I've been loving you too long-Otis Redding


Un verre de vin blanc à la main, Natasha observait tranquillement les flammes consumer les bûches dans la cheminée du salon. Elle adorait cette ambiance de chalet hivernal, cela lui changeait de New-York, du bruit ambiant constant, des lumières artificielles et agressives qui illuminaient la ville. Tout était tellement calme entre ces murs. Ils avaient bel et bien basculé dans une autre réalité, où le Mal n'existait pas. C'était infiniment mieux que des vacances. Alors oui, elle était en fuite, mais elle s'en moquait. Plus aucun problème, pas d'ennemis à l'horizon. Juste le calme, la sérénité… Et son verre de vin, évidemment.

Elle était confortablement installée sur l'un des deux canapés qui se faisaient face, un plaid recouvrant ses jambes repliées. Bucky partageait le divan d'en face avec Pepper et les deux dieux occupaient chacun un fauteuil. Les dessins d'Arthur et Morgan avaient été déplacés de la table basse de la salle de séjour au buffet de la cuisine, laissant place aux boissons des adultes. Pepper et Loki avaient opté pour quelque chose de chaud, le soldat un verre d'eau et l'asgardien avait décidé de suivre l'espionne russe. C'était son premier verre d'alcool depuis une éternité et il y avait à peine touché. La dernière fois qu'il s'était mis à boire, c'avait drastiquement dégénéré, il s'était laissé aller et avait bien cru ne plus être capable de s'extirper de cette spirale infernale dans laquelle il s'était lui-même enfermé. A force de volonté, il avait réussi à revenir sur le droit chemin. C'avait été un Enfer, mais désormais, il allait beaucoup mieux.

–Et voilà, déclama Madison en rejoignant le petit groupe après avoir descendu les escaliers, les jeunes sont au lit, nous avons donc toute la soirée devant nous, poursuivit-elle en prenant sa tasse de thé avant de venir s'asseoir dans le canapé près de sa meilleure amie. Production locale, affirma-t-elle en désignant le vin que celle-ci buvait. C'est Claire qui le fait.

–Tout semble réglé comme du papier à musique, ici.

–C'est vrai qu'il y a une sacrée organisation, concéda-t-elle. Ana a dû vous expliquer que chacun a un rôle à assurer, et cela convient très bien à tout le monde, dit-elle avant de poser les yeux sur Loki. Tu sais, je crois qu'ils recherchent un prof d'astronomie… Tu ferais un excellent tuteur.

–… C'est un compliment ? demanda-t-il en levant un sourcil.

–A ton avis ? lança la jeune femme d'un air amusé en lui jetant un coussin à la figure, qu'il rattrapa au vol en souriant.

Cela faisait beaucoup de bien à la brune de retrouver Loki, avec qui elle estimait de pas avoir passé suffisamment de temps par le passé. Elle tenait énormément au Jotün. Elle avait vécu des moments forts avec lui. La manipulation mentale, les menaces de mort à répétition, ça les connaissait malheureusement assez bien et sur Sakaar, ils avaient compris qu'ils n'étaient pas si différents : une famille réduite, un passé trouble, des plaies qui ne se refermeraient jamais, et une passion commune pour la couleur verte. Et le même jour, l'ancienne mutante avait trouvé un ami aux côtés duquel elle s'était vaillamment battue avant de brutalement le perdre. C'avait été une terrible épreuve mais cinq ans plus tard, elle était parvenue à le sauver, n'expliquant jamais vraiment à quiconque comment elle s'y était prise. Pour l'instant, cela n'appartenait qu'à eux.

Le regard de l'asgardien allait et venait rapidement entre Loki et Madison. Il se rendit alors compte combien il était jaloux de leur proximité. Il n'y avait personne d'autre au monde à qui son frère souriait de la sorte. Juste à elle, et Thor n'arrivait pas à s'y faire. Il savait bien qu'il était responsable de leur éloignement, ce qui lui faisait encore plus mal. Depuis leur arrivée, elle ne lui avait adressé qu'une seule fois la parole ; lorsqu'elle l'avait salué de façon cordiale et un peu distante. Thor avait eu la désagréable impression que son cœur s'était brisé en un million de morceaux quand il l'avait entendue prononcer son nom. Elle lui avait parue ailleurs, comme si elle préférait l'éviter. Le fait était qu'il comprenait mais il comptait néanmoins tenter d'arranger les choses. Il refusait de quitter l'Eldorado avant qu'ils se soient franchement parlé.

–Et si on jouait à un jeu ? proposa soudainement Natasha.

–Quel genre de jeu ? l'interrogea Pepper.

–Un bon vieux « Action ou Vérité ». Comme avant.

–Est-ce que tu as douze ans ? lança Bucky, amusé, avant de porter son verre à ses lèvres, mais le regard assassin que lui jeta la rouquine l'incité à ne pas poursuivre sur une telle voie. Très bien, tu as gagné, j'en suis, dit-il en levant son verre. Qui d'autre est prêt à nous suivre dans cette périlleuse aventure ? demanda-t-il à l'assemblée.

–Je joue le jeu, affirma l'autre rouquine. Madison ?

–J'en suis, dit cette dernière avant de regarder successivement Thor, puis Loki, qui paraissaient tous deux hésitants. Et vous aussi, ce n'est absolument pas négociable, ordonna-t-elle avec fermeté. Alors, qui se jette à l'eau ? Tout ça risque d'être très intéressant.

–Ça, c'est certain… souffla Natasha surtout pour elle-même avant de parler un peu plus fort. Je commence, et ma victime sera Loki, histoire de l'initier comme il se doit à cette activité. Que choisis-tu, « Action », ou « Vérité » ?

–Ma foi, soupira le géant des glaces en croisant les bras. Pourquoi pas. Vérité.

–On est joueur, à ce que je vois… Loki, dis-nous tout : il y aurait-il, par le plus grand des hasards, une éventuelle future reine de Jotunheim qui te ferait tourner la tête ? l'interrogea-t-elle avec sérieux et tout le monde focalisa son attention sur le concerné avec curiosité.

–Non, répondit platement le dieu de la malice.

–Un futur roi, alors ?

–N'est-ce pas une seule question à la fois, d'ordinaire ? la questionna-t-il de façon rhétorique. Non, pas de roi non plus. Vous semblez presque déçus par ma réponse, fit-il remarquer.

–C'est juste plus drôle lorsque les vérités sont plus piquantes, lui expliqua Natasha en accompagnant ses paroles d'un clin d'œil complice à l'adresse de sa meilleure amie. Vous n'imaginez pas le nombres de choses qu'on peut découvrir sur ses amis à ce genre de soirées… Vraiment, il n'y a personne ? insista-t-elle.

–Nous verrons bien, répondit-il mystérieusement.

–Parfait, joli cœur, à ton tour.

Loki s'avança dans son fauteuil tandis que Thor s'enfonça dans le sien. Lui n'était pas particulièrement friand de ce genre de jeu, sachant pertinemment où cela pouvait parfois mener. Il était pratiquement certain que ça allait finir par lui retomber dessus, que les autres n'allaient pas le rater, surtout après son aveu. Il ne savait pas encore de qui cela viendrait, mais ça risquerait de faire mal. Thor posa les yeux sur Madison, cherchant un contact visuel qui le rassurerait, un petit sourire réconfortant, mais rien ne vint. Il était encore trop tôt pour s'avouer vaincu ou pour s'imaginer que tout était gagné d'avance.

–Très bien, puisqu'il faut passer par là… James Barnes, déclara enfin Loki, et le soldat leva les yeux vers lui.

–Vérité.

–Le nom de votre première conquête.

–Sérieusement ? Toutes les questions vont donc tourner autour de ça ? plaisanta Bucky avant de s'éclaircir la gorge en toussant. Elle s'appelait Elizabeth Montgomery et c'était une infirmière avant la guerre, affirma-t-il avant de vider son verre d'eau d'une traite. Ce jeu est dangereux, il peut dégénérer à tout moment, les alerta-t-il tous en échangeant un rapide coup d'œil avec Natasha. Quoi que, j'ai trouvé cette question assez « gentille » … Princesse ? dit-il ensuite. A ton tour.

Ça aussi, c'était difficile à entendre pour Thor. Lui, autrefois, l'appelait « ma belle » et, pour le taquiner, elle avait pris l'habitude de répondre « Votre Majesté ». C'était leur truc à eux, qui avait malheureusement disparu avec tout le reste. « Princesse » … Encore et toujours cette forte complicité qu'il avait du mal à supporter, juste parce qu'il n'y avait pas le droit. Il n'eut même pas la force de vider son verre pour se donner un peu de courage.

–Vous êtes des trouillards, commenta Madison à l'adresse des hommes qui avaient déjà joué. Pour ma part, puisque j'ai la mauvaise habitude de me mettre en danger, je choisis « Action ».

–Tu es sûre ? lui demanda Bucky. Tu risques peut-être de le regretter…

–Je te mets au défi, rétorqua-t-elle en plissant les yeux. Fais-moi donc regretter mon choix.

Le soldat aussi était joueur, plus qu'il n'y laissait paraitre. Et ce soir, il avait envie de s'amuser un peu en charriant ses amis. Il se mit donc à réfléchir au meilleur défi qu'il pourrait proposer à la brune qui l'observait sans ciller. Elle aussi, d'une certaine manière, le mettait au défi. Désormais, ils n'étaient plus que deux grands enfants qui cherchaient à déstabiliser l'autre. Le soldat se concentra sur les yeux de Madison, cherchant à deviner ce à quoi elle pouvait bien penser.

–Madison… je te mets au défi d'offrir un baiser à la personne la plus attirante se trouvant dans cette pièce.

–Et qui a douze ans, maintenant ? déclara Natasha.

–Un vrai gosse, compléta Madison. Tu espères peut-être être l'heureux élu ?

Ils rirent tous de bon cœur, notamment Pepper. Elle vivait des temps extrêmement compliqués et enfin, elle avait le droit de décompresser. De souffler un peu durant quelques jours. Retrouver sa belle-sœur était une bénédiction, la voir heureuse la réjouissait également. Elle avait le sentiment que les choses s'éclaircissaient. Elle parvenait cependant à sentir une certaine peine chez Madison, peine que celle-ci cachait derrière des sourires et une grande dose de bonne humeur contagieuse. C'était elle tout craché : donner l'impression que ça allait alors qu'au fond, tout allait de travers. Seulement, Pepper et Natasha, elles, savaient.

Thor avait avalé de travers à l'entente des mots de Bucky et s'était presque étouffé en silence, sous le regard interloqué de son frère. Il se doutait que ce défi avait tout à voir avec ce qu'il avait révélé un peu plus tôt mais il avait du mal à comprendre l'intention du soldat. Qu'attendait-il qu'il se produise exactement ? Que Madison se jette dans ses bras ? Ce n'était pas son genre. Mais secrètement, il espérait que quelque chose de semblable arrive. Quoi qu'il advienne, il ne saurait de toutes manières pas comment réagir. Il commença à regarder ailleurs, ressentant une brusque envie de devenir invisible. Finalement il se demandait s'il n'était pas mieux que rien ne se passe…

Il fut alors estomaqué lorsqu'il vit Madison se pencher sur la droite pour se rapprocher de Natasha avant de déposer ses lèvres sur les siennes.

–Ca… C'était inattendu, affirma Pepper. Mais pas incompréhensible.

–Et je ne suis même pas désolée ! s'exclama la brune en faisant un high-five à sa meilleure amie, après quoi elle se tourna vers Bucky. J'espère que tu ne m'en veux pas.

–Oh, je sais très bien que je ne peux pas rivaliser avec toi, se contenta-t-il de répondre.

Thor écarquilla les yeux, sous le choc, lorsqu'il comprit la situation : Natasha et Bucky étaient donc ensemble, ce qu'il n'avait absolument pas vu venir. Maintenant qu'il y prêtait davantage attention, il voyait en effet certains signes qui ne trompaient pas. Ils étaient cependant assez discrets, ce qui expliquait pourquoi l'asgardien, jusqu'à présent, était resté dans le brouillard. Une autre chose qui le surprit fut qu'il semblait être le seul à ne pas être au courant car même Loki avait l'air informé. Ce fut comme un nouveau coup dans l'estomac, lui rappelant que lui seul avait rompu le contact avec la Terre pendant plus de huit mois. Son frère, qui avait pourtant un royaume à gérer à l'autre bout de l'Yggdrasil, en savait plus que lui et s'était parfaitement adapté au monde des terriens en s'intégrant à eux. Thor se sentait comme le mouton noir du groupe.

–Je savais qu'elle me choisirait, lança Natasha en terminant son verre de vin, qu'elle déposa ensuite sur la table basse devant elle.

–Tu sais bien que seule toi fait battre mon cœur, Tasha…

L'espionne russe regarda son amie commencer à se chamailler gentiment à son propos avec Bucky. Cela faisait longtemps qu'elle ne l'avait pas vue aussi joyeuse et elle ne put s'empêcher de sourire à cette vue. Elle remarqua aussi que Thor paraissait se perdre dans ses pensées et son visage s'assombrissait tristement. Etant la personne la plus proche, elle se pencha vers lui et lui souffla discrètement :

–Tu es toujours parmi nous ?

L'homme acquiesça. Il était à deux doigts de se lever et quitter la pièce tant il se sentait mal. Natasha avait de la peine pour lui, mais elle refusait de s'impliquer dans leurs histoires, car cela ne regardait qu'eux. Pourtant, elle sentait que l'asgardien avait besoin d'un coup de pouce pour oser se lancer. Elle cala son dos contre le dossier et garda les yeux rivés sur la brune jusqu'à ce que celle-ci la regarde également, et la connexion se fit. Elle n'avait pas besoin de parler pour lui faire comprendre les choses. Madison but quelques gorgées de thé avant d'enfin s'adresser à Thor.

–Action, ou vérité ?

–… Vérité.

Il n'était pas très sûr de son choix. Tout le monde observait leur long échange de regard, se demandant qui de l'ancienne mutante ou l'asgardien s'exprimerait en premier après ce silence. Ils se fixaient avec une telle intensité qu'ils auraient presque pu faire des étincelles. Thor n'avait jamais eu autant envie de presser ses lèvres contre celles de Madison. Tout chez elle l'attirait, de sa manière de se tenir à ce geste qu'elle faisait à chaque fois qu'elle réfléchissait, qui était de se passer simplement la main dans les cheveux. Il avait longtemps essayé de se défaire de cette attirance pour au final baisser les bras, comprenant bien qu'il n'y parviendrait pas, quels que soient les moyens qu'il employait. Il avait beau fermer les yeux et tenter de tout effacer, il n'y avait qu'elle qu'il voyait. Qu'il voulait.

Il se mordit l'intérieur de la joue, se retenant de dire tout ce qu'il avait envie de lâcher. Autrefois, il ne croyait pas au coup de foudre. D'ailleurs, il lui avait fallu un moment avant de se rendre compte qu'il aimait Madison différemment qu'en simple amie. Puis ça l'avait frappé et depuis, il avait du mal à se focaliser sur autre chose. Il avait été maladroit, elle s'était parfois montrée froide, mais ils s'étaient trouvés et s'étaient complétés. Aujourd'hui encore, le même feu ardent l'animait, l'empêchait de dormir, le consumait peu à peu, quitte à le détruire lorsqu'il était loin d'elle. Les dernières années avaient été une torture pour lui. Il ne comptait plus le nombre de fois où il s'était réveillé après un énième cauchemar en espérant trouver du réconfort auprès de sa compagne pour finalement sa rappeler qu'elle ne partageait plus sa vie.

Il la regarda décroiser très lentement les bras et se tourner davantage vers lui, comme pour s'ouvrir à cette conversation qu'ils n'avaient pas. Il s'avança dans son fauteuil, les yeux grands ouverts et rivés sur elle. Il devait faire un effort considérable pour se retenir de se lever et l'embrasser devant tout le monde. Il craignait la réaction qui suivrait, quelle qu'elle soit. Positive ou négative. La brune pourrait très bien lui en coller une, tout comme elle pourrait ne s'empêcher de répondre à son baiser. Il avait encore en mémoire la sensation qu'il éprouvait dans ces moments si particuliers. Le goût sucré. L'odeur florale. Absolument tout, comme si cela s'était produit la veille. La tension était à son comble et la température de la pièce semblait avoir augmenté de quelques degrés. Madison fut la première à cligner des yeux avant de reprendre la parole très calmement.

–Si demain était ton dernier jour, que ferais-tu ?

Ça non plus, il ne l'avait pas vu venir. Elle ne le provoquait pas, ne lui lançait aucune pique. Au lieu de cela, elle se contentait de lui poser une question particulièrement intéressante qui lui donna matière à réfléchir. Ses yeux bruns l'envoutaient. Il aurait pu passer le reste de la soirée à se noyer dedans, oubliant tout le reste. Il mourrait d'envie de lui dire combien il l'aimait, mais un blocage inexplicable l'en empêchait. Pourtant, intérieurement, il ne faisait qu'hurler ça en boucle. Il espérait sincèrement que Loki n'était pas en train de lire ses pensées, ce dont il doutait tout de même. Le dieu de la malice respectait sa vie privée, mais il ne pouvait jamais être sûr à cent pourcents. Seulement, il ne parvenait pas à faire taire ses pensées. Tout s'agitait à une vitesse folle dans son esprit, même si en apparence, il semblait calme. Il trouva la force de répondre après quelques secondes de réflexion.

–Je traverserai une dernière fois l'espace et m'approcherai si près du soleil pour l'admirer que j'en brûlerai mes ailes.

Et elle lui sourit. Il crut qu'il allait s'évanouir de bonheur. C'était bien plus qu'il n'avait osé espérer. Alors il lui rendit son sourire et le temps parut s'arrêter durant l'espace d'un instant. Un instant durant lequel il n'y avait plus qu'eux dans la pièce. Ce qui les entourait avait disparu pour ne laisser place qu'à une foule de souvenirs incroyablement joyeux qui leur firent du bien à tous les deux. Il la vit pencher légèrement la tête sur le côté et ne put que sourire davantage. A ce moment-là, personne ne comprit vraiment ce qui se produit entre eux. Eux-mêmes n'en savaient rien. Cela ne dura pas longtemps, juste assez pour qu'ils se rendent compte que quelque chose était arrivé.

–Thor ? dit alors Bucky, le sortant de sa rêverie, et l'asgardien se rendit compte que les autres le regardaient curieusement. C'est à ton tour de poser une question, l'informa le soldat.

Il en avait totalement oublié le jeu auquel ils étaient en train de jouer et qui l'avait mené à cet instant de grâce. Il passa sa main dans ses cheveux en toussotant afin de se remettre du flot d'émotions qui venait de le parcourir et s'enfonça dans le fauteuil. Il avait toujours son verre de vin à la main, il en but une petite gorgée. Désormais, il se sentait bien. Ce sentiment d'être à part et un peu à côté de la plaque l'avait totalement quitté. Alors le jeu reprit comme si de rien n'était et cette fois-ci, Thor s'y investit pleinement.

. . . . . . . .

Ils s'étaient couchés assez tard dans la nuit, ayant tous beaucoup de choses à se raconter. Loki avait expliqué comment son peuple s'était relevé sur Jotunheim, Natasha avait mentionné quelques articles qu'elle avait rédigé, Bucky avait raconté comment s'étaient déroulées certaines de ses missions avec Sam, Pepper s'était confiée sur le fait que revoir les autres lui était plus que bénéfique, Thor leur avait conté ses aventures en compagnie des Gardiens de la Galaxie et Madison leur avait parlé de la façon dont elle vivait depuis qu'elle habitait l'Eldorado avec Arthur. Tous les six s'étaient sentis très proches les uns des autres lorsqu'ils écoutaient les récits de chacun, se sentant tous concernés. C'avait été une journée éprouvante qui s'était, heureusement, achevée sur une note plus que positive.

Cependant, Thor ne parvenait à trouver le sommeil. Il n'y avait pas longtemps qu'il était étendu sur son lit, au-dessus des draps, une main derrière la tête et l'autre posée sur son ventre. Ses pensées revenaient le tourmenter et l'empêcher de se reposer un peu. Fixant le plafond, il ne pouvait songer à autre chose qu'à cet intense échange de regard survenu un peu plus tôt avec Madison. En un sens, il s'était sentit revivre pendant une minute, et ils s'étaient à peine adressé la parole ensuite. Ils avaient échangé quelques mots, certes, mais cela n'avait pas suffi à l'asgardien, qui aurait souhaité qu'ils prennent le temps de partager une vraie conversation en tête à tête, sans risquer d'être interrompus par qui que ce soit. Depuis une vingtaine de minutes, il observait les poutres apparentes qui soutenaient le plafond et soupirait de temps à autre avec une certaine lassitude.

Vêtu d'un simple t-shirt blanc et d'un pantalon de jogging gris clair, il n'avait ni trop chaud, ni trop froid. Ce n'était pas la température qui le dérangeait, mais plutôt ces incessantes pensées qui tournaient en boucle dans sa tête et qu'il voulait juste faire taire pendant une heure ou deux. Il se reconnecta avec la réalité lorsqu'il entendit, à l'extérieur de la chambre qu'il occupait, une porte se fermer tout doucement, comme si quelqu'un faisait tout pour ne pas se faire remarquer, puis quelques pas. Seulement, il avait une ouïe très fine et avait tout de même perçu ce bruit. Le réveil sur la table de nuit indiquait deux heures quarante-sept, ce qui l'étonna. Qui pouvait bien se promener dans la maison à une telle heure de la nuit, alors que tout le monde était supposé dormir ? Il n'en avait pas la moindre idée, mais il comptait bien le découvrir. C'est pourquoi il se leva sans bruit, enfila rapidement des chaussures et quitta à son tour sa chambre.

Les bruits de pas provenaient désormais de l'escalier. Quelqu'un descendait, toutes lumières éteintes. Sur la pointe des pieds, il traversa le couloir et une fois arrivé en haut des marches, s'assura que personne ne pouvait le voir avant de commencer à descendre. Il prit garde à ce qu'aucune marche ne craque sous ses pieds et, une fois arrivé dans la salle de séjour, il jura voir une ombre disparaitre dans le jardin, après être passé de l'autre côté de la baie vitrée restée ouverte. Le temps étant bon, il n'y avait aucun courant d'air et ce genre de lieu ne craignait pas les intrusions. Thor attendit une seconde avant de suivre les pas de cette ombre, qu'il aurait pu reconnaitre entre mille. Il était persuadé qu'il s'agissait de Madison, mais n'avait pas la moindre idée de ce qui pouvait la pousser à se faufiler dehors ainsi. Lorsqu'il fut devant la porte vitrée, il hésita un instant avant de se décider à sortir, lui aussi.

Il garda une distance convenable entre eux, de sorte à ce qu'elle ne puisse pas le voir en se retournant mais resta suffisamment proche pour ne pas la perdre de vue dans le noir. Quoique, les lucioles éclairaient suffisamment le chemin pour qu'il ne se perde pas dans ce labyrinthe de végétation. Il savait que sa curiosité pourrait très bien avoir raison de lui un beau jour, mais c'était plus fort que lui. Il aimait savoir ce qui se tramait autour de lui et il trouvait cela étrange que la jeune femme s'éclipse au beau milieu de la nuit dans le plus grand des secrets. Il se doutait qu'elle devait forcément avoir quelque chose à cacher et, même s'il s'attirait des ennuis, il avait une envie folle de découvrir de quoi il s'agissait. Ils ne marchèrent pas très longtemps, moins de deux minutes selon l'asgardien, puis ils atteignirent une petite cabane sans carreaux où tout était éteint.

Il s'arrêta lorsqu'elle fit de même quand elle fut devant la porte, et tout comme il avait vu Natasha le faire dans l'immeuble abandonné par lequel ils étaient arrivés, il la vit détacher un panneau de bois qui dévoila une sorte de digicode. De là où il se trouvait, il ne put voir la série de chiffres qu'elle tapa, mais il vit bien le flash lumineux qui survint de l'autre côté de la porte, qu'elle ouvrit, et elle disparut à l'intérieur. Thor se remit à avancer et une fois arrivé à son tour, tourna la poignée en soufflant un bon coup, mais ne tomba que sur un intérieur plongé dans la pénombre. Pas de lumières allumées, pas de meubles et surtout, pas de Madison dans les parages. Il comprit rapidement que ce système de codes et de portes « magiques » devait être couramment utilisé dans le coin et il fut un peu frustré de ne pas savoir où elle était passée.

Il prit la décision de rentrer, n'ayant désormais plus rien à faire dehors maintenant que la brune s'était évanouie il ne savait où. Il regagna sa chambre en silence, perdu dans ses pensées, se demandant ce que Madison pouvait leur cacher. Elle avait certainement ses raisons, mais il restait intrigué. Elle avait toujours été pleine de surprises, après tout. Thor s'allongea en soupirant et ferma les yeux, espérant sombrer dans un sommeil profond au plus vite afin d'être en pleines formes à son réveil. Il eut de la chance car cette fois-ci, il ne mit pas longtemps à s'endormir. Il plongea dans un monde gris et terne. Il y avait des années que ses rêves avaient perdu leurs couleurs, mais il pressentait que cela allait peut-être changer, maintenant qu'il l'avait retrouvée.