Disclaimer : Sinbad est l'oeuvre de James Dormer, de Russel Lewis et de Jack Lothian.
Liste des dettes du Discord «Défis Galactiques » : 50 nuances de Sinbad/Anwar + Drabble 464 : Anwar/Sinbad (Sinbad) + A : Anwar Sheibani + Verseau : La non-binarité
Diamorique
-Je crois que quelque chose ne tourne pas rond chez moi.
Sinbad ne lève même plus la tête du rouleau qu'il lit, habitué aux doutes de son compagnon.
-Tu trouves toujours que quelque chose ne tourne pas rond chez toi quand c'est la planète qui ne tourne pas rond, Anwar. Si la terre est ronde, si on en croit la théorie de l'autre gars dans un de tes livres.
Le docteur soupire.
-Je suis sérieux, Sinbad.
Le capitaine repose sa lecture, plante ses pupilles dans celles de son amant, son attention lui étant désormais toute dévouée.
-Je t'écoute.
-Scientifiquement et biologiquement, il n'y a que deux genres : le mâle et la femelle. Commence-t-il. Aux yeux de la médecine, je suis un homme.
-Et je peux te confirmer la présence d'un bel attribut masculin. Plaisante le marin
Il regrette vite sa blague quand il voit que cela n'amuse pas son interlocuteur, pire que ça le blesse.
-Cependant. Continue-t-il. En psychologie, on reconnaît qu'il y a des personnes assignées à un genre à la naissance qui n'est pas en adéquation avec leur genre mental. Ils se sentent du genre opposé et se voir dans un corps qui ne leur correspond pas est difficile à vivre. Voire dangereux pour la psyché, à la longue.
-D'accord. Mais, c'est quoi le rapport avec toi ? Si tu dis que des cas pareils existent.
Il se lève de la couchette pour enlacer le médecin.
-Si t'essayes de me dire que t'es un homme à l'âme d'une femme, moi, je t'aime pareil. C'est toi, et puis c'est tout.
Anwar se déride un peu.
-C'est gentil, Sinbad. Mais ce n'est pas ça.
-Alors, qu'est-ce que c'est ?
-C'est que moi, je ne me sens ni l'un ni l'autre.
Il voit bien que son amant a du mal à comprendre. Il ne comprend déjà pas lui-même. Mais Sinbad essaye, et cela le touche.
-Tu ne te sens ni homme ni femme ? Reprend-il
-Non...
-Mais... Pour toi, ton corps, il te correspond ?
-Oui. Je ne me sens pas en confrontation avec lui. Je sais que je suis un homme sur le plan physique. Mais au niveau de l'esprit, je n'ai pas de genre... et c'est bizarre. Personne n'en parle dans les rouleaux.
-Ce n'est pas bizarre. C'est juste toi.
Il sent son cœur se réchauffer.
-T'as trois genres : les hommes, les femmes, les hermaphrodites. Toi, t'en es un quatrième, un que tu partages avec tout le monde. T'es un être humain. C'est juste que toi, tu t'embêtes pas avec les déclinaisons. Tu as le corps d'un homme parce que tu es né comme ça. Mais en toi, t'es un être humain sans plus de précisions. C'est pas parce que les savants n'en parlent pas que ça n'existe pas. Et puis, si t'es bizarre, on en parle de moi ? Je suis né vivant du corps d'une morte, dans le royaume des morts... Alors, on n'a qu'à être bizarres à deux.
Anwar éclate de rire. Il se sent plus léger aussi : il est lui, et c'est ainsi qu'il est aimé. Pourquoi alors chercher la petite bête ?
FIN
