A.N : Pas de grand événement dans ce chapitre, mais un peu de set-up pour la suite.


Link, Nienna et Navi furent réveillés le lendemain, à l'aube, par le chant du coq. Link sursauta dans son lit, l'esprit encore embrumé par le sommeil, et tourna la tête dans tous les sens à la recherche de la cause de ce bruit inconnu. Il ne trouva que Navi, se réveillant lentement, et Nienna qui avait tiré sa couverture au-dessus de sa tête. Confus, mais rassuré de voir qu'il n'y avait pas de danger, Link se rallongea et commençait à se rendormir quand Navi se mit à voler au-dessus de sa tête.

"Ne te rendors pas Link ! On a promis à Mallia de la retrouver près de la fontaine une heure après l'aube, il faut te préparer et prendre ton petit-déjeuner !

- Mais je suis encore fatigué… 5 minutes…

- Non ! Debout !"

Link grommela, mais obtempéra, quittant la chaleur de ses draps pour se diriger vers la salle d'eau de l'étage et faire sa toilette. Quand il revint, Navi essayait de réveiller Nienna :

"Allez, debout ! C'est l'heure de se lever !

- Laisse-moi tranquille… Je veux encore dormir...

- Non ! La nuit est finie, tu te lèves !"

La couverture bougea légèrement, mais Nienna n'en sortit toujours pas. La lueur de Navi commençait à clignoter et Link savait que pour une fée, cela signifiait qu'elle était en colère. Il ouvrit la bouche pour inciter Nienna à se lever avant que Navi s'énerve vraiment, mais avant qu'il puisse prononcer un mot, la petite fée alla prendre la cruche d'eau -pleine- posée sur la table de chevet à côté de Nienna et la renversa sur sa tête.

20 minutes plus tard, les trois compagnons étaient installés dans la salle à manger de l'auberge pour leur petit-déjeuner, mais aucun ne parlait. Les sourcils de Nienna étaient si froncés que des rides s'étaient creusées entre eux, Navi mangeait une framboise en lui tournant le dos et Link était trop effrayé par l'humeur massacrante de ses deux camarades pour dire un mot et buvait son lait en silence. Le tenancier s'approcha de leur table pour retirer les plats vides et en apporter un nouveau pour Nienna, toujours aussi vorace.

"Eh bien jeunes gens, que s'est-il passé cette nuit pour que vous fassiez une tête pareille ce matin ? demanda-t-il. Vous étiez bien plus joyeux hier soir !

- Disons simplement que certaines personnes ici ont une définition très discutable de ce qu'il est acceptable de faire pour réveiller un de leurs amis, répondit Nienna en regardant Navi.

- Il faudrait aussi ajouter que d'autres personnes ici ont une définition très discutable de ce qu'il est acceptable de faire pour se venger sur leurs amis, ajouta Navi qui tournait toujours le dos à Nienna."

Link essaya de se faire le plus petit possible, redoutant déjà une reprise de la bataille qui avait eu lieu 20 minutes plus tôt.

"… Est-ce que la chambre est endommagée ? Parce que si c'est le cas, il va falloir me compenser pour les travaux.

- Ne vous en faîtes pas, elle est dans le même état que hier soir.

- … Ne m'en voulez pas si je vais vérifier avant que vous partiez."

Sur ce, l'aubergiste les quitta et le silence revint à la petite tablée. Link laissa échapper sa respiration, se rendant compte qu'il l'avait retenue presque tout au long de la conversation. Au moins, Navi et Nienna n'avaient pas recommencé à se battre, ça devait être bon signe.

Dans l'espoir de dissiper un peu du malaise qui s'était installé, il tapa dans ses mains, attirant l'attention de ses deux amies.

"Bon ! On a encore un peu de temps avant d'aller retrouver Mallia, qu'est-ce que vous voulez faire en attendant ?

- Je pensais faire un tour sur la place du marché, répondit Nienna. On n'ira pas loin avec l'argent qu'on a actuellement, donc je voulais essayer de vendre quelques objets pour qu'on n'ait plus le même problème que hier.

- Haha… oui, c'est vrai… Désolé, je ne mangerai plus sans demander la permission."

Nienna secoua la tête pour lui signifier qu'il n'y avait pas besoin d'excuses.

"Tu ne pouvais pas savoir, les Kokiris n'ont pas le même système que les Hyliens, donc ce n'est pas ta faute. Et on ne peut pas se laisser mourir de faim de toute manière, donc on a besoin d'argent.

- Ok. Ça te convient comme programme, Navi ?

- Oui."

Le tenancier ayant constaté que la chambre était toujours en bon état, les trois compagnons purent payer leur nuit et leurs repas, le saluer et quitter l'auberge en direction de la place du marché. Là, Nienna vendit quelques plantes, pierres et insectes apparemment rares à plusieurs commerçants, accumulant ainsi 300 rubis sous les yeux éberlués de Link et Navi qui n'avaient jamais vu autant d'argent dans une seule bourse -à part la veille quand Mallia les avait sauvés. Ils se dirigèrent ensuite vers la fontaine où ils devaient retrouver Mallia et virent que la jeune fille les attendait déjà. Un sourire ravi s'épanouit sur ses lèvres quand elle les vit approcher.

"Link, Nienna, Navi ! Vous êtes venus !

- Évidemment, on a fait une promesse ! rappela Link.

- C'est vrai, mais j'avais un peu peur que vous ayez changé d'avis.

- Ne t'en fais pas, on ne t'aurait pas plantée comme ça, la rassura Nienna. Alors, tu as dit que tu voulais jouer, c'est bien ça ? Je ne suis jamais venue à la Citadelle auparavant donc je ne sais pas trop ce qu'il y a comme activités. Tu as des idées ?

- Je ne viens pas souvent en ville non plus, et je suis généralement seule, donc je ne sais pas trop ce qu'on peut faire à plusieurs. Mais j'ai vu hier qu'il y a plusieurs boutiques proposant des jeux près de la place du marché ! On pourrait aller les essayer ?

- C'est parti !"

Ils se dirigèrent vers la place en question et firent le tour de tous les jeux et défis proposés : au stand de masque, Link loua le masque du lapin, Mallia celui de vérité et Nienna celui du renard ; au stand de tir, Nienna sortit un arc et des flèches de sa sacoche et réussit à avoir un score parfait du premier coup, remportant un sac de graines plus grand que celui que Link avait trouvé dans le vénérable Arbre Mojo, puis Mallia et Link essayèrent à leur tour et firent des scores honorables, mais pas aussi impressionnants que celui de leur amie ; après cela, ils allèrent au bowling bombchou où Link se découvrit une passion pour les explosions qui inquiéta un peu Mallia et Navi, mais pas Nienna qui partageait ses sentiments. Ils essayèrent d'utiliser leurs bombchou simultanément pour causer de plus grandes explosions, puis de lancer tous leurs bombchou d'un coup pour voir le résultat, mais le gérant de la boutique les arrêta rapidement et les fit déguerpir à coups de balai.

Après toutes ces émotions le petit groupe décida de faire une pause et de déjeuner à un restaurant qu'ils avaient repéré un peu plus tôt. Link fut surpris par la diversité des plats proposés, le choix disponible à l'auberge où ils avaient dormi étant plus limité, et eut beaucoup de mal à se décider. Nienna l'aida à choisir, comparant les ingrédients aux produits que Link avait pu rencontrer dans la forêt pour l'aider à s'imaginer ce dont il s'agissait, et après quelques minutes ils purent passer commande.

Pendant qu'ils attendaient, les jeunes gens discutèrent de la forêt Kokiri où Link avait grandi, expliquant à Mallia comment fonctionnait le village et racontant des anecdotes sur les autres Kokiris, puis de l'école de chevalerie de Nienna que ni Link ni Mallia ne connaissaient.

"Mon école n'est pas connue ici, mais elle forme d'excellents chevaliers. C'est là que j'ai appris le combat, principalement à l'épée, mais aussi les bases pour d'autres armes, les anciennes légendes sur les Déesses, la stratégie, etc.

- Il y a quoi comme légendes sur les Déesses, à part celle que le vénérable Arbre Mojo nous a racontée ? demanda Link.

- Les légendes liées à la Déesse Hylia, principalement.

- La Déesse Hylia ? Le Vénérable n'en a pas parlé, mais je crois que tu l'as mentionnée hier. C'est la fille des Déesses d'or, c'est ça ?

- Exact ! Et c'est aussi la Déesse fondatrice du pays d'Hyrule, expliqua Mallia. Les trois Déesses d'or ont créé notre monde et y ont laissé la Triforce, puis elles ont demandé à leur fille, la Déesse Hylia, de rester sur terre pour veiller sur ce monde au lieu de retourner dans les Cieux avec elles. Hylia a protégé la Triforce pendant des siècles, mais un jour, un démon a tenté de s'en emparer et l'a gravement blessée. Elle a dû cacher la Triforce avant d'utiliser ses derniers pouvoirs pour sceller le démon et quitter son corps divin pour se réincarner en mortelle afin de guider le Héros des Cieux dans une quête visant à retrouver la Triforce et utiliser son pouvoir pour vaincre le démon définitivement. Après cela, sa réincarnation a fondé le royaume d'Hyrule et a donné naissance à la famille royale qui gouverne le pays encore aujourd'hui.

- Woaaaah ! La Princesse est une descendante d'une Déesse alors ?

- Oui, c'est pour ça qu'elle a des pouvoirs spéciaux, notamment le don de voyance. C'est une bénédiction de son ancêtre pour pouvoir protéger Hyrule au mieux. Beaucoup de Princesses avant elles ont eu un don de ce genre.

- C'est super ! Est-ce qu'elle peut utiliser la magie comme toi, Nienna ?

- Je ne sais pas, je ne l'ai jamais rencontrée. Mais on dit que les princesses d'Hyrule sont toutes nées avec un potentiel magique important, donc si elle s'entraîne, elle en sera sûrement capable.

- J'aimerais bien apprendre la magie moi aussi…

- Ca demande beaucoup de travail et de temps. Si tu t'y mets maintenant, tu pourras lancer des sorts basiques dans deux ou trois ans, mais les sorts plus avancés te prendront quelques années de plus.

- Si longtemps ? C'est nul !"

Mallia, Nienna et Navi pouffèrent devant la moue renfrognée de Link. Leurs plats arrivèrent et ils commencèrent à manger, continuant à échanger des histoires et anecdotes. Link remarqua cependant que Mallia ne parlait pas beaucoup d'elle-même, ne mentionnant que rarement ses parents ou ce qu'elle faisait de ses journées et déviant habilement la conversation dès qu'elle tournait vers elle. Il ne savait pas si Nienna n'y faisait pas attention ou si elle avait décidé de ne pas poser plus de questions, mais elle n'insistait jamais quand Mallia reportait la conversation vers un autre sujet. En tout cas, jusqu'à ce que le nouveau sujet soit celui de la romance.

"Nienna, tu as un petit-ami ou une petite-amie ?"

La chevaleresse se figea une seconde, finit d'avaler sa nourriture, puis se tourna vers Mallia qui arborait l'expression la plus innocente que Link ait jamais vue.

"Pourquoi tu me demandes ça ?

- Pas de raison particulière, je suis juste curieuse. Tu es attirante, forte, cultivée et galante, je me disais que tu avais peut-être quelqu'un."

Les joues et les oreilles de Nienna étaient devenues aussi rouges que les tomates sur son assiette sous le déluge inattendu de compliments et Link pouffa en le voyant, puis à nouveau en réalisant que les joues de Mallia et le bout de ses oreilles étaient également plus rosés que d'habitude.

"Je suis pas sûr que cette question soit "sans raison particulière"~ Tu veux savoir si Nienna est disponible, pas vrai ?

- Non ! s'exclama Mallia, joues maintenant cramoisies et voix plus forte et aiguë que d'habitude. Je suis juste curieuse, c'est tout !"

Link ricana, mais dut rapidement s'interrompre et se cacher sous la table pour éviter le verre d'eau que Mallia venait de lui lancer. Heureusement pour lui, Nienna posa une main sur l'épaule de Mallia pour la calmer, ce qui marcha immédiatement et permit à Link de reprendre sa place sans peur de se faire tremper. Le petit interlude avait visiblement permis à Nienna de retrouver sa contenance puisqu'elle enchaîna avec une réponse à la question de Mallia :

"Non, je ne sors avec personne, et pour être honnête ça ne m'intéresse pas pour le moment. Je dois me concentrer sur mon entraînement et mes devoirs en tant que chevaleresse, donc je n'ai pas le temps pour la romance. Il n'y a personne qui m'intéresse de toute mani-

- Menteuse."

Link, Navi et Mallia regardèrent autour d'eux, à la recherche de la personne à qui appartenait cette nouvelle voix. À leur grande surprise, Nienna sortit un pendentif en cristal de sous sa tunique et se mit à parler en le fixant, comme si le cristal était conscient :

"Zaïla, si c'est pour ce genre d'interventions que tu te réveilles, tu peux aussi bien te rendormir.

- Zaïla ? demanda Link."

Le cristal se mit à luire d'une lumière dorée, puis la lumière s'en détacha et se mit à voleter autour de la tête de Nienna, prenant la forme d'une petite fée.

"Bonjour à tous ! Je suis Zaïla, la fée de Nienna ! Enchantée de vous rencontrer !"


A.N : Un nouveau personnage ! Elle sort un peu de nulle part, je sais, mais bon, je peux pas non plus introduire tout le monde en même temps. Et puisqu'elle est là maintenant... On va en apprendre un peu plus sur notre chère Nienna ! Et notamment sa vie sentimentale~ Ca va intéresser Mallia en tout cas XD

Bon weekend et à la prochaine !