Chapitre 54 : Une préfiguration un peu forcée
Je fus réveillée avant Safran. Je ne savais pas si j'étais inquiète pour les combats contre le Conseil des 4 ou si j'étais juste perturbée par les événements de la veille mais aucun de ces deux soucis ne semblaient atteindre la blonde.
Elle dormait sans prendre de place, raide comme un piquet. Il était rare de la voir les cheveux détachés, elle ressemblait encore plus à une poupée.
Mes Pokémon étaient réveillés aussi pour la plupart. Du côté de ceux de Safran, seul l'Insécateur semblait sur ses gardes. Tellement que je me demandais s'il avait dormi cette nuit.
Sachant que Blue n'allait pas apprécier que l'on fasse la grasse matinée, je décidais de secouer doucement Safran en l'appelant. Elle ouvrit d'abord un œil fatigué puis se redressa vite et sembla chercher quelque chose du regard avant de se sentir rassurée.
Je lui dis :
- Il va falloir y aller, quand Blue dit qu'on part tôt, c'est vraiment tôt.
Elle hocha la tête, s'habilla en deux secondes et se dirigea vers la porte.
- Tu ne veux pas faire ta toilette d'abord ? Demandai-je.
- On a le temps ?
- Je pense. Je ne le laisserai pas nous reprocher de nous être lavées en tout cas, ris-je.
- On y va ensemble du coup, ça sera plus rapide.
Je hochai la tête et nous nous dirigeâmes vers la salle de bain. Une fois propres, nous sortîmes de la chambre, je refermai la porte et nous nous dirigeâmes vers l'accueil. Blue attendait avec Gray. Safran demanda avant même un bonjour :
- Red n'est pas avec vous ?
- Ce fainéant doit encore dormir, grogna Blue. J'attendais que vous alliez le chercher.
- Je m'en charge, affirma Safran.
Je décidai de la suivre et attrapai le bras de Blue pour qu'il suive le mouvement mais il refusa, voulant attendre ici. Gray, par contre, nous emboîta le pas de son plein gré.
La chambre d'Eevee était dans un bazar pas possible. Des feuilles jonchaient le sol et les rares mobiliers de la pièce. J'étais curieuse mais Safran était bien plus intéressée par les deux mini-Joëlle qui étaient au lit avec son copain. Vu qu'elles étaient plus jeunes que Safran, je me doutais qu'il n'avait rien fait de grave mais peut-être n'était-ce pas aussi clair dans la tête de mon amie.
Lorsqu'elle s'approcha, il se mit à enlacer la Joëlle la plus proche de lui, encore endormi. Safran gonfla ses joues et tira sur la sienne. Il grommela quelque chose et Blue râla pour qu'il se dépêche.
Safran gronda :
- Il ne la lâchera pas, hein ?
Eevee ouvrit doucement les yeux, aperçut Safran et sembla très surpris. Son regard tomba sur les Joëlle et je compris qu'il avait dû les prendre pour sa petite amie. Il était complètement déboussolé. Je plaisantai :
- Ouah, très dur le réveil apparemment. Vous vous êtes couchés tard ? Ou bien amusés ?
- Oui... souffla la Joëlle du câlin en se redressant à son tour.
Elle frotta ses yeux et ajouta entre deux bâillements :
- Ça a duré toute la nuit, il est vraiment doué...
Je fixai Eevee en espérant avoir mal compris mais chassais cette pensée aussitôt pour les mêmes raisons que tout à l'heure.
Il regarda une des feuilles posées sur le lit, on aurait dit le dessin d'un combat Pokémon. Je me demandai si c'était lui qui avait fait ça. J'attrapai une feuille au sol pour m'en rendre compte et remarquai que la fille qui commandait à un Alakazam contre un Ectoplasma était mon portrait craché.
Je levai les yeux vers lui pour le questionner et le vit retomber en arrière. Je l'arrêtai :
- Ah non ! Blue va hurler si tu ne te lèves pas de suite.
- Encore dix petites heures... pleura-t-il.
- Oui mais non, debout. Tu finiras ta nuit sur le dos de Gray si tu veux.
Je soupirai face à cet adulte qui, pour une fois, faisait son âge physique et décidai d'argumenter en taquinant Safran :
- Et Safran va faire brûler tout le Centre Pokémon si tu continues à dormir avec deux autres filles.
- Pas à ce point ! se défendit la blonde.
- À ce point ?
- Enfin... Je devrais pas m'énerver autant...
- Autant ? enchaînai-je, souriante.
- Roh, râla-t-elle avant de changer de sujet pour rejoindre mon combat. Debout Red !
Sans doute réveillée par le bruit, l'une des Joëlle se leva et entreprit de ranger tous les papiers. Je voulais l'aider mais ma mission avant tout. La seconde, plus jeune, se lova encore plus contre Eevee et murmura :
- Pa...pa...
Ça en fut trop pour les deux amoureux qui la prirent dans leurs bras. Même Safran m'avait trahie.
- Ah bah Blue va aimer ça, tiens. Vos pères vous manquent tant malgré tout ça ?
L'autre Joëlle répondit :
- Serena est encore très jeune... Les seuls contacts avec des garçons que l'on a eu avant les quelques dresseurs à huit Badges étaient avec nos pères, donc beaucoup d'entre nous ont cru ou croient que les garçons l'étaient tous...
- Je vois...
- On lui expliquera plus tard...
Eevee sembla se rendormir mais Safran lui pinça à nouveau les joues, mécontente. Après un soupir, il repoussa la mini-Joëlle et se leva avec peine.
Il semblait avoir du mal à tenir debout, je me demandais combien d'heures il avait dormi cette nuit.
Gray s'exprima alors pour la première fois, montrant un des dessins à Eevee :
- Je peux garder celui-là ?
Le garçon sur le dessin ressemblait à s'y méprendre à Gray. Ce ne pouvait être une coïncidence. Je me demandais si tous ces dessins représentaient un genre de stratégie. Comme il savait à quoi s'attendre, peut-être serait-ce bon pour nous de les étudier. En tout cas, il avait un bon coup de crayon et je commençai par le féliciter pour ça :
- Tu dessines vachement bien quand même. Comment as-tu pu nous cacher ça ?
Il me fixa comme si je l'avais insulté et ne répondit rien. Je soupirai et demandai à Gray de le porter comme il n'avait pas l'air en état de marcher, aucun des deux n'eut d'objection.
- Que dois-je faire des dessins ? demanda la plus âgée des Joëlle présentes.
- On va les prendre aussi, je vais les montrer à Blue. Comme ils concernent le Conseil des 4 et que ça sort de la tête de Red, on devrait pouvoir les utiliser pour établir une stratégie je pense.
Nous retournâmes à l'entrée, Blue semblait s'impatienter. Il s'approcha d'Eevee et dit :
- Tu n'es toujours pas debout minable ? Arrête de nous faire perdre du temps.
Eevee hocha la tête mais ne semblait pas avoir entendu la phrase. Sans doute un réflexe. Je le calmai :
- Allons, apparemment, il a beaucoup travaillé cette nuit. Cette montagne de dessins a l'air de concerner nos futurs combats.
- Je me suis dit la même chose, affirma Safran. On devrait les étudier avant de prendre la route.
Blue en saisit un et fronça les sourcils.
- Connaître la composition de leurs équipes est déjà un avantage non négligeable. Dis, elles sont fiables tes infos, au moins ?
Une nouvelle fois, Eevee hocha la tête mais quant à savoir s'il avait compris la question, c'était une autre histoire. Blue soupira et s'assit à table, faisant signe de poser les dessins.
- Il y a l'air d'avoir nos quatre combats, commençons par les trier, ce sera plus efficace.
Nous découvrîmes peu de temps après avoir commencé le tri que cette information n'était pas totalement vraie. Il y avait effectivement nos quatre combats contre l'élite du pays, mais en bonus, sur une page et demie, il y avait une carte, montrant trois lieux différents. D'après la dénomination, il s'agissait en fait des trois étages de la Route Victoire que nous nous apprêtions à franchir. Quelques pages semblaient également nous montrer tous en combat contre un oiseau géant en feu mais le combat ne finissait jamais bien, je pensais que le message du dessin, c'était ''Fuyez''.
- Ça lui arrive souvent de faire des cartes de lieux qu'il n'a pas visités ? S'étonna Blue.
- Sans doute les cartes du jeu dont il nous a parlé, commentai-je. Mais quant à savoir si elles sont fiables, ça me semble bien petit...
- Je pense qu'elles le sont relativement, commenta Safran. Dans l'Arène de Parmanie, il en avait fait une avec l'emplacement des murs invisibles et il n'y avait aucune erreur.
- Ouah la triche, râlai-je.
Elle eut un petit sourire presque fier qui me fit presque bouder encore plus et nous retournâmes aux dessins.
Une fois que tout fut trié, nous regardâmes nos combats respectifs. Le mien semblait différent des autres. Je semblais combattre des monstres horribles qui disparaissaient lorsque j'utilisais un objet semblable à une balle.
- Safran, tu sais ce que c'est cette balle que j'utilise dans ma BD ?
Elle jeta un œil et dit :
- Ah, tu affrontes des Pokémon Spectre... C'est le Scope Sylphe. Attends.
Elle fouilla dans le sac d'Eevee et sortis cette balle qu'elle me tendit :
- S'il l'a mise dans ta stratégie, il vaut mieux que tu la gardes. Les Spectre sont bons pour faire des illusions qui tapent où ça fait mal. Si tu as un doute, frappe la balle. Ça fait de la lumière et force le Pokémon à prendre sa vraie forme, dans laquelle tu peux l'attaquer.
Je regardai la balle dans ma main et demandai :
- On dirait que je l'utilise plusieurs fois dans mon combat, il ne s'épuise pas ?
- Je n'en ai pas l'impression, mais il faudrait lui demander.
Je hochai la tête et la mis dans mon propre sac. Ma stratégie, c'était de l'utiliser de façon à soutenir Blue, pour qu'il balaie les Pokémon adverses de sa puissance de feu.
Tout le monde sembla plus ou moins satisfait des informations mais Safran lança :
- Vous pensez que vous vous en sortirez ?
- C'est plutôt à toi qu'on devrait poser cette question, s'offusqua Blue. Pour nous, ça va être tranquille, on est à deux contre un. Toi, tu vas affronter la pire alors que t'es la moins douée d'entre nous.
La blonde se leva d'un coup en posant brutalement ses deux mains sur la table :
- Pardon ?! Avec tous les combats que je t'ai vu perdre, laisse-moi en douter.
- Tous les combats, sauf peut-être celui que j'ai livré contre toi, je rappelle.
- C'était juste de la chance ça, je suis parfaitement capable de te battre maintenant. Je l'ai toujours été.
- Au moins, tu as confiance en toi, ricana Blue. Tu crois que si tu dis à Olga qu'en fait, c'est toi qui as gagné, elle le croira ?
Safran gonfla les joues puis s'exprima :
- D'accord, désolée d'encore retarder notre départ mais tu as besoin d'une bonne leçon !
- Tellement fatiguant de voyager avec vous... Mais pourquoi pas ? Il semblerait que tu aies besoin de te rappeler qui va devenir le Maître Pokémon.
Ils sortirent tous les deux, l'une passablement énervée et l'autre arrogant comme à son habitude. Je décidai de les laisser faire. Gray resta attablé également, ce qui m'étonna :
- Tu ne vas pas voir le combat ?
Il secoua la tête :
- Je veux voir les dessins. Je me demande si je peux vraiment le vaincre comme ça... On dirait de la triche.
- Je peux voir ?
Il acquiesça et je vins me placer près de lui. Son combat était bien différent du mien, ça prenait en compte le côté de Gray qui voulait se battre avec ses Pokémon. Les Pokémon adverses faisaient beaucoup d'attaques différentes mais Gray les contrait à chaque fois d'une manière précise. Ce devait être ce qu'il essayait de retenir, et qu'il considérait comme de la triche.
- Tu sais, Blue dit que quand on se lance dans une bataille, connaître l'adversaire met la victoire à moitié dans notre poche. Se renseigner, ça fait partie du combat. Ça prouve que tu prends ton adversaire au sérieux.
- Au sérieux... répéta-t-il.
Il resta pensif un moment puis hocha la tête en réponse à une question qu'il s'était sans doute posé dans la tête. Cette réponse avait dû le satisfaire vu son sourire.
Nous décidâmes de regarder les dessins des autres et je remarquai que nos dessins, à Blue et moi étaient les plus atypiques. Notre supériorité semblait évidente alors que pour les autres, il y avait un combat serré où l'adversaire plaçait toutes ses attaques. Peut-être Eevee avait-il estimé que Blue connaissait déjà les attaques des Pokémon d'Agatha.
La plus fournie des BD, c'était celle de Safran. Elle était remplie de scénarios catastrophes où elle se prenait des attaques fourbes, du genre de geler ses pieds à partir du sol pour l'immobiliser ou que la température chutait grandement et qu'une attaque de son Dracaufeu puisse lui exploser à la figure. On sentait que c'était pour elle qu'il s'inquiétait le plus. La même angoisse me gagna alors.
Et le fait de la voir revenir les larmes aux yeux pour soigner ses Pokémon ne m'aidait pas à ce niveau. Blue la suivait d'un air triomphant, il n'avait aucune pitié.
Eevee ne semblait pas vouloir se réveiller malgré le temps que l'on avait pris, Blue décida qu'on allait l'embarquer comme ça, Gray le porterait.
Nous dîmes au revoir aux Joëlle présentes en leur laissant les dessins, à l'exception des cartes qui pourraient encore se révéler bien utiles.
C'était la dernière ligne droite.
Ange : Content de voir que tu es toujours là, haha x) Tu verras enfin le bout de cette histoire x) Sans trop de déjà vu jusqu'à la fin ^^
