Titre : Leurs épopées fantastiques

Genre : Romance/Famille

Rating : T/M

Personnages : Tous

Résumé : Après les événements de New-York (film 1), Newt revient tenir sa promesse et lui offre son livre en personne. Seulement, il a autre chose en tête et profite de l'occasion pour inviter la jeune femme dans son prochain voyage… Newtina !

Disclamer : Les animaux fantastiques ne m'appartient pas.

Spoiler : Film 1 Les animaux fantastiques

Notes : Bonne lecture !


Chapitre 19


Newt était nerveusement debout au bout de l'allée. L'officier magique paraissait bien serein à ses côtés et Queenie, en tant que témoin et demoiselle d'honneur de Tina, était assise non loin de lui. Theseus se trouvait derrière lui. Il était, avec Jacob, son témoin. Il y eut une sorte de brume un peu surréelle soudainement et la musique démarra.

C'est à cet instant que Newt l'aperçut. Derrière les invités, une magnifique jeune femme au sourire incroyable avait capté son regard. Tina.

Il se souvint de respirer alors qu'elle remontait lentement l'allée au bras de Jacob.

Elle était sublime, divine. Il n'avait juste pas les mots et entendit renifler non loin. Queenie qui suivait leurs pensées à tous les deux pleurait d'émotions à présent.

Sa magnifique robe blanche épousait les formes de son corps dans un style assez moderne. Une voile dissimulait à peine son visage mais sa tenue restait simple, raccord avec la jeune femme. Ses lèvres étaient peintes en rouge et alors qu'elle arrivait au bout de l'allée, il aperçut les deux perles à ses oreilles. Sa mère avait dû les lui donner et cela le toucha.

Jacob lui tendit ensuite la main de Tina qu'il prit tendrement. Il ne réalisait pas qu'il souriait en la dévorant du regard et revint un peu à la réalité lorsque l'officier magique prit la parole.

« Sorciers, sorcières, moldu… », ajouta-t-il à l'attention de Jacob dont il avait été prévenu de la présence.

Jin qui était resté bien sage dans la veste de Jacob comme convenu sortit alors et pépia. Il y eut une seconde de silence avant que l'officier ne reprenne comme si de rien n'était.

« … et créatures magiques. »

Il y eut quelques sourires parmi les invités.

« Nous sommes réunis en ce jour… »

Autant dire que, leurs regards perdus l'un dans l'autre, Tina et Newt ne furent pas très attentifs. Ils le furent un peu plus lorsque l'officier magique demanda les alliances. Là, tous les regards se tournèrent vers le bout de l'allée où une petite boite noire flottait dans les airs. Jacob eut un sourire attendri et croisa le regard de Newt. Il prit sur lui d'aller soutenir la Demiguise. Il descendit l'allée alors et tendit sa main à Dougal. Celui-ci la prit et sous les yeux des invités, la Demiguise apparut, la boite à la main.

« Allez mon pote, l'encouragea Jacob. Nous y sommes presque. »

Dougal et Jacob remontèrent ainsi l'allée avec les alliances et la Demiguise tendit ensuite la boite vers Newt, puis vers Tina sans savoir à qui il devait la donner.

Ce fut Newt qui la prit. Il s'agenouilla devant la Demiguise avec un sourire fier.

« Merci Dougal. C'était parfait. »

La Demiguise disparut alors et Newt croisa le regard pétillant de Tina en se relevant. Il lui rendit son sourire et donna la boite à l'officier magique.

« Merci », bafouilla celui-ci, stupéfait.

Il poursuivit néanmoins la cérémonie et l'échange des vœux put avoir lieu. Newt et Tina répétèrent leur consentement avec émotion, échangeant ensuite les alliances. L'officier magique se sentit troublé en les voyant si émus. Rien ne semblait compter à part eux.

« Hum… vous pouvez embrasser la mariée. »

Queenie retint en petit rire en entendant les « enfin » intérieurs de Newt et Tina. Le nouveau marié souleva délicatement le voile de Tina, le repoussant en arrière et gardant une main sur sa joue. Son autre main vint trouver sa taille et il l'attira vers lui. Tina posa ses mains sur le haut de son torse et ils s'embrassèrent. Un peu seuls au monde, ce fut loin d'être un baiser chaste et Dougal posa une main devant ses yeux, apparemment gêné. Ce fut le rire de Jacob à cette réaction qui les fit revenir à la réalité. Les jeunes mariés se séparèrent sans se quitter du regard et il y eut un tonnerre d'applaudissements dans l'assemblée. Tina et Newt se tournèrent vers leurs invités, éblouissants. Ils descendirent l'allée alors que des fleurs leur tombaient magiquement dessus.

La suite fut un peu irréelle. Au bras l'un de l'autre, ils eurent le droit à des félicitations de tout le monde, essayant toujours de réaliser qu'ils étaient à présent mariés. Newt en profita pour lui présenter les personnes qu'elle ne connaissait pas. Si elle ne les avait jamais rencontrées, Newt lui en avait parlé et elle avait l'impression de toutes les connaître étrangement.

Il y eut des photos de prises, plus ou moins sérieuses. Dougal accepta même d'apparaître dans l'une, niché dans les bras de Jacob.

Le repas commença ensuite et Newt et Tina se retrouvèrent bien sûr sur la table centrale. Tous les regards convergèrent alors sur eux et Tina étant tout de même plus à l'aise que Newt en public se leva. Newt l'imita aussitôt, passant une main autour de sa taille.

« Merci à tous d'être venus célébrer notre mariage avec nous. Nous voulions quelque chose de très intime et je me rends compte aujourd'hui à quel point cela nous fait plaisir d'avoir les personnes que nous aimons et estimons avec nous en ce jour si spécial. »

Elle avait tourné son regard vers Newt et celui-ci acquiesça, partageant ses pensées. Elle les remercia une nouvelle fois et Théseus leva alors son verre pour porter un toast aux nouveaux mariés. Ils le remercièrent intérieurement et le repas fut servi. Celui-ci se passa très bien, en tout cas pour les mariés. En effet, Théseus vint discrètement rejoindre Jacob alors que le plat principal était servi. Jacob ouvrit de grands yeux face à ce qu'il lui dit et retint un gémissement. Au loin, il aperçut alors la petite créature filer entre les pieds de la table. Queenie qui capta aussitôt ses pensées écarquilla les yeux et croisa son regard. Ils se mirent d'accord et Queenie s'assura d'attirer l'attention des mariés. Jacob suivit Théseus et ils partirent plus ou moins joyeusement à la chasse au Niffleur… Comment était-il sorti de la valide ? Cela restait un mystère mais pour le moment, ils devaient surtout l'empêcher de détrousser tous leurs invités.

Incroyablement discret, Todd passa inaperçu parmi les invités et Théseus et Jacob qui, eux, essayaient d'être discrets, eurent un mal fou à l'attraper. Se sachant repérer, le Niffleur fila vers la maison avec son butin. Jacob et Théseus se lancèrent un regard et le suivirent. Leta retenait son rire de son mieux et eut bien du mal à garder son sérieux en croisant le regard amusé de Queenie.

Peu avaient alors repéré les agissements du Niffleur et le comportement un peu étrange des témoins du marié. Margery et Callum en faisaient partis et ils se lançaient des regards intrigués. Ils n'avaient pas vu le Niffleur mais se doutaient bien qu'il se passait quelque chose. Albus lui avait tout suivi et trouvait ce mariage de plus en plus intéressant. Il retenait un rire en discutant avec Harvey et Caroline près de lui.

Plus loin, en chemin pour la maison, Jacob et Théseus courraient à présent derrière le Niffleur. Les sorts échouaient devant l'agilité de la créature. Ils se retrouvèrent à passer de pièces en pièces, des objets disparaissant peu à peu et durent lui tendre un piège pour l'attraper. Dans la maison au moins, ils pouvaient ne pas être discrets. Au milieu de tout cela, Dougal, trop timide pour manger avec tous les invités dehors, les regardait passer devant lui, son assiette à la main.

Après avoir fait apparaître les bijoux les plus éblouissants à l'aide de sa baguette, Théseus parvint enfin à l'attirer. Jacob bondit derrière lui et attrapa fermement le Niffleur dans un cri triomphant.

« Yes ! » s'écria alors Théseus.

Ils seraient partis dans une danse de la joie si Margery n'était pas entrée alors.

Mains sur les hanches, elle ouvrit de grands yeux face au bazar ambiant.

« Mais qu'est-ce que c'est que… » commença-t-elle avant qu'ils ne désignent tous les deux le Niffleur.

Celui-ci tenta bien de disparaître entre les mains de Jacob et elle soupira.

« Encore toi ? » souffla Margery qui se souvenait de sa première rencontre avec le Niffleur.

Ils lui expliquèrent la situation et ils durent s'organiser pour restituer les bijoux des invités. Théseus rangea la maison alors que Margery remettait chaque objet à sa place. Pendant ce temps, Jacob récupérait un à un les bijoux volés. Il remit ensuite le Niffleur dans la valise qui se trouvait alors dans une des chambres à l'étage et la ferma à l'aide d'une corde pour plus de sûreté.

Puis, ils se retrouvèrent tous les trois devant les bijoux.

« C'est à Grande-tante Alice », informa Margery en désignant un collier d'un style vieillot.

Ils firent ainsi le tour de chaque bijou et appelèrent Dougal pour les aider. La Demiguise accepta sa mission et l'opération fut lancée.

Jacob informa Queenie de leur plan et elle fit de son mieux pour distraire les mariés, secondée par Leta et Callum qui, s'ils n'avaient pas tout saisi, comprenaient bien qu'il se passait quelque chose.

Finalement, ils parvinrent à redonner les bijoux un à un. Dougal était un ange de discrétion et passa habilement le collier autour du cou d'Alice sans que celle-ci ne soupçonne quoi que ce soit.

Enfin, Jacob, Théseus et Margery se rassirent à leur place, retenant un soupir de soulagement. Newt se tourna alors vers eux, apparemment amusé.

« J'espère que Todd ne vous donne pas trop de fil à retordre », sourit-il avec un air taquin.

Ils ouvrirent de grands yeux, eux qui espéraient être discrets, et Tina rit.

La suite du repas fut plus calme et avant le dessert, une table remplie de cadeaux apparut, faisant rougir les mariés qui ne s'y attendaient pas. Ils furent une nouvelle fois le centre de l'attention lorsqu'il fut question de les ouvrir.

Ensemble, ils s'avancèrent vers la table et prirent un premier paquet. Les invités furent peu nombreux à comprendre de quoi il s'agissait. Même Tina fronça les sourcils.

« C'est une selle pour Dragon, informa alors Newt tandis qu'Harvey et les Dragonologistes présents souriaient.

- Nous nous sommes dit que ce serait bien pour vous de pouvoir monter Killa avec plus de confort. Elle a été enchantée pour s'adapter à sa croissance et c'est Junko qui nous l'a faite sur mesure.

- Merci », sourit Newt, connaissant la valeur de ce cadeau.

Tina rit alors.

« Ce n'est pas gagné que Killa accepte ça sur son dos, mais elle est magnifique, merci !

- Vous avez un don avec les Dragons Tina, assura alors Harvey. Je suis sûr que vous n'aurez aucun souci.

- Dragon ? » répéta Alice, sans comprendre.

Elle savait que Newt avait travaillé avec les Dragons pendant la guerre mais là elle comprenait que Tina avait déjà eu affaire à ces créatures et ouvrit de grands yeux.

Newt prit rapidement un autre paquet pour détourner l'attention de tout le monde des Dragons. Celui-ci était assez grand et seul un ruban le maintenait fermé. Un grand signe spécifiant la fragilité du cadeau se trouvait sur toutes les faces de la boite. Il l'avança prudemment vers lui et se tourna vers Tina. Elle attrapa le ruban rouge et croisa le regard de Queenie. Curieuse, elle tira dessus et la boite s'ouvrit d'elle-même. Un miaulement se fit entendre et les jeunes mariés se penchèrent aussitôt vers la boite.

« Oh ! » s'écria Tina, surprise.

Un immense sourire s'épanouit sur son visage et elle mit une main dans la boite. Délicatement, elle récupéra un petit chat blanc. Elle le ramena contre elle et releva les yeux vers Queenie. Celle-ci opina. Newt récupéra un deuxième chaton et grimaça en le sentant mordre ses doigts. Ecaille de tortue, il avait un œil entouré de noir et l'autre entouré de blanc, autrement dit, Newt lui pardonna aussitôt. Il prit le dernier chaton et le mit dans les bras de Tina avec le premier. Elle rit alors qu'ils léchaient ses doigts.

« C'est vrai qu'on n'avait pas assez de créatures », plaisanta Tina.

Cela amusa les invités et Tina se tourna vers Newt.

« Ils viennent de Queenie et Jacob, informa-t-elle.

- Ce sont des Flereurs non ? questionna Newt qui observait les chatons avec une curiosité scientifique.

- Oui, répondit Queenie. Ils viennent de la même portée.

- Merci ! fit Tina, conquise. Ils sont adorables. »

Newt, a qui le sourire de Tina suffisait, opina également alors que dans ses bras, le petit chat continuait de mordiller ses doigts.

« Ah oui, celui-ci est assez… mordant quand il le veut, fit Jacob en désignant le chat en question.

- J'avais remarqué », s'amusa Newt.

Pour ne pas que les chatons ne se sauvent trop loin, ils définirent magiquement un périmètre d'où ils ne pourraient pas sortir et les posèrent au sol. Aussitôt, les chatons commencèrent à explorer les environs. Jin et Dougal s'improvisèrent nounou des bébés chats et les suivirent un peu partout, sous le regard attendri de Newt et Tina.

Puis, Newt prit un nouveau paquet et rit en découvrant deux selles mais à taille plus normales. De sublimes selles pour les Gronians.

« Quels animaux montent-ils cette fois ? » souffla Alice à son voisin.

Tina et Newt remercièrent vivement Grace et Tom.

« Nous avons cru comprendre que vous aviez quelque chose à voir avec le démantèlement d'un trafic de Gronians en Arizona », taquina Grace l'air de rien.

Ils rougirent quelque peu et Tina donna le change.

« Elles sont superbes. Perle et Ruben seront certainement bien plus à l'aise avec des selles adaptées à leur morphologie. »

Bien sûr, ils eurent d'autres cadeaux plus traditionnels, de l'argent également et au milieu de cela, une étrange carte offerte par Dumbledore. Il resta assez mystérieux sur son utilisation et Newt crut comprendre à quoi elle servait. Il en fut stupéfait cependant. Tina se pencha vers lui et écarquilla les yeux alors qu'elle voyait la table de cadeaux à travers la carte, comme par transparence. Celle-ci disparut et ils virent les pattes du Niffleur courir dans l'herbe, puis celles de Dougal. Ils se jetèrent un regard et se promirent d'interroger Dumbledore à ce sujet.

Tina prit ensuite un dernier paquet et écarquilla les yeux en reconnaissant l'écriture de Newt. Elle leva son regard vers lui et il lui sourit tendrement.

« Newt », reprocha-t-elle faussement.

Elle n'avait pas prévu de cadeau pour lui. Elle l'ouvrit, intriguée, et retint son souffle en découvrant un bel album. Là, photos et croquis d'eux deux, d'elle et des créatures se côtoyaient. Elle comprit rapidement que c'était plus personnel et posa un regard brillant sur lui.

« Merci », souffla-t-elle en venant l'embrasser.

Il l'enlaça tendrement et le dessert fut amené à ce moment. Ils mangèrent comme s'ils avaient encore faim et les conversations s'étirèrent dans l'après-midi. La table des cadeaux s'évanouit alors que la musique se faisait plus forte. Margery les encouragea du regard et Newt se retint de lever les yeux au ciel devant toutes ces traditions. Il tendit une main vers Tina et elle la prit sans sourciller. Lentement, ils gagnèrent la piste de danse improvisée et valsèrent tendrement. Avec tous ses regards braqués sur eux, qu'on ne leur en demande pas trop. Heureusement Leta et Théseus vinrent les rejoindre quasiment tout de suite après la chanson, sachant qu'ils étaient mal-à-l'aise, et Margery et Callum les suivirent. Queenie resta bien sagement assise, une main sur son ventre imposant. Jacob se pencha alors vers elle la mine inquiète et elle opina avant même qu'il n'ouvre la bouche.

Il l'aida à se lever et Dumbledore non loin, vint les aider.

« Oh, vous êtes le fameux Professeur Dumbledore ? fit Queenie en s'appuyant sur eux deux.

- Enchanté, Madame Kowalski.

- Queenie, répondit la future Maman, intriguée. Êtes-vous Legilimens ? demanda-t-elle sans préambule alors qu'ils avançaient lentement vers la maison.

- Non, enfin pas comme vous. Je suis Legilimens par entraînement et un bon Occlumens j'imagine.

- Oh ! Je comprends mieux, sourit-elle. C'est reposant de pouvoir regarder quelqu'un sans entendre un million de pensées. »

Albus rit alors.

« Je ne me rends pas compte de ce que cela peut-être étant donné que je dois le vouloir pour lire les pensées de quelqu'un. »

Elle opina dans un soupir.

« C'est épuisant. Surtout que ce bébé ne me facilite pas la tâche, fit-elle en passant une main sur son ventre. »

Albus haussa un sourcil.

« Il est certainement Legilimens aussi car je sens beaucoup d'émotions le traverser, dont certaines qui ne lui appartiennent pas. Faire la part des choses est extrêmement complexe. »

Albus opina, comprenant. Ils continuèrent de discuter jusqu'à ce que Queenie soit enfin assise sur un lit confortable. Margery avait mis une chambre à leur disposition.

Albus laissa alors le couple seul et redescendit. Pendant ce temps, Jacob installa confortablement Queenie. Il lui retira ses chaussures et la borda avec une tendresse infinie.

« Tout va bien ma chérie ? »

Elle acquiesça, comblée, et il se pencha pour l'embrasser.

« Reste avec moi, murmura Queenie en le retenant.

- Newt aura peut-être besoin de moi… »

Il craqua cependant à son regard et acquiesça. Il s'allongea aux côtés de sa femme et elle vint se lover contre lui. Il attendit qu'elle s'endorme pour redescendre.

À son retour, Newt et Tina avaient quitté la piste de danse et discutaient avec Zahira.

L'après-midi s'étira plus calmement. Certains partirent en balade autour du lac, d'autres eurent le droit à une visite guidée des écuries d'Hippogriffes et d'autres photos furent prises. Queenie les rejoignit, reposée, pour l'heure du thé. Elle le refusa cependant, arguant qu'elle passait déjà suffisamment de temps aux toilettes comme ça.

Le soir, ils se réinstallèrent à table comme s'ils avaient vraiment faim et le dîner commença.

« Je crois que j'ai assez socialisé aujourd'hui pour le reste de ma vie », souffla Newt à l'oreille de Tina alors que le dessert arrivait.

Elle rit et nia.

« Désolée de te décevoir mais je pressens que ce n'est pas fini. »

Il grommela juste pour la forme et déposa un baiser taquin sur sa joue.

Alors que la nuit tombait, la musique reprit et certaines personnes montèrent se coucher comme Alice. C'est à ce moment, en comité plus restreint, que Yon se leva d'un bond.

« Bon, il est temps de mettre de la vraie musique alors ! Parce qu'après vous avoir vu danser la Salsa et le Merengue au Pérou, vous n'allez pas vous en tirer comme ça », fit-il en désignant les jeunes mariés.

Mais Grace fut plus rapide que lui et un air entraînant se fit entendre. Ce n'était pas une musique latine cependant. Grace se précipita au milieu de la piste et fit signe à Tina de la rejoindre. Elle métamorphosa sa jolie robe, laissant apparaître des bottes, un jean, une chemise blanche et un chapeau de cow boy.

« Mercy Lewis », souffla Tina.

Tom rejoignit Grace aussitôt et Yon suivit parce que peu importe la danse, il était partant. Newt posa sa main sur celle de Tina et ils se levèrent ensemble. Heureusement, Grace reprit une chorégraphie qu'ils connaissaient. Autant dire qu'ils mirent l'ambiance. Tina ne résista pas longtemps à métamorphoser sa robe peu pratique. En bottes de cow-boy, chapeau sur la tête et jean, elle suivit Grace en riant.

« Ça me rappelle nos soirées dans les dortoirs », fit Queenie à table.

Jacob prit sa main dans la sienne et rit alors que Newt craquait et abandonnait son costume pour une tenue plus confortable. Margery leva les yeux au ciel en voyant son fils en jean et chapeau de cow-boy. Elle sourit néanmoins et Callum tendit une main vers elle.

« Oh non Call'… »

Elle se fit entraîner cependant et se retrouva sur la piste avec eux. La chorégraphie était relativement simple et entraînante si bien que petit à petit, de plus en plus d'invités se retrouvèrent sur la piste de danse. Théseus et Leta, d'abord assez intrigués et perplexes, finirent même par se joindre à eux. Les Dragonologistes étaient des citoyens du monde et peu importait la musique, ils dansaient. Zahira et David ne furent pas en reste et Dumbledore finit par se laisser emporter. Après tout, ils avaient tous l'air de bien s'amuser. Au bout de cinq bonnes minutes de répétition, ils purent danser un peu près en rythme et ensemble.

Grace enchaîna quelques musiques purement issues du Far Wast Américain avant que Yon ne parvienne à prendre la main. Des rythmes plus sensuels se firent alors entendre et les couples présents sur la piste, se rejoignirent. Grace et Tom furent peut-être les plus spontanés. Ils comprirent rapidement que ça se dansait au corps à corps. Leta et Théseus tentèrent bien une sorte de valse rapprochée et leur manque de rythme les fit rapidement éclater de rire. Callum et Margery s'essayèrent également aux danses latines avant d'abandonner. Ils avaient déjà suivi Grace et avaient bien mérité une pause.

Ils regagnèrent leur chaise et alors que Margery buvait un verre d'eau, Callum lui désigna un couple du doigt. Margery manqua de s'étouffer.

« Voilà pourquoi nous n'étions pas en rythme », souffla son mari, amusé.

Perdus au milieu de la piste, Tina et Newt dansaient comme seuls au monde. Le regard plongé l'un dans l'autre, leurs nez se frôlaient tellement ils étaient proches. Si Newt avait levé son sortilège, retrouvant son costume, Tina avait une nouvelle fois métamorphosé ses vêtements et se retrouvait avec une petite blouse noire et une longue jupe blanche assez volante. Elle se soulevait élégamment lorsque Newt la faisait virevolter dans ses bras. Cela ne durait jamais longtemps, ils se retrouvaient bien vite l'un contre l'autre. Pour l'époque et les mœurs anglaises, c'était extrêmement osé et Callum et Margery furent bien contents qu'Alice soit montée se coucher. Par contre, leur danse attira les regards de tous, excepté des Dragonologistes pour qui ce genre de danse était beaucoup moins choquant. Malgré cela, personne ne parut scandalisé, bien au contraire. Queenie en une la confirmation en percevant les pensées. C'était surtout l'admiration qu'elle sentait. Ils étaient admirés pour oser être eux-mêmes.

« Tina ? appela Grace alors que la musique se terminait. Il va falloir m'apprendre. »

Tina pencha la tête sur le côté sans comprendre tout de suite et rougit en sentant brusquement les regards sur eux. Elle opina alors et relevant sa jupe pour montrer ses pieds, elle reprit les pas de base, suivant le rythme de la musique. Yon se joignit à eux, étant le professeur de Newt et Tina.

« Et ensuite, fit Yon, on fait la même chose avec son ou sa partenaire et on fait rouler les hanches. »

Et il désigna Newt et Tina qui reprenaient les pas enseignés ensemble, à une certaine distance cette fois.

« Plus ou moins proche, ajouta Yon. C'est comme vous le sentez. Dans les pays d'Amérique latine et Amérique du Sud, c'est plutôt proche », informa-t-il avec un sourire.

Harvey et Caroline se prêtèrent au jeu. Harrison abandonna et rejoignit Dumbledore qui était retourné s'asseoir depuis un moment.

Queenie et Jacob discutaient tranquillement, la jeune femme appuyée contre son mari.

« Tu veux monter te coucher, Chérie ?

- Oh non, protesta-t-elle, pourtant exténuée. Je suis bien là. »

Et c'était vrai. Elle était tellement heureuse pour tout ce qui leur arrivait récemment. Les sœurs Goldstein ne se considéraient pas comme chanceuses loin de là. Elles avaient rencontré beaucoup de difficultés, notamment dans leur enfance et adolescence. Heureusement qu'elles avaient toutes les deux rapidement intégré Ilvermorny après la mort de leurs parents. Après l'école, il avait fallu se battre pour trouver un logement, faire des études tout en cumulant un emploi pour Tina. Queenie avait directement cumulé divers jobs, ne voulant pas faire de grandes études, et elles tentaient de joindre les deux bouts. Si les choses s'étaient apaisées une fois Tina devenue auror, la situation avait une nouvelle fois était compliquée lorsqu'elle avait été démise de ses fonctions mais Queenie ne pouvait pas lui en vouloir. Elle savait, pour connaître les pensées et sentiments de sa sœur, ce qu'il s'était passé. Puis Newt et Jacob étaient entrés brusquement dans leur vie et ce fut incroyable, extraordinaire. Il s'était passé tellement de choses en si peu de temps. Elle avait vu l'évolution des sentiments de Tina à l'égard de Newt. D'une méfiance exacerbée, elle en était venue à admirer cet homme qui se battait pour ce qu'il pensait juste, peu importe le prix à payer. Newt avait, malgré lui, touché Tina par sa gentillesse, son sens de la justice et son dévouement. Il avait chamboulé son monde et lui avait fait voir une partie d'elle, celle qui avait attaqué la mère adoptive de Crédence, celle qui l'avait fait démettre de ses fonctions d'auror, celle qu'elle détestait alors. Newt l'avait faite ressortir. Il avait perçu la jeune femme dans son intégralité. Il comprenait ses dilemmes et jamais il ne lui en avait voulu pour leur arrestation et condamnation à mort.

Tina était certainement la première à avoir réalisé ce qu'elle ressentait pour Newt. Elle l'avait compris en cherchant une explication à la confiance qu'elle lui accordait, alors même qu'elle avait toujours été méfiante. Elle l'avait compris le jour de son départ pour l'Angleterre. Lorsque Tina était rentrée, elle était partagée entre deux sentiments : la joie et la tristesse. Elle était restée comme cela plusieurs jours et Queenie n'avait rien dit, la laissant avancer à son rythme. Ils avaient commencé à s'écrire et cela avait accentué sa joie. Oui, c'était une bonne chose.

Puis Newt était revenu et Queenie avait bien eu du mal à se calmer en percevant ses pensées. Son livre n'était qu'un prétexte pour Newt et il avait un autre but. Quand Tina et Newt étaient partis ensemble à travers les États-Unis, Queenie avait prié pour que cela fonctionne. Face à tous les hommes, leurs pensées qu'elle lisait, leurs sentiments qu'elle percevait, personne ne méritait sa sœur, personne excepté Newt Scamander. Il était parfait pour elle. Maladroit, gêné en public mais parfait.

La lettre de Newt concernant la bague de fiançailles l'avait rendue folle de joie et Jacob avait eu un mal fou à calmer son excitation. Le reste ressemblait à un rêve. Tina avait dit oui bien sûr. Ils étaient revenus au moment où Queenie avait eu le plus besoin d'eux et leur départ pour l'Angleterre avait suivi. Elle avait vu Newt et Tina se rapprocher un peu plus et après eux, elle était certainement, avec Jacob, la personne la plus heureuse de leur mariage.

« À quoi penses-tu ? souffla Jacob, en caressant doucement son épaule.

- A eux », répondit-elle, émue.

Il suivit son regard pour tomber sur les jeunes mariés enlacés au milieu de la piste de danse.

« Jacob ! reprit Queenie en lisant ses pensées.

- Quoi ? rétorqua-t-il. C'est vrai… qu'ils se trouvent une chambre… si je suis conscient de la tension qu'il y a entre eux, tu l'es aussi certainement. »

Elle rit et nia, reposant sa tête contre lui.

« Oh, tu ne veux pas connaître leurs pensées dans ces moments-là. »

Il acquiesça. En effet, il ne valait mieux pas savoir.

Comme s'ils les avaient entendus, Newt et Tina ne tardèrent pas à s'éclipser. Il était minuit passé à présent et, si ce n'est le signe de la main de Tina vers Queenie et Jacob, ils ne prévinrent personne et rejoignirent la maison, main dans la main.

« Et là non plus je ne veux pas savoir leurs pensées ? »

Queenie rit.

La maison était toute silencieuse à présent et les jeunes mariés montèrent directement dans la chambre de Margery avait mise à leur disposition. Là, ils y trouvèrent un lit inondé de pétales de roses et la valise au sol, fermement emprisonnée dans une épaisse corde. Ils se jetèrent un regard et retinrent leur rire pour ne pas réveiller les dormeurs, même si Margery avait pris soin de les mettre dans une partie de la maison assez isolée.

Newt récupéra la valise, défit les liens et ils descendirent tous les deux. Ils étaient passés nourrir les animaux dans l'après-midi, aussi tout était calme ici. Ils regagnèrent leur chalet et Tina posa là sa baguette magique, levant le sortilège d'enchantement. Elle retrouva sa belle robe de mariée et les bras de Newt presque aussitôt. Toute timidité oubliée, Newt pressa ses lèvres contre les siennes et elle soupira d'aise, glissant ses doigts dans ses cheveux. Enfin, il n'y avait plus rien pour les arrêter, plus de petite voix dans leur conscience pour les retenir. Enfin, ils étaient libres de s'aimer comme ils l'entendaient et de se le prouver.

Ils gagnèrent rapidement leur chambre et profitèrent de leur nuit de noces.