Disclaimer : Kaamelott est l'oeuvre d'Alexandre Astier.

Liste des dettes du Discord «Défis Galactiques » : 50 nuances de Kaamelott (04/50)

Inclusif

Bohort pense beaucoup. Et il pense trop. Mais le lui reprocher serait dire au camembert « tu pues ». Arthur l'admet, son chevalier se prend énormément la tête... sauf qu'il est comme lui, il se prend la tête parce qu'il ne veut laisser personne derrière.

L'homme sait ce que cela fait, ce que l'on ressent, quand on est mis sur le côté, quand on a la sensation de ne pouvoir s'insérer nulle part, qu'il n'y a aucun endroit pour soi car on est trop « hors normes » pour entrer dans une catégorie.

A sa Table Ronde de fortune, durant la résistance, il a accueilli tous ceux qui voulaient venir, les a traités en égaux, avec le même respect, la même camaraderie, la même bienveillance. Déjà parce que faire la fine bouche à ce moment aurait été idiot. Mais surtout parce que c'est ainsi que Bohort est : il accepte les gens comme ils sont, parce qu'il voudrait être accepté tel qu'il est. Il les accompagne, leur tend la main, avec leurs forces et leurs faiblesses.

Lui aussi, jadis, il avait voulu construire avec tous ceux qui voulaient aider, même s'ils n'étaient pas doués, parce que chacun avait son don, sa particularité.

Le roi de Logres regrette de ne pas avoir remarqué cela plus tôt.

Peut-être aurait-il pu se sentir moins seul à l'époque.

Bohort inclut tous ceux qui veulent l'être, parce que Kaamelott est la terre où chacun a le droit à sa chance.

C'est peut-être ça, le plus bel héritage qui sera laissée aux générations futures : un endroit où personne ne sera exclu.

FIN