Coucou par ici, vous allez bien ?

Désolé de ses quelques jours sans nouveau chapitre

Voici la suite et le reste suivra, un par jour

Merci de vous reviews, bonne lecture

...

CHAPITRE 20

(POV Izi)

J'avais demandé à tout le monde de sortir. J'avais besoin de régler les choses avec Edward pour avancer et construire un avenir avec cette famille. Nous avions tous les deux besoin d'aller de l'avant et laisser le passé derrière nous, surtout que ce n'était pas de la faute d'Edward. Il était le plus à plaindre dans tout ça en fin de compte. Alice s'était servie de ses sentiments pour moi pour le manipuler. Je me suis approchée doucement de lui et je lui ai fait face.

Edward, arrête de t'en vouloir pour tout ça.

J'ai fait subir les pires tortures à la femme que j'aime et tu me dis de ne pas m'en vouloir !

Tu n'y es pour rien, ce sont Alice et celui qui a utilisé son pouvoir sur toi qui sont responsables.

Comment peux-tu encore me parler et m'approcher, je suis un monstre !

Je t'interdis de dire ça ! Veux-tu savoir ce que moi je pense de toi ?

Je ne veux pas de mensonges.

Tu es un jeune homme gentil, galant, généreux et mon meilleur ami. Le jour où tu trouveras ta véritable compagne, elle sera une jeune fille très chanceuse. Tu es la première personne à m'avoir parlée et à m'avoir acceptée telle que j'étais, pour ce que j'étais. Tu es la première personne à m'avoir aimé sans compter.

Pourquoi fais-tu ça Izi ? Tu es enfin avec l'homme que tu aimes. Laisse-moi seul.

Ce n'est pas parce que je suis avec Jazz que je dois abandonner mes amis ! Je ne suis pas ce genre de personne. Je croyais que tu me connaissais mieux que cela.

Bien sûr je te connais et je sais que tu n'es pas comme ça, mais après ce que tu as subi ce serait normal de ne plus vouloir me voir.

Tu n'étais pas toi-même et je suis désolée d'y avoir cru. Il faut que nous allions tous les deux au-delà de ce qui est arrivé. Il faut faire table rase du passé.

Comment ?

Pour commencer, tu as besoin de te pardonner à toi-même ce qui s'est passé afin de pouvoir accepter mon pardon. Ensuite, nous devons absolument retrouver Alice.

Cela va être difficile de me pardonner cela.

Je suis là, je t'aiderai. Alors ? Ça te dirait de rester cinq minutes dans notre bulle, ça nous calmerait et nous aiderait à réfléchir à tout ça.

Tu... tu es sûre ?

Oui, fait seulement attention à ne pas me serrer trop fort. Je n'aime pas me sentir emprisonnée.

Puis comme un peu plus tôt, je me suis approchée de lui, et nous nous sommes installés en tailleur l'un en face de l'autre et nos genoux se touchant. Il a pris ma main droite dans sa main gauche et a passé son bras droit autour de ma taille pendant que je passais mon bras libre autour de la sienne. Nous avons avancé nos têtes jusqu'à ce que nos fronts se touchent. Dans cette position, j'avais l'impression que rien n'avait changé. Je me faisais violence, mais je voulais qu'il comprenne qu'il n'était pas responsable, que qui il était vraiment méritait qu'on l'aime. Mon meilleur ami était avec moi, ma famille était également là, attendant à l'extérieur. Je sentais Edward se détendre petit à petit.

Ça va mieux ?

Oui. Tu as un tatouage ? Et tes yeux ! ils ont une couleur magique.

Je t'expliquerais tout ça plus tard. Tu me connais, il y a toujours des anomalies chez moi.

Pourquoi changer, c'est ce qui fait ton charme. Nos délires me manquent, on s'en fait un petit ?

Avec cette simple phrase, je savais que mon meilleur ami commençait de se pardonner. J'en étais heureuse. Nos délires me manquaient également, nous avons décidé de faire une petite séance. J'ai donc commencé.

Tout d'abord, veuillez nous excuser dehors, nous vous expliquerons plus tard. Alors Rose aurait dû jouer dans la Reine des neiges, vu son cœur de glace.

Bien trouvé, en parlant de cœur, si on ouvrait Emmett, et que nous trouvions le sien, il serait en pâte de guimauve.

Sérieusement. Quand Jazz était avec Alice, il était tellement calme que pour le motiver il avait besoin de la pile alcaline.

Putain, nous ne l'avions pas encore trouvée celle-là. Le seul moyen pour perde un vampire, c'est d'enlever ses livres et ses recherches à Carlisle.

Comme si c'était possible. Moi je suis la personne la plus bizarre au monde, s'il y en avait deux comme moi, ça serait pitoyable, je suis trop maladroite et un aimant à danger.

On t'aime comme ça. Moi je suis vieux jeu et d'après Emmett, j'ai un balai dans le cul.

J'aime ton côté vieille école rétro. Tu te rends compte que depuis que nous jouons à ça, nous n'avons jamais rien dit sur Esmée ?

Logique, cette femme est la perfection.

Tu as raison, levons-nous, tout le monde doit nous attendre pour que tu nous apprennes ce que tu sais et que nous leur expliquions ce qui vient de se passer. Au fait, j'ai parlé avec Rose. Elle a compris mon point de vue, elle ne regrette plus ce qu'elle est.

C'est une bonne chose pour Emmett et pour elle.

Nous nous sommes levés, nos mains toujours enlacées. Je l'ai regardé dans les yeux et j'ai vu que la lumière revenait en eux petit à petit. Le chemin sera long, mais je le soutiendrait, et sa famille sera la pour lui. Je l'ai conduit dehors pour rejoindre les autres. Rose a été la première à réagir.

C'est quoi ce jeu ridicule ? Je croyais que tu étais ma sœur ?

Rose...

Je voyais sur son visage que je l'avais blessée, je ne savais pas comment me faire pardonner. Edward l'a remarqué et c'est lui qui a répondu.

Rose ce n'est pas contre toi. La première fois que Izi t'a rencontré, vu ton accueil glacial, elle n'allait pas très bien, je lui ai alors dit qu'il fallait qu'elle se défoule. Nous avons commencé à faire des petites vannes sur les membres de la famille. Tu es passé par cobra et vipère. Emmett par Musclor et clown, Alice par lutin et pile. Carlisle c'était ses expériences et son travail et Jasper, hé bien pas grand-chose maintenant que j'y repense, je me demande bien pourquoi tiens ! Nous nous moquions même de nos propres personnalités et nos défauts. Vraiment désolé.

Je comprends mieux. Izi encore désolée d'avoir été une telle garce avec toi.

Ne t'inquiète pas, tout ça fait partie du passé.

Je voyais Jazz qui commençait à s'impatienter, la colère était visible dans ses yeux.

Tu pourrais la lâcher ?

C'était ça qui le dérangeait ? J'ai enlevé ma main de celle d'Edward et je l'ai rejoint, l'effet a été immédiat il s'est aussitôt détendu.

Je suis désolé, Jasper. C'est une vieille habitude. Je sais qu'elle est ta compagne, je ne ferais rien contre ça.

Si tu nous racontais plutôt ce dont tu te souviens ?

D'accord. Je vais devoir commencer par l'arrivée d'Izi dans nos vies.

Pourquoi ? (Emmett)

Parce que c'est Alice qui a toujours tout dirigé. Ce n'est que le jour où j'ai emmené Izi à la clairière qu'Aaron a pris le contrôle sur moi.

Nous devrions aller dans le salon pour être plus à l'aise pour parler.

Bien sûr Esmée pensait toujours à notre confort et à notre bien-être avant tout. Une vraie mère pour nous. J'avais de la peine de savoir qu'elle n'aurait jamais d'enfants à elle ni de petits enfants. Elle aurait été une mère et une grand-mère fabuleuse. Tom et Alina, sont restés dehors. Je les ai regardés d'un air interrogateur.

Nous allons vous laisser. Je vous ai aidé autant que je le pouvais. Ce qui va être dit à présent est une affaire de famille. Si vous avez besoin de nous par la suite, n'hésitez pas à nous contacter à nouveau.

Merci pour tout. À bientôt j'espère.

Tout le monde leur a dit au revoir, puis nous nous sommes installés dans le salon. Carlisle était de nouveau en mode recherches, je le voyais dans ses yeux. D'ailleurs il n'a pas tenu très longtemps avant de demander :

Que s'est-il donc passé quand tu as rencontré Izi ?