Je ne possède aucun des personnages des différents fandom.
Recueil de textes tout fandom confondus dans le cadre du Summer of Whump 2022, thématique angst, drama et whump.
En espérant que cela vous plaise
Bonne lecture
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
16. Chasser et attraper (Prince of Persia - Dastan)
- Une victime isolée ne présente pas un grand danger ! Ramenez-moi ce perse, je veux m'occuper moi-même de son cas !
Aux ordres de leurs chefs, tous les gardes s'enfilèrent dans le couloir à la suite de leur proie. Une proie qui était agile, habile et qui se catapulta d'un balcon pour atteindre le niveau inférieur du palais sous une nuée de flèches avec une précision et une légèreté impressionnante.
A peine atterrit-il sur le sol que l'homme recula prestement pour se cacher dans l'ombre et reprendre son souffle. Découvrir que certains de leurs alliés n'attendaient en fait qu'un faux pas pour fondre sur eux et les éliminer devenait dramatiquement classique. Le jeune perse savait qu'il devait se méfier de tout et de tout le monde quand il partait en ambassade, mais ici tout s'était très bien passé jusqu'au moment de la réunion avec les conseillers. Cette discussion était un piège dans lequel Dastan était tombé sans s'en rendre compte.
Par chance, les réflexes et l'habilité du jeune homme lui avaient permis de s'échapper, mais maintenant ils le traquaient et il ne connaissait pas le palais. Trouver une porte de sortie qui n'était pas gardée, ne serait pas facile et de ce qu'il avait vu d'en haut, il ne pouvait pas passer par-dessus les murailles sans avoir au minimum une corde, ce qu'il n'avait pas sous la main.
Une flèche venue des étages se planta dans le mur non loin de lui, le tirant de ses réflexions.
Dastan sursauta, prit sur la gauche et se remit à courir pendant que les hommes de main du sultan ordonnaient de ne pas le laisser s'enfuir. Au détour d'une muraille, sur la droite, Dastan tomba sur un groupe de gardes qui brandirent leurs armes pour l'intercepter. Dans un réflexe, le jeune homme passa un coup de poing à celui qui se trouvait le plus près et le délesta de son épée dont il se servit pour parer un coup venant de la droite avant de les faire reculer. Puis, d'un bond, il prit appui contre le mur et se catapulta par-dessus leurs têtes. Les gardes n'eurent pas le temps de réagir que le jeune perse était déjà loin.
Du coin de l'œil, Dastan remarqua qu'il avait peut-être une chance de gagner l'une des poternes qu'il venait de repérer en contrebas. Il sauta donc par-dessus une balustrade et atterrit lestement dans un escalier étroit. Sauf qu'il eut à peine le temps de dévaler trois marches qu'il perçut des sifflements. Le jeune homme comprit qu'une volée de flèches était en train de le prendre pour cible et il plongea sur la droite sauf que l'un des traits l'atteignit à l'épaule droite.
Dastan glapit de douleur, bascula en avant et dévala lourdement les escaliers. Dans sa chute, la flèche enfoncée dans son dos se brisa lui arrachant un nouveau cri de souffrance qui faillit même le faire basculer dans l'abime de l'inconscience, mais Dastan parvint à rester éveillé et haleta bruyamment quand il s'immobilisa au pied de l'escalier.
Tout son corps lui faisait mal, son cœur battait de plus en plus vite, mais le jeune homme savait qu'il ne pouvait pas rester là. Dans un dernier sursaut, il tenta de se redresser, mais tout se mit à tourner et il s'écroula en avant. Cependant, il n'eut pas le temps de s'effondrer totalement, car deux soldats le retinrent et le forcèrent à rester à genoux.
Dastan haletait toujours et ne tenta pas de se débattre, il se sentait bien trop mal pour ça. L'un des gardes l'agrippa par les cheveux et le força à redresser la tête. Il gémit de douleur et croisa le regard satisfait du sultan.
- Bien notre fugitif n'ira pas plus loin. Emmenez-le aux prisons… Avant de t'achever j'aurais quelques questions à te poser.
- Je… n'ai rien à vous dire…
- Mais si, il suffit de savoir comment te poser les questions !
Le sultan ricana et s'adressa à ses gardes.
- Allez emmenez-le ! Je brûle d'envie de lui montrer notre sens de l'hospitalité !
Défis Galactiques :
Dernière phrase 84 : "Une victime isolée ne présente pas un grand danger." Six of Crows de Leigh Bardugo
D : Dastan (POP)
Blessure 31 : Transpercé par une flèche
ACTION 29 : Gémir de douleur
Horoscope du 23/09/2021 : Pangolin : Hadès - écrire une scène drama
4 aspects du musée du Louvre : Sully : Ecrire une chute dans les escaliers
50 nuances de Prince of Persia (29/50)
100 façons d'écrire du drama (76/100)
