- Bah alors grand-père, on peut plus suivre la jeunesse ! Se moqua Stiles en s'arrêtant près d'un arbre.
Derek grogna en arrivant vers le plus jeune, Stiles venait de le semer en plein milieu de leur footing. Ils étaient arrivés à Washington depuis trois jours et avaient décidé de se retrouver tous les matins pour courir avant de passer la journée ensemble jusqu'à ce que le nouveau Bêta commence son stage.
- M'énerve pas, je pourrais te mordre ! Râla gentiment Derek en claquant des dents.
- C'est une proposition ? Demanda Stiles avec un sourire en coin.
Derek resta sans bouger, il se sentait idiot, pendant ses derniers jours passés avec Stiles, il avait senti leur lien se régénérer, sans même y faire attention il ne le rejetait plus. Il voulait arranger les choses entre eux, mais après l'avoir repoussé si violemment, il ne savait comment s'y prendre. Il se reprit rapidement et repartit dans sa course en défiant Stiles d'essayer de le semer à nouveau.
Après seulement quelques secondes, il sentit son compagnon arriver derrière lui, mais la surprise fut totale quand celui-ci lui sauta dessus en les faisant tous les deux chuter au sol. Après une roulade mal maîtrisée, ils se retrouvèrent tous les deux allongés l'un près de l'autre, le regard tourné vers le ciel en grande partie camouflé par les feuilles.
- Alors qu'est-ce qu'on fait aujourd'hui ? Demanda Stiles.
- Je croyais que c'était à toi de choisir...
- Tu as raison, du coup je te propose qu'on mange dans mon resto préféré et après on ira faire les magasins !
- Sérieusement ?
Se plaint Derek.
- Et oui, pas le choix, je commence le boulot bientôt et mes chaussures de villes ont été attaquées par les flammes quand un immense triskèle de feu est apparu en même temps que moi dans ma chambre, tout comme une partie de mes chemises d'ailleurs.
- Attends, mais je n'ai vu aucune trace quand je suis venu te voir...
- Et tu n'as pas remarqué le nombre impressionnant de tapis qui recouvrait une si petite pièce ? Se moqua Stiles.
Ils profitèrent encore quelque temps de ce moment d'apaisement avant de reprendre leur footing pour rentrer. Derek se dirigea vers son hôtel et Stiles vers chez lui juste le temps de prendre une douche avant de se retrouver à la terrasse du restaurant qui se trouvait à quelques mètres de chez Stiles.
- Tu vas vraiment me forcer à faire les magasins ? Se plaint Derek alors qu'ils avaient presque fini leur repas.
- C'est toi qui a voulu rester avec moi à Washington... Sourit Stiles.
Stiles se retint de rire en voyant Derek soupirer de désespoir, il savait que le loup était déjà en train de s'imaginer passer des heures à passer de boutique en boutique. Même si son visage complètement dépité était drôle à voir, il se décida à mettre fin à son calvaire.
- Détends-toi Derek, je ne suis pas Lydia, je vais juste prendre trois ou quatre fois la même chemise blanche et une paire de chaussures noire, il y en a pour une demi-heure grand maximum.
- Tu m'as laissé croire que ça durerait des heures exprès, avoues !
Derek n'eut pas besoin de la réponse du plus jeune, bien sûr qu'il l'avait fait exprès pour le faire enrager, mais ça ne l'énervait pas, au contraire ça lui rappelait la relation qu'ils avaient quand il était adolescent, toutes ces petites chamailleries et ces moments de complicité qu'il avait tant aimé.
Un peu plus tard dans l'après-midi, les deux hommes sortirent d'un magasin exactement vingt et une minutes après y être entrés. Stiles attrapa son compagnon par les épaules avec un grand sourire.
- Tu vois, même pas trente minutes et un seul magasin, ce n'était pas si dur !
- Ouais, tu as de la chance...
- Ah ouais, et qu'est-ce que ça veut dire ça ?
- Que jouer avec la patience d'un loup-garou est risqué.
Stiles se contenta de rire et ils continuèrent à se balader dans les rues de la ville en discutant. Aucun d'eux ne faisait attention à ce qu'il se passait autour d'eux, les bruits de la ville, les passants autour d'eux, tout ça n'avait pas d'importance, tout ce qui comptait était ce moment qu'ils partageaient.
- Tu comptes faire quoi quand je commencerai mon stage ? Demanda timidement Stiles.
- Je n'y ai pas vraiment pensé.
Derek n'était pas vraiment honnête, en réalité il pensait à ça sans arrêt, se demandant s'il devait rentrer à Beacon Hills même s'ils n'avaient toujours pas mis au clair leur relation ou s'il devait rester pour être avec Stiles alors qu'ils n'étaient même pas ensemble.
Stiles voulait savoir si leur relation avançait sans vraiment savoir comment s'y prendre, mais en entendant le rythme cardiaque du loup accélérer, il ne put retenir un léger rire.
- Tu sais que je suis un loup maintenant moi aussi...
- Pourquoi tu me dis ça ?
- Parce que je sais quand tu mens ! Dit-il en s'arrêtant.
Ils restèrent un moment face à face sans rien dire, n'importe qui les regardant aurait pu déceler la tension qui régnait entre eux. Dans un geste naturel, Derek prit la main de Stiles dans la sienne et leurs corps s'approchèrent doucement.
- Derek ? Les interrompit une voix.
Les deux hommes sursautèrent en s'éloignant brusquement l'un de l'autre, tous les deux se rendaient parfaitement compte de ce qu'il allait se passer et en se tournant vers la personne qui les avait stoppés, ils n'eurent aucun doute sur le fait qu'elle aussi avait compris.
- Alors c'est pour ça que tu m'as quitté... Souffla la jeune femme.
- Emily, soupira Derek, Non... c'est compliqué...
- Non tais-toi ! S'énerva la jeune femme. On était ensemble et tu n'as pas hésité à faire venir ton amant chez moi, c'était quoi l'idée ? Nous avoir tous les deux sous la main...
Stiles ne savait pas comment faire, mais il devait dire quelque chose pour aider Derek qui se faisait carrément descendre en flèche par son ex-petite amie qui n'avait pas l'air de vouloir arrêter ses reproches.
- Arrête Emily, se lança-t-il, ce n'est pas de sa faute, Derek et moi on a effectivement été ensemble il y a longtemps, mais je te promets qu'il n'y avait plus rien entre nous quand vous étiez ensemble.
- Ouais c'est ça ! Dit-elle avec colère.
Sans plus attendre, elle leur tourna le dos pour partir loin des deux hommes, Stiles voulut la rattraper pour la calmer et lui expliquer vraiment la situation, mais il fut retenu par la main de Derek qui s'était accrochée à son poignet.
- Laisse là, ça ne sert à rien. Dit l'ancien Alpha.
- Mais elle te prend pour un salaud alors que ce n'est pas de ta faute.
- Peu importe, lui raconter toute l'histoire ne l'aidera pas... Quoi qu'on puisse lui dire, ça ne changera pas le fait que c'est toi que j'aime !
