Je ne possède aucun des personnages des différents fandom.
Recueil de textes tout fandom confondus dans le cadre du Summer of Whump 2022, thématique angst, drama et whump.
En espérant que cela vous plaise
Bonne lecture
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
20. Fièvre (The Witcher - Jaskier & Géralt de Riv)
Il pleuvait sans discontinuer depuis deux jours. Du bout du pied, Géralt déplaça l'un des sauts en fer sous une nouvelle fuite de la toiture avant de soupirer et de revenir vers le lit… Le lit sur lequel était étendu Jaskier, le visage si pâle qu'il était translucide. Les yeux clos et frémissant de fièvre, le barde ne semblait vraiment pas au mieux. Sa respiration était difficile et sifflante, ses poumons encombrés par du mucus qui l'étouffait à moitié et lui déclenchait des quintes de toux douloureuses. Des perles de sueur s'accrochaient à sa peau livide.
Géralt soupira de nouveau et posa doucement sa main sur sa joue, comme s'il avait peur de lui faire mal. Distraitement, son pouce caressa sa pommette. Son petit geste de soutien fut accompagné par deux fentes bleues qui s'entrouvrirent. Le Sorceleur sourit à son ami tout en essayant de ne pas montrer que le voile qui assombrissait son regard l'inquiétait de plus en plus. Si seulement Yen avait été dans le coin… Elle aurait pu le soigner et éviter que cette fièvre prenne plus d'ampleur, mais la magicienne n'était pas là. En fait, Géralt ne savait même pas où elle était en ce moment et l'état de Jaskier ne s'améliorait pas.
- Toujours là ? Demanda le barde avec un léger sourire qui s'effaça rapidement devant l'une de ses douloureuses quintes de toux.
- Il pleut, répondit le Sorceleur, sans retirer la main de la joue de son ami, le soutenant le temps que son corps se torde en des spasmes douloureux.
Quand la toux cessa, la respiration de Jaskier se fit encore plus sifflante et jamais Géralt ne s'était senti aussi impuissant. Il savait qu'il existait des maladies violentes qui pouvaient emporter les gens en seulement quelques jours, surtout quand la fièvre était aussi haute que celle de Jaskier. En tant que Sorceleur, il était « immunisé » contre ses virus là et ses fioles contenaient des élixirs qui pouvaient tuer en une seule prise les humains « normaux ». Il n'avait donc rien pour soulager son ami et avec la pluie incessante, les monstres se terraient eux aussi… ce qui faisait que sa bourse était vide… C'était tout juste s'il avait pu payer cette chambre miteuse pour quelques jours.
Pourtant, il devait aller cher le physicien pour trouver un remède, il ne pouvait pas laisser son ami souffrir de la sorte. Il allait bien trouver quelque chose à vendre ou à échanger.
Sous sa main, Jaskier toussota et ses yeux se fermèrent. Oui, là tout de suite, il était prêt à vendre n'importe quoi si cela lui permettait d'acheter un remède, même son médaillon s'il le fallait…
Avec douceur, il pressa la joue de son ami malade et murmura.
- Allez accroche-toi Jaskier, je vais te trouver des médicaments.
Sur ce, il se redressa, tira la couverture sur les épaules de son ami et sortit de la pièce. Son médaillon, ses épées, même lui s'il le fallait, il était réellement prêt à tout vendre si cela pouvait lui permettre de sauver son meilleur ami.
Défis Galactiques :
J : Jaskier (The Witcher)
Ecrire sur quelqu'un dont le prénom commence par J
Maladie 10 : Fièvre
Le métier de votre personnage 121 : Barde/Troubadour
Horoscope du 26-12-2020 : Lion : Jaskier (The Witcher)
Drabble 390 : Geralt de Riv/Jaskier
4 aspects de Basilic : Regard mortel : écrire sur un personnage qui frôle la mort
50 nuances de The Witcher (12/50)
100 façons de s'inquiéter pour quelqu'un 78/100
