Bonjour tout le monde, me voici avec le chapitre 24. Aller, c'est partit pour le blabla.
Disclaimer : Rien n'est à moi (tout à la merveilleuse JK Rowling) sauf cette histoire donc no spoilers.
Résumé : Lors de l'été avant sa cinquième année à Poudlard, Hermione Granger reçoit une lettre étrange et découvre quelque chose qui va changer sa vie.
Réponse à la review :
stormtrooper2 : Hello, merci pour ta review ! Oui, il fallait absolument deux versions pour les couvrir. J'espère que ce chapitre te plaira. Bonne lecture !
Merci pour toutes vos reviews ! Aller, c'est partit pour le chapitre 24. J'espère que ce chapitre vous plaira ! Bonne lecture. Bisous !
Chapitre 24 :
Hermione aida son parrain à mettre Harry dans sa chambre et laissa Cédric veiller sur lui. Une fois sûre qu'il se reposait sans crainte, elle l'embrassa sur le front et quitta la chambre.
Elle raccompagna Severus jusqu'au salon et se réinstalla face à lui. Elle n'avait pas fini de raconter sa journée et elle souhaitait avoir son avis concernant les nouveaux professeurs.
« Je suis très inquiète pour Harry, pourquoi est-il si faible après cette vision ? » Demanda la rousse, avant d'enrouler une longue mèche de cheveux autour de son index.
« Il est encore faible après la tentative de Dumbledore et du Seigneur des Ténèbres pour lui voler ses pouvoirs, et son esprit n'est pas habitué à ce genre d'intrusion. » Répondit le Maître des Potions. Il ne connaissait pas la nature de la connexion qui unissait les deux ennemis et ne pouvait emmètre que des hypothèses concernant l'état de santé du garçon.
La jeune femme hocha la tête et décida de changer de sujet de conversation.
« Nous avons deux nouveaux professeurs à Poudlard. » Indiqua-t-elle.
« Je suppose que Dumbledore a compris que je ne pourrais pas revenir enseigner pour l'instant. » Approuva Severus. « Qui me remplace ? »
« Le professeur Slughorn. Il a l'air compétant mais il nous a demandé de brasser une potion que nous avions apprise l'année dernière. » Répondit Hermione toujours septique devant le comportement du nouveau professeur de potions.
« C'est un bon professeur. Il a été mon professeur de potions lors de mes études à Poudlard. Il est bon dans sa matière, mais j'ai toujours voulu me perfectionner. »
« Tu penses retourner enseigner ? » Demanda-t-elle. Hermione souhaitait vraiment que son parrain revienne à Poudlard. Certes, il était sévère et exécrable avec les Gryffondor, mais avec lui comme professeur elle était sûre de réussir ses BUSE.
« Je ne sais pas. Il est sûr que je ne fais plus confiance au vieux fou… Je vais devoir y réfléchir, de plus il faut veiller sur Potter et si jamais il souhaite participer à cette guerre, je dis bien si, il faudra l'entraîner. Je ne pense pas que cela serait dans tes capacités ou celle de Diggory. » Répondit Severus. Il savait que Potter était le seul à pouvoir mettre fin à cette guerre et il ferait tout pour l'y aider.
« Tu as raison. Merci. » Hermione était toujours contre le fait que son petit frère soit au centre de cette guerre, mais le choix appartenait Harry et quoi qu'il arrive elle le soutiendrait.
« Nous verrons bien ce que Potter voudra faire. » Soupira l'ancien Mangemort. « Qui est le nouveau professeur de Défense contre les Forces du Mal ? » Demanda-t-il curieux de savoir qui Dumbledore avait bien pu embaucher cette année.
« Dolores Ombrage. » Répondit la rousse visiblement contrariée.
« Le ministère… » Murmura le Maître en secouant la tête de désapprobation.
« Oui… Elle ne nous enseigne même pas la magie. Pendant son cours, on a seulement lu le premier chapitre d'un livre. Je ne sais pas pourquoi elle est là. Ça ne sent pas bon. » Répondit la Gryffondor.
« Fudge ne doit pas être très content d'être discrédité. C'est pour cela qu'il attaque Potter dans les journaux. Ajoute cela au fait qu'il doit avoir peur que Dumbledore monte une armée d'élèves contre lui. » Répondit le Maître des Potions.
« Il continue d'agir comme si le Seigneur des Ténèbres était mort. Alors que tout le monde sait qu'il est de retour ! Et pourquoi aurait-il peur que Dumbledore monte une armée ? » Demanda-t-elle. Hermione ne comprenait pas le raisonnement du Ministère de la Magie.
« Les sorciers agissent selon leurs idées, on ne peut pas savoir ce dont Fudge serait capable de faire pour garder son poste. Prend garde. »
Hermione soupira, encore une autre personne qu'ils allaient devoir surveiller. Elle espérait malgré tout que sa cinquième année à Poudlard se passerait bien.
Dolores Ombrage était tranquillement assise à son bureau. Elle observait pensivement le cadre dans lequel trônait une photo du Ministre de la magie. Elle était prête à tout pour faire plaisir à Cornélius Fudge.
Potter avait tout gâché. En annonçant et en prouvant le retour de Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom, il avait mit en péril la carrière de celui qu'elle admirait. Elle se devait d'agir pour empêcher ce gamin de discréditer d'autant plus Cornélius, même si pour cela elle devait agir sans son autorisation.
Elle ne savait pas où il était. En arrivant à Poudlard, elle avait prévu un plan pour arriver à ses fins, mais il avait tout gâché une nouvelle fois. Elle ne savait pas où il se cachait, mais elle était certaine qu'il ne se trouvait pas à Poudlard. Elle devait trouver un moyen de l'atteindre et rapidement. Elle ne souhaitait pas qu'un sale gosse de quinze ans entache l'image du Ministère de la Magie britannique.
Sirius alla donner à manger à Buck avant de rejoindre Remus et Molly qui se trouvaient dans la cuisine de la maison de ses ancêtres. Le meilleur ami de James Potter était inquiet pour son filleul. Il n'avait pas de nouvelles de lui depuis qu'il était parti à Poudlard.
« J'ai eu des nouvelles de Poudlard de la part de Ron. » Déclara la rousse, comme si elle avait lu dans ses pensées.
« Comment va Harry ? » Demanda le dernier des Black, un peu agressif.
« Il n'est pas à Poudlard, mais Ron assure qu'il va bien. » S'écria Molly, au commencement de sa phrase, le parrain de Harry s'était redressé semblant prêt à courir pour sauver son filleul.
« Comment peux-tu en être sûre ? » S'énerva Sirius, plus inquiet qu'en colère.
« Severus est avec lui. C'est un Maître des Potions, il est tout à fait capable de prendre soin d'Harry. » Répondit Remus d'une voix calme.
« QUOI ? » Hurla l'animagus chien.
