Hello,

Voici le dernier chapitre de cette aventure.

J'espère qu'elle vous aura plus ?

En tout cas un grand merci à tous pour vos message

En espérant vous retrouver pour mes prochaines aventures.

Bonne lecture

...Épilogue

(POV IZI)

Ça faisait maintenant six mois que nous étions arrivés au Texas. Esmée avait fait un travail remarquable sur les maisons ainsi que dans les jardins qui étaient tous splendides. Côté grossesse tout n'était pas au beau fixe, j'étais alitée depuis deux mois maintenant, j'étais fatiguée en permanence, mon organisme ne gardait pas suffisamment de nourriture pour que je sois bien alimentée.

Jasper ne voulait plus quitter mon chevet tellement il était inquiet et toute la famille venait me voir régulièrement. Ce qui les inquiétait le plus, c'était de ne pas avoir d'avis de la part de Carlisle alors qu'il est médecin. Pourquoi, vous demandez-vous ? Tout simplement parce que suite à tout ce qui s'était passé, je lui avais interdit de prendre part à quoi que ce soit. Ça me faisait mal de le tenir à l'écart de ma vie comme ça, mais il avait besoin de comprendre que lorsqu'il avait choisi de me traiter comme un cobaye pour ses recherches, il m'avait énormément blessée. Grand-père était donc venu habiter avec nous et c'est lui qui s'occupait de ma grossesse. Une césarienne avait été prévue pour cet après-midi, selon grand-père, le bébé était assez fort et costaud pour sortir, de plus attendre plus longtemps deviendrait dangereux pour moi.

J'ai été sortie de mes pensées par Rose qui avait pris le relais de Jazz pendant qu'il était parti chasser.

Tu vas bien ? Tu es toute songeuse.

Oui Rose ne t'inquiète pas, mais j'ai quelque chose à te demander.

Bien sûr.

Si jamais l'accouchement se passe mal, prend soin de mon bébé comme s'il était le tien, s'il te plaît.

Ne dit pas ça Izi tout va bien se passer, nous allons tout faire pour cela, même si j'aurais préféré que Carlisle soit là.

Promets-le-moi, s'il te plaît.

Je te le promets, mais toi, tu vas me promettre que s'il y a des complications, tu te battras jusqu'au bout pour rester parmi nous.

Promis, je t'aime Rose.

Moi aussi Izi.

Elle m'a prise dans ces bras tout doucement comme si elle serrait une poupée de porcelaine. Si je lui avais demandé ça, c'est seulement pour être certaine que mon bébé serait aimé même si je n'étais plus là pour lui. Je sentais mes forces s'amenuiser un peu plus chaque jour. Grand-père nous avait expliqué que mon côté humain avait pris le dessus pour pouvoir mener ma grossesse à terme et vu que le bébé était plus vampire qu'humain, il puisait ses forces en moi, ce qui m'affaiblissait énormément.

J'ai entendu Jazz qui revenait. Comme toujours cela ne lui avait pas pris plus de trente minutes. J'avais espéré avoir plus de temps pour préparer ce que j'avais à lui dire.

Isamour, ça va ?

Oui, ne t'inquiète pas. Jazz j'ai besoin de te parler.

Oui mon amour, de quoi ?

Tu sais que je t'aime.

Oui !

Je t'aimerais toujours quoi qu'il arrive, mais si jamais il venait à avoir des complications pendant l'accouchement...

Non Izi je veux rien entendre, tout va bien se passer.

Jazz, laisse-moi parler, s'il te plaît. Je disais donc, si ça arrive, je veux que tu continues ta vie pour notre bébé. Il aura besoin de toi.

Il aura aussi besoin de sa mère et moi je ne pourrai pas vivre sans toi.

Toute la famille sera avec toi. J'ai besoin de savoir que tu aimeras notre enfant plus que tout et que tu continueras ta vie pour lui, pour notre famille.

Je ne peux pas te promettre ça, amour, c'est au-dessus de mes forces.

Nous avons été interrompus par Emmett qui a déboulé dans la chambre en criant.

Marcus dit que ça va être l'heure, alors câlin familial.

Sur ce, toute la famille nous a enlacés dans un câlin, seul Carlisle est resté à la porte.

Carlisle ?

Désolé Izi, je voulais voir ma fille avant son accouchement, je vais vous laisser.

Non reste.

C'était peut-être la dernière fois que je le voyais. Je voulais qu'il sache que je l'aimais.

Pouvez-vous nous laisser seuls, s'il vous plaît ?

Tout le monde est sorti en me faisant des gros bisous et en me disant à quel point il m'aimait.

Carlisle, je voulais que tu saches que je t'aime, s'il arrive quelque chose pendant l'accouchement, je voudrais que tu sois là pour Jazz et le bébé.

Je t'aime aussi Izi, j'ai mal agi et je l'ai compris. Je suis désolé de t'avoir fait sentir comme si tu n'étais qu'une recherche. Tu es plus que ça, tu es ma fille.

Je le sais et je t'aime, papa.

Ma petite fille, ne t'inquiète pas, Marcus va tout faire pour que tout se passe bien.

Reste avec lui, s'il y a des complications tu seras d'une grande aide, de plus Jazz aura besoin d'être soutenu.

Très bien.

Il est sorti, sûrement prévenir tout le monde de ma décision et a tout préparé pour ce qui allait suivre. Jazz a pris sa place, a mis sa tête dans mon cou et a respiré mon odeur à pleins poumons.

Marcus a fait son entrée.

Prête ma princesse ?

Oui, fais ce qu'il faut pour sortir mon bébé.

Carlisle a fait son entrée avec tout son matériel.

Jazz, je veux que tu restes ou tu es, Marcus et moi allons pratiquer la césarienne et ensuite Marcus s'occupera de l'enfant pendant que je finirai les soins d'Izi. Tu dois me prévenir si tu remarques le moindre changement chez Izi.

D'accord.

Un drap blanc a été disposé devant moi de sorte que je ne voyais plus mon ventre. J'ai senti un pincement à ce niveau, ce devait être la morphine. Nous en avions parlé avec grand-père quand nous avions discuté du déroulement de la césarienne. J'ai senti que le bas de mon corps s'endormait. Plus les secondes s'égrenaient plus je sentais la fatigue et le manque d'énergie me gagner. Je m'accrochais aux mots d'amour que me susurrait Jazz. Mais mes yeux devenaient de plus en plus lourds lorsque j'ai entendu le plus beau son du monde, le premier cri de mon bébé, je me suis alors permis de fermer les yeux et d'arrêter de lutter.

Isamour, ouvre les yeux et regarde-moi.

Jazz...

Oui, mon amour, ouvre tes yeux pour moi.

Trop d...

Ma voix n'était qu'un faible chuchotement. C'était trop dur de parler, encore plus dur de se battre contre la brume qui avait pris place dans ma tête. J'ai entendu des bruits autour de moi, mais impossible de les reconnaître ou même de les comprendre.

(POV JASPER)

Cela faisait dix minutes environ que l'accouchement avait commencé. Ma main était fermement serrée autour d'Izi et je lui susurrais mon amour à l'oreille quand j'ai senti la pression de sa main se relâcher. Je l'ai regardée et j'ai remarqué qu'elle semblait avoir beaucoup de mal à garder les yeux ouverts. À la seconde où nous avons entendu le premier cri de notre enfant, elle les a fermés.

Isamour, ouvre les yeux et regarde-moi.

Jazz...

Oui mon amour, ouvre tes yeux pour moi.

Trop d...

Sa voie est beaucoup trop faible.

Carlisle, Izi ne va pas bien.

Stimule-la, elle fait une hémorragie interne. Elle a perdu trop de sang. Tu vas demander à tes frères de lui en ramener pendant que toi, tu vas faire en sorte de la garder éveillée.

Sa voix, nette et précise, trahissaient tout de même sa peur. J'ai ouvert la porte et j'ai crié :

EDWARD, EMMETT, PETER, RAMENEZ BEAUCOUP DE SANG !

Je suis ensuite immédiatement retourné auprès de ma femme.

Isamour ouvre les yeux, je t'en supplie, tu dois rester avec nous.

Il n'y a pas eu de réponse et la panique menaçait de me submerger. Mes paroles devenaient incohérentes tandis que je sanglotais dans son cou. Marcus est revenu en portant dans ces bras un tout petit paquet. Il s'est approché et a posé le paquet sur la poitrine d'Izi.

Ma princesse, tu as une fille merveilleuse, ouvre les yeux.

Isamour, tu dois revenir parmi nous, pour moi, pour notre fille.

Edward est rentré avec deux énormes bouteilles pleines de sang. Il s'est approché et m'en a donné une avant d'aller se placer de l'autre côté du lit d'Izi.

Izi, tu m'as fait une promesse et tu tiens toujours tes promesses, alors revient parmi nous.

Il a tourné la tête pour regarder notre fille et au moment où ces yeux se sont posés sur elle, son expression a radicalement changé. Je n'ai pas pris la peine de m'y attarder à cet instant. J'ai ouvert la bouteille et j'ai commencé à essayer de faire boire Izi. Le sang coulait dans sa bouche et sa gorge, mais elle n'ouvrait pas les yeux.

Carlisle, pourquoi n'ouvre-t-elle pas les yeux ?

Je ne sais pas. Son corps a peut-être besoin de repos. L'autre alternative serait trop...

Il n'a pas pu terminer sa phrase tellement cette idée était douloureuse. Je ne voulais même pas l'imaginer moi-même. Ma petite fille a commencé à s'agiter et Edward ne l'avait toujours pas quitté des yeux. Je l'ai prise dans mes bras et je l'ai calée contre mon torse pour la bercer.

Sortez tous et laissez-nous seul !

Appelle-nous si tu as besoin de quelque chose. (Carlisle)

Tout va bien aller, ma Princesse est une battante. (Marcus)

Tu es sûr ? Je peux m'occuper de ta fille si tu veux. (Edward)

Tout va bien merci, mais je vais m'en occuper.

Ils sont sortis et j'ai pris une chaise que j'ai approchée d'Izi.

Isamour, tu dois te réveiller. Tout le monde brûle d'impatience que tu leur présentes notre merveille. Tu as fait un travail fantastique, notre fille est splendide. Tu dois voir cela par toi-même.

Rien. Absolument aucune réponse. Pas un battement de cils. Pas même un mouvement du doigt. Tout cela était trop difficile. La joie d'apprendre sa grossesse était loin derrière nous désormais et la seule chose que je ressentais, c'était de la peur, un vide, je ne pouvais pas vivre sans elle. Ma fille s'agitait de plus en plus et quand je l'ai regardé, j'ai vu qu'elle regardait sa mère. Je l'ai approchée délicatement d'elle. Au moment où sa petite main a touché la poitrine de sa mère, une lueur dorée en est sortie et une douce chaleur nous a envahis. Quelques secondes plus tard, tout était fini. J'ai levé les yeux pour voir Izi qui me regardait avec un air ébahi. Je me suis levé d'un bond pour la serrer dans mes bras.

Mon amour, putain j'ai cru t'avoir perdu.

Jazz, que s'est-il passé ? Où est notre bébé ? Il va bien ?

C'est une fille, tiens regarde-la, elle se porte à merveille.

Oh mon Dieu, mon bébé.

Comment es-tu revenue à toi ?

Je sais pas, tout était noir et j'essayais de me battre contre cette brume quand j'ai ressenti une douce chaleur se propager en moi. Petit à petit, l'ouïe m'est revenue puis l'odorat et j'ai finalement réussi à ouvrir les yeux.

Je crois que notre fille a le don de guérison.

Que veux-tu dire ?

Tu as ressenti ces choses au moment où elle t'a touchée. De plus, une lueur dorée est passée de ses mains pour traverser ta poitrine.

Elle est extraordinaire.

Quelqu'un a frappé a la porte, puis Edward a passé sa tête dans la pièce.

Izi tu es réveillée ? J'aimerais vous parler à tous les deux avant que vous la présentiez à toute la famille

Bien sûr Edward, que veux-tu ?

Voilà, c'est difficile à dire, mais je pense que j'ai trouvé ma compagne.

Mais c'est merveilleux. Depuis combien de temps suis-je inconsciente ?

Seulement deux heures mon amour, Edward, tu voudrais bien nous expliquer ?

C'e... C'est votre fille.

QUOI ?

Oh putain, voilà pourquoi notre lien est si fort, nous devions nous rencontrer pour que tu puisses trouver ta compagne.

Non, mais mon amour, qu'est-ce que tu racontes, c'est seulement un bébé.

Jazz, je sais que c'est un bébé. Au moins, nous aurons le temps d'apprendre à y faire face. Tu te rends compte, c'est merveilleux !

Tu es folle ? Edward comment as-tu osé ? C'est ma fille, mon bébé !

Jasper, je sais que c'est un bébé, jamais je vous la prendrai. Je serai ce qu'elle veut et de plus, tu sais que je n'ai pas choisi.

Calmez-vous les gars, allons présenter la merveille à la famille. Nous aurons tout le temps pour parler de ça plus tard.

Je suis sorti de mes pensées, toutes centré sur la façon de faire disparaître Edward, quand je l'ai vu essayer de se lever. Elle m'a regardé dans les yeux et j'ai compris ce que ressentait Edward. Izi avait raison, ça aurait pu être pire. À présent, j'étais certain qu'elle serait aimée et choyée et qu'elle resterait éternellement près de nous, sa famille. J'ai aidé ma femme à se lever, son côté vampire revenais de plus en plus, faisant que son côté humain et fragile s'amenuisait. Elle tenait notre fille dans ses bras et je n'avais jamais vu un plus beau tableau. Nous sommes descendus rejoindre notre famille qui nous attendait au salon. Ils savaient manifestement tout ce qui venait de se passer vu qu'Edward n'avait pas fermé la porte. Arrivés en bas des marches, nous avons été accueillis avec des visages heureux et souriants. Izi a pris la parole.

Nous vous présentons Renésmée Carlie Savannah Withlock.

RenEsmée pour Renée et Esmée surnom Nessie pour Tennessee Carlie pour Carlisle et Charlie et Savannah pour ma sœur.

Nous voudrions aussi que Rose et Emmett soient ses parrain et marraine.

Trop cool. (Emmett)

J'en serais plus que ravie. (Rose)

Aller Emmett, dit nous de faire un câlin. (Esmée)

CÂLIN FAMILIAL !

Nous étions tous écroulés de rire quand toute la famille nous a englobés de son amour et de ses bras. Nous étions désormais réunis dans la joie et l'amour, j'espérais que c'était pour l'éternité.