Bonjour tout le monde, me voici avec le chapitre 25. Aller, c'est partit pour le blabla.

Disclaimer : Rien n'est à moi (tout à la merveilleuse JK Rowling) sauf cette histoire donc no spoilers.

Résumé : Lors de l'été avant sa cinquième année à Poudlard, Hermione Granger reçoit une lettre étrange et découvre quelque chose qui va changer sa vie.

Réponse à la review :

stormtrooper2 : Hello, merci pour ta review ! Oui c'est exactement ça. Je peux te dire que Dumbledore sera le plus dangereux. J'espère que ce chapitre te plaira ! Bonne lecture !

Merci pour toutes vos reviews ! Aller, c'est partit pour le chapitre 25. J'espère que ce chapitre vous plaira ! Bonne lecture. Bisous !


Chapitre 25 :

Remus se leva pour empêcher son ami de foncer tête baissée dans la cheminée.

« Calme toi ! Rogue ne lui fera aucun mal ! » S'écria Lupin, barrant la route à Sirius.

« Comment le sais-tu ? Il le déteste ! Tout comme il détestait James ! » Cria-t-il, tentant de forcer le passage.

« J'en suis sûr parce que Harry n'est pas James. En plus Hermione doit régulièrement être avec eux. Je te rappelle que Rogue est le parrain d'Hermione. Il fera tout pour son bien, y compris veiller et protéger Harry. De plus, il a beau détester le fils de James, ce n'est pas pour autant qu'il ne l'aidera pas. » Le raisonna le loup-garou.

Sirius se calma et alla se rasseoir sous le regard ambré de l'ancien Gryffondor.

« Nous t'écoutons Molly. » Soupira-t-il, il était épuisé, la pleine lune était pour bientôt après tout.

« Merci. Donc Harry n'est pas à Poudlard, mais il est en sécurité, et c'est le principal. Ensuite, il y a deux nouveaux professeurs. Le professeur Slughorn en potion et le professeur Ombrage en Défense. » Poursuivit la matriarche Weasley.

« Je me souviens de Slughorn, c'était un super professeur, meilleur que Rogue. » Assura Sirius.

Remus soupira. Sirius ne changerait jamais… Il lui était impossible de savoir si Severus était un bon professeur puisque le Maître des Potions était élève en même temps qu'eux.

« Ombrage ? Comme Dolores Ombrage la sous-secrétaire de Fudge ? » S'intéressa Remus.

« Oui. » Répondit Molly.

« Que fait-elle à Poudlard ? Que cherche donc à faire le Ministère ? » Demanda Sirius d'une voix morne.

« Je ne sais pas ! Mais Dumbledore et Ombrage au même endroit peut-être dangereux pour Harry. Je suis heureuse que ce pauvre garçon ne soit pas à Poudlard finalement. » Répondit la seule femme présente dans la pièce.

« Il va falloir essayer de trouver ce qu'ils cherchent… » Répondit Remus changeant de sujet. « Pour le moment, occupons nous de l'attaque qu'il y a eu sur ce village. » Continua-t-il.

Les deux autres hochèrent la tête sombrement et Molly décida de faire du thé en attendant les autres membres de l'Ordre, afin que la réunion commence.

Severus se trouvait dans la salle de yoga avec Potter et Diggory, prêt à commencer son premier cours sur l'Occlumencie. Il était important que le garçon protège son esprit du Seigneur des Ténèbres, surtout s'ils voulaient le faire passer pour quelqu'un de mourant. Le professeur de Potions tolérait la présence du Poufsouffle car ce dernier souhaitait également protéger son esprit, mais il l'avait prévenu que s'il intervenait lors des leçons du Gryffondor, il ne se donnerait pas la peine de lui enseigner cette matière.

« Nous allons commencer par quelque chose de simple, Potter. Vous allez vider votre esprit. » Expliqua l'homme aux yeux aussi noirs que ses robes de sorcier.

Le Gryffondor se contenta de hocher la tête et fronça les sourcils de concentration.

Severus attendit quelques minutes avant de reprendre la parole.

« C'est bon pour vous ? »

Potter hocha simplement la tête.

« Je vais pénétré dans votre esprit, tâchez de rester concentrer. » Murmura-t-il d'une voix calme.

Il attendit quelques instants, avant de lancer le sortilège.

En entrant dans l'esprit du garçon, il fut assaillit par un sentiment de haine. Sous ses yeux défilaient des images de Potter plus jeune, on y voyait également un garçon aussi gros qu'un cochon qui le martyrisait. Il vit un homme, qui ressemblait à un cachalot géant, hurlait sur le garçon en le frappant, avant de sortir de l'esprit du Survivant.

« Potter. Il faut se concentrer. Tous ces petits détails, le Seigneur des Ténèbres ou Dumbledore pourraient s'en servir contre vous ! » Ralla le Maître des Potions.

« Dumbledore est déjà au courant ! C'est lui qui m'a envoyé là-bas ! » Hurla le garçon tremblant de colère.

Severus soupira, Potter était en colère, comment vider son esprit en étant dans cet état ?

« Je m'en moque, contentez vous de vider votre esprit. » Grogna Severus, se retenant de lancer une remarque cinglante au garçon. Il était encore faible après avoir vu l'attaque du Seigneur des Ténèbres sur le village moldu. Mais les leçons d'Occlumencie étaient primordiales.

Il soupira mais voulu réessayer. Une nouvelle fois, le Maître des Potions pénétra dans l'esprit du garçon. Il fut à nouveau assaillit par des souvenirs d'enfance de Potter, avant de se retrouver dans un cimetière à la nuit tombée.

Il assista au retour du Seigneur des Ténèbres et sorti de l'esprit de son élève.

« Mais vous le faites exprès ? Quand je vous demande de vider votre esprit, c'est que vous devez le vider pas penser au Seigneur des Ténèbres ! » S'emporta-t-il. Il était agacé le garçon ne faisait vraiment aucun effort.

Cédric observait tranquillement la leçon. Au début tout se passait à peu près bien, mais les choses avaient vite dégénérées. Il voyait bien que son amant n'arrivait pas à vider son esprit comme le demandait son professeur. Le Poufsouffle savait que l'Occlumencie était une branche de la magie très difficile à maîtriser, mais il aiderait le Gryffondor à protéger son esprit. Cédric voulait également protéger son esprit des forces du mal, après tout il était censé être mort et personne ne devait savoir qu'il avait survécu.

Il essayait de faire l'exercice mais la tension qui régnait dans la pièce le perturbait, une dispute allait éclater entre l'élève et le professeur dans peu de temps, il le sentait.

Cédric vit son petit ami vaciller sur ses pieds et il se précipita vers lui. Il l'aida doucement à s'asseoir et lui murmura de se calmer. Quelques minutes plus tard, il aida le brun à se remettre debout pour qu'il soit de nouveau face à son professeur.

Le professeur Rogue allait dire quelque chose, mais la porte s'ouvrit sur une Hermione qui semblait très inquiète.

« Sev ! Harry ! Je vous ai demandé d'être gentil l'un envers l'autre ! Harry ces leçons sont essentiels pour toi ! Si tu ne fais pas un effort, c'est que tu aimes voir Tu-Sais-Qui tuer des gens ! » S'exclama la rousse avec colère.

Le brun saisit la main de son amant et la serra fortement.

« Je fais ce que je peux Hermione ! J'ai passé deux mois à voir Cédric mourir sous mes yeux chaque nuit, alors non ça ne m'amuse pas du tout ! » Cria le Gryffondor, avant de quitter la salle de yoga accompagné du Poufsouffle.