Coucou petits et grands lecteurs,
merci énormément pour vos messages cela me fait tellement plaisir.
Grand père Marcus cela vous à tous choqué :D
Alors
alors, je vous fait pas attendre voici la suite.
...
CHAPITRE 30
(POV JASPER)
Qu'est-ce que c'est que ce bordel ? Izi venait d'appeler notre roi grand-père. Elle s'est approchée de lui, mais je ne voulais pas la quitter, alors, toujours sa main dans la mienne, j'ai suivi le mouvement. Voyant cela, Marcus a relevé la tête et, à la seconde où il a vu mon visage, le choc est passé sur le sien.
Jasper ?
Comment savez-vous qui je suis ?
Tu ne te souviens pas de moi ?
Bien sûr que non, je ne vous ai jamais vu, à part sur un tableau.
Tu ne te souviens pas de ta vie humaine ?
Très peu, pourquoi ? Je ne vois pas le rapport.
Avant de répondre, peux-tu me dire puisque Izi et toi, vous ne vous souvenez de rien, comment il se fait que vous soyez ensemble ?
Parce qu'elle est ma compagne.
C'est plus que ça, beaucoup plus, mon fils. Ma princesse, que s'est-il passé ? Je t'ai crue morte, cela a été les deux mois les plus longs de ma vie.
Pouvez-vous nous dire ce qui se passe ici, bordel ? (Rose)
Oui, c'est quoi ce cirque ? (Emmett)
Izi, d'où connais-tu nos rois ? (Edward)
Nous devrions rentrer nous installer. (Esméee)
Qu'est-ce que tu viens foutre dans toute cette merde, Major. (Peter)
Tout le monde était en train de parler en même temps, le pire c'est que je n'y comprenais rien moi-même.
Que tout le monde se calme. Aro, Caius, Marcus, bonjour et ravie de vous revoir, suivez-nous. Nous allons aller parler au salon. (Carlisle)
Avec plaisir Carlisle, mon vieil ami. (Aro)
Marcus n'avait d'yeux que pour ma douce, tandis que Caius n'a pas répondu et a suivi Carlisle. La garde, après un signe d'Aro, est restée à l'extérieur. Nous sommes rentrés, Carlisle et Esmée ont pris place sur le fauteuil, Emmett et Rose se sont installés dans l'autre, les trois rois se sont assis sur le canapé près de l'entrée et Izi et moi avons pris le canapé restant en face d'eux. Peter et Char sont restés debout juste derrière nous, tandis qu'Edward prenait place en tailleur, soutenu par l'accoudoir du canapé près d'Izi.
Grand-père, explique-moi, je ne comprends plus rien.
Que veux-tu savoir en premier ?
Tout depuis le début, tu as parlé de Jazz humain.
D'accord. Izi tu dois savoir que ta véritable naissance était en 1845, tu es née à Houston au Texas.
QUOI ?
Tout le monde avait crié en même temps.
Papy, tu dois faire une erreur, j'ai dix-huit ans, je ne suis un vampire que depuis deux mois seulement, en aucun cas je ne peux avoir 165 ans.
Tu n'es pas humaine et tu ne l'as jamais été.
Que voulez-vous dire ? (Rose)
Renée est ma fille biologique, c'est un hybride...
Papy, maman vieillit, elle n'est pas un vampire.
Ta mère a le don de prendre une apparence humaine et si elle le décide, en restant sous cette apparence, elle vieillit, meurt et peut enfanter.
Qu'en est-il de Charlie dans tout ça, est-il mon père biologique ?
Il est au courant de tout. Oui, il est ton père biologique, ton père est un sorcier, il vieillit désormais tout comme sa véritable compagne.
Hé bien dis donc, Izi tu fais les choses en grand, point de vue bizarrerie. (Emmett)
Attends, je récapitule, biologiquement parlant, tu dis que tu es mon grand-père alors que tu es un vampire, ma mère est donc un hybride qui a décidé de vivre une vie humaine et mourir et mon père lui, est un sorcier qui s'adapte à l'âge de sa compagne. Et moi dans tout ça ?
Sa poigne s'est resserrée sur ma main. Nous étions tous tellement choqués par toutes ces révélations que nous ne savions même plus quoi demander. Heureusement ma douce a mené l'interrogatoire.
Tu es un être unique, il n'y en a pas d'autre comme toi, moitié hybride vampire, moitié sorcière. Tu as beaucoup de caractéristiques humaines que tu as prises de ta mère, le bouclier est ton côté sorcière, la pâleur de ta peau ton côté vampire.
Hé bien, ça fait beaucoup tout ça, mais continuons. Pourquoi je ne m'en souviens pas et pourquoi as-tu parlé de Jazz humain ?
En 1859, tu as rencontré un jeune homme qui vivait dans un ranch à trente minutes à cheval de chez toi. Vous êtes devenu amis puis amoureux. Votre amour était beau et pur. Tu lui avais tout avoué sur toi et ta famille. Vous vous êtes fiancé le jour de tes seize ans. Vous viviez en plein bonheur, il construisait une maison sur la colline à égale distance de vos deux familles, pour vous y installer après le mariage mais...
Je me suis souvenu de certaines des choses qu'il racontait, mais je ne pouvais pas y croire. Je lui ai coupé la parole pour finir sa phrase, pour voir si ce que je pensais était correct.
Mais ce jeune homme s'est engagé pour essayer de retrouver son frère qui était porté disparu depuis six mois...
Jazz, comment sais-tu ça ? (Tout le monde)
C'est exact, Jasper.
Tu veux bien nous expliquer ? (Emmett)
Jasper est ce jeune homme, il était le fiancé qu'Izi avait étant ''humaine''.
Que s'est-il passé ensuite ? (Izi)
Jasper est parti. Tu passais tes journées au ranch avec Randall, Tennessee et Savannah, les parents et sœur de Jasper. Vous restiez tous les deux en contact par lettres et, deux ans plus tard, un commandant est venu vous annoncer que Jasper était porté disparu et déclaré mort, suite à une embuscade. Tu n'y croyais pas, tu étais persuadée que si ton âme sœur, comme tu l'appelais, était mort, tu l'aurais su. Forte de cette sensation, tu as réussi à tout gérer, la famille de Jasper qui perdait leur deuxième fils et qui étaient dévastés. Savannah qui ne quittait plus sa chambre et le ranch qu'il fallait entretenir. Six mois plus tard, tu as dû aller identifier un corps, il s'est avéré que c'était le corps de Cooper, le frère. À partir de là, tout a dégénéré, tu as éprouvé tellement de joie en découvrant que ce n'était pas ton Jasper, que tu t'es sentie coupable vis-à-vis de Cooper et de la famille. Tu as peu à peu coupé les ponts.
Continuez. (Jasper)
Elle est venue vivre au château, j'ai fait toutes les recherches possibles, mais Jasper restait introuvable. J'étais persuadé qu'il était vraiment mort. Izi était de plus en plus déprimée. Elle ne quittait plus sa chambre. Ces instincts avaient pris le dessus, je veux dire par la qu'elle fonctionnait sur pilote automatique, sans envies, puis en 1940, ses instincts sont repassés au second plan, elle a commencé à s'ouvrir aux autres à nouveau, rien de bien flagrant, mais elle sortait de sa chambre, elle parlait, la vie continuait. Un soir, en 1948, Izi est tombée à genoux en plein milieu du couloir, ça a duré dix minutes sans qu'elle se relève ou parle, elle ne faisait que pleurer, en se relevant, elle m'a regardé et m'a dit " Mon Jasper est parti ".
Oh mon Dieu. (Esmée)
Comment est-ce possible ? (Peter, char, rose)
Je n'y croyais pas, elle avait ressenti chaque changement dans ma vie alors que moi je l'avais oublié, comment avais-je même pu l'oublier ? Izi s'est rendu compte de mon état d'esprit et a posé sa tête sur ma poitrine.
Nous sommes ensemble désormais, je t'aime jazz.
Moi aussi, mon amour.
Carlisle était concentré à fond, il se posait beaucoup de questions et en même temps, il était dans l'émerveillement, ses yeux brillaient de cette lueur spéciale.
Que s'est-il passé par la suite, pourquoi aucun d'eux ne se souvient de rien ? (Carlisle)
Izi a repris vie, elle sortait, parlait, se faisait des amis. Bien sûr, elle n'a pas eu de petits amis, pour elle, c'était trahir Jasper, mais tout allait pour le mieux. Il y a dix-huit ans, les Roumains nous ont attaqués sans faire aucun dommage, mais malheureusement, ils sont tombés sur Izi. La sachant spéciale pour nous et connaissant son don unique avec son bouclier, ils ont promis de nous la prendre pour en faire leur arme de défense. Nous avons alors décidé avec son père, qu'ils prendraient un nouveau nom et partiraient refaire leur vie ailleurs. Izi ne s'en souvient plus, mais avant de partir, elle nous a demandés pour sa sécurité, de lui effacer ses souvenirs, ce serait plus sûr pour tout le monde. Nous avons alors fait en sorte de ne lui laisser que les 18 années les plus humaines qu'elle avait vécu et de lui faire tout oublier du surnaturel dans lequel elle avait grandi. Nous avons longuement discuté des souvenirs qu'elle avait partagés avec Jasper, nous hésitions à lui enlever cela, mais ma petite fille restait persuadée que si un jour Jasper revenait auprès d'elle, son âme saurait le reconnaître grâce au lien unique qui les avait uni. Pour Jasper, je pense que sa transformation et ce qu'il a vécu ensuite, sont les raisons pour lesquelles sa mémoire s'est dissipée.
Je comprends mieux maintenant, face à Jasper, je n'avais aucune chance, il a toujours été ton seul et unique compagnon.
Un jour, tu trouveras ta compagne Edward, et je suis sûr que tu partageras avec elle beaucoup plus que ce que tu aurais pu vivre avec moi.
C'était le bordel complet. Izi n'est pas humaine et de plus elle et moi étions fiancés dans ma vie humaine. Quand je pense à tout ce qu'elle a vécu pour être ici avec nous aujourd'hui.
D'accord, tout ça est complètement dingue et dur à avaler, mais tant que nous y sommes, autant en finir, quelle est cette légende ? (Izi)
Aro s'est approché lentement et lui a pris les mains.
Tout d'abord, je veux que tu saches que je suis très heureux de savoir que rien de grave ne t'est arrivé. Pour ce qui est de la légende, nous n'avions jamais imaginé qu'elle te désignait toi.
D'accord, explique-moi.
Comme a dû vous le dire Carlisle, il s'agit d'une humaine particulière. Elle et son compagnon devront affronter les démons de leur passé. Une fois l'accouplement et le marquage terminés, ils deviendront le couple le plus respecté du monde des vampires. Cependant, Carlisle ne sait pas tout. Nous nous doutions que son clan étant le plus « humain », il y avait de forte chance pour qu'il soit le premier à découvrir l'humaine en question. La légende faisait aussi part d'un lien plus fort que celui d'âme sœur et qu'ils seraient entourés de gens avec qui ils formeraient une famille unie qui deviendrait la nouvelle royauté.
Donc, nous sommes le couple de la légende ? (Jasper)
D'après ce que je vois, il n'y a pas de doute.
Je comprends mieux désormais «humaine unique» et «jeune fille particulière». (Carlisle)
Que va-t-il se passer maintenant ? (Izi)
Princesse, peux-tu nous dire tout ce qui s'est passé pour toi depuis deux mois pour que nous sachions où nous en sommes. (Marcus)
Edward s'est raidi et Izi s'est rapprochée de moi tout en prenant sa main. Rose et Peter se sont mis à raconter tout ce qui s'était passé depuis notre rencontre avec ma douce. Les rois ont souri, ont grogné et leur fureur augmente au fil de la discussion. Ma douce a mis son bouclier autour d'Edward, en aucun cas elle ne veut qu'il lui soit reproché quoi que ce soit. Les trois rois se sont levés en même temps, avant que Marcus ne déclare.
Ma petite fille t'a pardonné et c'est avec elle que tu avais des comptes à rendre, tu as été manipulé et ne pouvais rien faire contre cela. De plus, je sais qui est ta compagne et donc, je sais que tu auras du temps pour te faire pardonner auprès de nous tous.
Il s'est rapproché d'Izi et a soulevé ses cheveux.
Le marquage n'a pas encore eu lieu ?
Euh...Non je ne suis pas prête.
Bien sûr que si, la preuve, tu t'es donnée à lui. Carlisle, peux-tu nous dire où est Alice ?
Suivez-moi.
Sur ce, ils sont descendus à la cave et nous n'avons rien pu entendre parce que la pièce était insonorisée. Nous étions tous plongés dans nos pensées en attendant que les rois remontent et nous disent ce que nous devions faire. Moi, j'étais encore sous le choc de toutes ces révélations et de la discussion assez intime qui venait d'avoir lieu. Nous avons attendu pendant près d'une heure qu'ils remontent.
Princesse, Alice vous avait pratiquement tout dit. D'autre part, tu es plus sadique que je le soupçonnais.
Que lui avez-vous fait ?
Aro a lu en elle, après il faut dire que nous nous sommes un peu amusés. Il reste assez de morceaux de son corps pour qu'elle nous serve à Volterra. Ses visions pourront être d'une grande utilité, mais seul Aro pourra lui parler, elle n'a plus de langue désormais et nous avons procédé à quelques modifications qui, je vous l'assure, l'empêcheront d'avoir envie de nous échapper. Ses jambes ne lui auraient servi à rien pour la place que nous lui réservons de toute façon.
Très bien. Que faisons-nous maintenant ?
Nous savons où sont les Roumain, le mieux est de nous y rendre et de régler tout ça définitivement, surtout qu'Alice leur a fait parvenir une photo de toi, ils savent donc que la protégée qu'ils cherchent est la jeune humaine de la légende.
Très bien.
Allons-y, ça va chauffer. (Rose)
C'est parti. (Emmett)
Par où commençons-nous ? (Peter)
Nous allons repasser par Volterra chercher certains gardes supplémentaires et déposer Alice, puis direction Pula, c'est là qu'ils se cachent en attendant le moment d'attaquer le château.
D'accord, allons préparer des affaires. (Esmée)
Maman, tu n'es pas obligé de venir, ce n'est pas ton combat. (Izi)
Tu es ma fille, je me battrai à tes côtés.
Nous aussi. (Peter, Char, Emmett, Rose, Edward)
Merci.
Ce n'était même pas la peine de me demander, je n'allais pas la quitter d'une semelle. Nous sommes tous montés préparer nos affaires et quinze minutes plus tard, tout était fermé et nous étions en route pour prendre le jet privé des Volturis.
