Chapitre 13 : âmes-soeurs

Harry caressait du bout des doigts la peau de son amant, ils étaient tous deux nus dans son lit, éclairés par un soleil bas à l'horizon, mais qui n'irait pas se coucher avant plusieurs mois.

Lorsque Charlie était arrivé chez lui, Harry avait eu peur de le perdre, mais en fait non. Le rouquin l'avait pris dans ses bras et l'avait embrassé comme si sa vie en dépendait, puis ils étaient montés dans sa chambre et ils avaient fait l'amour avec passion et empressement. Une fois rassasiés, Harry avait pu tout expliquer, les menaces sur Teddy, l'attaque chez Andromeda, la fuite aux États-Unis, l'isolement complet du monde magique en attendant que le parti des Sorciers en sécurité ne détourne son regard de l'Amérique, puis enfin l'autorisation de le revoir.

Charlie était heureux d'avoir retrouvé celui qui lui avait volé son cœur, d'être dans ses bras et de savoir qu'il y reviendrait encore. Il avait mal pris au départ de ne pas avoir été emmené par Harry lors de sa fuite, mais à présent il comprenait, ça aurait été trop suspect, ça aurait mis trop de pression sur sa famille. Le secret aurait été trop lourd à porter, déjà que celui dont il avait à présent la charge était énorme. Il savait que Harry ne lui disait pas tout, mais il ne lui en voulait pas, il comprenait que c'était pour des raisons de sécurité. Il s'estimait déjà heureux de ne plus être tenu à l'écart.

Après les explications, ils avaient refait l'amour plus en douceur cette fois, se redécouvrant doucement. Ils s'étaient endormis dans les bras l'un de l'autre et le lendemain Charlie était parti travailler en passant par chez son frère.

A la fin de ses journées de travail Charlie passait plusieurs heures avec son frère et sa belle sœur puis il revenait chez Harry pour partager quelques heures avec lui. Ils étaient tous deux heureux de ce temps passé ensemble, pourtant ce matin-là ils avaient le cœur lourd. Le réveil sonna, mais aucun d'eux ne se leva. Charlie roula sur le côté pour emprisonner son petit brun dans ses bras.

"Je vais essayer de revenir vite, essaies de ne pas disparaître entre deux, d'accord ?

- Je ne peux rien te promettre, chuchota Harry en retour.

- Je sais, souffla Charlie, le cœur lourd.

- Écris-moi, par la poste moldue, c'est plus prudent.

- Promis."

Ils s'embrassèrent passionnément avant que Charlie ne se lève finalement pour s'habiller. Harry le dévora du regard, puis fit pareil. Il alla chercher un papier pour lui donner son adresse pendant que le dragonnier finissait de se préparer et l'attendit devant la cheminée.

Ils s'embrassèrent à nouveau.

"Te iubesc, chuchota Charlie lorsqu'ils se séparèrent.

- Je t'aime aussi, répondit Harry sur le même ton."

Il regarda son dragonnier disparaître dans les flammes vertes puis alla ouvrir ses livres de cours.

Harry se lança à corps perdu dans les études, il voulait absolument pouvoir entrer à l'université l'année suivante, voir du monde. Pour ça il devait valider la dernière année de lycée, soit, il allait s'en donner les moyens. Si certaines matières comme la chimie, qui ressemblait beaucoup aux potions, ou l'anglais ne lui posaient pas du tout de problèmes ; d'autres, comme les sciences politiques ou l'histoire américaine, restaient une énigme pour lui qui n'avait jamais abordé ces deux matières. Il profitait d'amener Andromeda à l'auto-école pour emmener Teddy à la petite bibliothèque de la ville et d'emprunter des livres pour eux deux : histoire américaine et histoires pour enfants !

Les semaines passaient, se ressemblant toutes. Seuls le rythme que Harry s'appliquait à suivre pour ses cours et Teddy lui donnaient une raison de se lever le matin. Septembre se fâna, les nuits commencèrent à apparaître et le froid à tomber. Harry dût attendre mi-octobre pour enfin recevoir des nouvelles de Charlie.

Ce matin-là, il se réveilla vers six heures comme à son habitude en entendant Teddy s'agiter. Il alla s'occuper du petit garçon et lui donna son repas en regardant distraitement par la fenêtre. Ce ne fut qu'alors qu'il rangeait la cuisine qu'il repéra que le drapeau de la boîte aux lettres était levé. Il sauta sur ses pieds comme un ressort et courut dehors sous le rire d'Andromeda. Là, l'attendait une enveloppe avec un tampon de la Roumanie. Il sentit son cœur se réchauffer et un sourire béat illuminer son visage. Il retourna précipitamment à l'intérieur et ouvrit son courrier dès qu'il eut fermé la porte.

"Inima mea,

Je suis tellement désolé de ne pas t'avoir écrit plus tôt, mais les choses commencent à être compliquées en Angleterre. Le gouvernement a ordonné le recensement de toutes les créatures magiques ayant une conscience humaine et la capacité d'utiliser une baguette. Ils ont placé un sortilège sur eux qui permet de les pister où qu'ils aillent… Je t'avoue être inquiet. Je sais que les gens ont peur des mangemorts non emprisonnés, qu'ils pleurent toujours les morts et soignent toujours les rescapés, mais comment ont-ils pu élire ces gens là ?

Mes parents, Ron, Hermione et Ginny ont été convoqués au ministère il y a deux semaines environ. Percy, George et moi étions là quand ils ont reçu les hiboux, nous avons voulu les accompagner, mais les aurors ont refusé. Lorsqu'ils sont rentrés au Terrier, ils ont dit qu'ils avaient été interrogés sur l'endroit où pourrait se cacher Le Survivant. Apparemment, ils disent qu'il aurait pu survivre au vampire et qu'il serait caché quelque part. Foutaises, leur histoire ne tient pas debout, même un troll des montagnes s'en rendrait compte ! Mais que veux-tu, la presse et tout le gouvernement soutiennent cette histoire, à l'exception du Chicaneur. Tu connais Luna et son père, ils ne s'arrêtent jamais à ce qui leur est dit, j'espère qu'ils ne vont pas s'attirer d'ennuis…

Bref, j'ai redoublé de prudence dans ma vie quotidienne, je crains d'être suivi, même si je n'ai rien à craindre à la réserve vu le petit nombre que nous sommes à y être admis. Le temps commence à se rafraîchir d'ailleurs ici, chez toi certainement aussi.

Lors de mes soirées seul au coin du feu je me rappelle cette semaine avec toi chez moi, une des plus belles de ma vie. Tu me manques tellement, j'ai hâte de te voir.

Embrasse ta famille pour moi.

Te iubesc.

Charlie

PS : Hermione m'a confié une lettre pour toi, je ne l'ai pas lue ne t'en fais pas. Je ne pense pas qu'elle attende de réponse."

S'il était toujours ravi d'avoir reçu des nouvelles de son amant, il n'était pas heureux de ce qu'il apprenait et s'inquiétait pour ses amis. Il espéra qu'Hermione pourrait garder le secret pour Charlie et lui, sinon ils allaient tous être en grand danger. Il passa la lettre du rouquin à Andromeda pour qu'elle soit au courant de ce qu'il se passait en Angleterre et prit le papier d'Hermione, ce n'était pas une lettre, mais la photocopie d'un livre.

"On ne sait, à l'heure actuelle, que très peu de choses sur les âmes-sœurs si ce n'est que chaque individu en possèderait potentiellement une. Notre capacité à trouver notre moitié dépend le plus souvent de la pureté de notre magie. Les créatures magiques sont des êtres magiquement très purs, c'est la magie elle-même qui les anime. A l'opposé, les moldus qui n'ont aucune magie en eux n'ont quasiment aucune chance de trouver leur âme-sœur et ne sauraient pas la reconnaître si elle était en face d'eux. Pour ce qui est des sorciers les choses sont un petit peu plus compliquées. Un sorcier se sentira attiré par son âme-sœur,mais ne la reconnaîtra pas instinctivement. Il faudra que les âmes-sœurs se fréquentent un certain temps avant de comprendre - ou pas - leur lien.

Certains sorciers, magiquement très puissant et ayant hérité de certains traits de créatures magiques peuvent, tout comme celles-ci, rêver de leur âme-sœur et ainsi connaître leur identité avant même de la rencontrer.

En théorie, chacun a une et une seule âme-sœur, mais nous avons observé que certaines créatures, comme les elfes sylvestres ou les vampires, faisaient mentir cette règle. En effet, ces créatures quasi-humaines, qui survivent des siècles durant grâce à la magie, ont elles une potentielle âme-sœur dans chaque époque qu'elles traversent jusqu'à s'accoupler avec l'une d'elles. Une fois lié l'elfe ou le vampire ne ressentira plus l'attrait d'autres potentielles âmes-sœurs, seul son lié comptera pour lui et sera le centre de son existence. Il ne pourrait survivre, malgré son immortalité, à la perte de sa moitié.

*A ce stade, il est cependant important de noter que seuls les liens avec les créatures magiques entraînent le décès de l'âme-sœur si jamais l'un des deux venait à disparaître. Ce ne serait pas le cas dans un couple de sorciers par exemple.

Les âmes-sœurs éventuelles de ces créatures ont, de leur côté, deux moitiés potentielles. Même s'il est extrêmement rare qu'une personne rencontre ses deux âmes-sœurs potentielles, elle ne pourrait pas avoir de relation avec les deux car s'il se liait avec la créature magique, ce lien créé entre eux serait trop fort et détruirait l'autre. Si par contre la personne choisissait son âme-sœur qui n'est pas la créature magique alors elle devra être très claire avec celle-ci et le lui faire comprendre car la consommation de son amour avec disons un sorcier ne créera pas un lien suffisamment fort pour briser celui qu'elle a avec la créature. Il est alors extrêmement important de mettre le plus de distance possible avec la créature car celle-ci sera irrémédiablement attirée par son âme-sœur si elle est capable de sentir sa présence.

Les vampires peuvent parfois perdre le contrôle lorsqu'ils rencontrent leur âme-sœur, ayant l'envie foudroyante de boire son sang et de la protéger en même temps. La meilleure solution pour un vampire est de transformer sa moitié ou d'en faire son calice dans le cas d'un sorcier, mais lors d'une première rencontre il est possible que le vampire n'est pas suffisamment de contrôle pour faire l'un ou l'autre et vide simplement son âme-sœur de son sang sans réaliser qui il vient de tuer.

Les elfes quant à eux..."

Le texte envoyé par Hermione s'arrêtait là. Harry tomba à genoux, pris de vertige par ce qu'il venait d'apprendre, le cœur dans un étau quant à la décision qu'il allait un jour devoir prendre, car il le savait, il en était certain, il allait rencontrer ce blond qui peuplait ses nuits. Il lui semblait même que cette rencontre était pour bientôt. Bientôt un vampire blond allait reconnaître en lui son âme-sœur et lui devrait choisir entre fuir à nouveau pour rester avec Charlie ou quitter le dragonnier, lui brisant le cœur et tout espoir d'un amour pour toujours… Harry avait la tête qui tournait, il commença à angoisser et à hyperventiler tellement ces nouvelles informations lui faisaient mal au cœur.