A translation of Would You Care for a Dance? by angel_authoress [AO3].


« Tu sembles un peu plus distrait que d'habitude ce soir. »

Jihyun regarde à ses côtés pour voir Jumin debout à côté de lui, offrant un verre de vin.

Il sourit gracieusement et accepte. « J'ai beaucoup de choses en tête. »

« Soin d'élaborer ? »

Jihyun lui donne ce regard, il connaît celui-là, mais cela n'empêche pas Jumin ou le reste de la RFA d'être curieux.

« Classifié, désolé. »

Jumin marmonne, prenant une gorgée de vin. « Tu sembles distant ces derniers temps, c'est ça. Encore plus que d'habitude. »

« Je suppose que vous êtes inquiets, alors ? »

« Naturellement. Tu es le leader, après tout. »

Jihyun rit en essayant de penser à un moyen de lui expliquer les choses sans trop en donner. « Eh bien, ne le sois pas. Je vais bien, juste... Avec MC et toute la peur de l'hacker, ça m'a vraiment inquiété. »

« Nous étions tous inquiets. » Jumin lui dit. « Mais elle s'est bien adaptée, ne penses-toi pas ? »

Les yeux de Jihyun tombent au centre de la pièce. Même dans la foule épaisse des gens, il pouvait toujours dire que c'était vous. Vous discutiez confortablement avec Jaehee, riant de quelque chose d'amusant qu'elle avait dit.

« Oui, elle l'a fait. Je suis impressionné. Elle était tellement disposée à assumer une si grande responsabilité, et tout cela pour des gens qu'elle n'avait jamais rencontrés auparavant. »

Il avait été très impressionné par votre volonté et vous aviez accompli vos tâches avec facilité. La plupart des gens normaux auraient simplement supprimé l'application et n'auraient jamais regardé en arrière, mais pas vous. Vous aviez vu quelque chose en eux et décidé que cela valait la peine de rester. Il était heureux que quelqu'un puisse encore voir la valeur de l'appel de demandes, après ce qu'il est devenu maintenant qu'elle est partie.

Honnêtement, c'était remarquable.

« Tu regardes toujours, V. » Souligne Jumin avec un sourire narquois.

Jihyun arrache rapidement les yeux, préférant plutôt regarder le sol.

« Je suppose que je suis encore un peu choqué. » Il admet.

« Ou peut-être que tu l'aimes. »

« Bien sûr, je l'aime. Elle a été incroyablement utile, sans oublier qu'elle a rendu la plus grande fête de RFA qu'elle ne l'a été depuis un certain temps. »

Il savait qu'il déambulait, mais il connaissait aussi Jumin assez bien pour savoir qu'il ne pousserait pas le problème, pas si ce n'était pas un gros problème. Bien sûr, Jumin ne savait pas et ne connaîtrait probablement jamais toute l'étendue de sa situation.

« Tu n'as pas à avoir peur, tu sais ? »

Il veut demander, mais sait qu'il n'en a pas besoin. Il sait exactement de quoi jumin parle. Le fait que quelqu'un puisse le connaître si bien est, maintenant qu'il y pense, assez effrayant par moments.

Jihyun entend le bruit des talons qui cliquent sur le sol. Il lève les yeux pour voir votre visage familier se frayer un chemin à travers la foule. Bien que sa vision n'était pas si grande et s'estompait rapidement, il pouvait toujours distinguer l'expression déterminée que vous portiez. Il sent Jumin le frapper sur l'épaule avant de retourner à l'endroit où il avait laissé Jaehee et Saeyoung.

Votre expression déterminée ne faiblit pas, mais vos lèvres se déploient en un sourire confiant. « Enfin ! Nous nous rencontrons enfin. »

Ilest un peu surpris par votre audace mais pas du tout mécontent de cela. « Oui, bonsoir. Je suis désolé que nous ayons dû nous rencontrer si tard, si j'avais pu, j'aurais choisi de vous rencontrer beaucoup plus tôt. »

Il vous tend la main, et vous la prenez. Sa main était chaude autour de la vôtre et vous sentez immédiatement cette même chaleur inonder vos joues.

« Donc, pas que « V » je ne sois pas cool, parceque c'est le cas, mais avez-vous un nom ? Ou est-ce que c'est top secret aussi ? »

En fait, c'est le cas, veut-il dire. Mais il ne le fait pas. Vos yeux lui crient « tu peux me faire confiance ! », et il n'ignorera pas le sentiment. Pas encore.

« Jihyun. Mon vrai nom est Jihyun Kim. »

« Jihyun. » You répéter, en essayant la façon dont cela sonne sur votre langue. « Je l'aime bien. Ça vous convient.

Ses joues se réchauffèrent à cela. « Vous pensez ? »

Vous hochez la tête. « Ouais! Donc, si cela ne vous dérange pas que je vous demande, qu'est-ce qui vous a poussé à lancer l'appel de demandes ? »

Il cligne des yeux vers vous. Ce n'était certainementpasla question à laquelle il s'attendait. Il s'attendait à entendre « où diable êtes-vous allé ? » ou « pourquoi n'étiez-vous pas dans le messager ? » Mais pas vous. Vous n'avez pas demandé.

« Vous ... Vous n'vas pas demander où je suis allé ? »

Vous haussez les épaules. « Les autres ont dit que vous étiez occupé. Je ne voulais pas te déranger. D'ailleurs, je suis sûr que vous avez déjà assez bien compris cette question. Vous ne pouvez pas me le dire de toute façon, n'est-ce pas ? »

Il détourne le regard honteusement et vous souriez, sachant que vous l'avez attrapé.

« Regardez, j'aimerais ne pas avoir à le cacher, mais je le fais. Pour votre bien, pour le bien de l'appel de demandes. Je suis désolé. »

« Ce n'est pas de votre faute, alors ne vous excusez pas. » Vous raisonnez. « Je ne suis pas ici depuis longtemps, mais à en juger par ce qu'ils ont dit, je pense qu'ils veulent des réponses, pas des excuses. »

« Ce que je ne peux pas leur donner. »

« C'est vrai. Et... J'ai compris. Je comprends que vous essayez de nous protéger tous, mais vous êtes notre ami. Vous faites aussi partie de cette organisation et... » Vous remarquez la façon dont il vous regarde, les yeux écarquillés et les joues rouges, et vous commencez à perdre votre nerf. Qui étiez-vous pour lui demander quelque chose, de toute façon ? Vous vous étiez joint à l'organisation il y a un peu moins de deux semaines, après tout. « Ah, je suppose que ce que je dis, c'est que nous étions inquiets. Mais, c'est... Ne jamais l'esprit. Ce n'est pas à moi de vous le dire. »

« Ne pense pas ça. » Il interrompt. « Peu importe depuis combien de temps vous êtes ici. Vous vous êtes joint à nous et vous avez contribué à rendre cette fête possible. Cela fait de vous notre famille. »

Vous vous retrouvez à rougir à sa proclamation. « C'est doux de votre partie. Vraiment. Mais tout ce que je voulais, c'était que vous réalisiez que... Nous avons d'avis. Et nous nous inquiétons. »

Jihyun découvre qu'il ne peut pas vous arracher le regard. Vous vous agitez maladroitement après votre déclaration plutôt impressionnante, faisant virevolter une mèche lâche de vos cheveux sans réfléchir. Vous évitez délibérément son regard : chaque fois que vous rencontriez ses yeux, vous détourniez le regard.

Pour la première fois depuis longtemps, il est complètement amoureux de quelqu'un d'autre qu'elle, et d'une manière qu'il n'a jamais connue auparavant.

Vous vous éclaircissez la gorge pour débarrasser l'atmosphère de la tension du bâtiment. « Vous savez, si jamais vous avez besoin de quelque chose, vous pouvez me le dire. »

Il vous sourit chaleureusement, et vous pouvez sentir quelque chose à l'intérieur de vous fondre. « Merci. J'apprécie cela. »

Vous hochez la tête et vous vous tournez pour partir, mais vous vous figez lorsque vous sentez sa main sur votre épaule.

« Attends, MC. » Il dit.

Sa voix est tremblante et un peu incertaine, notez-vous. Vous le regardez dans l'expectative, mais vous ne dites rien, attendant patiemment qu'il parle.

« Si cela ne vous dérange pas, aimeriez-vous danser ? »

C'est à votre tour de le regarder sous le choc, la bouche légèrement ouverte, les yeux écarquillés comme des soucoupes.

« Uh... »

Il voit votre hésitation et retire sa main de votre épaule. « Si vous ne voulez pas ... »

Vous secouez frénétiquement la tête. « N-Non ! Je veux ! Vraiment, je le fais, mais, euh, je suis juste surpris. Que vous veuilles danser avec moi, c'est-à-dire. »

Il semble confus par la déclaration. « Eh bien, pensez-y comme mes excuses. Pour avoir été si distant dans le messager, et pour ne pas vous avoir demandé de danser plus tôt. Vous avez l'air magnifique. »

Même avec sa vue qui se détériorait lentement, il pouvait toujours dire très clairement à quel point vous étiez belle ce soir-là.

Vous rougissez quand vous sentez l'attention de ses yeux sur vous. Vous êtes assez surpris par son audace soudaine, à tel point que vous ne pouvez même pas formuler de réponse. Vous hochez simplement la tête et tendez sa main.

Il vous guide sur la piste de danse et vous vous sentez glisser dans les mouvements avec facilité. Sa main libre plonge vers le petit de votre dos tandis qu'il garde l'autre serrée fermement sur la vôtre. Vous n'étiez en aucun cas un expert, mais avec lui à votre tête, les mouvements ont lentement commencé à couler naturellement.

« Où vous avez apprends à danser ? » Vous lui demandez.

« J'ai appris juste avant que nous commencions à faire les soirées RFA. Je me suis dit que si j'allais organiser ces soirées, je devrais au moins avoir une idée de la façon de danser. » Il explique.

« Vous êtes très bon. » Vous lui dites.

« Et vous n'êtes pas si mal vous-même. » Répond-il, un doux ton taquin à sa voix.

Juste avant que vous puissiez répondre, il vous plonge soudainement. Vous riez alors que votre updo précaire commence à se desserrer avec le mouvement. Quand il vous soulève, votre maquillageest un peu maculé et vos cheveux légèrement moussés, mais votre sourire est toujours brillant.

« Votre chignon est en train de tomber. » Il note.

Vous commencez à sentir des sections de vos cheveux glisser du chignon et retomber sur votre cou et vos épaules.

« C'est ainsi. » Vous répondre.

Oh, eh bien. Vous vous amusiez, même si vos cheveux devaient en souffrir.

Il tend la main à l'endroit où la bande tenait les restes de votre chignon ensemble.

« Puis-je ? »

Vous hochez la tête pour lui donner votre permission. Un soupir de soulagement vous échappe alors que le reste de vos cheveux balaye vos épaules. On se sent beaucoup mieux après avoir été debout et confiné comme ça pendant une si longue période de temps.

Il passe ses doigts dans vos cheveux un peu plus longtemps que nécessaire, bien que vous ne vous plaigniez guère. La sensation fait du bien ; après tout, à quand remonte la dernière fois que quelqu'un a passé ses doigts dans vos cheveux ?

Il vous regarde avec une expression enflammée, une expression que vous n'aviez jamais vue sur lui auparavant. Ses yeux étaient intenses, expressifs comme d'habitude mais encore plus quand il était si proche. Vous pouviez voir chaque détail de son visage. L'eau profonde de ses yeux dans laquelle vous pourriez si facilement vous perdre, la netteté de sa mâchoire angulaire, la légère courbure de son nez.

Maintenant que vous y pensiez, il était proche. Assez proche de…

Non, Dieu, à quoi penses-tu ? Vous veniez de rencontrer ce type en personne aujourd'hui, et vous ne le connaissiez que depuis environ onze jours ! Et maintenant, tu as soudainement voulu l'emboiser ?!

Dans un mouvement rapide et sautillant, vous vous branlez légèrement vers l'arrière, brisant à nouveau l'atmosphère tendue soudaine. La chanson touchait à sa fin et vous pouviez sentir son emprise sur votre main se desserrer.

« Merci. » Il dit, inclinant légèrement la tête d'une manière gentleman. « Vous êtes une grande danseuse. »

« P-Pas de problème. » Vous bégayez alors que sa main glisse de l'endroit où elle reposait contre votre taille.

Jihyun sort son téléphone, vérifie l'heure, puis le glisse dans sa poche. « Je devrais y aller. Je suis en retard. »

Vous hochez la tête. « Oui-oui, bien sûr. Euh, puis-je vous faire sortir ? »

Il semble y réfléchir un instant avant de hocher la tête. « Bien sûr. »

Vous le suivez dans la nuit glaciale, l'air vous mordant, provoquant la chair de poule sur tous vos bras nus. L'un des chauffeurs de Jumin était prêt et l'attendait, tenant la porte du passager de la limousine ouverte.

« Merci pour la danse et pour votre compagnie. »

Vous souriez et agitez une main dédaigneuse. « Pas de problème ! Je suis vraiment content que vous soyez venu. »

« Bien sûr. Je ne le manquerais pas.

Il vous offre un signe de tête en guise d'au revoir et se tourne vers la limousine, mais quelque chose en vous vous pousse à l'arrêter. « Jihyun. »

« Oui ? »

« Je vous reverrai bientôt, non ? »

Vous ne pouvez pas vous empêcher de remarquer la façon dont il hésite à répondre.

« Je l'espère. »