Chapitre 14 : Perte de contrôle

La neige tombait doucement sur les montagnes du Denali. Jasper la regardait sans la voir. Il devait aller chasser, ses frères et sœurs, mais aussi Tanya lui tapaient sur le système : Emmett et Rosalie à cause de leurs roucoulades sans fin et de la luxure qui s'échappait par tous les ports de leurs corps ; Alice et Edward par leur amour parfait et Tanya à cause de son désir déplacé pour lui. Elle le voulait parce qu'il lui résistait, lui le seul célibataire de la famille. Bien sûr, il aurait pu s'amuser avec la blonde, mais il avait été éduqué au Texas et ses valeurs le retenaient. Il voulait attendre son âme-sœur pour découvrir les plaisirs de la chair. Malheureusement, ce choix ne rendait que plus pesantes sa solitude et sa mélancolie. Une vie éternelle sans personne avec qui la partager était longue. Elle lui semblait encore plus longue depuis qu'il avait rejoint les Cullen et adopté leur régime alimentaire. La faim le taraudait presque perpétuellement, la tentation du sang humain était présente chaque jour où il devait se rendre au lycée avec ses frères et sœurs pour permettre à leur famille d'avoir une pseudo vie humaine et résider dans un lieu pour plusieurs années. A sa soif omniprésente, il devait ajouter la gestion des émotions des personnes qui l'entouraient : les élèves du lycée, sa famille, les femmes du clan Denali… Le mélange des émotions et de leur régime végétarien faisait qu'il avait plus tendance que les autres à perdre le contrôle. Ce jour-là il sentait que son contrôle était très mince, s'il ne se nourrissait pas avant de recroiser un humain, son vampire risquait de prendre le dessus.

Enfin Carlisle, Edward, Emmett et Alice furent prêts à partir. Ils quittèrent la maison en courant à petite foulée, laissant leurs sens s'étendre pour repérer une proie. Ce fut à ce moment-là que Jasper repéra l'odeur la plus alléchante et la plus délicieuse qu'il n'avait jamais senti. Le vampire prit le dessus et Jasper n'essaya pas de reprendre le contrôle, tout son être était hypnotisé par cette odeur. Il devait découvrir qui en était le propriétaire. Il eut vaguement conscience d'entendre Alice s'arrêter et Edward s'exclamer de le retenir, mais c'était trop tard, il partait déjà à toute vitesse vers la source de l'odeur. Alors qu'il courait, il sentait qu'il était poursuivi, il accélérerait toujours, ne pouvant se permettre de prendre le risque de perdre la source de ce parfum.

Soudainement, un poids lui tomba dessus, se saisissant de ses jambes et le faisant lourdement chuter au sol dans un grand bruit sourd. Jasper se retourna vers Edward, lui envoyant immédiatement un coup de pied qui le fit reculer de plusieurs mètres. Le blond voulut repartir vers son objectif, mais son frère revint à la charge. Jasper l'éloigna facilement, mais il avait perdu de précieuses secondes et le reste de sa famille avait eu le temps de les rejoindre. A un contre quatre, même en étant de loin le meilleur combattant du groupe, il ne faisait pas le poids. Emmett et Edward le ceinturèrent alors que Carlisle et Alice s'étaient placés devant et derrière lui, le maintenant par les épaules. Il hésita un instant à utiliser son pouvoir, mais les pleurs d'un bébé suivi par une voix de femme et la voix d'un homme s'élevèrent. La voix de l'homme était comme une musique à ses oreilles. Toute son attention se tourna vers cet homme. Il avait peur, tout en étant déterminé et confiant, comme quelqu'un qui s'apprêtait à se battre, réalisa Jasper. Par dessus l'épaule de son père, il aperçut la femme d'environ cinquante ans et surtout le jeune homme brun, d'une beauté exceptionnelle. Il avait des yeux vert émeraude, des cheveux noirs en bataille, une peau halée, une silhouette élancée, sportive. Son regard apaisa Jasper instantanément alors qu'il y plongeait. La femme donna un bébé au jeune homme qui se tourna pour entrer dans la maison. Et soudainement tout disparut : la vision, l'odeur, la voix de cet homme, ses émotions étaient encore là, mais si atténuées qu'elles lui étaient presque inaccessibles. Seule restait la femme. Jasper en cria de frustration, il se débattit un instant, mais le brouillard qui avait pris possession de son esprit lorsqu'il avait senti le jeune homme se dissipa finalement. Il lui fallut plusieurs secondes à prendre de grandes inspiration pour enfin reprendre le contrôle de son corps et réaliser la tension qui régnait au sein de sa famille.

" Ça va, dit-il d'une voix calme pour être libéré.

Il sentit les regards intenses de Carlisle et Edward fixés sur lui.

- J'ai repris mes esprits, pensa-t-il à l'intention d'Edward.

- Je vois ça, lui répondit celui-ci d'une voix calme.

Tous le lâchèrent, mais ils restaient sur la défensive. Jasper sentait Alice stressée par la situation, il devina qu'elle était en train de regarder dans le futur pour voir s'il y avait le moindre risque. Edward était confus, Emmett aussi. Seul Carlisle était confiant, croyant en lui lorsqu'il disait que ça allait maintenant.

- Il s'est passé quoi Jasper ? demanda Carlisle d'une voix posée, concernée.

Le blond réalisa qu'il n'était pas certain de ce qui venait de lui arriver. Il voulu essayer de formuler une réponse, mais la voix de la femme, qui était restée à l'extérieur de la maison s'éleva.

- Vampires, je souhaiterais vous parler.

La voix était claire et posée. Jasper tourna son don vers elle et analysa ses émotions.

- Elle est confiante, elle n'a pas peur, souffla-t-il surpris.

Habituellement les humains qui connaissaient leur nature avaient peur d'eux et fuyaient, mais pas elle.

- Edward ? demanda Carlisle, inquiet.

- Je ne sais pas, répondit celui-ci, agacé. Je n'entends rien.

- D'accord. Je vais y aller, décida le plus âgé d'entre eux. Vous, vous vous éloignez suffisamment de cette maison pour qu'il n'y ait pas d'autres pertes de contrôle.

Jasper se sentit mal en entendant cette phrase. Etait-ce parce qu'il avait honte d'avoir réagit comme ça ? ou parce qu'il ne voulait pas s'éloigner ?

- Je vais aller voir ce qu'elle nous veut. Nourrissez-vous, on se retrouve à la maison, conclut le médecin d'un ton sans appel."

L'homme était décidé, un petit peu inquiet, mais confiant. Jasper jeta un dernier coup d'œil et se détourna, déçu, de la maison.


Harry jouait dans la neige avec Teddy, faisant ensemble des pâtés, des boules… Le brun avait eu besoin de faire une pause dans ses cours. Ce qu'il avait appris trois semaines auparavant continuait de le hanter. Il avait répondu tout de même à Charlie, mais celui-ci avait perçu son trouble, lui exprimant son inquiétude dans la lettre que Harry avait reçu deux jours auparavant.

"Inima mea,

Est-ce que tout va bien ? Ta dernière lettre me laisse penser que quelque chose te tracasse, est-ce le cas ou juste moi qui m'inquiète trop pour toi ? Est-ce la lettre d'Hermione ? Les nouvelles que je t'ai donné ? Si c'est le cas et que tu préfères que je ne te parle pas de l'évolution de la situation en Angleterre dis-le moi.

J'ai encore deux voyages à faire en Ecosse, puis j'irai en Alaska vers mi-novembre. J'ai hâte, j'avais adoré ma première visite là-bas. Ensuite je devrai retourner en Roumanie une petite semaine et ce sera l'Egypte, un pays que j'aime beaucoup aussi, les dragons y sont tellement différents de ceux des climats froids !

Je t'en prie inima mea, dis-moi comment tu vas. Tu me manques, j'aimerais pouvoir te prendre dans mes bras, te rassurer, te dire que tout se passera bien.

Te iubesc.

Charlie. "

Bien évidemment, Harry avait culpabilisé de douter de leur relation alors qu'il n'avait pas encore rencontré le blond. Il avait l'impression d'être en train de tromper Charlie juste en ne lui partageant pas cette information. Devrait-il le lui dire ? Certainement pas par lettre, mais la prochaine fois qu'ils se verraient ?

Andromeda le sortit de ses questionnements internes en le rejoignant dehors. Elle avait lu le papier envoyé par Hermione suite à la violente réaction qu'il avait eu en le lisant. Elle avait essayé de le rassurer, elle lui avait dit qu'il saurait quoi faire le moment voulu, qu'il n'avait aucune raison de repousser Charlie pour l'instant et qu'il devait apprécier ce qu'il avait tant qu'il le pouvait, mais ça n'avait pas suffit au jeune homme.

Un grand bruit, semblable à celui que pourrait faire un arbre géant en tombant, résonna. Les deux sorciers regardèrent autour d'eux alors que Teddy se mettait à pleurer.

"Le repas est chaud, dit-elle en prenant le petit dans ses bras.

Cependant elle le donna immédiatement à Harry, le regard perdu au loin.

- Rentre et prépare-le pour le repas, j'arrive, ajouta-t-elle sérieusement.

- Est-ce que tout va bien ? demanda Harry soudainement sur la défensive.

- Je pense, ne sors sous aucun prétexte, ordonna-t-elle."

Harry ne chercha pas à discuter et fit comme demandé. Il entendit un cri parvenir de l'extérieur et se hâta à sa tâche. Une fois Teddy prêt, il le confia à Naoil et regarda dehors, anxieux, baguette en main. Andromeda discutait par dessus la barrière avec un homme d'une vingtaine d'années, blond, les yeux ambrés, la peau transparente. Cet homme était un vampire, un des végétariens, mais il n'était pas celui de ses rêves.

Le regard de Harry fut attiré par la forêt à l'horizon, à peine visible sous la neige. Il ne distingua rien. Son angoisse à l'idée de rencontrer le vampire qui était, à priori, son âme-sœur remonta en flèche, enserrant son cœur. Son esprit divagua vers ses rêves pour lister ce qu'il savait du blond, mais il réalisa qu'au final il ne savait pas grand-chose de lui.

Perdu dans ses pensées, il ne réalisa que Andromeda avait fini de discuter avec le vampire que lorsqu'elle rentra dans la maison.

"Tu veux savoir ? demanda-t-elle.

Harry se posa rapidement la question, mais la réponse était évidente, tout son être la lui criait.

- Oui, souffla-t-il.

- Ils étaient cinq vampires, tous du même couvent. L'un d'eux à capté ton odeur et à perdu tout contrôle. Ils ont dû s'y mettre tous les quatre pour l'arrêter. Apparemment, il a repris ses esprits dès que tu es entré dans la maison, expliqua-t-elle d'un ton neutre.

- Lorsque j'ai passé les protections, conclut Harry d'un ton songeur.

- C'est ça.

- Est-ce que tu sais comment il s'appelle ? demanda-t-il soudainement. Il ne savait pas pourquoi, mais il avait besoin de savoir à présent.

- Jasper.

Le prénom le fit trembler des pieds à la tête, il eut soudainement chaud et son cœur s'emballa.

- Il semblerait que ce soit bien lui, confirma Andromeda devant sa réaction. Je vais chez eux ce soir pour leur expliquer comment je sais pour eux. Veux-tu que je leur parle de votre lien ?"

Harry ne put qu'acquiescer, toujours sous le choc de sa réaction et craignant celle qu'il aurait le jour où il le rencontrerait.