Là où il aurait dû être
-Tu es sûr qu'il est au courant qu'on vient le chercher aujourd'hui ? insista Nymphadora Tonks
-Il n'aime pas vivre ici, assura Remus Lupin. Je suis persuadé que qu'importe le moment, il voudra retourner au plus vite dans le monde sorcier.
Derrière lui, plusieurs membres de l'Ordre du Phénix hochèrent la tête, convaincus.
-Mais … protesta Tonks.
-Tonks ! grogna Remus. Le professeur Dumbledore nous a demandé de chercher Harry chez sa famille, c'est ce que nous allons faire !
La sorcière, comprenant qu'on n'allait pas l'écouter, se renfrogna.
Avec la bataille du ministère, Voldemort avait révélé son existence au reste du monde. Les choses s'étaient alors emballées et avec un nouveau ministre, les aurors s'étaient péniblement organisés pour affronter la menace. Mais à cause des mesures prises par Cornelius Fudge, qui était adepte de corruption, leurs efforts étaient compromis.
En parallèle, puisque Voldemort était officiellement de retour, Albus Dumbledore avait estimé qu'il serait temps de recruter plus massivement pour l'Ordre du Phénix. Il avait donc approché des anciens élèves pour les convaincre de le suivre lui au lieu des ténèbres. Elle-même faisait partie de ces anciens élèves qui avaient été séduits par l'idéologie pour le plus grand Bien.
Toutefois, après un an dans l'Ordre, Nymphadora Tonks était mitigée par rapport à cette organisation. Même en tant qu'auror junior, elle notait des incohérences qu'elle était bien en peine d'expliquer. Certes, chaque membre mettait les informations récoltées en commun mais quand on allait dans les détails, aucun n'était capable de préciser où ils avaient obtenu l'information et de la part de qui. Kingsley Shacklebolt, son collègue au bureau des aurors et lui aussi membre de l'Ordre du Phénix, avait relevé ces mêmes lacunes.
Autre point sur lequel Kingsley et elle n'étaient pas d'accord avec le reste de l'Ordre du Phénix était le traitement réservé à Severus Snape. Le sorcier était l'un des rares Serpentards appartenant à l'Ordre et le seul dans le noyau dur mais pour autant, personne ne lui montrait le minimum de respect. Personne ne se rendait compte de la difficulté de l'espionnage, de jouer sur les deux tableaux sans se faire prendre. Aux yeux des deux aurors – des trois, car le véritable Alastor Maugrey, même s'il n'appréciait pas Snape, reconnaissait ses efforts pour l'Ordre – il était le seul à être réellement efficace, fournissant des informations précises et allant même jusqu'à proposer des plans pour mettre en échec les mangemorts, sans oublier qu'il brassait toutes les potions dont l'organisation aurait besoin.
Enfin, ce qui les gênait tous les quatre – Alastor, Kingsley, Snape et elle – était le fait que les membres de l'Ordre du Phénix ne faisaient rien pour être efficaces contre les mangemorts. D'après Snape, c'était complètement différent dans les rangs de Voldemort. Ce dernier tenait à ce que ses troupes soient parfaitement entraînées et connaissent sur le bout des doigts les procédures pour se désengager d'un affrontement, porter secours à un camarade blessé ou encore éviter les aurors. Durant cette dernière année, tous les quatre avaient eu l'occasion de discuter à l'abri des oreilles indiscrètes et ils s'étaient rendu compte que là où les mangemorts étaient une organisation parfaitement structurée malgré certains membres qui flirtaient allègrement avec la folie – « tousse » Bellatrix Lestrange « tousse » – l'Ordre du Phénix n'était qu'une bande d'amateurs qui gênait plus les aurors en se blessant bêtement et en intervenant sans aucune réflexion.
L'opération à laquelle Nymphadora était en train de participer n'était pas pour lui plaire non plus. Deux jours plus tôt, le 29 juillet plus exactement, Albus Dumbledore les avait réunis et avait annoncé de but en blanc qu'il organisait une expédition pour récupérer Harry Potter et le ramener au QG de l'Ordre. Les volontaires s'étaient précipités et ça avait été de justesse qu'elle avait pu en faire partie. Mais en cherchant à obtenir plus d'informations, elle s'était rendu compte que personne n'avait eu de nouvelles de l'adolescent depuis le départ du train ni même de réponse positive pour le départ de son foyer. Les allégations de Remus Lupin – dont le coup de cœur s'était estompé aussi vite qu'il était venu – renforçait sa conviction qu'ils loupaient un détail important.
Les quatre sorciers – Remus Lupin, donc, deux nouveaux membres de l'Ordre du Phénix et elle-même – cheminèrent tranquillement vers le 4 Privet Drive, l'adresse d'Harry Potter. Durant tout le voyage – Albus Dumbledore avait exigé que le groupe transplane à deux kilomètres de là et s'y rende à pied – Tonks avait envie de crier à ses « collègues » de la fermer. Les nouveaux étaient exaltés de rencontrer le Survivant et Lupin aussi après près de deux ans à ne pas avoir vu son « louveteau » mais elle savait de source sûre qu'il n'avait même pas fait l'effort d'écrire à Harry durant cette période et que quand il était professeur, il ne lui avait rien raconté sur ses parents sur ordre de Dumbledore. Le pire était qu'il continuait de se vanter d'être un proche d'Harry mais il ne se rendait pas compte qu'il avait perdu ce droit dès l'instant où il avait cessé tout contact avec l'adolescent.
Alors qu'ils s'apprêtaient à passer la barrière de la maison d'Harry Potter, Tonks se figea, totalement stupéfaite. Elle n'y avait pas fait attention la première fois qu'ils étaient venus ici l'année dernière, puisqu'ils étaient arrivés par portauloin, mais elle s'était attendue à de puissantes barrières pour protéger le Survivant voire des protections qu'on ne verrait que dans les demeures sang pur. Mais non, il n'y avait strictement rien, pas la moindre étincelle de magie, aucune preuve qu'un sorcier vivait là.
Comme il était tard, Lupin ne perdit pas de temps et frappa à la porte. Un homme imposant lui ouvrit.
-C'est pour quoi ? aboya littéralement l'homme
-Bonsoir monsieur Dursley, salua Remus. Nous sommes ici pour récupérer Harry Potter.
