Hello mes petits lecteurs
Bella vous fait imaginer beaucoup de choses, voici les réponses à son comportement
Merci de me lire et de laisser une trace de votre passage
Bonne lecture
...
CHAPITRE 25
(POV IZI)
Je suis partie en courant. Pourquoi avais-je fait ça ? Ça faisait tellement mal, mais je n'avais pas le choix. Après notre dispute, j'avais eu du temps pour réfléchir, mes doutes étaient revenus, la peur qu'il se rende compte que je n'en valais pas la peine, que revoir Alice lui fasse comprendre ce qu'il avait perdu, qu'il veuille que je sois quelqu'un d'autre, quelqu'un qui l'écouterait et ferait ce qu'il voudrait. Puis j'ai aussi repensé au fait que lorsqu'il m'avait raconté son passé, il ne m'avait pas caché qu'il avait couché avec des femmes, Maria, Alice... Je ne pourrais jamais être aussi intime avec lui. Alors finalement, il valait mieux que je le quitte avant que lui le fasse, en espérant que ça ferait moins mal. Aussi forte et indépendante que j'essayais d'être, je n'avais aucune confiance en moi dans l'acceptation que je méritais d'être aimée et heureuse. J'étais de retour à la maison, je suis rentrée et j'ai regardé tout le monde.
Je suis désolée.
Ils m'ont observée avec une totale incompréhension. Je me suis approchée d'Emmett parce que je ne voulais pas que nous nous perdions de vue encore une fois.
Mon nounours, je t'aime, tu es mon frère, je ne veux pas encore te perdre.
Que se passe-t-il crevette ?
Tu comprendras très vite. Je dois y aller.
Sur ce, j'ai quitté ses bras et je suis partie à l'étage préparer quelques affaires, Peter m'a suivi.
Miel, où vas-tu ?
J'ai besoin de prendre un peu de distance, je ne vais pas aller loin.
Mais Alice sera là dans deux jours.
Je reviendrais pour le jour J, je ne voudrais pas louper ça.
Très bien. Le Major est au courant ? Où est-il ?
Il est dans la clairière, il ne devrait pas tarder.
J'avais esquivé sa question, mais s'il le savait, il m'empêcherait de partir. D'ailleurs, il m'avais fallu une force et une détermination incroyable pour garder mon bouclier dressé contre Jasper. Je suis redescendue avec un sac.
Je reviens dans deux jours.
J'ai embrassé tout le monde et me suis sauvée sous leur regard médusé, ils n'ont même pas eu le temps de réagir. Je me suis éloignée le plus vite et le plus loin possible. La douleur dans mon cœur devenait de plus en plus présente au fil du temps. Je me suis demandé ce qu'il faisait, à quoi il pensait, si lui aussi souffrait de mon départ, ou si ça lui était déjà passé. Ça devait bien faire deux heures que je courais maintenant et j'ai regardé autour de moi. Il n'y avait que des arbres, dans l'un d'eux, il y avait une cabane, sûrement là pour observer les oiseaux et je m'y suis installée, pour deux jours ça ferait l'affaire. Je me suis roulée en boule dans un coin, mon sac sous ma tête me servant d'oreiller. J'ai imaginé ce qu'aurait été ma vie si Alice n'avait pas existé, ou si elle ne m'avait pas fait subir ça.
(POV JASPER)
Putain, j'étais coincé là par son bouclier. J'étais impuissant et piégé jusqu'à ce qu'il se résorbe. J'avais beau taper dessus, ou le caresser, rien n'y faisait. Pourquoi m'avait-elle quitté ? Ça ne pouvait pas être seulement à cause de notre dispute. Tous les couples avaient des disputes plus ou moins importantes, ils en parlaient, se faisaient un peu la tête et ensuite ça s'arrangeait. J'avais besoin de parler avec elle, pour connaître les vraies raisons derrière cette décision. Plus le temps passait, plus ma colère augmentait, je voulais reporter la faute sur quelqu'un d'autre et bien sûr, c'est Edward qui a gagné. Cette dispute était de sa faute. Son bouclier s'est finalement baissé et j'ai foncé à la maison. Je n'avais jamais couru aussi vite de ma vie, je suis rentré comme un fou et tous les regards se sont tournés vers moi, mais je n'ai pas senti son odeur.
Où est-elle ?
Qui ?
Ils avaient tous répondu en même temps. Ils me prenaient pour un con ? Comme s'ils ne savaient pas de qui je parlais.
Izi, bien sûr.
Ils m'ont regardé avec tristesse et c'est Rose qui a répondu.
Elle est partie, tu ne le sais pas ?
De quoi parles-tu ?
Elle a pris des affaires et elle est partie. Elle a dit qu'elle reviendrait dans deux jours pour être présente à l'arrivée d'Alice. Que s'est-il passé ?
Nous avons commencé à parler puis elle a rompu brusquement, avant de me laisser comme un con dans clairière sous son bouclier, ce qui m'a empêché de la suivre.
Pourquoi était-elle partie ? Même séparés, nous étions sa famille. Où était-elle ? Que faisait-elle ? Je me posais toutes sortes de questions. J'avais besoin de la retrouver.
Que vous a-t-elle dit ? Vous a-t-elle donné une adresse ?
Tout le monde était plongé dans ses propres pensées et personne ne m'a répondu. La rage est montée en moi.
Vous allez me répondre, BORDEL !
Emmett s'est rapproché de moi et a pris la parole.
Calme-toi Jazz, elle est arrivée et m'a fait un câlin en me disant que j'étais son frère et qu'elle ne voulait pas que nous nous perdions de vue, ensuite elle est montée et a dit à Peter qu'elle serait là dans deux jours, puis elle est partie.
Vous l'avez laissée partir seule sans savoir où elle allait ?
Nous n'avons même pas eu le temps de comprendre ce qui se passait et nous avons cru que tu serais avec elle.
La douleur dans ma poitrine était de plus en plus horrible, je l'ai frottée, mais ça n'a rien changé. Carlisle, qui ne s'était pas manifesté depuis la dispute qu'il avait eue avec Izi, a quitté Esmée qu'il était en train de consoler et s'est approché.
Jasper, la douleur que tu ressens ne partira pas.
Comment le sais-tu ?
Je vous l'ai déjà dit, dans la légende, il était écrit : « De la douleur de leur cœur, ils ne pourront échapper, s'ils se retrouvent séparés. »
Je faisais les cent pas en me demandant quoi faire. Aller la chercher ou attendre qu'elle revienne ? Esmée était effondrée, elle espérait que ma compagne allait revenir et que tout allait s'arranger, Carlisle essayait de la rassurer. Emmett se sentait coupable de ne pas l'avoir retenue et Rose également. Edward était dans son coin en train de taper je ne sais quoi sur son genou, en regardant mieux j'ai eu l'impression qu'il jouait du piano. Peter et Char élaboraient des plans, c'était leur façon de gérer le stress. Tout d'un coup je me suis arrêté en plein milieu de la pièce.
Vous entendez ça ?
Char et Peter se sont approchés de moi.
Quoi Major ?
Ce sanglot.
Non, je n'ai rien entendu.
Je n'étais pas fou, je l'avais bien entendu. Tout le monde est resté silencieux, à l'affût du moindre bruit.
Jazz, tu me manques tellement.
C'était elle, elle était dans ma tête, mon Dieu, notre lien, je l'avais oublié.
C'est Izi, elle est dans ma tête. Attendez.
Izi, mon amour où es-tu ?
Jazz, oh mon Dieu, j'avais oublié que tu pouvais m'entendre.
Darling, revient. J'ai besoin de toi.
Je ne peux pas, je suis désolée.
Pourquoi es-tu partie ? Tu aurais pu rester avec nous.
Je voulais m'éloigner.
Pourquoi m'as-tu quitté Izi ? Notre dispute ne justifiait pas ça.
Elle parlait plus facilement par la pensé et j'espérais qu'elle allait me dire ce qui la tracassait. Le silence s'éternisait et j'espérais qu'elle ne faisait que réfléchir et qu'elle n'allait pas arrêter de me parler. Elle a finalement repris la conversation, mais sa voix mentale n'était plus qu'un chuchotement.
J'ai peur
Peur de quoi ?
De plein de choses. Que tu te rendes compte que je ne suis pas ce qu'il te faut et surtout que tu me quittes.
Tu dis n'importe quoi, alors tu m'as quitté la première, avant que je ne puisse le faire, c'est ça ?
Oui.
Mon amour, entre-toi dans la tête que je t'aime comme jamais je n'ai aimé personne.
La douleur était de plus en plus forte et je me suis tourné vers Carlisle le temps qu'elle réfléchisse.
Carlisle, la douleur est de plus en plus puissante, c'est normal ?
Oui, à mon avis, le fait qu'Izi ait rompu avec toi a coupé la connexion de vos auras, c'est pour cette raison que vous souffrez autant après si peu de temps. Quand vous serez de nouveau réunis vous pourrez vous séparer un ou deux jours, en ressentant juste une douleur minime, mais qui empirera au fil des jours, enfin je crois.
Très bien, merci.
Je devais demander à Izi si ça allait, parce que même moi qui avais l'habitude de ressentir les émotions, je devais dire que celle-ci me faisait un mal de chien.
Izi, la douleur de ton cœur est-elle raisonnable ? Je ne veux pas que tu souffres.
C'est de pire en pire.
Carlisle vient de me dire que si elle est aussi forte, c'est à cause de notre rupture. Je suis désolé.
Tu n'y es pour rien.
Laisse-moi te rejoindre.
Je ne sais pas.
Mon amour, j'ai besoin de toi, tu me manques. J'ai besoin de te serrer dans mes bras, je t'en supplie, laisse-moi te rejoindre.
Jazz, j'ai juste besoin de temps.
Je veux bien faire un effort. Je te recontacterais dans une heure.
D'accord, merci.
Je n'arrivais pas à croire que nous en étions arrivés là, ça allait être l'heure la plus longue de mon existence.
Elle m'a demandé de la laisser seule pour réfléchir. Je dois la recontacter dans une heure pour aller la rejoindre, enfin je l'espère.
Tout le monde a été soulagé, nous nous sommes mis à parler de tout et de rien en espérant que l'heure passe plus vite. Ça faisait à peine une trentaine de minutes que nous nous étions quitté que j'ai ressenti un immense malaise qui m'a fait tomber à genoux. Tout le monde s'est précipité autour de moi. Carlisle, comme tout bon médecin m'a demandé.
Jasper, que se passe-t-il ?
Je ne sais pas, je ressens un sentiment de malaise grandissant, c'est si puissant que ça m'a mis à genoux.
Ça vient d'Izi tu crois ?
Je vois pas d'où cela viendrait autrement.
La panique a commencé à augmenter, c'était une sensation atroce, je devais essayer de la contacter.
Darling, tu vas bien ?
Pas de réponse. Ça m'a inquiété, que pouvait-il bien lui être arrivé.
Mon amour, réponds-moi, je t'en prie.
Jazz... Jazz, à l'aide...
