qu'il s'agissait de l'arbre le plus vieux, et le plus gros. Il pouvait le voir d'ici. Ceci dit, il était plus petit que les autres. Il vit de vieilles bougies consumées formant un autel tout autour du tronc, entre les racines, ainsi que des animaux en décomposition ayant surement servi à des sacrifices.
Il suffisait de faire exploser l'arbre et d'une pierre deux coups, libérer la magie pour ramener l'équilibre, tout en supprimant la connexion entre lui et Bellatrix.
Le plan semblait un peu simple. Sans parler que tenter une explosion à lui seul s'avérerait inutile. S'il fallait agir vite, autant le faire à plusieurs.
« - Le moment venu, fais comme moi, lança t-il alors à Hermione, croisant le regard perdu de cette dernière. »
Il vit cependant qu'il avait toute sa confiance. A partir de ce moment, tout se passa effectivement très vite. D'un accio informulé, la baguette d'Hermione atterrit dans sa main droite tandis que son autre main défaisait d'un geste le sort de Bellatrix retenant son amie. C'était assez pratique, de savoir utiliser la magie sans baguette. Et après des années de pratique, c'était désormais une des cordes à son arc.
C'est à ce moment que Bellatrix finit par comprendre sa ruse.
« - Espèce de sale petit… commença t-elle à persifler. »
Agissant de concert, Hermione l'interrompit en la propulsant sans égards contre l'arbre tandis qu'Harry la priva de sa baguette qu'il rattrapa au vol avec brio, et le mangemort fut piégée pour de bons après quelques secondes de lutte.
Le survivant se tourna vers l'arbre et lança un premier sort.
« - Tu vois cette arbre là-bas ? Il faut le faire exploser ! expliqua Harry. Confringo ! »
Hermione l'imita la seconde suivante d'un bombarda, mais l'arbre résista comme prévu.
« - Pourquoi on fait ça ? demanda t-elle, sa voix suraiguës couvrant les bruits des arbres qui s'agitaient autour et au dessus d'eux, n'appréciant guère l'attaque.
- Je t'expliquerais plus tard ! Fais-moi confiance ! répondit l'auror en cherchant un meilleur angle de tir. »
Ils se séparèrent pour viser à des endroits différents, tandis que Bellatrix éclatait d'un rire démentiel en comprenant leur stratagème.
« - Aha ah ! hurlait-elle de rire, sa voix couvrant à peine les sorts pleuvant sur l'arbre, commençant à l'atteindre plus en profondeur. Bande de pauvres idiots, vous croyez vraiment que cela va suffire ? »
Ses cris de joie furent bientôt remplacés par des cris de terreur et de colère en entendant peu à peu l'arbre craqueler très légèrement, puis se mettant à craquer de plus en plus dangereusement. Harry aurait voulu se rapprocher le plus proche possible de l'arbre, mais les racines y étaient si présentes qu'elles représentaient une menace potentiel si l'une d'elles venait à les atteindre. Et cela ne tarda pas à arriver.
Les branches se mirent à s'agiter dans tous les sens, volant violemment dans les airs; tentant de les éloigner. Une des bougies encore allumées qu'ils n'avaient pas vue premier lieu commença à répandre sa flamme sur une des racines, puis le feu commença à lécher le bois avant de gagner les autres.
Hermione créa aussitôt un bouclier entourant l'arbre, de sorte que le feu ne se propage pas sur la forêt tout entière. Harry l'imita et agita sa baguette, utilisant son autre main pour ajouter de la puissance à son sort. Les rugissements de Bellatrix se mélangeaient désormais à la cacophonie qui régnait. Harry lui lança un regard et vit qu'elle s'agitait pour tenter de se dégager de l'arbre.. elle pouvait toujours essayer !
Les flammes avaient désormais atteint le bas du tronc, et c'est alors que l'arbre se mit à tourner sur lui-même. Peu à peu, l'arbre s'ouvrit sur toute sa longueur, leur dévoilant quelque chose qu'Hermione fut la seule à ne pas pouvoir identifier. Mais Harry devina sans peine de quoi il s'agissait.
Et pour la première fois de sa vie, il put se tenir près de Voldemort sans ressentir une douleur insoutenable à sa cicatrice, dont l'éclair n'était plus qu'une marque disgracieuse à son front.
« - Maître ! hurla Bellatrix avec déchirement dans une détresse palpable. »
Hermione écarquilla les yeux en se rendant à l'évidence, et se tourna vers Harry qui s'élançait déjà vers l'arbre, se frayant un passage entre les racines encore mouvantes bien que pratiquement consumées, après s'être lancé un sort immunisant contre les brûlures.
Son regard se dirigea vers le coeur de l'arbre, où l'on pouvait apercevoir un corps en décomposition à travers un drap grossier qui l'entourait. Harry le reconnut sans effort et le fixa sans détourner les yeux. Il pria pour que ce fut la dernière fois de sa vie qu'il le voyait.
« - Incendio, prononça finalement l'auror dans un souffle, pointant la dépouille du bout de sa baguette. »
Sa main ne trembla pas pendant qu'il le fit; il se demanda s'il devait en ressentir de la satisfaction, du soulagement à voir son ancien ennemi ainsi prendre feu sous ses yeux. Lorsqu'il l'avait vaincu dans la grande salle, le corps était tombé sans le moindre endommagement, et ça n'avait peut-être pas eu la même ampleur que maintenant.
« - C'est vraiment lui ? interrogea Hermione, intimidée.
- C'est vraiment lui, confirma Harry en se tournant vers elle, puis en revenant sur ses pas. Où bien ce qu'il en reste. »
Ils reculèrent suffisamment loin et regardèrent côte à côte l'arbre s'embraser entièrement dans un gigantesque bûcher, le corps piégé à l'intérieur se consumant pour de bon.
Chapitre 34
Après les récentes confessions de son père, Malefoy revint au sous-sol. La porte s'ouvrit dans un long grincement. Aucune traces de pillage, seulement un trou dans le sol que l'on avait tenté de creuser suffit à lui révéler ce que Lucius Malefoy était réellement venu faire ici.
« - Defodio, fit-il en se tenant à bonne distance, terminant le travail de son père. »
Il protégea son visage sous son coude et détourna les yeux, tandis qu'une explosion de moyenne intensité retentissait dans la petite pièce.
Et dire que son fils avait cru qu'il était venu récupérer des objets de valeur !
« - Où crois-tu que ça mène ? demanda une voix derrière lui. »
Drago baissa son coude et épousseta ses vêtements tout en s'approchant du creux qu'il venait d'agrandir.
« - On a pas vraiment le temps de le découvrir, répondit-il brièvement à l'auror venant d'arriver.
- Surement que ça ne doit pas être si important que ça ! s'exclama ce dernier d'un air rieur. »
Malefoy lui lança un de ces mêmes regards méprisant et hautain qu'il desservait autrefois à Goyle et Crabbe lorsqu'ils faisaient preuve de stupidité. Si son père avait pris la peine de se salir les mains, il était certain que ce n'était pas pour rien..
« - Qui t'a demandé de venir ici ? demanda t-il prétentieusement en levant le menton vers lui. Tu es de la section 4 qui était censée rester à Poudlard.
- Tonks m'a transféré ici, répliqua t-il alors que l'auror devant lui regardait avec un brin de suspicion. »
L'air suffisant, Drago émit une exclamation de dédain et se releva.
« - Eh bien dans ce cas là tu n'as qu'à monter la garde et capturer le premier mangemort qui en sort, lui murmura t-il en haussant rapidement ses sourcils à quelques mètres de son visage, avant de quitter la pièce non sans le bousculer légèrement au passage. »
Une fois revenu dehors, Malefoy avait eut le temps d'élaborer plusieurs hypothèses qu'il voulait partager avec sa collègue. Il demanda où était Tonks et on lui annonça qu'elle était repartie au ministère en urgence. Ce dernier venait de subir l'assaut des groupes de sorciers révoltés pendant la nuit, et elle avait dû y revenir en urgence. A son ordre, l'évacuation des lieux avait déjà commencé, et les derniers mangemorts restant venus se cacher ici étaient à présent entre les mains des aurors. Il s'agissait la plus part du temps des plus jeunes, désorientés, ne sachant à quel mage se vouer. Des jeunes aux mains pleines de sang qui ne manquaient pas de rappeler à Drago ce par quoi il était également passé un jour.
Malefoy se fit la réflexion en regardant autour de lui qu'ils n'étaient pas près d'oublier la nuit qu'ils venaient de passer.
Chapitre 34
Le spectacle fut impressionnant en dépit des circonstances, l'arbre étant le seul à prendre feu autour de ses confrères qui restèrent silencieux et parfaitement intactes. On aurait vraiment dit que Bellatrix était à l'agonie. A l'évidence, elle croyait toujours que dix ans après la défaite de son maître, Voldemort conservait encore une certaine forme d'immortalité. Mais les morts ne revenaient pas à la vie.
Le feu s'arrêta après qu'Hermione ait transformé le dogme qui protégeait les autres arbres en immense balon d'eau qui se rétrécit sur lui-même, éteignant progressivement les flammes avec lui. La forêt paraissait de nouveau calme et paisible, en dépit de le noirceur qui l'habitait. Les racines n'exerçaient désormais plus la moindre pression sur Bellatrix qui était restée jusque là enchaînée à l'arbre quelques mètres plus loin, et ce qu'Harry pressentit arriva.
« - Je vais m'occuper d'elle, dit-il alors d'un air qui n'annonçait rien de bon, le regard farouche.
- Non ! s'opposa Hermione en le retenant par le bras. Il faut partir d'ici ! J'ai crois avoir compris ce que tu voulais faire, Harry, et ce n'était pas une bonne idée du tout ! ..Regarde ! »
Elle l'enjoignit à se retourner vers l'arbre, qui après s'être consumé, semblait contre toute attente reprendre vie. Le tronc perdait de sa noirceur et les branches s'en suivaient en l'imitant, tandis que l'arbre prenait de la hauteur, se grandissant de plusieurs mètres. La fente en son coeur se referma peu à peu, et les racines plongeaient profondément sous le sol tandis que la végétation repoussait abondamment tout autour.
Le spectacle aurait pu paraître radieux si un froid glaçant n'était pas venu tout interrompre. Ils levèrent tout deux les yeux et scrutèrent le ciel à travers la cime des arbres. Ils ne pouvaient les voir dans l'obscurité toujours trop présente, mais leurs bruits caractéristiques ne les trompèrent pas: des détraqueurs arrivaient.
Le froid permis au moins à Harry de recouvrer ses esprits. Bien qu'il se demandait comment Hermione l'avait deviné, il prit conscience non seulement du chamboulement important du champ magique qui allait lieu avoir sous peu, mais également que la présence des détraqueurs devaient trouver son origine dans une décision prise par le ministère. Les ordres avaient dû changer depuis qu'il avait déserté Poudlard.
Il se souvint de ce que cet endroit réservait aux personnes qui s'y retrouvaient enfermés. Hermione s'en souvenait également, et avait compris à son tour que la magie soustraite était retenue dans cette arbre et non dans les sous-sols, et qu'il n'était pas bon de la titiller. Des vagues puissantes de magie allaient déferler sur eux, engendrant sur leurs passages la même torture psychologique qu'ils avaient pu eux-mêmes expérimenter, emprisonnés dans les sous-sols dès mois auparavant.
Et eux se trouvaient juste à côté de la source de tout ce chaos allant bientôt sévir dans Cavespell.
Hermione avait raison, il fallait partir d'ici et vite ! Avec les détraqueurs, cela allait s'avérer plus compliqué que prévu.
« - Il faut retrouver le portail ! s'exclama énergiquement Harry en se mettant en marche.
- C'est par là qu'ils sont arrivés ! cria t-elle en pointant les détraqueurs du doigts sans les voir. Et admettons qu'on le retrouve, comment va t-on faire pour voler jusqu'à lui ? »
Pendant qu'Hermione se résignait à le suivre, Harry se souvient de la chute mémorable par laquelle ils avaient dû passer pour arriver ici-bas. Ils s'éloignèrent et se rapprochèrent de l'endroit où Avery avait disparu tantôt à l'intérieur de l'arbre. Même s'ils trouvaient un moyen de voler, il serait ardu d'échapper au baiser du détraqueur. Ils n'eurent pas le temps de peaufiner un plan d'action, et durent de se préparer à les combattre.
Nerveux et agité, Harry retroussa ses manches en rassemblant ses plus beaux souvenirs, tandis qu'Hermione se concentrait fortement en fixant sans bouger les masses informes qui commençaient à se dessiner au dessus de leurs têtes, filant entre les arbres.
« - Concentre-toi ! lui lança t-elle d'un ton autoritaire en lui jetant un coup d'oeil. »
Harry fronça des sourcils, n'appréciant guère malgré les circonstances qu'elle lui donne des ordres. Mais l'agacement passager disparut aussitôt que se rappelèrent à lui d'anciens souvenirs, même s'il ne s'agissait plus de la voix de Bellatrix.
Etaient-ils assez fort pour faire face à tout ça ? Des détraqueurs et une magie dangereuse allant bientôt être relâchée sur eux s'ils ne retrouvaient pas la sortie, mêlé à des souvenirs de passés trop lourds à porter ? Pendant quelques secondes qui lui parurent s'éterniser, Harry eut l'impression de se retrouver en chair et en os sur cette tour d'astronomie où Hermione était venue pleurer la mort de ses parents. Il put presque être en mesure de sentir la main qu'il avait posé sur son épaule, et le vent qui soufflait autour d'eux. Hermione s'évapora dans un nuage de fumé et le décor s'évapora du même coup pour être remplacé par un nouveau.. Il se vit entrer dans le dortoir des filles de gryffondor, découvrant son lit vide et une unique lettre d'adieu posée dessus.
Hermione poussa un cri et Harry revint dans le moment présent. Un vent de tissus glacés venait de passer à côté d'eux. Harry se focalisa sur le bonheur qu'il avait ressenti au mariage de son meilleur ami, à la joie subite et exaltante lorsqu'il avait posé ses lèvres et ses mains sur Hermione pour la première fois. Il rassembla ses forces et put ainsi lancer le sortilège en premier.
« - Spero patronum ! s'écria t-il bien fort en brandissant sa baguette au dessus de sa tête, le visage levé vers le ciel. »
Une lumière bleue jaillit de sa baguette qui s'ouvrit telle un gigantesque bouclier, les protégeant quelques instants.
Une des créatures passant au dessus le fit disparaître aussitôt, et ils se couvrirent la tête de leurs bras. Ils se firent ainsi attaquer à plusieurs reprises. Sans réfléchir, Harry passa un bras autour des épaules d'Hermione au moment où elle faillit perdre l'équilibre. Elle ne refusa pas ce geste de protection et accueillit son soutien avec bienvenue pendant un bref instant alors qu'elle se sentait faiblir.
Ils furent séparé au moment où un détraqueur vola entre eux, et ils laissèrent échapper tout deux un cri. Le survivant et elle tombèrent au sol et Hermione recula dans la précipitation dans le noir. Elle se retrouva au contact d'un arbre et chercha à s'en éloigner aussitôt dans un brusque sursaut, avant de se rendre compte que l'arbre restait parfaitement immobile. La sorcière se redressa alors en s'appuyant contre ce dernier, et continua de lancer au hasard le sortilège du patronus. Elle sentit l'espoir la quitter peu à peu alors que les détraqueurs se rassemblaient autour d'eux. Cessant de gaspiller ses forces en visant à l'aveuglette, elle prit le risque de fermer momentanément les yeux pour rassembler ses meilleurs souvenirs.
Harry continuait à se battre sans relâche, son métier lui apportant plus de résistance, et elle entendit ce dernier lui crier avec force de se reprendre, s'inquiétant de ne plus la trouver dans son champ de vision. La vérité, c'est que les énergies de la forêt ramenaient à la surface toutes les émotions qu'Hermione avait enfouis en elle si longtemps. Elle s'était tellement coupée des émotions du deuil à la mort de ses parents qu'elle en avait oublié la principale: l'amour qu'elle ressentait pour eux. Elle était toujours là et elle l'avait presque oublié.. Il suffisait finalement de reprendre en contact avec et de ne plus en avoir peur.
« - Lumos, souffla t-elle doucement, se focalisant sur cette agréable sentiment qui ramena l'espoir en elle. »
Lorsqu'elle rouvrit ses yeux, Harry s'était déjà retourné. Son patrons faiblissait à vue d'oeil et il commençait à disparaître sous un groupe de détraqueurs se rassemblant au dessus de lui. S'en fut trop pour Hermione qui retrouva alors la force de se relever en pointant sa baguette sur eux.
Harry entendit son amie crier la formule, puis ce fut une lumière qui l'éblouie lui et l'essaim de créatures funestes cherchant à aspirer son âme. Il se retourna alors pour la découvrir le bras dressé devant elle avec un air déterminé, un puissant faisceau de pure lumière s'échappant de sa baguette. Incrédule, il crut alors voir une forme en sortir et se modeler pour prendre la forme d'un animal majestueux, qui chargea sur les détraqueurs en dégageant force et grâce. Malgré la lumière aveuglante, il discerna alors un cerf blanc galoper tout autour de lui, faisant fuir les gardiens d'Azkaban. Il croisa le regard tout aussi stupéfait d'Hermione, qui revêtait cette expression identique d'incompréhension. Le cerf continua de galoper dans des panaches de fumées blanchâtres, avant de se désintégrer peu à peu dans la nuit.
Harry n'entendit bientôt plus que le bruit de sa respiration et se rendit compte qu'il transpirait abondamment, comme s'il venait de se réveiller d'un cauchemar. Les détraqueurs avaient fuit aussi rapidement qu'ils étaient arrivés; cela ne pouvait pas être l'effet d'un seul et unique patronus. Ils étaient trop nombreux. Hors, Hermione avait été la seule à le lancer.
Comprenant ce que cela signifiait, Harry se releva en un éclair et voulu s'élancer vers elle, mais une lumière au loin détourna son attention, il se retourna pour voir ses craintes se confirmer. Quelques mètres plus loin, l'arbre dans lequel Voldemort avait été enterré s'illuminait de l'intérieur, comme si quelque chose voulait en sortir. C'était cette lumière qui en plus de la contribution d'Hermione avait dissuadé les détraqueurs pour de bon.
De toute sa vie, Harry avait en de multiples occasions frôlé la mort d'un peu trop près. La fois où Voldemort l'avait possédé au ministère en était un exemple. Ou bien lorsque celui-ci lui avait lancé le sortilège de la mort dans la forêt interdite.. Et maintenant dans cette forêt. La lumière émise par l'arbre était si forte que c'était comme se tenir à côté d'un soleil sur le point d'exploser. C'était trop tard pour fuir, eurent-ils l'air de se dire au moment où leur regard se croisèrent dans une maigre tentative de réconfort, se préparant au pire.
En dépit de tout ce qu'ils avaient dû affronter ici, et de l'arbre sur le point de céder pour relâcher sa magie destructrice, ils pouvaient au moins dire qu'ils étaient à nouveau réunis.
Chapitre 34
Dans l'espoir infime de récupérer ce qui restait de son maître, Bellatrix s'était vraisemblablement désintéressée de Potter et Granger. Ces derniers étaient partis et la sorcière s'était ruée sur l'arbre, trouvant ce dernier impossible à faire exploser de nouveau. Il ne subsistait donc plus rien de lui..
Se promettant de remettre sa vengeance à plus tard, elle avait trouvé l'entrée du passage dissimulée sous une racine formant un arc derrière l'arbre et s'y était glissée.. elle avait oublié dans sa précipitation que l'endroit allait bientôt être la proie d'un rééquilibrage magique sans pareil, et qu'elle n'avait rien à faire ici. Elle traversa cependant le passage souterrain et quelques minutes plus tard, arriva à l'autre bout, se retrouvant sous le sous-sol du bâtiment central du village.
Elle pouvait entendre une véritable marée humaine marcher au dessus d'elle. Avec un peu de chance, Malefoy serait là comme il le lui avait dit. Et ils pourraient tenter de s'enfuir.. Bellatrix ne désespérait pas, son maître allait revenir par la force du destin combiné au pouvoir de sa volonté. Et Merlin sait qu'elle en avait.
« - Sors de là, s'éleva une voix grognante, au ton implacable en la sortant de ses pensées. »
Chacune de ses mains plaquées sur les parois du passage, Bellatrix releva la tête pour se découvrir menacée d'une baguette. Elle vit ensuite deux pieds appartenant à un auror, celui à qui Malefoy avait donné l'ordre de rester le plus longtemps possible pour monter la garde. La sorcière se retourna aussitôt pour repartir dans l'autre sens, mais elle était bel et bien prise au piège, cette fois.
Un jet de lumière jaillit dans le tunnel, illuminant ce dernier une demi-seconde où le mangemort tomba dans un ultime cri. Le sort l'avait projeté un peu plus loin. Tandis que des cordes se ligotaient solidement autour de son corps robuste, l'homme sauta dans le trou avec agilité et la saisit par les pans de sa cape, la relevant contre le mur.
Bellatrix remarqua malgré l'obscurité que homme la regardait étrangement, presque comme si l'avait l'air hanté à sa vue.
« - Lestrange, fit-il à voix basse comme s'il la connaissait bien. »
Elle reconnut ce timbre rocailleux qui autrefois, l'avait fait frémir plus d'une fois lorsqu'il s'adressait à elle. Il n'y avait que lui pour prononcer son nom de cette façon. Un désir qui n'était jamais vraiment partit s'éveilla en elle, et c'est grâce à cela qu'elle fut certaine de l'identité de l'homme face à elle.. En dépit de son apparence trompeuse.
Elle se mit à rire sans vergogne en supposant que Christopher Turner devait être dans de beaux draps pour se dissimuler sous l'apparence d'un autre. Ce dernier comprit rapidement qu'il s'était fait démasqué; un comble que cela soit fait par un mangemort, un mangemort tel qu'elle qui plus est !
Au dessus de leur tête, les bruits de raffut s'apaisèrent. Les aurors et tireurs d'élite avaient sûrement traversé pour la plus part.
« - Je t'ai épargné plusieurs fois, commença à susurrer Bellatrix en rapprochant ses lèvres de sa joue, déçue de ne pas y retrouver et sentir sa peau rêche.
- Je sais, Bella, répondit Turner. Moi aussi.. Malefoy est entre les mains des aurors, capturé alors qu'il essayait de fuir.. Il ne s'est même pas soucié de savoir ce qui arriverait à la sœur de sa défunte épouse.. Maintenant, les détraqueurs sont là, et tu n'entendras bientôt plus que la voix de ton maître en train de mourir.. Et si je t'arrête toi.. tu vas probablement être soumise au véritaserum. »
L'ancien auror laissa planer sa dernière phrase en suspens, la laissant elle-même en venir aux conclusions. Bellatrix Lestrange en savait décidément trop sur lui, elle était en réalité la seule personne à le connaître vraiment.. même lorsqu'elle était son élève, elle avait toujours su voir derrière les apparences.
Turner l'avait contraint de sortir du tunnel et ils étaient désormais dans le sous-sol. Elle le regarda faire alors qu'il rebouchait le trou d'une incantation. Pendant ce temps, on aurait cru sentir comme d'étranges secousses sous leurs pieds..
Chris réagit et ouvrit la porte menant au ré de chaussé, non sans lui avoir jeté un sort pour l'empêcher de s'échapper. Il passa au travers et se retourna une dernière fois vers elle.
« - Tu le peux encore ! Le pressa t-elle avec plus de hargne en essayant de se défaire de ses liens.
- Pas cette fois, Bella, fit-il le souffle court. »
Il la regarda à moitié avant de refermer la porte derrière lui, et à peine quelques secondes plus tard, une explosion vint retentir à travers tout le village.
…
La secousse magique avait été terrassante, si violente qu'elle avait ébranlé sur son passage tout le village de Cavespell et avec elle sa mystérieuse forêt. Contre toute attente, il n'y avait pas eu plusieurs vagues, mais une seule.
Harry et Hermione, dont les corps avaient été projeté à plusieurs mètres de distance avant de tomber dans l'herbe, s'étendaient sur le sol, loin de l'arbre qui avait finit par renaître de ses cendres. Si Hermione aurait été capable de décrire l'effet que cette vague lui avait fait ressentir, elle aurait décrit cela comme une douche fortement désagréable.. mais étrangement purificatrice.
Car en dépit de ça, Harry et elle étaient toujours bel et bien vivants. La magie libéré n'avait pas été mortelle. Remuant ses paupières, elle avait entendu la respiration de l'auror près d'elle. Elle les rouvrit complètement et aperçut une lueur blanchâtre sur la ligne d'horizon, là où le soleil répandait sa première lueur. La nuit avait finalement laissée la place à l'aube.
Et si après tout ce qu'ils venaient de vivre, elle aurait très certainement besoin de plusieurs nuits de sommeil, elle se sentait intérieurement mieux que jamais. Elle découvrit que l'herbe avait repoussé tout autour d'elle, et la forêt qui se révéla sous la lumière du jour naissant lui apparut plus vivante et plus belle qu'elle ne l'avait cru au premier abord.
Hermione comprit ainsi que le réel danger n'avait été que lorsque la magie restait retenue à l'intérieur. Une leçon qu'elle n'était pas prête d'oublier.
Les arbres n'étaient plus menaçants, et dégageait une énergie renouvelée. La jeune femme inspira profondément et commença à se redresser sur le plat de ses mains. Juste à côté d'elle, Harry commençait à remuer. Après s'être assurée qu'il n'avait pas été blessé, elle repéra dans son dos un arbre contre lequel elle vint s'adosser.
Devant eux à quelques mètres, un arbre dont le tronc laissait deviner un visage ressemblait fortement à celui d'Avery. Elle ne voulut guère savoir s'il s'agissait réellement du sort que la forêt lui avait réservé, et ne s'attarda plus longuement sur lui.
« - C'est le portrait craché d'Avery, tu ne trouves pas ? Lui demanda le survivant en se redressant sur les genoux, franchissant la distance qui les séparait en s'appuyant sur ses mains.
- Je ne tiens pas vraiment à le savoir.. souffla Hermione sans le regarder.
- Moi non plus, avoua celui-ci."
Harry vint s'asseoir contre l'arbre à ses côtés. Ils n'échangèrent plus aucun regard ni aucune paroles, trop épuisés qu'ils étaient, et laissèrent le silence parler pour eux tandis que pendant ce temps, l'aurore et ses lueurs rosées remplaçaient l'aube. Plus aucune trace des détraqueurs ou des mangemorts, ou d'arbres au comportements douteux, l'équilibre avait été rétablit, et le repos qu'ils prenaient à présent leur donnèrent un agréable sentiment de plénitude.
Et puis, la bataille était enfin finie ! Ils ne surent combien de temps ils restèrent là, à bout de force, adossés côte à côte à ce tronc d'arbre.
La magie présente semblait à présent les revigorer de la tête aux pieds, et la fatigue s'effaça peu à peu. Ils se relevèrent finalement, Harry prenant plus de temps qu'elle. Il fouilla la poche de son uniforme d'auror et s'inquiéta de ne pas trouver sa baguette magique. Un bout de bois fut lancé dans sa direction qu'il attrapa de justesse alors qu'il allait atterrir sur son visage, et il releva les yeux vers la sorcière qui lui souriait malicieusement.
«- Ça a l'air d'aller mieux, non ? s'exclama t-elle d'un air satisfait, en lui desservant une expression purement hermionesque. »
Un sourire authentique s'étira sur le visage d'Harry. Elle s'approcha de lui et lui tendit une main, rayonnante.
« - Ouai.. laissa t-il échapper en la saisissant. »
Tandis qu'Hermione tournoyait sur elle-même pour observer la forêt, un léger sourire sur les lèvres, et lui pour sa part fut soulagé en découvrant que la magie était revenue à la normale, lorsqu'il tenta de lancer un sort basique. Le transplanage devait être à nouveau possible, du moins à l'intérieur de Cavespell.
Hermione se tourna vers lui, le visage rayonnant. Il se fit la réflexion qu'il y avait bien longtemps qu'il ne l'avait plus vu sourire comme ça, et fut éblouie à la vision de son ami. Ses cheveux étaient emmêlés, ses vêtements tachés de boue, mais elle brillait comme jamais et la lumière qui émanait d'elle était contagieuse, venant réanimer la sienne instantanément. Harry se sentit mieux qu'il ne l'a été depuis des mois, voir même des années. Il avait comme la sensation d'être sorti d'un long tunnel sombre.
Il remarqua que celle-ci l'observait attentivement, le regard brillant. Regard qui pris soudain un air boulversé, et Harry eut l''impression qu'il savait ce qui allait se passer. Une demi-seconde plus tard, en effet, Hermione faisait quelque chose qu'elle n'a plus fait depuis des années: elle lui sauta au cou.
Et c'est en accueillant son étreinte digne à aplatir quelqu'un qu'Harry sentit qu'il avait retrouvé sa meilleure amie.
Son unique problème désormais était de se demander s'il le méritait encore..
.
We'll never be worlds appart, because in the dark,
You can't see shiny cars, that's when you need me there,
When the sun shines we'll shine together, said I'll always be your friend,
Now that it's raining more than ever, know that we still have each over.
(Umbrella - J2 feat Jazelle)
* Harry Potter et l'ordre du phoenix.
Voilà, c'est fait.. un chapitre de plus !
Vous êtes toujours là ? xD
Dans ce cas bravo, et si ça vous tente dans les commentaires, dites-moi ce que vous en avez pensé: Est-il trop long ? Trop bourré de fautes ? Pas suffisamment révélateur ? Et la "réconciliation" entre Harry et Hermione ? Le binôme de Tonks et Malefoy ? Les retrouvailles de Turner et Bellatrix ?
Merci d'avoir lu bien évidemment, et à très bientôt :)
