Hello,

Voici la version d'Edward, j'espère que ca vous paira.

...

CHAPITRE 21

(POV Edward)

Que s'est-il passé quand tu as rencontré Izi ?

Nous y étions, j'allais devoir tout leur raconter, tout ce que j'avais fait, toutes les horreurs, c'était un véritable cauchemar. Comment Izi pouvait-elle me pardonner ? Moi, ça m'était impossible, ce que je lui avais fait me remplissait de honte et de regret. J'étais complètement horrifié et abattu. C'était inimaginable et le fait de lire dans l'esprit des gens qui m'entouraient, n'arrangeait rien. C'était étrange, mais je n'arrivais pas à lire en Jasper. Je verrais ça plus tard. Je haïssais désormais Alice et son clan. J'ai regardé Izi qui était assise sur les genoux de Jasper. C'était là qu'elle aurait toujours dû se trouver. Elle avait raison, pour avancer et construire notre avenir, il fallait tirer un trait sur le passé, pour ça, nous devions retrouver Alice et nous venger. Carlisle était en mode recherche et ça ne devait pas plaire beaucoup à Izi. J'ai réuni tout mon courage et je me suis lancé dans mon récit.

J'ai tout de suite été intrigué par Izi, normal son esprit m'était fermé. Je voulais apprendre à la connaître et Alice m'a encouragé à le faire. Plus nous passions de temps ensemble, plus j'en apprenais sur elle et plus j'avais envie d'être avec elle. À ce stade, je ne savais pas si c'était de l'amour ou simplement une forte amitié. Quand elle a failli mourir sous le van de Tyler, j'ai su que je l'aimais. J'avais décidé de ne rien lui dire, je voulais être sûr de ses sentiments à mon égard et éclaircir ce qu'elle ressentait pour Jasper.

Qu'est-ce qui t'a fait changer d'idée et tout lui dire ?

C'est Alice. Un soir, elle est venue chasser avec moi. Elle m'a dit que je devais me lancer avec Izi, qu'elle était ma vraie compagne, que je ne ressentais pas le lien aussi fort que vous tous parce qu'elle était encore humaine, et qu'elle ne pouvait pas le ressentir vu sa condition.

Donc, tu as avoué tes sentiments à Izi. Qu'est-ce qui s'est passé pour que finalement Alice décide de te contrôler ?

J'ai tout avoué à Izi. Elle m'a dit qu'elle ressentait quelque chose pour moi, mais qu'elle croyait que c'était plutôt une forte amitié. Elle était tout de même prête à essayer pour voir ou ça nous mènerait. Plus le temps passait, plus j'avais des doutes. Izi cherchait souvent Jasper lorsque nous étions à la maison ou au lycée. Elle posait plus de questions sur tout ce qui le concernait. Le jour où je l'ai emmenée à la clairière, nous avons pris le temps de bien en parler et elle m'a avoué que pour elle, je n'étais que son meilleur ami et qu'elle aimait quelqu'un d'autre. Je me suis douté que c'était Jasper. C'est à ce moment-là qu'Alice et Aaron ont commencé à me manipuler.

Sais-tu pourquoi ?

Je pense que tout d'abord c'est parce que j'avais accepter cela et était prêt à tout pour son bonheur. En rassemblant tout ce qui leur a échappé devant moi, je sais que : Alice a été créée pour trouver Jasper et infiltrer notre famille. Elle devait, si une humaine entrait dans nos vies, faire en sorte qu'elle soit terrifiée à un point tel qu'elle ne voudrait plus ni s'approcher de nous, ni nous revoir. Le point le plus important, c'est qu'elle devait empêcher à tout prix l'humaine et Jasper de se lier et surtout de se toucher.

Qui l'a créée ?

Je ne sais pas. J'ai juste entendu leur conversation avec une certaine Tia.

Cela ne nous aide pas vraiment à comprendre.

Je me sentais minable de ne pas pouvoir réellement les aider. Même si j'étais manipulé, ils n'avaient pas dit grand-chose devant moi. J'ai regardé Izi se lever, les yeux brillants de fureur, elle s'est approchée de Carlisle tellement près que j'ai cru qu'elle allait le frapper.

JE T'INTERDIS DE DIRE ÇA ! TU AS FAIT TES RECHERCHES ET TU AS POSÉ TES PUTAINS DE QUESTIONS. DE TOUTE FACON, IL N'Y A QUE ÇA QUI T'INTÉRÈSSE. Edward t'a dit tout ce qu'il savait, il est hors de question que tu le fasses culpabiliser. Il se sent déjà bien assez coupable comme ça. Nous sommes tous responsables et toi particulièrement.

Comment ça ? Je n'ai rien à voir dans tout cela.

Tu es le chef de cette famille et pourtant tu obéissais à tout ce que te disait Alice ou Edward. Tu n'as jamais remarqué qu'elle vous manipulait tous ?

Elle n'a jamais rien laissé paraître. Comment aurais-je pu le deviner ? Quant aux décisions, ce n'était pas Alice ou Edward qui les prenaient, mais la famille tout entière.

À cet instant, j'ai vu qu'Emmett se retenait de venir près d'Izi. Mon Dieu je n'aimerais pas être à la place de Carlisle.

Tu mens. Quand nous avons abandonné Izi à Forks, ce n'est pas la famille qui a choisi.

Non, c'est Izi, du moins, c'est ce qu'Edward nous a dit.

Nous aurions pu aller lui dire au revoir. Nous aurions alors su la vérité, mais non, il a fallu que nous obéissions.

C'est Edward qui l'a voulu comme ça.

Non, il était manipulé, ne reporte pas tes erreurs sur les autres.

Izi est sortie de la maison dans une rage folle, après tout ce que je lui avais fait, c'était elle qui me défendait bec et ongles contre mon créateur. Carlisle me décevait vraiment et au vu des regards autour de moi, je n'étais pas le seul à ressentir ça. Jazz a commencé à se diriger vers l'extérieur, sûrement pour aller la retrouver, mais Rose l'a retenue.

Je vais y aller Jazz, je vais la ramener. Ne t'inquiète pas.

Merci Rose. Fait attention à toi au cas où elle serait enveloppée dans son bouclier. Si tu n'arrives pas à l'en faire sortir appelle-moi.

Promis

Sur ce, elle est partie. Je me suis alors rappelé tous les phénomènes étranges, le halo autour d'eux quand ils se touchaient, le tatouage sur Izi, ce qu'avait dit Alina, la barrière devant Jazz, mais aussi la couleur étrange des yeux d'Izi et maintenant le bouclier. Il fallait que je demande.

Jasper, peux-tu m'expliquer tous ces phénomènes étranges qui se sont passés entre Izi et toi ?

Une minute Edward, auparavant, j'ai quelque chose à régler.

Il se dirige directement sur Carlisle, le pauvre, ce n'est vraiment pas sa journée aujourd'hui. Je peux lire dans son esprit qu'il n'est pas très rassuré.

Tu lui as certifié l'aimer comme ta fille, mais c'était faux, tout ce qui comptait pour toi, c'était tes putains de recherches, ne t'approche plus de nous.

C'est faux.

Ah oui ? Pourtant tu as sauté sur Edward pour lui faire subir un interrogatoire, même chose avec Alina. Où vois-tu de l'amour dans tout ça ?

Il a raison, ma petite sœur a suffisamment souffert, ne l'approche plus tant que tu n'auras pas prouvé que ton amour est bien pour elle et non pour cette légende.

Ils l'ont laissé planté là et sont sortis dans le jardin. Charlotte et Peter les ont suivis, mais avant de franchir la porte, ce dernier s'est retourné.

Ils ont raison, réfléchis bien à tout cela. Tu as gros à perdre. Viens, Edward, nous allons t'expliquer toutes ces bizarreries.

Nous nous sommes tous retrouvés dehors, Emmett près de Jasper, Char et Peter en face d'eux. J'avais l'impression d'être jugé, même si leurs esprits me montraient qu'ils voulaient plutôt essayer de me pardonner vu que c'était ce que voulait Izi.

Je suis vraiment désolé pour le mal que j'ai causé à Izi. Jamais je ne pourrai me le pardonner.

Même si ce qu'elle a vécu nous répugne et nous met en rage, nous n'avons rien à dire. Izi a raison, tu as été manipulé. Tu dois te pardonner, elle l'a déjà fait, alors fais-en autant.

Merci Peter, mais ça va être long.

Izi te l'a dit, elle sera là pour toi et elle n'a qu'une parole.

Je ne comprends pas pourquoi elle fait ça.

Tu es son meilleur ami, elle ne peut pas rayer ce qu'elle ressent pour toi, surtout qu'elle sait à présent que tu n'as jamais voulu tout ça. Elle sait que tu voulais son bonheur même si pour ça, tu devais la voir avec un autre.

Je voulais la voir heureuse, même si c'était avec toi. Tu es mon frère, je veux votre bonheur à tous les deux.

Nous l'avons compris et Izi avant nous, comme toujours. Nous sommes tous sur la bonne voie pour te pardonner. Izi te veut dans sa vie, alors tu seras dans la nôtre.

Merci Jazz. Tu veux bien m'expliquer tous ces phénomènes ?

Il m'a tout expliqué au sujet de cette légende et ce qui en découlait. Izi avait toujours été spéciale et maintenant, tout le monde le savait. Nous avons continué à parler pendant une heure quand nous avons vu Rose et Izi revenir. Elles ont pris place près de leur compagnon et cela a recommencé. Emmett faisait le clown comme d'habitude. Il a été récompensé par un rire plus fort que les autres, celui d'Izi. Quand le téléphone de Jasper a sonné, il a décroché après nous avoir montré le numéro inconnu qui s'affichait sur son portable.

Allô ?

Jazzy.

Alice ?