Je ne possède aucun des personnages des différents fandom.

Recueil de textes tout fandom confondus dans le cadre du Summer of Whump 2022, thématique angst, drama et whump.

En espérant que cela vous plaise

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


26. Destin pire que la mort (La Momie (2017) - Nick Morton & Chris Vail)

Il y avait des destins qui était bien pire que la mort, Nick le découvrait chaque jour un peu plus depuis qu'il avait laissé le démoniaque dieu Seth prendre possession de son corps pour débarrasser le monde de la diabolique princesse Ahmanet et sauver Jenny d'une mort qu'elle ne méritait pas. Dans le feu de l'action, il n'avait pas réfléchi aux conséquences de se planter la dague de Seth en plein cœur, de toute manière il était trop désespéré pour réfléchir… De plus, il devait bien admettre que d'avoir laissé exploser les pouvoirs du dieu en lui avait été une sensation incroyable… et qu'il avait ressenti une vraie satisfaction à pulvériser cette garce d'Ahmanet, elle qui avait tué tant de personnes qu'il n'avait pas pu protéger…

Mais très vite, Nick s'était aussi rendu compte que le prix à payer pour ce geste de don de soi serait bien plus lourd qu'il ne l'avait imaginé. Il y avait ce dieu en lui, ce dieu assoiffé de sang et qui tentait de le dominer, de le faire disparaître pour prendre totalement possession de son corps et Nick ne voulait pas le laisser faire… parce qu'il savait au fond de lui que laisser le champ libre au dieu de la destruction serait encore plus terrible que d'affronter Ahmanet… L'Humanité ne pourrait pas lutter, il les massacrerait pour les dominer…

Du coup, il n'avait pas d'autre choix que de lutter pour garder le contrôle de son corps, pour rester là… lutter pour repousser Seth au plus profond de lui et ce n'était pas facile. Le dieu luttait lui aussi et par moment, la douleur dans son crâne le faisait hurler tout comme les privations de sommeil l'épuisait… mais Nick s'accrochait. C'était le combat le plus douloureux de sa vie qu'il devait mené, mais il ne pouvait pas le perdre… Il n'avait pas le droit de le perdre… peu importait la douleur, l'épuisement et la folie qui semblait s'emparer de son esprit. Il luttait parce que c'était la seule chose qu'il pouvait, qu'il devait faire…

Certains jours la lutte était plus douloureuse que d'autres, à tel point qu'il avait essayé mettre fin à ses jours… Sauf que les pouvoirs de résurrections de Seth le ramenaient à la vie comme lui avait ramené Jenny et Vail du royaume des morts.

Vail qui restait auprès de son meilleur ami malgré le danger, parce qu'il savait ce qu'il endurait et qu'il avait besoin d'un point d'ancrage solide pour ne pas perdre l'esprit.

Comme tout de suite… Nick était à genoux sur le sol du hangar où ils avaient trouvé refuges. Cela faisait deux jours que Seth l'harcelait sans relâche, parvenant par moment à prendre le dessus, mais Nick l'avait repoussé une nouvelle fois avant de s'écrouler sur le sol, tremblant et haletant.

Chris avait attendu que les spasmes se calme avant de se rapprocher de son ami, vraiment inquiet pour lui.

- Hey ? Comme tu te sens ? Tu veux de l'eau ? Lui demanda-t-il en s'agenouillant pour lui tendre.

Nick trembla, redressa la tête pour croiser le regard de son ami, mais détourna les yeux rapidement, bien conscient du malaise que continuait à générer ses doubles iris… Un regard de monstre pour le monstre qu'il était devenu.

- Vail… souffla Nick d'une voix épuisée. Je ne veux pas d'eau, je veux mourir pour que tout s'arrête… mourir avant de te faire du mal.

- Hey, répliqua doucement Chris en tendant une main pour lui presser doucement l'épaule. Ne dis pas ça, on va la briser cette malédiction. On va te débarrasser de lui.

- Je veux mourir… répondit dans un souffle son ami en s'effondrant doucement.

Comme trop souvent depuis qu'il l'avait ressuscité, Vail tendit la main et le réceptionna doucement pour l'allonger sur le sol en prenant soin de poser sa tête sur ses genoux. Ses doigts caressèrent doucement ses cheveux et sa tempe pour tenter de lui donner un peu de réconfort.

- Nick… Mourir est facile, vivre est plus difficile, je le sais parfaitement, mais tu sais qu'il ne te laissera pas faire alors ne pense pas à ça, lutte et je te promets qu'on va trouver une solution pour te libérer de cette chose.

- Je m'affaibli de plus en plus…

- Ne dis pas ça, murmura Vail en posant une main sur la joue de son ami.

Il le sentit frissonner sous sa main et soupirer avant de murmurer.

- Vail… Je suis en train de perdre. Tu vois bien ce qu'il arrive à me faire faire quand il prend le dessus. J'ai détruit ce village.

- Mais j'avais fais évacuer les habitants.

- Et si tu n'y arrives pas à temps…

Chris ne répondit rien et Nick poursuivit.

- Après tout ce que j'ai fais, pourquoi es-tu toujours auprès de moi ?

- Parce que je suis ton ami et que je tiens à toi.

- Je ne le mérite pas…

- Bien sûr que tu le mérites. Tu t'es sacrifié pour nous sauver.

- Mais, je…

- Non ! Ne finis pas cette phrase. Quoi que tu dises, je resterai jusqu'au bout à tes côtés. Alors n'utilise pas tes forces pour me dire de partir. Je reste. Que ce soit définitivement clair entre nous. Je reste, un point c'est tout et je refuse qu'on parle de ça à l'avenir. Compris ?

Toujours allongé la tête sur ses genoux, Nick, les yeux clos, hocha doucement la tête. Vail lui tapota doucement la joue et ne bougea pas quand il le sentit sombrer dans le sommeil. Cela faisait une semaine que Seth l'empêchait de dormir, alors chaque minute de repos étaient précieuses.


Défis Galactiques :

N : Nick Morton (La Momie, 2017)

Citation du 06/03/2022 au 12/03/2022 : "Dying is easy,[...]. Living is harder", Hamilton (Lin-Mauel Miranda), Right Hand Man / Traduction : Mourir est facile, vivre est plus difficile

Prompt 512 : Je refuse qu'on reparle de ça.

Prompt du 29/03/2021 : "Après tout ce que j'ai fais, pourquoi es-tu toujours auprès de moi ?" / "Parce que je suis ton ami-e et je tiens à toi ?"

Horoscope du 23/09/2021 : Pangolin : Hadès - écrire une scène drama

Défi de Sarah et Voirloup n°76 : Ecrivez sur un fandom dont vous n'avez pas l'habitude (moins de 10 fics)

Défi des adultes 110 - Votre perso est un monstre (créature surnaturel ou un monstre pour x raisons, à vous de voir)

4 aspects de... fandoms (partie 1) : OUAT : Ecrire sur une malédiction

50 nuances de fandom méconnu (9/50)

100 façons de rassurer quelqu'un (2/100)