Chapitre 55 : La Route Victoire
J'étais étonnée de la précision de la carte d'Eevee. Par contre, il avait indiqué plusieurs fois des sortes d'interrupteurs et de murs liés mais il ne semblait rien y avoir de tel dans cette grotte. Notre première recherche de l'interrupteur près de l'entrée fut sans succès et nous nous étions dirigés vers le mur qui n'existait juste pas.
Si sa carte venait d'un monde de jeu vidéo, je me disais que c'était peut-être une énigme ludique qui n'avait pas de logique dans un vrai monde comme le nôtre. Les dresseurs n'étaient également pas exactement aux endroits désignés mais leurs équipes étaient correctes, c'était vraiment flippant de voir à quel point.
Blue arriva à la même conclusion que moi :
- Sa carte est étonnamment précise mais je ne m'attendais pas à autant de hargne des Pokémon sauvages. J'ai peur que l'on arrive épuisés à la sortie.
- On peut foncer directement vers elle, affirma Safran en souriant. On peut compter sur nos Pokémon même si Gray ne peut pas combattre à cause de Red et on a des objets de soin.
Elle ne semblait plus en vouloir à Blue pour sa victoire, ou alors, elle le cachait très bien. Plusieurs de nos Pokémon marchaient avec nous pour notre protection ou pour leur entraînement, dont ceux de Gray. Mais il aurait apprécié de pouvoir se défendre seul, il répéta :
- Désolé d'être un boulet...
- Le boulet, c'est celui sur ton dos, grogna Blue.
- Hé, je ne te permets pas, le défendit Safran. C'est grâce à lui que l'on avance aussi bien,et que tu as pu attraper l'Aéromite qu'il manquait à ton Pokédex !
Je m'attendais à ce qu'une nouvelle dispute éclate mais Blue resta silencieux quelques pas. Un Machopeur sauvage décida de choisir ce moment pour nous foncer dessus mais l'Alakazam de Blue le mit hors-jeu très rapidement.
Le brun dit alors :
- En parlant du Pokédex, j'aurais une requête...
- Si tu en parles comme ça, ça sent pas bon, commentai-je.
Safran comprit où il voulait en venir avant moi :
- Tu veux y ajouter Sulfura ?
- Oui. Il me suffit juste de m'approcher assez près, je n'ai pas besoin de l'attraper, pour l'instant. Hors de question de l'affronter bien sûr, j'ai vu les dessins et ils me semblaient bien trop réalisables...
- Très mauvaise idée, déclara Gray immédiatement. Ces oiseaux, là, ils font juste trop flipper, il nous dégommerait comme dans les dessins de Red.
- Mmm, ça peut valoir le coup d'essayer en vrai, commenta Safran. Artikodin était ouvert au dialogue donc ça peut marcher avec Sulfura. Je pourrais, je sais pas, présenter mes respects, et lui dire que je repasserai pour le défi que m'a lancé Artikodin plus tard.
- Quel défi ? s'intéressa Blue.
- Il m'avait dit qu'il me dirait pourquoi je peux parler aux Pokémon si je les capturais tous les trois. Ah !
- On le sait maintenant, annonça Gray. Il va se rendre compte que tu mens.
- Je n'y pensais plus... Bon, on improvisera !
Gray n'était pas du tout emballé, je devais avouer ne pas l'être non plus. Mais j'étais plutôt curieuse de voir si ce Sulfura était aussi beau que dans les dessins d'Eevee. Il le serait encore plus avec de vraies flammes et non le crayonnage monochrome du garçon endormi. Bon, en fait, je commençais à être impatiente.
Bien que nous mîmes plus de temps que je ne l'aurais cru en voyant la petite carte, celle-ci ne trahit toujours pas notre confiance et lorsque nous arrivâmes près de l'oiseau, la température monta en flèche et aucun Pokémon sauvage ni dresseurs n'étaient plus présents.
Continuant dans la direction de notre cible, nous arrivâmes dans une grande salle au plafond très haut. Il n'y avait plus aucune lumière installée par les humains mais nous voyions parfaitement nos alentours grâce à une forte source de lumière au sommet d'un pilier.
Un cri à glacer le sang retentit et Gray disparut aussitôt avec Eevee. Je voulus le chercher du regard mais je ne pouvais me détourner du gigantesque oiseau qui nous toisait depuis les hauteurs. Safran improvisa alors :
- Ah... Euh... Bonjour ! Vous êtes un ami de mon grand-père, Mew, non ? Je... Enchantée de vous rencontrer...
L'instant d'après, nous fûmes tous aveuglés et une pression de vent me fit reculer. L'oiseau avait en un instant atterrit juste devant nous, le bec touchant presque Safran. Il parla à nouveau, plus doucement cette fois. Ma robe commençait à me coller, la chaleur était aussi insoutenable que la peur chez moi. Mais Safran parvint à articuler d'une voix souriante :
- Oui, vous avez raison. On ne vous dérange pas plus longtemps. Je pense qu'on trouvera la sortie.
Il fit un mouvement de bec de haut en bas et retourna sur son perchoir.
- On file, ordonna Safran.
Nous nous exécutâmes et retournâmes où les lumières devenaient artificielles. Gray nous y attendait.
- Je ne m'attendais pas à ce que tu nous lâches comme ça, avouai-je. C'était pas très sympa.
- Désolé... Je n'y peux vraiment rien, ces bestioles, c'est plus fort que moi...
- Red dit qu'ils auraient une pression naturelle sur les Pokémon, il ressent sans doute ça à cause de son côté hybride, expliqua Safran. C'est naturel.
- Ça m'emmerde bien plus que vous, confirma Gray.
Je m'excusai et Blue demanda :
- Il t'a dit quoi Sulfura ?
- Que c'était trop dangereux pour des humains de rester près de lui trop longtemps et de vite partir. Il m'a dit vaguement par quel côté était la sortie et ça semble coller à la carte. Tu l'as dans ton Pokédex ?
- J'ai cru qu'il allait fondre, rit-il en tendant la machine rouge. Mais oui, regarde. Il est incroyable. Quand on aura sauvé Pépé, il en croira pas ses yeux. Héhé.
Nous reprîmes la route et l'avancée se fit aussi fluidement qu'au début. Jusqu'à ce que Safran déclare :
- Il ne nous reste pas grand-chose, c'est quasiment la dernière ligne droite.
- C'est fou, ce n'est même pas toi qui a la carte, commenta Blue en vérifiant l'information.
- On devrait réveiller Red maintenant. Je ne sais pas ce qui nous sépare du Conseil des 4 à partir du moment où on sortira de la Route Victoire.
- Et il a assez pioncé, il est pas lourd mais j'ai des Chenipan dans les bras moi, râla Gray.
- Incroyable qu'il ait pu dormir malgré les gros changements de température, la chaleur de Sulfura et maintenant comme il fait super frais, affirmai-je. Vu comme il est trimballé aussi...
- Bon, je le secoue, dit Gray.
Avant que nous puissions dire quoi que ce soit, il s'exécuta. Il était si brutal que je ne comprenais pas comment il faisait pour ne pas s'envoler. Lorsqu'il s'arrêta, Red dormait toujours mais il ne fallut que quelques secondes pour qu'il ouvre les yeux.
Il sembla soudain paniquer et je déclarai :
- Ah, enfin réveillé ! Oui, on a décidé de partir du coup. On était bien préparés comme tu avais même dessiné une carte de la Route Victoire... Enfin, elle est pas tout à fait exacte mais on retrouve des éléments.
- J'te descends ? demanda Gray.
- Je veux bien oui...
Il tituba un peu en touchant le sol mais rien de comparable à son réveil de ce matin. Il parvint à se maintenir assez rapidement.
Nous lui racontâmes ce qu'il avait raté et il râla sur le fait d'avoir raté Sulfura. Pour ma part, j'étais rassurée : vu sa facilité à se mettre en danger, il aurait sans doute déclenché un combat et ça aurait mal fini...
Nous reprîmes la route après cette discussion. Nous croisâmes de plus en plus de dresseurs à mesure que l'on se rapprochait de la sortie. Il me semblait naturel de les combattre un tour chacun mais Safran insista pour s'occuper de chacun d'entre eux. Elle ne devait vraiment pas avoir digéré sa défaite contre Blue. Ou elle voulait peut-être s'améliorer avant le combat contre Olga.
Eevee sortit son Tortank et son Dodrio pour rejoindre l'escouade de Pokémon protecteurs et Gray semblait content de pouvoir enfin participer.
Le dernier dresseur que Safran affronta avait fait son campement près de l'échelle qui menait à la sortie. Cette dernière était présente sur la carte mais je n'avais pas imaginé qu'elle serait aussi grande. Il fallait que quelqu'un se dévoue.
- Lequel de nous deux y va, Blue ?
- Je pensais qu'on y allait tous, répondit le brun.
- Pas besoin, suffit qu'un de nous deux arrive en haut et nos Alakazam pourront transporter le reste.
J'étais fière de mon idée mais Blue marqua une pause avant de répliquer en désignant Eevee :
- Déjà qu'il a dormi pendant les trois quarts de la grotte, tu vas pas encore plus lui mâcher le travail !
- Ce serait bien, ajouta Safran. Je veux bien me dévouer pour monter l'échelle avec un de vos Pokémon Psy. Comme Red n'est pas à l'aise avec les hauteurs, les Alakazam seront un moyen efficace pour nous faire tous monter. Flamme passera jamais là...
- Mais...
- Et on sera plus vite arrivés, enchaîna-t-elle en soutenant son regard. S'il reste bloqué au milieu de l'échelle, on fera comment à ton avis ?
- Quel minable... soupira Blue. C'est bon, j'y vais. Je vais pas laisser une gamine faire la partie physique.
- On a le même âge, le corrigea Safran.
- Tss, exprima-t-il simplement en commençant son ascension.
Gray décida de le suivre pour ne pas dépendre d'un Pokémon Psy, me faisant penser qu'il aurait pu y aller seul du coup.
L'Alakazam de Blue vint nous chercher et nous emmena dans une autre pièce de la grotte. Je l'avais vue sur la carte, c'était la dernière, celle entre deux échelles. Et l'échelle qu'il nous restait à emprunter semblait tout aussi longue.
- Franchement, t'aurais pu monter celle-là aussi, râlai-je.
- C'est à ton tour cette fois, rétorqua Blue en me souriant.
- Roh, tu pourrais être un gentleman avec moi aussi ! Y a pas que Safran comme fille dans le groupe !
- Tu sais bien que je ne te vois pas comme une fille enfin, Karen, se moqua Blue.
- Tu es vraiment un rustre parfois... Enfin, je peux me dévouer pour une fois...
Il y eut un petit silence que Gray coupa en grommelant :
- Si tu veux, j'peux la grimper c't'échelle moi...
Je me tournai vers lui et souris :
- Tu es adorable Gray ! Mais je veux pas profiter de toi, il n'y a que Blue qui mérite ce sort.
- Ouais, allez, monte à cette échelle maintenant, lança Blue.
Je m'étais dévouée juste pour le plaisir de lui lancer une pique, autant continuer sur ma lancée. Je plaçai mes mains sur le bas de ma robe et l'accusai :
- T'as vraiment l'air pressé, ça cache un truc ça...
- Tu es transparente, idiote. Non, voir sous ta robe ne m'intéresse pas.
- Héhé, tu me connais trop bien. Bon, allez, j'y vais.
Je levai mon pouce vers lui et il fit la même chose en souriant.
Au début, je me dis que c'était facile. Puis, que c'était un peu long quand même. Et j'eus mal aux bras sans commencer à voir le bout de l'échelle. Mais quelle taille elle faisait ?! J'imaginais les gars qui avaient dû la construire et ensuite la mettre là.
Je voulus faire une pause mais ne savais pas dans quelle position me mettre pour rester en sécurité et ne pas forcer. Je soupirai puis entendis :
- Y a un problème ?
Je sursautai et répondis sans pouvoir me retourner vers la voix :
- Gray, c'est toi ? Qu'est-ce que tu fais là ?
- Ben, comme pour la première échelle, je suis.
- Mais avec ce qu'on a dit avec Blue, tu t'es pas dit que c'était un problème d'être derrière moi ? répondis-je, gênée.
- Euh... Si tu parles de ta robe, ne t'inquiète pas, je vois pas dessous. Je vois juste tes fesses moi, rien de bien terrible.
- C'est totalement terrible!
- Ouais, enfin, pourquoi tu t'arrêtes ?
- Suis crevée, avouai-je.
- Ah, on redescend du coup ?
- Ça va pas ?! Blue va tellement se moquer de moi !
- Si on met trop de temps aussi. Écoute, t'as encore de la force dans les bras ?
- Euh, un peu ?
- Tiens-toi aussi fort que possible.
J'allais demander pourquoi quand je le sentis saisir mes jambes et les détacher de l'échelle. Je serrai mon emprise pendant qu'il me soulevait pour passer sous moi jusqu'à avoir la tête contre ma poitrine.
- Argh, je passe plus... Tu penses que tu arriverais à te mettre dans mon dos de là ?
- Je sais pas, je suis morte de peur !
- Ok, on va tenter un truc.
Il m'agrippa par la taille d'un bras et dis :
- Lâche !
- Jamais !
- Non mais je peux pas te porter si tu lâches pas l'échelle.
- Je vais tomber, je vais mourir !
- T'inquiète, je te lâcherai pas, même à un bras, je peux facilement porter une fille aussi légère que toi.
- Tu as dit tout à l'heure avoir des Chenipan dans les bras !
- C'était tout à l'heure, je me suis étiré depuis ! Fais-moi confiance. Où alors, lâche une main et laisse-moi monter pour pouvoir m'attraper si t'as plus confiance en toi qu'en moi.
Je regrettai de m'être plainte. J'aurais dû serrer les dents et monter. J'inspirai un grand coup, les larmes aux yeux et dis :
- Ok, je lâche tout !
- Je suis prêt !
Je m'exécutai et remarquai ne pas ressentir grande différente. Gray me portait effectivement avec aisance malgré la situation peu confortable et le fait qu'il ne soit accroché à l'échelle que d'un bras.
- Tu arrives à t'accrocher à moi où je monte comme ça ? demanda-t-il.
Me disant qu'il serait plus pratique qu'il ait ses deux mains, je tentai de m'accrocher. Le fait de complètement être dans le vide m'angoissait énormément de toute façon, toute confiance que j'avais en lui. Je serai plus rassurée sur son dos.
Après une manœuvre difficile, j'arrivais à destination et il me dit d'une voix enjouée :
- T'as géré, la carotte. Tu peux arrêter de trembler, je m'occupe de tout le reste, accroche-toi bien, je te tiens plus là.
Je ris :
- ''La carotte'' ? C'est quoi ce surnom ? C'est mes cheveux, c'est ça ?
Il ne répondit rien et se contenta d'avancer. Je n'osais rien dire non plus. Je commençai à entrapercevoir l'arrivée quand il déclara :
- Si on donne des surnoms à nos Pokémon pour prouver qu'on les aime, je pensais pouvoir faire pareil avec des amis. Comme la gamine qui m'appelle ''l'animal''. Désolé si c'est chelou.
Prise au dépourvu, je répondis timidement :
- Eh bien, ça ne me dérange pas... Mais je n'ai pas vraiment de surnom pour toi. Enfin, ce n'est pas que je ne t'aime pas, hein ? Enfin, je t'aime, mais pas... Enfin... Voilà quoi.
- Ouais. Je vois. Mais je me dis que ça aurait pu être marrant aussi une vie à tes côtés. J'y penserai à ma prochaine vie.
Je m'empourprai et grondai :
- Heureusement qu'Ember entend pas ça. T'es bête.
- C'est peut-être trop tôt ce genre d'histoire pour moi, soupira-t-il. Ah, on arrive.
Il se hissa à l'étage supérieur, moi sur son dos puis m'y déposa. Je m'étirai et m'exclamai :
- Pouah, c'est pas une expérience que j'oublierai de sitôt ! J'ai cru mourir et en plus, on m'a fait une déclaration !
- C'était pas une déclaration, rétorqua-t-il.
- Je... vois pas ce que ça pourrait être d'autre, avouai-je. On peut finir la discussion avant d'aller chercher les autres si tu veux.
Il hocha la tête et dis :
- Je reste avec la renarde, pour l'instant, je te veux en tant qu'amie.
- Même si tu penses que ça aurait pu être plus ?
- Ouais, enfin...
Il se gratta la joue.
- J'espère que je regretterai pas plus tard, mais c'est super compliqué de faire des choix. T'as l'impression que ça finira mal quoi qu'il arrive. Genre, qu'est-ce qu'il va se passer si je gagne contre Aldo ? Est-ce que j'aurais vraiment gagné ou aurais-je fait une erreur ? C'est compliqué.
Il changeait d'un coup de sujet. C'était rare qu'il s'ouvre autant. Je m'approchai de lui et mis ma main sur sa tête pour la caresser :
- Dans le doute, fonce dans le tas. Vaut mieux regretter d'avoir gagné que de perdre parce que tu t'es pas donné à fond, non ? C'est un peu comme ça que je te vois, comme un super-héros un peu sauvage. Et puis...
Je posai un baiser sur sa joue et murmurai :
- Je ne t'imagine pas perdre !
Je m'éloignai et lui tournai le dos en saisissant la Pokéball de Moustache. Désolée pour ça Ember, ce sera mon seul écart.
J'espérais clore la discussion avec ma belle réplique mais Gray en décida autrement :
- Ouais, je vais pas perdre. Je vais même pas gagner, je vais juste lui exploser la tronche.
Je ris doucement, ça, ça ressemblait à du Gray.
Moi aussi, il fallait que j'arrête de me laisser distraire. J'avais également un combat important à mener, Blue comptait sur moi. Et le monde aussi.
Le soleil qui pénétrait dans la grotte par sa sortie semblait assez éblouissant mais il me semblait également porteur d'un message d'espoir. Peut-être était-ce cette conversation qui avait fait germé en moi une âme de poétesse. Je voulus faire des vers dans ma tête pour me prouver que c'était bel et bien le cas mais tombait bien trop vite à court de rimes.
Non, en fait, me laisser distraire, j'avais l'impression que c'était ma spécialité.
Et voilà, la partie de la Route Victoire que j'avais eu la fle... astucieusement évitée dans VàK, vous l'avez enfin x)
Chapitre un peu en retard, j'avais pas vu la date x)
