Ca y est on y est les amis ! Enfin me direz-vous ? J'ai du mal à croire que c'est la fin.. Au moment où j'écris, je suis un peu nostalgique mais vous en conviendrez, il est plus que temps que ça se termine ;)
Pour ceux qui ont tenu jusqu'au bout, vous méritez une médaille.. Elle m'a prit 10 ans pour la terminer et a sacrément trainé, alors merci pour ceux qui sont toujours au rendez-vous malgré les délais. Merci pour votre patience, vos compliments et vos encouragements, ça représente beaucoup pour moi :)
L'épilogue qui va suivre était encore une fois trop long, raison pour laquelle j'ai préféré le diviser en deux partie. Oui.. Un épilogue en deux parties, c'est peut-être la première fois que vous voyez ça ^^' Sachez également qu'il y a moins d'action, l'histoire se focalise donc plus sur les relations entre personnages.. Mais je préfère m'arrêter là pour vous laisser découvrir l'épilogue d'Hors de ce monde, toujours rated M. (histoire de prévenir)
Bonne lecture !
Epilogue : Une sorcière pas comme les autres
Partie 1
Dix ans auparavant, elle avait fait un choix. Mettre son passé derrière elle et tout ce qu'elle avait connu. Ça n'avait pas été la décision la plus simple à prendre, contrairement à ce qu'on penserait d'elle, probablement. Qu'importe.. Debout sur un amas de rochers bordant une falaise, son sac violet serré dans sa main, Hermione Granger profitait une dernière fois de la vue que le château procurait de cet endroit. Espérant mémoriser l'allure qu'il prenait au lever du soleil, lorsque ce dernier venait illuminer ses nombreuses tourelles de ses rayons.. Tout ce dont elle s'en souviendrait serait les ruines et la couche de noirceur sur l'édifice..
Ce qu'elle ressentait à présent était bien différent de la première fois où elle avait vu Poudlard. L'enchantement laissait place à la maturité de l'initié qui avait appris tout ce qu'il avait pu durant son apprentissage, et devant désormais aller de l'avant.. Car Hermione ne voulait pas trop bercer dans la nostalgie, pour l'instant.
Bien qu'elle avait répété ce moment des milliers de fois dans sa tête, elle ne put s'empêcher de jeter un dernier regard à l'école des sorciers. Une seule lettre avait suffit à expliquer les raisons de son départ..
Son coeur martelait sa cage thoracique sous l'appréhension, et durant l'espace d'une seconde, le doute la paralysa. Après tout, ce monde représentait tout un pan de sa vie, il l'avait façonné et changé à jamais.. Malgré une voix contradictoire lui disant que couper les ponts ne résoudrait rien, Hermione se força à se détourner du château en ruines tant que le courage le lui permettait encore, recouvrant sa détermination au fur et à mesure qu'elle s'en éloignait..
A présent, le seul endroit où elle le reverrait serait en rêve.
Epilogue
« - C'est la première fois que vous suivez une thérapie Miss Granger, c'est bien ça ? demanda la psychologue d'une voix courtoise, malgré la pointe de vanité qu'Hermione y décelait. »
Les deux femmes étaient installées l'une en face de l'autre sur des fauteuils modernes près d'une grande fenêtre.
« - Oui, c'est la première fois que je viens consulter, répondit la femme en jetant un oeil autour d'elle, observant curieusement une peinture abstraite dans un coin pendant que la femme écrivait sur un calepin. »
Durant tout le mois de novembre qui suivit, Hermione était restée dans cet autre monde où elle était considérée comme une simple moldue. Ce qui au final s'était avéré nécessaire, voir même vital pour prendre du recul..
Un mois. Un mois depuis cette nuit passée avec Harry qui ne parvenait à lui sortir de la tête.. Ce dernier avait depuis brillé par son absence, comme s'il avait tenu à respecter sa décision de se tenir à l'écart. Les seules nouvelles de lui vinrent désormais de Ginny ou de Ron, ce dernier lui écrivant principalement pour lui envoyer des photos de son neveux.
Hermione ne put s'empêcher d'en emporter une avec elle au bureau, prenant soin de lancer un sort pour la rendre inanimée. Au fil des semaines, les jumeaux changeaient sans cesse, ressemblant à certain moments plus à l'un des parents que l'autre. La brune n'avait pas manqué d'envoyer des cadeaux par hibou.
Lorsque Ned tenta de reprendre contact avec elle, la sorcière lui fit comprendre qu'elle ne désirait pas aller plus loin. Ce dernier lui certifia qu'ils pouvaient rester amis, ce qui n'était pas un luxe qu'elle pouvait refuser, ces derniers temps.. Evanna se faisait de plus en plus rare depuis ce fameux jour du passage des oubliators.
Certes, elle avait désormais une entreprise à gérer et ne passait plus aussi souvent à son bureau vendre des photos au patron. Leur dernière sortie remontait à quelques semaines, et c'est au cours de celle-ci qu'Hermione commença à remarquer que les trous de mémoires de son amie ne se limitaient pas uniquement au domaine de la magie..
Lorsqu'elle lui avait tendue avec enthousiasme la carte annonçant le baptême à venir des jumeaux, elle s'était attendu à ce que la photographe ne se souvienne ni de Ron, ni du fait qu'elle était marraine désormais.. Mais certainement pas d'avoir partagé une chambre étudiante avec elle pendant deux ans. Au fil des semaines, le stress qui saisissait Hermione à l'idée que sa meilleure amie puisse l'oublier peu à peu, jusqu'au jour où elle ne se souviendrait même plus de son prénom finit par réellement l'obséder. C'est en se confiant à Ginny un soir de plus, que celle-ci lui avait proposé d'aller voir un psychomage.
Elle s'était opposée à cette idée dans un premier temps, jusqu'à ce qu'elle se souvienne d'un cabinet du centre de Londres assez bien réputé. Et même si se confier à un moldu n'était pas la meilleure option, Hermione prit rendez-vous, même si son budget était serré ces temps-ci.. Car malgré l'environnement plus qu'agréable, la sorcière n'était pas venue là pour admirer les beaux rideaux ou les objets d'art contemporain.
« - Eh bien, Hermione, reprit plus agréablement la femme en la regardant par dessus son bloc note. Je peux vous appeler par votre prénom ? »
Sa voix froide et douce finit par la mettre en confiance, même si cet exercice était loin d'être évident pour elle, la brune n'ayant pas l'habitude de se confier sur ses états d'âmes.
« - Bien sur, assura sitôt la concerné d'une hochement rapide de la tête.
- Quelles raisons vous amènent dans mon bureau ? poursuivit la psychologue plus sérieusement en posant son calepin sur ses genoux, plongeant son regard doux et perçant dans le sien.
- Disons que j'ai eu une année mouvementée, répondit lentement la sorcière en détournant les yeux.
- Très bien, conclut-elle avec patience, reportant son regard sur sa feuille de note. Commençons donc par le début, dans ce cas.. Parlez-moi de cette année: comment a-t-elle débuté ? »
Hermione prit une inspiration. Elle avait vraiment besoin de vider son sac.. Ne pas parler de magie allait se révéler difficile, ceci-dit.
Epilogue
Le matin du baptême des jumeaux, Ron se rendit dans la boutique de farces et attrapes de ses frères, alors que l'événement était censé débuter dans quelques heures à peine. Pour une raison inconnue, le nouveau père était de plus en plus stressé à l'approche de la cérémonie. Se rappelant que la boutique était fermée exceptionnellement ce jour-là, il retint un râlement et alla frapper à la porte de sa soeur, dont l'appartement se situait de l'autre côté de la rue.
Ayant l'air de sortir du lit, Ginevra lui ouvrit et fronça les sourcils en découvrant son frère sur le palier de sa porte, déjà en tenue de cérémonie.
« - Salut Ginny ! s'annonça t-il d'un sourire forcé. »
Cette dernière maugréa en guise de réponse, se frottant les yeux alors qu'elle partait en direction de la salle de bain dans laquelle elle s'enferma. Tout comme lui, elle n'était pas du matin.
« - Dis-moi, t'aurais pas un remède contre l'anxiété par hasard ? demanda t-il, sa voix résonnant dans l'appartement lumineux une fois entrée dedans.
- Regarde dans le tiroir de gauche ! lui cria t-elle tandis qu'il jetait un oeil au tas de potions s'accumulant au sommet d'une commode dans le salon. J'en ai une plutôt efficace que je donne à mes patients, si tu veux, rajouta t-elle alors qu'on entendait l'eau couler. »
Ron ouvrit le tiroir correspondant et trouva celle qu'il désirait sans trop de difficultés. Quelques minutes plus tard, Ginny débarqua en robe de chambre, peignant rapidement ses cheveux mouillés. Alors qu'elle préparait du café, la médicomage se stoppa en remarquant la potion vide dans la main de son frère, confortablement assis sur son canapé.
« - Attends un peu.. Ne me dis pas que tu as vidé la fiole ? demanda t-elle. Je ne t'ai pas dis de te servir comme dans un bar ! »
Face à ses yeux ronds, Ron lui assura qu'il avait la consistance nécessaire pour supporter la dose qu'il venait d'ingérer.
« - Quelques goutes auraient suffit, insista sa soeur en le fixant.
- T'en fais pas Gin', rassura le rouquin en se levant pour lui donner une légère tape sur l'épaule. Oh mais dis-donc ! s'exclama t-il en suite. Tu plaisantais pas quand tu disais que c'était efficace ! »
La sorcière en profita pour poser sa tasse de café et lui prit la potion des mains, jetant un oeil à l'inscription.
« - Nom d'un scrout à pétard, marmonna t-elle après quelques secondes.
- Quoi ? demande Ron en souriant alors qu'il se dirigeait vers l'entrée. Je t'assure que je me sens déjà mieux !
- Ce que tu viens de prendre n'est pas un philtre calmant, lui apprit sa soeur.
- Quoi ? commença t-il à s'inquiéter en se tournant vers elle. Comment ça ? »
Face au silence de sa soeur, Ron commença à s'inquiéter à son tour.
« - Qu'est-ce que tu m'as fait boire, Ginny ?
- C'est un mélange sur lequel je travaille actuellement, répondit-elle après un instant. Ce n'est pas complètement élaboré.. »
Le téléphone qui sonna empêcha la rousse de poursuivre. Elle alla décrocher pendant que Ron tombait sur le canapé en soupirant.
« - Par le caleçon de Merlin ! marmonna t-il en se prenant la tête dans les mains.
- Luna ! fit-elle prise de court.
- J'aurais mieux fait de demander à Fred et Georges, se plaint son frère dans son dos. Laisse-moi deviner.. Il va y avoir des effets secondaires, c'est ça ?
- Chuut ! Oui tout va bien ! mentit sa soeur en revenant vers son frère. Il est ici avec moi.
- Pour l'instant, maugréa le concerné à voix basse pendant qu'elle le forçait à retirer ses jambes du canapé.
- Dans une heure ? Pas de problème ! A toute à l'heure, fit-elle en raccrochant. »
Et tandis qu'elle revenait dans la cuisine pour terminer à vitesse grand V sa tasse de café, son frère aîné ôta les mains de son visage, interrogeant du regard sa soeur qui se tournait vers lui.
« - La cérémonie a été avancée, lui annonça t-elle d'emblée en déposant sa tasse dans l'évier. Elle commence dans une heure..
- Bon sang, mais où est Madame Pomfresh quand on a besoin d'elle ? Elle saurait trouver un antidote, elle !
- C'est une potion Ron, pas un poison ! s'impatienta sa soeur. Il n'y a qu'avec les poisons que les antidotes sont efficaces, tu n'as rien retenu des cours ?
- D'habitude, je n'ai pas à me poser ce genre de question ! »
L'avantage du quidditch professionnel était la ribambelle de spécialistes en tout genre que son club offrait à ses joueurs..
Sa soeur l'ignora et s'activa à ses côtés pour trouver rapidement un remède.
Une demi-heure passa durant laquelle le sorcier se sentit d'humeur si joyeuse qu'il fut prit de l'envie de chanter l'hymne des Canons de Chudley.
« - Les effets indésirables sont semblables à ceux du Felix Félicis, murmura la rousse plus à elle-même qu'autre chose. Si j'avais ajouté plus de menthe, tu n'aurais pas tenté de me tordre le nez.. Ce n'est pas le moment pour se lancer dans des recherches pareilles !
- T'as pas bientôt finit ? interrogea t-il sa soeur qui feuilletait ses notes de cours, agenouillée sur le parquet du salon.
- Un sortilège fera l'affaire ! fit-elle plus clairement en le refermant le livre en vitesse tandis que la sonnerie du téléphone résonnait à nouveau dans l'appartement. »
Cette fois ci, c'était leur mère. Ginny intima à son frère de rester silencieux. Après avoir raccroché et lancé un contre-sort à Ron, la rousse entreprit de se préparer dans sa chambre, tandis que celui-ci patientait.
Elle finit par le rejoindre et ils transplanèrent ensemble à Loutry Ste Chaspoule, où ils étaient supposés retrouver les autres dans une petite chapelle. Postée juste à l'entrée, Hermione les y attendait déjà de pieds fermes, remontée comme une beuglante.
« - J'en étais sûre ! lança celle-ci en s'avançant vers eux, furibonde. Comment oses-tu t'éclipser le jour du baptême de tes propres enfants ? Après ce que tu as fais à ta femme le soir de votre mariage ?
- Eh, du calme ! se défendit ce dernier en levant les mains. Je suis là, maintenant ! »
Poussant un rugissement à sa réponse, Hermione était sur le point de le frapper avec son sac à main, mais Ginevra eut le réflexe de s'interposer entre eux avant que Ron n'essaie de lui tordre le nez à son tour.
« - C'est de ma faute ! avoua t-elle. Je peux tout expliquer. »
La rousse réussit d'une voix douce à calmer la tornade face à eux. Après lui avoir fait promettre de ne rien dire à Luna ainsi qu'à leurs parents, Hermione les dirigea vers une pièce annexe à la chapelle pour tenter de remédier à la situation. Ron s'était remit à chanter à tue-tête une fois rentré dedans, signe que le contre-sort de sa soeur ne faisait aucun effet.
Epilogue
« - Où est Ginny ? demanda le rouquin dix minutes plus tard. Au faite, Harry n'est toujours pas arrivé ?
- Non, lui apprit Hermione soudainement embarrassée. Ginny est repartie faire un saut à Ste Mangouste te trouver une potion en vitesse. D'ici son retour il devrait être là. »
Pour d'étranges raisons, cette perspective ne semblait pas vraiment la ravir.. Il s'avéra qu'elle prédisait juste lorsque cinq minutes plus tard, on entendit Ginny revenir de l'hôpital avec Harry sur ses pas.
Ron remarqua l'angoisse de son amie grimper à son paroxysme.
« - Eh, tout va bien ? s'inquiéta t-il en remarquant qu'elle cherchait à dissimuler son trouble.
- Bien sur ! répondit-elle d'une voix cinglante et absolument pas convaincante. »
Ahuri, Ron l'observa tandis qu'elle plantait fermement ses ongles dans les pommes de ses mains.
« - Il s'est passé quelque chose entre vous ? demanda alors le rouquin. »
Mais il n'eut pas le temps d'en demander plus, car la porte s'ouvrit pour laisser entrer Ginny.
« - Voilà ! Ça devrait faire l'affaire, leur assura la médicomage en s'arrêtant devant le canapé où Ron était assis en lui tendant une fiole verdâtre. Quelle idée de t'avoir laissé fouiller dans mes potions du boulot.
- Tu l'as laissé fouiller dans tes.. siffla Hermione, laissant présager un nouveau sermon à venir. »
Mais sa voix sembla mourir dans sa gorge alors que la porte s'ouvrait, et qu'Harry débarquait dans la pièce à son tour.
« - Qu'est-ce que vous faites ? demanda t-il sans comprendre. Tout le monde vous attend, là-bas !
- On arrive, répondit la brune avec une appréhension qu'elle tentait clairement de dissimuler, vu la manière avec laquelle elle évitait de croiser son regard. »
La gêne qui prit place chez l'auror n'échappa pas aux deux Weasley postés entre eux.
« - Okay.. j'y retourne, annonça Harry avant de repartir aussi rapidement qu'il était entré. »
Ron observait la scène les sourcils froncés, tandis que sa soeur remarquait enfin que quelque chose ne tournait pas rond.
« - Wow.. fit-elle. Attends un peu. Il était déjà sacrément tendu en arrivant. Que mon frère soit stressé pour le baptême de ses enfants n'a aucun sens, mais vous deux encore moins. Qu'est-ce qu'il s'est passé, au juste ? demanda t-elle en se tournant vers la sorcière, dont le rouge aux joues était impressionnant. »
Hermione resta aussi évasive que possible et ordonna à Ron de boire la potion en vitesse, sous l'oeillade suspecte de Ginny.
Les deux femmes croisèrent les bras en exigeant une explication qu'il ne tarda pas à donner, les yeux baissés et l'air défait.
« - Tu voulais te détendre ? répéta la brune abasourdie. Pour l'amour du ciel.. Tu es un joueur de quidditch professionnel, le stress ça fait depuis un moment que tu as l'habitude de le dépasser, non ? »
Elle sembla perdre de son assurance alors qu'Harry ouvrait à nouveau la porte, leur répétant qu'il fallait y aller.
« - Bien sur, admit Ron en se retournant vers son amie. Mais depuis le mariage et la disparition de Percy ce n'est plus pareil. Luna a peur pour les enfants. Vous comprenez, elle croit dure comme fer à cette théorie sur la descendance de Merlin, et depuis qu'elle a apprit ce qu'il risquait de leur arriver..
- Quoi ? le coupa soudain Harry toujours posté à la porte. Attends, comment est-ce que Luna pouvait le savoir ?
- Par Ginny, au téléphone ! répondit son ami en se tournant vers lui, comme si ça semblait évident. »
On entendit un raclement de gorge venant de cette dernière avant qu'elle ne parte s'asseoir dans un coin. Tout le monde se tourna vers elle.
« - Quelqu'un a encore passé trop de temps au téléphone, on dirait ! l'accusa l'auror. »
La concernée leva les yeux au ciel. Hermione, dont la colère s'était calmé vint s'assoir aux côtés de Ron, compatissante.
« - Ronald, commença t-elle plus doucement. Perceval et Pandora ne sont pas concernés par la prophétie.
- Ouais, c'est toi qui le dis, railla l'homme, loin d'être convaincu. Après leur naissance, Luna a songé à faire un serment inviolable pour protéger les jumeaux.. Mais étant donné qu'on est certain d'être prêt à tout pour les protéger, ça ne servirait à rien.
- Mais alors, où est le problème ?
- L'idée qu'ils courent un danger ne parvient pas à te sortir de la tête, comprit sa soeur alors que l'ainé acquiesçait. »
Ce qui pouvait grandement se comprendre par les temps qui courait..
« - Je pourrais me porter volontaire, lança Ginny en haussant les épaules. Si tu es d'accord bien sur..
- Ginny.. soupira Hermione touchée par son geste.
- Je refuse, intervint Harry catégorique. Il est hors de ce question que tu prennes ce risque !
- C'est la seule manière de me rattraper ! insista la rousse. Si Neville est d'accord, on pourrait même passer le serment à deux !
- Tu as seulement une idée de ce à quoi tu t'engages ? fit le sorcier.
- C'est à Ron de décider, dit Ginny plus fermement. Ce sera seulement jusqu'à leur majorité, précisa t-elle avec l'espoir de les convaincre alors que tous la regardaient stupéfait. »
Quelques minutes plus tard, Neville ne semblait pas non plus opposé à l'idée du pacte suggéré par la rousse.
« - Ma grand-mère m'a souvent parlé de cette coutume, leur apprit-il une fois revenus dans la chapelle. Cela se pratiquait couramment lors d'un baptême avant.. C'est plutôt passé de mode aujourd'hui, mais il arrive que certaine famille de sorciers y recourent ! »
La procédure différait légèrement dans ce contexte. Le mage faisait office d'enchaîneur et l'un des parents servait de témoin. Lorsqu'il leur répéta que cette tâche revenait aux parrains et marraines, Hermione et Harry se concertèrent d'un regard, nettement moins motivés que leurs amis.
Repasser un pacte n'enchantait guère la brune, elle en connaissait trop bien les conséquences.. Et pourtant, qui d'autre qu'eux pouvaient se porter volontaire ? Ils ne pouvaient pas se défiler alors que Ginny et Neville se portaient volontaires sans hésiter..
Après s'être compris communément d'un regard, Harry et Hermione se résignèrent à leur tour.
Après s'être éclipsé pour aller chuchoter quelque chose à l'oreille du mage, Neville revint vers eux, regardant froidement le survivant.
Les Weasley au grand complet s'avancèrent pour former un demi-cercle autour de l'autel. Ce dernier se composait d'un grand bassin en pierre remplie d'une substance verte et dorée, de magnifiques runes argentées gravées autour. Pendant que le mage agitait légèrement ses mains au dessus, les parents s'avancèrent vert lui, portant chacun un des jumeaux dont l'un commença à pleurer. Ginny, Hermione, Neville et Harry allèrent se poster dans leur dos.
La cérémonie commença. Lorsque vint le moment de sceller l'accord, Harry et Hermione devancèrent Ron et Luna et enserrèrent le bras de l'autre au niveau du poignet. Il était trop tard pour se défiler.. Les yeux de l'auror flamboyaient alors qu'il fixait la jeune femme, qui elle préférait éviter son regard. Le mage pointa sa baguette sur leurs mains jointes, et ils ressentirent une pointe d'appréhension les traverser, tout en prenant conscience de ce à quoi ils s'engageaient pour les dix-huit années à venir..
Lorsque Ron s'avança entre eux, son fils dans les bras, Hermione daigna enfin relever les yeux vers ceux de l'auror, tâchant de réguler son appréhension en rassemblant son courage.
« - Harry James Potter et Hermione Jean Granger, récita le mage pendant qu'elle tâchait de contrôler son bras tremblotant. Vous engagez-vous à faire tout ce qui est en votre pouvoir afin de protéger Perceval Septimus Weasley, à partir de cet instant jusqu'à sa majorité ? »
Une seule clause et pas des moindres.. Toujours aussi anxieuse, Hermione sonda le regard de l'homme en face d'elle en sentant sa main presser son avant bras, et vit qu'il n'avait pas manqué de remarquer son état. Lorsqu'elle reconnut l'habituelle lueur farouche régner dans ses yeux verts, voir la détermination de l'homme en face d'elle qui ne vacillait pas lui redonna la force nécessaire dont elle avait besoin. Lucius Malefoy pu enfin sortir de ses pensées.
Evidemment qu'Harry et elle allaient faire cela pour Ron et Luna, il était hors de question de reculer maintenant..
« - Je m'y engage, jurèrent-il solennellement tout en accrochant le regard de l'autre, tandis que le mage faisait apparaître des cordes flamboyantes au dessus du bassin, qui vinrent s'enrouler autour de leurs mains. »
Une flamme éblouissante en jaillit les entoura dans une gerbe de feu, avant d'aller se déposer sur le bébé. Ils se tournèrent pour constater que tous les Weasley semblaient avoir le souffle coupé face au spectacle. Neville et Ginny prirent à leur tour leur place en échangeant un sourire complice. Ils avaient l'air plus sûres d'eux. Ou plus inconscient, à voir la rapidité avec laquelle la rousse avait accepté ce pacte.
Une fois la cérémonie terminée, on passa les portes de la chapelle pour se retrouver dans le jardin entourant l'endroit. Fred et Georges firent exploser des feux d'artifices à bonne distance dans un pré juste en face. Malgré la lumière du jour, les prénoms de Perceval et Pandora illuminèrent le ciel bleu dans un concert d'éclats verts et violets.
Les filles de Bill et Fleur sautillèrent sur place en applaudissant tandis que Roxanne allait rejoindre Molly et Lucy, assises sur un muret pour profiter du spectacle. Charlie souleva Dominique sur ses épaules afin que la petite puisse admirer les feux à son aise, mais Louis se mit à pleurer sous les bruit et partit se réfugier dans les bras de sa mère.
Harry fut parmi les derniers à quitter la chapelle. A peine fut-il dehors qu'il trouva Neville près d'une fontaine. Vu l'expression présence sur son visage, ce dernier semblait l'attendre.
« - Je voudrais te dire un mot, entendit-il dire le professeur. Ce sera pas long. »
Avec une légère appréhension, le survivant glissa ses mains dans les poches de son pantalon et le rejoint à l'écart des autres. Il se racla la gorge tandis que Neville regardait l'eau jaillir de la fontaine, pensif. Il semblait mettre un point d'honneur à se maitriser, contrairement à la veillée où il n'y était pas allé de main morte.
Pas qu'Harry lui en veuille, non. Il pensait l'avoir amplement mérité.
« - Ce n'est sans doute pas le moment d'en reparler, fit Londubat en prenant la parole avec une raideur dans la voix. Je ne vais pas te mentir et prétendre que je ne t'en veux plus.. En revanche, je regrette l'attitude que j'ai eu. Tu sais, quand j'ai.. »
Quand tu m'as balancé ton point dans la figure, se retint de dire l'auror.
« - T'en fais pas, l'interrompit ce dernier. Tu ne devrais même pas t'en vouloir, n'importe qui aurait réagi pareil à ta place.. Moi le premier.
- J'aimerais trouver la force de vous pardonner Pansy et toi, vraiment, reconnu t-il alors.
- Tu n'as pas à le faire, Neville, lui assura sincèrement l'auror. »
Il avait beau s'être emporté en le frappant, Neville n'en restait pas moins Neville.. Toujours soucieux de faire ce qui était juste. Même lorsque d'autres auraient cédé à la facilité de rester dans la rancune ou chercher à se venger. Au vu des circonstances, jamais Harry ne lui aurait avoué.. mais Pansy ne méritait pas un homme comme lui.
« - Toutes les excuses du monde n'y feront pas grand chose, poursuivit l'auror dans un profond soupire. Ces derniers temps, on dirait que ma conscience me rattrape. Crois-moi, je ne suis pas fière de la personne que j'ai été ces derniers mois..
- Est-ce qu'entre ma femme et toi, ça a commencé avant tout ça ? ne put s'empêcher de demander Neville. Avant que Bellatrix..
- Avant qu'elle ne me manipule ? devina le brun. J'aimerais te répondre que oui. »
Le problème, c'est que l'auror ne voulait pas donner l'impression de se chercher des excuses.. Pas quand il avait réellement commis un adultère. Bien que cela ne ne soit arrivé qu'une seule fois depuis que Pansy et Neville se soient remis en couple. La relation entre les deux professeurs semblait aussi compliquée que la sienne avec Hermione..
Dès années en arrière, alors que Pansy et lui entretenaient une liaison sans nom, celle-ci avait omis de le prévenir lorsqu'elle commença à fréquenter Neville. Les choses étaient il fallait l'avouer, pas très clairs de leur côté non plus.. L'ancienne serpentard s'était joué des deux hommes en même temps, jusqu'à ce qu'Harry finisse par découvrir son manège et n'y mette un terme. La seule fois où il avait remis ça avait été suite au retour abrupte d'Hermione.
Tout ça à cause de cette stupide lueur dans son regard qui lui la rappelait..
Neville pointa finalement son oeil du doigt.
« - Heureusement que je t'ai pas trop amoché ! remarqua t-il en tentant maladroitement de faire de l'humour.
- Ouai ! répondit alors Harry en portant sa main à son visage. J'ai réglé ça avec une potion. »
Harry et Neville ne s'étaient pas épanchés plus que ça, et ce dernier avait écourté leur discussion en lui annonçant qu'il ne comptait pas rester pour le repas. Une fois rendus sur le Chemin de Traverse, on s'était rendu compte que personne n'avait pensé à réserver de table dans le restaurant où ils étaient supposés aller. Pour une fois, on avait songé à entrer dans un de ses endroits prisés par les Malefoy..
A cette heure-ci, tous les restaurants affichaient complets, le baptême ayant commencé plus tard que prévu, et vu le nombre qu'ils étaient ce n'était même pas la peine de rêver. Hermione avait rattrapé le coup en proposant un endroit qu'elle connaissait bien; étant donné qu'elle avait un jour mentionné le restaurant dans l'un de ses articles, on ne lui refusait en général jamais une table là-bas. Le seul hic était qu'il se situait chez les moldus.. Cependant, Arthur fut si enchanté à l'idée de prendre un repas chez eux que l'affaire vu vite réglée;
Comme passer à Gringott pour convertir la monnaie prendrait trop de temps, Harry et elle proposèrent de payer à deux, assurant qu'on pourrait les rembourser plus tard. Bien qu'Hermione ignorait la raison pour laquelle il avait de la monnaie moldue sur lui, elle se contenta d'acquiescer en remerciement.
Le couple de français avait fait de gros yeux en voyant une vingtaine de têtes rousses débarquer dans leur restaurant avec Arthur en tête, armé de sa bonne humeur et de son naturel déconcertant en saluant le couple comme s'ils s'agissaient de vieux amis..
Le repas se déroula normalement, jusqu'au moment de régler l'addition où Harry s'arrangea dans le dos d'Hermione pour la payer sans elle. Lorsque celle-ci lui demanda pourquoi, le brun prétexta qu'elle avait déjà payé le trajet en bus pour tout le monde, et que les transports étaient suffisamment chers dans cette ville pour concurrencer la note du restaurant.. Avant qu'elle n'ai pu mettre la main sur le ticket qu'il tenait encore, il déchira ce dernier sous ses yeux avant de sortir du restaurant d'un air satisfait, la laissant ruminer tout l'après-midi dans son coin.
Epilogue
Le soir même dans les alentours de dix-neuf heure, la première réunion de l'Ordre fut donnée au Square. Motivé par la disparition de Percy, les Weasley y répondirent tous présent, malgré leurs emplois du temps ne s'accordant pas forcément. Quelques anciens répondirent également à l'appel, Mondingus et Shaklebolt entre autre.
Un à un, Bill et Tonks se chargèrent de vérifier l'identité de toute le monde, et ils descendirent ensuite à la cuisine en prenant soin de refermer la porte derrière eux; Les enfants restèrent dans le salon, gardés par Fleur qui ne tenait pas se joindre à eux pour l'instant.
« - Regardez-nous avec nos tenues, on a tous l'air d'hommes et femmes d'affaires ! plaisanta Ron en prenant place à table, même si l'ambiance n'était pas propice à la rigolade. »
Lors du repas de midi au restaurant, le rouquin avait annoncé qu'il projetait de devenir l'entraineur de son équipe. Devenir père paraissait finalement faire ressortir le meilleur de lui, et il semblait un des rares avec sa soeur à remonter la pente depuis Percy.. Hermione ne pouvait s'empêcher d'être fière de lui, oubliant presque la scène du matin. A vrai dire, toute la journée s'était déroulée normalement, pour une fois.
Il y avait bien longtemps que les Weasley au complet n'avait pas passé un repas aussi agréable. Voir toute sa famille réuni avec ses petits enfants rendait Molly plus enthousiaste que d'habitude, bien que le sujet de son fils soit encore tabou. Son mari, lui ne montrait pas de signe de deuil, et agissait comme si Percy était parti en vacance..
Quoi qu'en matière de tabous, celui entre Harry et Hermione n'avait rien à lui envier.
Lorsque celle-ci prit place à table en face du concerné en passant une jambe sur l'autre, ses yeux émeraudes dévièrent aussitôt sur ses jambes croisées, et elle le vit retenir son souffle. Contrairement à la panique qu'elle avait eu à l'idée de le revoir, Hermione avait tôt fait de s'apercevoir qu'elle ne ressentait plus la même appréhension qu'avant cette fameuse nuit.. La tension avait laissé place à une énergie plus charnel, et c'est ainsi que lorsque le regard de l'auror glissa de temps à autre sur le décolleté de sa robe, elle ne détourna pas les yeux et soutint son regard.
Allait-il remarquer qu'elle était passée chez le coiffeur la veille ? Ou son effort vestimentaire en revêtant cette robe pour l'occasion ? Ses cheveux retombaient désormais sur ses épaules, et elle portait une robe prune serrée au corps, tout le dos disposant d'une fermeture éclaire assez voyante.
Autant dire que l'envie de séduire ainsi un homme ne la prenait pas tous les quatre matins..
Harry lui donna l'impression d'avaler sa salive de travers, à moins que ce ne soit son imagination.
« - Eh bien ! Si tout le monde est là, nous pouvons donc commencer, annonça Lupin en frappant dans ses mains d'une voix satisfaite en la sortant de ses pensées. »
Assis à côté de Tonks, Bill se racla la gorge et entreprit de prendre des notes pour tout le groupe. A le voir faire, son professionnalisme d'employé de Gringott le faisait ressembler à Percy lorsque celui-ci était conseiller. Repartis tout en bout de table, Rémus s'assit à sa place et présida la réunion comme avait eu l'habitude de le faire Dumbledore avant lui. Leurs discussions tournèrent principalement autour du problème que posait les moldus.
« - Comme vous le savez, commença le ministre alors que le silence se faisait dans la pièce. Des rumeurs quant à l'existence des sorciers ont commencé à filtrer sous des plateformes libres depuis maintenant plusieurs semaines consécutives. »
Hermione, ayant l'habitude de devoir batailler lors des réunions de travail pour prendre la parole, en fit rire quelque uns -elle y comprit- en levant la main comme si elle voulait toucher le plafond.
« - Oui, Miss Granger ? demanda Ginny en imitant un professeur.
- J'espérais que l'histoire allait se tasser, expliqua la sorcière avec son entrain habituel après avoir baissé son bras. J'ai essayé de discréditer ces thèses en apportant les motifs les plus rationnels, mais le sujet intrigue beaucoup trop.. Certain moldus maintiennent des arguments solides et difficilement réfutables. Sans parler des articles de sorcellerie publiés sur le site du journal qui font partis des plus consultés, les chiffres ne font qu'augmenter. »
Même si ces moldus curieux n'étaient pas pris au sérieux, le ministère tentait de faire son possible en les calomniant à travers la presse moldue, celle-ci s'en chargeant très bien. Hermione n'était pas particulièrement fière de faire parti de ces diffamateurs, mais elle se répétait qu'elle faisait ça pour la bonne cause..
« - Evidemment, le sujet nous a échappé dès le départ, continua t-elle. Il y a même eut des débats télévisés entre les opposants et ceux qui soutiennent ces théories. Les réseaux sociaux sont toujours pris d'assaut, c'est ce qui m'inquiète le plus.. »
Face aux mines confuse, la brune tenta de leur expliquer le plus simplement ce qu'étaient des réseaux sociaux.
« - Merci de nous apporter ces quelques précisions, Hermione, la remercia Lupin face à son constat pas très rassurant. Ton poste de journaliste chez les moldus fait de toi une mine d'or de renseignements ! »
Et face à sa remarque, d'autres autour de la table acquiescèrent.
« - A condition que tu nous tiennes régulièrement au courant de ce qu'il se passe, rajouta Harry comme s'il parlait à l'un de ses aurors. Ce qui nécessite pour toi de trouver un équilibre entre les deux mondes.. »
A nouveau, tout le monde approuva à voix haute ou silencieusement sa remarque. La brune se demanda s'il sous entendait quelque chose dans ses paroles.. Leurs yeux s'accrochèrent durant plusieurs secondes, mais Harry semblait avoir retrouvé son assurance et son impassibilité habituelle, ne lui donnant pas le privilège de savoir ce qui se dissimulait derrière son regard émeraude..
Bill mit en garde Hermione en lui recommandant de se tenir loin des profiteurs, qui allaient selon lui tenter de l'amadouer en lui proposant divers privilèges.
Bien que tout le monde sache que ce ne soit pas le genre de la journaliste de se laisser berner.. Shaklebolt émit un avis contraire en lui conseillant d'utiliser à son avantage cette « popularité » pour nouer des relations avec les bonnes personnes, et Bill et lui se lancèrent dans un débat de plusieurs minutes, les regards se posant un tour sur l'un, un tour sur l'autre à mesure qu'ils se renvoyaient la balle.. Jusqu'à ce que Ginevra n'y mette un terme.
« - A la fin de la guerre, des commerciaux ont surgit de partout pour approcher les résistants dont la côte de popularité attirait les projecteurs, raconta Ginny en reportant son attention sur la principale concernée. Cherchant à leur vendre des rêves ou à les sponsoriser comme des joueurs de quidditch.. J'ai du en rembarrer un paquet, crois-moi ! Eux, ils sont à éviter..
- On a même proposé à mon père de racheter son journal, rajouta Luna assise juste en face.
- Idem pour notre boutique de farces et attrapes ! fit Fred d'un air sombre. Tu t'en souviens, Georgie ?
- Oh oui ! approuva celui-ci en s'en souvenant. Certain sont tombés dans les pièges évidemment, et ils se sont retrouvés dans des ennuis sans noms.. »
Mondingus rit ouvertement tandis que d'autres dissimulèrent leur hilarité, et on évita de mentionner le cas de Seamus Finnegan qui avait énormément perdu au change. D'ailleurs à ce jour, on racontait que sa médaille de l'ordre de Merlin circulait encore sur le marché noir.. Allez savoir ce que cela pouvait bien rapporter aux profiteurs.
Pendant l'heure qui suivit on discuta d'autres sujets plus ou moins liées à la question moldu qui restait leur préoccupation principale, puis la réunion se termina et pratiquement tout le monde resta pour diner. Ron alla chercher les enfants à l'étage pendant que l'on s'activait dans la cuisine pour mettre le couvert et préparer le repas.
Pendant la réunion, il s'était montré beaucoup plus coopératif que par le passé. Sa mère n'approuvait pas sa décision vu qu'il venait tout juste de devenir père, mais ce dernier avait expliqué que c'était précisément la raison de sa présence, même s'il pâlissait à chaque fois que Luna rejoignait son avis. Ginny s'était montrée plus hésitante, ayant déjà un emploi du temps surchargé. Ceci-dit, elle approuva les dires de son frère et semblait tout aussi déterminée.
Aucune date n'était fixée pour l'instant pour une nouvelle réunion, mais au final, tous comprenaient la nécessité de récréer l'Ordre temporairement. Certain songèrent même que cela aurait dû se produire bien plus tôt. Le diner se déroula dans la même bonne humeur que le repas.
Alors que la table se vidait au fur et à mesure que les sorciers rentraient chez eux où se réunissaient dans le salon à l'étage, Ginny surveillait Victoire et Dominique qui se chamaillaient en courant autour de la table. Pendant ce temps, Louis, juché sur les genoux de Molly s'attribuait le rôle de médiateur. Même si Fleur certifiait en permanence qu'il faisait des progrès tous les jours, on ne distinguait qu'à moitié ses paroles..
Victoire s'était très vite sentie en confiance auprès de Kingsley et vint s'asseoir sur les genoux de ce dernier, alors que l'illustre auror avait tourné sa chaise vers la cheminé qu'on venait d'allumer. Elle commença à lui poser tout un tas de questions qui firent rire le vieil homme. Pendant tout le diner, les enfants n'avaient eut de cesse d'en poser pour tenter de savoir ce qu'il s'était dit durant la réunion.
Ceci-dit, ce n'était pas la réunion en elle-même qui intriguait la petite blonde.
« - Tu sais ce qu'il se passe entre oncle Harry et Hermione ? demanda t-elle. »
Pour la nouvelle génération, Hermione était devenue officiellement « tatie » depuis le mariage. Dominique avait fait partie des premiers à la surnommer ainsi et Louis l'avait suivit, surtout parce qu'il n'arrivait pas encore à prononcer son prénom correctement. Seule Victoire, qui avait eu des mois pour apprendre à la connaitre restait étrangement intimidée par la sorcière..
« - J'ai entendu plein de choses sur eux, et pendant le mariage ils n'ont pas arrêté d'agir bizarrement.. se justifia t-elle face à l'air rieur de Shaklebolt.
- C'est vrai ! l'approuva Dominique assise à table en relevant la tête du dessin qu'elle avait commencé.
- Je n'ai absolument rien remarqué, en ce qui me concerne, s'esclaffa l'auror.
- Aucun adulte n'en parle devant nous, rajouta Dominique d'un air boudeur. Et Teddy nous a dit que ceux sont pas nos affaires !
- Ça, c'est certain ! certifia Fleur.
- ..C'est vrai qu'ils étaient les meilleurs amis quand ils étaient à l'école ? interrogea Victoire timidement. »
A ces mots, Fleur arrêta ce qu'elle faisait et observa ses filles d'un air soucieux et peiné. Evidemment, les enfants sentaient lorsque quelque chose n'allait pas entre deux personnes, même s'il ne s'agissait pas de leurs parents. Les deux petites fixèrent l'ancien ministre, avide d'en savoir plus.
« - La guerre, finit par admettre l'auror d'une voix grave. C'est elle qui les a éloigné..
- Ça suffit ! intervint la voix sèche de leur mère en débarquant devant eux. Kingsley, sachez que la guerre n'est pas un sujet à aborder devant des enfants. »
L'épouse de Bill attrapa la main de sa fille qui alla s'installer auprès de sa soeur pour continuer de dessiner avec elle.
« - Désolé ma grande ! se reprit celui-ci en se levant de son siège, face à son air soucieux. Mais entretenir un mensonge, même avec des enfants de leur âge à parfois des conséquences bien pires que la simple vérité.. »
Epilogue
Après le diner, Harry s'était fait mettre à la porte de sa propre cuisine. Le survivant soupçonnait Hermione de vouloir se rattraper depuis la scène du restaurant où il avait payé pour tout le monde. Elle avait insisté pour que Kréatur ne fasse pas la vaisselle et s'était enfermée dedans. De toute façon, ce dernier était partie se réfugier dans le grenier sitôt qu'il avait vu du monde s'amasser dans le manoir de sa maitresse.
C'est en se rendant dans son salon qu'il aperçu qu'une petite fête y avait débuté, même si le mot était grand.. Il retint un soupire en découvrant que Ron était allé cherché des bouteilles à la cave sans demander son autorisation. Depuis qu'ils y avaient élu domicile durant sa cinquième année, certain membres du groupe faisaient parfois l'erreur d'oublier qu'Harry en était désormais le propriétaire. Ron avait vécu ici plusieurs années avant d'emménager avec Luna dans leur nouvelle maison, et il connaissait la maison comme sa poche.
La pièce était envahit par les rires, montrant l'état de beuverie de ses invités qui avaient déjà commencé à boire durant le diner. Ginny et Teddy faisaient équipe pour affronter Ron aux échec version sorcier en face de la cheminée. Charlie sirotait son verre, affalé sur le banc du piano et son dos collé contre. Personne n'avait osé demander ce qu'il s'était passé avec cette fille, Tessa, depuis le mariage..
Une demi heure passa durant laquelle Hermione les rejoint, Georges la taquinant pour savoir si elle avait utilisé un sort pour faire la vaisselle, ce à quoi elle répondit par un regard noir avant de s'emparer d'un verre que Fred lui tendait. Son verre de vin en main, la brune commença à inspecter le manoir, dont la décoration était bien plus agréable que par le passé. L'alcool coulait doucement dans ses veines mais elle n'en ressentait pas autant les effets que d'habitude.
Une fois dans le hall d'entrée, elle remarqua les photos accrochées au mur. Ce dernier en était rempli.. Elle put découvrir pour la première fois des clichés de tout le groupe durant ces dix dernières années. Sa curiosité grandissante l'amena à faire glisser le bout de ses doigts le long du mur tandis qu'elle inspectait les cadres plus en détails.
Sur l'un des clichés, Harry était accroupie auprès de Teddy dans un parc, le petit semblant fêter ses trois ans. Sur un autre, Percy riait tout en coupant une part de pièce montée avec sa femme Audrey à leur mariage; assis à une table non loin, Tonks revêtait une magnifique chevelure blonde pour l'occasion tandis que juste à côté d'elle, Harry enlaçait une jolie femme métisse qu'elle ne connaissait pas. Aucun risque de la confondre avec Ginny, et encore moins avec Daphnée Greengrass..
Hermione retint son souffle avant d'avaler une gorgée de vin, les yeux rivés sur le cadre. Combien y en avait-il eu, exactement ? Bon sang, elle n'était pas d'une jalousie maladive pourtant, Harry faisait bon ce qu'il voulait avec qui il voulait !
Elle retourna dans le salon et s'accola au montant de la porte, l'image gravée dans son esprit. Ron vint poser une main sur son épaule et déposa une bise sur sa joue avant de les quitter. A son air, il avait apparement gagné la partie d'échec.
La brune jeta son dévolu sur une collection de vieux disques entreposés sur une grande bibliothèque, ayant certainement appartenu à Sirius. Toute une pile de vinyls s'entassaient au sol près de la cheminé, ce qui lui rappela l'habitude de son père moldu le soir en lui faisant découvrir des chansons des années soixante.. Hermione posa son verre sur le piano avant de venir s'asseoir à la place que Ginny et Teddy venaient de laisser vacante sur le tapis.
Pendant qu'elle fouillait les diverses pochettes, Fred et Georges discutaient dans un coin, fascinés par le vieux tourne disque qui diffusait sa musique. Harry, assis à son aise dans un fauteuil près de la cheminé observait pensivement la jeune femme farfouiller la pile de disques.
Le temps passa très rapidement et les bruits de conversations s'étouffèrent peu à peu. En dehors de la musique émanant du tourne disque, tout devint très silencieux tout à coup; La sorcière releva la tête à un moment pour découvrir que Ginevra et Teddy n'étaient plus là. Jetant un coup d'oeil par dessus son épaule, elle put voir que les jumeaux et Charlie s'en étaient allées aussi. et elle réalisa soudainement qu'il ne restait désormais plus qu'Harry et elle dans le salon.
Et elle n'était pas sure que ce soit une bonne chose.
Toujours à la même place, l'homme continuait de boire son verre qu'il tenait dans sa main. A la simple vue de cette barbe de trois jours qu'il portait si bien, elle sentit des papillons dans son estomac. Elle remarqua que ses cheveux étaient un peu plus court que dans sa jeunesse mais toujours aussi désordonnés, et que son pull-over soulignait son torse agréablement.
A la perspective de se retrouver seule avec lui, avec ce grand manoir pour eux seul, Hermione se sentit fébrile et son appréhension du matin refit surface.. Le tourne-disque fonctionnait toujours, et bien que le son vintage emplissait la pièce, une tension pesante flottaient déjà dans l'air.
« - Je.. ferais probablement mieux d'y aller, dit-elle d'un air prudent. »
Hermione se releva après avoir rangé les pochettes en une pile ordonnée, et lui tourna le dos en s'apprêtant à quitter la pièce, le bruit de ses pas à peine perceptible sur le parquet.
« - Tu comptes faire comme si rien ne s'était passé ? s'éleva alors la voix de l'auror dans son dos. »
Sa voix était parfaitement calme, pourtant on pouvait y déceler une certaine souffrance. Un long frisson remontant le long de sa colonne vertébrale, Hermione se tourna vers lui, soutenant son regard aussi détendue que possible.
« - Il faut que je rentre, se justifia t-elle. Je commence tôt demain..
- C'est aussi pour cela que tu t'es défilée comme ça, l'autre jour ? demanda t-il d'une traite. »
Une fois de plus, il se comportait comme s'il était assis sur son fauteuil de chef et demandait des comptes à ses recrues. Et même si l'agacement la saisissait, Hermione fut forcée de reconnaître que cela avait au moins le mérite de le rendre charismatique.. et foutrement sexy.
La brune essaya de se tempérer, sa poitrine se souleva amplement alors que son souffle devenait plus désordonné les secondes passants.
« - Si ma mémoire est bonne, tu n'étais plus là quand je suis rentrée.. répondit-elle après un moment. Les choses sont toujours compliquées entre nous, Harry, dit-elle avec douceur. J'avais besoin de prendre du recul. »
Impatient, Harry acquiesça d'un air sec en fixant le fond de son verre, ne semblant pas satisfait de sa réponse.
« - As-tu au moins jeté un oeil aux notes que j'ai laissé ? demanda t-elle en poussant un soupire.
- J'ai surtout noté la rapidité avec laquelle tu t'es faufilé hors de l'appartement ! »
Là, Hermione ne sut quoi répondre, sachant qu'il avait parfaitement raison. A ses yeux, elle devait sans doute rester l'éternelle fuyante, trop lâche pour affronter la réalité.
« - Je ne pense pas que tu sois lâches, fit-il alors d'un air plus innocent en fronçant les sourcils. Du moins, pas tout le temps.. »
Et dans tout ça, elle en avait presque oublié sa legilimencie..
« - Combien de fois vais-je devoir t'interdir de lire mes pensées ? s'agaça t-elle à voix basse. »
Harry poussa un bref soupire avant de se relever pour se placer face à la cheminé. Il ne s'était même pas rendu compte de ce qu'il faisait..
Hermione ferma les yeux, la vue qu'il lui offrait de lui et de son corps lui rappelant des souvenirs gravés au fer rouge dans son esprit. Elle ne savait que trop bien ce qu'il dissimulait sous ces vêtements.. Et elle ne savait pas si elle devait remercier Merlin, où maudire l'entrainement que les aurors suivaient continuellement pour garder leur forme, et qui lui donnait un tel corps.
« - Excuse-moi, soupira t-il sans la regarder tout en prenant une gorgée de vin. Aujourd'hui, c'est plus difficile pour moi de savoir ce que tu penses. Sans même le vouloir, je.. Merlin. Qu'est-ce que tu es en train de me faire, Hermione ? souffla-t-il par murmurer, en espérant ne pas être entendu. »
Il posa son verre sur le rebord de la cheminé des Black où il vint poser ses mains. Hermione avait exactement le même problème quand il s'agissait de lui.
Une part d'elle était incapable d'oublier l'inconnu qu'elle avait eu sous les yeux avant que son masque ne s'effondre.. Avec tout ce qu'il s'était passé, ils s'étaient tellement fermé l'un à l'autre qu'ils ne se déchiffraient plus aussi bien qu'avant, ce qui avait abouti à leurs nombreuses disputes. Même sans contact visuel ou physique, la tension entre eux échappa de nouveau à leur contrôle, rendant l'ambiance peu à peu électrique.
« - Pourquoi ne pas me demander directement ce que tu veux savoir, dans ce cas ? demanda t-elle simplement. C'est le principe de toute communication..
- Très bien ! se reprit-il avec plus d'entrain et une pointe de sarcasme en se détournant de la cheminé. Tiens par exemple ! je ne sais pas, moi.. Pourquoi portes-tu une robe aussi.. ? demanda t-il en la désignant d'un geste de la main.
- Comment ça ? demanda t-elle égarée. »
Les yeux ronds, cette question sortie de nul part eut le mérite de la surprendre.. Malgré son calme apparent, Harry semblait fébrile en détaillant sa tenue, presque irritée.
Soudainement moins confiante, Hermione posa innocemment les mains sur ses hanches et jeta un oeil anxieux à sa tenue. Etait-elle si provocante que ça ? Au fond, ce n'était pas la réaction qu'elle avait espéré de sa part lorsqu'elle l'avait choisit..
Bon sang, pourquoi est-ce que tout le monde était si étonné de la voir se vêtir comme une femme ? Et puis d'abord, pourquoi devrait-elle s'en préoccuper ? Elle faisait ce qu'elle voulait, bordel de..
« - Pourquoi me demander ça ? demanda t-elle plus sèchement. Je ne vois vraiment pas en quoi ça te regardes. »
Depuis quand une question aussi banale pouvait autant la déstabiliser ? Hermione l'ignorait.. Enfin si, elle savait, tout comme il savait parfaitement pourquoi elle avait mise cette robe.
« - Tu sais très bien pourquoi ! finit-elle par admettre, les joues rouges sans oser le regarder. Parce qu'on s'est rendu aux baptême des enfants de notre meilleur ami, où on a accepté de passer ce stupide pacte ! finit-elle par craquer, une lueur de panique dans ses yeux marrons. Parce que tu.. Depuis que tu es réapparu dans ma vie tu me fais briser les règles que je m'impose l'une après l'autre ! lâcha t-elle finalement, incapable de croiser son regard.
- Tu veux dire depuis que tu es réapparu dans la mienne ? corrigea t-il aussitôt, excédé. »
Le souffle court, il la vrilla d'un regard qui sur l'instant, lui donna l'impression de redevenir cet étudiant rebelle. Hermione repensa au mot qu'il avait glissé dans son cadeau d'anniversaire, celui qui parlait d'averse de grêle et.. et de quoi d'autre déjà ?
« - Il vaut mieux qu'on s'en arrête Harry, le prévint-elle. »
Et face à ce que sa question soulevait, Hermione le fixa d'un air interdit, le désir de l'homme en face d'elle amplifiant le sien déjà à son comble. Elle repensa au béguin qu'elle avait eut pour Ron adolescente, qui n'avait plus rien à voir avec ce qu'elle vivait à présent..
Il lui paraissait désormais logique que cette possible tournure de leur relation avait toujours été là..Là où Ron représentait la famille et le côté rassurant, Harry était tout l'inverse, attirant à lui seul le danger et les ennuis qui allaient avec.. Ce que sa raison fuyaient par nature.
Dès ses onze ans, Harry Potter avait pourtant réveillé en elle ce dont elle avait le plus besoin de développer, un sentiment de loyauté et de courage, des valeurs ayant forgé leur amitié..
Etait-ce cela dont elle avait alors besoin aujourd'hui, dans une autre mesure ? C'était précisément ce qu'elle ressentait à travers ce regard, lui faisant perdre le peu de raison qui lui restait.. Harry réveillait en elle ses pires insécurités, et en même temps un élan profond, suffisamment puissant pour l'amener à dépasser ses craintes les plus enracinées.
Une part d'elle se ragaillardie, ne voulant pas qu'il arrête de la regarder ainsi et qu'il continue d'initier ce feu en elle, cette envie de se dépasser, comme il l'avait toujours fait.. Mais une autre part d'elle savait aussi qu'il y avait désormais bien plus en jeux qu'une simple attraction physique, et que le risque de souffrir était d'autant plus grand.
Face à cette tension grandissante, ces deux parts en elle engagèrent une lutte. Et si la raison l'emporta, elle sentait que cela n'allait peut-être pas durer longtemps..
« - Il faut vraiment que je rentre, conclut-elle avant de le laisser seul dans le salon. »
Une fois dans l'entrée, elle récupéra son sac dans le seul objectif de déguerpir de là en vitesse, quand elle sentit par réflexe, un long et intense frisson remonter sa colonne vertébrale lorsque l'auror surgit dans son dos. Sous sa robe, ses tétons se durcirent et des frissons lui parcourent les pieds, et elle dû lutter comme une forcenée pour contenir l'envie de la plaquer contre le mur et plonger sa langue dans sa bouche..
Bon sang, Hermione, fit cette dernière intérieurement. On devrait te donner une médaille pour être capable de garder une telle maitrise !
« - Prendre la fuite, lança Harry plus bas. C'est ce que tu vas continuer à faire ? »
Même sous ses airs détachés, sa question sonnait comme un défit.. Hermione se stoppa dans son élan alors qu'elle était sur le point d'enclencher la poignée de la porte.
« - On dirait vraiment que tu veux que je reste..
- Je ne suis peut-être pas très doué pour te le faire comprendre, mais oui.. C'est ce que je veux, répondit-il sincèrement. Et toi aussi, je le sais. Je le sens. »
Pouvant déjà sentir sa passion à travers cette simple affirmation, elle se mordit la lèvres inférieure, partagé entre l'envie de rester et la peur de ce qui en résulterait. Pourtant, même sa raison lui soufflait désormais de rester..
« - Ça aussi, tu l'as lu dans mon esprit ? demanda t-elle plus confiante en se tournant vers lui.
- Je n'en ai pas eu besoin, répondit-il simplement, fébrile. »
L'entente de cette voix là lui faisait toujours cet effet depuis quelques mois.. Il se demandait si elle en jouait.. A quelques mètres d'elle à peine, Harry la parcourait entièrement du regard, l'électricité circulant entre eux faisant place à quelque chose de plus charnel, comme lors de la réunion.
Lorsqu'Hermione rassembla ses cheveux d'un côté de sa nuque, il sut cette fois qu'elle était tout à fait consciente de l'impact qu'elle détenait sur lui.
« - Tout le monde est partis, il n'y a que nous deux, ajouta t-il, ses yeux brillant de désir suivant ses gestes. »
Hermione fit tomber son sac sur le sol, et commença à retirer lentement ses talons l'un après l'autre sans le quitter des yeux. Exalté, Harry retrouvait enfin la femme qu'il avait découvert au mariage, cette séductrice qu'elle ne devenait qu'avec lui entre quatre murs.. Celle qui n'hésitait pas à l'attirer à l'abris des regards pour obtenir ce qu'elle voulait.. Celle qu'il avait cru voir à travers Pansy des années plutôt.. à la seule différence qu'aucun noeud ne vint tordre son estomac cette fois, aucune culpabilité vis à vis de Ron.
Merlin, il s'était assez retenu comme ça.. Le regard sombre et déterminé, il cessa de contenir cette faim qui le dévorait et s'élança vers elle pour la faire se tourner dos à lui, puis passa ses mains sous sa poitrine pour la serrer dans ses bras. La sourde tension qui en fut libérée circula à nouveau avec force entre eux.
Le soufflé coupé, Hermione se sentit tourbillonner d'un agréable vertige, sentant son torse collé contre son dos. Elle chercha à retrouver une respiration normale, la sensation délicieuse d'Harry enfouissant son visage dans son cou pour inspirer son odeur la faisant osciller entre l'excitation et la tendresse..
L'auror poussa un profond soupire de satisfaction en sentant sa peau sous ses lèvres. Hermione fut désarçonnée de sentir combien il la voulait.. Il y avait quelque chose de familier et de rassurant avec lui, qu'elle connaissait déjà même si ce n'était pas dans ce contexte. Elle le connaissait depuis si longtemps.. Quelque chose en lien avec l'aventure.. Oui, c'était ça.. Elle sentait qu'elle pouvait entièrement lui faire confiance.
Dans quel plan sordide cherches-tu à m'embarquer, Harry ? Bien qu'elle ne se souvenait pas avoir prononcé ces mots, cette réplique surgit dans son esprit comme un souvenir.
« - Tu es sure que n'as pas envi de rentrer tout de suite ? demanda t-il en frôlant son oreille alors qu'il enserrait un de ses seins dans sa paume.
- Tout à fait sure.. souffla t-elle en se laissant naturellement aller contre lui. »
Sa main relâcha enfin la poignée de la porte pour aller se glisser dans ses cheveux ébouriffées. Hermione déglutit en fermant les yeux, avalant l'air avec difficulté. Son coeur tambourinait déjà sa cage thoracique, et elle ne fit aucun geste pour le repousser.. La tension redoubla quand Harry vint coller ses hanches contre les siennes, et qu'elle sentit sa virilité se durcir contre le bas de son dos.
Sans réfléchir, elle renversa sa tête en arrière sur son épaule et échappé un gémissement incontrôlé alors qu'il l'observait faire, fasciné.
« - As-tu une seule idée de l'effet que tu m'as fais durant la réunion de ce soir ? murmura t-il en la plaquant contre la porte alors qu'elle retenait un gémissement. Et ce rouge à lèvres.. murmura t-il, ses propres lèvres effleurant sa mâchoire. Des semaines sans poser les mains sur toi Hermione ! »
Jamais de sa vie il n'avait parlé sur ce ton à une femme, une voix affamée qui sonnait presque animale.. Contrairement à d'habitude, il ne savait plus trouver les mots, ni le ton sur lequel séduire.. Pourtant, Merlin savait qu'il savait y faire désormais.. Mais Hermione venait chambouler tous ses réflexes acquis au fil des années.
« - C'est drôle, tu n'as rien montrer durant cette journée, fit-elle en savourant la sécurité grisante de son étreinte. Pendant la réunion on aurait dit que je n'étais que l'un de tes aurors.
- Il vaut mieux que tu ne l'ai jamais été, lui confia t-il honnêtement alors qu'elle sentait son souffle chaud en dessous de son oreille.
- Pourquoi ? répliqua t-elle aussitôt. Tu ne me trouves pas assez qualifiée pour ce poste ?
- Au contraire, renchérit-il en faisant sentir son érection sur ses fesses, lui arrachant un nouveau gémissement. L'ennui est que je n'aurais jamais été capable de faire mon travail.. Avec toi dans les parages à me tenir tête, révéla t-il en dégageant ses cheveux pour s'attaquer à la longue fermeture éclair dans son dos qui le démangeait depuis le matin. Il faut vraiment que tu te lèves tôt, demain ? demande t-il d'un air plaintif.
- J'imagine que je peux.. rester.. rester un moment.. de plus ? concéda t-elle en bafouillant, n'arrivant plus à aligner un mot après l'autre. Mais p-pas.. toute la nuit ! »
Elle se tortilla dans ses bras pour lui faire face et quand elle y parvint, ses yeux rencontrèrent son regard vert et brûlant qui finit de l'achever, peu avant qu'elle ne laisse ses lèvres s'écraser sur les siennes.
« - Je ferais de mon mieux, parvint-il seulement à promettre avec ferveur entre deux baisers. »
Epilogue
« - Les enquêtes anti-terroristes de l'an dernier ont été rouvertes, vous savez ce que ça veut dire ? demanda avec impatience le patron du Daily Courant durant la réunion de huit heure le lendemain, avec l'équipe au complet. C'est la porte ouverte aux théories complotistes ! répondit-il face au silence qu'il reçut. La moindre info doit être vérifiée et sourcé, plusieurs fois s'il le faut, vous m'entendez ? Bien, qui a des questions ? demanda t-il en écartant les mains. »
Alors que de part et d'autre de la longue table en verre, des stylos et mains se levaient, le rédacteur en chef pointa du doigt celui qui gérait la rubrique géo-politique. Hermione luttait pour rester focalisée sur ce qu'il se disait, parvenant difficilement à ne pas se remémorer comment la soirée de la veille s'était terminée..
Harry avait respecté ses conditions. Il ne l'avait effectivement pas retenutoute la nuit.
Seulement une grande partie.
Elle retint un frisson en se souvenant de la façon dont il était tombé à ses genoux, avait fait remonté sa robe en haut de ses cuisses et de la manière dont sa langue expérimentée était parvenue à lui donner un orgasme en quelques secondes à peine.. Ou bien lorsqu'ils avaient fini dans sa chambre, où Hermione ne se souvenait pas s'être autant lâché avec un homme jusque là. Elle ne parvenait même plus à se souvenir des différentes façons dont leurs corps s'étaient enchevêtrés à plusieurs reprises, ni le nombre de fois..
La sorcière avait attendu qu'il s'endorme pour se relever, s'habiller en silence et quitter la chambre sur la pointe des pieds, bien que ce ne soit pas dans ses habitudes de jouer les courants d'airs.
Dans sa volonté d'utiliser le transplanage le moins possible, elle avait prit un taxi pour rentrer chez elle. Après avoir renseigné le chauffeur sur l'endroit où elle désirait se rendre, en l'occurrence son appartement, elle s'était collée contre la banquette arrière en fermant les yeux, la chaleur de l'habitacle lui rappelant la passion qui avait régné dans une des chambres du 12 square Grimmauld.. Le chauffeur tourna le volume de la radio et elle soupira d'aise.
Elle rouvrit ses yeux et tandis que le taxie se faufilait à travers les rues de Londres, elle aperçu son visage dans le reflet du rétroviseur. Son rouge à lèvres n'était plus qu'un doux souvenir, mais ses yeux étaient plus vivant que jamais.. Hermione ne put retenir un sourire carnassier en repensant à la folle soirée qu'elle venait de passer.
Qu'es-tu en train de faire de moi, Harry ? se demanda t-elle intérieurement en retenant un rire.
Madame Weasley aurait certainement dit une gourgandine.. Evanna, une femme normale du vingt-et-unième siècle, tandis que sa mère pour sa part ne se serait pas empêché de rire, concluant seulement sa fille semblait avoir enfin trouvé chaussure à son pieds.. Coucher avec Harry Potter n'était certes pas une expérience qu'on pouvait oublier si facilement.
D'ordinaire, la qualité de ses rapports sexuels ne paraissait pas aussi vital à ses yeux que pour d'autres ne jurant que par leur libido.. Mais elle s'était aperçu que la confiance totale qu'elle avait eu un jour en lui refaisait surface lorsqu'ils couchaient ensemble, l'amenant à ôter ses dernières inhibitions.. Il n'y avait aucun tabous entre eux, tout était si naturel.. Ce n'était pas quelque chose qu'elle avait expérimenté jusqu'ici, et découvrir ce niveau de complicité avec quelqu'un.. autant dire que c'était quelque chose d'inédit pour elle..
Cependant, Hermione ne se faisait pas d'idée.. Elle ne pensait pas que l'auror cherchait une relation exclusive avec qui que ce soit pour le moment. Ce fut donc à partir de cette soirée là qu'elle ne sut plus quel nom donner à leur relation, celle-ci ayant laissé place à quelque chose de difficilement qualifiable..
Pour l'instant, tout ne semblait se limiter qu'à l'aspect physique, et même si elle taisait ses sentiments profonds avec un certain talent, elle savait pertinemment qu'elle ne pourrait les passer sous silence éternellement.
« - On en redemande, Granger ? surgit alors la voix forte de son patron à l'autre bout de la pièce, alors que la musique de la radio tournait encore en boucle dans l'esprit de la sorcière.
- Pardon ? demanda brusquement celle-ci les yeux ronds en faisant tomber son stylo de sa bouche. »
Assis juste en face d'elle, Alec ne manquait pas de lui lancer un de ses regards narquois et exaspérant, qu'elle ignora admirablement.
« - Votre article sur les sorciers novices a fait un tabac, les lecteurs en redemande ! insista son patron.
- Ah.. oui, oui bien sur ! balbutia cette dernière légèrement perdue, sa main enserrant étroitement son calepin. »
Elle eut toutes les peines du monde à rassembler ses idées et marquer quelque chose dessus.. Ce qui n'était évidement pas dans ses habitudes. En temps normal, elle prenait tellement de notes que ces carnets ne faisaient en général pas long feu.
Hermione prit une longue inspiration en espérant reprendre ses esprits. Harry.. Qu'es-tu en train de faire de moi ? se demanda t-elle à nouveau en se retenant d'injurier l'homme qui avait envahi ses songes.
« - Bon, tout le monde au travail ! s'exclama la patron en tapant sur la table, espérant ainsi faire émerger les derniers employés de leur somnolence, tandis que les rares journalistes à avoir suivis se levaient pour repartir à leur poste. Vous dormez tous ce matin, ou quoi ? On doit boucler l'édition avant ce soir, que je ne vois personne s'attarder à la machine à café ! Je dis bien personne, vous m'entendez ? prévint-il en pointant du doigt quelques uns discuter derrière la vitre, qui s'éparpillèrent aussitôt dans tous les sens. »
Un autre café allait cependant s'avérait nécessaire pour Hermione, même si c'était le quatrième qu'elle prenait depuis qu'elle était debout..
Les premières heures les plus difficiles passèrent où elle finit par retrouver sa concentration. L'hiver s'installait progressivement depuis la mi-novembre, et lorsque le soleil se leva enfin, le spectacle étincelant qu'il dévoila fut toujours le même ravissement à ses yeux..
Tandis qu'elle enfilait son manteau une fois arrivée à la pause de midi, on pouvait voir à travers la fenêtre que la neige au dehors s'était remise à tomber.
De bonne humeur, elle ferma son ordinateur dont le fond d'écran arborait des cristaux de glace. Ces derniers lui rappelaient la forme de certaine runes, et elle saisit par réflexe son pendentif hagalaz autour du cou, avant de le glisser sous son pull pour attraper son sac et contourner son bureau. Elle prévoyait de rejoindre Evanna dans le nouveau restaurant que la moldue lui avait fait découvrir quelques semaines avant.
Pour une fois, elle prit la voiture que lui avait légué son père et qu'elle n'utilisait pratiquement jamais.. Mais on était à Londres après tout, et elle ne tarda pas à regretter sa décision en voyant l'état de la circulation. Seules les décorations de la ville furent à même de lui changer les idées et l'aider à supporter les nombreux coups klaxons et de sirènes qui résonnèrent sur la route. Même en plein journées lorsqu'elles n'étaient pas allumées elles réussissaient toujours à lui redonner du baume au coeur.
Après avoir galéré pour trouver une place de parking, Hermione entra avec vingt minutes de retard dans l'immense bâtiment abritant le restaurant café. En rejoignant son amie déjà installée à une table, elle passa à côté d'un écran plat diffusant non-stop des clips moldus. En ce moment, les musiques n'arrêtaient pas. Que ce soit à la radio, à la télé, même les chansons que certain collègues fredonnaient à son travail.. Toutes semblaient vouloir délivrer un message de son inconscient.
Après avoir salué la moldue dans une rapide accolade, Hermione s'installa face à elle.
« - Excuse-moi ! fit-elle de bonne humeur en déroulant son écharpe en laine. J'ai été ralenti dans les bouchons. Qu'est-ce qu'il y a au menu ? »
Elle essaya d'agir le plus naturellement possible, mais Evanna et son flair s'aperçurent très vite que les yeux pétillants de la brune cachaient quelque chose. Et son étonnement ne fit que croître quand elle sortie son rouge à lèvres de son sac et commença à appliquer ce dernier sur ses lèvres.
« - Hermione, qu'est-ce que tu fais ? interrogea son amie qui fronçait les sourcils en la voyant faire.
- Hum.. fit cette dernière en utilisant la vitre pour se maquiller. Oh, excuse-moi, tu m'as posé une question ? s'enquit-elle en remarquant la mine interrogatrice de la moldue. Je suis ailleurs depuis ce matin..
- Oui, je vois ça ! remarqua Evanna surprise. Je rêve, où tu viens de te mettre du rouge à lèvres alors qu'on est sur le point de manger ? »
Face à son air embarrassé et ses joues dont le rouge n'était pas dû qu'au froid, la moldue ne fut pas longue à saisir le sens de cette attitude inhabituelle.
« - Oh la la.. Qu'est-ce que t'as encore fais, toi ? demanda son amie en la regardant avec un air de larron en foire.
- Moi ? Mais rien du tout ! répliqua Hermione avec un sourire en coin en refermant son rouge à lèvres pour le replacer dans son sac qu'elle ferma avant le reposer à ses pieds.
- Bordel de merde, j'y crois pas.. Vous l'avez fait! conclut cette dernière en se rapprochant afin d'éviter que la table d'à côté ne l'entende. Comment il s'appelle déjà.. Henry ?
- Harry, corrigea la sorcière aussitôt.
- Interessant, acquiesça la moldue un peu trop curieuse son goût. Et.. ? »
Exaspérée, Hermione reposa la carte du menu à côté d'elle.
« - Je comprend vraiment pas.. soupira t-elle. Comment es-tu capable de percevoir autant de choses ?
- J'ai l'oeil pour reconnaitre quelqu'un qui s'est envoyé en l'air toute la nuit, lui assura Evanna sans le moindre embarras. Toi, t'as intérêt à faire un rapport dans les moindres détails.
- Pff ! fit la sorcière. Alors ça, tu peux courir..
- Granger, fit semblant de la sermonner la moldue. Souviens-toi de ce qu'on s'est dit, à la fac. Si c'est un mauvais coup, on passe.. Mais si un bon..
- Je ne me souviens absolument pas avoir dit ça, dit-elle calmement en secouant la tête tout en parcourant le menu.
- Tu n'es qu'une égoïste, marmonna sa meilleure amie en la pointant avec son couteau. »
Et face à l'air comblé de la sorcière, Evanna eut tôt fait de deviner que ce Harry n'appartenait pas à la première catégorie.
« - Oh le salaud, comprit-elle alors en sondant son regard. Il a l'air de savoir s'y prendre, en plus.. Je peux le lire dans tes yeux ! »
Evan Aldrin était une des personnes les moins discrètes qu'elle n'ait jamais rencontré.. Les gens ne semblaient avoir aucun secrets pour elle, et parfois, c'était plutôt effrayant. Hermione lui répondit seulement d'une oeillade suggestive qui fit éclater de rire la moldu, tandis que leurs plats arrivaient.
Que deviens ton idylle interdite avec ce Gabriel ? se retint de lui demander la sorcière. Evanna lui avait bien assuré qu'oublier ce dernier ne lui posait aucun problème, et elle la connaissait suffisamment pour la croire. Cette dernière n'était toujours pas pressée de se marier, ni de fonder une famille.
D'ailleurs, c'était une bonne chose qu'elle ne se souvenait plus du mariage où le bouquet avait atterri sur ses genoux..
« - Personne en ligne de mire, en ce moment ? demanda à la place la sorcière tandis qu'elles saisissaient leurs fourchettes pour entamer leurs plats.
- Trop de travail.. grommela son amie en secouant la tête, la bouche déjà pleine.
- M'en parles pas, remarqua Hermione en reportant son attention sur sa propre assiette. »
Epilogue
La journaliste réussit à terminer la rédaction de ses articles à temps, et lorsqu'elle présenta ces derniers à son patron, le rédacteur en chef à sa grand habitude fulmina dans la barbe qu'il n'avait pas, incapable de trouver quoi que ce soit à critiquer.
« - Exaspérant, Granger.. mugit-il à voix basse avant de finalement taper sur son bureau. Rien à redire, c'est excellent ! conclut-il en jetant le dossier sur son bureau. Sortez de ce bureau avant que je ne regrette ce que je viens dire.. Vous pouvez rentrer chez vous. »
Même ses rares compliments ressemblaient à des remontrances, Hermione ne demanda pas son reste. Après avoir rassemblé ses affaires, la brune s'engouffra dans l'ascenseur pour descendre jusqu'au parking souterrain. Elle avait eu de la chance de finir avec deux heures d'avance.. Avec un peu de chance, elle arriverait au musée des deux guerres à l'heure prévue malgré le trafic déjà impossible à cette heure.
Sur l'accord du professeur McGonagal, la sorcière avait put remettre sa théorie sur Serpentard, Poufsouffle et le laboratoire dissimulé entre les mains de Misty Farbell.. Tout comme elle, cette dernière s'était prise de passion pour le sujet, et c'était sans doute le seul point commun qu'elles avaient.
Misty avait également émit une hypothèse intéressante selon elle: la coupe d'Helga Poufsouffle aurait pu être le conteneur de l'essence anima, la fameuse potion aux ingrédients prohibés par les lois magiques.
Ne restait plus maintenant qu'à trouver les preuves.. Et c'est là qu'Hermione intervenait. Farbell avait eu besoin de son aide pour mettre la main sur les véritables horcruxes, car la coupe n'était pas le seul artefact qui l'intéressait: le médaillon l'intriguait également. La journaliste eut un rire jaune en se souvenant qu'elle avait intercédé en sa faveur auprès de McGonagal, cette dernière lui ayant interdit l'accès au château depuis qu'elle s'y était infiltré illégalement durant le mariage..
Hermione pensait au départ que le musée des deux guerres devait se situer non loin du ministère; jusqu'à ce qu'elle apprenne l'existence d'un musée de la magie, un des nombreux projets de reconstruction d'après guerre.. Le nouveau bâtiment se trouvait dans le quartier de Bloomsbury, sous le célèbre British Museum. La directrice décida finalement de suivre ses conseils et fit transférer les originaux là-bas, prétextant qu'ils y seraient plus en sécurité..
Sur conseil de Ginny, Hermione avait joué sa toute dernière carte: son statut de l'Ordre de Merlin première classe. Bien qu'elle n'ait pas la médaille en question en sa possession, elle parvint à obtenir l'autorisation du gérant du musée afin de mettre la main sur les objets, pour qu'elle puissent les examiner avec sa nouvelle collaboratrice dans le cadre de leur étude.
Depuis le mariage, c'était la seule occasion pour elle de sortir de son quotidien morne, lui redonnant un engouement qu'elle avait perdu pour son travail..
L'entrée du musée était accessible par la grande cour intérieur. La sorcière aurait voulu prendre son temps pour visiter ce fameux musée, mais elle devait rejoindre Misty Farbell à l'endroit auquel elles s'étaient données rendez-vous.. Une fois parvenue au sommet d'une volée d'escaliers qui contournait la pièce circulaire au milieu de la cour, elle fit son entrée dans la bibliothèque qu'elle connaissait déjà.
A peine arrivée sur les lieux que des flèches s'illuminèrent sur le parquet, désignant un trajet jusqu'à une des nombreuses étagères de livres qui encerclaient la pièce. Une fois devant celle-ci, elle se souvint de ce qu'elle devait faire, et sortit son laisser-passer pour le plaquer sur un des livres que les flèches lui indiquaient.
Un bruit de déclic se fit entendre, et l'étagère s'ouvrit telle une porte pour la laisser passer. Après avoir vérifié que personne n'était dans les alentours, Hermione franchit le passage et pénétra dans une nouvelle salle, plus grande encore, et elle retint son souffle en découvrant les lieux.
Le musée magique qui s'étendait devant elle était époustouflant.. Au plafond, l'on pouvait admirer les constellations nommées les unes après les autres, comme si on observait les étoiles de nuit. La voies lactée s'étendait de part et d'autre de la salle dans un spectacle à couper le souffle.. L'endroit ne disposait d'aucune fenêtre et n'en avait pas besoin, les étoiles et nébuleuses au plafond suffisaient à éclairer l'endroit, donnant à ce dernier une ambiance mystique.
La visite du musée semblait se faire comme dans une sorte de labyrinthe en spirale simplifié pour les visiteurs. On aurait presque pu penser qu'il n'y avait pas de murs, rien que le ciel nocturne enchanté répandant ses lumières violettes et bleutées sur le labyrinthe..
Hermione commença à arpenter ce dernier et s'aperçut que les diverses sorties dont il recelait menaient à des époques différentes de l'histoire de la sorcellerie. Merlin, elle allait certainement revenir ici dès qu'elle le pouvait ! Malheureusement, elle n'avait pas de monnaie sorcière sur elle.. Son laisser-passer lui échappa subitement des mains pour voler tel un avion en papier jusqu'à un sorcier qui accueillait les visiteurs.
Après s'être présenté, il la mena dans une pièce plus petite d'ordinaire réservé au personnel, où elle put enfin retrouver Misty. Le sorcier s'absenta un moment et revint avec les horcruxes, repartis chacun dans un élégant coffret qu'il déposa un à un sous leurs yeux à l'aide de sa baguette. Elles durent enfiler des gants pour les manipuler, ce qui amusa Hermione en ayant l'impression d'être une archéologue.
« - A aucun instant je n'ai songé que le médaillon puisse détenir autre chose qu'un fragment d'âme de Voldemort, s'ébahit-elle en tenant ce dernier dans ses mains. C'est pourtant logique ! »
Le sorcier eut un léger sursaut à l'entente du nom, et bredouilla une excuse avant de s'éloigner. Misty elle n'avait pas frémis d'un pouce, mais Hermione, trop concentrée sur l'objet ne le remarqua même pas.
« - D'après ce que je vois, intervint Farbell en l'inspectant à son tour. Il a été fabriqué de tel sorte qu'on ne puisse pas penser qu'il puisse s'ouvrir. »
Depuis que l'horcruxe avait été détruit, le fermoir n'était pas difficile à faire céder, et Misty l'ouvrit afin qu'il révèle ce qu'il dissimulait.
Caché derrière un tissu en velours, une gravure sur le métal manqua de faire bondir Hermione de sa chaise.. Le portrait d'une jeune fille était gravé à l'intérieur avec une précision extreme. On ne pouvait pas vraiment l'identifier, mais Hermione aurait donné sa main à couper qu'il s'agissait d'Helga Poufsouffle.
Sur l'autre face, les initiales ne laissaient pas la place au doute.. Le H et le P s'entrelaçaient dans une calligraphie de type moyenâgeux. Le seul défaut de ce bijoux était une ligne ondulée tour autour.
« - Je ne pense pas qu'il s'agisse d'une erreur, dit alors Misty. Cela pourrait très bien être..
- Une mèche de cheveux, termina Hermione à sa place, émerveillée. Avec le temps il a dû finir par s'incruster dans le métal.. Même si j'ai du mal à croire qu'une mèche puisse se conserver aussi longtemps, même à l'aide d'un sort ! C'est un peu tiré par les cheveux, non ? demanda t-elle sans vouloir de jeux de mots.
- Hélas, fit sa voisine. Pour l'instant, c'est la seule hypothèse probable que nous ayons.. »
Elle fut bien forcée de reconnaitre que la théorie sur la liaison entre les deux fondateurs paraissait se dresser avec plus de réalisme ainsi.. Bien qu'Hermione n'était nullement intéressée par le vie amoureuse des fondateurs, le lien avec la coupe et l'essence anima la fascinait; le désir d'Helga de guérir Salazar étant sans arrêt mis en avant dans les poèmes qu'elle lisait plus étant plus jeune.
« - C'est étrange, non ? remarqua t-elle ensuite pendant que l'autre rangeait le médaillon dans son coffret. Quelle coïncidence que le médaillon se soit retrouvé à un moment donné chez Hepzibah Smith..
- L'ancienne détentrice de la coupe ? devina Farbell en s'emparant de l'objet dont elle parlait.
- Oui, confirma t-elle en lui léguant l'artefact. Ces deux objets se sont retrouvés chez elle à un moment donné, juste avant que Voldemort ne la confie à Bellatrix.. J'ai longtemps présumé que si le lien entre les horcruxes étaient si forts, c'était uniquement dû à Voldemort, mais il se pourrait que.. »
Hermione hésita à poursuivre sa réflexion à voix haute. Elle songeait à ce qu'Harry lui avait un jour raconté au sujet de l'ancienne magie, celle que Voldemort méprisait au plus au point, et que Dumbledore pensait plus puissante que tout.
Misty sembla deviner où elle venait en venir.
« - Par pitié.. soupira t-elle en levant les yeux au ciel. Ne me dites pas qu'une cartésienne et une intellectuelle comme vous puisse être aussi fleur bleue ! »
La brune était sur le point de lui rétorquer qu'elle ne devrait pas faire la fine bouche, étant donné l'autorisation qu'elle avait obtenu pour diffuser ces théories sentimentales dans ses articles à scandales.. Mais avant même qu'elle n'ai songé à ouvrir la bouche, une voix masculine les interrompit.
Elle releva les yeux en pensant qu'il devait certainement s'agir du sorcier venu récupérer les coffrets, mais elle eut la surprise de découvrir Lupin sur le pas de la porte.
« - Cela m'aurait étonné qu'il ne vienne pas rajouter son grain de sel, murmura Misty en le regardant d'un air sombre. On l'a tenu au courant, évidemment. »
Epilogue
Allant à l'encontre de ce que Lupin lui avait conseillé, Harry rendit visite à Kingsley. L'ancien auror était revenu à Ste Mangouste pour passer un examen. suite aux résultats peu encourageants, il avait été gardé en observation quelques jours.
Lorsque Kingsley le vit surgir à l'entrée de l'immense jardin d'hiver de l'hôpital où il se trouvait en cette après midi de novembre, Harry se rendit compte que contrairement à ce que Lupin avait présumé, l'homme ne semblait pas importuné par sa présence. Il paraissait au contraire surpris de le voir.
Son appréhension diminuant de moitié il s'élança vers l'homme, et sans dire un mot prit place à ses côtés sur le banc.
Shaklebolt semblait retenir un rire en le voyant si gêné en sa présence. Effectivement, vu les derniers événements en date, Harry n'était pas particulièrement fière de faire face à son ancien mentor.. Car si ces relations avec l'ancien ministre étaient plus amicales et professionnelles que celle qu'il avait eu avec Dumbledore ou Sirius, la place qu'il avait prit était celle d'un mentor et d'un ami.
« - Eh bien, mon garçon ! le salua finalement Kingsley, le regard chaleureux. Tu te décides enfin à prendre des nouvelles de ton vieux patron ? »
En dépit de son état de santé, sa voix profonde dégageait toujours cette force positive qu'il connaissait.
« - Oh.. J'ai entendu parlé de ce que tu as fais, Potter, poursuivit-il face à son silence, sans se soucier de son embarras.
- Vraiment ? demanda finalement Harry, en se tournant avec hésitation vers lui.
- Il parait que tu as voulu régler tes comptes avec Lupin ? rigola t-il toujours de cette voix paternelle. Si ça avait été avec moi, je t'aurais surement envoyé dans l'arène afin qu'on puisse régler ça comme il se doit ! confia l'homme en souriant. De sorcier à sorcier.. »
Aucune menace ne transparaissait dans ses propos, aucune colère; uniquement sa longue expérience en la matière.
« - Et étant donné que je te connais suffisamment désormais, confia t-il un peu plus sérieusement. J'aurais certainement réussi à te sortir les vers du nez et comprendre ce qui t'as poussé agir de la sorte. »
Harry acquiesça en fermant les yeux; évidemment que c'est ce qu'il aurait fait.. Kingsley n'était pas connu pour tourner autour du pot. Hormis Hermione, il demeurait l'une des rares personnes à oser lui faire face lorsqu'il s'emportait.
« - Lupin ne m'a pas cru, lâcha alors le survivant de but en blanc. On va dire plutôt qu'il a fait semblant de ne pas me croire lorsque je lui ai révélé ce que j'ai appris. »
Il y avait toujours du ressentiment dans sa voix. Il n'eut pour réponse qu'un léger grognement de la part de l'auror, une habitude lorsqu'il approuvait quelque chose.
Harry sentit néanmoins qu'il avait toute son attention, ce qui l'encouragea à poursuivre.
« - .. Un mangemort m'a révélé la raison précise pour laquelle j'ai été agressé, comme Percy et vous avant moi, souffla t-il d'un air incertain. »
Kingsley regarda droit devant lui, et poussa un bref soupire avant de récupérer une canne posée non loin, puis appuya tout son poids dessus afin de se lever.
« - En temps normal, répondit plus gravement le sorcier en faisant quelques pas. Cela ne concerne que ceux qui accèdent au poste de ministre..
- Vous savez que ce n'est pas uniquement lié aux mangemorts, devina Harry en le suivant des yeux. Lupin n'a pas voulu dire quoi que ce soit à ce sujet.
- Il a passé un serment lui interdisant de le faire, comme nous autres, railla t-il avec une amertume à peine dissimulée. Ce qui n'est pas normal en revanche, est qu'on t'ai visé également.
- Pourquoi ? interrogea Harry, légèrement perdu tandis que Kingsley se tournait à nouveau vers lui. »
Qu'avait-il pu bien faire à des gens qu'il ne connaissait même pas ? Le vieil auror vint se rasseoir sur un siège en face de lui, s'appuyant toujours sur sa canne.
« - Laisse-moi t'expliquer une chose, fit-il en se penchant vers lui, le plongeant dans la confidence. »
Harry s'avança également en posant ses avants bras sur ses genoux, et tendit une oreille bien plus attentive à ce qui suivit.
« - Lorsque Rogue a dû t'enseigner l'Occlumancie après l'attaque d'Arthur il y a des années, parla t-il plus bas. Dumbledore m'a révélé ce lien qui existait entre toi et Voldemort.. Très peu de monde le savait pour des raisons que tu imagines, afin d'éviter qu'on puisse utiliser cette information contre nous.. Mais comme tu l'as toi-même expérimenté, tu ne fais pas un très bon occlumant, lui rappela l'auror. »
Harry baissa la tête, sachant qu'il avait raison.
« - En revanche, reprit Kingsley. Tu as finit par devenir légilimens, un sacré bon en plus de ça.. Ça non plus, ça n'est pas donné à tout le monde. »
Un groupe de médicomages débarqua dans la pièce, et l'auror attendit quelques secondes le temps qu'ils repartent avant de poursuivre ses explications.
« - Je crois que cette connexion avec Voldemort qui t'as permis de développer cela. Je t'ai dis au début de ta formation qu'il faudrait que tu t'entraînes.. Et c'est ce que tu as fais ! reprit-il avec fierté en se redressant sur sa chaise. La guerre t'avais changé, tu t'es révélé plus obéissant que je m'y attendais. Hors il s'avère aujourd'hui que tu aurais mieux fait de passer outre mes ordres, celui-là en particulier. »
Harry, qui s'était fait renvoyer par le ministre en personne pour mauvais agissements, eut du mal à réaliser ce que son ancien chef était en train de lui avouer.
« - Où voulez-vous en venir, exactement ? demanda t-il confus.
- J'ai fais de toi la cible parfaite, Potter, livra Kingsley. Après la guerre, ton don n'a pas disparu. Bien au contraire, il s'est décuplé ! Et ta popularité fait que personne n'ignore ta proximité avec des personnes influentes au sein du ministère.. Fudges, Scrimgeour, moi. Rares sont les sorciers d'aujourd'hui qui n'ont pas entendu parler de l'Ordre. »
Harry acquiesça d'un signe de tête, commençant lui-même à comprendre.
« - Tes relations ainsi que tes capacités ont fait de toi quelqu'un qu'on ne peut pas vraiment caser quelque part, confirma le viel homme. Hors, un sorcier ou une sorcière qui dépasse un certain niveau dans la hiérarchie a tout intérêt de l'être, s'il ne veut pas se retrouver dans les ennuies.. J'aurais dû me douter que ça finirait bien par t'arriver un jour ou l'autre.
- Quel genre d'ennuie ? »
Kingsley poussa une exclamation de dédain digne d'un Malefoy pour s'empêcher de rire.
« - Tu es tellement humble parfois qu'on pourrait te penser naïf, remarqua t-il en secouant la tête. Si tu crois que ceux au sommet de l'élite sont forcément plus doués ou plus forts que toi, tu te trompes.. Tu n'imagines pas à quel point, grogna t-il. Surtout maintenant que tu as réussi à découvrir l'existence du secret inviolable que les ministres sont obligés de passer au début de leur mandat !
- Comment le savez-vous ? demanda vivement Harry.
- C'est pas compliqué à deviner vu ta réaction avec Lupin, s'esclaffa le sorcier. Et puis, il est venu tout me raconter.. »
Evidemment, songea le survivant.
« - Tu as réussi à passer au delà des forces magiques qui régissent ce serment, tout comme tu as été capable de survivre au sortilège de la mort et d'établir un lien inexplicable avec Voldemort. »
Rogue lui avait un jour dit la même chose, le sourire en moins.
« - Les règles habituelles ne semblent pas s'appliquer sur toi, Potter, remarqua Kingsley en le dévisageant. Et ça, ça ne plait pas à tout le monde.
- Je n'ai survécu à Voldemort que grâce au sacrifice de ma mère, remarqua l'auror confus. Elle a utilisé sans le vouloir une forme d'ancienne magie qu'elle ignorait..
- Sans doute qu'elle l'ignorait, et après ? grogna t-il avec impatience. Crois-tu réellement que tout le monde soit capable d'utiliser cette magie pour autant ? Que d'autres sorciers n'aurait pas souhaité s'en servir pour protéger les leurs ?
- C'est la prophétie qui a voulu ça ! lui rappela le survivant. Ni elle ni moi n'avions le potentiel d'un sorcier comme Dumbledore, ou Voldemort.. Sans mentionner toute l'aide que j'ai reçu.
- Ou de ta tendance prononcée à te mêler de ce qui ne te regardes pas, railla Kingsley. »
Démasqué, le survivant ne pu retenir un sourire espiègle.
« - Je suis seulement en train de dire que tu représentes un danger suffisamment grand pour que certain aient voulu faire ce qui leur semblaient nécessaire.
- C'est à dire ? le pressa le survivant en se redressant sur le banc, souhaitant que le sorcier confirme ce que lui même en déduisait. »
Kingsley prit un moment avant de parler à nouveau, d'une voix lente et mesurée.
« - Je veux dire que tu as été manipulé par une autre paire de manche que les adeptes de Voldemort, déclara t-il en se redressant sur son siège.
- Si ceux ne sont pas les mangemorts, de qui s'agit-il ?
- Qu'en sais-je.. Des personnes que tu déranges sans doutes, répondit-il avec impatience. J'en suis venu à la conclusion qu'elles cherchaient pas spécialement à te nuire, juste détourner ton esprit afin que tu restes obsédé par cette recherche de mangemorts et éviter que tu n'ailles fourrer ton nez ailleurs.. Des gens qui voudraient que tu restes à ta place. Ils n'ont rien de personnel contre toi.. Ils se méfient, c'est tout. »
Cherchait-il à le menacer ou lui faire peur ? Pendant quelques secondes, Harry ne trouva rien à redire. Plus les mots sortaient de la bouche de l'ancien ministre, moins il y percevait de sens.
« - Bon sang, rit Kingsley de bon coeur en voyant la tête qu'il faisait. C'est bon de te couper le sifflet, Potter. Tu poses tellement de questions..
- Mais s'ils ne sont ni contre les mangemorts ni contre le ministère, dans quel camp sont-ils ? demanda le survivant plus calmement.
- Arrête de penser à un camp, lui conseilla Shaklebolt. J'ai la conviction que ces gens-là sont au delà de cette notion. Une chose est sure. Ils veulent que tu restes ce garçon en colère qu'on a marqué d'un éclair au front pour ne pas qu'il regarde ailleurs, poursuivit-il en pointant sa cicatrice du doigt. C'est surement la raison pour laquelle ils ont donné à Bellatrix le moyen de te manipuler..
- Un groupe de personnes qui soutiennent à la fois tout le monde et personne, observa Harry. A quoi bon ?
- Les enjeux, Potter, répondit-il en insistant bien sur le mot. Des enjeux qui dépassent les tiens et les miens. »
Kingsley sembla alors vouloir clore la conversation. Harry se demanda un instant si le sortilège dont son mentor avait été victime ne l'avait pas amoché plus que nécessaire.
« - Je regrette de ne pouvoir t'en dire plus, s'excusa pour finir Shaklebolt. Je ne suis pas autant informé que j'en ai l'air. »
Cela était pour le moins compréhensible lorsque l'on était resté dans le coma pendant des mois.. Bien que ce ne soit absolument pas dans le tempérament de l'homme, le sorcier avait l'air légèrement frustré.
De nouveau, Harry l'observa sans rien dire.
« - Puis on s'en fiche au final, marmonna Kingsley. Selon toi mon garçon, qui sert leurs enjeux de l'autre pour l'instant ? Toi, qui continue de passer tes nerfs sur les autres et agit à ta guise, ou eux ? »
Si le renvoi de Lupin avait été suffisant pour le laisser pantois un moment, la déclaration de Shaklebolt le fut bien plus encore.. Harry devait admettre qu'il avait pourtant raison. Du haut de ses vingt sept ans, il se comportait comme un adolescent en colère.
Un air d'affection et d'inquiétude apparut sur le visage de Kingsley qu'il n'avait pas eu souvent l'occasion de voir.
« - S'il te reste un peu de bon sens, fais ce que je te dis et restes en là, confia énergiquement l'ancien auror. Oublie même ce que je viens de te dire, si ça te chante. Du temps que tu profites d'une vie qui n'est pas constamment menacée d'une prophétie, ou que sais-je encore. C'est surement ce qu'ils voudraient eux aussi, rajouta t-il avec plus de douceur, ce qui n'était pas commun chez lui. Black et Dumbledore.. »
D'habitude, le survivant n'aimait pas que l'on mentionne leurs noms. Mais il était forcé d'admettre que sur ce point, Kinglsey avait raison, une fois encore. Harry comprit qu'il n'en dirait pas plus, et à vrai dire, il n'eut même pas envi d'insister..
Lorsqu'il quitta le jardin d'hiver, laissant le vieil homme profiter du repos dont il avait besoin, ses mots trottaient toujours dans son tête, continuant de l'intriguer.
Quelque part, il se demanda s'il ne devrait pas tout simplement suivre ses conseils, et profiter d'une vie tranquille.
Epilogue
Après avoir assuré à Farbell qu'elle reprendrait contact avec elle dès qu'elle pourrait, Hermione prit congé de celle-ci et suivit le ministre jusqu'à la sortie du musée magique. Ils s'installèrent dans un café moldu peu fréquenté à l'autre bout du British Museum. Après avoir lancé discrètement un sort pour ne pas qu'on entende leur conversation, Lupin prit la parole en touillant son café avec une cuillère.
« - Quand Shaklebolt te suggérait de te faire des relations chez les sorciers, commença t-il en portant la boisson à ses lèvres. Je doute qu'il faisait référence à la presse à scandale !
- C'est un risque que je prend en conscience, expliqua Hermione avec confiance. Dans mon métier ce n'est pas la première fois que je dois partager certaines informations avec des gens qui pourraient me trahir.. Quelque chose me dit qu'elle en vaut la peine.
- J'espère que tu as raison, dans ce cas, fit Rémus en reposant sa tasse devant lui.
- De quoi voulais-tu me parler ? interrogea la brune dans un sourire engageant. Prendre le thé avec le ministre de la magie en pleine journée, ce n'est pas un luxe donné à tout le monde ! plaisanta t-elle alors qu'il riait légèrement.
- Ce n'est pas du temps de perdu, assura t-il en lui retournant son sourire. Pas si c'est pour procéder à un recrutement.. »
Hermione faillit en recracher le thé qu'elle venait juste d'avaler. Avait-elle bien entendu ?
« - Un recrutement ? demanda t-elle en attrapant une serviette pour s'essuyer la bouche. Rémus, ce n'est pas que je veuille me plaindre, mais j'ai déjà un travail..
- Je suis au courant, acquiesça celui-ci les yeux brillants. Je sais aussi que tu n'y est pas très épanouie.. Et je ne suis pas le seul à penser que ton talent devrait être exploité autrement, comment dire.. Pour la bonne cause ? C'est ce que m'a suggéré McGonagal, rajouta t-il face à son air. Enfin, disons plutôt que c'est ce qu'elle m'a fortement recommandé de faire.
- Mais tu m'as dis pendant la réunion que..
- Je sais oui, la coupa Lupin en hochant la tête. C'est une aubaine que l'Ordre ait parmi ses membres une journaliste travaillant chez les moldus. Je ne te propose pas de le quitter, mais plutôt de le rendre.. plus interessant. »
Sérieusement intriguée, Hermione attendit qu'il poursuive.
« - Ce que je te propose, reprit-il sérieusement en calant son dos sur le dossier de sa chaise. C'est de pouvoir combiner ta mission pour l'Ordre avec ton travail, et d'infiltrer des milieux influents que même ton patron ne pourrait te permettre de fréquenter.
- D'après ce que je sais, il a le bras suffisamment long, répliqua la sorcière.
- Crois-moi, mon carnet d'adresse n'a plus rien à envier au sien, se contenta d'assurer ce dernier. Mes relations avec le monde moldu pourrait te surprendre, vu l'endroit où je travaille. »
On aurait croire que Lupin prenait la grosse tête depuis sa nomination, mais elle ne décela pas la moindre lueur de supériorité dans son regard.. Ce qui l'encouragea sans doute à continuer de l'écouter, avec tout de même une pointe de méfiance.
Et effectivement, lorsque ce dernier lui parla de contacter le milieu aristocratique, elle manqua une fois de plus de s'étouffer avec son thé.
« - Au cas où tu l'aurais oublié, le Magenmagot m'a interdit de me mêler des affaires du ministères, lui rappela Hermione dans un chuchotement parfaitement inutile.
- C'est une des raison qui m'a amené à recrée l'Ordre, répondit Lupin. Même à mon niveau, je n'ai pas la possibilité de faire ce que je veux.
- Et en quoi cela pourrait aider l'Ordre ? Lupin.. Il y a quelques semaines de ça, vous m'avez fait visiter votre arèneen me disant qu'il faudrait qu'on se prépare..Hors, pendant la réunion d'hier vous ne vous êtes pas montré aussi alarmiste. Dites-moi la vérité: qu'est-ce qu'il se passe ? demanda t-elle d'une voix plus grave.
- Tu me demandes si je peux te révéler des secrets confidentiels ? demanda Rémus en souriant.
- Ce n'est pas le but d'une organisation secrète ? réagit Hermione. Si vous voulez que je vous aide, vous allez devoir jouer franc-jeu avec moi.. Toutes ses révélations dans les médias moldus sont préoccupantes, non ?
- Préoccupantes, oui, admit le loup-garous tranquillement. Mais contrôlées.. Que crois-tu que je faisais avec le premier ministre moldu après le mariage ? Ces rumeurs, c'est nous qui avons décidé de les lancer. »
Hermione le fixa en attendant qu'il démente, et durant un quart de seconde elle crut même avoir mal entendu.. Mais Lupin semblait tout à fait sérieux. Voilà donc ce qui se passe lorsqu'un des maraudeurs termine ministre de la magie.. réalisa t-elle.
Et le plus raisonnable d'entre eux, en plus.
« - Le rôle qu'on m'a donné est loin d'être facile, reprit-il en la voyant incapable de dire quoi que ce soit. Et je n'ai pas été seul à prendre cette décision.. »
Lorsqu'Hermione finit par retrouver la parole, la question qui franchit ses lèvres lui sembla idiote après coup.
« - ..Est-ce que votre femme est au courant ? chuchota t-elle si bas qu'il dû presque lire sur ses lèvres. »
Rémus éclata de rire à face à son air dramatique.
« - A t'entendre, on dirait que je viens de la tromper ! s'exclama t-il en s'essuyant les yeux. Non, Nymphadora n'est pas au courant.. Pour l'instant. Le premier ministre et moi avons seulement déduis qu'il s'agissait de la meilleure opportunité pour tenter de limiter les dégâts de ce qui aurait tôt ou tard finit par être révélé au grand jour, mais qui aurait alors complètement échappé à notre contrôle..
- Evidemment, souffla la sorcière d'un air absent. Révéler la vérité sans la dévoiler complètement. »
En vivant parmi les moldus, Hermione avait tôt fait de découvrir que le contrôle de l'information n'était pas si différent que chez les sorciers. On dirigeait l'attention des gens là où on voulait qu'ils regardent, de la pure ingénierie sociale.
Elle devina sans peine le stratagème des deux ministres: mélanger le vrai et le faux de tel sorte qu'on ne puisse plus les démêler l'un de l'autre.
La sorcière avait passé à la pèle des tonnes de vidéos diffusées sur le net, à la télévision.. Et cela expliquait pourquoi l'on trouvait des extraits exposant la vraie magie, et d'autres où il ne s'agissait que d'effets spéciaux. Les meilleurs mensonges étaient ceux qui détenaient une part de vérité.
Elle comprenait d'ailleurs que c'était la raison pour laquelle Lupin avait été assigné à ce poste: ce dernier était bien plus manipulateur qu'elle ne le pensait.. Malgré son souhait de protéger la population, il n'hésitait pas à mentir.
C'est ce que tu fais toi-même dans tes articles.. émergea alors la voix de sa conscience.
« - Si tu acceptes ma proposition, tu finiras pas comprendre, continua t-il en voyant qu'elle se perdait dans ses pensées.
- J'y réfléchirais, lui promit-elle seulement après un instant, encore mal à l'aise.
- Bien. Il y encore autre chose que je tenais à te proposer, poursuivit-il en paraissant tout d'un coup moins sûre de lui. »
Hermione songea finalement que leur pose café prenait bel et bien la forme d'un recrutement.
« - Je voudrais que tu gardes un oeil sur Harry.. continua t-il avec plus d'hésitation. Tu as très bien su le faire au mariage, d'après ce que les interrogatoires ont révélés.
- C'est bien plus qu'un job, ça, dit-elle. C'est une mission suicide.. Mais si ça vaut son pesant d'or, je suis preneuse, finit-elle par plaisanter en haussant les épaules. Je suis un peu à sec en ce moment ! »
Malgré son sarcasme, Lupin voyait bien qu'elle n'était pas partante sur ce coup là.
« - Tu n'auras pas besoin de prendre tant de risques que ça, précisa t-il. Ce dont j'ai besoin, c'est d'une personne de confiance qui me rapporte ce qu'il se passe à son sujet. »
Hermione finit par lâcher un soupire d'impatience, de plus en plus agacée.
« - Tu me demandes d'agir dans son dos, comprit-elle. Je ne pourrais jamais faire ça.. J'aurais la sensation de le trahir ! Au cas où tu l'aurais oublié, mes relations avec lui ne sont pas au beau fixe, en ce moment.
- Je ne tiens pas à agir contre lui, tempéra le ministre en levant les yeux ciel. Certes, il y a quelques mois j'ai bien failli l'envoyer un prison.. Crois-moi, je n'en suis pas fière, fit-il avec dépit en secouant la tête. Je ne comptes pas laisser une telle erreur se reproduire. De plus, ce n'est pas de lui dont je me méfie désormais, à vrai dire le plus en danger à l'heure actuelle, c'est lui..
- Comment ça ? demanda t-elle sur la défensive.
- Il a omit de te préciser la raison pour laquelle il a été renvoyé, je suppose ? devina Rémus en arquant un sourcil.
- Je sais seulement ce que tout le monde sait, répondit-elle suspicieuse.
- Et bien ce que tu ignores, c'est qu'il a mit la main sur des informations confidentielles, lui apprit le ministre. Je ne peux pas t'en dire plus.. Pas tant que tu n'auras pas pris de décision. »
Hermione se pinça les lèvres et prit une inspiration en détournant le regard; S'il disait vrai, elle avait toutes les raisons d'être inquiète pour son.. ami ? Son amant ?
« - Qu'est-ce qu'il va se passer pour Harry ? demanda t-elle en le regardant à nouveau, toujours sur ses gardes.
- Justement, c'est là que je voulais en venir, dit-il après s'être raclé la gorge. »
La sorcière sentait qu'elle n'était pas au bout de ses surprises, et ne tarda pas à découvrir qu'elle avait raison..
« - J'envisage de lui faire réintégrer ses fonctions, annonça t-il alors que son visage s'illuminait légèrement. A la seule condition que tu acceptes la faveur que je te demande. »
Et face à cette ultime révélation, Hermione fulmina pour de bon. Sa main enserra sa tasse à s'en blanchir les jointures.
Une chose était sûre: Rémus Lupin ne manquait pas de culot ! Derrière une apparence aimable, discrète et polis, il cachait un tempérament d'homme d'affaire impitoyable, comme aurait dit Ron..
« - Tu es sérieusement en train de me faire du chantage ? demanda t-elle froidement. Tu sais parfaitement à quel point je me suis toujours soucié de lui.
- Je te le demande à toi car tu es parfaite pour ce rôle, tenta t-il de la convaincre en se penchant vers elle. Il suffit seulement pour toi de trouver ton équilibre entre les deux mondes.. Harry a eut raison sur ce point, hier soir. Le monde des sorciers a besoin de gens comme toi, aujourd'hui plus que jamais. »
Un pieds dedans, un pieds dehors. Tout ce qu'Hermione voulait éviter. Quelque part, le comportement de Lupin la déroutait de plus en plus; lui qu'elle avait jusqu'ici toujours admiré.. Depuis le mariage, il lui semblait qu'elle ne le connaissait plus aussi bien.. Peut-être même qu'elle ne le connaissait pas vraiment.
« - Tu veux faire de moi une espionne pour ton compte, réalisa t-elle à voix basse en le vrillant du regard. »
Elle resta comme cela un moment, puis se reprit en récupérant son sac.
« - Hermione.. obtempéra celui-ci en la voyant se lever. Je sais que je t'en demande beaucoup, mais sache que je n'ai jamais voulu t'offenser !
- L'offense est faite, dit-elle sèchement. Si vous croyez pouvoir me recruter en agissant de la sorte, vous vous trompez lourdement, Lupin. Je sais parfaitement que vous allez ré embaucher Harry quoi qu'il en coute.. Vous avez besoin de lui, tout comme vous avez besoin de moi. C'est ce que vous comptez faire désormais, n'est-ce pas ? Utiliser les gens ? Désolé, mais vous ne m'aurez pas avec votre coup de bluff.. »
Déçue par l'homme, elle se prépara à le laisser là sans même lui dire au revoir.
« - Je m'excuse pour ce que je viens de faire ! fit alors le ministre patiemment en levant les mains pour prouver son innocence. Je devais d'abord te tester afin de m'assurer que tu sois pas facile à corrompre.. »
Hermione se stoppa dans son élan, le regard noir. Bien qu'elle mettait un gros doute sur ce qu'il venait de dire, elle finit par se rappeler que c'était une technique qu'il utilisait souvent durant la guerre, pour vérifier l'identité des membres de l'Ordre..
Il se leva à son tour et plongea une main dans l'une des poches de son manteau moldu.
« - Un test ? siffla t-elle entre ses dents pendant qu'il semblait chercher quelque chose.
- Oui.. Et ce qui est sure, c'est que tu ne m'as pas déçu ! continua t-il en ressortant sa main sans qu'elle ne puisse voir ce qu'il y tenait. Avant que tu partes, je voulais te remettre ça en main propre. Je n'en ai pas trouvé l'occasion avec tout ce qu'il nous est tombé dessus dernièrement.. »
Il ouvrit finalement sa main et elle tendit la sienne, dans laquelle il vint déposer une lourde médaille en or. La preuve de sa distinction de l'Ordre de Merlin première classe.
« - Je prévoyais de te la remettre il y a un an déjà, lui confia t-il. Après tout, elle est à toi. En tant qu'ancienne résistante, tu l'as bien mérité.. »
En voyant son air, il sembla s'en vouloir.
« - Jamais je ne te ferais du chantage pour te recruter, se justifia t-il avec regret en comprenant qu'elle ne lui faisait plus confiance. Pour la simple et bonne raison que je veux travailler avec des gens libres de leur choix vu ce qu'il s'en vient.. »
Hermione chercha dans son regard la moindre trace de mensonge, et quelque chose lui disait qu'il était sincère.
Manipulateur à souhait, mais sincère. Elle n'aimait pas ça du tout.
« - Je ne sais pas, Rémus, dit-elle finalement se tenant dans l'entrebâillement de la porte. Je te promet seulement d'y réfléchir, fit-elle avant de s'en aller. »
Epilogue
Décembre s'installa et Hermione réussit à installer définitivement la chaine sorcière sur sa télévision moldue. Lorsqu'elle le put, elle regarda l'émission d'Octave Winifrey tellement prisée par Ginny qui lui en parlait sans arrêt au téléphone. Ceci-dit, la brune était tellement prise par le travail qu'elle n'installa que tardivement un sapin dans son appartement, environs une semaine avant les fêtes.
Cherchant à vérifier ce qu'elle soupçonnait, elle lança un ominium révélio pour découvrir qu'une fée s'était installée tout en haut de l'arbre, se faisant passer pour une décoration d'ange.
Sachant pertinemment que les fées n'avaient rien à voir avec les créatures angéliques qu'on décrivait dans les contes, la brune rit avec dédain, grandement tentée de la chasser.. avant de se rendre compte que sa présence divertissait Pattenrond. Le vieux chat persan restait blottis la plus part du temps sur son fauteuil attitré à côté de la bibliothèque, plus grand chose n'attirant son attention.. Sauf Celsius peut-être, qu'il zieutait continuellement depuis l'arrivé du nouveau venu comme s'il s'agissait d'un chien à trois têtes.
Comme aucune réunion n'était prévue pour l'Ordre, Hermione resta du côté moldu, cherchant principalement à éviter Harry. Elle ne s'était toujours pas présentée à la salle d'entrainement pour s'entrainer dans la fameuse arène.. Elle planifiait de ne refaire une apparition dans le monde des sorciers que le matin de Noël, le 25 décembre.
Tous les ans, la sorcière redoutait cette période de l'année, même si elle était reconnaissante que la mère de Ron l'ait invité à leur repas annuel en famille.
Parce que c'était mieux que de se retrouver une fois de plus en tête à tête avec la sienne..
Le 24, la brune passa le réveillon chez sa grand mère paternelle vivant à Hampstead entourée de son oncle, sa femme et leurs deux enfants, un cousin et une cousine qu'elle ne voyait qu'une à deux fois par ans, tout au plus; autant dire qu'elle n'était pas très proche d'eux. Elle avait bien une autre tante vivant à Liverpool, mais qui ne descendait que rarement les voir.. Elle profitait principalement de ce dîner pour voir sa grand mère, même si celle-ci n'entendait et ne voyait plus aussi bien qu'avant.
La nuit qui suivit, des souvenirs de sa seconde nuit avec Harry revint dans ses rêves.
Essayant de retrouver son souffle, encore secouée par l'orgasme qu'elle venait d'avoir, Hermione desserra sa prise des cheveux d'Harry dont la tête était encore enfouit entre ses jambes. L'auror se releva, semblant craindre quelque chose.
« - Ne t'en va pas, lui demanda t-il.
- Je ne vais nulle part, Harry, lui répondit-elle chevrotante. »
Et pour appuyer ses dires, Hermione entreprit de défaire les premiers boutons de sa chemise, qu'il finit par enlever lui-même. Puis plaquant les deux mains sur le mur de chaque côté d'elle, il l'observa s'attaquer à la fermeture de son pantalon, le souffle court. Sans chercher à le lui retirer, elle se retourna pour lui donner accès à la fermeture de sa robe, qu'il tira jusqu'en bas alors qu'elle cherchait à l'enlever prestement.
« - Plus lentement, lui dicta l'auror fébrile alors qu'elle lui refaisait face. »
Ce genre de contexte était bien le seul où suivre ses ordres ne la dérangeait pas.. Le regard d'Harry s'assombrit à nouveau alors que sans le quitter des yeux, elle fit glisser le tissus le long de sa peau, dévoilant ses courbes et ses sous-vêtements.
La robe se retrouva en un rien de temps au sol, et Harry fit courir ses doigts sur sa taille avant de les remonter, tirant sur le tissu en dentelle pour libérer ses seins. Il abaissa son visage pour passer sa langue sur chaque mamelons, suçant le bout de chair, s'attardant par moment sur l'un ou l'autre. Le souffle coupé sous l'excitation qui se remettait à grimper d'un coup, Hermione sentit un tiraillement familier entre ses jambes tandis que l'auror prenait son sein droit entier dans sa bouche, lui arrachant un halètement.
« - Harry.. gémit-elle. Je.. je peux plus attendre..
- Moi non plus, lui dit celui-ci en se redressant. »
Il la souleva contre lui et elle en profita pour passer ses jambes autour de sa taille.. Il grimpa les escaliers maladroitement, n'arrivant pas à détacher son regard du sien pendant qu'elle se retenait de rire en lui demandant de faire plus attention. Avec la forme qui lui donnait ses sourcils, Hermione trouva qu'il ressemblait étrangement à un loup qui n'avait pas mangé durant plusieurs semaines d'affilées.. Il dut une fois de plus lire ses pensées car il rit à sa remarque.
Ebouriffant encore plus ses cheveux noirs, elle lui sourit affectueusement alors qu'il passait la porte de la chambre pour la reposer sur ses pieds. Elle gesticula ses bras lorsqu'il passa ses mains dans son dos pour défaire son soutien gorge, retirant les bretelles l'une après l'autre. Harry lâcha un soupire en l'admirant avant de s'agenouiller devant elle, retirant sa culotte avec des gestes délibérément plus lents que la dernière fois, où ils étaient si empressés qu'ils n'avaient pas pris suffisamment leur temps..
Hermione posa ses mains sur ses épaules et souleva une jambe après l'autre pour l'aider à se ôter son dernier vestige. Avant de reposer sa jambe, il la garda emprisonnée dans sa main pour embrasser sa cheville jusqu'au genoux, lui arrachant un soupire.. Remontant ses lèvres jusqu'à ses cuisses, Harry finit par se relever et prit son visage dans ses mains et plongea sa langue dans sa bouche tandis qu'elle s'empara de son sexe et commença à le masturber avec plus de fermeté que la dernière fois. Harry émit un bruit étranglé dans sa bouche, se laissant entrainer par elle tandis qu'elle le faisait reculer vers le lit sur lequel il buta avant de s'y asseoir.
Il la laissa s'asseoir à califourchon sur lui, obnubilé alors qu'elle le faisait se glisser en elle. Elle commença à déplacer ses hanches de haut en bas en s'appuyant sur son torse, accélérant peu à peu la cadence. Retenant un cri, Harry saisit ses hanches pour accompagner ses mouvements, leur peau déjà en sueur.
Le souffle précipité et les cheveux décoiffés, Hermione gémissait en renversant par moment sa tête en arrière, ses ongles plantés sur ses épaules. Harry caressa son dos, empoigna ses seins avant de renfermer sa prise sur ses cuisses. La tête renversée en arrière sur les oreilles, leur allure saccadée les rapprochait peu à peu de l'orgasme. Le survivant finit par se redresser sur une main, l'autre tenant fermement sa hanche pour mieux déplacer les siennes.
Le premier orgasme le foudroya, et lorsqu'il la fit basculer sur le matelas et qu'ils se retrouvèrent sur le côté, il songea qu'il voulait passer le restant de ses jours à faire l'amour à Hermione.. Même s'il se força à chasser cette stupide pensée tout en parsemant son dos de baiser tout le long de sa colonne vertébrale tandis qu'elle s'accrochait aux coussins. Il n'avait plus aucune notion du temps.. Hermione attrapa sa hanche à lui et chercha à rapprocher leurs bassins, lui faisant comprendre qu'elle ne voulait plus attendre.
Il se plaça au dessus d'elle et la pénétra à nouveau alors qu'elle resterait sa prise sur les coussins, retenant un sanglot de plaisir. Etourdie et ayant la sensation de devenir fou, Harry commença son va et vient en faisant en sorte de ne pas l'écraser sous son poids. Il enfouit son visage dans le creux de son cou, s'enivrant de son parfum. S'il capta certaine de ses pensées, ce fut involontaire, mais elle-même ne semblait plus s'en soucier..
Harry finit par passer ses bras autour de sa taille et pour une fois, ce fut lui qui aplatit son torse contre le sien dans une étreinte à l'étouffer au moment où un énième orgasme le terrassa, suivit peu après du sien.
Hermione se réveilla, en sueur et essoufflée. Son rêve avait été si intense qu'elle avait cru revivre cette soirée.
...
Cherchant à oublier le stress que lui procurait ce repas, elle coiffa ses cheveux en un chignon et appliqua son nouveau rouge à lèvres fétiche; puis elle revêtit une robe beige en laine qui lui tombait au dessus des genoux, un collant noir épais et des bottes fourrées assorties. Après avoir enfilé bonnet, manteau et passé son écharpe de gryffondor autour de son cou, elle rassembla tous ses cadeaux dans son sac violet et transplana jusqu'au terrier.
La neige était tombée toute la nuit durant, et avec le soleil désormais haut dans le ciel, l'endroit était étincelant. Des milliers de points scintillants s'étalaient à perte de vue sous ses yeux.
Malgré les températures d'ordinaires basses en Grande Bretagne, les chutes comme celle-ci se faisaient plus rares, et les anglais étaient chanceux d'avoir autant de neige.
Cela fait un moment que la sorcière n'était pas venue à la campagne. Tout y était si paisible.. Comme le bout de son nez et ses joues rougissaient rapidement sous le froid mordant, Hermione s'empressa de passer le portail pour aller frapper à la porte.
En songeant que sous peu, elle retrouverait Harry, son coeur redoubla d'intensité.
« - Ma chérie, tu es enfin là ! l'accueillit joyeusement Molly. Dépêche-toi de rentrer avant d'attraper froid..
- Joyeux Noël, Hermione ! fit Arthur en posant une main chaleureuse sur son épaule. »
Un grand sourire étirant ses lèvres, la sorcière entra dans la chaleur du terrier rempli de rires et de bruits de conversations.
Vu le joyeux bazar qui régnait, tout le monde était déjà arrivée. Une série d'embrassade débuta, et la sorcière comprit que seul Lupin était absent aujourd'hui.. Alors qu'on annonçait aux enfants que les derniers cadeaux arrivaient, ces derniers manquèrent de lui sauter dessus en même temps.
Bien qu'ayant du mal à retrouver son souffle, Hermione était aux anges face à leur enthousiasme. Certain réclamèrent un câlin, et même Teddy n'était plus intimidé en la voyant.
Victoire, déguisée en fée hivernale la serra avec force et pour la première fois, elle eut droit à « tata Hermione ».
« - Je sens que je vais offrir des cadeaux plus souvent, moi ! fit-elle alors que les enfants se réjouissaient encore plus à cet aveux. »
La sorcière s'agenouilla alors que Lucy, Molly et Roxane l'enlaçaient en même temps. Le coeur d'Hermione se serra en se souvenant qu'il s'agissait du premier Noël sans leur père.. Audrey se tenait non loin et souriait moins que les autres, bien que la brune savait qu'elle faisait face avec courage. En soulevant Louis dans ses bras, la sorcière put constater qu'il avait encore grandit et même fait quelques progrès en orthographe.
Ses compliments firent briller la fierté dans les yeux de Fleur, alors qu'elle passait une main dans la chevelure blonde de son fils. Le petit fit retentir un bisous bruyant sur la joue d'Hermione qui ne manqua pas d'attendrir tout le monde.
« - Ooh, c'est miignoon ! répétèrent Fred et Georges en se tournant l'un vers l'autre, mimant les voix aiguës pour se moquer. »
L'un d'eux se vit administrer une tape derrière la tête par Angelina. L'ambiance ne manquait pas ici, en tout cas. Hermione ne savait plus où diriger son attention tellement les exclamations s'élevaient de toutes parts.. Du coin de l'oeil, elle vit la figure d'Harry se dresser derrière les autres dans le salon, ce dernier discutant avec Charlie.
Ron, près d'un immense sapin tenait un plateau dans ses mains et se goinfrait de biscuits en pain d'épice.
« - Eh ! s'exclama ce dernier la bouche pleine, alors que Dominique sautillait à ses pieds pour réclamer sa part. Les v'enfants, ça doit apprendre le partaf' ! expliqua t-il en levant le plateau hors de sa portée.
- Ron, par Merlin ! rugit la voix outrée de sa mère depuis la cuisine. Repose ce plateau tout de suite et laisse les enfants se servir !
- Voyons, tonton Ron ! répétèrent de concert les jumeaux en encadrant ce dernier, l'un des deux lui dérobant le plateau des mains qu'il tenait toujours en l'air.
- Hé, Hermione ! lança Ron lorsqu'il s'aperçut enfin de sa présence. On attendait plus que toi !
- C'est ce que je vois ! fit celle-ci en riant tandis qu'il la serrait contre lui. Joyeux Noël, Ronald ! »
Luna surgit dans le dos d'Hermione en attrapant sa main pour la faire tourner sur elle-même, la complimentant sur sa tenue.
Tandis qu'elles discutaient avec enthousiasme, Georges s'agenouilla face à Dominique en lui présentant le plateau. Fred s'assit sur le canapé en la soulevant sur ses genoux alors qu'elle croquait dans un biscuit en forme de lutin. Hermione termina la séance d'embrassade en arrivant face au dernier invité.
L'auror tenait toujours Perceval dans ses bras et la regardait sans rien dire.
« - Salut, lança t-elle à Harry. Viens par-là, toi ! s'exclama t-elle en soulevant le bébé dans ses bras. »
Elle préféra jeter son dévolu sur son filleul pendant quelques minutes, avant de rendre le bébé aux bras de son père.
« - Encore ce rouge à lèvres, murmura Harry dans son dos à son oreille. »
La dernière fois qu'ils s'étaient vus, il lui avait répété à quel point il aimait la voir avec.. Et elle n'avait pu s'empêcher de le remettre aujourd'hui. Elle s'assura que personne ne les voit pour enfin se retourner et embrasser la survivant sur la joue qui s'immobilisa sous ce geste inattendue.
« - Joyeux Noël, Harry, souffla t-elle dans son oreille. »
Tout le monde s'était rassemblé à l'autre bout du salon, et la cheminé les cachait pratiquement. La brune se félicita d'avoir investit dans un rouge à lèvres qui ne laissait aucune traces..
A l'entrée de la cuisine, Ginny siffla entre ses doigts pour capter l'attention de tout le monde. Les invités se tournèrent vers elle surprit, et la médicomage reprit des manières plus féminines en annonçant d'une voix élégante de passer à table.
Alors que tous la suivait, Hermione profita de ce moment pour sortir les cadeaux de son sac violet et les déposer aux pieds du sapin; A peine arrivée dans la cuisine, on plaça un verre dans sa main. Un sentiment de réjouissaient s'empara d'elle en découvrant la pièce tout aussi décorée que le reste de la maison, la neige tombant au dehors ne faisant que rajouter de la magie au spectacle.
Alors qu'elle cherchait son prénom dans le plan de table, Molly apparut dans son dos et la dirigea sans ménagement à côté d'Harry. A la voir, elle agissait comme si elle voulait la marier à l'un de ses fils..
« - Alors, Hermione ! s'exclama vivement Arthur avec un grand sourire une fois qu'ils furent tous installés. Comment vont les moldus ?
- Comme d'habitude, répondit celle-ci. Ils râlent et klaxonnent sans arrêt.. La routine !
- C'est le désavantage de leur technologie, regretta Arthur compréhensif, sans se départir de sa bonne humeur. Malgré toutes leurs inventions fascinantes, ils en sont de plus en plus dépendants.. On ne peut pas leur en vouloir ? »
Hermione répondit à sa réflexion par un haussement d'épaules et saisit le plat d'entrée que Verity lui tendait à sa gauche. Molly demanda des nouvelles d'Evanna, et la sorcière préféra passer sous silence les trous de mémoires de son amie.. Puis on passa à des sujets de conversations plus légers, et les enfants se joignirent à la conversation en parlant des cadeaux qu'ils avaient déballé le matin même.
Les plats suivant furent passés de mains en mains et le repas se déroula dans une ambiance conviviale, jusqu'à arriver en plein dessert où Ron tenta d'en savoir plus sur la vie sentimentale de sa soeur.
« - Lancelot et toi, vous ne vous êtes pas r'vus depuis le mariav' ? demanda t-il en parlant la bouche pleine, les yeux plissés tout en pointant sans gêne sa soeur avec sa cuillère. »
Engloutissant la mousse au chocolat de sa mère, on aurait dit que ces questions lui brûlaient les lèvres.
« - Non, répondit cette dernière, légèrement méfiante. Pourquoi, tu ne le savais pas ?
- Si ! fit t-il sans crier gare. J'espérais juste qu'entre vous, ça pourrait vraiment marfer'..
- Ah bon ? s'étonna Ginevra. Eh bien, désolé de te décevoir.. Mais non, il se trouve que ça n'a pas marché.
- Pourquoi ? demanda Victoire d'une petite voix.
- Eh bien, lui dit plus aimablement la rousse en se tournant vers elle. Disons qu'avec certaine personne, tout n'est pas fait durer.
- F'est vraiment dommav' ! la coupa Ron en raclant bruyamment son pot en verre. 'Préférais larfement te voir avec lui plutôt qu'avec Ma'foy.. »
A ces mots, le visage de Ginny se refroidit encore plus. Une tension parcourut les invités.. Il était vrai qu'avec le regard noir que Ginevra renvoyait désormais à son frère, Hermione se fit la réflexion que les avoir placer l'un en face de l'autre n'était pas judicieux.
« - Ron, laisse-là tranquille, veux-tu ? intervint sa mère compréhensive. Ma Ginny a tout le temps de trouver le bon ! reprit-elle affectueusement en posant une main sur son bras de la cadette.
- Si Ron a réussit à se caser, je ne vois pas pourquoi elle ne pourrait pas, remarqua Fred alors que la rousse levait les yeux au ciel.
- Qu'est-ce que ça pourrait te faire au juste que je fréquente Malefoy ? reprit Ginny en toisant son frère. Parce que c'est un ancien serpentard et que sa réputation d'ancien mangemort le précède ? Parce que si mes souvenirs sont exactes, tu ne t'es pas gêné pour fricoter avec Parkinson dans la salle sur demande en septième année, alors qu'elle fleurtait avec Harry !
- Merlin.. lâcha Charlie décomposé en comprenant d'un coup quel tournant prenait la conversation.
- Les enfants sont là, Ginny, lui rappela Bill en s'empêchant de rire. »
Un silence s'était répandu autour de la table. Ron, désormais livide ne démentit même pas les propos de sa soeur, ce qui laissait largement deviner qu'elle avait raison.
« - Les enfants, intervint alors Fleur en se levant de table. Et si vous alliez finir vos desserts au salon ? »
Dominique sauta de sa chaise avec enthousiasme et s'y rendit. Les autres enfants ne tardèrent pas à la suivre. Certain adultes en profitèrent pour commencer à quitter la table, espérant échapper à l'ambiance pesante.
« - Personne d'autre ne quitte cette table ! ordonna alors Molly en abattant ses mains dessus en faisant sursauter presque tout le monde. »
Ron, qui était un des rares à ne pas avoir bougé se figea, sa cuillère encore dans la bouche. Fred et Georges, pareil à des adolescents ricanaient dans leur barbes inexistantes.
« - V'ai même pas bougé, moi ! se plaignit le roux en écartant les mains sans comprendre. »
Fleur leva les yeux au ciel et avec Bill se rassit en silence, les autres faisant de même avec plus de réluctance. Ron s'essuya la bouche avec une serviette avant de se tourner vers l'auror à l'autre bout de la table.
« - Harry, commença le rouquin embarrassé. C'était il y a longtemps, tu sais. Je suis vraiment..
- T'en fais pas vieux, je m'en fiche.. assura aussitôt ce dernier dans l'espoir de calmer le jeu. Vraiment ! Je te pardonne. »
On tenta alors de ramener une ambiance plus légère, et Bill entreprit de resservir les invités en vin, bien que son frère ait déjà les joues bien empourprées.
« - Très bon ce vin, Papa ! complimenta maladroitement Ron en levant son verre dans sa direction.
- Je pense que tu en as assez bu, annonça sèchement Molly, avant de se lever et d'attraper la bouteille qui continuait de remplir toute seule les invités pour aller la déposer dans l'évier. »
Son mari se racla la gorge, penaud.
« - Un collègue du travail m'en a fait parvenir quelques bouteilles, expliqua Arthur. Il le produit lui même dans son vignoble des Cornouailles.. »
Puis il prétexta une vague excuse avant de s'absenter dehors, allant en chercher une autre dans l'abris de jardin. Malheureusement, on put bientôt voir par la fenêtre des gnomes de jardin sortir de l'abris en faisant des bonds sur la neige.
« - Je vais voir s'il a besoin d'aide, se proposa Hermione en se levant pour se diriger vers la porte de la cuisine donnant derrière, tandis que tout le monde regardaient dehors avec des mines tendues.
- Je t'accompagne ! lança Harry alors qu'elle contournait la table, ravis de trouver un prétexte pour s'échapper. »
Une main sur la porte, la brune contint son appréhension en voyant l'auror poser sa serviette tout en se levant.
Il la rejoint dans l'abris attenant à la maison où Arthur se désolait de voir ce qui était arrivé au reste de la production de son collègue.. La plus part des bouteilles étaient écrasées au sol, le liquide rouge se mélangeant aux débris en verre. Les gnomes avaient réussi on savait comment à forcer l'entrée sans un bruit..
« - Je vous laisse les enfants, fit celui-ci tandis que des gnomes se faisaient entendre derrière eux. Je me charge d'eux avant qu'ils ne fassent d'autres dégâts.. dit-il avant de laisser les deux sorciers dans l'abris.
- Il y a un autre carton, juste là, lui dit Harry dans son dos en pointant ce dernier. »
Agenouillée face au carton rempli de bouteilles neuves, Hermione essaya de le tirer vers elle, mais elle lâcha bien vite l'affaire et finit par se rappeler d'utiliser sa baguette. C'était toujours un réflexe que la sorcière avait du mal à retrouver dans ce genre de moments..
Elle réussit à en réparer certaine et mit la main sur le carton; En cherchant sa baguette dans ses bottes, elle finit par se souvenir qu'elle l'avait laissé dans son sac violet à l'intérieur..
En entendant un raclement de gorge la sorcière se tourna vers la voix d'Harry posté à l'entrée, les mains posées de chaque côté. Le sorcier lui demanda si elle avait besoin d'aide.
« - Non, souffla t-elle mal à l'aise avant se tourner vers le carton. Je vais me débrouiller.
- Tu fais vraiment tout pour m'éviter en ce moment, décidément, constata le sorcier. Il va pourtant falloir qu'on discute à un moment de ce qu'on a fait les deux dernières fois qu'on s'est vu.
- Pas maintenant, Harry, le supplia t-elle. »
Hermione n'eut pour réponse qu'un soupire, puis l'auror s'avança pendant qu'elle se relevait, jetant l'éponge; ce carton était bien trop lourd pour elle seule.. Il passa devant elle et souleva la caisse sans magie. Cette simple proximité suffit à refaire surgir cette électricité entre eux.
« - On en a pas terminé, toi et moi, la prévint-il en rapprochant son visage du sien. »
Elle ressortit de l'abris, le survivant à sa suite et ils revinrent l'un après l'autre à table; où Ron n'en avait pas terminé avec sa soeur, apparemment. L'ambiance pensante n'avait apparement fait qu'empirer en leur absence.
Arthur tenta d'ouvrir une bouteille du carton ramené avec un tire bouchon moldu, mais manipula si mal l'engin qu'il fut contraint d'utiliser la magie. Poussant un soupire d'exaspération, il refila la bouteille à Bill qui se leva pour remplir les verres des invités en commençant par celui de son père, un pli soucieux entre les sourcils.
« - Pour tout dire, fit Arthur d'une voix délicate une fois rassit. Je n'approuve pas non plus l'idée que ma fille fréquente unMalefoy..
- Arthur ! réagit sa femme mécontente. »
La tension autour de la table grimpa de nouveau. Ravis de voir que quelqu'un le soutenait enfin, Ron n'aperçut même pas le regard noir que Ginny lui lança. Plus personne n'osait rajouter quoi que ce soit. Seul Tonks semblait parfaitement détendue.
Les cheveux encore plus rouges que les sorciers autour de la table, l'auror suivait les échanges avec intérêt comme si elle regardait une série, une main posée sous son menton.
« - Au lieu de vous intéressez des affaires des autres, se défendit alors la rousse. Peut-être devriez-vous enfin arrêter d'éviter le sujet P-e-r-c-y !
- Ginny, ça suffit ! s'insurgea son père.
- Non mais c'est vrai à la fin ! Pourquoi vous faites comme s'il s'avait jamais existé ? demanda t-elle d'une voix forte en se levant brusquement tout en faisant racler sa chaise sur le carrelage, manquant de se cogner contre le bord de la table. »
A ces mots, Molly avait une main sur son coeur et retenait ses larmes, tandis que les invités se tassaient sur leur chaise en souhaitant disparaître. Seule Ginevra affrontait du regard ses parents sans se démonter, bien qu'on la voyait trembler à la fois de colère et de peur.
« - C'est justement pour lui que tu pourrais faire un effort, rien qu'aujourd'hui ! répondit finalement Mme Weasley avant de s'interrompre en jetant un bon froid autour de la table qu'elle quitta, annonçant la fin du repas. »
Se sentant comme en période d'examen, Hermione reprit une gorgée de son vin. Harry à ses côtés essayait de se tempérer, mais elle vit du coin de l'oeil son poing se serrer sous la table. Ce dernier entretenait une forme de culpabilité vis à vis de ce qui était arrivé à Percy, ce qui semblait évident de par la manière dont il observait Audrey et ses filles..
Après avoir parcouru du regard la table de ses invités, Arthur se leva à son tour, défait.
« - Eh bien, fit-il en prenant une inspiration. Je suis ravis de voir à quel point vous vous montrez solidaires les uns vis à vis des autres, vu ce que nous traversons en ce moment, commenta t-il avant de se tourner vers sa fille en la fixant sévèrement. Ginevra, il serait grand temps d'aller dans ta.. »
Mr Weasley s'interrompît en se rendant compte que sa fille n'avait plus l'âge d'être congédiée dans sa chambre, ne vivant même plus sous leur toit.. Au lieu de quoi il poussa un profond soupire et s'en alla rejoindre sa femme.
La tension retomba alors d'un seul coup autour de la table. Certain poussèrent des soupires de soulagement; Seuls les enfants dans le salon semblaient ne rien remarquer et continuaient de s'amuser.
« - Je savais que ce moment arriverait à un moment ou à un autre, intervint soudain Charlie en trafiquant sa serviette. J'aurais seulement espéré que tu s'abstiennes le temps des fêtes, Ginevra ! fit-il plus fort alors que la rouquine passait dans son dos pour se diriger vers les escaliers en colimaçons qu'elle grimpa.
- Et elle partit s'enfermer dans son ancienne chambre, fit Fred comme s'il narrait une histoire.
- Comme au bon vieux temps ! compléta Georges.
- Tu as raison, Charlie, finit par ajouter Fred plus sérieusement. On savait tous que ça finirait par éclater.. Désolé Tess'! fit-il en s'adressant à son employée. Normalement, les fêtes chez nous sont beaucoup plus réjouissantes ! »
Pendant que celle-ci rétorquait que les repas familiales chez elle pouvait carrément virer en bataille de nourriture, Harry retient un rire en songeant qu'il préférait toujours ça aux Dursley..
Un quart d'heure passa durant lequel les invités quittèrent progressivement la cuisine pour rejoindre les enfants au salon. Le sorcier finit par reposer le verre auquel il n'avait pratiquement pas touché, et se leva à son tour.
Voyant qu'Arthur et Molly était désormais avec leurs petits enfants, il décida d'aller trouver Ginny, sachant que dans ses moments de colère, il était le seul à qui elle acceptait de s'ouvrir.
Raison pour laquelle il fut surpris une fois à l'étage en ouvrant la porte de sa chambre de découvrir cette dernière confortablement assise sur le lit aux côtés de Ron, les deux vidant une boite de chocolats qu'ils se refilaient à tour de rôle.
« - Tiens ! Vous avez vite fait de vous réconcilier vous deux, constata Harry en feignant la légèreté. »
Lorsque son meilleur ami prétendit avoir une idée pour arranger les choses, le brun pensa qu'il s'apprêtait à présenter ses excuses à tout le monde..
Une fois redescendu en bas, on put l'entendre proposer une partie de Quidditch afin de selon lui « régler les conflits ». Retenant un soupire, Harry tendit une main à Ginny qui n'avait pas bougé du lit, la boite de chocolat posée à l'endroit que son frère venait de quitter. La rousse attrapa sa main et ils redescendirent ensemble les escaliers.
Teddy s'enthousiasmait déjà et demanda à son parrain de faire parti de son équipe. Sous les demandes incessantes de certain enfants, la partie fut remise à plus tard car les derniers cadeaux arrivés restaient encore à ouvrir..
Ces derniers volèrent dans toutes les directions pour aller se déposer par magie dans les mains de chacun.
Tous se dispersèrent dans la pièce et on n'entendit bientôt que le bruit des papiers déchirés, suivis d'exclamations de la part des enfants et de remerciements des adultes. Assise en bout de canapé avec Luna et Tessa, Hermione tenait Dominique sur ses genoux. La petite sorcière exhibait le jouet et livre moldu qu'elle lui avait apporté sur le thème des dragons. (Victoire avait eu droit aux mêmes sur les licornes)
La joie contagieuse des enfants contribua nettement à remonter l'ambiance. Fidèle à ses traditions, Molly avait tricoté des pulls pour tout le monde, et Hermione sourit en découvrant pour la première fois ses petits enfants les porter. Lorsqu'on les photographia tous ensemble près du sapin, ils avaient l'air d'un arc en ciel.. Même les jumeaux eurent droit à des bonnets, un vert pour Perceval et un violet pour Pandora.
Tout se passait bien, jusqu'à ce qu'Hermione ne s'aperçoive qu'Harry avait acheté des cadeaux à tout le monde, y compris à Lupin qui était absent. Y compris à Kréatur, ainsi qu'aux Dursley.. Tout le monde, à l'exception d'elle.
Faisant en sorte de ne pas s'en rendre compte, Hermione entreprit de récupérer les papiers cadeaux de tout le monde avec des gestes hâtifs et s'empressa d'expédier ces derniers dans le feu de cheminé.
« - Tu sais que mon père va pas aimer ce balais que tu m'as offert ? demanda Teddy à Harry, le grand sourire étirant ses lèvres le faisant ressembler à sa mère.
- C'est pour ça que je l'ai acheté, justement ! expliqua son parrain, ne voyant pas les bras croisés d'Hermione qui le fixait avec insistance de l'autre bout de la pièce.
- T'as aussi prévu d'offrir un cadeau à Malefoy ? ironisa Ron.
- C'est plutôt à Ginny qu'il faudrait poser la question ! rétorqua Fred en empêchant l'auror de répondre. »
Les enfants partirent dans un fou rire général, pendant que Ginevra forçait le jumeau à enfiler son pull de force, la tête de son frère disparaissant sous ce dernier.
Alors que Molly demandait à Arthur de rétablir l'ordre, Hermione s'accroupie aux pieds du sapin et fouilla les étiquettes des derniers paquets non ouverts, mais fut bien en peine de trouver son prénom parmi eux.. Elle se releva en fronçant les sourcils, tandis qu'exaspérée de l'attitude de son mari qui riait aux éclats avec les autres, Molly partie se réfugier dans la cuisine.
« - Oh ! Détends-toi, Molly chérie ! fit Arthur alors que les jumeaux l'encourageaient à revenir.
- Elle n'est pas vraiment d'humeur ces temps-ci, commenta Tonks d'un air détendu. »
Hermione avait appris de Ginny que la nouvelle chef des aurors avait laissé son mari en compagnie de ses beaux parents chez qui ils avaient passé le réveillon. Lupin n'était pas donc pas seul aujourd'hui, bien que la sorcière trouva dommage qu'il ne puisse passer le 25 avec sa femme et son fils.
Au moment même où cette pensée lui traversa l'esprit, la sonnette à l'entrée s'enclencha.
Molly alla ouvrir la porte d'entrée, et à la surprise de tous Lupin débarqua fraichement dans le salon recouvert de flocons de neige, plongeant le terrier dans un silence de mort.
Alors que personne n'osait prendre la parole - y compris Ron- la matriarche sembla deviner ce que tous se demandaient.
« - En effet, je lui ai demandé de passer ouvrir les cadeaux et manger un peu du dessert ! leurs apprit-elle en attrapant le manteau et l'écharpe que Rémus venaient juste de retirer pour aller les accrocher. Votre mésentente à assez durer vous deux, fit-elle ensuite en désignant le ministre et Harry. C'est Noël après tout, c'est l'occasion idéale de vous réconcilier ! »
Son sourire engageant se transforma bientôt en un air qui n'incitait pas à la contestation.
« - Joyeux Noël, tout le monde ! annonça enfin Lupin en ouvrant les bras, cachant son embarras derrière un sourire forcé. »
Epilogue
« - Ne t'embête pas, Hermione, lui assura Molly alors qu'une fois de plus, cette dernière eut le réflexe de faire la vaisselle sans magie. »
Quelques minutes plus tard, alors qu'une bataille de boule de neige débutait dehors, Hermione avait rejoint Mme Weasley, espérant ainsi cacher le fait qu'elle était toujours vexée de ne pas avoir reçu de cadeau.. De là où elles étaient, on pouvait voir par la fenêtre en face de l'évier Lupin discuter avec Harry au dehors.
« - J'espère vraiment qu'ils vont réussir à se réconcilier, fit la mère de Ron alors que d'un sort, la vaisselle se faisait toute seule. Il y a eut suffisamment de drames comme ça..
- Lorsque mes parents sont morts, lança alors Hermione avec réluctance, les mains posées sur le bord de l'évier. Il m'a fallut des mois avant de réussir à en parler.. »
Et tandis que la sorcière se confiait sur son deuil, Molly l'écouta sans l'interrompre, puis finit par poser une main sur son épaule lorsqu'elle sentit la difficulté de la brune à s'exprimer.
« - Je suis désolée que tu aies dû traverser cette épreuve toute seule, dit Mme Weasley alors qu'Hermione tournait vers son regard rempli de compassion. J'aurais aimé être là pour t'aider à traverser tout ça..
- Je n'étais pas seule, contredit la brune sur un air volontairement détaché. Pas tout le temps, du moins.. »
Molly comprit qu'Hermione ne compterait pas se laisser aller aux émotions sur ce coup. Prenant sur elle, la mère de Ron s'assit à table où la sorcière la rejoint.
« - J'ai trop honte d'avouer cela à Arthur, livra t-elle alors. Mais je préférerais parfois que Percy soit mort, qu'il repose en paix. Mais ce qu'il a subit.. dit-elle, les mots se bloquant dans sa gorge, le regard hanté. C'est.. c'est pire que la mort. »
La réaction typique de Molly aurait normalement été de fondre en larmes, mais au lieu de quoi Hermione perçut une colère tenace naître dans ses yeux. Elle n'osa imaginer ce qu'elle ressentait..
La brune posa une main sur son bras.
« - Je n'arrive toujours pas à aller à Sainte Mangouste, poursuivit-elle à voix basse, plus farouche. Seul Arthur et Charlie ont la force de s'y rendre régulièrement, je ne sais même pas comment ils font.. Et Audrey.. Elle est restée tellement forte ! »
Hermione savait par Ginny que la femme de Percy s'y rendait tous les jours sans exception, sans ses filles. Comment expliquer cela à des enfants ? Elle ne savait pas si elle-même réussirait à trouver un moyen d'annoncer une telle chose à des petites de leur âge..
Normalement, les repas duraient si longtemps qu'on quittait la table en plein milieux de l'après midi, mais pas cette année. Raison pour laquelle Molly proposa à tout le monde de rester pour dîner. Hermione avait décliné et était sur le point de rentrer chez elle, lorsqu'une fois dehors, elle se prit une boule de neige en plein visage.
Sous les éclats de rire des enfants, Hermione se tourna pour découvrir Teddy, debout à côté de son parrain assit par terre, ce dernier se couvrant le visage d'une main tandis qu'une autre boule de neige arrivait droit sur lui.
« - Je te couvre, Hermione ! lança Ginny qui semblait en être l'auteur. T'es dans mon équipe ! »
La rousse s'élança pour en lancer une autre, mais les enfants allèrent se cacher derrière un buisson. Au vu de leurs exclamations, ils s'amusaient comme des fous. Harry ne tenait apparemment plus à jouer et restait assis pour faire des commentaires. Il arborait un sourire qu'elle ne lui avait pas vu depuis un bon moment..
La partie se termina lorsque Ron déboula dans le camp adverse pour soulever Victoire dans ses bras sous les cris des enfants. Tout le monde était fatigué, et on rentra prendre un chocolat chaud. Pendant ce temps, les jumeaux terminaient la construction d'un bonhomme de neige que les enfants avaient laissé en plan.
« - Tu voulais qu'on discute ? demanda Hermione en débarquant devant Harry qui se relevait en dépoussiérant la neige de son pantalon. »
L'auror semblait perplexe face à elle et ses bras croisés qui semblaient attendre une explication.. Il resta d'abord silencieux avant de se reprendre.
« - Okay, je vois.. sembla t-il comprendre à voix basse en baissant les yeux. »
Venait-il de lire dans son esprit ? Hermione n'eut même pas le temps de lui poser la question qu'elle sursauta lorsqu'il passa les bras sous ses fesses pour la passer par dessus sur son épaule.
« - Pour l'amour du ciel, Harry ! s'écria t-elle d'une voix stridente en frappant son dos. Repose-moi tout de suite !
- T'en fais pas c'est ce que je compte faire, justement ! ironisa celui-ci en l'entrainant à l'abris des arbres de la forêt.
- Tu vas pas te débarrasser de moi si facilement ! persiffla t-elle.
- Oh, je voudrais bien ! fit-il, toujours avec humour. »
Il la reposa enfin à terre et s'assura de jeter un silencio.
« - Comment je dois prendre ça ? répliqua Hermione. C'est la pire mise en scène de crime que j'ai jamais vu.
- Je jette un sort pour pas que les autres puissent nous entendre, expliqua t-il. Pour une fois qu'on est à l'origine d'aucune dispute, je compte bien que ça continue ! »
Hermione croisa les bras et leva un sourcil de cet air hermionesque qui lui donnait envie d'attraper ses joues et mordre ses lèvres.
« - Je ne comprends pas ton attitude, commença t-il plus sérieusement. Tu t'absentes pendant des semaines avant de refaire surface ! On repasse la nuit ensemble et au réveil je découvre que tu t'es enfuis, encore une fois.. Tu vas jouer à ça longtemps, dis-moi ?
- C'est donc pour ça que je suis privée de cadeau aujourd'hui, constata la brune en acquiesçant.
- Alors ça j'arrive pas à y croire, fit l'auror après un moment. C'est vraiment tout ce qui te préoccupe ? »
Voyant qu'il n'obtiendrait aucune réponse de sa part, Harry soupira de frustration et détourna le visage.
« - Je ne savais pas quoi t'offrir, finit-il par admettre, gêné.
- Tiens donc ! répliqua la sorcière sarcastiquement. Tu as été suffisamment inspiré par faire un cadeau aux Dursley et à Kreatur, mais c'est trop dure de m'en offrir un à moi ?
- J'ai offert un cadeau à Kreatur dans l'espoir de lui faire quitter le manoir, crut-il bon de rajouter face aux yeux de la brune qui sortirent de leurs orbites à cet aveu.
- Harry ! s'écria t-elle en lui donnant un tape sur l'épaule. C'est vraiment cruel de ta part ! On ne met pas les elfes de maisons à la rue ! Et puis c'est les fêtes ! ajouta t-elle d'une petite voix plaintive.
- Tu ne réponds pas à ma question, s'impatienta ce dernier. »
Horripilante comme elle pouvait l'être, l'auror n'espérait pas obtenir une explication de sa part. Hermione lui verrouilla son esprit avec tellement de force qu'il fut même admiratif pendant un instant.
Effectivement, la brune ne savait pas quelle genre d'explication fournir.. Tout était tellement compliquée..
Lorsqu'au lieu de ça, elle lui remit en main un petit cadeau empaqueté, Harry réalisa alors qu'elle ne lui avait pas offert de cadeau non plus.
« - Je n'aime pas offrir un bijoux dissimulé dans un autre cadeau contrairement à certain, lança t-elle en redressant la tête. »
Et sur ses mots, elle transplana dans la seconde qui suivit, le laissant seul dans la forêt alors qu'il se remettait à neiger tout autour de lui. La mine exténuée et passablement agacé, Harry ouvrit son cadeau pour découvrir un pendentif pour homme en argent.
Une rune « hagalaz » était gravée dessus.
Epilogue
Quelques heures plus tard:
« Toc, toc, toc… »
Après être rentrée chez elle vêtue du pull de Mme Weasley, Hermione sursauta légèrement alors qu'elle s'emmitouflait dans une couverture sur son canapé en tenant une tasse de chocolat chaud dans les mains. La brune se tourna pour découvrir un hibou qu'elle n'avait jamais vu toquer à la fenêtre du salon de son bec, un colis attaché à ses pattes.
Après avoir récupéré le paquet, elle le fit rentrer à l'intérieur le temps qu'il se réchauffe.
Pendant que le hibou se désaltérait dans la gamelle de ses chats, Hermione se rassit sur le canapé et posa le paquet sur ses genoux. Une simple note accompagnait le tout.
Accepte mes excuses, s'il te plait. J'avais bien un cadeau pour toi, je n'étais juste pas certain que tu en veuilles.. Joyeux Noel, Harry
Alors que le hibou partait se réfugier au sommet de sa bibliothèque, Hermione défit le paquet sans attendre et découvrit avec surprise un miroir, accompagné d'une deuxième note.
C'est un miroir à double sens, peut-être un moyen pour toi de trouver ton équilibre entre les deux mondes.
De l'autre coté de l'objet, on pouvait reconnaitre l'ancienne chambre de Sirius, vide pour le moment. Boulversée en un temps record, la sorcière essuya une larme qui menaça de tomber sur sa joue. Elle savait qu'il avait l'habitude d'utiliser ce type de communication avec son parrain..
Une amitié était-elle encore possible entre eux ? C'est la question qu'elle se posait encore quelques heures plus tard alors qu'elle lisait désormais un livre dans son lit..
Au bout d'un moment, Hermione ne put s'empêcher de jeter un oeil sur la table de chevet où reposait le miroir.. Poussée par sa curiosité, elle referma son livre et le posa avant de saisir le cadeau d'Harry.
Ce n'était effectivement pas son reflet qu'elle pu découvrir dedans, mais la personne qui hantait ses pensées.. Elle retint un sursaut en découvrant le survivant de l'autre côté du miroir, installé à son bureau. Le menton posé sur ses bras croisés devant lui, il l'observait avec une lueur de malice dans les yeux.
Hermione poussa un soupire de soulagement en reposant sa tête sur le rebord de son lit.
« - Tu m'as fais peur.. Ça fait depuis longtemps que tu m'observes ? demanda t-elle en souriant.
- Suffisamment pour voir que ce livre de Neville sur les plantes te passionne, répondit-il. Qu'est ce que tu penses de mon cadeau ?
- On va dire que ça a de quoi rattraper la journée, fit-elle d'un sourire carnassier. Et toi, qu'est-ce que tu penses du mien ? »
Le sorcier tira la chaine qu'il portait autour du cou et lui montra ce dernier, décochant à Hermione un nouveau sourire.
« - Il me plait beaucoup, merci..
- Je sais qu'on est un peu grand pour le collier de l'amitié, mais les runes te vont bien, rajouta t-elle affectueusement tandis qu'il le faisait rouler entre ses doigts.
- Tu portes toujours le tien ? demanda l'auror curieux.
- Evidemment, je le quitte pas ! s'exclama la brune en sortant son pendentif de sous son t-shirt pour le rapprocher du miroir. »
Sans savoir quoi dire pour poursuivre cette conversation, Hermione continua de le regarder sans rien dire. Pour la même raison que tout à l'heure, son coeur se serra.
« - Qu'est-ce qu'il y a ? demanda t-il en remarquant sa mine.
- C'est juste que, avoua t-elle d'une voix plus grave. Tu n'imagines vraiment pas à quel point ça m'a manqué, Harry.. De te parler juste comme ça..
- Comme au bon vieux temps, confirma t-il sur le même ton. Moi aussi, ça m'a manqué. »
Les yeux verts d'Harry semblèrent flamboyer derrière ses lunettes. Hermione finit par sourire. Au fond, il était toujours le même. C'était le moment le plus calme et apaisé qu'ils connaissaient depuis une éternité, où ils n'avaient seulement qu'à profiter de la présence de l'autre.
« - Je suis désolée d'être partie si vite, toute à l'heure, poursuivit la journaliste.
- Je commence à m'y habituer, remarqua le survivant.
- Ce n'est pas ce que tu crois, vraiment, confia t-elle alors, gênée. C'est seulement que toi et moi c'est nouveau et.. Je n'ai pas envi de tout gâcher. On s'est tellement disputé ces derniers temps..
- Okay, je vois, sembla t-il comprendre. Avec cette histoire de potions, j'ai cru que tu regrettais ce qu'on avait fait.
- Oh Harry, par pitié ! s'exclama t-elle en riant. Les potions ne font plus effet depuis un moment.. »
Laissant supposer des choses qu'elle n'était pas tout à fait prête à lui avouer. Pour l'instant. Et finalement, à leur plus grand étonnement, ils passèrent les deux heures suivantes à discuter de tout est de rien sans que cela ne se termine en dispute.. A la place de quoi les rires et les confessions remplacèrent les accusations et les cris des derniers mois.
Epilogue
Le soir du réveillon, Hermione se demandait encore si elle allait accepter la mission de Lupin, qui semblait risquée. Malgré l'invitation de Rémus à une soirée organisée par le ministère, elle n'était pas d'humeur à bouger de chez elle.
La soirée de la St Sylvestre n'avait rien de particulier pour elle. Ses parents et elle avaient eu l'habitude autrefois de partir skier à cette période. Ces dernières années, elle s'était souvent rendu avec Evanna dans un restaurant avant d'assister aux feux d'artifices de Londres, et finissait la soirée dans une de ses boites de nuits où elle n'irait jamais le reste du temps. Mais cette année, tout était différent. En dépit de l'invitation de la moldue, sa meilleure amie semblait de moins en moins encline à se souvenir de ce qui les unissait par le passé..
Hermione se dirigea vers la baie vitrée de son salon. Comme tous les ans, les feux allaient éclater dans quelques heures au dessus de la Tamise. Les moldus se pressaient déjà dans les rues, sur le pont où les voitures ne pouvaient même plus circuler. Le bruit des klaxons confortait la sorcière de rester blottie dans son appartement plutôt qu'en bas au milieu de cette foule.. Elle se détourna du spectacle et reprit place sur son canapé où un livre qu'elle avait dégoté sur les runes l'attendait.
Croisant les jambes sur la table basse devant elle, la brune attrapa dans un geste machinal le pendentif d'Harry qui ne quittait plus son cou. Depuis leur conversation de l'autre soir, aucun des deux n'avait reprit contact avec l'autre par le biais du miroir. Frottant pensivement ses chevilles l'une contre l'autre, son regard se focalisa sur la rune, et son esprit s'orienta de lui-même vers l'auror qui hantait ses pensées..
Lorsque l'énergie de la rune stimula la magie coulant dans ses veines, Hermione se demanda si ce pendentif moldu n'avait pas une autre utilité qu'une simple fonction esthétique.
Et si tout comme le miroir, Harry cherchait aussi à communiquer avec elle par ce moyen là ?
Tu recommences à te faire des idées, fais attention ma vieille !
Après tout, les runes restaient des runes, elles étaient dotées des capacités magiques puissantes.. Son poing finit par se refermer sur le pendentif, le regard plus déterminé. Changement de plan: elle allait se rendre à cette fichu soirée au ministère.. Si sa mémoire était bonne, celle-ci venait à peine de débuter.
En moins de temps qu'il n'en fallait pour dire quidditch, la journaliste disparut dans la salle de bain et n'en ressortit que vingt minutes plus tard, après avoir aussi vite que possible dompté sa chevelure à l'aide de la magie.
Ses cheveux retombaient à présent en vagues élégantes, ses lèvres étaient recouvertes d'un rouge à lèvres prune et ses yeux charbonneux. Elle fit un rapide saut dans sa chambre où elle enfila une robe noire, échancrée et à bretelles s'arrêtant aux genoux.
Espérant ne pas devoir garder très longtemps ses escarpins afin d'éviter des douleurs aux pieds, la sorcière s'empara d'une pochette et d'un boléro à manches longues, ouvert sur le devant et assorti à ses lèvres.
Avant de transplaner, elle jeta un oeil à sa carte d'invitation pour vérifier quelle entrée du ministère permettait d'accéder à la soirée.
« - Ne faites rien tant que j'ai le dos tourné, vous deux, prévint la sorcière au chat et au fléreur qui l'observaient, la voyant sur le point de quitter l'appartement. »
Installé dans son fauteuil favoris, Pattenrond reposa sa tête sur ses pattes et reparti à sa sieste tandis que dans un coin, Celsius se remettait à jouer avec un stylo. Hermione disparu dans un pop sonore et se retrouva devant l'entrée principale du ministère de la magie, située dans le Londres moldu.
Le froid glaçant de la rue la fit frissonner malgré la veste qu'elle venait juste d'enfiler. Elle se hâta de monter les marches en vitesse pour rentrer à l'intérieur. Le hall du bâtiment était grand, mais bien moins spacieux que l'atrium..
Tandis qu'elle s'avançait, une musique se faisait entendre de plus en plus distinctement à mesure qu'elle se rapprochait de grandes portes, ses talons résonnant en écho sur le carrelage en marbre.
Un sorcier habillé avec classe la salua et récupéra la carton d'invitation qu'elle lui présentait.
« - Vous êtes la dernière de la liste à arriver, annonça t-il. Passez une bonne soirée !
- Je vais essayer, lui promit la brune en souriant. »
Après l'avoir remercié, Hermione prit une inspiration pour se donner du courage et fit son entrée dans la salle de réception. En découvrant la décoration du lieu, la sorcière dut se retenir de pousser une exclamation de stupéfaction.
La pièce ressemblait plus à serre géante qu'à une salle de bal.. Elle était agrémentée de toute sortes de plantes tombant d'un plafond en verre. Des fleurs d'une taille impressionnante semblaient ensorcelées pour dégager une poudre scintillante qui tombait sur les invités, avant de disparaître. La sorcière ne tarda pas à remarquer les fées qui s'y faufilaient, semblant au comble de leur vanité en s'exposant au regard des sorciers amusés par le spectacle.
Concentrée sur le décors, la sorcière manqua de rentrer dans un petit sorcier pas plus haut que sa taille.
« - Tante Hermione ? la salua Teddy en ayant du mal à la reconnaître.
- Je t'avais dis qu'elle allait venir ! s'exclama la voix de sa mère avant de débarquer à son tour. »
Son mari les rejoint. Hermione salua les Lupin et une discussion s'entama entre eux, bien que celle-ci fut interrompue toutes les cinq minutes par un employé du ministère.. Arthur, le seul Weasley à être présent débarqua accompagné de Shaklebolt, suivit peu après par Harry. Il mit un temps avant de reconnaitre Hermione, et se cloua sur place en réalisant sa présence.. et sa tenue.
Pourquoi la voir en robe les surprenaient-ils encore ?
La première demi-heure passa très rapidement. Harry ne resta qu'une courte durée avec eux. Bien qu'il ne travaillait plus au ministère, Lupin avait apparement tenu à l'inviter. Hermione espérait y voir là le signe que les deux hommes s'étaient enfin réconcilié.. En voyant à quel point le survivant était sollicité, elle préféra ne pas s'aventurer trop longtemps dans son sillage. Les photographes n'étaient jamais loin et elle préférait l'observer à distance.
Malgré la mauvaise réputation qu'on lui servait en ce moment, il semblait plus que jamais plébiscité par une presse sorcière toujours en quête de ragots, ce qui était évidemment loin de lui convenir.. L'ancien auror migrait de groupe en groupe en espérant fuir les médias.
« - Vous ici ? lança à un moment une voix à sa gauche. »
Hermione se tourna pour découvrir Misty Farbell, une coupe de champagne à la main qu'elle tenait pratiquement levée en l'air.
« - On dirait bien que vous ne pouvez plus vous passer des sorciers ! dit-elle en s'arrêtant devant elle. Vous êtes absolument ravissante ! la complimenta t-elle exagérément.
- On pourrait éviter ce genre de remarques hypocrites ? demanda la brune sans s'embarrasser de politesse.
- Il faut bien faire comme tout le monde ici, vous savez, maugréa la petite sorcière soudainement plus vraie. »
La journaliste de Sorcière Hebdo ne la laissa pas répondre et lui attrapa le bras, prétextant devoir la présenter à ses connaissances qui s'intéressaient apparemment à leurs recherches sur les horcruxes.
« - Je croyais que ça devait rester entre McGonagal et nous ! chuchota Hermione entre ses dents en se penchant vers elle.
- Voyons ! railla la femme sans la regarder en buvant une gorgée de son verre. Ce n'est pas ainsi que les plus grandes recherches avances, bien au contraire ! Prenez un verre et ayez l'air distinguée, pour une fois.. »
Trois quart d'heure passèrent où Hermione et Misty firent semblant d'être les meilleures amies du monde, ce qui était évidemment loin d'être le cas. La brune écoutait désormais Jessica Rosenwald relater une nouvelle prophétie faite par sa grand mère.. En quoi cela concernait-il les horcruxes ? Elle n'eut même pas envi de le savoir, la sorcière commençant à sincèrement s'ennuyer.
Elle n'avait pas tardé à s'apercevoir que personnes ne prenaient leurs recherches au sérieux.
Au loin, Harry semblait la surveiller en jetant une myriade de coups d'oeil furtifs à chaque homme que Misty lui présentait. Hermione avait déjà avalé deux verres de champagne, et entamait à présent son troisième tout en déshabillant le survivant du regard sans vraiment s'en apercevoir..
« - Excusez-moi, fit-elle au bout d'un moment aux deux sorcières en préférant les laisser entre elles. »
Elle se dirigea au centre de la pièce, où une fontaine de flutes à champagne était disposée sur un buffet. Tout au sommet, une petite fée se baignait dans une coupe plus grande que les autres, agitant ses ailes sans se soucier d'éclabousser les sorciers venus se servir.
Hermione s'empara d'une serviette pour s'éponger avec, tout en lançant un regard noir à la créature ricanante.
« - Il n'y a vraiment rien à manger ici ? s'exaspéra t-elle à voix haute.
- Pourquoi crois-tu que Ron n'est pas venu ? commenta Harry en surgissant dans son dos. Même les fées sont plus rapides que lui, elles ont englouti les hors d'oeuvres dès qu'on les a servi. Je ne t'ai jamais vu porter autant de robes, dit-il ensuite sur un ton hésitant.
- Pourquoi cela surprend autant les gens ? demanda t-elle en dissimulant l'exaltation que son arrivée éveillait. »
Harry ne put s'empêcher de rire, amusé face à l'air de la jeune femme.
« - Je pensais que tu avais refusé l'invitation de Lupin ? interrogea le sorcier sur le ton de la conversation en attrapant une nouvelle coupe, récoltant une ribambelle d'insultes incompréhensibles de la part de la fée.
- J'ai subitement changé d'avis, lui répliqua Hermione en se tournant vers lui. C'est plutôt à toi qu'on devrait poser la question, tu passes ton temps à jouer au chat et à la souris avec les journalistes.
- D'habitude, rien ne vaut un meilleur entrainement pour mes futurs missions, répondit-il en mimant un air professionnel. Ça, et fuir les cognards pendant un match.. »
Hermione faillit s'étouffer avec son champagne.
« - Parfois, tu es pire que Ron, fit-elle en secouant la tête.
- On a toujours pas eu cette discussion, il me semble, remarqua t-il alors.
- Je pense que ce ne soit ni le soir, ni l'endroit pour ça.
- Au contraire, fit le sorcier plus sérieusement. C'est maintenant ou jamais.. »
Hermione se retourna vers lui, et c'est à cet instant qu'elle nota leur proximité. En levant son regard vers le sien, elle pu croiser ses yeux verts chargés rivés sur elle.
« - Tu sais très bien comment ça va finir, se surprit-elle à dire à mi-voix. »
Le sorcier écarquilla légèrement les yeux à ce qu'elle laissait entendre par là. Mais il n'eut pas l'occasion d'en demander plus, car il fut éblouie par des flashs de lumière.
Irrité à la fois par les photographes qui venaient de débouler à l'improviste et par la jeune femme, le sorcier à lunettes sembla à bout de patience.
« - Passe une bonne soirée, Hermione ! lança t-il en lui refourguant son verre.
- Harry.. soupira Hermione compatissante en essayant de le retenir par le bras alors qu'il lui passait à côté. »
Elle l'observa impuissante disparaître parmi les invités et passer les grandes portes.
« - Eh bien, lança Misty dans son dos en faillant la faire sursauter. A le voir, vous n'avez certainement pas réussi à le convaincre de rejoindre notre réseau de donateurs..
- Notre réseau de donateurs ? demanda la brune éberluée. C'est quoi encore cette idée ?
- Nos recherches vont devoir être financés à moment donné, et ni vous ni moi ne roulons sur l'or, répondit Farbell. Que croyez-vous que je fabrique à cette soirée ennuyante à mourir ?
- Personnes ne prend nos recherches au sérieux, répliqua Hermione.
- Depuis quand est-ce vous attachez de l'importance à ce que pense les autres ? interrogea la femme. Ce n'est qu'une question de temps avant que les gens n'ouvrent les yeux ! »
Hermione prit soin de jeter un oeil autour d'elle et se racla la gorge avant de poser son verre sur le buffet.
« - Eh bien je propose de remettre nos recherches de financement à plus tard, annonça t-elle à la petite sorcière. Passez une bonne année, Misty ! »
Epilogue
La brune prit la direction des portes sans plus attendre.
« - Vous partez déjà ? demanda le sorcier de l'autre côté du comptoir d'accueil.
- Je ne veux pas rater les feux, prétexta Hermione sans réfléchir.
- Je vous comprends, passez une bonne soirée Madame, répondit courtoisement l'homme. »
Tandis qu'elle marchait le long du hall dans l'optique de quitter le ministère, elle porta inconsciemment sa main gauche à son coeur où se trouvait la rune. Jetant un oeil par dessus son épaule, elle se sentit soudain comme retenue par une force invisible qui l'incitait à faire demi-tour.. Son intuition lui jurait qu'il n'était en réalité pas parti. Et qu'il n'y avait qu'un endroit où il pouvait se trouvait en cet instant..
Non, ne fais pas ça ! lança une voix moralisatrice dans sa tête. Tu sais très bien ce qu'il va se passer.
Oui, s'éleva une autre plus entêté. Mais c'est l'occasion de mettre les choses au clair une bonne fois pour toute.
Plongée à présent dans un conflit intérieur, Hermione reporta son attention sur la rue visible à travers la porte ouverte du ministère. Sa raison lui dictait de s'en aller, son intuition lui soufflait de rester. Et la rune semblait l'y encourager également.
Faisant demi-tour, elle tenta d'ignorer au mieux le regard étonné du sorcier au moment où elle repassa devant l'accueil.
L'atrium était vide et sans la présence des employés, le chemin jusqu'à l'étage du QG devait être bien moins long que d'habitude..
Elle ralenti l'allure une fois parvenue sur le seuil du quartier général. Tout au bout de la rangée de bureaux, la porte du bureau du chef était entre-ouverte. Elle ne s'était pas trompée.. Parcourant les allées de tables, Hermione réfléchit une dernière fois à ce qu'elle faisait.
Mettre les choses au clair.. se répéta t-elle.
Son coeur battant à tout rompre, elle ouvrit complètement la porte une fois arrivée devant. A peine entrée dans la pièce que la sorcière sentit sa volonté faiblir, et que parvenir à faire ce qu'elle avait prévu serait plus compliqué qu'elle ne le pensait.
En voyant le regard de l'homme posé sur elle, la sorcière resta plantée sur place, incapable de bouger; Elle avait soudainement beaucoup trop envi de lui pour parler de quoi que ce soit. Trop de désir n'aidait pas à parler, ni à faire quoi que ce soit d'autres..
« - Tonks ne va surement pas apprécier que l'on entre dans son bureau sans la prévenir, commença t-elle en posant sa pochette sur la cheminée à sa droite. »
La distance ne faisait qu'amplifier ce besoin qui devenait douloureux. Hermione lut dans ses yeux qu'il ressentait la même chose. Pourtant, les deux sorciers restèrent l'un en face de l'autre, chacun se tenant à un bout de la pièce.
Comme si imposer une distance s'avérait nécessaire.
« - Elle n'a pas encore voulu enlever mon nom de la porte, expliqua Harry. Elle s'entête à penser qu'elle me remplace temporairement et que Lupin va me ré embaucher.. Même après ce que j'ai fais, finit-il par dire plus bas. »
Hermione l'observa faire le tour de son ancien bureau, posant le bout des doigts par endroits tout en se perdant dans ses pensées. Encore une fois, elle sentait à quel point cet endroit lui appartenait et combien son énergie s'y trouvait amplifiée.. Comme s'il n'était jamais parti.
« - Je pense que Tonks a raison, dit-elle alors en repensant à ce que Lupin lui avait dit.
- Ah ouais, vraiment ? demanda t-il sans y croire en s'asseyant sur le fauteuil.
- Tu es fais pour ça, Harry, poursuivit la jeune femme. Qui va chasser tous ses mages noirs, si tu n'es plus là ? »
Le regard désormais grave de l'auror la fixa encore plus, et elle ne put s'empêcher de trouver à quel point l'auror qu'il était devenu lui semblait la chose la plus attirante qui soit, pour des raisons qu'elle ne parvenait guère à expliquer.
« - J'ai essayé de me tempérer ici, confia t-il. On ne reste pas à cet endroit en en faisant qu'à sa tête.. Ce que j'ai finis par faire, pourtant !
- Sous la manipulation de Bellatrix, ajouta t-elle sur le même ton que lui. »
La sorcière espéra conserver le peu de volonté qui lui restait. Mais Harry se leva du siège au lieu de répondre et contourna le bureau pour s'approcher d'elle, pleinement conscient du fait qu'il réduisait la distance nécessaire entre eux.
« - Quelle idée avais-tu en tête en venant ici ? questionna t-il.
- Me.. mettre les choses au clair, prétendit-elle un peu trop rapidement. »
Les yeux émeraudes d'Harry flamboyèrent à ces mots. Naturellement, sa poitrine à elle se souleva amplement, comme à chaque fois qu'il avait le malheur de se rapprocher.
« - Tu as raison, se força t-elle à continuer. On doit avoir cette discussion..
- C'est pas faute de l'avoir répété, fit le sorcier d'un sourire espiègle. Mais tu es sûre que c'est bien ce que tu veux ? »
Mettre les choses au clair.. la voix de son esprit n'était désormais plus qu'un écho lointain. Que devait-elle dire, d'ailleurs ? Lui annoncer qu'il valait mieux mettre un terme à cette liaison avant qu'il ne soit trop tard ?
Le sorcier laissa échapper un léger rire.
« - Je n'arrive pas à savoir ce que tu penses, Hermione, remarqua t-il ébahie. Brillante, fit t-il tout bas en l'observant avec une lueur de joie mêlée de fascination. »
Elle ne sut si cette phrase fut le déclencheur de ce qui suivit, elle prit seulement conscience à ce moment précis qu'elle le voulait. Maintenant. Et que résister était parfaitement stupide et vain.
Au lieu de donner une réponse, Hermione ferma la porte d'un coup sec. Après quoi, prise d'une soudaine envie irrépressible, la sorcière le poussa vers l'arrière. Harry se retrouva accolé contre son ancien bureau en ayant l'impression d'être devenue sa proie. Un temps record, sa bouche fut sur la sienne et l'embrassait comme si elle ne l'avait pas fait depuis une éternité.
Lorsqu'elle détacha enfin ses lèvres des siennes, le regard du survivant jusqu'ici rivé sur ses lèvres s'attardèrent plus en détaille sur sa tenue. Encore une énième robe qu'il s'imaginait lui enlever..
« - Je suis venue parce que je veux que tu sortes de ma tête, souffla t-elle. »
Etait-ce vraiment ce qu'elle voulait ? Cédant à une envie qu'elle avait déjà réfréné les deux autres fois, ses mains s'emparèrent de la ceinture de son pantalon et commencèrent à en défaire la boucle.
Lorsqu'elle s'agenouilla devant lui en tirant sur la braguette, il comprit ce qu'elle avait précisément en tête.
« - Tu n'as rien à prouver, Hermione, s'enquit-il en lui retirant ses mains tandis qu'elle se relevait. »
La sorcière ne dit rien, et au lieu de ça glissa une main dans son boxer. Elle saisit son membre et commença à le caresser tout en déposant de fervents baisers tout le long de sa mâchoire, lui répétant à quel point elle avait envie de lui. Elle posa ses lèvres sur son cou et savoura la sensation de sa peau contre sa bouche, alors qu'elle sentait sa verge durcir. Le regard d'Hermione retomba sur son pénis en érection, et elle ne retint pas son envie.
Tombant à genoux face à l'air choqué du survivant, elle prit l'extrémité de son sexe dans sa bouche, et à peine sa langue se posa sur son gland qu'il émit une exclamation étouffée. L'observant faire d'un air ahuri, Harry se dit que quiconque oserait traiter Hermione de coincée à l'avenir aurait affaire à lui..
Ses lèvres douces se refermèrent sur lui, et il eut l'impression de mourir de plaisir. Ces gestes traduisaient un manque d'expérience évident en la matière, mais ceci-dit rien n'était comparable à elle, même en comparaison avec la bouche la plus experte qu'il ait connu..
Il n'arriva bientôt plus à émettre le moindre son, et il contrôla sa respiration en vain. S'empêchant d'attraper ses cheveux, ses mains accrochèrent les pans du bureau. Il se sentait toujours sur le point de venir trop vite avec elle, ce qu'il ne l'arrangeait pas.
Harry serra les dents en fermant les yeux pendant qu'elle continuait de le torturer avec sa langue.
« - Hermione, réussit-il finalement à sortir. S'il te plait, arrête avant que je ne vienne ! »
La brune stoppa ce qu'elle faisait et se releva, un air de panique au visage.
« - C'était mal, c'est ça ? demanda t-elle précipitamment, les yeux reflétant sa panique. Je suis désolée, si tu veux je peux..
- Non ! C'était génial, vraiment, la coupa t-il sincèrement. Je t'assure, insista t-il en voyant qu'elle ne le croyait pas. Mais ce n'est pas ce que je veux pour l'instant..
- Ah bon ? s'étonna t-elle. »
Face à son air surpris, il sourit encore plus en l'enlaçant.
« - Ce n'est pas dans ta bouche que je veux venir, précisa t-il d'un air plus lubrique. Tu me fais confiance ? lui demanda t-il à son oreille.
- Evidemment, fit-elle dans un souffle. »
Et c'était la pure vérité. Lorsqu'il la retourna et entreprit de remonter sa robe jusqu'à sa taille, elle réalisa encore une fois qu'elle ne s'était jamais sentie aussi confiante dans les bras d'un homme.. Tout semblait si naturel avec lui. Elle n'entendit même pas le sort de contraception informulé qu'il lança sur lui avant qu'il ne tire sa culotte vers le bas, se rendant compte qu'elle était déjà prête à le recevoir.
Elle s'arqua vers l'avant en gémissant alors qu'il se glissait en elle tout en maintenant ses hanches. Harry commença de lents vas et viens et essoufflée, elle posa ses mains à plat sur le bureau, essayant de ne pas penser au fait qu'ils pouvaient être surpris à tout moment..
Il augmenta progressivement la cadence alors que la tension les quittait, remplacée par un plaisir de plus en plus fort à mesure qu'ils s'approchaient de la délivrance.
Se penchant en arrière pour se coller contre son torse, elle passa une main dans son cou en cherchant à l'embrasser. Harry répondit en plongeant ses lèvres contre les siennes, une de ses mains empoignant un de ses seins en lui arrachant un soupire de contentement.
Hermione ne devint bientôt plus qu'une chose gémissante entre ses bras. Ses coups se firent de plus en plus soutenus alors qu'il plongea sa langue dans sa bouche, sa main pétrissant son sein droit dont l'extrémité durcissait à travers le tissu. Le survivant enfouit son visage dans son cou alors qu'elle poussait son bassin contre le sien, et que le plaisir finit par les emporter tous les deux.
Epilogue
Tout en remettant une de ses bretelles en place, Hermione marcha vers la cheminé où elle récupéra sa pochette pendant que derrière elle, Harry remettait de l'ordre sur le bureau.
« - Bon sang.. lâcha t-il enfin. Il faudrait que je vante ton intelligence plus souvent.. »
Elle lui lança un regard espiègle en revenant vers lui, et contourna le bureau pour venir s'asseoir sur son ancien fauteuil. Cette nouvelle version de son air hermionesque était déjà l'une de ses favorites.
Harry s'avança vers elle et prit place sur celui d'en face. Il se sentit parfaitement idiot à l'observer, captivé tandis qu'elle s'appliquait une couche de rouge à lèvres, penchée devant une petite glace. Elle leva son regard vers lui en s'en apercevant, et lui décocha un nouveau sourire, cette fois-ci accompagné de sa jambe qu'elle étendit sous le bureau pour la glisser entre les siennes.
« - Dois-je te rappeler à quel point j'aime te voir porter du rouge à lèvres ? demanda Harry en saisissant son pieds. Ne vas pas t'imaginer que je ne t'aime pas sans maquillage, tu n'en as même pas besoin à mon avis..
- Tu n'aurais pas un côté légèrement fétichiste ? interrogea Hermione tandis qu'elle se prélassait dans le fauteuil, le laissant masser délicatement sa cheville. »
Le survivant émit un rire léger qui le rajeuni sur l'instant, un son qu'elle ne se lassait pas d'entendre..
Malheureusement, ils durent à contre coeur remettre leur discussion à plus tard afin de quitter les lieux. Une fois dans l'ascenseur, Harry remit son costume en place et ne tarda pas à déceler une trace de rouge à lèvres sur sa mâchoire.
En le voyant se frotter la joue, Hermione sourit et se rapprocha de lui afin d'effacer la trace de son pouce. Les portes de l'ascenseur choisirent ce moment pour s'ouvrirent sur le halle d'entrée. Contrairement à ce qu'elle pensait ils ne venaient pas d'atteindre l'atrium, mais l'accueil de toute à l'heure..
..Où environs une vingtaine des journalistes s'y trouvaient. Ils se rapprochèrent aussitôt qu'ils les aperçurent, et une multitude de flashs répétitifs les aveuglèrent.
N'ayant aucune envie de faire la première une de l'année, Hermione quitta la cage d'ascenseur sans donner d'explication. Ses talons résonnèrent sur le sol en marbre alors qu'elle partait précipitamment. Elle crut entendre la voix d'Harry l'appeler au loin, à moins que ce ne soit les quelques journalistes qui se détournèrent du survivant pour river leurs projecteurs sur elle.
« - Hermione, par ici ! entendit-elle alors plus distinctement. »
Elle chercha la source de la voix et finit par découvrir Ginny tout au fond du hall. La sorcière la rejoint en faisant du coude à coude, et la rousse l'entraîna vers la sortie. Elles se retrouvèrent dans le Londres moldu en haut d'une large volée d'escaliers où Hermione put enfin reprendre son souffle.
Les jumeaux aussi étaient là, l'un d'eux avec une bouteille de champagne à la main, signe que minuit allait bientôt sonner.
« - Que faites-vous ici ? demanda la brune. Vous n'étiez pas censé être sur le chemin de traverse pour le décompte ?
- On y était ! répondit Georges. Mais on a décidé de venir vous chercher.
- J'ai voulu venir vous sauvez de cette soirée ennuyante, corrigea Ginny en se tournant vers lui. Mais ils ont voulu s'accrocher à moi juste pour m'embêter.. On ne pouvait pas accéder au ministère par la cabine téléphonique, alors j'ai transplané ici.
- Vous êtes fous ou quoi ? intervint Harry en surgissant, alors qu'il fermait la porte sur les journalistes dont les voix s'étouffaient. On aurait pu vous voir !
- Regarde autour de toi, il n'y a pas un chat dans cette rue ! répliqua Fred en désignant les alentours.
Ce qui était vrai, la rue était pratiquement vide à cette heure ci et la plus part des volets fermés. Le groupe se rendit dans une ruelle et transplanèrent pour se retrouver sur le chemin de traverse, au milieu d'une foule rassemblée au pied de la banque de Gringotts.
Après ce qu'elle venait de vivre, le brusque changement d'ambiance fit contre toute attente éclater de rire Hermione, qui ne pensait vraiment pas que sa soirée allait se réveler aussi mouvementée..
« - Vous êtes pile arrivés pour le décompte ! leur lança Charlie, un bras passé sur les épaules de Tessa. »
Un grand écran magique planait en hauteur contre la façade de la banque, faisant penser à Time Square. Le décompte commença, et sorciers et moldus comptèrent à l'unisson en créant un immense échos autour d'eux.. Avant même que les « bonnes années » ne remplacent les chiffres, des feux d'artifices illuminèrent la rue dans des explosions multicolores.
« - Et eux, ils n'ont pas peur de se faire repérer ? cria Hermione à Fred en voyant des sorciers s'élever dans les airs sur des balais pour admirer les feux de plus près.
- Cette rue est protégée, lui assura Georges. On peut voler jusqu'à une certaine hauteur sans se faire voir par les moldus ! »
Il n'y avait apparemment pas assez de place pour faire un feux d'artifice ici, même si Hermione savait que les sorciers n'accordaient pas autant d'importance au premier de l'an que les moldus.
Fred ouvrit enfin la bouteille que tenait son frère dans ses mains.
Ils furent aussitôt encerclés et Hermione remarqua que tous les Weasley étaient présents pour l'occasion. Même Molly et Arthur avaient abandonné leur terrier pour un court instant.. Harry et Neville semblaient mieux s'entendre même si leurs échanges restaient formels. A quelques mètres à peine, Seamus et Dean ouvraient également des bouteilles sous les exclamations de la clientèle du Chaudron Baveur, et on distribua des verres pendant que l'alcool coulait à flot. Au loin, Drago Malefoy sortait d'un restaurant chic, et on pu le voir s'entretenir avec Ginny dans un coin.
Tandis que tout le monde portait un toast à la nouvelle année, Hermione aperçu Harry éclater de rire et renverser la tête en arrière à une blague d'un ancien camarade d'école. L'ambiance était joyeuse, et elle voulu profiter de ce moment pour le mémoriser dans un coin de son esprit.
Dans les minutes qui suivirent, alors que les sorciers poursuivaient joyeusement leurs festivités et que les derniers feux explosaient au dessus de la Tamise, une autre explosion apparut dans le ciel, cette fois-ci bien plus rapproché de là où ils étaient, pratiquement au dessus du dôme de la banque des sorciers.
La forme que prit le feux d'un vert éclatant fut ni plus ni moins qu'un avertissement pour les gens présents dans la rue. Même si le symbole peinait à être identifié sous cet aspect festif, n'importe quel sorcier l'aurait reconnut entre milles..
« - Ne me dites pas que c'est.. commença Ginny.
- La marque des ténèbres, confirma Ron alors que tout le monde fixait le spectacle, interdit.
- Si c'est une blague, commenta alors Bill. Alors elle est de très mauvais goût.. »
Epilogue
Alors que les conversations allaient bon train sur ce qu'on venait d'apercevoir dans le ciel, Hermione s'apprêta à rentrer à son apparement, quand elle fut retenu par Ginny.
« - Tu ne comptes pas déjà rentrer chez toi ? lui demanda t-elle de but en blanc.
- Bien sur que si, lui répliqua la brune comme si c'était là une évidence.
- Oh Merlin, ne me répond pas que tu serais mieux dans ton lit avec un bouquin ! s'exaspéra la cadette des Weasley. Avec tout le travail qui m'attend au boulot cette année, je compte bien en profiter avant de le reprendre. J'ai besoin de me changer les idées, et toi aussi !
- Okay si tu veux, mais pas longtemps cette fois, céda la sorcière alors que la rousse prenait sa main et l'entrainait déjà avec elle vers une destination inconnue. »
Hermione dû la prévenir que suite à sa convocation au tribunal, il lui était interdit d'emmener un sorcier dans un lieux fréquenté par les moldus, ou l'inverse. Bien qu'elle ait déjà enfreint la règle lors du baptême des jumeaux..
Alors qu'elle lui faisait traverser la rue en sens inverse, Ginny lui assura que c'était à son tour de lui faire découvrir un endroit.
En les voyant passer à côté de lui, Ron fronça les sourcils, ayant l'air de deviner où elles se rendaient.
« - Tu sais que ça risque de ne pas lui plaire ! lui cria son frère tandis qu'elles s'éloignaient. »
Ginevra l'ignora et la mena jusqu'à la boutique de farces et attrapes des jumeaux, puis dans la petite rue adjacente dont le magasin formait un des angles.
Ici même, tout un pan de mur était recouvert de lierre.. Les fines branches s'écartèrent pour dévoiler un escalier menant au sous sol.
Soudainement intriguée, Hermione se laissa guider par la médicomage qui les fit descendre jusqu'à une porte. Au dessus de celle-ci le nom de l'endroit y était inscrit, suivit d'une représentation de nymphe ornée de tatouages qui tenait un sceptre dans sa main.
« - Les ménades, lut curieusement Hermione. C'est quoi cet endroit ?
- A ton avis, dans quel genre d'endroit on peut aller à une heure pareille ? demanda Ginny en retour. »
L'endroit s'avéra être une boîte de nuit installée dans des souterrains, faits d'arcades et de voutes en pierre et dont le plafond n'était pas très haut. Le lieu était plein à craqué au moment où elles y entrèrent. En même temps, rien de surprenant à cette heure-ci..
La décoration ressemblait drôlement à celle de la salle de bal qu'elle venait de quitter, en moins cérémonieux ceci-dit; La musique qui y régnait résonnait étrangement à ses oreilles comme une ballade enivrante.
Repartie de part et d'autre le long la pièce, une foule impressionnante de sorciers dansait dans un rythme irrégulier. D'autres étaient installés sur d'élégants canapés en angle.
« - C'est Dean et Angelina qui l'ont ouvert il y a quelques années, lui apprit la rousse alors qu'elles se frayaient un chemin parmi les clients.
- Où sont les videurs ? demanda la brune en vérifiant dans son dos l'endroit par lequel elles étaient entrées.
- L'avantage d'avoir une belle soeur comme Angelina est qu'on peut entrer ici quand on veut, lui confia la sorcière par dessus son épaule. Le seul regret est que je n'ai pas droit aux boissons gratuites.. »
Verity sembla sortir de nulle part pour leur demander si elles souhaitaient qu'elle prenne leur commande, avant de les diriger dans un coin. Ginny tomba sur un des nombreux canapés en velours et la brune la laissa commander pour deux, préférant pour sa part poursuivre son observation du lieu.
Des lampes étaient à l'effigie de champignons hallucinogènes, et le même lierre qu'au dehors parcourait les murs, entourant les nombreux piliers qui illuminaient l'endroit grace à des lucioles enchantées accrochées au feuillage.
On aurait dit une immense cave en hommage à la mythologie grecque, des portraits de Dionysos et Bacchus (entre autres) ornant certain murs. Détail qui rappela à Hermione qu'elle tenait à éviter de boire, même si Ginny ne semblait pas du même avis.. Finalement, Fred et Georges n'allaient surement pas prévoir d'ouvrir un bar quand une boite de nuit se situait juste en dessous de leur boutique..
Verity repartit au comptoir. Hermione se tassa confortablement dans le canapé après s'être emparée de la carte des cocktails.
« - Ceux sont de vraies potions, ou bien c'est juste le nom qu'on donne aux boissons, ici ? interrogea t-elle quelques minutes plus tard. »
Les jumeaux Weasley ainsi que Dean arrivèrent et allèrent se poster à une table sans les voir. Ne s'en souciant même pas, Ginny se leva en voyant Verity revenir vers elle, un plateau surchargé qu'elle tenait en équilibre sur son bras.
Elle saisit leur deux verres et revint s'asseoir à ses cotés.
« - Tiens ! lui dit-elle en lui tendant le sien. Ce soir ta tisane sera un peu plus pimentée que d'habitude, mamie ! »
Hermione rit jaune et la remercia en l'attrapant. Elle s'aperçu que les cocktails n'avaient pas que le nom, mais également l'apparence de potions.. Elle finit par hausser les épaules et tenta une gorgée, se disant que ça ne pouvait pas lui faire de mal, après tout.
Il lui sembla au bout d'un moment apercevoir une sorte de carré VIP au milieu de la pièce, où derrière un rideau de cristal, des sorciers paraissaient fumer une substance qui de toute évidence, ne tardait pas à les mettre dans un état d'extase.
« - J'imagine ce que tu penses, lança Ginevra en la voyant froncer les sourcils. Mais ce n'est pas ce que tu crois. »
Son amie tourna la carte qu'elle tenait toujours dans sa main, et Hermione put découvrir au dos une liste de plusieurs sortes d'herbes à fumer.
« - Tu es sûre que c'est légal, tout ça ? demanda la brune en regardant avec méfiance Angelina qui venait de rejoindre son mari.
- Ceux sont des herbes naturelles, du style rose ou lavande, voulut dédramatiser la sorcière en levant les yeux au ciel. Rien de bien dangereux.. »
A voir la réaction que cela procurait à certain, Hermione n'en était pas si certaine..
La musique changea et l'ambiance aussi, et elle finit au bout d'un moment par s'habituer au son lui vrillant les tympans. Ginny dansait désormais avec un inconnu, et Hermione continuait de siroter sa boisson. En reposant le verre sur une table devant elle, la journaliste finit par remarquer ce qu'Evanna cherchait souvent à lui faire constater: quelques hommes par-ci par-là la regardaient avec intérêt.
Même si ce n'était pas avec eux qu'elle voulait danser, encore moins boire un verre..
Drago Malefoy entra dans le club et se dirigea directement vers le comptoir, jetant quelques coup d'oeil autour de lui. Il était plus qu'évident que le blond cherchait quelqu'un..
D'un geste de la main, Ginny fit signe à la brune de venir. Hermione finit par la rejoindre et dansa avec elle en retrouvant peu à peu sa bonne humeur. La sorcière devina qu'elle n'était pas seule à s'être aperçue de la présence de Malefoy, vu la manière dont la rousse rapprocha leurs corps et se mit à danser contre elle.
La foule s'exclama avec plus d'enthousiasme encore pendant que du plafond, des grosses fleurs tropicales expulsèrent une sorte de poudre qui se répandit sur les clients. Certain renversèrent leur tête en arrière en ouvrant la bouche.
Tout autour d'elles, il n'y eut bientôt plus que des bras levés en l'air et des corps s'agitant de plus bel, guidée par une musique de plus en plus entêtante.
« - Je ne pensais pas qu'ils allaient faire ça ce soir, fit Ginny en attrapant sa main, les yeux rivés au plafond. Ça risque d'être un peu plus fort en revanche, on peut partir si tu veux ! »
Mais son amie était déjà dans un état bien moins alerte qu'en arrivant.. La voir se trémousser comme elle le faisait à présent étant pour elle le signe qu'elle décidait de lâcher ses inhibitions, Ginevra éclata de rire et ne tarda pas à l'imiter.
Drago les observait à nouveau, et la brune en profita pour poser une main sur la hanche de sa partenaire.
« - Il va falloir que tu fasses quelque chose à propos de lui, glissa Hermione à son oreille. »
La jeune Weasley sembla suivre son conseil, car elle finit contre toute attente par le rejoindre et prendre place sur un tabouret à côté du sien..
Les lumières de la boîte changèrent de couleur, balayant les danseurs d'un vert électrique, et Hermione fut parcourut d'un long frisson, ne pouvant s'empêcher d'assimiler la couleur des spots avec celle de ses yeux. Elle n'avait plus qu'une envie désormais: se rendre jusqu'à chez lui. S'assurer que cette liaison n'était pas pour Harry qu'un agréable passe temps..
Ginny vint à un moment donné passer un bras autour de son cou pour lui annoncer qu'elle partait. Hermione lui fit comprendre qu'elle voulait rester encore un peu, et la rousse déposa une bise digne de Victoire sur sa joue avant de la laisser.
La journaliste sembla perdre la notion du temps après cela. La jeune femme était tellement sous l'influence de la fine poudre qui s'épandait sur eux.. Elle se noya au milieu de la foule, relâchant enfin la pression des derniers jours.
Elle dansa -bien que le mot était grand- avec des sorcières et sorciers qu'elle ne connaissait ni d'Eve, ni d'Adam. Sa vigilance mise au placard pour de bon, elle accepta plusieurs verres de certain d'entre eux. Si elle avait été suffisamment consciente, elle aurait aperçu les quelques membres de la presse à scandale postés dans divers coin du club n'ayant pas tardé à la repérer. Elle ne s'interrogea pas non plus lorsqu'on l'invita à venir dans le « carré VIP » pour répondre à des questions.
Tout ce qu'elle savait était que son fichu mental la laissait en paix pour l'instant, et qu'elle comptait bien en profiter.
Alors qu'Hermione se retrouva être le centre de l'attention de ses nouveaux « admirateurs », le rideau en cristal s'ouvrit à un moment donné; Fred et Georges apparurent dans son dos et vinrent s'accouder de chaque côté du canapé où elle était assise.
« - Tout se passe bien, ici ? demanda l'un d'eux en haussant la voix pour se faire entendre.
- Depuis quand autorise-t-on la presse à entrer ici, Fred ? cria Georges à son oreilles.
- Hum.. D'après ma charmante femme, jamais ! répondit celui-ci. Et maintenant, si vous voulez bien nous excuser ! »
Ils attrapèrent chacun Hermione par un bras et la soulevèrent de force du canapé, ignorant les protestations de celle-ci.
« - Hé ! s'exclama t-elle en riant alors qu'elle passait ses jambes par dessus le canapé. Je faisais rien de mal, c'est votre soeur qui m'a fait rentrer !
- J'en connais une qui ne va pas s'amuser quand elle va se retrouver en première page de Sorcière Hebdo, répliqua Fred en la ramenant vers leur table.
- Les gens sont super sympa ici, leur fit remarquer la sorcière. Vous ne trouvez pas ? »
Pendant qu'Angelina faisait évacuer les photographes, Hermione revint vers la piste de danse. Ce ne fut que lorsque des flashs de la potion qu'Harry lui avait fait boire au mariage resurgirent qu'elle finit par réaliser l'état dans lequel elle se trouvait.
Une forme de transe extatique..
A peine sa conscience refit surface que ce sentiment d'euphorie disparu.. Elle se stoppa, prise d'un soudain vertige. La brune préféra s'éloigner et mit un temps avant de retrouver la table où Ginny et elle s'étaient installées. Lorsqu'elle y parvint, des sorciers avaient déjà investis le canapé, certain étant complètement défoncés..
Sur la pointe des pieds, elle enjamba l'un d'eux qui dormait en enlaçant une des lampes champignons pour récupérer ses talons l'un après l'autre.
Puis elle s'empara de son sac et prit sans plus tarder la direction des toilettes. Tout semblait tanguer autour d'elle, et elle tâcha difficilement de marcher droit. Heureusement, ces toilettes là étaient propres, nul besoin de patienter dans une file d'attente interminable.. Personne ne semblait faire de trafic ou autre chose dans les cabines, ce qui était trop souvent le cas lorsqu'Evanna l'emmenait dans des clubs moldus à travers la ville.
Hermione déposa son sac sur le lavabo et fouilla ce dernier, vérifiant qu'on ne lui avait rien volé.
Sans le vouloir, elle mit sa main sur son téléphone. L'envie de l'appeler fut si forte qu'elle mit un temps avant de se souvenir qu'Harry n'utilisait pas de portable. Rangeant son téléphone dans la pochette, elle finit par sortir le fameux miroir. Elle observa ce dernier quelques instant, avant de se tourner pour se coller contre le lavabo, levant le miroir à hauteur de son visage.
Epilogue
Aussitôt rentré chez lui, Harry avait ôté sa veste qui reposait à présent sur le canapé du salon, non loin de son noeud papillon. Désormais calé sur son fauteuil près de la cheminé, il s'autorisa enfin à songer à ce qu'il s'était passé entre Hermione et lui dans son ancien bureau. Sentant que la nuit allait s'avérer longue de son côté, il posa ses bras sur ses jambes et passa ses mains sur son visage.
Qu'est-ce qu'il fabriquait ? A quoi menait cette relation ?
Pendant combien de temps tout cela allait-il durer avant que les ennuis qui le caractérisaient ne refassent leur réapparition ?
Il envisageait déjà de passer le restant de la nuit assis sur son fauteuil à regarder le feu de cheminé, quelque chose qui l'aidait en général à se calmer. Il finit au bout d'un moment par entendre un bourdonnement provenir d'une commode. N'arrivant pas à identifier la source du bruit, il se leva et s'approcha du meuble pour découvrir son miroir à double sens.
Même si la pièce n'était très bien éclairée, il reconnut Hermione sans difficulté. Ce qui lui paraissait être un bourdonnement était la musique forte émanant de l'endroit où elle se trouvait.
A voir la manière dont elle s'appuyait au lavabo, elle n'avait pas l'air dans son meilleur état..
« - Hermione, tout va bien ? s'enquit-il aussitôt. »
A sa manière de répondre celle-ci semblait ivre, voir pire.
« - Où est-ce que tu es ? demanda t-il plus fermement.
- Je suis au.. Au menhir, à la menace.. fit-elle en ayant du mal à se remémorer le nom du club. Oh, peu importe, sous la boutique des jumeaux, finit-elle par soupirer.
- Ah, je vois, comprit Harry en se grattant le sommet de la tête. Tu aurais mieux fait d'éviter d'y consommer quoi que ce soit, si tu veux mon avis.. T'es venue avec qui ?
- Ginny, mais elle m'a lâché pour Malefoy, poursuivit la brune. On est venue pour m'amuser.. Parce que ouuiii je suis capable de m'amuser ! »
Elle se mit à glousser lorsqu'au même moment, quelqu'un sembla entrer dans la pièce où elle se trouvait.
« - Tu n'es pas en état de faire quoi que ce soit, persista t-il en reposant le miroir. Ne bouge pas d'où tu es, okay ? Je passe te chercher.
- Je n'ai pas besoin que tu viennes me chercher, Haarry.. voulut-elle lui assurer comme s'il était décérébré. Je vais trèès bien !
- Donne moi cinq minutes, lança t-il en s'activant pour se préparer.
- Je suis une graande fille qui n'a pas besoin d'aide, continua pendant ce temps la brune. Oh, mais j'ai une meilleure idée ! Et si c'était moi qui venait chez toi ?
- Quoi, là maintenant ? demanda le sorcier en se tournant d'un coup vers la commode. »
Il n'obtint aucune une réponse.
« - Hermione ? l'appela t-il en vain en revenant se pencher au dessus du miroir. »
Mais son visage avait disparu en même temps que la musique.
Il se détourna du miroir pour retirer sa veste et jeta cette dernière sur le dossier de son canapé. Il soupira de frustration et se passa une main sur le visage avant de commencer à faire les cent pas dans son salon. Pourquoi était-il aussi nerveux ? Comme elle le lui avait dit, Hermione était une grande fille, après tout.
Bon sang, on pouvait dire que la nouvelle année commençait en beauté.
Cinq minutes passèrent durant lesquels il s'impatienta, se rapprochant par moment de la fenêtre en espérant la voir arriver. Comme tous les membres de l'Ordre, elle connaissait le mot de passe pour faire apparaitre le manoir et y entrer.
Lorsque la sonnette d'entrée retentit, un intense soulagement le saisit. Sa courageuse Hermione avait réussi à transplaner dans l'état où elle était..
Harry se dirigea vers l'entrée et ouvrit la porte. Semblant se porter comme un charme, Hermione se tourna vers lui. Un grand sourire étirait ses lèvres; Lorsqu'elle plaça ses mains de part et d'autre de la porte, il ne manqua pas de remarquer la lueur séductrice qui animait son regard.
« - Hey, ça va ? demanda t-il maladroitement, bien qu'il était rassuré de voir qu'elle tenait toujours debout. Tu as l'air de.. d'être en forme ! positiva le sorcier en la désignant de la main. Tu veux rentrer quelques.. »
Mais il n'eut pas le temps de finir sa phrase que la brune posa une main sur son torse et le fit reculer, s'invitant elle-même chez lui avant de refermer la porte d'un coup de talon.
« - Hermione, tenta t-il de la raisonner. Je te trouve vraiment étrange ce soir !
- Ah oui ? demanda celle-ci. C'est drôle pourtant, je ne me souviens pas m'être déjà sentie aussi bien ! »
Arborant toujours un sourire étincelant qui ne laissait présager rien de bon, Hermione le mena jusqu'au salon où elle le poussa sur le canapé. Le sorcier tomba assis dessus, la regardant bouche bé en se demandant ce qu'était advenu de son innocente Hermione..
« - Quand est-ce que tu comptais m'avertir de tes fiançailles avec Daphnée ? commença t-elle à l'interroger tout en glissant une jambe entre ses genoux. »
Pour le coup, il ne s'était pas préparé à ce qu'elle lui fasse subir ce genre d'interrogatoire.
« - Ou que tu as vécu ici en couple avec Ginny ? poursuivit-elle en regardant autour d'elle. Tant que j'y pense.. Combien de temps es-tu resté avec elle, d'ailleurs ?
- Hermione, je.. Je crois qu'on ferait mieux d'éviter de parler de nos ex, lui conseilla t-il en se redressant. »
Les mains de la jeune femme agrippèrent sa chemise, et elle le plaqua contre le dossier en venant s'asseoir à califourchon sur lui. Harry ne put s'empêcher de se remémorer qu'à peine quelques heures plus tôt, il avait eut ses lèvres rouges sur lui, mais essaya de ne pas se laisser distraire par le souvenir d'Hermione agenouillée dans son ancien bureau.
« - Combien de verres as-tu bu, exactement ? demanda t-il plus sérieusement.
- Hum.. chercha t-elle à se rappeler en comptant sur ses doigts avant de se mettre à rire. Je m'en souviens même pas !
- Et tu as donc prévu de me refaire subir un interrogatoire ? demanda t-il en écartant les bras sur les coussins, sa cage thoracique se soulevant de manière désordonnée alors qu'elle déplaçait légèrement ses hanches sur lui.
- Peut-être ? répondit-elle avant de se pencher à son oreille. Après tout, c'est à moi que Lupin a confié la mission de garder un oeil sur toi.. lui révéla t-elle sans voir ces yeux s'ecarquiller. »
Il ne s'était pas attendu à de telles révélations, cela allait sans dire.. Quoi qu'il n'était plus surprit par ce que Rémus était capable de fomenter dans son dos, ces temps-ci.
Hermione continua de se mouvoir sur lui, et mordilla le lobe de son oreille en le séduisant ouvertement.
« - Mais ce n'est pas ce que j'ai envie de faire ce soir, murmura t-elle en s'attaquant à son cou. J'ai beaucoup trop envie de toi, pour l'instant. »
Merlin, il allait devoir mettre un terme à ça, tout de suite, car il ne comptait pas profiter d'elle dans cet état..
Aussi dure cela fut-il face à cette tentatrice ayant remplacé son amie, Harry résista du mieux qu'il pu et la fit glisser doucement de ses genoux pour la poser sur le canapé.
Il se leva de ce dernier et s'agenouilla face à elle, saisissant doucement ses pieds et lui retira ses chaussures l'une après l'autre. Hermione en profita pour poser un de ses talons sur son torse.
« - C'est seulement ça que tu veux, n'est-ce pas ? demanda t-elle à voix basse. »
Comprenant par là ce que celle qui était devenue son amante entendait, il retint un soupire. Sur le point de lui répondre que non, il ne la percevait pas uniquement comme un coup d'un soir, il releva ses yeux vers elle et s'aperçu qu'elle baillait.
« - Allez, debout ! lança t-il énergiquement. Je t'emmène dans ma chambre.. Pas pour la raison que tu crois. »
Il posa une main sur sa taille et passa son autre bras par dessus son épaule avant de la tirer vers lui. La jeune femme se leva sans conviction en se laissant faire. Harry passa son bras sous ses genoux et la souleva pour la porter jusqu'à l'étage.
Une fois dans sa chambre, Hermione poussa un gémissement douloureux alors qu'il l'asseyait sur le lit. Il se redressa et lui tourna le dos pour se diriger vers sa commode, ouvrant le premier tiroir pour en sortir un de ses t-shirt qu'il lui lança.
La sorcière le rattrapa in extremis et il entreprit de défaire les draps du lit pendant qu'elle se changeait. Vu l'état dans lequel elle était, Hermione ne s'embarrassa même pas de ce qu'elle faisait et laissa sa robe et ses talons en plan dans un tas au bord du lit, avant de se tourner vers le brun.
Harry avait l'air de l'attendre. Les jambes croisées et étendues devant lui, il semblait nerveux pour une raison qu'elle ignorait.
En voyant l'air embarrassée sur son visage, le survivant se demanda où est passé la tentatrice qu'il avait sous les yeux un peu plus tôt ? Il retrouvait la Hermione qu'il avait toujours connu.
Décidément, elle ne cessait pas de le surprendre, ce soir..
« - Ce t-shirt ne me va plus depuis des années, mais à toi il te va comme un gant ! la complimenta t-il.
- Je suis désolée d'avoir débarqué chez toi comme ça, s'excusa t-elle alors.
- Ça n'a pas eu que des désavantages, au final, répondit-il avec un sourire en coin.
- Ça te dérange pas que je passe la nuit ici ? s'assura t-elle en le rejoignant.
- Non, mais à condition que tu ne vomisses pas sur mes draps ! plaisanta t-il en se décalant pour lui faire de la place. Même si je me méfie un peu de tes mains baladeuses.. »
A ces mots, Hermione poussa une exclamation et lui donna une légère tape sur l'épaule.
« - T'es sure que ça va ? demanda t-il toujours sur le ton de la plaisanterie.
- Bien sur que non, Harry ! gémit-elle en riant à moitié. J'ai la gueule de bois.. »
Par miracle, elle n'avait pas de nausée.. Pour l'instant. Harry écarta un bras et la laissa s'installer à ses côtés, et elle tortilla contre lui en se mettant à l'aise. Le sorcier savait que ce n'était pas le moment de discuter avec elle sur quoi que ce soit. Pas encore.. Alors il l'observa s'endormir contre lui avant de faire de même.
Lorsqu'Hermione se réveilla quelques heures plus tard avec un affreux mal de crâne, elle eut d'abord du mal à se remémorer la soirée de la veille.
Elle se redressa sur une main et ne reconnut pas les lieux immédiatement. Puis elle aperçu son reflet dans un grand miroir au fond.. Ses cheveux étaient en pagaille et son maquillage défait. En tournant la tête, Hermione vit dans un autre coin de la chambre que ses talons et le reste de ses affaires avaient été posés sur un fauteuil.
Elle parvint à gagner la cuisine, en ayant toujours du mal avec la luminosité ceci-dit. Une fois sur le pas de la porte, elle découvrit Harry installé à table, déjeunant tranquillement dans la lumière matinale du premier jour de l'année.
« - Pourquoi tu n'installes pas des rideaux ? gémit-elle en se cachant les yeux d'une main. »
Le sorcier reposa son jus de citrouille devant lui et lui demanda si elle avait bien dormi.
« - Quelle heure est-il ? demanda t-elle à la place.
- Neuf heure et demi, répondit le brun en jetant un oeil à l'horloge.
- Oh, c'est pas vrai ! s'exaspéra la sorcière. Je suis vraiment en retard pour le travail..
- Tu veux manger quelque chose ? proposa t-il en se levant. »
La sorcière fut dans l'incapacité de lui répondre, car au moment même où il prononça « manger » Hermione fut saisie d'un puissant haut le coeur. Une horrible nausée s'en suivit, et elle posa une main sur son estomac avant de se pencher en avant.
…
Un quart d'heure plus tard:
« - Ça va mieux ? vérifia Harry en venant toquer à la porte des toilettes dans lesquelles Hermione s'était enfermée pour vomir. »
Une voix passablement agacée lui répondit que non. Puis un bruit de chasse d'eau se fit entendre et peu après cela, la porte s'ouvrit en dévoilant la mine fatiguée d'Hermione.
« - C'est la dernière fois que je laisse Ginny m'emmener en soirée quelque part, fit-elle en se dirigeant vers la salle de bain pour se laver le visage et les mains. Je n'arrive pas à croire que je suis venue ici pour te chauffer de la sorte.. »
Harry ne put s'empêcher de rire à ces mots, lui confiant que lui aussi avait fait les frais de la rousse à une époque lorsqu'elle l'emmenait pour faire la fête quelque part.
« - Je ferais mieux de rentrer chez moi aller prendre un douche, dit-elle ensuite.
- Prend-là ici si tu veux, lui proposa le brun. Tu ferais mieux de ne pas transplaner dans cet état, crois-moi. »
Hermione sourit en le remerciant, et Harry disparu dans sa chambre en tâchant de lui dégoter des vêtements en attendant qu'elle rentre chez elle. Puis il redescendit en bas et lui donna le temps nécessaire.
Une fois la douché passée, le contre-coup de la soirée diminua légèrement, et la brune redescendit s'asseoir mollement à la table de la cuisine. Harry déposa un verre sous ses yeux dont la consistance faillit presque lui redonner la nausée.
« - C'est un remède de Madame Pomfresh, lui expliqua t-il en voyant qu'elle s'interrogeait. »
Celui qu'elle avait préparé pour Ron le matin du mariage.. Hermione jeta un oeil à la boisson avec réluctance, même si elle finit par l'avaler comme s'il s'agissait d'un polynectar.
La rapidité avec laquelle la potion prit effet l'aida à supporter le goût désagréable.
« - Je me sens beaucoup mieux, merci, fit-elle alors qu'il lui installait le couvert. »
En le voyant s'activer autour d'elle pour lui servir à déjeuner, elle se sentit soudain envahie d'un sentiment de culpabilité.
« - Au faite pour hier soir, ajouta t-elle. Je n'aurais pas dû mentionner tes ex, c'était vraiment idiot et mal placé de ma part.. »
Sans rien dire de plus, elle dégusta ce qu'Harry avait préparé (elle ne l'aurait admit pour rien au monde, mais sa cuisine était bien meilleure que la sienne) Avant de rentrer chez elle, Hermione lui promit de repasser plus tard pour lui rendre ses vêtements.
Lorsque la sorcière eut enfin quitté le square Grimmauld, laissant un vide derrière elle, Harry se sentit subitement mal à l'aise en se rappelant tout ce qu'elle lui avait révelé la veille.
Il n'était pas sure d'avoir envi qu'elle se délivre de lui pour l'instant.
Do you see anyone other than me ?
I don't like anyone better than you,
I'd crawl a mile in a desolate place,
With the snakes just for you.
(High enough, KFlay)
Que pensez-vous de ce chapitre ? Est-ce que c'est une pré-fin qui aura su combler vos attentes ?
La 2ème partie ne devrait pas tarder, je me suis fixée mi-avril pour la terminer.. J'espère qu'il vous aura plu, dites-le moi en commentaires, je répondrais comme d'habitude avec plaisir ^^
En attendant portez-vous bien !
LConnor
