!
Suite à une erreur de ma part j'ai du republier l'histoire en entier et effacer tous vos beaux messages.. Navré donc à tout ceux ayant pris le temps de laisser des reviews..
Navré aussi des inconvéniants à ceux ayant trouvé leur messagerie envahie par l'annonce de la re publication des chapitres ^^'
!
La mi-avril s'est transformée en fin-mai, j'en suis sincèrement désolé.. Mais comme promis, voilà la 2ème partie !
Cette fois, je précise que c'est le mot de la fin de cette fanfiction ^^ Et ça me fait tout drôle.. Cette histoire est devenue une partie de moi et de ma vie..
En dépit des longs délais de publication (dont je m'excuse à nouveau) j'ai pris énormément de plaisir à l'écrire et la partager avec vous, et j'espère que vous aurez aimé la lire aussi. J'ai adoré suivre vos commentaires au fil des années :)
J'ai souvent constaté un gros décalage entre le nombre de vues et celui des reviews mdr N'en laissant moi-même pas souvent, je n'estime pas en mériter en retour.. Mais un simple avis, même court est une des seules compensations qu'obtiendra ici un auteur, qui passe beaucoup de temps à perfectionner son histoire. (bien que ce soit par passion et qu'être lu fasse évidemment parti du salaire)
Merci à ceux qui m'ajoute en favoris, même si je tiens à vous dire que ce n'est plus la peine vu que cette histoire se termine.. Au lieu de m'ajouter en favoris sans laisser de review, faites donc l'inverse ! ;)
Alors un merci tout particulier à Lovefic et à loulette3370 pour leurs reviews du dernier chapitre ^^
Bonne lecture !
Epilogue: Une sorcière pas comme les autres
2/2
Janvier 2009, Londres :
Parmi une foule de gens s'amassant sur un trottoir, Hermione Granger s'avança avec vivacité et assurance jusqu'à l'entrée de la rédaction où elle travaillait encore à ce jour.. Ignorant la pagaille des téléphones sonnant en permanence, elle prit le chemin de son bureau, illuminé par un soleil éclatant ce matin-là. Elle fut reconnaissante du départ des détraqueurs occasionnant cette météo inédite en Grande Bretagne.
Il n'y avait aucune réunion de prévue ce matin, et même son patron semblait l'avoir oublié.. Le vieil homme dégarni ne vint pas la gratifier de coups frappés énergiquement contre sa porte. Harry semblait avoir fait des progrès surprenants en potion et en dépit de la nuit dernière, elle se sentait suffisament requinquée.
Toutes les conditions semblaient requises pour entamer la journée normalement.
Elle se concentra sur un article traitant du réchauffement climatique. De l'ignorance qu'il suscitait, ou à l'inverse des initiatives et divers rassemblements moldus qu'il faisait naître à travers le monde. Certain pensait déjà que la hausse des températures en Angleterre était dû au dérèglement du climat.. Elle entama les recherches pour son article durant les premières heures de la matinée, tout en attendant un coup de fil important d'activistes qu'elle comptait interviewer prochainement.
En allant se chercher un café peu avant la pause de midi, elle entendit parler de dernier fait divers en date: plusieurs agressions de ces soit-disant « sorciers » par des moldus s'étaient produites à travers la ville la nuit dernière.. Pendant un instant, Hermione se demanda comment Lupin allait-il gérer tout cela. Le ministre lui avait assuré que tout était sous contrôle..
En entendant la sonnerie de son téléphone, la sorcière se pressa de revenir dans son bureau et de fermer la porte.
"- Rédaction du Daily Courant, j'écoute, dit-elle en décrochant ce dernier.
- Sorcière Hebdo à l'appareil, minauda la voix de Misty qu'elle reconnu sans difficulté. Vous êtes très difficile à joindre, Miss Granger !
- Ah, c'est vous.. soupira Hermione en essayant de cacher sa déception. Sans vouloir vous congédier, j'attend un appel important."
Elle posa son doigt sur l'un des boutons pour la mettre en attente, mais la journaliste à l'autre bout du fil ne se laissa pas démonter.
"- Je dois vous féliciter de la formidable pub que vous nous faites ! s'exclama Farbell sans se départir de son enthousiasme.
- Pardon ? demanda Hermione en ôtant son doigt. Je ne vois pas ce que vous voulez dire.
- Eh bien, vous n'avez sans doute pas encore vu la une de la Gazette, à ce que je vois ! fit la sorcière. Vous êtes en première page, ma chère.."
Hermione ne répondit rien pendant un instant, l'interview de cet activiste désormais recalé loin dans son esprit.. Prenant plusieurs fois sa respiration pour conserver son calme, elle tenta de digérer la nouvelle.
"- Comment avez-vous eu mon numéro ? demanda alors la brune.
- Oh voyons, nous faisons le même métier, ce n'est pas à vous que je vais révéler comment obtenir un numéro moldu facilement.. répondit son interlocutrice. L'after fantasque d'Hermione Granger, cita ensuite Misty alors qu'on entendait un bruit de journal déplié.
- Seigneur, soupira celle-ci en se levant en se massant les tempes d'une main.
- De là où il est, je ne crois pas qu'il puisse faire quoi que ce soit de plus, répliqua t-elle. Je vous assure pourtant, on ne pouvait pas rêver mieux pour commencer l'année !
- Vous n'êtes pas sérieuse Misty, persifla Hermione en rouvrant les yeux. Vous connaissez autant que moi le pouvoir des médias !"
La journaliste de Sorcière Hebdo lui assura que sa popularité croissante ne ferait que servir leurs projets d'études.
"- Si vous le dites, remarqua la brune en haussant un sourcil, loin d'être aussi ravie."
En se retournant, elle aperçut de l'autre côté de la vitre son patron lui faire signe de venir dans son bureau. Finalement, il se rappelait de son existence.
"- Je dois vraiment vous laisser, cette fois."
Hermione la salua avant de raccrocher, et se leva de son siège pour quitter son bureau afin de se rendre dans celui du patron.
"- Fermez la porte derrière vous, ordonna le rédacteur en chef en prenant sa place sur son siège."
La journaliste obéit avant d'aller s'asseoir sur le fauteuil qu'il désignait en face du sien. D'après son expérience, cela laissait clairement entrevoir une convocation, ce qui n'était en général jamais bon signe..
L'homme posa ses avant-bras sur les accoudoirs de son fauteuil, l'air hautain.
"- J'ai une nouvelle affaire, lui annonça t-il. Spécialement pour vous.
- Vous m'avez déjà confié celle sur le réchauffement climatique, lui rappela la jeune femme, bien qu'elle ne rechignait pas à du travail supplémentaire d'habitude."
Le rédacteur fit semblant de chasser une mouche, comme quoi c'était le cadet de ses soucis. La brune se redressa sur sa chaise en sentant déjà que son attitude mettait sa patience à rude épreuve.
"- Hum avant cela.. Dites-moi ! D'où vous connaissez cet homme qui est passé dans votre bureau l'an dernier ? demanda t-il distraitement en fouillant l'un de ses tiroirs.
- Quel homme ? interrogea Hermione, interdite en le voyant en sortir un dossier.
- Celui sur la photo ! répondit-il en extrayant une photographie qu'il déposa sous ses yeux."
La brune glissa doucement la photo dans sa direction et reconnut le visage de Luck Stone, dans son bureau en train de discuter avec elle. La prise de vue et la qualité de l'image indiquaient qu'il s'agissait d'une capture de caméra de surveillance..
Quel cachotier ! Elle ne comptait plus le nombre de fois où son patron avait refusé les diverses propositions d'installer un système de surveillance pour sécuriser le bâtiment. Un tissu de mensonges.. Toutes ces demandes dissuaderaient sans doute les employés de porter plainte en découvrant qu'ils étaient en réalité filmés à leur insu. Pourquoi porter plainte pour quelque chose qu'on demandait sans cesse ?
Hermione tenta de garder un air impassible, consciente que son patron attendait une réponse de sa part. Pourquoi donc s'intéressait-il à ce type ?
Elle se rappela alors que Luck lui avait fait une proposition d'embauche à l'étranger. Peut-être voulait-il s'assurer qu'elle n'envisageait pas de quitter son job pour une offre plus offrante ?
"- C'est une connaissance, affirma t-elle. Cela remonte à l'an dernier, pourquoi me demandez-vous cela maintenant ? Nous ne nous voyons même plus..
- Continuer de jeter un oeil au dossier, l'incita t-il d'un autre geste de la main."
Lorsque l'homme glissa le dossier dans sa direction, Hermione l'attrapa d'une main tout en lui jetant un oeil sévère. Elle avait la drôle d'impression que son patron ne cherchait pas à lui confier un nouvel article.. Et elle sembla avoir vu juste, car le contenu du dossier révéla un cliché du jour où sous la colère, sa poubelle avait pris feu par magie.
Il n'était pas non plus question de s'assurer qu'il pouvait compter sur elle.. Ne restait donc qu'une option, la pire envisageable.
Tentait-il de la menacer en cherchant à lui tirer les vers du nez sur sa nature sorcière ?
Le moldu semblait sure de lui, et son bras était si long qu'il avait toutes les raisons de l'être.. Hermione risqua un oeil dans sa direction au moment où il tourna son écran tactile vers elle. Elle eut rapidement confirmation de ce qu'elle redoutait en se voyant dans un court extrait d'une vidéo, où la poubelle de son bureau prenait feu sans explication.
Le cerveau de la sorcière fonctionna à toute vitesse, cherchant à tout prix un moyen de se sortir de là.
"- Que cherchez-vous à insinuer, exactement ? lui demanda t-elle d'un air glacial en relevant les yeux vers lui.
- Contrairement à ce que vous pensez, je suis plus prévoyant au niveau de la sécurité qu'on ne le croit, expliqua calmement l'homme. Et il se trouve que j'ai eu raison de le faire.. Photos et vidéo à l'appuie ! »
Elle ne dit rien. Incapable de trouver quoi que ce soit à rétorquer, Hermione continua de fixer l'écran que son patron tenait sous ses yeux, cherchant clairement à la tester et sans doute à lui faire perdre ses moyens..
La brune tâcha de conserver son calme, bien que son coeur battait irrégulièrement.
"- Comment comptez-vous expliquer cela ? questionna t-il.
- Il s'agit d'un incident, fit Hermione. Vous n'allez quand même pas me sanctionner pour ça ?
- Et ce genre d'incident, ça vous arrive souvent ? demanda en réponse le rédacteur d'un air faussement inquiet. Une poubelle qui prend feu, comme ça !"
En le voyant claquer ses doigts, la sorcière trouva soudain une explication rationnelle en se rappelant que la même chose était arrivée un jour à sa meilleure amie.
"- J'avais fais brulé de l'encens ce jour-là, en utilisant du charbon, prétendit-elle se souvenir. Il se trouve malheureusement que le charbon était encore allumé lorsque je l'ai jeté à la poubelle.
- Hum.. fit seulement le patron tout en la fixant. Et que dites-vous de ça, dans ce cas ?"
Il lança une autre vidéo dans laquelle un groupe de moldus révoltés annonçaient qu'ils étaient au courant de l'existence des sorciers, et de leur volonté de pourchasser quiconque seraient vus en train de pratiquer la magie à l'avenir. Une nouvelle inquisition, en quelque sorte.. Ce groupe étaient convaincue que les sorciers représentaient une sorte d'élite au sommet de l'échelle sociale qui les gouvernait de l'ombre.
"- Ce genre de complotistes est bien connu des médias, désormais, commenta Hermione. Vous-même passez votre temps à les charrier du matin au soir..
- Il va s'en dire, confirma t-il. Ceci-dit, les professionnels du son et de l'image que j'ai contacté m'ont certifié que certaines vidéos avec de sois-disant effets spéciaux n'étaient en réalité pas truquées..
- Où voulez-vous en venir ? soupira Hermione en allant droit au but. Vous ne croyez quand même pas ces élucubrations ?"
Pour appuyer ces dires, la jeune femme déposa le dossier avec impatience sur le bureau, et croisa les bras d'un air ennuyé.
Tous les jours depuis qu'elle travaillait ici, des gens téléphonaient pour prévenir d'une invasion alien, une apparition d'ovnis, ou encore signaler un fantôme d'un roi ou d'un lord décédé aperçu dans un lieu touristique.. Personne ici ne donnait de crédit à ces "illuminés". Pensait-il réellement qu'elle soit capable de mettre le feu à une simple poubelle ?
Quand bien même se serait le cas, ces enregistrements ne prouveraient pas grand chose.. Il n'irait pas loin rien qu'avec ça.
"- Je vais vous dire ce que je compte faire, reprit son patron plus sérieusement en croisant les doigts de ses mains. Etant donné que les temps sont propices aux révélations, je souhaite rendre l'affaire publique afin de cesser de mentir aux lecteurs. Cette vidéo vous concernant est ce qui me pousse à croire qu'une partie de ce qu'on raconte est vrai.. Vous seriez bien l'une de ses sorcières."
Essayant de garder le cap, Hermione se mit à rire d'un air léger, signe qu'elle ne le prenait pas une seule seconde au sérieux.
"- Voyons, sans vouloir vous vexer si vous racontez de telles absurdités, le Daily Courant perdra en crédibilité auprès de ses lecteurs, le prévint-elle en riant, plutôt que de chercher à démentir ses propos."
Sans se soucier le moins du monde de son hilarité, le patron quitta son fauteuil et lui tourna le dos pour se servir un verre d'eau. Ce fut au tour d'Hermione de poser ses avant-bras sur les accoudoirs de sa chaise, s'accrochant à ces derniers pour tenter de contrôler ses tremblements.
"- Je sais comment marche le milieu, confia son patron sur un ton aussi léger que le sien. Tous les journaux se mettent éventuellement d'accord sur les mêmes sujets au même moment. Dans le cas présent, ce n'est plus qu'une question de temps avant que tous les médias du monde entier ne soient au courant !
- Le gouvernement ne vous laissera jamais faire, lui certifia Hermione d'un air aussi confiant que possible."
Pourtant, elle savait aussi comment les choses marchaient dans le milieu, en particulier chez les moldus..
"- Il ne fait nul doute que je ne possède pas vos.. capacités, poursuivit l'homme, toujours imperturbable. Mais le simple moldu que je suis avec un réseau comme le mien connait des gens aux gouvernement au courant de ce qu'il se passe. Ils m'ont donné leur feu vert pour diffuser ces preuves afin d'influencer le public.. En moins de temps qu'un abracadabra."
Hermione ferme les yeux. Il ne mentait pas. Que son patron se révèle aussi impitoyable n'était même pas surprenant, il n'était pas digne de confiance.. Elle était cuite, elle pouvait le sentir. Si cela n'engageait qu'elle encore, ce n'était pas si grave. Mais tout cela dépassait sa petite personne désormais..
Lorsque le rédacteur en chef se retourna pour déposer un verre devant elle, il se retrouva soudainement menacé d'un bout de bois pointé dans sa direction. Hermione s'était levée et toute trace de rire avait quitté son visage.
Dans un premier temps, il ne sembla pas savoir comment réagir. Fixant la baguette qu'elle tenait dans sa main, il se mit finalement à rire avec dédain.
"- C'est avec ça que vous comptez me jeter un sort ? questionna t-il en pointant celle-ci. Bouuh ! fit-il ensuite en faisant semblant d'avoir peur en agitant les mains. J'ai tellement peeur !"
Alors qu'il semblait trouver son geste désopilant, Hermione réfléchit aux conséquences auxquelles elle s'exposait si elle passait à l'acte.. Valait-il mieux risquer d'être exposée au monde entier, ou terminer en prison ?
"- Alors, vous allez vous décidez à me lancer ce sort, oui ou non ? demanda le moldu en riant. J'ai pas toute la journée, vous savez ?
- Je vous interdit de révéler quoi que ce soit autour de vous, prévint alors la jeune femme. Que ce soit pas le biais du journal ou par d'autres biais..
- Et sinon quoi ? s'offusqua l'homme en recouvrant sa nature colérique.
- Sinon j'avertirais le ministère de la magie qui effacera votre mémoire à ma place, le prévint-elle. Ils seront bien moins compréhensif et patient que moi.. Je vous conseille de réfléchir à ce que vous vous apprêtez à faire."
Outré, les joues de l'homme rougirent sous l'effet de l'humiliation. Apparement insatisfait de la voir conserver un tel sang-froid malgré ses menaces, il ravala sa déception de ne pas avoir eut la réaction escomptée.
"- Faites cela et vous pouvez être sûre que c'est la porte qui vous attends ! se mit-il à gronder en pointant celle-ci du doigt."
Même si perdre son employée paraissait lui coûter, le patron resta sur ses positions.
Durant les secondes qui suivirent, ils restèrent l'un en face de l'autre en chien de faïence. Puis finalement..
"- Très bien ! s'écria soudain Hermione sur un coup de tête. Vous savez quoi ? C'est moi qui démissionne !"
L'homme sursauta à cette nouvelle. Il ne s'était clairement pas attendu à un tel revirement venant de son employée modèle.
"- Je vous assure que si vous passez cette porte, je ferais en sorte que vous ne puissiez plus jamais retrouver du travail nul part ! s'égosilla t-il en perdant son calme."
En dépit de la colère froide qui la saisit face à ce chantage honteux, Hermione resta sur sa décision. Il était hors de question qu'il continue de la traiter de la sorte après ces trois dernières années sous ses ordres..
"- Même si vous me proposiez une augmentation de salaire, je refuserais de rester ici une minute de plus ! s'écria t-elle à son tour alors qu'elle se dirigeait vers l'entrée. Bonne chance pour trouver une remplaçante aussi efficace que moi !"
Et sur ces paroles arrogantes pleinement assumées, Hermione enclencha la poignée de la porte et quitta le bureau en prenant soin de claquer la porte derrière elle..
Etrangement, c'est en rassemblant ces affaires dans son bureau que la sorcière réalisa qu'elle ne regrettait en rien sa décision. En jetant un oeil à la pièce, elle sentit que rien ne la retenait ici.
Peut-être ce vaurien allait mettre ses menaces à exécution, peut-être allait-il vraiment l'empêcher de retrouver du travail.. Mais elle ne pouvait plus continuer de faire passer des moldus éclairés pour des idiots. Hermione n'avait pas choisit de faire ce métier pour mélanger le vrai et le faux, à la base..
Mais plutôt comme le disait Misty Farbell, pour dénoncer et humilier le diable.
Epilogue
Cela faisait à peine quelques minutes que Drago Malefoy s'était réveillé.
Les cernes sous yeux montraient le peu d'heures qu'il avait dormi.. En se tournant pour attraper son jean, il aperçut la figure endormie de celle avec qui il avait passé la nuit. A côté de lui, Ginny dormait sur le ventre, un bras posé à l'endroit qu'il venait de quitter. Les draps étaient défaits, les coussins par terre et leurs vêtements éparpillés sur le sol.
Il se leva en enfilant son pantalon tout en se rappelant de la veille..
Du monde qu'il y avait eut sur le Chemin de Traverse, visible de la fenêtre du restaurant chic dans lequel il dînait en compagnie de Zabini et des Londubat. Ce qui incluait la belle mère de Pansy, son mari et leur morveux.. Morveuse dont il était au passage le parrain, et qui n'avait cessé de brailler en ne manquant pas d'attirer les regards des autres tables sur eux. Il se rappela même avoir dû donner en douce quelques gallions au patron pour ne pas se faire virer ! L'ambiance n'était décidément pas la même que dans la rue, tout était trop calme à son goût dans ce restaurant, aussi froid que le manoir qui l'attendait..
Une fois quitté le restaurant, Drago avait croisé la chevelure enflammée de Ginny Weasley qui avait aussitôt capté son intérêt. Depuis le mariage où celle-ci faisait profil bas, semblant avoir oublié les moments qu'ils avaient partagé à Poudlard, il ne pu cacher sa surprise lorsqu'elle lui demanda de la retrouver aux Ménades..
Il mit la main sur ses chaussures et les enfila l'une après l'autre dans un calme parfait avant de quitter l'appartement. En sortant de ce dernier, il se retrouva dans une rue remplie de banderoles et autres détritus de la veille. Affichant une mine de dégoût, il agita une des ses chaussures en serrant les dents, avant de relever la tête vers la fenêtre de la chambre où il avait passé la nuit.
Son regard croisa celui l'occupante en train de l'observer au même moment.
Postée à la fenêtre en robe de chambre, Ginny avait les bras noués autour de sa taille et le regardait dans une expression neutre. Elle ne semblait ni en colère, ni heureuse.. Comme d'habitude, leurs regards s'accrochèrent quelques instants.
Il y avait toujours des tas de choses qui les séparaient, mais en même temps d'autres choses les rapprochant dangereusement..
Drago savait qu'elle n'attendait rien de lui. Il s'agissait juste d'une nuit qui ne déboucherait sur aucune autre.. Sans savoir pourquoi, cette idée le contrariait d'un côté, tout en l'indifférant de l'autre.. Voilà quelque chose qu'ils avaient en commun: leurs contradictions. Tout comme aucun des deux n'était du genre à revenir en arrière.. En voyant Ginny se détourner de la fenêtre, il en fit de même et poursuivit sa route en laissant ses questions de côtés.
Pour le moment, il avait d'autres choses en tête.
La conversation qu'il avait eut avec son vieil ami Blaize durant le diner lui trottait encore dans la tête.. Ce dernier lui répétait régulièrement qu'il était trop ambitieux pour être auror, et son ancien camarade de classe lui offrait souvent de travailler avec lui pour Gringotts.. Drago répondait à chaque fois qu'il y réfléchirait; ce qui était faux, la plus part du temps.
Mais plus désormais, vu que c'était là-bas qu'il se dirigeait.
Il y avait bien longtemps que le nom Malefoy n'était plus synonyme d'un accueil dévoué de la part du personnel.. Les gobelins qu'il avait vu s'incliner en présence de son père durant des années ne lui adressait maintenant qu'un regard froid. Pas qu'il s'en soucia vraiment, en réalité..
En revanche, la seule chose qu'il n'appréciait pas était le temps d'attente qu'on lui réservait une fois au guichet, ce qu'il les soupçonnait de faire volontairement. En dépit du calme qu'il conservait en apparence, le blond finit par faire résonner la petite sonnette du comptoir jusqu'à ce qu'un des guichetiers finisse par s'avancer nonchalamment vers lui.
"- La clé, Monsieur Malefoy ? lui demanda t-on d'un air à la fois mielleux et méprisant."
Drago lui remit la clé du coffre 474, et le gobelin partit s'entretenir avec un de ses collègues du nom de Gryfolk; puis ce dernier se chargea de le mener jusqu'à l'endroit désiré.
Depuis la fin de la guerre et la mort de sa mère, Drago avait dérobé la clé du coffre fort familiale à sa demande. Comme le lui avait dit Narcissa, il ne fallait pas voir cela comme un vol, mais plutôt comme à une redistribution. Il savait que sa mère avait toujours eut le sens de la famille, contrairement à son père.. Les journaux qu'elle lui avait légué en étaient la preuve. Ces derniers révélaient bon nombre des secrets que son mari n'avait jamais livré à leur fils et seul héritier..
Pourtant, il n'y avait pas touché pendant des années, jusqu'à ce qu'un événement ne l'y oblige..
Lorsque Lucius s'était évadé d'Azkaban, il avait bien dû remédier au problème. Car Drago était certain que son père allait tenter de forcer leur coffre avec ou sans clé.. Et en dépit de la facilité avec laquelle Potter et ses amis s'y étaient infiltrés, jamais la sécurité de la banque n'avait été améliorée durant la reconstruction du monde magique.
Potter n'était pas le seul à pouvoir forcer l'accès de cette cachette idéale.. Tout bon Malefoy qui se respectait savait comment mettre un gobelin dans sa poche.
Celui-ci acquiesça alors qu'ils s'enfonçaient dans les profondeurs. Il y avait longtemps maintenant que Gryfolk était dans la confidence.. Drago avait passé un marché avec le gobelin. Après avoir si souvent observé son père recourir à ce genre de pratiques, l'imiter était un jeu d'enfant.
"Peu importe ce que mon père propose.. Je vous offre le double, avait-il promit au gobelin peu après l'évasion des cinq mangemorts."
Prendre le risque de promettre une telle chose s'était avéré bénéfique, tout compte fait.. D'autant plus que Drago avait tenu ses promesses; Une grande partie des biens entreposés sous le salon de son manoir était revenu à Gryfolk après le mariage des Weasley.
En échange, Malefoy avait obtenu la confiance de la créature, et le reste était désormais entreposé ailleurs.
"- Je ne suis pas venu me servir seulement dans mon coffre, cette fois, dit-il en lui parlant comme à un égal. Je voudrais accéder à celui des Lestrange.
- Vous me demandez d'enfreindre le règlement, dit alors Gryfolk sur leur route vers la chambre forte. Mais ne m'avez toujours pas révélé le moyen dont votre famille ai parvenu à amasser autant de fortune au cours des siècles.. Cela faisait pourtant parti de notre marché, Mr Malefoy !"
Même si Drago n'était pas prêt de respecter cette clause-là, il s'agissait de toute façon d'un secret que son père n'avait jamais voulu lui révéler malgré toutes les fois où il avait demandé. Et les livres de sa mère, bien qu'étant une mine d'informations ne révélaient pas tout..
La réponse de l'ancien mangemort se fit attendre.
"- Oh, vous savez, poursuivit la créature. Depuis les années, j'ai procédé moi-même à quelques investigations !"
Il ne cacha même pas sa stupéfaction. Un tel aveux de la part de l'employé de banque lui aurait valu un bon coup de canne de son père, s'il avait été là..
"- A vrai dire, je ne sais pas avec quel sortilège ni quel pacte vous avez réussi à dissimuler un tel secret sur des générations ! s'exclama discrètement Gryfolk, ses yeux noirs brillant dans la pénombre. Détourner de l'argent en faisant du commerce avec des moldus ! Il est sûre que votre réputation en aurait pâtit.."
En temps normal, Drago lui aurait dit de la fermer. Mais il était trop épaté par la perspicacité de Gryfolk.. Le blond savait que ces ancêtres étaient jadis en lien avec les moldus, évidemment; L'aristocratie en particulier, mais ces histoires appartenaient au passé.. Jamais il n'aurait cru qu'un gobelin puisse le surprendre de la sorte !
Si son père traitait avec eux régulièrement, Lucius les considérait comme des êtres inférieurs dont il fallait tirer avantage. Hors depuis l'enfance, jamais son fils ne l'aurait admis, mais lui était fasciné par ces créatures.. Leur ruse ainsi que la qualité de leurs manufactures étaient légendaires..
Une part de lui encore en prise avec son éducation rigide se maudit par réflexe d'éprouver une telle admiration vis à vis d'un gobelin, mais les temps avaient changé. Maintenant que son père était à nouveau derrière les barreaux, il ne restait plus que lui désormais, laissant à Drago l'opportunité de prendre la revanche qu'il avait toujours désiré.
Se balader sans sa présence imposante dans les souterrains humides et froids suffisait à lui redonner un second souffle..
Ces derniers temps, les nombreuses allées-venues de Drago dans les sous-sols de Gringotts plongeaient ce dernier dans une profonde remise en question. Finalement, Zabini n'avait peut-être pas tord.. Il était vrai que des tas idées ambitieuses lui traversaient le cerveau en temps normal, quand la lubie de pourchasser son père ne l'obsédait pas; Son ambition qu'il attribuait à quelque chose de dangereux depuis la mort de sa mère était toujours là, quelque part.. Et il lui semblait aujourd'hui évident qu'elle n'était pas forcément néfaste.. Longtemps, elle l'avait poussé à prendre de mauvaises décisions; mais il était adulte désormais. Il avait apprit de ses erreurs et n'était plus aussi influençable..
Et si le blond n'avait jamais fait courir la rumeur qu'il s'était débarrassé des objets sous son salon, il était en revanche tout à fait conscient de l'impact que cela avait eut sur la réputation de sa famille.. Le nom Malefoy était de plus en plus mal vu par les anciens partisans de Voldemort se dissimulant parmi la population sorcière.. Tandis que les rares résistants, comme ceux n'ayant jamais pris parti voyait là le signe que le seul Malefoy restant était désormais du bon côté.. Ce n'était pas de sa propre image dont il se se souciait le plus, mais de celle de sa lignée entachée par l'image néfaste qu'elle avait si longtemps véhiculé..
Et quelque chose en lui brûlait de montrer qu'ils étaient bien plus que de sombres idéaux révolus..
Alors que de nombreux déclics se faisaient entendre et que la porte du coffre fort s'ouvrait devant lui, un filet de lumière doré en sortit. Le blond ressentit dans toutes les fibres de son être que ce coffre était en réalité bien plus symbolique, et il comptait bien s'engouffrer dedans comme il le faisait à présent dans celui de sa famille..
Ayant baigné trop de siècles durant dans toutes sortes de trafics plus corrompus les uns que les autres, il était grand temps de redorer le blason Malefoy.. Il y avait bien d'autres façons de procéder. Son père ne savait pas tout. En réalisant cela, une partie de son estime longtemps brimée par son géniteur se redora telle une pierre brute que l'on polissait.
Pour la première fois de sa vie, l'auror fut certain d'une chose: il saurait bien mieux s'occuper que son père de cette fortune.
Tandis que Gryfolk refermait la lourde porte sur eux, Drago se fit cette fois une promesse à lui-même: il utiliserait à bon escient le pouvoir et l'influence qui coulait dans ses veines. Car c'était bien connu dans les livres qu'il lisait enfant, après tout: Quoi de mieux qu'un dragon pour veiller sur un trésor ?
Je devrais plus souvent coucher avec toi, Weasley, songea t-il en songeant à son amante de la nuit.
Epilogue
S'enfonçant dans les profondeurs de la ville, Harry quitta peu à peu le Londres moldu pour rejoindre le ministère de la magie.
En recevant une convocation du ministre, il hésitait entre deux hypothèses: Lupin allait-il lui annoncer sa décision de le poursuivre en justice ? Ou allait-il comme Tonks lui assurait, le réembaucher chez les aurors ? Sa confiance envers le lycan en avait sacrément pâti ces derniers temps, alors il ne savait plus à quoi s'attendre de sa part.. Surtout après les récentes confessions d'Hermione.
Le sorcier lissa les pans de sa veste tandis qu'il se frayait un chemin parmi la foule de l'atrium.
En parlant du loup, l'homme sortait d'ailleurs de la cafétéria au même moment..
Dès que Rémus l'aperçu, les deux s'arrêtèrent à quelques mètres de l'autre alors que des employés continuaient de passer devant eux. La tension était toujours présente à un certain niveau.. Pourtant, ils finirent par se diriger ensemble vers les ascenseurs.
Lorsqu'ils s'approchèrent pour rentrer dans l'un d'eux déjà bondé, les employés déjà entassés dedans les regardèrent avec une certaine appréhension. Sans doute stupéfait de voir l'ancien chef des aurors de nouveau en compagnie du ministre après avoir si souvent défrayé la chronique. Il fallait dire que l'année venant de s'écouler n'avait pas été de tout repos pour les employés travaillant ici.. Tout ceux les côtoyant de prés ou de loin avaient subit les affres des désaccords des deux hommes, ainsi que la tension qu'elle engendrait sur son passage. A voir l'air qu'ils affichaient en les croisant dans les couloirs, certains en portait encore les stigmates..
Depuis son renvoi d'octobre, l'opinion était toujours divisée.. Certain défendaient le choix de Lupin quand d'autres prenaient parti pour celui qui avait vaincu Voldemort.
Tandis que l'engin s'activait, un lourd silence prit place dans la petite cage d'ascenseur. Rémus et Harry semblaient les seuls à ne pas remarquer les regards qu'on glissait dans leur direction, se préparant à ce que les deux sorciers s'étripent à un moment ou un autre.. Arrivé au premier niveau, la cage s'arrêta et les portes s'ouvrirent pour dévoiler Tonks.
En observant les employés se presser de quitter l'ascenseur en se dispersant, la métamorphomage leva les yeux au ciel avant d'entrer à son tour. Sans même leur adresser la parole, elle tourna le dos aux deux hommes qui s'étaient reculés pour faire de la place. La machine s'enclencha pour les mener à l'étage de la justice magique, dans un silence tout aussi épouvantable.
Une fois arrivés à destination, les portes s'ouvrirent et Tonks poussa un soupire.
"- J'ai beau côtoyer des mangemorts tous les jours, lança t-elle par dessus son épaule. Vous deux êtes ce qu'il y a de pire dans mon boulot !"
Puis la femme de Rémus sortie sans un mot de plus pour retrouver le QG.
Le vide qu'elle laissa dernière elle fit remonter la culpabilité qu'ils ressentaient vis à vis de l'autre.. Alors que les portes restaient ouvertes et qu'ils ne bougeaient pas d'un pouce, Harry fut le premier à sortir du silence.
"- La première femme chef des aurors, commenta t-il dans un sourire ironique. J'ai toujours apprécié ton côté féministe !"
A ces mots Lupin retint un soupire d'exaspération, et ils se rendirent dans le bureau ministériel comme s'il s'agissait d'un jour comme un autre.
"- Au faite ! relança Harry l'air de rien sur leur chemin. Je me demandais si Teddy profitait bien de son cadeau de Noël ?"
Lupin ne passa pas à côté de l'air faussement innocent dans sa voix.. Evidemment qu'il avait fait exprès de lui acheter un balais rien que pour le plaisir de le faire enrager ! Aucun parent sorcier n'était rassuré de voir ses enfants monter un balais pour la première fois en prenant le risque de saccager la maison.
"- Comme tu l'as certainement prémédité, il ne le lâche pratiquement jamais.. rapporta le ministre, son irritation perceptible derrière son ton aimable. Et ne crois pas un instant que j'ignore le sourire narquois qui se dessine sur ton visage ! lança t-il alors qu'il ouvrait la porte de son bureau avec sa baguette."
La porte s'ouvrit et Lupin se poussa sur le côté pour le laisser entrer, même si cela lui coûtait visiblement d'user des bonnes manières avec lui.
"- Contrairement à ce qu'on raconte, je ne prévois pas de t'envoyer à Nurmengard, fit ensuite Rémus en changeant de discussion alors qu'il refermait la porte sur eux.
- Ravis de l'apprendre ! remarqua ce dernier en s'installant sur un siège."
Alors qu'il prenait place devant lui, le ministre retint un nouveau soupire face à l'audace habituelle du sorcier.
"- Sais-tu pourquoi je suis autant en colère contre toi ? demanda t-il ensuite avant de marquer une pause. J'ai été profondément déçu de ton attitude."
Harry baissait finalement la tête en perdant son sourire. Se sentant à nouveau comme le garçon de treize ans surpris en dehors du dortoir après le couvre feu, il n'osait désormais plus le regarder, préférant fixer un monticule de dossier sur une étagère.
"- Lorsque tu es devenu chef l'an dernier, poursuivit le lycan. Je me voyais déjà te confier la direction du département de la justice magique. Peut-être avant la fin de mon mandat, qui sait ?"
Harry releva son visage vers le sien, stupéfait.
"- Nous savons aussi bien toi et moi que je ne pourrais rester ministre qu'une courte durée, fit-il. Jamais je ne serais réélu aux prochaines élections.."
La société sorcière avait encore des progrès à faire concernant ses moeurs.. Même si pour l'instant, l'opinion était favorable à son égard, un loup garou ministre en guise de remplaçant était suffisamment controversé, même si Harry trouvait ça parfaitement stupide.
"- J'attendais seulement une chose de toi: que tu fasses tes preuves comme les autres, avoua Lupin. Et je croyais en toi plus que quiconque ! Tout le monde n'est pas en mesure de prendre la tête des aurors à vingt-sept ans."
Tu me le fais pas dire.. songea Harry.
Face à son manque de réponse, le ministre rajouta:
"- Je ne regrette pas d'avoir conseillé à Shaklebolt de te choisir, précisa t-il. Lui ne voulait pas te donner une telle responsabilité aussi tôt, moi non plus à vrai dire.. Mais à l'époque, je voyais déjà ce qui s'en venait, dit-il en faisant référence à l'évasion des cinq mangemorts. Tout comme maintenant."
Tonks lui avait souvent parlé de son instinct, ou comme elle aimait dire pour plaisanter son "flair de loup ". Vu sa condition de lycanthrope, Harry n'était pas étonné que Lupin soit capable de sentir le vent tourner.. C'était une des raisons pour lesquels il le trouvait parfait pour ce poste.
"- Après coup, reprit Rémus. Je me sens aussi coupable, car ma raison me soufflait que tu risquais de faire de ça une histoire personnelle, surtout avec Hermione qui surgit de nul part juste au même moment."
Vu la rapidité avec laquelle son regard pivota vers lui, Lupin réalisa que l'évocation de la sorcière était toujours le bon moyen de regagner son intérêt.
"- Tu n'es pas le seul à avoir fait des erreurs de débutant, continua t-il. Et si tu dois être viré de cet endroit, alors je le mérite tout autant que toi.."
Le sorcier était toujours aussi sévère vis à vis de lui-même, mais encore une fois, l'humilité était quelque chose qu'Harry appréciait de voir chez un ministre.
"- C'est pour cela que je te propose une seconde chance, fit alors Rémus calmement.
- En quoi consiste cette chance ? demanda Harry sans toute fois oser y croire.
- J'accepte de te faire réintégrer les aurors pour une période d'essai, expliqua l'homme. Tu rejoindras l'équipe que Tonks est en train de constituer dans le cadre d'une mission.. Un peu particulière."
Intrigué, Harry tendit l'oreille à ce qui suivit.
"- Tu verras ça avec elle si tu es partant. Je n'ai qu'une seule condition..
- Laquelle ? questionna le survivant.
- Afin de ne pas déroger au règlement, expliqua le ministre. Vu ce qu'il s'est passé avec Bellatrix, tu devras une fois par mois te rendre chez un psychomage."
Laisser quelqu'un disséquer sa psyché et étaler ses émotions devant un inconnu.. Voilà ce que Rémus demandait en échange ? Le brun retint son souffle et se massa le front d'une main, avant de la reposer sur l'accoudoir de sa chaise en poussant un soupire.
Autant courir à travers les couloirs complètement nu.
"- Si tu arrives à faire ce qu'on te demande, tu seras réembauché à terme, conclut Lupin. Ne serait-ce que suivre les ordres te permettra de multiplier tes chances.."
Harry comprit par-là qu'il n'aurait pas droit à l'erreur.
"- Ne vas pas t'imaginer qu'il s'agit là de favoritisme, s'empressa de rajouter le ministre. Vu ce que nous allons devoir affronter dans peu de temps, il est mieux que l'on se sert les coudes dès maintenant..
- Tu veux parler de ce qu'on encourt si la magie est révélée aux moldus ?
- Pour l'instant, je ne sais pas, admit le sorcier. Je m'entretient actuellement avec les langues plombs afin de savoir si des prophéties pourraient avoir été crée à cet effet.. Je ne peux pas t'en dire plus.
- Allez voir un psychomage.. se répéta Harry plus à lui-même qu'autre chose."
Le survivant prit un instant pour réfléchir.
Le brun repensa à ce qu'Hermione lui avait dit, Lupin voulait le faire surveiller. Pouvait-il être sure que ce psychomage respecte la confidentialité qu'il devait normalement garder ?
Il devait le faire, il n'avait pas vraiment le choix.. se dit-il en acquiesçant peu à peu la tête sans regarder Lupin. Passer ses journées dans ce manoir comme son parrain avant lui allait le rendre fou.. C'était la seule solution pour qu'il puisse de nouveau travailler ici.
Et faire la seule chose qu'il savait.
"- Alors, qu'est-ce que tu en dis ? demanda finalement Rémus."
Lupin observait l'attitude de l'homme silencieux en face de lui, sa réaction étant à l'opposée de celle d'Hermione qui avait aussitôt répliqué. La manière dont le sorcier se tenait sur sa chaise en s'accrochant aux accoudoirs montrait son côté hâtif et impulsif. Il connaissait bien les hommes comme lui, ayant été amis avec deux d'entre eux: ils ne pouvaient pas rester sans rien faire..
C'est pour ça que Rémus savait qu'il avait déjà gagné.
"- Je suis des vôtres ! céda Harry."
Epilogue
Les beaux jours continuèrent de se profiler jusqu'à la fin février.
Tout compte fait, Drago et Ginny avaient remit ça. Cela faisait quelques semaines maintenant que la rousse filait en douce au manoir Malefoy, ou inversement. Elle avait découvert que sous sa carapace d'aristocrate arrogant, il avait d'autres qualités, dont celle d'être un amant hors repaire.. Si ce n'était pas la seule qualité dont disposait, c'était la seule qu'il daignait montrer. Ginny savait à quoi s'en tenir pour le moment, et leurs rendez vous lui convenaient amplement.
Pour l'instant, elle était sur la terrasse du manoir que le blond fréquentait très peu et profitait du beau temps en prenant son déjeuner.
"- Tu ne t'es pas perdu dans le manoir, cette fois ? demanda Drago en arrivant à son tour.
- Je ne suis même pas tombée sur une salle de torture pour elfes en cherchant les toilettes, ajouta t-elle en le faisant ricaner dans la barbe qu'il n'avait pas."
Ginevra ne savait pas vraiment trouver sa place dans ce manoir si froid avec toutes ces chambres, ainsi que les salons à chaque étages, sans parler des cuisines et salles de bains qui auraient pu accueillir tout un village..
Mais ce jour-ci, elle remarqua enfin un endroit qui lui plut automatiquement. Dans un coin de la grande propriété se trouvait un jardin à part, moins pompeux que le reste.
"- Cet endroit est tout simplement magnifique, souffla t-elle en se levant pour s'y rendre sans lui demander."
La médicomage avait déjà remarqué l'immense véranda à l'est du manoir, complètement laissé à l'abandon.. Mais cet endroit-là semblait toujours animé.
"- Je ne savais pas que tu cultivais des fleurs ! s'exclama t-elle en se tournant vers lui alors qu'il la rejoignait.
- Je ne cultive pas de fleurs, Weasley, répondit aussitôt Malefoy en retrouvant son ton trainant. Ce jardin est celui dont ma mère s'occupait."
La rousse remarqua les fées se faufiler parmi les rosiers, qui semblaient continuer de l'entretenir de leurs mains vertes depuis le décès de Narcissa.. La sorcière charmée en fit le tour avec enthousiasme, tandis que Drago la suivait de loin avec plus de réserve tout en gardant les mains dans ses poches.
Tandis qu'elle caressait une des fleurs du bout des doigts en complimentant le travail, il attrapa une des branches juste au dessus de sa tête et secoua cette dernière en faisant tomber des pétales sur elle. La sorcière chercha à se venger en ramassant une fleurs tombée pour la glisser dans ses cheveux blancs. Ce à quoi Drago répondit en faisant automatiquement la grimace.
Elle plaça finalement la fleur dans ses cheveux roux en attrapant son regard d'un air séducteur, et sourit en voyant ses yeux bleu-gris s'enflammer aussitôt.
…
"- Je ne m'inquiète pas, confia Ginny à ses amies quelques jours plus tard. Il ne veut rien de sérieux, et moi non plus. Je vous assure !"
Le rousse faisait la queue devant Fleurie et Bott accompagnée de Luna et Hermione, afin que cette dernière puisse faire dédicacer son livre par Neville. La file s'étendait jusqu'au dehors de la boutique..
Les trois sorcières s'étaient retrouvées pour faire les magasins sur le Chemin de traverse. Luna promenait Perceval dans un landau double où ce dernier faisait actuellement la sieste, et Pandora se trouvait dans les bras de Ginny.
"- Comment va Celsius ? interrogea Luna quelques minutes plus tard alors qu'elles patientaient toujours.
- Il va très bien ! répondit la brune satisfaite. J'ai fais des recherches pour pouvoir m'en occuper correctement, mais je ne l'ai toujours pas déclaré vu que j'habite un appartement moldu. »
Pattenrond n'acceptait toujours pas la présence du fléreur, et il s'était trouvé un endroit à lui au sommet de l'immeuble. Hermione avait immunisé l'appartement pour que les bruits de la créature ne dérangent pas les voisins et n'attirent l'attention. Coquecigrue en revanche s'entendait à merveilles avec le nouveau "chaton".
La file continuait de se rétrécir.
"- Au faite ! s'exclama Hermione en sortant la gazette de son sac. En parlant de Drago, vous savez qu'il a décidé de quitter les aurors pour de bon ?"
Tonks avait finalement eut une idée de génie en l'abonnant à la Gazette pour les deux années à venir, car il était plus simple ainsi de participer aux conversations.. En ce moment, le changement de carrière de l'héritier Malefoy suscitait des interrogations chez les sorciers.
Son tour arriva et empêcha les deux autres de répondre, et la brune enfouie précipitamment le journal dans son sac.
"- Salut, Neville ! s'exclama Hermione avec un sourire éclatant en sortant son exemplaire.
- Hé ! salua celui-ci en levant les yeux sur les nouvelles arrivées. Merci d'être venue."
Avec enthousiasme, la sorcière s'empressa de le féliciter pour son livre sur les plantes qu'elle avait relu plusieurs fois. Bien qu'elle était trop fière d'admettre les raisons pour lesquelles elle avait du le faire..
Tenter de faire pousser certaine plantes dans son appartement s'était avéré être un désastre. En dépit de ses anciennes bonnes notes avec Chourave, Hermione demeurait pour l'instant plus une meurtrière qu'une experte en botanique.. Et elle ne l'aurait jamais admis, mais elle était désormais jalouse du jardin de Luna.
A tel point qu'elle songeait quelques fois à rappeler cette fée venue cet hiver s'immiscer en haut de son sapin.
"- Je vois qu'une seule d'entre vous a prit la peine d'acheter mon livre ! remarqua le professeur.
- Les jumeaux et mon travail me prennent tout mon temps, expliqua Luna en toute sincérité alors qu'Hermione lui tendait son exemplaire, ravie. Sans parler des nargoles qui envahissent mon jardin..
- Hum hum, commença Ginny qui ne rechignait pourtant pas à mentir, d'habitude. J'ai beaucoup de travail aussi et heu..
- Vous inquiétez pas les filles, je plaisante ! s'empressa Neville tout en le signant à l'aide d'une plume. Je m'attendais même pas à ce qu'il y ait autant de monde intéressé par le sujet, à vrai dire.."
Il se pencha sur le côté pour jeter un oeil à la file qui s'étendait toujours jusque dans la rue, et poussa un bref soupire.
"- Mais je ne vais pas me plaindre, n'est-ce pas ? demanda t-il en gardant son optimisme."
Hermione récupéra son bouquin dont la couverture représentait le serpent originel. Un des nombreux mythe que Neville avait tenu à démystifier était la légende selon laquelle cette peinture était maudite, et frapperait quiconque la fixant dans les yeux.
Ce qui la surprit lorsque le professeur lui apprit que le portrait avait été enlevé et caché à la vue des élèves.
"- McGonagal voulait l'installer parmi les autres tableaux dans les escaliers, raconta le professeur. Mais un groupe d'élèves et de professeurs ont fait une pétition pour le faire retirer.. Ils le pensent toujours maudit, même s'il m'a porté chance vu les ventes de mon livre !"
En constatant le succès de ce dernier, on pouvait effectivement se le demander.. Ce n'était pas tant les plantes qui suscitaient la curiosité, mais Helga Poufsouffle et sa maison qui n'avaient jamais autant fasciné que maintenant.
Vu les clients qui attendaient dans leurs dos, les trois sorcières ne purent s'éterniser et repartirent vers la sortie après avoir salué leur ami. Elles poursuivirent leur balade dans la rue avant de se dire au revoir.
"- Plus le temps passe, plus j'ai la sensation de revoir l'ancienne Hermione ressurgir ! lui confia Luna de sa voix rêveuse avant de partir."
Hermione la remercia en rougissant. La blonde rentra chez elle avec les jumeaux, et Ginny reparti à son travail une fois sa pause terminée. Avant de quitter le chemin de traverse à son tour, la brune passa à la boutique de farces et attrapes..
Où la dernière chose à laquelle elle s'attendait était d'y tomber nez à nez avec Pansy Parkinson.
Alors qu'elle découvrait la nouvelle version des filtres d'amour, elle aperçu un peu plus loin Augusta Londubat bercer sa petite fille dans ses bras. Pansy descendait lentement les escaliers en bois, semblant se satisfaire du bruit que ses talons produisait.
"- Bonjour, Pansy, lança Hermione soudain mal à l'aise, se montrant moins enthousiaste qu'avec son mari.
- Salut Granger ! répondit cette dernière en s'avançant vers le bac des potions. Je ne savais pas que tu aimais ce genre d'endroit.."
Alors qu'elle pointait les sous-sols du doigts, Hermione comprit automatique à quoi elle faisait allusion.
"- Que dire.. Je suis pleine de surprises ! répondit la brune évasivement en reportant son regard sur les filtres.
- Tu as finalement décidé de rester parmi nous, commenta Parkinson en secouant une des flasques devant son nez.
- On dirait, oui, confirma l'ancienne gryffondor.
- Hum.. Dis-moi Granger, poursuivit Pansy. Je me suis souvent demandé.. Qu'est-ce que ça fait de revenir dans un monde ou dix ans après, votre ex vous invite à son mariage ?"
A cette question, Hermione releva les yeux vers les siens, délaissant son air gêné. Elle avait toujours su que cette fille était loin d'être aussi méchante qu'elle le prétendait; elle avait compris très tôt dès la cours de récrée qu'il ne fallait pas se préoccuper de celles se comportant en garces pour attirer l'attention.
D'autant plus qu'elle savait parfaitement que Ron et elle n'avaient jamais vraiment été ensemble.
"- C'est décidément plus fort que toi, Parkinson, remarqua t-elle à voix basse d'un ton calme."
Hermione la regarda si franchement dans les yeux que son interlocutrice fut déstabilisée pendant un instant, avant de se reprendre. Pansy posa alors ses mains sur le rebord du bac et plongea son regard dans le sien. Un regard bleu nuit et perçant.
"- Laisse-moi deviner, commença l'ancienne serpentard en cherchant à lire en elle. Etant donné que ça n'a pas marché entre Weasley et toi, tu as décidé de jeter ton dévolu sur Potter.."
Ceci-dit, certaine de ces filles ne pouvaient s'empêcher de continuer de se nourrir à l'âge adulte tel des vampires des émotions négatives qu'elles cherchaient à faire naître chez les autres.. Raisons pour laquelle elle préférait les ignorer la plus part du temps.
Hermione resta ferme face son air d'aristocrate. Ce qui n'échappa pas à Pansy, contrariée de ne pas avoir eu l'effet escompté.
"- Tu ne laisses jamais les gens prendre le dessus sur toi, n'est-ce pas Granger ? devina t-elle doucereusement. Ce doit être fatiguant de devoir en permanence garder son self-control..
- M'en parle pas ! affirma cette dernière plus sèchement en se détournant de la sorcière."
.. Surtout lorsque l'on venait de gryffondor.
Perché à la rambarde du deuxième étage, Georges ayant capté leur conversation choisit ce moment pour les interrompre.
"- Dois-t-on craindre un crêpage de chignon dans notre boutique, Fred ? demanda le jumeau à son frère. Car je ne suis pas sûre que cela soit bon pour la vente, ça pourrait faire fuir la clientèle !
- Pas si elles le font près de la vitrine ! rétorqua Fred de la caisse. Deux femmes qui se battent, ça peut attirer les clients.. C'est d'ailleurs un concept sur lequel je devrais réfléchir, se fit-il la réflexion tout en donnant un sac à un client qui venait de payer."
Ce dernier lui lança un regard douteux avant de saisir sa poche et de quitter la boutique.
Pansy posa une main sur sa hanche et fit une moue avec ses lèvres. Elle se détourna des jumeaux en adoptant une toute autre attitude.
"- Je vois, j'y suis allée trop fort on dirait, fit-elle mine de réaliser. Laisse-moi plutôt te donner quelques conseils, dans ce cas !"
Pansy approcha son visage du sien en croyant apparement qu'Hermione ne voyait pas son manège, ni sa tentative de la manipuler autrement.
"- Harry n'est pas quelqu'un de facile à contenter, si tu vois ce que je veux dire, lui confia la femme avant de murmurer à son oreille: Il n'en a jamais assez, et baiser plusieurs fois à la suite ne lui suffit pas, en général."
A ces mots, Hermione éclata de rire.
"- Pansy.. fit-elle. Une fois tombée bas, tu ne sais même plus t'arrêter !
- Oh, je dis seulement que d'habitude, il aime les filles plus.. dévergondées."
L'ancienne gryffondor avait oublié à quel point elle pouvait être peste lorsqu'elle s'y mettait.. Leur duel en deuxième année et leur crépâge de chignon en était la réminiscence.. Ne voyant pas à quoi rimait autant de méchanceté gratuite, Hermione refusa de se laisser envahir par la jalousie, la colère, et toutes ses choses qui rabaissaient la femme en face d'elle.
A cet instant, elle ressentit une pitié sans nom pour Parkinson.
Pourtant, il sembla que les pouvoirs d'Hermione firent encore des siens, à moins que ce ne soit un des jumeaux.. Une des farces et attrapes en forme de serpent tomba soudainement sur le visage de Pansy, avant de planter ses crocs dans sa joue.
"- Non mais sérieusement ?! commença la sorcière en arrachant l'objet. Qui a fait ça ? C'est toi, Granger ?
- Absolument pas ! répondit celle-ci dépassée. "
Bientôt, des furoncles lui poussèrent partout sur le visage, et sous les hurlements paniqués de l'ancienne serpentard, la grand mère de Neville déboula en catastrophe.
Les yeux exorbités, c'est à ce moment qu'Hermione vit le serpent en peluche venir s'entortiller autour du petit bras potelé de Pétrova, les yeux aussi bleus et perçants que ceux de sa mère.
Epilogue
"- Je vous l'avez bien dit que cette histoire de descendance de Merlin était réelle ! s'exclama Ginny en ayant celle-ci au téléphone le soir-venu. Normalement, un bébé sorcier n'est pas capable de faire de magie à cet âge.."
Pourtant, il était impossible que Pétrova ait pu entendre la conversation qu'elle entretenait avec Pansy.. Heureusement d'ailleurs. Le téléphone coincé entre son oreille et son épaule, Hermione continua d'arroser des plantes près de sa fenêtre, grimaçant lorsqu'elle découvrait de nouvelles pouces déjà mortes en pot.
"- Non, non, non.. Qu'est-ce que j'ai fais de travers, cette fois ? se désespéra t-elle d'une petite voix en vérifiant le livre de Neville. "
Elles étaient pourtant exposées au bon endroit, à la bonne température..
"- Tu n'as rien fais de travers, dit d'un ton ferme son amie. Pansy l'a bien cherché, j'aurais tellement aimé être là pour sa voir sa tête se remplir de furoncles !"
Ginny lui demanda comment cela s'était terminé avec l'ancienne serpentard, et Hermione lui expliqua qu'elle était partie après avoir dû acheter la farce et attrape.
La rousse rit avec dédain.
"- Mes deux frères ont toujours été dures en affaire, fit-elle. Peu importe.. Je suis persuadée que Pansy est seulement jalouse de ce qu'on raconte sur Harry et toi dans les journaux. Elle a l'habitude d'être le centre de l'attention des hommes, tu sais ?
- Jalouse ? manqua de s'étouffer la brune, sarcastique. De quoi, au juste ? Je fais les frais de la presse à scandale depuis depuis le début de l'année et la Gazette me fait passer pour une véritable trainée !"
Evidemment, Harry y était présenté en victime de la femme fatale qu'elle était apparement devenue..
Finalement, cette abonnement offert par Tonks ne présentait pas que des avantages. Dans un coin de sa cuisine se trouvait le dernier exemplaire en date, avec un croquis la représentant en train de brûler sur le bûcher d'une inquisition fictive.
Avec en titre d'accroche en bas de page: Pourquoi s'acharne t-on sur Hermione Granger ?
Bonne question.. S'en suivait un texte où Octave Winifrey parlait d'elle sans l'avoir rencontré au préalable. Depuis quelques semaines, la Gazette avait retourné sa veste, et la misogynie dont Hermione faisait les frais depuis un bon moment faisait à présent le lit de féministes prenant farouchement sa défense. Ce qu'elle aurait admiré en tant normal, si ces journalistes n'avaient pas été les premières à la calomnier des semaines plus tôt. Mais maintenant que le public d'Octave rejoignait à son avis, la presse se rangeait de leurs côtés..
Misty ne voyait pas les choses de la même manière; celle-ci était ravi des répercutions sur leurs recherches.
"- Tu ne vas pas le croire, d'ailleurs, fit Hermione à la rousse toujours au bout du fil. Mais Misty m'a récemment annoncé qu'Octave voulait me recevoir dans son émission."
La petite journaliste dénuée de honte se prenait désormais pour son attachée de presse.. Surfant sur cette réputation de résistante qui lui collait à la peau.
"- Il faut que tu y ailles ! s'exclama aussitôt Ginny.
- Oh Ginevra, tu ne vas pas t'y mettre toi aussi, soupira Hermione en attrapant Celsius d'une main avant qu'il ne se prenne un coup de patte de Pattenrond.
- Tu réalises la chance que tu as ? essaya de la persuader son amie. Octave est une des nouvelles figures en vogue, elle aborde souvent le sujet des femmes dans la société sorcière.
- Je suis loin d'être le modèle idéal, surtout en ce moment, répliqua la brune.
- C'est exactement pour cette raison que tu devrais y aller, insista la rousse. On cessera une bonne fois pour toute de t'attribuer cette image de filles qui écume les clubs.
- Non, ils peuvent bien continuer de penser ce qu'ils veulent, décida Hermione. J'ai d'autres choses en tête pour le moment.."
Ce qui était vrai. Jamais Hermione n'aurait cru une seconde contrainte de revenir dans le monde des sorciers pour une simple question de travail..
Car maintenant que son patron s'était assuré de passer le mot à tout son carnet d'adresse de ne pas l'embaucher, plus personne ne voulaient lui faire passer d'entretien. Néanmoins, elle allait devoir trouver rapidement une nouvelle source de revenue.. Malgré de très bonnes économies lui permettant de tenir encore un moment, il lui était difficile de ne pas travailler.
Afin de trouver une solution pour mettre fin à cette situation le plus rapidement, elle passa en revue toutes les solutions.. Et elle songea dans un premier temps à travailler dans une bibliothèque en tant que bénévole en attendant de trouver un emploi stable.
Renouer avec les livres lui ferait certainement le plus grand bien.
"- Comme tu voudras, répondit Ginny. En attendant, méfie-toi de Pansy ! Elle avait l'habitude de s'acharner sur moi lorsqu'Harry et moi sortions ensemble.."
Hermione savait qu'ils attiraient les soupçons depuis des mois, mais elle était persuadée qu'Harry ne tenait pas non plus à ce que les autres sache vraiment ce qu'il se passe entre eux.. Même si elle n'en laissa rien paraître, un malaise suivit ces paroles.
Ginny s'en rendit compte et tenta aussitôt de se rattraper.
"- Tu sais quoi ? annonça finalement la rousse en recouvrant son énergie. Tu as bien besoin de te changer les idées avec ce qui t'arrive en ce moment ! Je vais organiser quelque chose.
- Qu'est-ce que tu proposes, cette fois ? demanda la brune avec crainte, n'ayant pas oublié sa cuite du premier de l'an."
Epilogue
Hermione ne se souvenait plus de nombre de fois où elle avait accompagné sa meilleure amie à des vernissages de toutes sortes, du plus chic dans un musée au plus décontracté dans un centre commercial..
Mais cette fois-ci il s'agissait du sien, uniquement dédié à ses oeuvres, peintures et photographies. Même si la sorcière n'était pas collectionneuse d'art, elle avait toujours promis à la moldue d'assister à la première exposition en son nom.
Après l'exposition au Sommerset House, c'était le premier événement culturel auquel on la conviait depuis longtemps. Lorsque la journaliste reçu la carte d'invitation à la soirée vernissage d'Evan Aldrin se déroulant le vingt mars, elle ressentit son coeur se gonfler de fierté.. Après toutes ses années où son amie avait peiné à se faire connaître, venait le moment où l'on reconnaissait enfin son talent.
En faisant son entrée dans la galerie, Hermione repéra rapidement celle-ci, entourée pour le moment de gens qu'elle ne connaissait pas. Des petits groupes se disséminaient à travers la pièce dans un brouhaha de discutions, tandis que certain marchaient en s'arrêtant de tableaux en tableaux, un verre à la main.
Et quels tableaux ! Dans le genre abstrait, un peu trop abstrait selon elle.. Hermione fronça les sourcils, ne sachant pas vraiment quoi trouver à ces oeuvres dans un premier temps. Ne s'y connaissant pas vraiment en art, elle préféra faire le tour des oeuvres en attendant de pouvoir féliciter l'artiste. Peut-être allait-elle finir par trouver quelque chose qui lui parle ? Le coin droit de la galerie était dédié aux peintures, et le côté gauche aux photographies.
Une des peintures retint alors son attention.
On aurait dit un château floue ressemblant à Poudlard.. Sur une autre, un homme aux airs d'aristocrate était négligemment assis sur un banc, et Hermione ne put s'empêcher de glousser en croyant voir Malefoy le matin du mariage. A l'opposé du banc, une femme rousse était assise avec ses bras et jambes croisés. La troisième oeuvre montrait selon elle un nid de détraqueurs volant dans le ciel en cercle.
Tout était une question de point de vu, non ? Chacun était libre d'y voir ce qu'il voulait, comme le répétait souvent son amie.. Et pour Hermione, il s'agissait ni plus ni moins d'une chronologie désordonnée des événements de cette année.
Un cracheur de feu soufflait en créant un immense lion lors du match amical.. Puis elle reconnu Ginny, Evanna et elle dans leurs robes moyenâgeuses à Pré-au-Lard, levant chacune une baguette en direction de l'horloge de l'école qui se dessinait au loin. Elle faillit éclater de rire en discernant Nick Quasi Sans Tête qui renversait sa tête sur le côté, avec au dessus le ciel étoilé de la salle commune des serdaigles. Des hommes portant des costumes fleuris semblaient parfaitement pacifistes, alors qu'il s'agissait sans doute d'aurors armés..
Ce qui l'aida à réaliser que l'année mouvementé qu'elle venait de passer ne se limitait pas uniquement aux drames et aux pertes.. Il y avait eut de la joie au milieu de tout ça. Elle se sentit alors remplie d'une agréable sensation face à ce joyeux mélange coloré de souvenirs enfouis dans l'inconscient de la moldue..
Qui sait, peut-être qu'Evanna finirait un jour se rappeler de cette période ?
Le clou du spectacle fut une des oeuvres apparemment été acquis récemment. Au centre de la salle de réception, accrochée par des fils au plafond, un tableau plus grand encore montrait la peinture que l'on retrouvait sur les flyers annonçant l'événement.
Vu la taille réduite du prospectus, elle n'avait pas été en mesure de voir de quoi il s'agissait, mais l'on pouvait désormais observer une résistante dressant une épée à deux mains. Le visage de la femme était flou, mais elle arborait une tignasse châtain et ébouriffé; semblant être la sienne..
A moins qu'Hermione ne soit devenue aussi imbue de sa personne que Malefoy sur son banc à voir des images d'elle partout.
Avant de passer du côté gauche de l'exposition consacré aux photos, la sorcière se dirigea vers la star de la soirée, s'apprêtant à dérouler tout le vocabulaire qu'elle connaissait. Original, singulier, audacieux, vibrant.. Il n'y eut que pour sa chevelure qu'elle ne sut trouver des qualificatifs suffisants.
D'après ce qu'elle pouvait entendre, certain ne tarissait pas d'éloge en faveur de la moldue.
"- Bonsoir, excusez-moi de vous déranger, s'annonça la sorcière souriante alors que le petit groupe se tournait vers elle."
Si les mines intriguées des moldus se comprenaient vu qu'ils ne la connaissaient pas, celle d'Evanna en revanche était moins normale.. Son amie savait pourtant qu'elle viendrait.
"- Je viens féliciter l'artiste en personne ! lança Hermione en levant un verre dans sa direction.
- Eh bien, merci beaucoup ! remercia agréablement Evan sous le coup de la surprise. Vous vous appelez comment ?"
Habituée aux blagues de son amie, Hermione eut d'abord un rire jaune. Mais face aux amateurs d'art attendant sa réponse poliment, elle finit par avoir un doute. Vu l'air d'incompréhension présent dans les yeux de la moldue, elle ne semblait vraiment pas la reconnaître.. Du tout.
Son estomac se tordit et un trac puissant la saisit lorsqu'elle réalisa l'ampleur de la chose.. Evanna ne plaisantait pas. Hermione eut alors la soudaine sensation que le sol se dérobait sous ses pieds.
Il fallait qu'elle se réveille de ce mauvais rêve, et vite..
"- Heu.. balbutia t-elle, confuse et encore sous le choc. Hermione.. Hermione Granger ! Je suis une fan de la première heure.
- Ah, ça fait toujours plaisir à entendre ! rit Evanna. Mes oeuvres ne sont que rarement exposées, il faut dire."
Hermione avait du mal à respirer normalement. Elle n'avait qu'une envie, partir d'ici à toute vitesse.. Les émotions se chamboulaient en elle, et la jeune femme lutta pour ne pas perdre ses moyens devant tous ses gens.
Continuer de faire comme si de rien n'était.
"- Qui a acheté cet oeuvre ? demanda t-elle en retenant les trémolos dans sa voix."
Alors qu'elle désignait le tableau dans son dos, tout le monde suivit son doigt et la conversation reprit aussitôt sur cette résistante avec l'épée. Apparement, l'acquéreur tenait à rester anonyme.
Hermione bégaya une excuse à peu près tenable et préféra laisser le groupe, encore sous le choc.. Elle déambula parmi les photos sans vraiment y prêter attention, les yeux dans le vagues. Puis finalement, elle préféra passer les portes et quitter cette soirée, ne se sentant plus du tout à sa place dans cet endroit.
Le tableau à son effigie avait beau être la star de la soirée, la sorcière ne se sentait plus de ce monde, comme si on l'avait soudainement laissé sur le côté.
Une fois dans la rue, elle eut la sensation de pouvoir respirer à nouveau correctement.. Mais les émotions semblaient bloquées en elle, la mettant dans un état de confusion bien. Tellement qu'elle fut dans l'incapacité de pleurer sur le chemin du retour, ou de digérer ce qu'il venait de se produire.
Epilogue
Le mois d'Avril arriva à une vitesse hallucinante, et au vu des températures le printemps semblait déjà laisser place à l'été..
Repartis en duo sur des tatamis le long de la pièce, les membres de l'ordre s'entraînaient au combat physique après une séance d'échauffement. Contrairement à ses habitudes et à la surprise de tous, Hermione arriva en retard, n'ayant même pas pour excuse d'avoir été retenue par le travail.. La jeune femme les observa de loin pendant quelques minutes, penchée à une balustrade en fer.
Par dessus ses lunettes rondes, Harry finit par lever ses yeux et l'apercevoir. Pas de robe cette fois ci, seulement ce rouge à lèvres lui faisant toujours le même effet. Il put lire que c'était intentionnel de sa part lorsque leurs regards se croisèrent. L'homme la fixa en restant aussi impassible que possible, bien qu'il dut retenir l'envie de se précipiter sur elle, et l'embrasser en dépit de la présence des autres..
Hermione descendit finalement les escaliers et il détacha son regard comme si de rien n'était, repartant à ce qu'il faisait.
Alors que Fred et Georges la chambraient sur ses vingt minutes de retard, Ron entoura ses épaules d'un bras protecteur et la dirigea jusqu'à l'entrée des vestiaires en prenant sa défense à haute voix. Une fois en tenue, elle rejoint les autres où après une rapide séance d'échauffement, elle affronta Tonks sur un tatamis.
"- Tes réflexes sont rapides et réfléchis, c'est bien ! complimenta la chef des aurors au bout de quelques minutes. Cependant, fait attention à ne pas devenir trop prévisible.. Ne t'attends pas à ce que ton adversaire le soit."
Après lui avoir montré comment améliorer sa technique, Tonks changea les binômes et Hermione se retrouva avec Ron. Certes, sa force physique était un sérieux avantage pour ce dernier, d'autant plus qu'il savait se montrer ingénieux.. Mais même s'il savait la mettre en difficulté, elle réagissait et s'adaptait plus rapidement.
"- Tu te souviens des réunions de l'AD en cinquième année ? le nargua Hermione. Je te promet de pas y aller trop fort avec toi..
- Très drôle ! répliqua le roux en se rappelant lui avoir fait la même promesse. Quand à moi, ne t'attends pas à ce que je te laisse gagner, cette fois !"
Les deux amis se chambrèrent tout en se lançant des défis. Et alors qu'Hermione prenait enfin l'avantage, Ron parvint à la déconcentrer en la faisant rire.
"- Je ne suis pas sûre que les mangemorts ou les moldus n'apprécient tes blagues, Ron ! lança Ginny à l'autre bout de la pièce."
Celle-ci faisait équipe avec Fleur et s'affrontaient avec de grands bâtons en bois, pendant qu'Harry faisait office d'arbitre en rajoutant des commentaires de temps à autres.
"- Si tu me répètes encore une fois d'être moins molle ou d'avoir plus de nerfs, Arry, protesta la française entre deux coups de bâtons. Je te jure que tu vas le regrettez..
- Si j'étais toi, je la prendrais au sérieux ! intervint Bill qui se reçut au même moment un coup de jambe de la part de Tonks. Aille !"
Le cours dura environs une heure avant de se terminer, mais Hermione décida de rester plus longtemps histoire de rattraper son retard. Alors que tous les autres se dirigeaient vers les vestiaires, épuisés, la sorcière se défoulait sur un sac de frappe en redoublant d'énergie, les cheveux relevés en couette et les joues rouges.
Lire ne suffisait plus à calmer ses nerfs.. Elle avait déjà essayé.
"- A force de frapper comme ça, tu risques de te fatiguer inutilement ! lui fit remarquer à un moment donné Harry qui l'observait à distance.
- Ce n'est pas le moment, soupira t-elle. Je ne suis pas d'humeur, aujourd'hui."
Hermione regarda des deux côtés et vit que tout le monde était parti.
"- De toute façon, ce n'est pas comme ça qu'on va s'améliorer en duel, rajouta t-elle avant de s'y remettre.
- Détrompes-toi, rétorqua l'auror en maintenant le sac des deux mains. Pour canalyser au mieux la magie, rester en bonne condition physique est indispensable."
Il se dirigea vers un mur et en décrocha les deux bâtons utilisés par Fleur et Ginny un peu plus tôt.
"- Tu auras plus d'énergie en te battant contre moi, attrape ! lui dit-il en en lançant un dans sa direction. "
Elle le rattrapa au vol de justesse et le suivit au centre de la salle, où il fit tourner son bâton autour de lui avec agilité.
"- C'est comme lors d'un duel, fit-il. Met ton pieds gauche en avant !"
Hermione obéit et se mit en position en renfermant sa prise sur le bâton. Harry lança l'attaque en premier et leurs armes s'abattirent l'une sur l'autre en se croisant.
"- Alors, tu vas me dire ce que t'énerves autant ? questionna t-il alors que leurs deux visages étaient à quelques centimètres de l'autre.
- N'essaie surtout pas de lire dans mes pensées, le prévint Hermione en le faisant reculer.
- J'ai de plus en plus de mal à le faire, lui admit-il en se remettant en position sur le tatamis.
- Qui sait.. répliqua t-elle alors qu'ils tournaient en cercle face à l'autre. Peut-être vais-je finir par devenir occlumant à force de contrôler mon esprit ! Je passe mon temps à devoir les dissimuler, avec toi.
- Aucun doute que tu finirais pas y arriver ! répliqua le sorcier en choisissant ce moment pour relancer le combat."
Après plusieurs coups qu'elle réussit à parer, Harry coinça avec aisance son bâton vers le bas. Hermione réussit à le dégager d'un coup de pied et l'auror se retrouva un genoux à terre, son arme lui échappant des mains. Il se prépara à se relever, mais le bâton se retrouva sous sa gorge.
"- T'es vraiment en forme dis-moi ! remarqua t-il en reprenant son souffle. T'as déjà pris des cours, c'est ça ?"
Hermione acquieça, contente d'elle.
"- Dans ce cas.. fit le sorcier."
Celui-ci s'empara alors à deux mains de l'arme de son adversaire et tourna sur lui-même en passant le bâton par dessus de sa tête, avant de se retrouver sur son autre genoux. D'un geste habile il fit tourner le bâton que tenait encore la jeune femme et l'instant d'après, celle-ci se retrouvait étalée de tout son long sur le tatamis..
Le souffle coupé, elle n'avait plus mal une fois le choc de la chute passé. Pourtant, Hermione refusa de se relever. Respirant difficilement, les émotions du choc qu'elle retenait depuis la soirée de vernissage sembla soudain se démêler et remonter à la surface contre sa volonté.
"- Tu vas enfin me dire ce qui ne va pas ? redemanda Harry en se relevant essoufflé, alors qu'elle fermait les yeux pour retenir ses larmes."
Malefoy avait raison, il n'avait même pas besoin de véritasérum pour faire admettre la vérité ! Essoufflée et bouleversée, Hermione finit par lâcher le morceaux.
"- Evanna ne se souvient plus de moi, lâcha t-elle avec des trémolos dans la voix."
Il était la première personne à qui elle disait cela.. Et lorsqu'elle l'admit, quelque chose en elle se libera complètement. Bien qu'elle n'ait aucune envie de craquer devant qui que ce soit, encore moins lui..
En seule guise de réponse, le regard d'Harry se remplit de compassion et le brun poussa un profond soupire. Il ramassa leurs bâtons pour aller les remettre en place sur le mur. Hermione réalisa à quel point cet événement était encore plus douloureux qu'elle ne l'avait craint. Evanna était devenue bien plus qu'une meilleure amie au fil des années, mais pratiquement une soeur..
Harry vint s'asseoir auprès d'elle, repliant ses jambes contre lui et les entourant de ses bras.
"- Je vois.. fit-il sans oser la regarder. Je t'assure que je ne m'attendais vraiment pas à ce que ça termine comme ça. Je suis vraiment désolé, si je n'en avais pas parlé à Tonks.."
Il ne l'aurait pas avoué, mais Harry se sentait jaloux de cette moldue ayant eut Hermione à elle seule ces dix dernières années. Il s'agissait de tout un pan de sa vie qu'il ne pourrait jamais rattraper avec elle.
Alors oui, une part de lui la détestait pour cela, mais il n'avait jamais souhaité les séparer l'une de l'autre..
"- Ça n'aurait rien changer, le ministère aurait bien finit par apprendre son existence tôt ou tard, le raisonna la sorcière. J'étais tellement en colère.. Je ne sais pas comment je vais pouvoir continuer à vivre comme si de rien n'était."
Elle renifla tout en se relevant, puis s'assit en tailleur. Lui revint en mémoire la peinture de son amie la représentant en résistante farouche, avec cette épée à la main..
Perdre celle ayant été sa seule vraie amie pendant des années la faisait à présent douter d'elle, chose qu'elle ne pouvait pas se permettre en ce moment. Elle avait l'impression que plus rien ne la retenait vraiment chez les moldus..
"- Tu te rappelles avant la bataille dans la forêt lorsque tu m'as donné cette arme ? demanda t-elle alors. Vu les circonstances c'était la seule option qu'on avait.. Mais en temps normal je serais incapable de l'utiliser.
- D'après mes souvenirs, tu t'en es plutôt bien sorti ! lui rappela l'homme en lui tendant une main pour se relever. Tout comme tu viens de le prouver à l'instant."
Hermione attrapa sa main et se remit sur pieds.
"- Dis celui qui vient de me coller une raclée ! s'exclama t-elle en frappant légèrement son épaule."
Harry lui rendit son sourire et ils se mirent tous deux à ranger les dernières armes sans l'aide de la magie.
"- Tu te souviens quand je n'arrivais pas à maitriser l'occlumancie en cinquième année ? questionna t-il. Tu me rappelais souvent que je devais m'entraîner.. Finalement, j'ai finis par devenir l'inverse d'un occlumant.
- Comment y es-tu parvenu ? demanda t-elle alors. Pour développer la legilimencie à ce point ?"
Tout ce qu'Hermione savait était que l'apparition de cette capacité nécessitait une forte volonté..
Harry sembla se refermer automatiquement à cette question.
"- Il faut en ressentir le besoin, expliqua t-il brièvement en refermant un coffre. Comme Malefoy vous l'a dit, je suis devenu assez doué pour interroger les gens.
- Qu'est-ce qui t'as autant motivé ? insista t-elle en s'arrêtant de ranger, l'observant remettre de l'ordre dans la salle."
Pour d'étranges raisons, il ne semblait pas près à lâcher le morceau.
"- Harry, fit-elle plus doucement en s'avançant. Tu sais que tu peux tout me dire."
Lui tournant délibérément le dos, le sorcier décrocha le sac de frappe et ce dernier toucha le sol en produisant un bruit sourd qui résonna à travers l'arène.
"- Est-ce que tu imagines à quel point c'est dure de chercher quelqu'un qui ne veut pas être retrouvé ? demanda t-il en se tournant vers elle. Après ton départ, voir Ron perdre espoir était insupportable.. La seule chose que je pouvais faire était de poursuivre les recherches. Chercher des réponses dans le regard des gens a surement été un moteur.."
Il lui tourna le dos et récupéra ses propres affaires dans les gradins. Hermione fut incapable de répondre quoi que ce soit pendant un long moment et elle finit par baisser les yeux, prise de remords.
Effectivement, elle était partie après avoir donné un baiser d'adieu au rouquin, qui n'avait à l'époque pas comprit de quel genre de baiser il s'agissait. La sorcière de dix-huit ans n'avait pu passer ses aspics, ni défendre la cause des elfes au ministère.. Déclarer sa flamme à Ron avant la bataille avait été son seul désir réalisable.
Et elle n'avait fait que leur briser le coeur à tous les deux.. La souffrance qu'elle ressentait alors l'avait rendue imperméable à celle des autres. La brune observa le survivant se diriger vers les vestiaires sans un mot de plus. Rien ne pourrait rattraper ses erreurs passées.
La sorcière récupéra ses propres affaires et se dirigea dans les vestiaires à son tour. Après la séance plus ou moins intensive qu'ils venaient d'avoir, une bonne douche s'avérait nécessaire..
Hermione retira ses vêtements en entendant l'eau couler non loin. Au lieu de se rendre dans une cabine séparée, elle rejoint Harry dans la sienne. L'auror ne semblait même pas en colère contre elle, et lorsqu'elle se dressa sur la pointe des pieds pour l'embrasser, il ne l'en empêcha pas. Leur baiser s'enflamma automatiquement lorsqu'il le lui rendit en attrapant son visage avec ses mains, et l'instant d'après il lui faisait l'amour contre le mur carrelé de la douche.
Hermione fut incapable de fermer les yeux malgré l'eau coulant sur eux; elle se demanda un instant s'il avait déjà serré une autre aussi étroitement contre lui, s'il se donnait aussi entièrement dans ces moments.. Ou si une autre femme avait été aussi obnubilé par lui qu'elle l'était à présent.
"- Toi aussi tu m'as manqué, murmura t-elle à son oreille."
Même s'il ne répondit rien, elle sentit qu'il l'écoutait et était conforté à travers ses mots.
Quelques minutes plus tard, alors qu'Hermione terminait sa douche, Harry se rhabillait dans les vestiaires. Une fois qu'il eut enfilé ses chaussures, il patienta sur le banc et remarqua le rouge à lèvres dans une des poches de son sac. Il rit discrètement en se rappelant qu'Hermione lui avait dit qu'il devenait fétichiste..
Il s'en empara distraitement alors que l'eau s'arrêter de couler, et joua avec.
"- Ça te dirait qu'on.. aille quelque part ? demanda t-il en observant l'objet."
Hermione sortit de la cabine avec une serviette autour du corps. Vu son regard, elle ne s'attendait pas à une telle demande.. Alors que sa réponse tardait à venir, il l'observa se rhabiller, anticipant sa réaction alors qu'elle lui tournait le dos, craignant tout simplement qu'elle refuse.
La sorcière se retourna finalement avec un sourire hermionesque au visage.
"- Aller où et faire quoi, exactement ? interrogea t-elle d'un air entendu en déposant sa serviette à côté de lui."
Harry sourit d'un air absent pendant qu'elle enfilait son haut. Il sentait que c'était à lui de donner des explications. Evidemment, elle voulait mettre un nom sur ce qu'ils faisaient..
Ne pas aller trop vite, y aller par étape.. lui souffla la voix hermionesque de sa conscience.
"- Je ne sais pas, on pourrait.. commença t-il à réfléchir, toujours ailleurs.
- Hum hum ? fit-elle attendant la fin de sa phrase alors que son sourire s'élargissait.
- Qu'est-ce que je suis censé faire, au juste ? finit-il par lâcher en se tournant vers elle pendant qu'elle se démêlait les cheveux devant une glace. Te proposer d'aller boire un verre ?"
Hermione rit gentiment tandis que le jeune homme se levait, regardant désormais son rouge à lèvres avec confusion.
"- Ou t'emmener dans un de ces restaurant chic, comme ce moldu à Halloween ? poursuivit-il en se rappelant de ce type qu'il espérait ne jamais rencontrer. Comment il s'appelle, déjà ? demanda t-il l'air de rien tout en s'avançant vers elle.
- Ned, fit-elle alors qu'il continuait de jouer avec l'objet.
- Ah oui ! Ned.. répéta t-il sarcastiquement en serrant les dents."
Il déposa le rouge à lèvres dans sa main ouverte. Hermione le remercia et commença à s'en appliquer pendant qu'il l'observait faire dans son dos. En entendant la jalousie à peine dissimulée dans sa voix, elle finit par comprendre qu'il ne plaisantait pas.
"- Harry ! s'exclama t-elle au bout d'un moment. Il veut seulement être ami avec moi..
- Ouai.. répondit-il, loin d'être convaincu. Dans ce cas, moi aussi j'ai envi d'être ami avec toi !
- Je croyais qu'on ne devait pas parler de nos ex, tu te souviens ? lui rappela t-elle, même si Ned et elle n'avaient jamais été ensemble."
Elle l'observa dans le reflet du miroir en attendant une réaction de sa part.
Hermione se sentait subitement timide.. Ce qui était un comble après tout ce qu'ils avaient fait ensemble; Elle se sentait rougir rien qu'à l'idée de sortir avec lui, et des papillons grouillaient au creux de son estomac.
"- Je serais ravis de sortir avec toi, Harry, répondit-elle finalement en se sentant définitivement comme une adolescente."
Ce dernier sembla alors retrouver sa bonne humeur. Enthousiaste, Hermione s'empara de sa baguette pour se sécher les cheveux en vitesse avant de leur lancer un sort pour les discipliner. Ils retombaient désormais en boucles sur ses épaules, boucles avec lesquelles Harry se mit à jouer en les entortillant entre ses doigts.
"- Et pour un premier rendez-vous, réfléchit alors la brune en rangeant ses affaires dans un trousse. Laisse-moi réfléchir.. Pourquoi ne tout simplement pas aller prendre un café ? proposa t-elle en haussant les épaules."
Le survivant accepta aussitôt, même si prendre un café avec une femme n'était pas dans ses habitudes. Il y avait une première fois à tout.
Hermione rassembla ses affaires et ils quittèrent le bâtiment alors qu'il se laissait guider vers l'endroit de leur premier rendez-vous.
"- Cette fois, c'est moi qui t'invite ! précisa t-elle alors qu'ils marchaient côte à côte dans la rue. Pour rattraper la fois au restaurant. Tu es sûre que ça va ? s'enquit-elle en remarquant la nervosité de l'homme, les mains dans les poches de son pantalon."
Pour une fois (et c'était un miracle) Hermione ne ressentait pas le moindre stress avant un rendez-vous.. Ce qui ne semblait malheureusement pas son cas. La brune finit par repérer un endroit convenant parfaitement à la situation, loin de ressembler au café rose bonbon de Madame Pieddodu.
"- Ce n'est pas moi qui suis censé payer, normalement ? demanda finalement Harry.
- Tu as de l'argent moldu sur toi ? demanda malicieusement la sorcière en faisant barrage entre la porte et lui.
- Non.. admit-il alors qu'elle se mordait la lèvre inférieur en souriant. Pas aujourd'hui ! ajouta t-il alors qu'elle tirait son bras pour rentrer à l'intérieur."
…
Quelques heures plus tard, les deux étaient étendus dans le lit de sa chambre au square Grimmauld, leurs vêtements abandonnés près de la porte. Harry avait les yeux fermés et son sourire ne quittait pas ses lèvres..
Il repensa au premier rendez vous qu'ils venaient d'avoir ensemble. Il ne s'était jamais senti aussi normal de toute sa vie, et être à présent étendu dans ce lit avec elle ne lui donnait pas l'impression qu'Hermione comblait un vide comme avec Ginny ou Pansy.. Elle n'était pas sa moitié tout comme il n'était pas la sienne. Ils étaient seulement à leur place auprès de l'autre, comme ça avait toujours été le cas.
Au fond, c'était aussi simple que ça..
Le survivant l'avait réalisé à l'époque où il était incapable d'accepter son départ. Même s'il voyait ça sous un angle beaucoup plus platonique, il ne trouvait pas de mot suffisant pour décrire ce qu'il ressentait..
Quelque chose de bien plus fort que lui le persuadait qu'ils ne pouvaient pas être séparés complètement. C'était pour cette raison qu'il avait finalement accepté la situation. Il savait qu'au fond de lui, leur chemin finiraient par se recroiser à nouveau..
Une part de lui n'avait aucune incertitude concernant leur avenir, mais l'autre était une autre histoire.. Durant leur rendez-vous, ils n'avaient pas vraiment parlé de leur relation. Pas sérieusement en tout cas. Ils s'étaient lancés dans la séduction après s'être surtout comportés comme deux amis se retrouvant après s'être perdus de vu.
Hermione s'assit sur le lit. Dans son dos, Harry entre-ouvrit les yeux et se coucha plus confortablement à l'endroit qu'elle venait de quitter, l'observant à travers ses lunettes parvenues à rester sur son nez on ne savait comment.. Elle rassembla ses cheveux d'un côté de sa nuque, creusant un peu plus sa chute de rein dont il ne se lassait pas. Il les dessina du regard.
Puis il sentit au bout d'un moment que quelque chose n'allait pas, qu'elle ne disait pas.. Est-ce qu'elle n'avait pas aimé ?
Pire, lui avait-il fait mal ? Harry tendit le bras pour attraper sa hanche et essaya de la ramener vers lui, mais elle se releva pour attraper un de ses t-shirts sur la commode. L'auror retomba sur le dos en fixant le plafond avec insistance pendant qu'elle enfilait le vêtement. Il lui jeta un oeil à la dérobée pour la découvritr dans son maillot d'attrapeur de gryffondor, taillant un peu trop grand pour elle malgré qu'il ne lui aille plus depuis des années. Il le gardait juste en souvenir.
"- Je te promet de ne pas partir avec, dit-elle en se dirigeant vers la salle de bain. C'est juste en attendant.
- En ce qui me concerne, tu n'es même pas obligée de porter quoi que ce soit ! lui dit-il en l'entendant rire à l'autre bout de la pièce."
Lorsqu'elle revint quelques minutes plus tard, il sentait toujours qu'elle gardait quelque chose pour elle.
"- Qu'est-ce qu'il y a ? demanda t-il enfin alors qu'elle se tournait vers lui, surprise.
- Moi ? Rien.. Rien du tout ! mentit-elle."
Il réussit enfin à l'attraper et la ramener vers le lit alors qu'elle se retenait de rire.
"- Viens par là ! s'exclama t-il en riant en la chatouillant.
- Harry ! rit-elle à son tour pliée en deux.
- Dis-moi ce qui ne va pas ! Ce n'est pas toi qui m'assurais dans l'arène qu'on pouvait tout se dire ?
- Je sais, je sais, dit la jeune femme alors qu'il la relâchait. Très bien.. Tu veux vraiment savoir ? Je me demandais si..
- Quoi ? ne put-il s'empêcher de la presser alors qu'elle s'asseyait sur le lit en repliant ses jambes sous elle.
- Peut-être que.. Je ne suis pas la femme qu'il te faut, lâcha t-elle enfin."
A cet aveux, Harry se redressa aussitôt sur une main.
"- Quoi ? répéta t-il incrédule. Pourquoi tu penses-ça ?
- Bon sang, c'est complètement stupide ! réalisa t-elle d'une voix aiguë les mains de chaque côtés de sa tête. Mais l'autre jour j'ai croisé Pansy sur le Chemin de Traverse, et..
- Ah, je vois ! railla le survivant en détournant les yeux. N'en dis pas plus.
- Elle.. poursuivit Hermione avec hésitation. Selon elle, je ne serais pas assez.. dévergondée pour toi, révéla t-elle avec précaution, croisant enfin son regard. Tu serais.. Disons.. difficile à satisfaire."
Alors qu'elle craignait sa réaction, elle fut surprise de l'entendre éclater de rire en renversant sa tête en arrière. Elle avait oublié à quelle point il était habitué à ce qu'on raconte toutes sortes de choses sur lui depuis ses onze ans.. Aujourd'hui, il devrait probablement se moquer de la plus part des rumeurs courant à son sujet.
"- Alors comme ça, je serais insatiable ? demanda t-il sans s'arrêter de rire.
- Entre toi l'insatiable et moi la croqueuse d'homme, on cumule une sacrée réputation ! avoua t-elle en riant à son tour. Ecoute, dit-elle plus calmement alors qu'il riait plus doucement. Même si le sexe n'est pas ce qui semble être le plus important à mes yeux, je ne peux pas m'empêcher depuis de me demander si je suis à la hauteur. J'ai l'impression qu'avec moi, tu n'as pas l'air de vouloir plus, si tu vois ce que je dire.."
Cette fois, Harry cessa de rire pour de bon.
Abasourdie par sa confession, il s'assit sur le lit en face d'elle. Alors qu'elle se forçait à soutenir son regard et ne pas baisser la tête, c'est ce qu'elle finit par faire. Mais il l'empêcha aussitôt en posant une main à côté d'elle et l'autre sur l'un de ses genoux. Hermione se sentit frémir à ce contact, même si elle commençait à s'habituer à l'effet qu'il produisait sur sa peau.
"- Je n'ai pas besoin de plus avec toi, Hermione, affirma t-il à sa surprise. Crois-le ou pas, mais je me sens beaucoup plus contenté avec toi qu'avec n'importe qui !"
Epilogue
Le lendemain, alors qu'Hermione repartait chez elle, Harry de très bonne humeur se rendit dans le grenier du square par le biais d'une trape.
Un de ses regrets était que les animaux disparus ne puissent paraitre sur les tableaux, comme Dumbledore ou Walburga Black. Il avait confié ce souhait à Luna qui pour son dix huitième anniversaire, lui avait fait un magnifique cadeau en réalisant une peinture d'Hedwige. Il l'avait accroché ici-même, de l'autre côté de la pièce, aussi loin que possible de la mère de Sirius..
Seule l'ancienne serdaigle avait été en mesure de comprendre à quel point la chouette avait compté dans la vie du jeune homme, même s'il ne s'était jamais confié à elle sur le sujet. Très peu de sorciers étaient à même de connaître l'origine du nouvel écusson des Potter en voyant une chouette blanche comme la neige aux ailes déployées..
Il ouvrit une des fenêtres et posa ses bras sur le rebord en observant les toits de la ville.
Comme il s'y attendait, Coquecigrue rentrait chez lui à la même heure que d'habitude. La petite chouette n'avait jamais vraiment voulu quitter le square depuis l'époque où Ginny était venue y habiter. La créature ailée s'était installée dans le grenier et allait et venait quand bon lui semblait, appréciant autant la vie urbaine que sa précédente propriétaire. Ginny avait essayé à multiple reprises de la récupérer, mais sans succès. Harry avait donc proposé de s'en occuper à sa place.
Le grenier aux plafonds inclinés était devenu une sorte de volière avec des grandes fenêtre réparties le long du toit, donnant une belle vue sur le ciel. Harry n'avait aucun soucis à se faire, car cet endroit ne se retrouverait jamais envahi d'hiboux, le tableau de Mme Black suffirait à les faire fuir..
Une des idées de génie de Ron avait été d'en faire une sorte d'épouvantail. Ce qui le faisait toujours beaucoup rire lorsqu'il demandait à Harry des nouvelles de sa bête plumée. L'animal débarqua en faisant beaucoup de bruit comme à son habitude, et Harry remercia le ciel que Mme Black ne se réveille pas..
Evidemment, la volière était également le nouvel endroit préféré de Kreatur. Ce qui convenait parfaitement à Harry, qui avait moins de chance de le croiser dans le reste de la maison. Le sorcier avait même rajouté un endroit afin qu'il puisse s'y sentir chez lui, et lui jura avoir crée ce coin par unique plaisir d'observer le ciel..
Hermione aurait été surprise d'apprendre les efforts qu'il faisait avec l'elfe !
Harry quitta le grenier avec une enveloppe dans les mains qu'il déchira, un pli entre les sourcils. Il descendit les escaliers rapidement et se rendit à la cuisine. Le courrier datait de quelques mois, et Ginny avait apparement attendu ce jour précis pour le lui envoyer. Mais le nom de l'expéditeur n'était cependant pas le sien..
Il s'agissait à première vue d'une lettre d'Evan Aldrin, courte et ornée de petits croquis, suivit d'une autre lettre plus longue tapée à l'ordinateur. Il déplia la première et la lu:
A l'intention du boteur de cul de mages noirs,
Hermione m'a demandé il y a quelques temps de garder le secret, et j'imagine que si elle apprend que ce que j'ai fais, elle va probablement vouloir me tuer.. Mais avant de me voir retirer mes souvenirs, je tiens à m'assurer qu'elle et toi essaient de vous donner une chance, même si d'après ce que j'ai vu ce n'est pas gagné..
Harry ne put s'empêcher de froncer les sourcils face au culot de la moldue.
Selon moi, la lettre qui va suivre est la seule solution pour percer l'abcès entre vous deux pour de bon.. Elle t'était destiné à la base, mais comme elle n'a jamais osé te la faire parvenir, je le fais à sa place.
Mais je ne t'en dis pas plus, je préfère te laisser découvrir par toi-même !
Evanna
P.S: Essaie de faire des progrès en danse..
Toujours le grand amour entre la moldue et lui, décidément ! Ne sachant pas vraiment à quoi s'attendre, mise à part à des confidences qu'Hermione n'oserait pas lui adresser par écrit, Harry déplia l'autre lettre tout en prenant son déjeuner. Tenant la lettre dans une main et la cuillère de son porridge dans l'autre, il commença à la lire.
Lorsqu'il comprit de quelle genre de lettre il s'agissait, il faillit tout simplement cracher ce qu'il avait dans la bouche.
Les yeux exorbités, il lâcha sa cuillère qui retomba bruyamment dans le bol, et mit ce dernier de côté avant de se lever de table. Il remonta les escaliers pour se rendre au salon, les yeux rivés dessus. Il s'assit sur son canapé devant la cheminée et posa ses coudes sur ses genoux en poursuivant sa lecture.
Une fois le choc passé, assez rapidement un sourire goguenard s'étira sur ses lèvres et une lueur amusée s'alluma dans ses yeux.. Il finit par se redresser et éclater de rire.
Effectivement, il valait mieux qu'Hermione ne l'apprenne jamais !
Pour l'instant, en tout cas.
Qu'Evanna lui ai envoyé cette lettre où Hermione livrait ses propres fantasmes sur lui montrait à quel point la moldue pouvait être timbrée. Mais bon sang.. Il ne regrettait pas qu'elle l'ai fait. Le sorcier se dit que même Fred ou Georges n'auraient jamais osé.. Ginny non plus, la rousse n'ayant même pas été autorisée à ouvrir la lettre, seulement la transmettre.
Poussant un soupire de satisfaction, l'auror se mit à son aise sur le canapé en s'étendant de tout son long dessus, croisa les jambes et passa un bras sous sa tête, s'apprêtant à la meilleure lecture de sa vie..
Il allait certainement en mémoriser chaque mots jusqu'à la fin de ses jours.
"- Le maître à l'air de bonne humeur ce matin, s'éleva une voix monotone."
Harry se releva d'un bon, éloignant la lettre de la vue de Kréatur.
"- Combien de fois de fois t'ai-je dis de ne pas m'appeler comme ça ? demanda t-il une fois sur pieds, pris sur le fait."
Frustré, il plia la lettre et la rangea dans une poche arrière de son jean; se promettant d'y revenir plus tard, lorsqu'il ne risquerait pas de se faire surprendre par son colocataire indésirable.. Qui était au passage libre d'agir à sa guise et de partir quand il voulait !
Harry ne comptait plus le nombre de fois où il avait tenté par la ruse de lui offrir un cadeau, allant jusqu'à inventer de nouvelles fêtes au calendrier.
"Kréatur est un vieil elfe de maison, maître, lui avait-il dit un jour. Il sait comment ne pas tomber dans les pièges que vous lui tendez.."
Au final, Harry en était venu à se demander s'il ne faisait pas tout ça dans le seul but de l'énerver.
L'auror quitta le salon pour rejoindre la cuisine, et en entendant la créature ricaner derrière son dos, il se retourna subitement pour le voir entrain d'astiquer un vase posé sur la cheminé. Durant un instant, il se demanda s'il n'avait pas lu cette lettre avant lui.. Il était capable d'ouvrir son courrier, bien qu'il n'ai aucune preuve à avancer.
A lui seul, l'ancien elfe de maison des Black mériterait un dossier constitué sur lui au quartier général..
Epilogue
Comme Ginny l'avait promit à Hermione, tout le groupe se réunit le week end suivant..
.. Pour aller faire du camping en forêt.
Même si Ron, Harry et elle ne faisaient pas partis des plus motivés à cette idée, ils acceptèrent de se joindre aux autres. Le mot d'ordre était pas de magie, le moins possible en tout cas. Ginny avait discrètement fait passer le message aux autres afin ne pas contrarier Hermione vu ce qu'elle traversait en ce moment.
Une des raisons pour lesquelles Bill emprunta la dernière voiture en date retapée par son père, un vieux van vintage.. On entassa les affaires de tout le monde dans le coffre alors que le soleil se levait à l'horizon, et que les enfants râlaient de s'être levés aussi tôt un samedi matin. Heureusement, la voiture était plus spacieuse que la Ford Anglia ayant disparue dans la forêt interdite..
De bonne humeur, Ron enclencha le moteur pendant que Luna s'installait sur le fauteuil passager en ajustant sa paire de lunettes de soleil sur son nez. Teddy insista pour se mettre à l'avant entre eux bien qu'il n'ait pas l'âge pour ça, et Hermione se plaça sur la banquette arrière pour donner les instructions sur la route à prendre. Les enfants de Fleurs vinrent se serrer à côté d'elle. Charlie et Bill se tassèrent derrière eux et une fois qu'Ginny et Harry se posèrent sur la dernière banquette à l'arrière du véhicule, on pu enfin quitter le terrier.
Sur la route, on discuta de la dernière dispute ayant eu lieu entre Charlie et Fleur. Si cette dernière n'était pas présente aujourd'hui, ce n'était pas pour rien.. Normalement, l'ainé des Weasley était censé avoir enlevé le bateau ensorcelé amarré devant chez eux. Mais malgré le nombre incalculable de sorts, le navire ne bougeait pas d'un pouce..
Charlie avait alors proposé de le transformer en un terrain de jeu pour enfants, et Fleur sous l'effet de la colère avait menacé de brûler le bateau si nécessaire.
"- J'aimerais bien assister à ça ! plaisanta Ron alors qu'ils arrivaient à un péage d'autoroute encombré par les départs en vacances."
La météo n'avait jamais été aussi clémente à une telle période, et les anglais n'avaient qu'une envie à l'approche de Pâques: quitter les grandes villes et en profiter.
Hermione étudiait désormais le plan de route sur son smartphone qu'elle maitrisait beaucoup mieux, et Luna alluma la radio. Bientôt, les enfants se mirent à chanter avec elle et Ginny s'enfonça en râlant au fond de son siège. Harry terminait sa nuit les yeux à demi-fermés, et Charlie et Bill se lancèrent dans une discussion sur les derniers résultats de l'équipe de Ron, pendant que la brune résumait tous les raccourcit à ce dernier.
"- Bon, Hermione ! s'impatienta Ronald au bout d'un moment. M'en veut pas, mais je préfère le mien !"
Et sur ces mots, il sortit de l'autoroute et sans plus tarder appuya sur le bouton qui dissimula la voiture aux moldus. Après avoir enclenché un frein particulier, la van orange s'envola dans les airs alors que tout le monde se retrouvait plaqué contre son siège.
Les enfants s'exclamèrent, ravis d'une virée dans les airs et se mirent à chanter Tonton Ron est notre roi. Vu son vertigue, Hermione quand à elle fit en sorte de ne plus regarder par la vitre à partir de ce moment. Le trajet en voiture durait normalement quatre heures, mais par les airs ils mirent une demi-heure à arriver à destination.
En l'occurrence, la forêt de Sherwood où ils allaient passer les deux jours à venir.
"- Camper va nous rappeler des souvenirs, pas vrai ? fit remarquer le conducteur à ses deux meilleurs amis alors qu'il conduisait à nouveau sur le sol, se mettant à l'écart des voitures moldues.
- On est censé se garer sur le même parking que les moldus, Ron ! protesta sa soeur à l'arrière en désignant ce dernier du bras. Non mais regardez comment il se croit tout permis..
- On croirait entendre Maman, marmonna ce dernier sans prendre la peine de lui répondre. N'utilisez pas vos pouvoirs pour n'importe quelle raison ! fit-il en mimant la voix de sa mère."
En oubliant au passage que Molly s'était désignée pour garder les jumeaux au terrier le temps du voyage..
Le frère et la soeur se chamaillèrent le temps de débatre où installer la voiture, et Luna quand à elle semblait être dans sa bulle, ou sur un petit nuage et ne prêtait aucune attention aux réflexions que se lançait sa belle famille. Mais Ginevra avait raison par ailleurs; la réserve naturelle ne permettait pas aux moldus de venir y camper, seulement de s'y promener, ce dont Ron ne se souciait tout simplement pas.
Mais il débusqua en un temps record l'endroit idéal où monter les deux tentes qu'ils avaient emporté avec eux, et bientôt, tous se mirent à la tâche afin d'installer le petit campement. Hermione surprit tout le monde en proposant d'utiliser la magie, ce qui leur évita bien des tracas.. Afin d'éviter de recevoir de la visite, Bill et Charlie lancèrent une nuée de sorts pour les rendre indétectables sur un périmètre suffisamment large.
La journée passa rapidement, ils se promènent, firent des activités de plein air, se baignèrent dans le lac.. Hermione raconta la légende de Robin des Bois aux enfants lorsqu'ils tombèrent sur sa statue au cours de leur randonnée. La sorcière prit un nombre incalculable de photos, et lorsqu'ils rentrèrent au campement pour diner, elle n'avait plus de place dans son appareil.
Pendant que Bill faisait griller des steaks (dont un végétarien pour Luna) Tessa fit un saut par transplanage et les rejoint dans la zone qu'ils avaient établi. Les enfants lui parlèrent des êtres de la nature qu'ils avaient vu au cours de la journée, même si les adultes n'en avaient croisé aucun.. Peut-être mise à part Luna qu'on avait surpris en train discuter avec une plante.
"- Elle fait la même chose dans notre jardin, parfois, avait confié Ron, légèrement confus."
En dressant le couvert sur une nappe, Hermione laissa une fois de plus son regard divaguer sur Harry, se demandant pourquoi il fallait qu'il soit aussi séduisant en simple jean et t-shirt. Ginny de son côté héritait du rôle de la tatie cool qui n'assumait pas trop de responsabilités sauf celle de s'amuser avec les enfants, mais tout se déroula idéalement. Il y eut un léger froid lorsque Charlie précisa au cours de leur diner improvisé que Tessa et lui n'était pas un couple au sens officiel, ce qui sembla ne pas convenir à celle-ci..
Quelques heures passèrent et certain enfants commencèrent à somnoler face au feu de camp qui crépitait doucement. Bill coucha ses enfants l'un après l'autre sans magie, et Hermione ressortit de la tente à ce moment pour trouver Harry seul devant le feu de camp, fixant pensivement les flammes. Elle se souvient que par le passé, c'était une habitude du jeune homme. A la différence d'aujourd'hui où il semblait plus serein..
Il remarqua qu'elle l'observait et ils échangèrent un bref regard.
"- Où sont les autres ? demanda t-elle.
- Ils sont repartis se promener avant le coucher du soleil, lui apprit-il.
- Tu n'es pas avec eux ? s'étonna t-elle.
- Au bout d'un moment, les promenades deviennent ennuyantes, expliqua t-il."
Hermione rit légèrement, ayant été habitué dès son plus jeune âge aux promenades dans le quartier où elle vivait avec ses parents.
"- Pauvre chéri, fit-elle mine de le plaindre.
- T'en fais pas pour moi ! continua t-il en sortant une enveloppe de la poche arrière de son jean. Quand je trouve le temps long, il me suffit de relire ta lettre, révéla t-il avec l'ombre d'un sourire sur les lèvres."
Hermione le regarda sans voir où il voulait en venir, les sourcils froncés, jusqu'à ce qu'elle finisse par comprendre ce à quoi il faisait référence..
Lorsque la brune reconnut sa propre lettre tapée sur un téléphone un soir de beuverie, en moins de temps qu'il n'en fallait pour le dire, elle bondit par dessus le feu sans se préoccuper de ce dernier, et tenta de la lui arracher des mains dans l'intention de la déchirer.
Harry tomba en arrière, secoué d'un fou rire en voyant la jeune femme se comporter de manière aussi sauvage.
Celle-ci se releva à côté de lui, contrariée.
"- Harry ! ordonna t-elle à voix basse d'un ton menaçant. Donne-moi cette lettre.. Tout de suite !
- Quoi ? s'offusqua le sorcier en agitant ses bras pour l'éloigner d'elle. Il en est hors de question ! Qu'est-ce que je vais lire le soir avant de m'endormir ?
- Attends un peu.."
Alors qu'Harry maintenait la lettre hors de sa portée, celle-ci se retrouva magiquement dans les mains de Teddy qui rentrait au même moment de sa promenade avec le reste du groupe. Alors que les autres le félicitaient pour les capacités magiques qu'il venait de démontrer, Harry et Hermione stoppèrent leur bagarre immature et se regardèrent avec horreur.
"- Eh tout le monde ! Regardez ce que j'ai trouvé ! s'écria l'enfant en secouant la lettre par dessus sa tête."
Il commença à lire la lettre à voix haute, un air espiègle le faisant fortement ressembler à sa mère.
"- Oh mon dieu, pas ça, gémit Hermione. Harry, reprend-là lui !"
Ce dernier coopéra et parvint d'un geste habile à extraire la lettre des mains de son neveux avant qu'il ne soit trop tard.
"- Mais pourquoi ? se révolta alors Teddy.
- Disons que.. C'est vraiment.. commença le survivant embarrassé en défroissant la feuille.
- Pas de ton âge, Theodore ! conclut Hermione en la lui arrachant des mains pour la broyer dans les siennes."
…
Le lendemain, Victoire insista au petit déjeuner d'aller au lac en certifiant à tout le monde qu'il abritait des sirènes. Emergeant d'un sommeil difficile après une première nuit sur son lit de camp, Hermione sortie de la tente à ce moment là. Sans le vouloir, la brune marcha sur une vieille radio dont l'antenne se brisa en deux sous le coup.
Tous les regards pivotèrent vers elle, celui de Teddy en particulier qui la regardait comme s'il faisait face à un épouvantard.. Les enfants étaient très attachés à cette radio.
Contrite, Hermione tenta de se justifier.
"- Eh, détends-toi ! répliqua Ron en relativisant. Ça se répare ces trucs-là !
- Tante Hermione est très tendue en ce moment, tenta d'expliquer Ginny aux enfants.
- Juste en ce moment ? plaisanta discrètement Harry en ramassant l'objet cassé.
- Je crois que c'est un signe de mauvaise augure, dit rêveusement Luna alors que les enfants se tournaient vers elle, inquiets."
Ces derniers n'eurent plus que ça à la bouche durant les minutes suivantes. Et tout le monde leva les yeux au ciel.
"- Merci Luna ! Regarde la tête qu'ils font maintenant, ils ne vont plus vouloir aller nulle part, à cause de toi ! se plaignit Ron. Si Evanna était là, elle saurait détendre l'ambiance.."
Face au lourd silence qui tomba et au regard noir que sa soeur lui lança, lui-même réalisa son manque de tact face à l'air attristé d'Hermione qui cligna des yeux à plusieurs reprises.
"- Bon sang 'Mione je suis navré ! s'excusa t-il en levant pour la prendre dans ses bras."
Victoire encercla ses petits bras autour de ses jambes et la sorcière la remercia.
"- C'est pas grave, lui assura la brune en reniflant. Au moins, je me dis qu'elle a finit par trouver le succès qu'elle mérite.."
Ron revint s'asseoir et sa femme vint se réinstaller entre ses jambes en proposant à tout le monde une partie de bataille explosive. Une fois l'après-midi venu, on céda finalement aux supplications des enfants d'aller au lac.
Alors que quelques heures plus tard, les enfants se baignaient encore dans la partie la moins profonde, Hermione s'assit sur un ponton au bord de l'eau pour entamer la lecture d'un livre.
"- Ai-je une chance de revoir ma lettre un jour ? demanda Harry en la rejoignant tout en ôtant ses chaussures.
- Ne comptes pas là-dessus, assura tranquillement la sorcière sans se tourner vers lui.
- Bah, tant pis.. De toute façon, je m'en souviens presque par coeur ! se résigna t-il en s'asseyant à côté d'elle en glissant ses jambes dans l'eau. Je vais plutôt aller vérifier si ces sirènes sont là ! annonça t-il en enlevant le reste de ses vêtements pour se retrouver en maillot de bain.
- Ceux ne sont pas des sirènes que l'on trouve dans les lacs, ne put s'empêcher de corriger la sorcière."
Il sauta dans l'eau en l'éclaboussant légèrement au passage, et commença faire des brasses.
"- On y trouve quoi, dans ce cas ? demanda l'auror par dessus son épaule.
- Des ondines, soupira Hermione, cherchant à rester concentrée."
Ayant l'air de s'amuser de son ton ennuyé, Harry se tourna vers elle.
"- Et est-ce qu'elles sont plus attirantes que les sirènes de Poudlard ? continua t-il de la taquiner."
Hermione sourit en guise de seule réponse, lui montrant qu'elle ne rentrait pas dans son jeu.. A peine quelques secondes plus tard, son livre se ferma sans explication, et lui échappa des mains pour atterrir dans son sac de plage dans son dos.
"- Harry ! rit-elle sans arriver à le réprimander.
- On est en vacances, je te signale ! lui lança t-il alors qu'elle se relevait pour récupérer son livre. Remet ta lecture à plus tard et viens dans l'eau !
- Je viens juste de me baigner !"
Elle tenta de mettre la main sur son sac, qui s'éloigna hors de sa portée. Elle se tourna vers lui en plaçant ses mains sur les hanches alors qu'il riait sans vergogne.
"- Ton manège ne fonctionnera pas avec moi, le prévint elle dans un sourire en retirant ses vêtements pour se retrouver en maillot de bain.
- Pourquoi est-ce que tu te déshabilles, alors ? demanda t-il alors qu'elle rassemblait ses cheveux en chignon au sommet de sa tête.
- Tu vas vite le comprendre ! s'écria t-elle en se mettant à courir sur le ponton."
L'instant d'après, elle sautait bruyamment dans l'eau et nageait pour le rejoindre. Harry enlevait ses lunettes ensorcelées pour repousser l'eau, se frottant les yeux qui n'avaient pas été épargnée par les éclaboussures, quand elle bondit hors de l'eau pour lui sauter dessus.
"- Ma parole ! Tu es un.. véritable animal ! gémissait le sorcier comme il pouvait alors qu'elle essayait de le faire basculer en arrière."
Alors qu'on entendait au loin Victoire crier que tonton Harry se faisait capturer par une sirène, Hermione et lui n'entendaient plus rien autour d'eux, s'amusant comme des enfants insouciants dans leur bulle.
Ce fut surement à ce moment-là que tous deux eurent la sensation que progressivement, leur amitié retrouvait sa place dans leur relation indéfinissable.. L'auror parvint à tirer la jeune femme vers lui en passant un bras dans son dos, et celle-ci se retrouva devant lui les jambes nouées autour de sa taille. Lorsqu'elle encercla son cou avec ses bras en plongeant ses yeux marrons dans les siens, Harry sentit quelque chose se débloquer en lui.
Leur regard s'accrochèrent.
"- Ils va falloir qu'on vienne se baigner plus souvent, souffla t-il en la regardant en amoureux transi."
Les yeux chocolats d'Hermione semblaient comme bouleversés, mais il savait déjà ce que ce regard là signifiait.. La sorcière eut peine à croire que des mois plus tôt, les drames pleuvaient autour d'eux. Pourtant, ils étaient parvenus à sortir ensemble de ce tunnel sombre.
"- On rentre, vous venez ? leur cria Ron en leur faisant signe de l'autre côté.
- Laisse-les seuls.. chuchota Luna en tirant sa main.
- Ils ont pas l'air de nous entendre, fit remarquer son mari sans avoir l'air de comprendre.
- Il y a des chambres pour ça ! leur cria Fred sous les rires des enfants."
Harry et Hermione sortirent de l'eau et rejoignirent le reste du groupe qui longea la forêt sur le chemin du retour. Essayant de contenir la tension qui circulait déjà entre eux, les deux sorciers marchaient derrière les autres. Même si l'air était bien plus respirable que les mois précédents où Evanna avait qualifié leur tension sexuel d'irrespirable..
Avoir des regrets étaient quelque chose qu'Hermione refusait généralement. Mais elle ne put s'empêcher de réaliser qu'Harry et elle auraient pu être ensemble bien plus tôt si d'autres personnes ou événements ne s'étaient pas mis sur leur chemin. Elle se souvint de sa jalousie inexplicable face au couple populaire qu'incarnaient Harry et Ginny lorsque ces derniers avaient commencé à sortir ensembles, profitant de n'importe quel prétexte pour se retrouver seuls.. Enviant de les voir vivre leur idylle au grand jour, elle attribuait sa jalousie à ses problèmes avec Ron. Elle se demanda si en réalité, elle n'avait pas commencé à être attiré par Harry à ce moment..
Mais cela n'était pas très important au final. Peu importe l'origine de cette jalousie, car c'était désormais elle qu'il entrainait à l'abris des regards pour l'embrasser.
Une fois qu'ils furent au camp, Harry retrouva Hermione dans la seconde tente offrant plus d'intimité à ce moment-là, où ils purent enfin se retrouver en paix à l'écart des autres.. Le survivant passa sa tête ébouriffée sous le pan de la chambre, et l'ancienne gryffondor se tourna vers lui, souriant aussitôt alors qu'il marchait vers elle en lui rendant son sourire, les yeux étincelants derrière ses lunettes.
Naturellement, ils accordèrent leurs gestes à celui de l'autre. Hermione lui sauta dans les bras alors qu'il pensait au même moment la soulever contre lui, et il tomba sur le lit avec elle, riant face au bruit que le lit de camp produit sous leur poids.
"- On va enfin pouvoir tester ce que tu as décris dans cette lettre, murmura t-il en la dévorant des yeux."
Depuis son retour chez les sorciers, jamais Hermione ne l'avait vu aussi épanoui.
"- Je.. Je ne sais pas vraiment si je m'en souviens, là tout de suite, lâcha t-elle. Je préfère qu'on improvise !
- Qu'avez-vous fait d'Hermione Granger ? s'amusa l'auror."
Harry lança un sort afin que personne ne vienne les déranger où ne les entendent.
Puis il se pencha sur elle et effleura ses lèvres avec les siennes sans aller plus loin, leur souffle se coupant et s'accélérant au moindre mouvement. Hermione saisit les pans de son pull pour le remonter vers le haut et il l'aida de ses bras pour le passer au dessus de sa tête. Le survivant vit ses yeux le détailler alors qu'il se retrouvait torse-nu devant elle. Il fit glisser la fermeture de son sweat à elle jusqu'en bas, alors qu'elle sentait l'air commencer à lui manquer.
"- Je te veux.. maintenant, lâcha t-elle dans sa propre tête.
- Je croyais que tu ne voulais pas que je lise tes pensées, lui rappela t-il à voix haute, ne pouvant retenir un sourire narquois."
Elle termina de retirer sa veste avec des gestes hâtifs qui le firent rire, et se retrouva en débardeur. Harry déposa tout un tas de baisers le long de sa clavicule, descendant entre ses seins avant d'atteindre son ventre, ses mains s'infiltrant sous son haut. Même si Hermione se sentait déjà prête, il semblait vouloir aller plus lentement.
L'auror se redressa et défit le bouton et la braguette de son jean avant de le faire glisser suffisamment.
"- Harry s'il te plait, continua de murmura Hermione en pensée.
- On a tout le temps qu'on veut, Hermione, lui dit-il en relevant sa tête vers elle. Pas besoin de se presser.."
Comprenant par là qu'il ne parlait pas uniquement de maintenant, la sorcière se sentit soulagée un instant..
Mais ses pensées s'embrouillèrent à nouveau lorsqu'il s'empara à deux mains de son sous-vêtement et le fit glisser vers le bas avant d'enfouir sans tête entre ses cuisses. Elle enserra d'une main les draps du lit tandis que l'autre attrapait ses cheveux alors qu'elle sentait ses lèvres familières s'ouvrir pour aspirer son sex dans sa bouche, sa langue parcourant cet endroit à fleur de peau.
La sorcière lui donna plus ample accès en ouvrant un peu plus ses jambes, ayant la vive sensation que son cerveau allait imploser sous peu.. Mais la tension se libéra bientôt en des gerbes de plaisir qui la parcourent, et son corps se courba naturellement vers l'arrière. Les mains de l'auror s'enfouirent sous son haut et massèrent ses seins, et face aux sensations que cela fit naître en elle, elle autorisa enfin les gémissements grandissants qui voulaient s'échapper de sa bouche.
Après tout, personne ne pouvait les entendre ou venir ici..
Comme c'était souvent le cas avec lui, son orgasme arriva rapidement et en quelques coups de langues, elle se courba encore plus sur le matelas et renversa sa tête en arrière en poussant un dernier cri. Harry détacha ses lèvres d'elle et retira ses vêtements désormais à ses genoux, avant de les faire disparaitre dans un coin.
"- Les autres vont se demander où on est passé, lui dit-elle encore essoufflée.
- Sans vouloir être égoïste, je m'en fiche pour le moment ! confia Harry."
Sans plus tarder il se remit au dessus d'elle, et souleva des deux mains son débardeur pour le passer au dessus de sa tête en révélant sa poitrine. S'attardant sur celle-ci, il plongea son visage pour mordre légèrement un de ses seins, et Hermione sentit son désir remonter, alors que toute énergie semblait l'avoir déserté quelques secondes plus tôt.. Elle profita de ce moment pour défaire le jean de l'homme, et glissa ses mains par dessous le tissu pour griffer ses hanches et ses fesses.
Elle n'avait qu'un seul souhait à présent, celui de pouvoir arrêter le temps et rester ici avec lui.
Après toutes ses années de distance et ses récents questionnements sur ce qu'elle devait faire, c'était la première fois qu'Hermione se sentait vraiment à sa place quelque part.. Et ce n'était ni dans le monde des moldus, ni dans celui des sorciers; mais avec lui, quelque part entre les deux.
Le sorcier arrêta ce qu'il faisait pour retirer son pantalon en même temps que son boxer, avec gestes moins patient cette fois, et Hermione ne put s'empêcher de sourire en coin.
Il passa ses mains sous ses fesses et se redressa pour s'asseoir sur le lit en l'entraînant avec lui, et enfouit son visage dans son épaule alors qu'elle enroulait ses jambes autour de sa taille. Sa tête bascula légèrement en arrière en fermant les yeux, haletant et grisé par les sensations qui le traversaient. Harry posa une main sur le matelas pour se repositionner dessus, et leurs yeux s'accrochèrent de cette force inconnue qui les poussait l'un vers l'autre.. Hermione parcourut ses omoplates de ses mains, puis ses pectoraux et il ferma les yeux et en se laissant aller, s'enivrant de la sensation divine de ses paumes sur lui.
Ne pouvant détacher ses yeux de lui, ses lèvres reprirent naturellement le chemin vers son visage pour embrasser sa mâchoire, observant ses paupières papillonner sous les caresses qui suivirent..
Leurs respirations s'intensifièrent au point de devenir lourdes, et même s'ils essayèrent en vain de garder une forme de contrôle, leurs corps finirent par fusionner et s'enchevêtrer de manière désordonnée.. Alors qu'ils se rapprochaient d'un nouvelle orgasme, le survivant passa ses bras sous sa poitrine et colla son dos contre son torse alors qu'il accordait sa cadence sur la sienne. Harry saisit le bas de son visage afin de le tourner vers le sien, et l'embrassa à pleine bouche alors que la jeune femme assise sur lui fondait en larmes sous le cumul des émotions.
Même si Hermione s'était promis de garder ses sentiments à distance, elle était bien obligé de voir les choses en face.. Elle en était parfaitement incapable.
Epilogue
Harry passa le restant de l'après-midi à réparer la radio à la demande des enfants.
Puis le soir venu on se regroupa une fois encore autour du feu rallumé pour l'occasion. Peu à peu, l'obscurité tomba autour d'eux tandis que les conversations et rires allaient bon train. Alors que l'on faisait griller des chamallows sorciers, Charlie racontait des faits sur les dragons dont il s'occupait actuellement en Roumanie. Hermione raconta après cela l'histoire de la légende de Cavespell, en édulcorant certain faits pour ne pas trop les effrayer. Victoire était assise sur les genoux de Ginny et Luna derrière Ron avait ses bras noués autour de lui. Louis pour sa part dormait déjà dans les bras de son père.
"- Tout le monde au lit ! lança Charlie en voyant les mines fatiguées des enfants. Sinon vous ne pourrez pas vous lever demain matin, et on doit partir d'ici assez tôt.."
Après une séance de câlins et d'embrassades pour leur souhaiter une bonne nuit, les enfants allèrent se coucher dans la première tente. Afin de ne pas éveiller les soupçons sur Harry et elle, Hermione dormit dans un lit non loin d'eux. Les enfants se mirent tous en tête de dormir ensemble au centre de la tente, et on installa des sacs de couchages les uns à côté des autres.
Pour la première fois depuis une éternité, Hermione s'endormit rapidement en se sentant beaucoup plus légère que d'habitude. Mais bien vite ses rêves furent peuplées par des visions cauchemardesques, et elle se revit dans une autre forêt, celle de Dean pendant la guerre. Greyback humait son parfum tandis qu'elle restait immobile, et alors qu'elle pensait lui avoir échappé, elle se retrouva l'instant d'après couché sur le parquet du salon des Malefoy, une balafre sanglante à son bras..
Lorsqu'elle tourna son visage en croyant y croiser celui de Bellatrix, elle découvrit avec stupeur Cepheus Lestrange la pointer de sa baguette. Hermione se réveilla en sursaut. Croyant le trouver à présent dans la tente, elle chercha à tâtons dans un geste instinctif sa baguette magique. Elle mit la main dessus et réalisa à ce moment là qu'il ne s'agissait que d'un rêve..
Heureusement, elle n'avait pas crié. Elle rangea sa baguette dans la poche de sa veste et se leva pour vérifier si les enfants n'avaient pas réveillé. En voyant ces derniers dormir paisiblement dans le salon, elle soupira de soulagement.
En dépit du week-end agréable qu'elle venait de passer en compagnie de ses amis, camper à nouveau lui rappelait l'époque de la guerre. A entendre les ronflements de Ron, cela ne posait aucun problème à ce dernier, apparemment ! En sortant dehors, elle se demanda ce qu'il en était d'Harry. La deuxième tente où il dormait avec Charlie, Tessa et Ginny était plongée dans l'obscurité, et la sorcière préféra marcher pendant quelques minutes, le temps de se changer les idées.
Ses pas la menèrent face au lac, sur le même ponton que toute à l'heure. Elle s'assit dessus et fixa pensivement la surface de l'eau.. Peu à peu, le cauchemar disparut de ses pensées. Après le week-end revigorant qu'elle venait de vivre, elle n'avait pas de raisons de se plaindre, après tout.. Les moments passés avec Harry avaient été formidables et lui avaient fait ouvrir les yeux sur pas mal de choses.
Cette liaison n'était pas seulement une des possibilités de leur relation, c'était tout simplement inévitable.. Leur aveuglement, toutes les épreuves les ayant éloigné toutes ses années avait compliqué leur relation dans un premier temps, certes. Mais désormais, elle songeait que cela était peut-être le seul moyen en mesure de les rapprocher.. La sorcière sentait les changements qui s'opéraient en elle depuis quelques temps. Pour la première fois depuis des lustres, elle ne regretta pas son passé, ni ne voulut le reléguer dans un coin de sa mémoire..
A bien y réfléchir, tant de choses avaient changé en seulement un ans..
A peine cette pensée eut traversé son esprit qu'elle sentit son pendentif chauffer sur sa peau, comme si la rune approuvait. L'averse de grêle avait en définitive laissée la place au ciel bleu.. Ce qui s'était présenté en premier comme un événement terrifiant s'était avéré la meilleure chose qui lui soit arrivé depuis un bail.. Ce qui correspondait parfaitement à la signification d'Hagalaz.
Et Harry semblait l'avoir compris bien avant elle.
Ce qu'elle trouva amusant est qu'on lui prêtait désormais une figure de sauveuse envers le survivant. Sans la brillante Hermione Granger, Harry Potter serait mort des milliers de fois.. En dépit de toutes celles où c'était lui qui lui avait évité la mort de près.. En réalité, c'était surtout elle qu'il avait sauvé, de manière différente. Si leurs routes ne s'étaient jamais croisées, Hermione serait restée à jamais dans ce quotidien rythmé par son attitude rigide, ses règles.. Si Ron s'était frotté en premier à son caractère des années plus tôt, le rouquin n'avait fait qu'égratigner la surface de qui elle était vraiment.. Seul Harry l'avait toujours amené à changer en profondeur, la faire bondir par dessus ses peurs à l'origine des principes auxquels elle s'attachait comme une forcenée.
Alors qu'elle était plongé dans une introspection depuis plusieurs minutes, quelque chose devant elle sembla vouloir sortir de l'eau.. Une propagation d'ondes à la surface arrivèrent jusqu'au ponton où elle se trouvait toujours, et elle songea un instant aux sirènes.
Mais lorsqu'au lieu d'une des créatures aquatiques, une forme noire et rougeâtre surgit des profondeurs, elle réalisa qu'il était impossible que cela soit une sirène, ni même une ondine..
C'était chose là était informe, presque immatérielle. Mais bien réelle..
Hermione se releva et saisit automatiquement sa baguette face à la soudaine apparition. Elle se demanda s'il s'agissait d'un détraqueur, peut-être difficile à cerner dans cette obscurité. Mais aucun râle ne se faisait entendre.. L'air autour d'elle se chargea dangereusement d'un coup, devenant lourd et désagréable..
"- Lumos, fit la sorcière en brandissant le bout de bois devant elle en visant la forme abstraite."
Un léger faisceau de lumière en surgit et éclaira plus amplement la créature. Hermione aurait été incapable de décrire ce qui se trouvait sous ses yeux à quelques mètres.. Mais au moins une chose était sure: ça n'avait rien d'humain.
La sorcière se sentit partagée entre une sorte de dégoût mêlé de fascination.
Puis elle finit par se rappeler de la présence des enfants; elle reprit automatiquement ses esprits et chercha à prévenir les autres qu'un danger rôdait. Comme envoyer des étincelles rouges dans les airs risquerait d'alerter les moldus, elle préféra utiliser son patronus.
Réunissant ses meilleurs souvenirs le plus rapidement possible, elle songea surtout aux moments qu'elle avait passé avec Harry et ses amis, ainsi que les enfants de ces derniers..
"- Spero Patronum, souffla t-elle une fois parvenue à se centrer dans le coeur."
Elle rouvrit ses yeux, éblouie par la forme argenté du cerf qui venait de sortir de sa baguette. Celui-ci se mit à galoper sur l'eau sans laisser aucune trace.
"- Va avertir les autres ! lui commanda t-elle en tâchant de garder son sang froid."
Pour une étrange raison, le patronus sembla prendre peur lorsqu'il aperçu la forme noire, ce qui semblait improbable..
Le cerf bondit d'un bond entre les arbres derrière elle, partant alerter ses amis.
Hermione refit face à cette forme indéfinissable flottant toujours au dessus de l'eau. Pour la première fois, elle eut véritablement peur et n'osa plus bouger. La brune était désormais persuadée que cette chose contre nature n'était pas un détraqueur.. Et il n'y avait rien de pire que de ne pas savoir..
Elle ne tarda pas à capter des bruits de pas se précipiter vers elle.
"- Hermione ! cria soudain une voix masculine dans son dos."
Baguettes en mains, Harry et Charlie furent les premiers à arriver, le survivant manquant de déraper de peu en marquant un arrêt sur la plage de cailloux derrière le ponton.
"- Vous avez déjà vu ça ? demanda la sorcière en pointant la créature de sa baguette, paniquée en se tournant vers eux.
- Non, souffla le dresseur de dragons, fixant la chose avec une certaine réluctance. Qu'est-ce que c'est que ça ? Pourquoi il ne bouge pas ?
- Je ne sais pas.. répondit Hermione, impuissante. Mon patronus a prit peur en le voyant."
Comme si elle prenait peur à son tour, la créature disparut sous l'eau au moment même, et en dépit de l'obscurité qui régnait on put voir sa forme sombre remonter le lac sous l'eau, en prenant la direction de l'ouest.
"- Je vais prévenir tout le monde, lança Charlie avant de repartir précipitamment vers le camp. Il faut prévenir le ministère !
- Harry, où tu vas ? s'écria alors Hermione au comble de l'angoisse en voyant ce dernier s'élancer à la poursuite de la créature.
- Rentre au camp et assure-toi que les autres n'ont rien ! lui dicta l'auror avant de s'éloigner."
Ce dernier coursa la créature en slalomant entre les arbres. Même si le laisser chasser cette créature seule ne l'arrangeait pas, Hermione se rendit compte qu'il avait raison. Essayant de contrôler son angoisse, elle retourna au camp.
A mesure qu'elle s'en rapprochait elle vit les tentes s'allumer de l'intérieur, des ombres s'agitant dedans.
"- Mieux vaut éviter de leur faire peur, entendit-elle Ginny dire à Bill une fois arrivée devant le feux de camp éteint. Raconte-leurs que des moldus nous ont surpris..
- Tu es bien plus douée en mensonge, lui dit son frère en lançant un sort pour replier les affaires. Vas leur dire, toi."
Moins d'un an auparavant, des mangemorts et des détraqueurs couraient dans la nature.. Ce qui expliquait surement la décision de partir que Bill avait prise pour plus de sûreté. Ron et Luna l'approuvaient et transplanèrent au cottage avec ses trois enfants en plus de Teddy. Inutile de réveiller Arthur et Molly ainsi que les jumeaux à une heure pareille..
Tandis que tout le petit mobilier que l'on avait apporté se rangeait par magie, Ginny commençait à remballer la deuxième tente, de mauvaise humeur. Hermione vint lui porter secours.
"- C'est sympa de devoir se réveiller en plein milieu de la nuit ! commenta la rousse. On dirait vraiment qu'on part d'ici comme des voleurs.. Mais bon au moins, je vais pouvoir conduire le van pour une fois !"
Hermione ne l'écoutait que d'une oreille. Celle-ci comprenait désormais pourquoi Ron était si inquiet au baptême.. Celui-ci avait vu juste.
Charlie et Bill se portèrent volontaire pour aller chercher Harry, et à elle deux, les sorcières rangèrent par magie les affaires des enfants laissées en plan, puis celle des adultes. La deuxième tente alla rejoindre le tout dans un sac de randonné que la cadette des Weasley tassa dans le coffre au milieu du reste.
"- Comme d'habitude, Harry n'a pas pu s'empêcher de jouer les têtes brûlées, continua de commenter la rousse en s'activant désormais dans la première tente avec la brune. »
- Je vais rester pour l'attendre, décida Hermione. Rentre chez toi, Ginny."
En temps normal, son amie aurait protesté, mais pour une étrange raison elle accepta aussitôt. Elle préférait certainement finir sa nuit plutôt que de partir à l'aventure à une heure pareille.. La médicomage alla s'installer au volant de la voiture le temps que ses frères la rejoigne. Hermione se résigna pendant ce temps à ranger ses propres affaires. Quelques minutes plus tard, on entendit les trois sorciers revenir et discuter avec Ginny. Hermione comprit assez rapidement que personne n'avait retrouvé ce que l'on avait surnommé la chose noire et rouge.
Au moins, il n'y avait aucun blessés à déplorer..
S'apprêtant à rejoindre les autres dans la voiture, son sac dans les mains, Hermione passa la tête sous le pan de la partie chambre de la tente au même moment où Harry entrait dans le petit salon pratiquement vide. A sa surprise, il se dirigea vers le seul meuble restant, un canapé et tomba assis dessus en poussant un soupire.
"- Qu'est-ce que tu fais, les autres nous attendent !
- Je préfère rester au cas où cette chose immonde revienne, lui apprit-il en rangeant sa baguette."
A ces mots, Hermione poussa un profond soupire avant de poser son sac à terre.
L'instant d'après, elle était dehors pour toucher un mot aux autres.. Le moteur du van rugit un peu plus fort et alors que le véhicule s'éloignait entre les arbres, la sorcière rentra dans la tente.
"- Tu ne croyais quand même pas que j'allais te laisser là ? interrogea t-elle un sourcil levé en l'air."
Harry ne sut quoi répondre, trop essoufflé pour le moment.
Sur ces mots, elle sorti un bloc note et un crayon de son sac et s'installa à même le sol en tâchant de reproduire la « bête » qu'ils avaient vu. Hermione avait déjà dressé dans sa tête une liste d'hypothèses quand à la nature de cette chose.
Au dessus d'elle, Harry l'observa élaborer un croquis maladroit tout en récupérant de sa course.
"- Je me demandais, dit-il au bout d'un moment. Depuis quand ton patronus prend la même forme que le mien ? Le tien était une loutre, d'après mes souvenirs.."
Cela mit soudain Hermione dans une situation d'inconfort, car elle n'avait pas encore trouvé de réponse à cette question.. Avec tout ce qu'il s'était passé, elle avait complètement oublié le cerf argenté. Depuis leurs aventures passé dans la forêt de Cavespell, elle avait entrepris quelques recherches sur la raison du changement soudain de son patronus. Malheureusement, même Fleury et Boot n'avait pu répondre à cette question..
Elle stoppa ses coups de crayon et se redressa.
"- Je n'en sais rien, finit-elle par avouer en se tournant à moitié vers lui. La première fois que cela s'est produit nous étions face au détraqueurs après le mariage.."
Sans oser la regarder, Harry se racla la gorge, gêné.
"- Dumbledore m'a apprit que cela pouvait parfois se produire lors d'un événement majeur dans la vie d'un sorcier, lui révéla t-il la mine concentrée. Rogue par exemple.. Son patronus était une biche, exactement comme celui de ma mère."
Il n'osa cependant pas s'avancer plus loin. Hermione ne pouvait tout simplement pas être amoureuse de lui. Lui-même ne savait pas encore ce qu'il ressentait pour elle, tout était si confus pour le moment..
En revanche, c'était sans compter sur la perspicacité de la femme en face de lui qui finissait toujours par tout deviner.
"- Attends un peu.. dit-elle en se relevant. Tu m'as un jour parlé de cette vieille magie qu'on étudie dans le département des mystères.. Ça expliquerait tout ! Mais pourquoi je n'y ai pas pensé plus tôt ? s'exclama t-elle ravis en posant ses mains sur la tête."
Elle se tourna enfin vers lui, et Harry eut un mauvais pressentiment.
"- Mais oui ! continua t-elle. Rogue était épris de ta mère, et Lily t'a protégé grâce à son amour maternel.. C'est cette magie qui a transformé mon patronus en cerf ! Et toi.. Tu es mon meilleur ami."
A cette annonce, Harry aurait dû être heureux, mais sans savoir pourquoi, cela lui était impossible. Il la regarda sans rien dire.
"- Ouai.. Sans doute, répondit-il sans grande motivation."
Il se releva du canapé et contint sa surprise, car au même moment elle s'avança pour le prendre dans ses bras. Il ouvrit tout de même les siens pour l'accueillir et la serrer contre lui. A cet instant, il fut saisit d'émotions si fortes qu'il aurait été incapable de les décrire, ou de les distinguer les unes des autres tellement celles-ci s'entremêlaient.
Sa relation avec Hermione était comparable aux montagnes russes, et ce week-end en était la preuve.. L'avantage dans tout ça, c'est que cela faisait bien longtemps qu'il ne s'était pas senti autant en vie.
"- C'est juste le meilleur signe que je pouvais recevoir, dit-elle émue. T'avoir comme meilleur ami m'a tellement manqué..
- Je suis content d'enfin la retrouver, parvint-il à dire d'une drôle de voix. Toi aussi tu m'as manqué, Hermione. Horriblement."
Celle-ci se retira doucement de son étreinte. Légèrement déstabilisé, le survivant réalisa qu'il avait toujours une peur sournoise qu'elle s'en aille précipitamment et lui échappe encore; Mais Hermione était bien là; sa meilleure était enfin là où elle avait toujours eu sa place.
Auprès des sorciers.. Auprès de lui..
"- Je ne m'en irais pas, cette fois, s'empressa t-elle de lui assurer en essuyant ses yeux avec des gestes hâtifs."
Hermione rit à la fois émue et heureuse. Harry essaya de lui rendre son rire avec moins de succès.
Quelques heures plus tard, assis par terre et s'adossé contre le canapé, Harry tâchait de dessiner à son tour la créature du lac. Après avoir monté la garde devant la tente, ils étaient rentrés forcés de constater qu'elle s'était bien volatiliser..
Hermione était assise à côté de lui et l'observait faire tout en faisant des remarques de temps à autres. Sentir la présence du sorcier à ses côtés était à la fois familier et lointain, surtout dans ce contexte où ils ne faisaient rien d'autre.. Une des choses qu'elle avait oublié à propos de lui était les facilités qu'il avait toujours eut en dessin.
Au final, lui et Evanna avait plus en commun qu'il ne le croyait..
"- Est-ce que tu vas un jour avouer ce que tu as fais de ma lettre ? demanda t-il tout en continuant son croquis.
- Je l'ai brûlé, annonça distraitement la brune."
Elle se mit à rire en l'entendant exprimer sa déception.
"- Tu es une impitoyable sorcière ! s'exclama t-il. Pourquoi me l'avoir destiné si c'est pour me la reprendre ?
- Disons que le soir où je l'ai écrite je n'étais pas dans mon état normal, précisa l'ancienne gryffondor.
- C'est à dire ? voulut-il savoir, soudain inquiet en stoppant son dessin. Tu étais sous l'effet des potions à ce moment là ?
- Je ne pense pas non, répondit sincèrement la jeune femme. En revanche une fée est passée par là et m'a piqué."
La brune posa la tête sur son épaule et finit par s'endormir. S'il s'était écouté, il aurait tout fait pour qu'Hermione et lui ne quitte jamais cette tente.
Pansy avait tort de croire qu'Hermione n'était pas celle qui lui fallait.. Avec son ancienne amante, il s'agissait plus de combler un vide atroce en lui, que le sexe pouvait combler pour une courte durée. C'était surement la raison pour laquelle Parkinson prétendait désormais qu'il n'en avait jamais assez..
Cette dernière ne serait jamais en mesure de le combler comme Hermione le faisait par sa simple présente à ses côtés..
Epilogue
Le lendemain, Harry se réveilla couché sur le ventre, un bras passé autour d'Hermione et la tête posée sur son estomac. Un raffut se faisait entendre à l'extérieur de la tente dont il reconnut facilement l'origine.
L'auror se leva aussi discrètement que possible pour aller dehors.
"- Coquecigrue ! chuchota t-il. Tu vas la réveiller à force de faire autant de bruit !"
Le hibou hulula joyeusement et décolla de la branche de l'arbre où il se trouvait en volant vers lui, heureux d'entendre sa voix. Harry leva son bras et l'oiseau vint se poser dessus, arborant fièrement une lettre attachée à sa patte. Il en défit le noeud et Coquecigrue repartit dans les airs, continuant de voler au dessus de sa tête en ayant l'air d'apprécier la forêt qu'il arpenta à sa guise, pendant que le sorcier ouvrait la lettre.
Sa première surprise fut de voir qu'il ne s'agissait pas des Weasley.
Comment diable Pansy pouvait-elle savoir où il se trouvait ?
La lettre était bien trop longue vu l'intérêt qu'il lui portait, et Harry pensa d'abord à remettre sa lecture à plus tard.. Avant de déceler certain mots dans le texte qui ne tardèrent pas à faire croître une angoisse en lui.
Plus il avança dans sa lecture et plus son visage perdit de ses couleurs.
Test de paternité.. Pour être sûre.. Responsabilité.. Pansy voulait s'assurer que Neville était bien le père biologique de Pétrova..
La lettre encore dans les mains, il rentra dans la tente la démarche lente, encore sous le choc. Incapable de réaliser ce que tout cela suggérait, il se sentit plus lourd que jamais. Même en dépit de toutes les responsabilités qui lui avaient pesé dessus durant l'année..
Ses yeux rivés sur la lettre ne se levèrent que lorsqu'il revint dans la zone de la tente où Hermione dormait encore.
En la voyant recroquevillée sur le lit, ne portant que son vieux t-shirt de l'équipe de gryffondor, il sentit une nausée le submerger. Ces instants passés avec elle lui semblèrent soudainement lointains, comme un paradis perdu..
Pansy lui avait porté le coup de grâce avec cette missive.
Et si le test révélait qu'Harry était bien le père biologique de sa fille ?
Puis il parvint d'un coup à retrouver ses esprits. Jamais il ne pourrait jamais faire subir cela à sa meilleure amie ! Il n'était pas question qu'il lui fasse un coup pareil; pas après toutes les autres fautes qu'il avait déjà commise..
L'état nauséeux se transforma bientôt en une horrible sensation d'injustice qui lui retourna l'estomac. Ne portant toujours qu'un unique boxer, Harry se rassit sur le lit dos à elle en gardant la lettre pliée dans ses mains.
Lorsqu'Hermione commença à émerger de son sommeil, un bon quart d'heure avait passé durant lequel Harry avait pris une décision. Une décision difficile, certainement une des plus dures en dépit de toutes les autres qu'il avait dû prendre au cours de sa vie.
Il n'arrivait même pas à se tourner vers elle rien que pour lui dire bonjour..
Harry put sentir dans son dos la jeune femme bouger doucement, et l'odeur du shampoing qui la caractérisait tant lui envahit les narines. Lorsqu'il sentit son regard peser sur son dos, il ne parvint toujours pas à lui faire face.
Il préférait autant ne pas avoir à la regarder vu ce qu'il était sur le point de faire.
"- Salut, dit-elle d'une voix endormie. Tu as réussi à dormir, au moins ?"
Il ne savait même pas quel mot employer, comment lui annoncer la nouvelle.. Il devrait certainement attendre un autre moment.. Il n'allait quand même pas oser lui annoncer cela devant une tasse de thé ?
"- Tout va bien ? demanda t-elle en se redressant, percevant que quelque chose n'allait pas. Qu'est-ce qu'il se passe ?"
Il fallait qu'il fasse vite, avant qu'il en devienne incapable..
"- On ferait mieux de s'en tenir là, réussit finalement à formuler Harry avec difficulté."
Durant ces derniers mois, ils avaient eu cette relation sans nom, presque normale, qui avait apporté au jeune homme un équilibre et une sérénité qu'il ne se souvenait pas voir connu jusqu'ici.
Et il s'était berné lui-même en croyant que cela durerait..
Pourtant, il allait devoir se faire à cette idée. La sorcière posa alors une main sur son bras dont il se dégagea aussitôt, fuyant ses gestes d'affection qu'il ne pensait pas mériter.
"- Harry.. fit-elle d'un air compatissant.
- Je dois repartir en mission sous peu, prétexta t-il en essayant de paraître aussi normal que possible. A partir de maintenant je n'aurais pas autant de temps à nous consacrer. Après tout, ce n'est pas comme si on était officiellement engagé, toi et moi.. s'entendit-il dire d'une voix qui ne lui appartenait pas."
Sentant sans doute ses mensonges, il entendit Hermione se relever après cela, et il ne sut pas comment prendre son attitude. Il n'avait pas le courage d'anticiper sa réaction, là tout de suite.. Elle se tenait dans son dos, et lui était incapable de se tourner vers elle.
Lui qui avait affronté Voldemort plus d'une fois ne s'était encore jamais senti aussi lâche..
"- Tu es vraiment sérieux, réalisa t-elle alors. Regarde-toi, tu n'es même pas capable de me regarder en face, fit-elle comme si elle peinait à y croire."
A partir de là, Hermione se reprit plus vite qu'il ne s'y attendait et commença à chercher ses vêtements, brusquement empressée. Retirant son t-shirt pour se rhabiller avec ses propres habits. Sa réaction déchira lentement son coeur, la douleur s'insinua dans tout son être et Harry ferma les yeux de toutes ses forces, espérant se réveiller d'un mauvais rêve quand il les rouvrirait..
Et comme une mauvaise nouvelle ne venait jamais seule, alors qu'elle lui glissait entre les doigts, ce fut à cet instant précis que le survivant prit conscience de ses sentiments pour elle..
Pas qu'un puissant désir, ni une obsession, mais autre chose de bien plus effrayant. Une part de lui ne se sentait pas prêt de gérer des sentiments aussi intenses, aussi vrais pour quelqu'un. Car cet amour farouche, cette vieille magie réveilla en même temps autre chose ancré au fond de son coeur, des peurs venant de si loin qu'il n'était pas prêt à y faire face, tellement elles semblaient impossibles à formuler..
Tout ce qu'il savait était qu'il ne devait pas intervenir, qu'il devait la laisser partir comme il l'avait fait avec Ginny. Pour son propre bien.
Mais sa stupide lâcheté fut bien vite remplacée par autre chose.. De l'égoïsme. De la colère envers lui même.
Alors qu'Hermione entrait désormais dans son champ de vision pour empiler furieusement ses affaires dans un sac, Harry reprit la parole, à fleur de peau.
"- A quoi tu t'attendais ? lui demanda t-il le coeur à vif et le regard flamboyant, toujours assis sur le lit, ses mains enserrant les bords à s'en blanchir les jointures. Que je saurais comment m'y prendre avec toi ?"
Se retenant de craquer devant lui, Hermione pivota vers lui et parut légèrement déstabilisé par ce qu'elle vit dans ses yeux; Il s'agissait du même regard qu'en cinquième année lorsqu'il allait porter secours à Sirius.
Incapable de supporter son silence plus longtemps, il se leva.
"- Ouvre les yeux, Hermione ! s'écria t-il en s'emportant pour de bon. Le genre de relation que tu veux, je ne pourrais jamais te l'offrir ! Tu le sais parfaitement, non ? Bon sang.. Je ne sais même pas comment on fait !"
C'était sans doute elle qui aurait dû lui faire une telle scène dans un contexte pareil, mais la douleur l'aveuglait trop pour s'en rendre compte. Pour Harry, la femme qu'il avait sous les yeux était redevenu celle d'un an plus au Chaudron Baveur.. Le sorcier voulait la raisonner à tout prix, lui faire comprendre qu'il ne savait pas agir comme humain normal, parce que dès son plus jeune âge personne ne lui avait montré comment..
Tandis que ses blessures d'enfant remontaient à la surface, l'homme eut du mal à retrouver son souffle. C'était sans doute la première fois que ses peurs les plus profondes resurgissaient de la sorte, si fortement que des paroles sortis un jour de sa bouche devant Dumbledore se rappelèrent à lui.
"Alors, je ne veux pas être humain !"*
Il aurait tellement voulu ne plus rien ressentir, là maintenant ! Avait-elle une seule idée de ce qui dormait en lui, sous la peau du sauveur qu'il avait dû endosser ? De la personne ravagée qu'il cachait à la face du monde quotidiennement ? Quand allait-elle enfin comprendre qu'il n'était pas fait pour elle ? Qu'elle méritait mieux que ça ?
Normalement, les femmes comme Hermione finissaient avec un homme de « bonne famille » à qui l'on aurait apprit à aimer, et qui saurait lui apporter ce dont elle avait besoin.. En gros, une vie convenable. Pas celle qu'il menait en solitaire en passant d'une mission à l'autre, à réitérer la seule chose qu'il savait faire depuis ses onze ans: traquer le genre de sorciers ayant détruit la sienne..
Comment se marier, fonder une famille dans de telles conditions ?
Il aurait voulu être cet autre homme, il aurait donné tout ce qu'il avait pour.. Cette réalisation résonna au plus profond de lui, lui donnant l'impression d'être maudit. Quand il releva les yeux vers elle et qu'il aperçu les larmes sur son visage, Harry eut la soudaine impression qu'on cherchait à lui tordre les entrailles avec un poignard. Voilà ce que les hommes comme lui faisaient à des femmes intelligentes et pleine de coeur comme elles; ils les utilisaient et les mettaient en danger pour parvenir à leurs fins.
D'une démarche volontaire qui secouait sa chevelure dans tous les sens, Hermione passa le pan de la chambre d'un geste brusque et se dirigea vers l'entrée de la tente. Elle semblait apparement déterminée à l'ignorer, un traitement glacial bien pire que les cris.
Sans doute la raison pour laquelle il chercha une réaction de sa part, désesperé.
"- Réfléchit, Hermione.. C'est ce que tu fais de mieux d'habitude, enchaina t-il en la suivant. Soit honnête ! Est-ce que tu t'imagines vraiment qu'une vie avec moi sera facile ?"
Il finit par croiser son regard noir et la tornade qu'elle retenait.. En voyant son air furibond, Harry se dit qu'il semblait à même de réveiller le pire en elle, tout comme elle s'avérait très douée pour ramener à la surface ses failles les plus enfouies.
Son absence de réaction allait le rendre fou.
"- Qu'est-ce que tu crois ! Que.. poursuivit-il en la forçant à lui faire face."
Il regretta aussitôt son geste. Hermione brandit son sac et l'assena de coups qui heureusement ne lui firent pas vraiment mal.. Il leva ses bras pour tenter de l'arrêter, et alors qu'il allait en placer une, il se tut en se revenant son t-shirt de gryffondor en plein visage.
"- Tu es PIRE.. Que RON ! rugit-elle dans un dernier coup de sac, avant de quitter la tente comme une tornade, abandonnant l'auror à l'intérieur."
Les yeux brillants de larmes mais incapable de pleurer, l'effluve de son parfum flottait dans les airs comme un rappel de ce qu'il venait de laisser filer.. Essoufflé d'avoir tant crié, Harry se retrouva seul avec ce qu'il ressentait tout au fond et qu'elle ne saurait à présent jamais.
Qu'il n'avait tout simplement jamais aimé personne à ce point.
Epilogue
Un mois plus tard:
Un mois venait de passer, et on était désormais au mois de Juin. Les étudiants de Poudlard préparaient leurs examens qui allaient débuter sous peu, et Ron venait d'obtenir le changement de carrière qu'il désirait tant. Il était aujourd'hui le nouvel entraineur officiel (et le plus jeune) des Canons de Chudley.
Harry quand à lui reprenait doucement un quotidien rythmé par les tâches d'un simple auror, avait réinvesti son ancien bureau se situant à côté de celui de Malefoy. Place désormais vacante, ce qui ne le dérangeait pas.. Même si faire équipe avec son coéquipier s'était souvent avéré concluant en mission, il restait quelqu'un préférant travailler seul. Et puis, Malefoy semblait s'épanouir beaucoup plus maintenant qu'il bossait soit disant à Gringotts pour Zabini.. Le sorcier ne se méprenait pas, il savait que si le blond était doué pour une chose, c'était bien pour faire des secrets..
En attendant, se replonger dans le travail fut la meilleure chose qui puisse lui arriver, de quoi sortir Hermione de sa tête. Ou essayer, du moins.. Le survivant ne l'avait pas revu depuis leur dispute, et s'était considérablement renfermé sur lui-même. Il n'avait aucune idée de ce que la sorcière devenait puisque Ginny restait extrêmement évasive à son sujet.. Pas qu'il demande des nouvelles d'elle, non; bien qu'il en mourrait d'envi, il se retenait d'aborder son sujet en leur présence. Il savait seulement par déduction logique qu'elle évitait de fréquenter les mêmes endroits que lui, et préférait aller de l'avant.
Venant d'elle, il n'en attendait pas moins.. Après tout, c'était ce qu'elle faisait à chaque fois, et il ne lui en voulait même pas ce coup-ci. Même si passer ce premier mois sans voir Hermione, sans la toucher ou ni même entendre sa voix s'avéra être une torture. En attendant, il allait devoir tirer un trait sur elle.. Elle avait été rien qu'à lui pour un temps, même si cela fut de courte durée; il ne pouvait pas s'en plaindre.
Quand à lui, il avait accepté le test de paternité réclamé par Parkinson, et attendait avec une certaine nervosité les résultats.
"- Smith, Larsen, MacDougal, Potter ! appela Tonks d'une voix claire en le sortant de ses pensées. Malef.. Ah non c'est vrai, il ne travaille plus ici, se corrigea la nouvelle chef en griffonnant sur un calepin. Les autres, venez tous dans mon bureau ! fit-elle d'une voix plus forte avant de repartir dans celui-ci."
Harry ne put s'empêcher de sourire à son intervention. Nymphadora s'habituait progressivement à son nouveau poste, et ce genre de boutade pouvait parfois se produire.. D'ailleurs, il remarqua qu'elle conservait toujours cette manie de prendre des notes alors que c'était désormais elle qui donnait les ordres. Ceci-dit, le sorcier croyait en la métamorphomage plus que quiconque pour le remplacer. Elle était aussi intrépide qu'en mesure de garder son sang-froid lorsque c'était nécessaire, beaucoup plus que lui..
Le sorcier se leva en même temps que les autres appelés, songeant à la fameuse mission qui les attendait.
Il n'avait qu'une seule hâte, qu'elle débute enfin.. Il n'y avait qu'au coeur de l'action qu'il ne pensait à rien d'autre. Une des règles les plus essentielles chez les aurors stipulait de ne jamais perdre sa concentration une fois en mission. Et c'était exactement ce dont il avait besoin.. Une fois les instructions principales données par Tonks, la petite équipe se prépara dans une salle spécialement réservée à cet effet. Une mission qui ne semblait pas d'une grande importance, d'après ce qu'il s'en disait; d'ailleurs, le sorcier pouvait voir que ses collègues ne savaient plus vraiment comment s'adresser à lui, même si en un mois ils avaient eut le temps de se faire à la transition.. Certain l'ignorait, et seul ceux avec ils s'entendaient lorsqu'il était chef continuèrent de le traiter comme l'un des leurs.
Une fois en uniforme, Harry se dirigea vers les grandes étagères réservées aux potions, et se munit de toutes celles susceptibles de se révéler utiles une fois sur le terrain. Puis il fit un arrêt dans la salle où étaient entreposées les armes, car même si la baguette magique restait leur ultime arme de défense en cas d'attaque, certaines armes spécifiques étaient rajoutées en complément, au cas où. Il fourra sa cape d'invisibilité et son balais dans une des poches de sa longue veste dotée d'une sort d'extension indétectable, puis utilisa un port-au-loin avec les autres pour se rendre sur le site de l'opération.
Ils atterrirent avec plus ou moins de fracas dans le comté du Somerset au pied du Glastonbury Tor. La colline était suffisamment imposante pour les dissimuler à la vue des moldus. Et Merlin savait qu'ils étaient nombreux ce jour-là, sans compter surement quelques sorciers incognito.. Un festival de musique débutait juste à la même période, et ce n'était pas un hasard. La mission était particulière comme Rémus l'avait annoncé, car il s'agissait d'infiltrer un événement moldu afin d'y repérer d'éventuelles menaces. Le milieu de la musique n'épargnait pas les sorciers, et certains artistes « moldus » étaient en réalité munis de pouvoirs magiques.
Mais ce genre d'événement musicaux était surtout une aubaine pour les mages noirs, car ces derniers y amassaient de l'énergie en puissance.. Sous le soleil estival, l'équipe d'aurors contourna la colline après y avoir établis un point de rassemblement en cas d'urgence, et ils transplanèrent en se dispersant tout autour de la zone des festivités.
Harry déboula dans un endroit réservés aux campeurs, où il fit peur à un couple installé dans l'une d'elles. Porter sa cape d'invisibilité avec cette chaleur n'était pas idéal, et il eut une pensée pour MacDougal et son costume d'hippie des années soixante lui servant de camouflage.. Lui choisit seulement d'ôter son badge d'auror, sa tenue le faisant passer pour un excentrique de plus parmi tous ces moldus.
Il se rappela sa tâche principale: s'en tenir strictement aux ordres. Je peux le faire, c'est pas compliqué.. se dit-il pour lui-même. En sortant de la zone des campeurs, Harry aperçu les stands et les immenses installations sous lesquels se produisaient les groupes. L'auror se rappela avoir trouvé deux vieux tickets de ce même festival dans la chambre de son parrain pour s'y rendre avec son père.. Lui-même amateur de chansons moldus, le sorcier avait été déçu de voir que l'événement affichait complet huit semaines à l'avance.
Une foule imposante était rassemblée devant une grande scène en forme de pyramide, déjà en état de transe. Alors qu'on jouait une chanson des Rolling Stones à la guitare, une musique qu'il aimait particulièrement, le chanteur entama le second couplet, et Harry essaya de ne pas faire le parallèle entre les paroles et sa vie actuelle.
"..With flowers and my love both never to come back.."
L'auror se fraya un chemin dans la foule à la recherche d'un quelconque suspect et finit par apercevoir un couple s'embrasser un peu plus loin. Ce qui lui fit penser au fait que s'il n'avait pas foiré leur relation, ça aurait pu être Hermione et lui là-bas, au milieu de ses gens..
"..Maybe then I'll fade away and not have to face the facts.."**
Il fut tiré de ses songes par un comportement suspect à quelques mètres de lui sur sa gauche; évidemment, la drogue et l'alcool pouvaient en être à l'origine ici, mais sa baguette dans sa manche lui signala qu'un sorcier était tout prêt. Harry suivit sa trace tandis que l'homme s'éloignait de la foule.
Il croisa près d'un stand de bière un de ses collègues à qui il adressa un signe de tête, et celui-ci comprit ce qu'il voulait dire par là.
Les deux aurors se mirent à la poursuite du sorcier en essayant de rester à bonne distance afin de ne pas éveiller les soupçons; l'homme les mena vers un chapiteau plongé dans l'obscurité. Merlin savait les trafiques s'opérant là-dessous.. Harry s'était rendu dans suffisamment de festivals de ce genre pour en avoir une petite idée. L'entrée n'était même pas gardé et ils purent s'infiltrer facilement dessous. L'endroit puait l'alcool, la drogue et le sex, et le sorcier avait disparu.. Au lieu de ça, ils tombèrent sur un couple en plein acte qui s'arrêta aussitôt en les voyant.
Légèrement hébétés, ils partirent dans la précipitation alors que les deux hommes commençaient à investiguer les lieux. Ils sortirent leur baguette et pris d'une intuition, soulevèrent un grand tapis au milieu du chapiteau. Un grand pentagramme inversé était dessiné sur le sol, d'après les points cardinaux qu'on avait aussi rajouté.
Larsen s'accroupit devant et passa sa baguette au dessus.
"- Du sang, révéla t-il. Pour tracer un symbole de cette taille, il a du en falloir pas mal.."
La débauche était inévitable dans ce genre d'endroit, mais qu'une scène de crime soit aussi facilement accessible aux yeux des moldus était tout à fait anormal.
"- Tu penses qu'il s'agit d'un rituel fait par des moldus ou des sorciers ? demanda ensuite Gabriel en se redressant.
- Je ne veux pas faire de déduction trop vite, lui répondit Harry. Mais je pencherais plutôt pour des sorciers.."
Gabriel réussit à retrouver le couple de moldus pour les interroger. Pendant ce temps, Harry se mit à la recherche d'autres indices, mais il ne trouva aucun corps.. Il présuma seulement d'après les traces de sang que le rituel remontait à plusieurs heures.. Le festival ne devait même pas avoir débuté à ce moment-là.
"- Ils sont venu là un peu par hasard, lui rapporta Gabriel en revenant vers lui. Ils ne savent rien d'autre."
Après avoir lancé une nuée de sorts protégeant l'endroit afin qu'aucun moldu ne vienne ici, ils reçurent un signal d'urgence d'un de leurs collègues.
Ils transplanèrent directement pour se retrouver en bas de la colline. Un peu plus loin, Smith tenait un MacDougal en piteux état.. Le signal d'urgence n'était pas utilisé pour des blessures de ce style en général, mais surtout pour les informations récoltées.
Morag tenait entre ses mains un globe de cristal qui laissa supposer une énième prophétie. Quelques mois auparavant, la grand mère de Rosenwald en avait prédit une nouvelle n'ayant pas vraiment été prise au sérieux, malgré que celle du mariage se soit réalisée. Des tas de prophéties voyaient le jour en permanence, au vu du nombre de globes entreposés au département des mystères, ces dernières n'étaient pas considérées comme dignes d'intérêts aux yeux du ministère.
Harry et Gabriel Larsen apprirent que d'autres rituels avaient été opéré tout autour de la colline.
Que se passait-il ici ? se demanda le survivant en saisissant le globe bleu et argenté dans sa main. Il se tourna vers le tor légendaire qui se dressait dans leurs dos. Pendant que Smith faisait boire une potion à sa collègue, la boule dans ses mains parut soudainement s'illuminer.
"- Vous entendez ? demanda Harry bien qu'il devinait déjà la réponse.
- Non, lui répondit faiblement Morag pendant que Smith essayait de panser ses blessures."
Les deux autres secouèrent la tête négativement.
"- Qu'est-ce que ça dit ? demanda Larsen d'un air grave."
Harry se pencha pour mieux écouter la voix.
".. Après la naissance du douxième descendant, au moment où la magie disparaitra, murmurait une voix éphémère. Afin de protéger ses enfants, Myrddin resurgira.."
Si Harry se souvenait bien de ses cours d'histoire de la magie, Myrddin était une des appellations qu'on associait à Merlin. Le fameux mage dont la prophétie de l'an dernier était vite retombée aux oubliettes.. Il commença à comprendre que cette mission était spéciale comme l'avait souligné Lupin.
"- Les mages noires ont toujours été attirés par cet endroit, fit Smith. Les énergies telluriques sont puissantes, par ici, ce n'est pas pour rien que toutes sortes de légendes courent sur le Glastonbury Tor. Ils y ont fait des rituels la veille, le vingt et un..
- Le jour du solstice d'été, approuva Larsen."
Si le ministre ne s'était pas penché plus que ça sur les origines de Cepheus Lestrange ou Pétrova, Lupin avait donné à Harry ce qu'il désirait: poursuivre ses recherches sur la descendance de Merlin. Evidemment, suite à ce qu'il avait apprit de l'esprit du mangemort, il n'avait pas attendu pour procéder à des recherches de son côté. Toute une réalité qu'on occultait aux sorciers autant qu'aux moldus s'était révélé à lui.. Et garder ce secret pour lui était un véritable poids, mais parler de ça autour de lui le ferait à coup sure passer pour un fou.. Pas qu'il se soucia de sa réputation, mais les maigres preuves qu'il avait récolté en dehors du travail ne suffisaient pas à étayer ses théories..
Mais avec ces récentes découvertes, il pouvait désormais faire le lien entre ces enfants et ce que le mangemort lui avait révélé sans le vouloir; Il n'y avait pas qu'un seul descendant, mais plusieurs actuellement. Certainement plus que ce que la prophétie disait au final, seul les douze derniers devaient être concernés par elle..
Ce qui faisait de Pétrova Londubat la douxième.
Hermione avait eut raison en lui affirmant que les enfants de la prophétie devaient être pris en charges. Le danger qu'ils encouraient était certain; Peut-être même que le fils de Bellatrix (qui était surtout un danger pour les autres) faisait parti du lot..
Alors que Gabriel réitérait sa question, Harry ne répondit pas. On aperçu alors au loin la même forme noire et rouge découverte par Hermione au lac de Sherwood. Les autres aurors identifièrent pour la première fois cette créature que leur ancien chef avait affiché au QG.
"- Reste auprès d'elle ! lança Harry à Smith en se relevant en même temps que Gabriel. Rentrez au ministère et remettez la prophétie aux langues de plombs !"
Alors que MacDougal commençait à aller mieux, le sorcier partit à la poursuite de l'apparition se rapprochant désormais de la tour. Il transplana au sommet de la colline et entendit Gabriel apparaître dans son dos à sa suite.
Une fois à l'intérieur de la tour, la forme s'agrandit démesurément en tourbillonnant sur elle-même, encerclant peu à peu le monument tout entier.. Après avoir crée un immense dôme pour dissimuler cette chose aux yeux des moldus, les deux aurors sortirent leur balais qu'ils enfourchèrent pour s'élever dans les airs. Ils tentèrent de la maîtriser à deux sans succès. La force de gravitation crée par le tourbillon était si fort qu'ils luttèrent pour ne pas se laisser attirer vers elle.
Puis brusquement, la forme se volatilisa en se rétractant sur elle-même et il n'y eut plus rien.. Durant un court instant, Harry et Gabriel pensèrent avoir éliminer la menace; mais lorsqu'un vortex surgit à même le sol près de l'entrée de la tour, et que deux dragons éthérés s'en échappèrent pour les encercler, ils se firent brusquement coincer sans être en mesure de réagir.
En un quart de seconde à peine, ils furent entraînés dans le creux du vortex qui se referma sur eux.
Epilogue
"- Que comptez-vous faire à présent ? demanda la voix de la psychologue face à elle."
Sans les énumérer à voix haute, Hermione élabora une liste.
Evanna ne se souvenait plus d'elle. Par moment elle pouvait sentir à sa place à la fois chez les sorciers, à la fois chez les moldus, et parfois dans aucun des deux.. Ses recherches d'emploi ne menaient nul part et elle n'avait pas encore prit de décision concernant l'offre de Lupin, si celle-ci était toujours à l'ordre du jour. Son espoir de relation avec Harry s'avérait n'être qu'une lubie.. Les autres pensaient qu'elle allait de l'avant, et tout ce qu'elle pouvait assurer était qu'elle essayait. Vraiment. Mais pour l'instant, sa baisse de moral ne l'aidait pas à rétablir sa situation.
Face au manque de réponse de sa part, la psychologue reprit la parole.
"- La balle est dans votre camp, Hermione, lui fit-elle réaliser doucement. Vous n'avez seulement qu'à vous concentrer sur vous et personne d'autre.. Ce peut être un challenge pour les personnes comme vous.
- Que voulez-vous dire ? questionna prudemment la sorcière.
- Je parle de votre tendance à vous sacrifier pour les autres, précisa la femme. Cet homme que vous avez fréquenté adolescente et plus récemment, en particulier.. Mon rôle n'est pas de vous dire quoi faire, mais il serait bon pour vous de vous en éloigner."
Hermione ne se reconnaissait pas dans cette description.. Oui, elle avait cherché à aider Harry à de nombreuses reprises, mais se sacrifier pour les autres ? Elle se voyait plutôt comme une égoïste et une lâche d'avoir quitté le monde des sorciers des années auparavant.
"- Vous semblez toujours porter cette culpabilité en vous, devina la thérapeute. Cela se retrouve souvent chez les gens ayant trop le coeur sur la main.. Il n'y a aucun mal à se montrer égoïste lorsqu'il s'agit de son propre bien-être, Hermione."
Ces paroles eurent de quoi la faire méditer pendant son retour jusqu'à chez elle.. Une fois dans le halle de son immeuble, elle ouvrit sa boite aux lettres et découvrit un colis ayant tout juste la taille de rentrer dedans. Une étiquette rouge précisait qu'il était fragile. En le déposant sur sa table de travail une fois dans sa cuisine, elle découvrit Pattenrond faire ses griffes sur le dos du miroir à double sens. Ce qui lui rappela qu'elle avait continuellement ignoré les appels d'Harry par ce biais en enfouissant ce dernier quelque part.. Le chat persan avait vraisemblablement trouvé sa cachette.
Le voir faire la fit sourire. Celsius surgissant de nul part sauta sur la table de travail pour ensuite grimper sur son épaule, reniflant doucement sa joue pour la saluer. Pattenrond commençait enfin à se faire à sa présence, et le fléreur était très attachant avec tout le monde. Le seul hic était qu'un animal sauvage comme lui nécessitait un jardin, à l'inverse de son vieux chat habitué à la vie en appartement.
Hermione se remémora la fin de ses "vacances" à Sherwood. Tout s'était si bien dérouler qu'elle avait cru rien qu'un instant qu'une histoire entre Harry et elle était possible.. Comment avait-elle pu se berner à ce point ? Elle se demandait désormais comment elle avait pu être aussi naïve. La sorcière se souvint avec amertume qu'Harry n'avait même pas cherché à la retenir.. Alors oui, évidemment elle avait craqué au cours de ses dernières semaines, elle ne comptait même plus le nombre de fois.. Mais il y eut bien un moment où Hermione en eut assez des larmes. Tout comme elle cessait à présent de passer son temps à se morfondre ou s'apitoyer sur son sort.. Cela ne menait à rien, et ce n'était pas surtout pas dans ses habitudes.
Raison pour laquelle vingt minutes plus tard, elle ressorti de sa chambre après avoir prit une bonne douche. Elle se dirigea vers la cuisine tout en attachant ses cheveux avec sa baguette. Elle avait troqué sa tenue de travaille en une salopette et un t-shirt. Elle était enfin prête à se retrousser les manches et à reprendre sa vie en main !
Les mains sur le carton, elle regarda autour d'elle et jeta un oeil à son appartement. De plus en plus de plantes remplissaient le bord des fenêtres, les étagères de sa cuisine et du salon, dans de vaines tentatives à faire pousser les plantes du livre de Neville; Après de nombreux essais peu fructueux, sa patience commençait à peine à porter ses fruits.. Son regard tomba sur les portraits offerts par Evanna, et elle se rendit compte qu'elle ne détournait plus les yeux de ces derniers, comme si elle leur redonnait le droit d'exister.
Elle saisit une paire de ciseaux pour ouvrir son colis, se disant qu'elle pourrait bien tenter de reprendre contact avec elle, même si cela voulait dire repartir à zéro. Peu à peu, elle finissait par entrevoir des solutions alors qu'elle se pensait au fond d'un cul de sac.. Hermione sourit, satisfaite de constater qu'au milieu de tous ses événements restait en elle la volonté et la capacité d'entrevoir des nouvelles possibilités.. Et puis, elle pouvait enfin se concentrer sur elle comme le lui avait conseillé sa psy..
Alors que Celsius quittait son épaule en bondissant sur la table et que Pattenrond venait se glisser entre ses jambes en ronronnant, Hermione rabattus les pans du carton et découvrit un coffret en bois qu'elle avait l'impression d'avoir déjà vu. En l'extrayant du carton, elle eut la surprise de reconnaitre le fameux conteneur des souvenirs de l'enquête. Effarée, elle défit d'un sort le coffre qui dévoila les fioles argentées, étiquetées avec précision.
Comment était-elle supposée avoir la permission de garder en sa possession un objet d'une telle importance ?
Des souvenirs d'Harry et de témoins en tout genre.. Un cadeau empoisonné, en somme ! Elle n'était pas sûre de vouloir garder ça. Qui avait bien pu le lui envoyer ? Et dans quel but ? Hermione soupçonna Lupin dans un premier temps.. En soulevant quelques fioles, elle lut les inscriptions qui y étaient marquées. 1998, bataille de Poudlard, Harry Potter
De nombreux souvenirs de ce dernier remontait à ce sombre événement; lui rappelant ses nombreux élèves de première année à qui on avait ôté certain souvenir pour les préserver. Hermione n'avait jamais eu recourt à un tel procédé car selon elle, il ne résolvait pas les problèmes.. On devait tous vivre avec notre vécu. Elle referma le coffre et le mit de côté en poussant un soupire, avant de s'emparer de la Gazette du sorcier qu'elle avait récupéré en même temps dans sa boite aux lettres.
Et en lisant les gros titres, elle ne put que songer à nouveau aux paroles de sa psy.
Harry Potter disparu au cours de mission: Cherche t-on à l'évincer ?
…
Quelques heures plus tard, alors que la nuit était tombée depuis longtemps, Hermione s'avança jusqu'à la porte d'entrée des Lupin.
Teddy lui ouvrit la porte après qu'elle eut sonné, et ce dernier fut bientôt remplacé par son père.
"- Je suis partante pour ta proposition, lui annonça t-elle au loup garous. A la condition de pouvoir retrouver du travail."
Epilogue
Tout en demeurant invisible aux moldus, une forme noire et rougeâtre surgit d'entre les nuages dans le ciel londonien pour se diriger vers le quartier animé de Covent Garden. Elle se rapprocha d'un bâtiment et atterrit dans une ruelle avant de prendre une autre forme, celle d'un homme. Ce dernier sorti de la ruelle en plissant les pans de sa veste élégante, et en sortit d'une poche une annonce de location d'appartement.
Vérifiant l'adresse, il finit par monter les quelques marches d'un perron et appuya sur la sonnette. Une charmante moldue aux vêtements tâchés de peinture vint lui ouvrir.
"- Bonjour ! salua l'homme. C'est bien ici qu'on cherche un locataire à partir du mois de juin ?
- C'est ça, répondit-elle en souriant. On s'est eu au téléphone ?
- Hum non, s'excusa t-il. J'ai seulement trouvé l'annonce par hasard, je m'appelle Liam, ravis de faire votre connaissance..
- Enchanté Liam ! fit la femme en serrant sa main. Appelé-moi Evan ! Mon précédant locataire vient de partir pour l'étranger, tu arrives pile au bon moment !"
Très vite, Evanna tomba sous le charme de cet inconnu qui il fallait avouer, était d'une très grande beauté. Son intuition lui souffla qu'elle avait déjà croisé son sourire arrogant quelque part, sans savoir précisément où.. Mais sans s'en soucier plus que ça, elle fit connaissance avec lui et se plaça sur le côté en signalant à l'homme qu'il était le bienvenu.
Et si elle avait su qu'elle faisait face au nouveau mangemort le plus recherché du monde magique, elle n'aurait certainement jamais laissé rentrer Cepheus Lestrange chez elle.
FIN
.
Never thought I'd see her go away she learned I loved her today,
Never thought I see her cry I learned how to love her today,
Never thought I'd rather die than try to keep her by my side.
Nothing really matters now we're gone and on our way.
(BRMC, Love burns)
.
*Harry Potter et l'Ordre du Phoenix
**Paint it black, The Rolling Stones
Et comme c'est une habitude ici vous le savez, on termine par un bon cliffhanger ! (M'en voulez pas s'il vous plait, j'ai juste une énorme affection pour eux) C'est le dernier cette fois, promis juré XD
Que pensez-vous de cet ultime chapitre ?
Etait-ce la fin à laquelle vous vous attendiez ? ^^
Cet épilogue est évidemment là pour clôturer, mais laisse place à une suite qui n'est pas dans mes priorités.. Bien que l'idée d'un titre me soit venu: Hors de ce temps (noter l'originalité mdr) Mais j'ai un autre projet qui me tient à coeur, loin de cet univers.
Si ce dernier chapitre vous laisse sur votre faim j'en suis navrée, mais je suis persuadée qu'il ne pouvait pas en être autrement. Une histoire n'est selon moi jamais terminée malgré qu'il faille y apporter un point final.
Pour terminer, je me souviens d'une lectrice qui m'avait annoncé sa décision de m'écrire une review une fois cette fanfiction finie; Donc si jamais tu passes par là Jade, sache que ça me ferait très plaisir de lire ton avis final ;) Bon, vu que le commentaire date de 4 ans je peux toujours rêver.. Mais qui sait ?
Plein de bisous à vous et encore merci d'avoir suivis cette histoire !
LConnor
