Résumé : Harry disparaît une semaine après être retourné chez les Dursley suite au tournois des trois sorciers. Il réapparaît 2 ans plus tard pour sa septième année à la surprise de tout le monde et il a bien changé. Plus grand, plus fort, plus sûr de lui et moins humain, Harry est enfin devenu celui qu'il est réellement prêt à prendre son destin en main.

Disclamer : L'univers d'Harry Potter appartient à J.K Rowling.

Point sur le contexte de l'histoire : Cedric ne meurt pas lors du tournois et l'absence d'Harry fait que ni Sirius, ni Dumbledore ne meurent au cours des années qui suivent. Harry a rencontré Luna en quatrième année. Plusieurs éléments du canon originel seront changés à partir de la fin de la quatrième année étant donné qu'Harry n'était pas là. Les méchants et les gentils ne seront pas forcément ceux que tout le monde connaît.

Bonne lecture


Lorsque le weekend arriva enfin, Harry se rendit au manoir Serpentard afin de pouvoir parler avec Tom de sa conversation avec Amélia Bones.

" Tu as bien fait de ne pas trop lui en dire et de la laisser chercher par elle-même. Je ne la connais que de réputation, mais il parait que c'est une femme très juste et qui n'hésite pas à défendre ses idées même si elles sont contraires à l'opinion publique.

- C'est ce que je me disais après tout, d'elle-même, elle a voulu innocenter Sirius donc je pensais qu'elle pouvait aussi très bien comprendre que Dumbledore n'était pas aussi sage qu'il y paraissait et puis elle avait déjà des doutes lors du procès.

- C'est ce que m'a raconté Lucius. A la fin, Peter a failli vendre la mèche et Dumbledore est parti bien vite.

- D'ailleurs, les frères Lestrange ont pu le suivre ?

- Tout à fait. J'attendais ta venue pour t'en parler. Ils l'ont suivi jusqu'à une vieille maison au fin fond d'une ruelle de l'allée des embrouilles. C'est le genre d'endroit où si tu ne sais pas ce que tu cherches tu ne le trouves jamais.

- Je vois le genre. J'imagine que c'est pour ça que jusqu'à présent vous n'avez rien trouvé.

- Ca explique un peu les choses effectivement.

- Ils y ont découvert quelque chose ?

- Quelqu'un attendait Dumbledore à l'intérieur. D'après eux, il avait l'air à la fois frustré et soumis comme s'il n'avait absolument pas envie d'être là mais qu'il y était obligé.

- Oh ! Serait-ce le démon ?

- C'est effectivement ce que l'on pense. Ils ont utilisé un sort afin de pouvoir entendre leur conversation, malheureusement ils n'ont pas pu tout entendre.

- J'imagine qu'ils en ont quand même suffisamment entendu pour que cela nous aide.

- C'est exact, assez pour interpréter certaines choses. Le supposé démon souhaitait voir sa sœur et il a menacé Dumbledore de ne plus rien faire tant qu'il ne la verrait pas. L'ancien directeur lui a alors demandé une dernière faveur pour qu'il puisse la voir et cela te concerne.

- Comment ça ?

- Il veut que le démon lâche une créature sur Poudlard.

- Quoi !?

- Le démon n'était absolument pas pour d'après Rastaban, il était même horrifié et aurait dit quelque chose comme quoi il y aurait trop de risques qu'un enfant meurt. Néanmoins, Dumbledore n'a fait que lui mettre la pression en lui demandant s'il voulait sauver sa sœur. Le démon eut l'air résigné et ils sont tous les deux partis par cheminée.

- Les frères Lestrange sont allés dans la maison après leur départ ?

- Non, ils ont voulu éviter de déclencher une alarme et de risquer de se faire repérer. C'est un sacré avantage que nous avons sur sa prochaine attaque.

- Je vais donc devoir être très vigilant pour éviter une catastrophe... Pourquoi tu ne me l'as pas dit tout de suite ? Il aurait pu attaquer entre-temps.

- S'il était aussi peu enclin à le faire, il va prendre son temps puis je voulais déjà voir parmi mes connaissances si quelqu'un connaissait l'homme.

- J'imagine que ce n'est pas le cas.

- Effectivement, personne ne sait qui il est. Il faudrait que tu arrives à rencontrer ce démon, il pourra sûrement nous aider.

- C'est ce que je pensais faire mais pour le voir venir je dois avoir mon apparence démoniaque. Je vais devoir squatter le bureau du directeur.

- Tu ne voulais pas justement le redécorer pour enlever toutes traces de Dumby ?

- Si mais je ne voulais pas faire ça toute la journée. Si en plus il met des semaines à agir… Les gens vont trouver bizarre que je n'aille plus en cours ou dans le dortoir.

- Hum… J'ai peut-être une solution pour toi.

- C'est-à-dire ?

- Quelque chose du même genre que ce que tu as utilisé après avoir eu ton héritage magique mais en plus performant.

- Ce serait génial ! Je pourrais le garder toute la journée sans qu'on voit mon apparence ?

- C'est l'idée, beaucoup de créatures en ont besoin car elles n'ont pas d'apparence humaine. Il faudra simplement le désactiver la nuit pour qu'il puisse se recharger.

- Parfait !"

Tom alla chercher l'artefact qu'il donna ensuite à Harry. Celui-ci était sous la forme d'un bracelet et le Seigneur des Ténèbres conseilla à son compagnon de lui jeter un sort d'invisibilité afin qu'on ne lui pose pas de questions sur sa provenance et son utilité.

Le survivant remercia chaudement son compagnon pour le bijou qui lui serait extrêmement utile. Il se souvint ensuite de la préoccupation de Neuville sur ce qui était arrivé à ses parents. Il avait jusqu'alors oublié de demander à Tom s'il ne savait pas pourquoi Dumbledore s'en était pris à eux avec tout ce qui s'était passé.

"Pour moi, les raisons sont à peu près les mêmes que pour tes parents, Ils en savaient trop. Après, je n'ai pas plus particulièrement fait cas des Londubat en toute honnêteté. Ce que je peux te dire, c'est que Bellatrix ne leur a rien fait. Elle n'a pas été chez eux mais c'est quelqu'un qui a pris son apparence qui y a été. C'est cette même personne qui a fini à Azkaban où on n'a pas cherché à vérifier si c'était toujours "Bellatrix" qui y était enfermé. Puis on l'a mystérieusement vu s'enfuir de la prison après des années.

- Tu veux dire que Bellatrix n'a jamais été à Azkaban ?

- Jamais. Comme les autres mangemorts, elle a fait profil bas quand j'ai perdu mon corps.

- Donc tu penses qu'ils avaient trouvé quelque chose et donc Dumbledore a voulut les éliminer… Mais pourquoi en même temps que les Potter ?

- Surement pour brouiller les pistes puis il y a aussi cette soi-disante prophétie d'un élu né fin juillet. Neville correspondait aussi à la description.

- Qu'est-ce que tu sais de la prophétie ?

- Pas tellement plus que ce que je viens de te dire, mais ça vient de Dumbledore donc je n'y prête aucun intérêt.

- Oui, c'est sûrement encore un moyen de manipuler les gens dans son sens. Je suis étonné qu'il ne m'en ait pas parlé.

- Il avait très certainement l'intention de le faire plus tard, au moment où ça te rendrait le plus malléable possible.

- Super… Heureusement, que je suis parti."